GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mieux vaut tard que jamais pour une présentation....

+7
lessthantod
didinedu16
cypher
Cyanure69
buz18
juan160382
Mercvrinvs
11 participants

Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais pour une présentation.... Empty Mieux vaut tard que jamais pour une présentation....

Message par Mercvrinvs Dim 24 Fév 2013 - 17:07

Salut tout le monde.

Je prends enfin le temps de faire une petite présentation dans les règles.

Donc j'ai déjà la trentaine (pfiuuuu ça file) mais je suis toujours resté passioné par la japanimation & les jeux vidéos.

Je suis tombé dedans étant enfant un peu bêtement en allant chez un nouveau copain qui possédait..... une NES ! Quelle originalité me direz-vous..... Une NES dans les années 80 ! (^_^)
Bon bien entendu comme toujours à cette époque j'ai pété des cables régulièrement avec des jeux qu'hélas même aujourd'hui je n'arrive toujours pas à finir.... Faut dire que j'ai pas plus de patience qu'à l'époque pour ce genre de choses.
Je retiendrai entre autre les PROBOTECTOR/CONTRA, Super Mario 2 (occ.), Solomon's Key, ......& TorDues Ninjaque même après avoir vu le test du Grenier, je n'arrive toujours pas à finir.... (-_-)

Ma cousine, de son côté avait la Master System donc j'ai également pu y jouer mais tous mes copains avaient la NES donc en fait c'était Nintendo Powaaaaa !!!!

Bref ayant eu la NES, j'ai naturellement évolué vers une SNES & son bazooka. Pas mal comme console mais la ludothèque était toujours a peu près la même, MARIO 455, ZELDA vingt-douze,...
J'en retiendrai quand-même ZELDA & PROBOTECTOR 3, STARFOX, les DBZ butoden....
En parlant des DBZ ce fut d'ailleurs mes premières expériences avec des jeux JAP/NTSC.
Eh oui, je venais de voir le monde tel qu'il est ; c'est à dire zoné !!!

A cette époque, mes parents ayant divorcé, ma mère m'avait offert l'anti-SNES à savoir la MEGADRIVE !
Ce fut de giga-grands moments avec cette console & ses jeux..... quels jeux !!!! \(^o^)/ SPLATTERHOUSE II, STREETS of RAGE, SONIC 2, FLASHBACK, etc....
Je crois que c'est la console sur laquelle j'ai eu le plus de jeux.
J'avais hésité à l'époque entre SEGA & NEC mais la PC-ENGINE était assez difficile à trouver & personne autour de moi n'en avait donc ça voulait dire pas de prêt/échange de jeux ! Avec le recul, ça m'aurait surement permis d'épargner certains jeux que j'ai eu toutes les peines du monde à récupérer !?

Plus tard j'eu la possibilité d'acquérir en occaz un MEGA-CD II & sa MD2 assortie mais il était déjà dépassé. J'ai que 4 jeux il me semble...

Bref, l'évolution naturelle & l'adolescence me firent évoluer vers une console plus mature (& pour moi seule digne héritière de la MEGADRIVE) : la PLAYSTATION !
Là encore je ne m'étais pas trompé ; quelle ludothèque de fou !!!
RESIDENT EVIL, SILENT HILL, GTA, FINAL FANTASY VII etc, ODDWORLD,....
Et enfin TOMB RAIDER
que j'ai découvert avec ANNIVERSARY sur PS2 & qui du coup m'a poussé à refaire l'an dernier les 2 premiers opus !
J'ai pas encore fini le 3°..... à suivre.

Dès lors, je n'étais plus très convaincu par les consoles NINTENDO & SEGA qui d'ailleurs ne tardera pas à disparaître...... R.I.P.

J'ai tout de même fait une entorse à la règle en achetant la GAME CUBE pour une seule & unique raison qui s'appelle : RESIDENT EVIL REBIRTH !!! Oh putain qui aurait pu croire ça, RE sur Nintendo.... C'est à se demandé pourquoi ils n'avaient pas sortis SPLATTERHOUSE 3 à l'époque sur SNES ??
Enfin, encore heureux qu'ils aient sortis à la suite RESIDENT EVIL 0 & 4 sinon ça me serait un peu resté en travers !
Notez que j'avais failli faire la même chose avec CODE VERONICA sur DREAMCAST.... SPLATTERHOUSE 1 sur NEC..... Ou encore DBZ LEGEND sur SATURN..... Un jour peut-être.

Bref, j'ai attendu l'arrivée de la PLAYSTATION-3 pour m'acheterla petite PS2-slim & ses jeux toujours aussi sympa : TRILOGIE TOMB RAIDER, les suites RESIDENT EVIL & SILENT HILL.... Toujours dans le même esprit que la PS1. Il est vrai que question originalité, j'aurais pu me tourner vers la WII seulement jouer à une console de jeux avec des CAZU en sautant partoût devant mon écran & en foutant tout les bibelots en l'air en faisant des grands moulinets avec les bras alors que c'est les mêmes qui nous moquent depuis des décennies en nous traitant de geeks !!??? Non mais là je dis M***E !!!! Plutôt crever !!! Et tout ça parceq'on a réussi à faire croire à des connes qu'elles pourraient perdre leur gros cul en jouant à WII-SPORT.... Sans dec'... C'est navrant je trouve.
Bon après si j'avais des enfants je dis pas & puis j'ai quand-même pu jouer chez.....une copine avec un gros cul (j'adoooore) à GUITARE HERO... Vous voulez que je vous dise le pire de tout ; j'ai aimé ça. _(-_-)_ Bon après j'ai détesté la maniabilité de la manette & les jeux de sport mais bon j'avoue que pour des gosses ça doit être sympa & puis la jouabilité est assez originale mais moi perso je préfère une manette..... Et je dirais sans-fil car j'aime que les manettes s'enfilent !! (^_^) Oui c'était facile, je sais.

Donc vu que maintenant, on annonce la PLAYSTATION-4, j'ai donc récemment acquis la PS3-slim.... avec déjà quelques bon jeux en stock.... (J'suis comme un ours je fais des réserves pour l'hiver.)

Voilà on va dire que j'essaie de me maintenir à flot malgré un certain retard sur le marché actuel.
Mais faut dire qu'en ce moment, entre la saga TOMB RAIDER que j'ai repris du début sur PS1 (après avoir fait la trilogie PS2) & les récents jeux que j'ai acheté sur.... NES, j'ai pas eu trop le temps de jouer à la PS3....


What else ?...

A+ sur le forum.


Dernière édition par Mercvrinvs le Dim 24 Fév 2013 - 17:13, édité 1 fois
Mercvrinvs
Mercvrinvs
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais pour une présentation.... Empty Re: Mieux vaut tard que jamais pour une présentation....

Message par juan160382 Dim 24 Fév 2013 - 17:09

Welcome l'ami
juan160382
juan160382
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Le Kremlin bicetre
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais pour une présentation.... Empty Re: Mieux vaut tard que jamais pour une présentation....

Message par buz18 Dim 24 Fév 2013 - 17:12

Bienvenue à toi sur ce beau forum :)
buz18
buz18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 38
Localisation : Cher
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais pour une présentation.... Empty Re: Mieux vaut tard que jamais pour une présentation....

Message par Mercvrinvs Dim 24 Fév 2013 - 17:14

Thanks ! Wink
Mercvrinvs
Mercvrinvs
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais pour une présentation.... Empty Re: Mieux vaut tard que jamais pour une présentation....

Message par Cyanure69 Dim 24 Fév 2013 - 18:09

Bienvenue parmi nous! Wink
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais pour une présentation.... Empty Re: Mieux vaut tard que jamais pour une présentation....

Message par cypher Dim 24 Fév 2013 - 18:09

bienvenue mec
cypher
cypher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 47
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais pour une présentation.... Empty Re: Mieux vaut tard que jamais pour une présentation....

Message par didinedu16 Dim 24 Fév 2013 - 18:15

Bienvenue :)
didinedu16
didinedu16
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3851
Age : 34
Localisation : Lessac, Charente
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais pour une présentation.... Empty Re: Mieux vaut tard que jamais pour une présentation....

Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 19:11

Bienvenue. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais pour une présentation.... Empty Re: Mieux vaut tard que jamais pour une présentation....

Message par lessthantod Dim 24 Fév 2013 - 19:21

Bienvenue à toi Mercvrinvs! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais pour une présentation.... Empty Re: Mieux vaut tard que jamais pour une présentation....

Message par Azerty0210 Dim 24 Fév 2013 - 19:26

Welcome
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais pour une présentation.... Empty Re: Mieux vaut tard que jamais pour une présentation....

Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 19:27

hello ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais pour une présentation.... Empty Re: Mieux vaut tard que jamais pour une présentation....

Message par Paradis Dim 24 Fév 2013 - 20:02

Purée c'te presentation Mieux vaut tard que jamais pour une présentation.... 1497782064
Bienvenue ici Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais pour une présentation.... Empty Re: Mieux vaut tard que jamais pour une présentation....

Message par captain_orgasmo Lun 25 Fév 2013 - 5:22

Hello
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais pour une présentation.... Empty Re: Mieux vaut tard que jamais pour une présentation....

Message par XorionII Lun 25 Fév 2013 - 5:44

Bienvenu et merci pour ce luxe de détails sur ton parcours :-)
c'est toujours marrant de voir qu'on a chacun notre trajectoire !

perso si j'avais eu une NES et que j'avais vu la SMS chez un pote, j'aurais pas pu résister et j'aurais bazardé ma NES pour une SMS ! c'est tellement mieux ;-)

y'a une phrase que j'ai noté et qui m'a trop fait rire tellement je suis à l'opposé de toi :

"Bref, l'évolution naturelle & l'adolescence me firent évoluer vers une console plus mature (& pour moi seule digne héritière de la MEGADRIVE) : la PLAYSTATION !"

je voue un culte à la MEGADRIVE et je haie au plus haut point SONY et ses plaiestations. par plus mature tu entends cette 3D immonde et des jeux plus adultes : tout ce que j'aime pas en fait. dire que la Playstation est l'héritière de la MEGADRIVE m'a fait sursauter, mais bon c'est ta vision des choses, alors respect man !

et bienvenue chez les dinguos ! tu verras y'en a qui sont pas tristes ici

XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum