GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mieux vaut tard que jamais !

+11
Princeps.Bonus
Clinteeswoud
StaxX
Soldierdin
yngwieaddict
superchinois
kolibri
Nevertrust
Gollum
milo54
oiseau de proie
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Mieux vaut tard que jamais !

Message par oiseau de proie Lun 7 Déc 2009 - 2:00

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente enfin sur Gamopat, oui, après 400 messages sur le forum !!!
Préparez le goudron et les plumes, quoi que, pour les plumes j'ai ce qu'il faut Wink
C'est la semaine des huitres sur cette partie du forum et vous savez tous qu’avec ce mollusque il faut un certain temps de gestation avant qu'il s'offre à vous. Mais alors après, quel délice !
Quoi que, pour certains c'est une friandise plutôt répugnante :silent:
Du coup pas sûr que l'analogie soit si bonne...
Mieux vaut tard que jamais ! 916d3891a243c10fede49f9c276f1a20
J'espère ne pas finir comme elle !

Bon, les mollusques c'est fait, private joke accompli, passons aux choses sérieuses si je puis dire !

Mon histoire avec Gamopat ne date pas de cette année contrairement à ce qu’on pourrait penser. Je connaissais le site depuis très longtemps mais je ne regardais que la home page. D'ailleurs je peux dire que je lisais des écrits du Doc ailleurs sur la toile, avant même la création de son site, tout en ayant au passage, ma petite idée du pourquoi de sa naissance !
Faut dire que je suis sur Internet depuis un bail, à mon époque ce n’était pas le haut débit mais du RTC avec quelques ko/s (voir moins) et des factures de téléphones astronomiques affraid
Mieux vaut tard que jamais ! Olitec
Pour les plus jeunes vous seriez étonné
du bruit que cela faisait pour se connecter !

Du coup je participe depuis longtemps à pas mal de forums français ou étrangers sur le Web et sur Usenet (sous d’autres pseudos), sur IRC, etc.
Ayant freiné mon activité sur certains, j’ai donc décidé de m’inscrire sur le forum de Gamopat. Après tout je me suis dit, ce p’tit coin sur la toile est pas mal, il y a beaucoup de passionnés de tous types, de tout âge et pour toutes les machines. La sauce prend bien entre jeunes et moins jeunes et ça me plait. Je trouve ça intéressant, c’est rarement vrai dans la réalité et cette barrière ne semble pas exister en ce lieu cheers

Parlons maintenant de mon parcours vidéo ludique :
Alors l'expression qui m'irait comme un gant est celle qu'on retrouve souvent des les albums d'Obélix et Astérix: je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit :viking:
En effet, j'ai joué la première fois de ma vie sur une borne d'Arcade alors que j'étais haut comme 3 pommes. Les vieux barbus vont se dirent, IMPOSSIBLE, les enfants et les adolescents n'avaient pas le droit, en ce temps là, d'allez dans les salles d'arcades ou les Bar-Tabacs !
Ou était l'astuce dans ce cas?
Et bien elle était simple, c'était d'avoir un Oncle qui possédait justement un Bar-Restaurant Mr. Green
Bien sûr j'arrivais à hauteur du monnayeur donc pour gagner plusieurs dizaines de centimètres et pouvoir zieuter cette drôle de chose, on prenait un des hauts tabourets du comptoir. Et après l'ascension de ce dernier je pouvais enfin voir ce sur quoi s’acharnaient certains:
Mieux vaut tard que jamais ! Hand-o10
Hand On - 1979 - Irem

Les jeunes au fond de la salle on ne rigole pas, pour un p’tit bout de chou c'était parfait comme jeu, pas besoin de notice ou de reflexes pour comprendre ce qu'on devait faire. Bref un jeu idéal pour l'apprentissage de cette nouvelle discipline qui s'offrait alors à moi Very Happy

Bien sûr cette nouvelle technologie allait un jour finir par arriver chez moi.
Ce fut évidemment avec une console, pas la célèbre Atari 2600 que j'ai pu tâter chez les amis des parents (Pacman et Space Invaders) mais un truc inconnu, une console Hanimex HMG 7900 avec son rotary contrôleur!
Mieux vaut tard que jamais ! Hanime10
Design intéressant ! Pour le reste...

Plus bas de gamme tu meurs mais avec mon frangin on s'est quand même bien amusé dessus.
Je l'ai revendu plus tard dans une brocante 300 francs avec une demi-douzaine de jeux.
Oui, je sais, quand on est jeune on est con mais à l'époque ça me paraissait une sacré bonne affaire car c'était complètement obsolète quand je m'en suis débarrassé !

Les années ont passées et il était temps d'avoir un micro, étonnamment ça ne fut pas un 8 Bits !
Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas fait mes classes dessus, bien au contraire.
Par exemple les Thomson j'en ai mangé à toutes les sauces :)
A l'école avec le plan IPF (Informatique Pour Tous) sur des MO6, chez les copains, les voisins ou amis de la famille (MO5, TO7). Mandragore, Numéro 10, Green Beret ça rappellera des souvenirs à certains, liste non exhaustive bien sûr.
Evidement j'ai joué aussi sur d'autres machines comme les CPC Monochrome à cassette (fallait pas être pressé ;-) ou couleur, il était beau ce Sorcery !
Bref ne pas en avoir eu un n'était pas dramatique en soi. Et chez moi, en dehors de cette fantastique Hanimex (tuf tuf), je passais surtout mon temps sur des Game & Watch et à regarder des dessins animés comme Goldorak, Capitaine Flam, Capitaine Caverne et autres Ulysse 31 Very Happy
Attention, je n'étais pas obnubilé que par ce qui se passait sur les tubes cathodiques de l'époque (technologie aujourd’hui révolue), je faisais aussi du sport amateur (vélo, tennis, ping pong, etc.) mais aussi de la compétition avec le Judo. Ça prenait pas mal de mon temps libre…

Mais revenons à nos moutons, place au premier micro-ordinateur dans notre foyer. Pour convaincre les parents, l'argument était facile, d'un classicisme absolu "Maman et Papa, on peut travailler dessus avec, c'est génial" et badaboum, le 520 ST simple face fait son apparition.
Mieux vaut tard que jamais ! 520stf10
Le messie! Une machine révolutionnaire pour l'époque...

Grave erreur des parents, des jeux, que dis-je, des chefs d'œuvre comme Le Manoir de Mortevielle, Kick Off ou Dungeon Master ça devient très vite une addiction et ça va me couter une année scolaire...
Que de temps passé sur ce merveilleux micro, probablement mes plus belles années vidéo ludiques même si j'en ai eu d'autres bien sympathiques par la suite. Bien sûr, sur cette machine il n'y avait pas que du jeu vidéo comme activité possible. J'ai, entre autres, adoré regarder les exploits des démomakers. On pouvait voir des choses impensables dessus, qui rivalisaient avec la machine d’un pote, la fameuse console à disquettes (copyright DrFloyd). ça m'émerveillait et on était fier de sa machine grâce à ces génies ❤
Je pense que mon goût pour connaitre l'envers du décor vient probablement de là. Car j'aime jouer mais aussi savoir sur quoi ça tourne et comment ça tourne study
D'ailleurs je me suis mis logiquement à programmer sur micro pour mon plaisir personnel (assembleur 68K) et plus tard dans mes études avec d'autres langages sur PC (Cobol, Pascal, C) en sus des cours d'architecture et composants, d'algos et tutti quanti...
Mais bon ça c'était bien plus tard, revenons un peu en arrière, pendant ma période Atarienne.
Je me suis aussi farci des consoles 8 Bits (Master System ou NES) chez des potes, qui, à de rares exceptions, paraissaient bien obsolètes et très limitées dans ce qu'elles pouvaient offrir face à mon ST, ce dernier en a d'ailleurs fait baver plus d'un, jusqu'à ce qu’ils finissent par s’en procurer un Mieux vaut tard que jamais ! 435303

Puis arrive les années lycées, changement de bahut et nouvelle cata pour les parents:
une salle d'arcade se présentait ostentatoirement sur le chemin de l'école What a Face
Mieux vaut tard que jamais ! Arcade_games4
Le genre d'endroit qui peut être dangereux
pour ses études et son porte monnaie !

Et hop un redoublement en plus (bon je vous rassure, par la suite je me suis pas mal rattrapé, j'ai eu quelques diplômes dans différentes disciplines en sus du BAC).
Avec mon meilleur ami qu'est ce qu'on a pu jouer et claquer du fric (enfin surtout lui!) dans ces bornes...
On en a fini des jeux comme 1942, Robocop, Dragon Ninja, Dragon Breed (ah non ça c'était dans le bar-restaurant d'en face) Double Dragon 1 & 2 et plein d'autres moins connus.
Dès le matin, avant d'aller en cours, on se précipitait dedans pour humer l'atmosphère de cette salle et voir aussi s’il y avait des nouveautés cyclops
Dès qu'on avait des permanences, direct la salle de jeux, voir de temps en temps on mangeait dar dar pour se faire une petite partie avant de reprendre les cours, en laissant parfois en plan nos parties; avec du recul on était graves...

Et l'Arcade allait finir par arriver (ou presque) à la maison, du moins pour ce qui concerne la 2D; le temps de la première console 16/32 Bits était arrivé, celui de la Mega Drive !
Mieux vaut tard que jamais ! 250px-Megadrive_no_shadow
Une des premières consoles à avoir
fait de l'ombre aux salles enfumées !

J'ai passé pas mal d'heures sur cet engin et ses jeux qui s'approchaient de ceux que je côtoyais en arcades. Je n’ai pas joué qu'aux plus célèbres d'entre eux comme Sonic, Thunder Force III ou Street of Rage qui étaient évidemment de véritables bombes ludiques. Avec un ami on a par exemple joué des heures à Herzog Zwei en écran splitté, sans doute le premier STR de l'histoire, avant Dune sur PC 8)
Il avait aussi une PC Engine avec son lecteur CD, on a fait quelques parties endiablées sur son écran 16/9 - 80 cm (c'était le top à l'époque) sur Bomberman avec d'autres de nos potes; on devait être 6 ou 8 devant le même écran, c'était des moments de fous rires et de sacrées batailles rambo
D’ailleurs un de ces potes a acheté une NeoGeo peu de temps après sa sortie, un fou vu son prix et surtout celui des cartouches - 1500 à 2000 Fr - (d'ailleurs il en louait plus qu'il n'en achetait); on s'est fait quelques bastons à deux sur Art of Fighting, de bons moments en somme... d'autant plus qu'il me l'avait même prêté quelques jours !
Oh joie, j’ai pu économiser quelques pièces de 5 ou 10 Fr, celles qui partaient dans les monnayeurs de vous savez quoi Wink
J'arpentais également tous les salons de l'époque (salon de la micro, Super GameShow, forums Atari, etc.), participait à des soirées événementielles comme la remise des 4 d'Or au Grand Rex; soirée organisée par Génération 4 pour récompenser les développeurs célèbres en ce temps là et qui faisaient même le voyage (certains d'outre atlantique) pour venir chercher leur prix !
Tient en parlant de Gen4, j'en ai acheté des revues, tous les mois j’attendais avec impatience la sortie du nouveau N°. C'était l'âge d'or de la presse, on avait du choix et c'était palpitant de rentrer chez soit avec le dernier Tilt sous le bras.
Mieux vaut tard que jamais ! Tilt_numero001
Je n'ai pas eu la folie de jeter
mon N°1 à la poubelle !

Cette presse avait un intérêt puisqu' Internet n'existait pas. Hormis les salons c'était notre seule source d'infos et cela avait ses avantages !
On décortiquait nos revues dans tous les sens en bavant sur les nombreuses captures d'écran. On ne lisait pas que les plus, les moins ou seulement la note comme aujourd'hui pour ensuite s'engueuler sur le forum où dans la partie commentaires, si vous voyez ce que je veux dire...

Enfin l'âge d'or se termine, après avoir acheté une formidable machine, le Falcon030 (qui n’a malheureusement pas eu le succès du ST et ses millions d’unités vendues), tous les constructeurs ont foutu le camp, fini la jungle des machines (consoles ou micros) et le passage au PC devient donc une obligation Sad
C'était ça ou on devait faire une croix sur les chefs d'œuvre de LucasFilm comme Day of the Tentacle ou Monkey Island II, Doom d'ID Software, Starcraft de Blizzard et j'en passe. Impensable !
J'ai dû finalement me taper ce foutu DOS avec son config.sys et autoexec.bat, les problèmes de compatibilités ou de reconnaissance de périphériques, de mémoire manquante à cause de cette barrière à la noix de 640Ko et la série des Windows 3.1, 3.11 et WinNT (ça au boulot), 95, XP pukel
Mieux vaut tard que jamais ! Netcl316
Vous avez échappé à ça les bitos,
bande de veinards !

Mais techniquement cette plateforme sans âme avait perdue son obsolescence face aux 16/32 Bits, heureusement d’ailleurs…

Pour le reste j'ai un parcours qui ressemblera aux plus jeunes d'entre vous, consoles 32Bits (Saturn), 64Bits (Jaguar), 128Bits (Dreamcast) jusqu'à la 360. Toutes les autres que je n'avais pas, j'allais une fois de plus chez les copains pour y jouer et on s'échangeait même celles-ci. Bref j'en ai loupé aucune ou presque Very Happy
Par la suite quand les soussous sont tombés grâce à des séances de durs labeurs j'ai pu acheter certaines machines auxquelles je n'avais plus accès (éloignement de potes), peut-être aussi par nostalgie...

Voilà, j'espère que ce récit vous aura plu et merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire !
A bientôt...


Dernière édition par oiseau de proie le Lun 7 Déc 2009 - 2:11, édité 3 fois
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 2:04

YALA ! cheers
Un petit accueil en musique de circonstance Wink


Je paye ma jeunesse (5 ans ça compte Razz ), mais pour le reste c'est l'histoire de pas mal de gamopat aux environs de la trentaine. Hormis la période micro je me reconnais dans tes écrits (même au travers du JUDO, et du tennis de table, sauf que j'ajouterais Albator et Cobra). Merci à celle qui t'a débusqué... Filou !
Bien vu la MegaDrive, Elle vaut largement son pesant en pièces de 10 ou 5 Francs.

Bienvenu à toi, tu vas te plaire ici. lol!
Y'a plus qu'à faire un détour par le trombi... Ange sera certainement d'accord !


Dernière édition par Doc'n'roll le Lun 7 Déc 2009 - 2:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par oiseau de proie Lun 7 Déc 2009 - 2:20

Flat Eric, je l'ai cette peluche, ça poutre thumleft
Mieux vaut tard que jamais ! Anim21cy

Cobra, comment j'ai pu l'oublier celui là sans doute mon préféré !
Albator était pas mal aussi dans son genre :)
Pour le trombi, chaque chose en son temps, là j'ai le cerveau vidé comme si on mettait Bob l'éponge dans un desert drunken
Va falloir du temps pour m'en remettre !

Sinon merci pour le bienvenue, ça fait chaud au coeur, j'en aurai au moins un Very Happy
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 2:48

oiseau de proie a écrit:
Pour le trombi, chaque chose en son temps, là j'ai le cerveau vidée comme si on mettait Bob l'éponge dans un desert drunken
Va falloir du temps pour m'en remettre !

TA TA TA Pas d'excuse, je dois faire en sorte que les gens aient de la lumière et de l'eau chaude dans 2 heures affraid

oiseau de proie a écrit:
Sinon merci pour le bienvenue, ça fait chaud au coeur, j'en aurai au moins un Very Happy

ça sera pas le seul, et puis les UP ! sont gratuits sur ce TOPIC Razz (détecterai-je un message aussi subliminal que le mien Mr. Green , attention y'a deux gros lourdos dans la place les gars ! )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par milo54 Lun 7 Déc 2009 - 11:06

j'aime bien ta présentation et bienvenue à toi!!
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par Gollum Lun 7 Déc 2009 - 12:59

Bienvenue à l'ancien nouveau ?

Plus qu'une présentation, un petit bout d'histoire et agréable à lire ! En te lisant, ça confirme un peu l'impression que j'ai sur ma "génération" qui est un lien entre les trentenaires et les ados d'aujourd'hui. On était trop jeune pour connaître en détails le début des jeux vidéos, mais assez vieux pour voir toute l'évolution, surtout en matière informatique et internet. Bref j'enfonce une porte ouverte, tout ça pour dire qu'on est vraiment assis entre deux chaises.

Pour les plus jeunes vous seriez étonné
du bruit que cela faisait pour se connecter !
Je ne sais pas si c'est le même bruit, mais je me rappel le premier modem que j'avais et qui faisait un bruit de connexion horrible également. Un modem 56k, forfait 20h ! (+ 7h d'accès bonus car ma soeur était étudiante...).

Par exemple la façon dont tu parles des magasines, la façon de décortiquer chaque article, chaque image ! C'est exactement ça. Il y avait des pubs pour des boutiques parisiennes (imports, fgurines, mangas, jap, us, etc...) et j'étais jaloux du potentiel.

Outre l'aspect jeux vidéos, je vois l'écart entre moi qui n'est que 21ans et un mec de 16 ou 17ans. Pour des exposés, j'étais un avantagé car j'avais Encarta 97... d'ailleurs un pote avait "Encyclopédis"... mais on devait se bouger un peu les fesses à la biblio pour avoir d'autres sources. Maintenant, rien qu'avec Wikipédia et "oboulo" on torche son devoirs. Alors que l'écart d'âge semble plus important avec un trentenaire, on a suivi une évolution plus commune (musique, jeux vidéos, internet, cinéma).

Enfin bref, peut être que Pong a eu un effet subliminal, mais j'ai également fait du tennis de table (mais en compet')

Avec mon pote, quand j'y pense on a du payer plusieurs babyfoot au patron du bar en face du bahut...
Gollum
Gollum
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Charleville-Mézières (08) - Reims (51)
Date d'inscription : 04/12/2009

http://assoc-lcbr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 13:16

putain oui !
les 7 christophe et les 9 michael dans la classe !
les credit pas bouffé car "magne toi ca vas sonner !!!"
les doigts qui pu la clope froide meme si tu fume pas
j avais le meme modem mais en blanc
(zzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiigggggggggggggg big big !!!!)
merci pour ton poste
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par Nevertrust Lun 7 Déc 2009 - 14:45

Excellente présentation oiseau de proie, et donc un petit bienvenue car apparemment ce n'est pas le terme approprié :)

Je suis entièrement d'accord avec toi Gollum, même pour les magasines ^^

Je complète même ton post par une remarque : Je constate que pas mal de collectionneur de jeux vidéos anciens ont la vingtaine, certainement l'envie de redécouvrir les mythiques jeux qui existaient alors qu'on était trop petit pour jouer ou alors pour saisir la profondeur de ces titres.
Nevertrust
Nevertrust
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2009

http://nintendo-museum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par kolibri Lun 7 Déc 2009 - 16:23

Ben, malgré tes 400 messages, je ne te connaissais que peu sur le forum, c'est désormais chose faite !

Bienvenu à toi Atariste invétéré (jusqu'à la jaguar, c'est classe ^^) !
kolibri
kolibri
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 19:00

Oh! un nouveau Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par superchinois Lun 7 Déc 2009 - 19:15

hey!!! j'avais le même modem (en vert): ti tut tit tut tu tit tu kkkkrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ... à le bruit magique, l'époque où l'ont ne pouvais PAS téléphoner ET surfer sur le net Very Happy

welcome faux nouveau !
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par yngwieaddict Mar 8 Déc 2009 - 10:51

Superbe présentation qui nous fait nous souvenir des périodes passées et si géniales des jeux-video !!!!!


BIENVENU DONC Faux Nouveau, mais vrai addict !!!!! Mieux vaut tard que jamais ! Icon_biggrin







Comme convenu, si je trouve un Pac-Man, il est pour toi Mieux vaut tard que jamais ! Icon_cheers
yngwieaddict
yngwieaddict
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 51
Localisation : Beaumont (86)
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par oiseau de proie Mar 8 Déc 2009 - 18:21

Merci à tous pour vos gentils mots cheers
Je vois que certains ont des talents d'imitateurs, les bruits des modems RTC ont vraiment marqués les esprits :lol:

Gollum a écrit:Pour des exposés, j'étais un avantagé car j'avais Encarta 97... d'ailleurs un pote avait "Encyclopédis"... mais on devait se bouger un peu les fesses à la biblio pour avoir d'autres sources. Maintenant, rien qu'avec Wikipédia et "oboulo" on torche son devoirs.
Pour nos exposés on devait se rendre dans la bibliothèque de notre ville ou fouiller dans les encyclopédies couteuses des parents ou de la famille. Et pour avoir quelques images, comme nous n'avions pas Internet, on achetait des fascicules à thème (je ne retrouve plus le nom) dans des librairies papeteries ! Ça ne doit plus exister à mon avis, on découpait les images qu'il y avait dedans et on collait tout ça avec de la colle en pot qui sent bon mais ça par contre je suppose que ça existe encore :)

Aujourd'hui l'info est plus facilement accessible, peut-être trop même et en surabondance; on ne fait plus aucun effort, tout nous tombe tout cuit dans le bec. C'est l'air du copier-coller mais les professeurs sont entrain de contre attaquer rambo
Ils commencent à utiliser des logiciels anti plagiat pour lutter contre la technique du copier-coller !
Il y a même des écoles qui font signer aux élèves des chartes pour qu'ils jurent sur l'honneur de ne pas utiliser cette technique, c'est fou Shocked

kolibri a écrit: Bienvenu à toi Atariste invétéré (jusqu'à la jaguar, c'est classe ^^) !
Et encore je n'ai pas mentionné que j'avais eu (enfin je l'ai toujours d'ailleurs !) une Lynx avec un bon paquet de jeux :)
Bon d'un autre côté j'ai aussi une Gameboy, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai fait décoller des fusées dans ce jeu, comme bon nombre d'entre nous je suppose Wink
Il a fallu faire des choix dans ma présentation car elle était déjà très longue et je sais que ceux qui n'aiment pas trop lire ont dû la zapper vite fait...

yngwieaddict a écrit: convenu, si je trouve un Pac-Man, il est pour toi cheers
Very Happy
Mine de rien, Pac-Man c'est quand même la première super star des jeux vidéo; on a tendance à l'oublier, avant les Mario, Sonic et autres Lara Croft. A cette époque il y avait même un championnat du monde dédié uniquement à cette petite boule jaune !
Allez, puisque Noël approche à grand pas, voici une image de circonstance:
Mieux vaut tard que jamais ! 220px-AZCA_%28Madrid%29_03b
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par yngwieaddict Mar 8 Déc 2009 - 18:48

Excellent, je veux le même !!!!!!!!!!!!!!!
yngwieaddict
yngwieaddict
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 51
Localisation : Beaumont (86)
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par Gollum Mar 8 Déc 2009 - 19:12

on achetait des fascicules à thème (je ne
retrouve plus le nom) dans des librairies papeteries ! Ça ne doit plus
exister à mon avis
Tu parles peut-être des "reader's digest" ? Si oui mon grand-père en avait une flopée que j'adorais parcourir et c'était vraiment utile. J'en ai vu dans une maison de la presse il y a quelques années, mais je ne sais pas si ça continu.

on ne fait plus aucun effort, tout nous tombe tout cuit
dans le bec.
Plutôt normal pour un oiseau de proie, nan ? bon ok elle était facile :)
Gollum
Gollum
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Charleville-Mézières (08) - Reims (51)
Date d'inscription : 04/12/2009

http://assoc-lcbr.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par oiseau de proie Mar 8 Déc 2009 - 20:40

:lol: Bien vu, je n'y avais même pas pensé.

Sinon ce n'était pas le reader's digest qui est plus une revue dans un petit format et qui est toujours en vente il me semble. Ce dont je parles avait une couverture souvent rouge (enfin je crois !) et qui devait comporter peut-être qu'une vingtaine de pages seulement !

Pour Yngwieaddict en vidéo:
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 20:43

Uhm... Quel accent ! Mieux vaut tard que jamais ! Icon_porc

EDIT : Oups je me suis trompé de fenêtre Very Happy
J'veux la le même aussi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par Soldierdin Mar 8 Déc 2009 - 21:48

Hello Oiseau de Proie !

Je n'ai pas perdu un mot de ta présentation et j'ai a-d-o-r-é !
Tellement de choses dans lesquelles un bon nombre de Gamopates doivent se retrouver tout comme moi :)

Je me souviens que j'utilisais les Doc Images ( j'étais même abonné ) pour trouver des images intéressantes pour les exposés. Il y avait bien sûr cette satanée encyclopédie "Tout l'univers" ( si si la rouge que tout le monde peut voir par tonnes dans les brocantes dorénavant ).

Bienvenue "officiellement" cette fois au sein de l'hospital :)
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par oiseau de proie Mar 8 Déc 2009 - 22:27

Je suis content que tu aies adoré ça Very Happy
Je voulais que ça plaise aux plus jeunes pour qu'ils ressentent un peu ce qu'on a vécu mais aussi aux plus 'vieux' d'entre nous afin de (se) rappeler quelques bons souvenirs. En somme une présentation qui représente une petite tranche de vie des années 80 jusqu'aux débuts des années 90 Wink

Autrement ce n'était pas "Doc Images" mais c'est sans doute du même topo.
Et puis l'encyclopédie Tout l'univers, ah ah, j'ai pioché dedans en effet, comme une autre multi-volumes blanche (le nom m'échappe), austère comme pas deux :)

Pour les nostalgiques (sauf le Doc qui vit toujours comme la famille Pierre à feu) ou ceux qui se demande comment pouvait être le bruit des modem RTC (56K, 33.6, etc) au moment où on se connectait, voici un lien sympa:
http://www.sonnyradio.com/dialup.swf
En plus c'est traité de façon humoristique.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par StaxX Mer 9 Déc 2009 - 13:16

Super présentation !

ben... bienvenue alors! Very Happy
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par Clinteeswoud Mer 9 Déc 2009 - 20:34

StaxX a écrit:Super présentation !

ben... bienvenue alors! Mieux vaut tard que jamais ! Icon_biggrin

Pas mieux
Une apologie du ST et du Falcon, en plus, çà fait du bien Mieux vaut tard que jamais ! Icon_mrgreen

C'est vrai pour la césure entre génération: aujourd'hui entre ceux qui vont tous les jours sur le net et les autres, il y a presque une barrière, comme s'il y avait des gens rétrogrades et d'autres, se considérant comme plus instruits, plus "modernes"...Même si la plupart utilisent mal cet outil car ils n'ont pas l'instruction minimale qu'il faut.

Alors...bonne découverte du forum Mieux vaut tard que jamais ! Icon_mrgreen Mieux vaut tard que jamais ! Icon_wink
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par oiseau de proie Jeu 10 Déc 2009 - 4:17

Merci les "2007" pour vos compliments Very Happy
Ya pas de mal à se faire du bien, Atari vaincra :king:
Tient c'est vrai que j'aurai pu évoquer ces bonnes vieilles guéguerres urgence
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par Princeps.Bonus Dim 13 Déc 2009 - 23:13

Salut Oiseau de proie,
Je viens de lire l’intégralité de ce topique ; j’ai adoré ta présentation, je n’ai plus qu’à ranger le seau de goudron.
Les images + texte entre chaque paragraphe ainsi que la qualité du récit valaient la peine que je lise tous jusqu'au bout !
Merci d’avoir pris la peine de partager tous ça avec nous !

Bonne nuit à tous.
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 46
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par kento Lun 14 Déc 2009 - 1:21

bienvenue
les jeux sa rend fou et on ete fou a l epoque de l arcade
kento
kento
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : japan
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par Soldierdin Lun 14 Déc 2009 - 9:59

Moi j'ai l'impression qu'on devient de plus en plus fou avec l'âge !

C'est différent, "larvé" si je puis dire dans notre quotidien, on y pense un peu tous les jours, à chaque moment, chaque allusions avec un proche, d'une pub à la télé ou dans les médias annonçant une nouvelle sortie...

...ok je vais prendre ma dose de suppo 500 et je retourne dans ma chambre :)
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par Hisaka Lun 14 Déc 2009 - 16:14

C'est clair que les melodies du modem internet a l'époque avec le coup du téléphone j'm'en souviens moi xD. Mais jpréfèrais les mélodies du modem plutôt que le silence du routeur quand il plante ou le bruit du pc qui bug Mieux vaut tard que jamais ! Icon_mrgreen....

Sinon bienvenue !
Hisaka
Hisaka
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 104
Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par oiseau de proie Lun 14 Déc 2009 - 16:21

Et si les gens normaux étaient plus rares qu'on ne le pense et que les fous (des jeux d'argent, du sport, du cinéma, musique, etc.) étaient en fait la norme ?

Pour les modem RTC c'est vrai que ça avait un certain cachet ce bruit étrange par contre impossible de surfer en douce avec... contrairement aux nouveaux coquin

Merci encore pour l'accueil, je suis content d'avoir échappé au goudron !
Mieux vaut tard que jamais ! Plumes10
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 23:37

Quand je vois que je ne suis pas le seul à être aussi fana du gameplay ancestral ça me ferait presque chaud au coeur Mieux vaut tard que jamais ! Icon_flower
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par oiseau de proie Ven 22 Jan 2010 - 19:02

Maintenant tu sais que tu n'es plus seul au monde mais il va falloir que tu passes à la vitesse supérieure !
Tu vas devoir ouvrir une antenne de l'hospital Gamopat dans ton quartier pour réunir tout tes semblables et propager la sainte parole :bom:
A partir d'aujourd'hui ce sera ta priorité n°1, en marche soldat salut
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut tard que jamais ! Empty Re: Mieux vaut tard que jamais !

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 19:10

J'essaye déjà de faire comprendre aux djeun's que beau ne veut pas systématiquement dire bon...
Pfff... Y'a du taf !

Priorité N°1 = mes recherches Wink
Je consacrerai mes sous à faire une petite salle sympa une fois mes grosses quêtes terminées. Future annexe de l'hosto pour gamopat ayant besoin d'une retraite !?!

Mieux vaut tard que jamais ! Lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum