GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+136
Hitomi
Respect
christophe4559
retrogaming47
Ouais_supère
elcochino
yohko_kurama
Kaméha
nahnomercy
kitano77
eraserhead
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
reepa
Fedo64
painkiller830
pouletmagique
ReadErrorA
Clads92
emultion
2pacmed59
pckid
Piave
Nextome
Djam
Vincenzotaku
upsilandre
Madkillah78
nergal
CaptainSushii
Lucabel
angelx434
RePtiLe
stanx974
BULSARA
MAINORDAVOS
philip
Sentenza
Yann71
wilek
mateo
Sugizo58
airdream
sovietik
tyler-durden76
PC-kid
xylkz
Seb25
madein76
Nano
vorakain
ganon551
ikamalus
Lagi
TrAkA
fouman
saeba13
elwing35
Oltobaz
Berzeek
patapouf31
TotOOntHeMooN
Sigmax
thibaultF
Menadel
Fellock
gunarf
T2pack
ashragor
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
snkweb
yoneill
ace76
FK-corporation
Agathon
Meeyavi
Paradis
MD2B
antoniomontana71
le basque
Dagnirendae
kalo99
dam's
Starfox18
Reyn
lemanscity72
jack oneil
sick'
benlabrocante
sebchoq
Juurok'
tilou
Rax
Cardi
Snafu
Shantae
jifou
Palama
sebikki
rastlin
Reginhart22
Cpt.Tractor
philippeimac
louloute
normanx9
doozerhhh
Philou
gatsuforever
lessthantod
colonel
Ravenor80
fairyliar
ixindamix
kawickboy
DRX1
Tanooki
jonhead
Dreamarus
otago36
65c02
tsuky
oleglenorvegien
PXL
pit59
superip74
Sly
milo54
djbra
ankhar
dashue
KVA
acid-cry
Chrysaor
drfloyd
140 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Laquelle préférez-vous ?

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
 
Total des votes : 88
 
 
Sondage clos

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par drfloyd Jeu 12 Fév 2015 - 10:35

TOUKO a écrit:
Sega n'a conçue qu'une seule console parfaite,c'est la dreamcast.

pour leur epoque la Master System en 86 et la Megadrive en 88 etaient quand meme quasi parfaites aussi.

c'est apres qu'il sont pété un cable avec Mega CD, 32X, Nepture, Jupiter, Pluton, Uranus, Nomad, etc.... MDR

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181780
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 11:57

petitevieille a écrit:Non. Quand Sony a pris le dessus, à ce moment-là, la PS1 n'offrait pas énormément plus que la Saturn, même en PAL.
Peut être pas, mais les jeux faisaient quand même bien plus next gen que sur saturn ..

pour leur epoque la Master System en 86 et la Megadrive en 88 etaient quand meme quasi parfaites aussi.
Pas pour moi, j'entends par parfaite un hard sans faiblesses handicapantes (ce que n'ont pas la sms ou la MD), et une ludothèque équilibrée, la dreamcast est une grosse machine à hit dans tout les types de jeux, avec quand même assez peu de déchets .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Jeu 12 Fév 2015 - 13:55

J'aimerais bien savoir ce qui "fait plus next gen" que Sega Rally, Panzer Dragoon, Virtua Cop...

Bref, je vais pas me battre contre des moulins à vent, mais quand on a connu la Saturn à l'époque, on ne peut pas laisser affirmer des trucs factuellement erronés. Non, la Saturn n'était pas moins bien servie que la PlaieStéchone sur leur époque de concurrence directe. Les raisons de l'échec de la Saturn ne sont pas à chercher du côté de la qualité ou l'abondance de sa ludothèque. On en a parlé 50 fois, pas besoin de radoter, mais restons fidèles aux faits.

Merdalors.  MDR
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 14:08

J'aimerais bien savoir ce qui "fait plus next gen" que Sega Rally, Panzer Dragoon, Virtua Cop...
Toshinden ,RE,ridge racer , tout les premiers jeux 3D étaient bien plus impressionnant que ceux sur saturn.
Niveau 3D la saturn faisait grossière avec son popup exagéré dans les décors.
Les jeux sega étaient impressionnant sur les bornes, sur saturn non .

Et avec les RE2/3,teken 2/3,soul edge,soul reaver,les parasite eve,dinos crysis,les time crisis,les tomb raider, les GT,et j'en oublies des cartons entiers de jeux cultes, la ps1 a fini d'enterrer cette pauvre saturn en 3D .

Les raisons de l'échec de la Saturn ne sont pas à chercher du côté de la qualité ou l'abondance de sa ludothèque
En plus des jeux 3D techniquement moins aboutis, la ludothèque largement inférieure à contribué à l'échec de la console .
Inférieure ne veut pas dire mauvaise, mais quand tu as un rapport de 10/1 pour la PS1 en matière de gros jeux, le choix est vite fait . Wink
Sinon c'est quoi la raison ?? le méchant sony qui a payé pour que les jeux sortent pas sur saturn ??  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par madein76 Jeu 12 Fév 2015 - 14:25

De ce que j'ai connu, c'est vrai qu'à part Athlete Kings, la Saturn était vraiment à la ramasse niveau 3D sur la première fournée de jeux face à la ps1.
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 14:26

Encore plus après, on peut comparer les derniers jeux 3D sortis, rien sur saturn ne rivalise avec un GT2 par exemple, ni de près ni de loin .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Jeu 12 Fév 2015 - 14:35

TOUKO a écrit:
Les raisons de l'échec de la Saturn ne sont pas à chercher du côté de la qualité ou l'abondance de sa ludothèque
En plus des jeux 3D techniquement moins aboutis, la ludothèque largement inférieure à contribué à l'échec de la console .
Inférieure ne veut pas dire mauvaise, mais quand tu as un rapport de 10/1 pour la PS1 en matière de gros jeux, le choix est vite fait . Wink
Sinon c'est quoi la raison ?? le méchant sony qui a payé pour que les jeux sortent pas sur saturn ??  MDR

Au risque de me répéter, l'échec de la Saturn, c'est le marketing complètement foiré aux US avec laquelle SEGA S'EST MIS LES PLUS GROSSES CHAINES DE DISTRIBUTION US A DOS, offrant une voie royale à la concurrence. Sony ne s'est pas gêné pour s'y engouffrer.

L'échec US de la Saturn a provoqué l'échec en Europe. Elle ne s'est pas vautrée au Japon où elle s'est plutôt bien vendue car Sega Japon avait compris où se situait le nerf de la guerre, les RPG.

Il y a bien entendu d'autres paramètres à prendre en compte comme les éditeurs tiers qui sont venus en masse sur PS1 et le combat Namco VS Sega. Mais lors des premières années, la PS1 ne proposait pas énormément de choses mieux que la Saturn. C'est un fait...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 14:52

Mais lors des premières années, la PS1 ne proposait pas énormément de choses mieux que la Saturn. C'est un fait...
Je pense quand même que toshinden et RR au début ont donné le LA sur les différences de puissance en 3D des 2 machines .
Tu rajoutes aussi le prix de vente à ça, mais ce sont les jeux qui ont fait la différence, bien sur au début la différence en terme de quantité est réduite, mais la PS1 a facilement pris l'avantage,erreur marketing ou pas (ça devient récurent de toujours chercher des excuses avec sega) la saturn n'a pas convaincue, c'est un fait .

Les mauvais choix techniques de sega sur leurs console, c'est leur problème, penser une console pour la 2D et rajouter des trucs vite fait ensuite la rendant trop complexe n'a rien arrangé .

Au final un RR vs sega rally, techniquement ne tournait pas en faveur de la saturn .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Seb25 Jeu 12 Fév 2015 - 15:32

Dans les premières années justement, la PS1 montrait clairement qu'elle était plus à l'aise en 3d, Ridge Racer impressionnait quand Daytona avait bien du mal avec son clipping de fou, ne parlons pas de VF sans textures alors que Tekken faisait vraiment office de vitrine technique.

Sega s'est rattrapé plus tard avec des versions qui tenaient un peu plus la route : Daytona CCE et VF Remix mais le mal est fait, le line up de Sony était impressionnant techniquement et dès le début on voyait bien que la Saturn n'était pas aussi à l'aise en 3d.

Dans les tests des mags, c'était quasi systématique : les versions Saturn sont moins belles et les textures pixellisent plus, sans compter les cinématiques qui ont un meilleur rendu sur PS.

Combien de programmeurs étaient capable d'exploiter les 2 processeurs de la Saturn ? c'est de l'ordre de 1 sur 100 de l'aveu même de Yu Suzuki, suivant le com de quelqu'un visiblement  bien renseigné :

http://gamopat.com/article-1972394.html

Cela s'est vérifié dans les jeux, à part Sega qui a sortit des jeux utilisant le bi-processeur ? les choix techniques de Sega sont clairement en cause et c'est ce qui entrainera l'infériorité de la Saturn en 3d.

Rajouter des gros titres de l'époque comme Toshinden moins beau et sortit plus tard sur Saturn, Wipe Out moins beau et moins fluide, Doom bien plus fluide avec effets de lumière en prime sur PS1, combien de séries n'ont pas connu de suite sur Saturn à cause de l'abandon de la console ? RE, Tomb Raider, pandemonium, Quake (le 2 est sur PS1) et plein d'autre

Après, je trouve que la Saturn n'a pas mérité d'être lachée comme ça mais même Sega a manqué de donner à la Saturn une vraie identité dans le sens ou sa mascotte n'a pas eu droit au traitement qu'elle méritait, où est passé Sonic Extreme ?
C'est pas avec Sonic R, le jeu de course à pied sans intéret, le Sonic 3d blast version remix de la MD) ou la compile Sonic Jam que la mascotte de Sega aura marqué sur 32bits et qu'elle aurait pu contré la série des Crash bandicoot.

Au lieu d'un vrai Sonic, ils ont sortit 2 Bug et 2 Clockwork knight, des jeux sympas mais très loin de faire le poids selon moi face à la série de Naughty dog.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 15:56

Combien de programmeurs étaient capable d'exploiter les 2 processeurs de la Saturn ? c'est de l'ordre de 1 sur 100 de l'aveu même de Yu Suzuki, suivant le com de quelqu'un visiblement  bien renseigné :
Et avoir 2 CPU ne veut pas dire perfs x2 c'est un mythe, du moins tant que la machine n'est pas pensée à la base pour ça .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tilou Jeu 12 Fév 2015 - 17:05

FINALEMENT! la saturn c'est une néo géo cd mais en mieux
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Jeu 12 Fév 2015 - 23:53

Gringos10 a écrit:Sauf qu'à ce moment là, il y avait un certain FF VII, et même les plus pro-SEGA, dont je fais partie, n'ont pas pu résister.
Ha bon? scratch Pourtant moi je n'ai eu aucun mal à y résister, on est pas tous fan des RPG jap ... saispas

tilou a écrit:la saturn c'est une néo géo cd mais en mieux
thumleft ... et bien plus encore! Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Ven 13 Fév 2015 - 8:02

Seb25 et TOUKO : Ce que vous dites sur les différences techniques est, certes, vrai. Mais il faut revenir à l'époque. C'est facile de dire maintenant ce genre de choses.
Mais à l'époque, perso, la plupart des gens s'en foutaient des différences techniques. Sega Rally a bluffé beaucoup de monde, de même que Virtua Fighter, Daytona USA était fun et encore beaucoup de monde en disent du bien.
Toshinden était également sorti sur Saturn, hein ?
La conception de la Saturn qui a, certes, été bancale, personne n'aurait branché si Sega avait été leader du marché. Si ce n'a pas été le cas, c'est parce que la Saturn ne s'est pas bien vendue, du moins en occident parce que 8 millions d'exemplaires au Japon, c'est juste 2 millions de moins que la SFC, excusez du peu.
L'échec de la Saturn vient de l'occident donc et de l'histoire que j'ai racontée plus haut. Quand tu as les plus grandes chaines de magasin qui te boycottent mettant en avant la concurrence, tu es fini, c'est tout. De là, comme tout transitait par les USA avant d'atteindre l'Europe, on comprend la cause à effet et la ludothèque famélique de la Saturn PAL (et US) comparée à ce qu'elle offre en jap.

Donc, ma conclusion est la suivante et elle ne concerne que moi : L'échec de la Saturn n'est pas mérité en occident, mais le succès de la PS1 est loin d'être volé.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 9:22

Donc, ma conclusion est la suivante et elle ne concerne que moi : L'échec de la Saturn n'est pas mérité en occident, mais le succès de la PS1 est loin d'être volé.
On est d'accord  Wink

Ce que je voulais dire c'est que contrairement à la PS2, la PS1 a vraiment eu une ludothèque exceptionnelle, grosse quantité,variée et de qualité,et ce dés le départ contrairement à la PS2 .

Les jeux arcade de sega ont toujours été fun,beaux et impressionnants, mais perso leurs adaptations sur saturn a bcp souffert du passage .
J'ai toujours préféré Vrally à sega rally (console), bien plus varié et amusant(plus technique), en plus d'être plus beau .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Seb25 Ven 13 Fév 2015 - 11:10

Fellock a écrit:Seb25 et TOUKO : Ce que vous dites sur les différences techniques est, certes, vrai. Mais il faut revenir à l'époque. C'est facile de dire maintenant ce genre de choses.
Mais à l'époque, perso, la plupart des gens s'en foutaient des différences techniques. Sega Rally a bluffé beaucoup de monde, de même que Virtua Fighter, Daytona USA était fun et encore beaucoup de monde en disent du bien.
Toshinden était également sorti sur Saturn, hein ?
La conception de la Saturn qui a, certes, été bancale, personne n'aurait branché si Sega avait été leader du marché. Si ce n'a pas été le cas, c'est parce que la Saturn ne s'est pas bien vendue, du moins en occident parce que 8 millions d'exemplaires au Japon, c'est juste 2 millions de moins que la SFC, excusez du peu.
L'échec de la Saturn vient de l'occident donc et de l'histoire que j'ai racontée plus haut. Quand tu as les plus grandes chaines de magasin qui te boycottent mettant en avant la concurrence, tu es fini, c'est tout. De là, comme tout transitait par les USA avant d'atteindre l'Europe, on comprend la cause à effet et la ludothèque famélique de la Saturn PAL (et US) comparée à ce qu'elle offre en jap.

Donc, ma conclusion est la suivante et elle ne concerne que moi : L'échec de la Saturn n'est pas mérité en occident, mais le succès de la PS1 est loin d'être volé.

Personne ne dira que les jeux que tu cite ne sont pas fun, au contraire ils font partit des meilleurs jeux Saturn mais à l'époque les gens ne s'en fichaient pas de la technique, au contraire c'est même l'argument n°1 et dans les mags ils ne parlaient que de 3d, comme je le disais, dès le line up Sony a impressionné tout le monde avec Ridge Racer, Tekken, Toshinden, Wipe Out, tous ces jeux en mettait plein la vue et sentaient l'arcade à la maison et chez Sega c'était quand même moins attirant, un VF sans textures, un Daytona bourré de clipping, un Bug et un clockwork knight sympa mais sans plus, pour moi seul Panzer Dragoon était réellement impressionnant, au lancement de la Saturn je précise.

Que le lancement US ait été foiré à cause du boycott de la principale chaine de magasin, ok mais en europe, l'handicap de la Saturn c'était son prix, 3390frs avec un pack certe complet comparé à la PS mais le prix était quand même un frein pour beaucoup.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Ven 13 Fév 2015 - 11:19

C'est bien ce que je dis, tu parles de textures par exemple. Au début des PS1 et Saturn, la plupart des adolescents ne savaient pas ce qu'était une texture. Les magazines parlaient certes de technique, mais je connais beaucoup de gens qui n'achetaient pas de magazines, beaucoup de gens qui ont pris une PS1 pour faire comme les copains ou parce qu'ils n'aimaient pas Sega (des possesseurs de SNES, par exemple) ou alors pour tel ou tel jeu.

Bien vu pour le prix en Europe qui a également joué un rôle, surtout qu'on était davantage habitué à du 1000-1500FF pour une console à l'époque. Aux US, ce n'est pas qu'une chaine de magasin, d'autres ont suivi.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 11:27

 beaucoup de gens qui ont pris une PS1 pour faire comme les copains ou parce qu'ils n'aimaient pas Sega (des possesseurs de SNES, par exemple) ou alors pour tel ou tel jeu.
Gros cliché quoi, donc ceux qui n'ont pas choisis la saturn étaient de gros blaireaux en fait ??  Cool 
Moi j'avais choisis à l'époque la 3DO, et j'attendais la bulldog (je l'attends encore d'ailleurs), j'ai jamais eu de PS1 et je bavais bcp, mais bcp plus sur sa ludothèque que sur celle de la saturn .
Et c'est pas une question d'aimer sega ou pas, vu que je voue une adoration à la dreamcast, mais j'accrochais pas du tout aux jeux saturn trop arcade, et 3D moche, la saturn m'a toujours semblé baclée 2D inférieure à une NG, et 3D inférieure à la PS1 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 11:30

lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:Sauf qu'à ce moment là, il y avait un certain FF VII, et même les plus pro-SEGA, dont je fais partie, n'ont pas pu résister.
Ha bon? scratch Pourtant moi je n'ai eu aucun mal à y résister, on est pas tous fan des RPG jap ... saispas


Non, mais on est (était) nombreux Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Ven 13 Fév 2015 - 12:11

C'était une remarque très personnelle Wink , car bien sûr que la sortie de FF VII sur PS1 fut un tournant majeur dans la bataille SONY/SEGA ...

A l'époque, après la vente de ma SNES je n'avais même pas choisi entre PS1 et SATURN  ... j'avais choisi 486 DX/2 66. Il n'empêche que la SATURN me séduisait nettement plus que la PS1, les licences SEGA me plaisaient plus (SEGA RALLY Cool ) mais c'est surtout le prix de la console qui m'avait "malgré tout" dissuadé de l'achat. Un PC était plus chère (beaucoup plus chère même avec l’explosion du monde PC), mais c'était plus facile d'inciter mes parents à m'offrir un PC pour son côté multitâche (travail/loisir) qu'une console pour uniquement le JV (loisir). Je sais bien que le prix de la SATURN a très vite baissé après sa sortie pour s'aligner sur celui de la PS1, mais le mal était déjà fait .... et FF VII a probablement porté le coup fatal à la SATURN chez nous en Europe ... oui, uniquement en Europe car la SATURN a eu une belle carrière au Japon.


Dernière édition par lessthantod le Ven 13 Fév 2015 - 12:27, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Seb25 Ven 13 Fév 2015 - 12:26

Il est sortit en janvier 1997 au Japon FF VII et nov 1997 je pense que c'était déjà trop tard pour la Saturn, du moins en europe et aux US

Et pour le fait que les ado ne savaient pas ce qu'était une texture, peu importe, le résultat à l'écran se voit direct, quand tu voyais la fluidité, la vitesse et la beauté d'un Wipe Out, tout le monde était scotché, ça plus le marketing de Sony qui donnait de la PS une image très cool, la campagne du CAP par ex au lancement, a marqué les esprits alors que les pubs de Sega, je ne m'en souvient même plus.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Ven 13 Fév 2015 - 12:30

Seb25 a écrit:Il est sortit en janvier 1997 au Japon FF VII et nov 1997 je pense que c'était déjà trop tard pour la Saturn, du moins en europe et aux US
D'où le terme de "coup fatal" ... FF VII n'est pas à l'origine de l'échec de la SATURN mais ce fut le finishing move, la fatality quoi!

Seb25 a écrit:le marketing de Sony
Voilà la raison principale (ça + le prix de lancement) du succès de la PS1, c'est SONY qui a remporté "haut la main" la bataille sur le terrain du marketing ... le marketing, c'est ça qui est à l'origine de l'échec de la SATURN quoi!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Ven 13 Fév 2015 - 12:52

TOUKO a écrit:
 beaucoup de gens qui ont pris une PS1 pour faire comme les copains ou parce qu'ils n'aimaient pas Sega (des possesseurs de SNES, par exemple) ou alors pour tel ou tel jeu.
Gros cliché quoi, donc ceux qui n'ont pas choisis la saturn étaient de gros blaireaux en fait ??  Cool.
Arrête deux minutes d'essayer de lire entre les lignes quand il n'y a rien à décrypter. Ca devient fatiguant ces interprétations à la mord-moi-le-noeud, faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.
Pour te dire, j'étais parti dans l'idée d'acheter une Saturn en 1995. Un pote était venu chez moi avec la sienne et on a joué à D, Virtua Fighter Remix, Daytona USA et Sega Rally. Finalement, je n'ai pas eu de console en 1995 et en 1996, j'ai opté pour la PS1 parce que FFVII avait été annoncé sur cette console, RE avait surtout été mis en avant sur PS1 (100% dans Joypad, ça marque), mon beau-frère et quelques potes en avaient une. Ce n'est pas forcément suivre comme un mouton, mais se prêter des jeux, je ne sais pas si tu t'en souviens (ou si tu en as eu l'expérience), ça se faisait très souvent à l'époque, surtout quand tu n'avais pas de revenus (16 ans en 1996, donc...).

Enfin, histoire que tu arrêtes de te méprendre, remonte les pages du fil et tu verras pour quelle console va ma préférence (ça commence par un P). J'aime juste restituer quelques faits. Quand je vous vois parler de technique, de fluidité. de textures, etc... Je me dis que vous ne vous remettez pas dans les conditions de l'époque.
Les gros fans d'informatiques, je ne doute pas un instant qu'ils faisaient attention à ce genre de choses. Mais les joueurs lambdas ou encore les ados qui constituaient une grande partie de la clientèle de Sony, ça m'étonnerait...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 13:04

Fellock je sais bien que c'est pas ton genre de faire des allusions de ce type, mais si je reprends ça :

Les magazines parlaient certes de technique, mais je connais beaucoup de gens qui n'achetaient pas de magazines, beaucoup de gens qui ont pris une PS1 pour faire comme les copains ou parce qu'ils n'aimaient pas Sega (des possesseurs de SNES, par exemple) ou alors pour tel ou tel jeu.
Je traduis par: Mis à part ces raisons, les gens auraient du prendre une saturn .
Donc tu énumères les principales raisons normales qui font que tu choisis une machine plus qu'une autre, donc même si j'extrapole un peu, on peut penser que tu suggères ça  Wink

En france à l'époque tu allais soit dans les micromania, soit les GS, et surtout au début tu pouvais voir les 2 consoles en action et choisir ..

Les gros fans d'informatiques, je ne doute pas un instant qu'ils faisaient attention à ce genre de choses. Mais les joueurs lambdas ou encore les ados qui constituaient une grande partie de la clientèle de Sony, ça m'étonnerait...
Donc entre un toshinden et un VF, le choix était vite vu,et sur les 100 millions de PS1 t'as pas 80 millions de fanboy, ou de rebelles anti sega, ou de moutons .
Le joueur lambda faisait la différence visuelle entre les jeux même si la technique il ne la connaissait pas ..
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Playstation-52383-11380973743
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Virtua_Fighter_-_1995_-_Sega
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Ven 13 Fév 2015 - 13:31

Seb25 a écrit:


Que le lancement US ait été foiré à cause du boycott de la principale chaine de magasin, ok mais en europe, l'handicap de la Saturn c'était son prix, 3390frs avec un pack certe complet comparé à la PS mais le prix était quand même un frein pour beaucoup.


Le prix était corrigé en octobre 1995. Le handicap n'est pas factuel, mais psychologique. Comme tout ce qui a nui à la Saturn.

Sega Rally est une excellente conversion, et autant on peut discuter technique sur Daytona, autant Sega Rally est absolument intouchable sur Saturn. Qu'on préfère V-Rally, c'est une question de goût. Mais Sega Rally est factuellement un jeu irréprochable sur Saturn.

D'ailleurs début 1996 elle proposait des tueries absolues qui dépassaient (modérons-nous) égalaient sans problème leurs équivalents d'en face. Sega Rally, Virtua Fighter 2, Panzer Dragoon 2, Virtua Cop 2. Que peut-on reprocher à ces titres ? Pourquoi une console qui propose des telles merveilles devrait-elle se planter ?

C'est purement psychologique, le public a été habilement orienté et SEGA a payé cher des erreurs de mercatique. Pas de création de jeux vidéo ; sur ce point ils ont fait leur boulot et n'ont pas été récompensé par un public qui n'est pas capable de les apprécier - et qui est désormais la norme.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 13:44

Que peut-on reprocher à ces titres ? Pourquoi une console qui propose des telles merveilles devrait-elle se planter ?
Simplement que les merveilles d'a côté étaient plus belle et bcp plus nombreuses aussi .
La saturn était trop orienté arcade, alors que la PS1 touchait le tout public .

Tekken 1 atomisait ce pauvre VF1 ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Seb25 Ven 13 Fév 2015 - 14:35

petitevieille a écrit:

D'ailleurs début 1996 elle proposait des tueries absolues qui dépassaient (modérons-nous) égalaient sans problème leurs équivalents d'en face. Sega Rally, Virtua Fighter 2, Panzer Dragoon 2, Virtua Cop 2. Que peut-on reprocher à ces titres ? Pourquoi une console qui propose des telles merveilles devrait-elle se planter ?

C'est purement psychologique, le public a été habilement orienté et SEGA a payé cher des erreurs de mercatique. Pas de création de jeux vidéo ; sur ce point ils ont fait leur boulot et n'ont pas été récompensé par un public qui n'est pas capable de les apprécier - et qui est désormais la norme.

Je crois que tu as tout dit, il n'y a que Sega qui maitrisait vraiment la console du fait de sa grande complexité, ils auraient davantage conçu leur machine pour la 3d, ils n'auraient pas eu besoin de la bricoler au dernier moment.

Pour moi Sega Rally est à part, c'est de loin le meilleur jeu de course 3d de la Saturn que ce soit au niveau technique ou ludique, à se demander si on était pas déjà au maximum des capacités de la console.

Et dire que le marketing de Sony a tout fait, non c'est faux car Sega a merdé sur plein de choses, architecture, prix de lancement, finition des jeux au line up (VF par ex), marketing trop faible, absence d'un vrai jeu porteur pour leur mascotte.

Sans oublier qu'ils partaient avec un déficit d'image conséquent lié aux Mega CD et surtout 32x, même les fans purs de Sega ont du avoir du mal à les suivre.

Les licenses phare de la MD ne sont pas revenues dans leur meilleure forme sur Saturn, Story of Thor 2 et Dark Savior sont moins bons que Story of Thor et Landstalker, Golden Axe c'est devenu un simple vs fighting et SOR a disparu, pour la machine ultime en 2d, Sega aurait du faire mieux que ça.

Enfin, même si Sega aurait importé la ludothèque jap avec tous les shoots et jeu de baston 2d, ça n'aurait rien changé, c'est la 3d qui marquait le vrai changement de génération avec les 16bits et les gros jeux 3d de la Saturn, à quelques exceptions près, on les a eu en pal.

Au final, la PS est pour moi, une console plus polyvalente, elle sait faire de la belle 3d (pour l'époque) et une 2d correcte, Raiden Project et View Point dès le début et des jeux de bastons 2d bien convertit comme Street Alpha 3 même si ça ne vaut pas la version Saturn avec sa cartouche de ram.


Dernière édition par Seb25 le Ven 13 Fév 2015 - 16:01, édité 2 fois
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par xylkz Ven 13 Fév 2015 - 15:46

Pour moi la Saturn a perdu quand les exclusivités de 97 ont été annoncé.
L'exemple le plus flagrant pour ma part est Tomb Raider II.Le jeu porte étendard de la 3D pour le grand public serait donc une exclu PlayStation.
Puis on a appris que ça allait être la même chose pour Resident Evil 2(sortie janvier 98)
Maintenant je ne sais pas si ces exclues ont été acheté ou pas.Mais si c'est le cas je pense que c'est clairement la raison de la victoire de Sony
xylkz
xylkz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Ven 13 Fév 2015 - 16:05

Moi j'ai juste envie de dire ... + 10 000 petitevieille thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Ven 13 Fév 2015 - 16:11

TOUKO a écrit:Tekken 1 atomisait ce pauvre VF1 ..
A cela je réponds ... VF2

De toute façon moi j'aime pas la baston 3D, y a pas mieux que le vs figthing 2D ... et en matière de vs figthing 2D "et même plus globalement en matière de 2D" la SATURN maitrise! Cool

Seb25 a écrit:la PS est pour moi, une console plus polyvalente, elle sait faire de la belle 3d (pour l'époque) et une 2d correcte.
Mouais Confused ... alors permets moi d'en douter (même pour l'époque).

Pour moi la 3D a été imposée beaucoup trop tôt par SONY pour nos consoles de salon, et ce n'est qu'à partir de la DC en 1998 qu'on a eu droit à de la belle 3D et à des conversions arcade parfaites voir même meilleures que l'arcade (SOUL CALIBURE).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Seb25 Ven 13 Fév 2015 - 16:36

lessthantod a écrit:
Mouais Confused ... alors permets moi d'en douter (même pour l'époque).

Pour moi la 3D a été imposée beaucoup trop tôt par SONY pour nos consoles de salon, et ce n'est qu'à partir de la DC en 1998 qu'on a eu droit à de la belle 3D et à des conversions arcade parfaites voir même meilleures que l'arcade (SOUL CALIBURE).

Non, ce n'est pas trop tôt, c'est dans l'ordre logique des choses, sur 16 bits on commençait à avoir des jeux 3d avec le super FX, le SVP et la 32x

D'ailleurs nul doute que si Sega US (à l'origine de la 32x) aurait conçu la Saturn, ils l'auraient déjà orienté plutot 3d que 2d

Et pour la belle 3d, compare à ce qui se faisait sur pc à l'époque avant l'arrivée des cartes 3d et la oui, on peut qualifier la 3d de la PS comme belle selon les critères de 1995, par ex Screamer sur pc en nov 1995 et Ridge Racer sur PS en sept 1995.

Enfin question baston 3d, difficile de faire plus beau que Soul Blade (sortit 1 an après VF2 je te l'accorde)

Franchement, qui n'a pas été impressionné par les démo du T-Rex et de la raie Manta à l'époque ? c'est certain c'est pas in game mais ces démos techniques envoyait du lourd et elles étaient interactives avec quelques actions sympas, quand tu vois ça dans le cd de démo vendu avec la console, ça en jette quand même.



Après je suis d'accord que plein de jeux 3d de l'époque ont super mal vieilli mais pas mal de gros jeux 3d PS1 restent encore regardable, voir agréables visuellement encore aujourd'hui.


Dernière édition par Seb25 le Ven 13 Fév 2015 - 17:07, édité 2 fois
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 16 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 17:03

A cela je réponds ... VF2 
tekken 2/3, soul blade, tobal 1/2, etc ...  Wink

Et qui n'était pas impressionné par les jeux 3D de SEGA en arcade ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum