GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+136
Hitomi
Respect
christophe4559
retrogaming47
Ouais_supère
elcochino
yohko_kurama
Kaméha
nahnomercy
kitano77
eraserhead
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
reepa
Fedo64
painkiller830
pouletmagique
ReadErrorA
Clads92
emultion
2pacmed59
pckid
Piave
Nextome
Djam
Vincenzotaku
upsilandre
Madkillah78
nergal
CaptainSushii
Lucabel
angelx434
RePtiLe
stanx974
BULSARA
MAINORDAVOS
philip
Sentenza
Yann71
wilek
mateo
Sugizo58
airdream
sovietik
tyler-durden76
PC-kid
xylkz
Seb25
madein76
Nano
vorakain
ganon551
ikamalus
Lagi
TrAkA
fouman
saeba13
elwing35
Oltobaz
Berzeek
patapouf31
TotOOntHeMooN
Sigmax
thibaultF
Menadel
Fellock
gunarf
T2pack
ashragor
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
snkweb
yoneill
ace76
FK-corporation
Agathon
Meeyavi
Paradis
MD2B
antoniomontana71
le basque
Dagnirendae
kalo99
dam's
Starfox18
Reyn
lemanscity72
jack oneil
sick'
benlabrocante
sebchoq
Juurok'
tilou
Rax
Cardi
Snafu
Shantae
jifou
Palama
sebikki
rastlin
Reginhart22
Cpt.Tractor
philippeimac
louloute
normanx9
doozerhhh
Philou
gatsuforever
lessthantod
colonel
Ravenor80
fairyliar
ixindamix
kawickboy
DRX1
Tanooki
jonhead
Dreamarus
otago36
65c02
tsuky
oleglenorvegien
PXL
pit59
superip74
Sly
milo54
djbra
ankhar
dashue
KVA
acid-cry
Chrysaor
drfloyd
140 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Laquelle préférez-vous ?

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
 
Total des votes : 88
 
 
Sondage clos

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Ven 23 Jan 2015 - 0:08

Lagi a écrit:Quand j'ai eu ma SNES et Street Fighter 2 quand j'ai redécouvert le rétro, hop, paramètres, je fous les petits poings et pieds sur les tranches et je laisse médiums et forts sur les boutons de façade, tout ça, parce que je n'ai jamais pu blairer les boutons de tranche dans les jeux de réflexes comme les jeux de baston !
Pareil ... et je crois qu'on fut nombreux à l'époque, à jouer à SF2T avec cette configuration de boutons!

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73737
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Lagi Ven 23 Jan 2015 - 1:44

Un sujet intéressant qui a sa place ici que j'avais posté sur Gamekult dans le topic Sega Saturn section Nostalgie:Yuzo Gamekult a écrit:En dehors des CG qui n'avaient au final aucun intérêt question gameplay (mais pouvaient, parfois, nous marquer et bien mettre dans l'ambiance comme celles de Soul Edge ou FFVIII par exemple) c'est surtout dans les effets de lumière et de transparence que la PS1 enfonçaient sans sourciller la Saturn. En 3D, seuls quelques jeux tels que Burning Rangers, Loaded, Exhumed, Duke Nukem 3D et Quake (le même moteur 3D pour ces 3 derniers fps, conversions toutes réalisées par Lobotomy Software) prouvaient que la Saturn pouvait gérer des effets de lumière et de transparence (il y a quelques autres exemples sur Saturn encore).

En 2D, pas mal de jeux Saturn gèrent effets de lumière et de transparence (surtout au niveau des nuages comme Silhouette Mirage ou Layer Section 1). Mais bon, dans le cas de la 2D, c'est juste des effets qu'on connaissait déjà sur SNES. Ils ont simplement été améliorés (heureusement pour une 32 bits censée être la reine de la 2D).

Au niveau de la 3D, la PS1 se baladait au niveau de ces effets. Ces derniers permettaient de mettre en valeur les graphismes. Exemple tout simple : Tunnel B1. Prenez la version PS1 avec tous ses effets de lumière et comparez-le à la version Saturn avec son dithering lamentable censé combler l'absence d'effets de lumière et de transparence. Même un jeu comme Dead or Alive parait plus beau sur PS1 alors que c'est de la 3D sans texture mais avec de nombreux effets de lumière et du gouraud shading (les ombres sont aussi bien meilleures). En face, la version Saturn, malgré sa haute résolution, sa 3D mappée et ses backgrounds souvent meilleurs et avec 2 plans, n'arrive pas à combler l'absence d'effets graphique en tout genre. Idem sur Wipe Out 2097 : les effets de lumière de la version PS1, absents sur Saturn, flattent la rétine et améliorent considérablement le plaisir de jeu (en tout cas selon moi). Certains jeux auraient été compliqués, voire impossibles à réaliser avec un tel niveau de "plaisir visuel", tel Soul Edge (si on le compare à Last Bronx, hum hum, le jeu de Sega se fait enfoncer autant graphiquement qu'au niveau du fun et du gameplay, même si la conversion est fidèle à l'arcade).

ça a été vraiment un ENORME manque de la Saturn à mon avis. Là où la plupart des jeux, même mineurs, étaient mis en valeur sur PS1, on avait souvent droit à des explosions et des effets graphiques du pauvre sur Saturn, très "cache-misère" (dithering très moche du même genre que les effets de brouillard façon bouillie de pixels sur Megadrive, cf. round 6 de Shinobi 3, sauf qu'autant ça pouvait passer sur MD - c'était même assez sympa à l'époque -, autant en 3D sur une 32 bits, non, c'est laid et ce n'est plus possible). Je ne comprends toujours pas que Sega ait autant loupé certains éléments évidents du passage aux 32 bits (3D et effets graphiques entre autres, surtout qu'ils étaient à la pointe de la 3D en arcade. L'architecture poussée pour la 2D de la Saturn était-elle là pour éviter de concurrencer à moyen terme les jeux en 3D de l'éditeur en arcade ?).

Concernant les comparatifs "Battle of the Ports", si les conversions Saturn tiennent souvent la dragée haute à leur homologue PS1 (en dehors des effets graphiques), il faut tout de même avouer que niveau animation, elle est souvent, pour ne pas dire tout le temps, plus fluide sur PS1 (cf. Tomb Raider, Magic Carpet, Wipe Out, etc.) sans tomber dans les extrêmes style Doom où là, c'est vraiment l'incompétence ou l'inexpérience des développeurs avec le hardware Saturn qui est à pointer du doigt.

Je sais qu'avec des "si" on refait le monde, mais quel dommage que la Saturn n'ait pas eu tous les développeurs derrière elle. Je suis convaincu qu'on aurait vu des choses étonnantes (graphiquement) avec le temps et des librairies de développement de plus en plus développées. Surtout qu'à l'époque, chaque développeur avait son propre moteur 3D (on était, heureusement, pas encore dans l'uniformisation des moteurs 3D comme aujourd'hui). Donc ça n'aurait été que bénéfique pour la Saturn (elle aurait peut être connu la même évolution graphique, si ce n'est mieux, que la MD a connue). Mais bon, business is business et vu les mauvais choix de sorties en Europe et aux USA (peu de RPG, de shoot ou de jeux d'action en 2D et concentration sur les jeux 3D pas forcément très bons) et les ventes faméliques de la console face à la PS1, on ne pouvait pas espérer beaucoup, sauf au Japon (mais ça concerne davantage des jeux en 2D).

Sinon, je me posais une question : combien de jeux sont sortis en tout et pour tout sur Saturn au Japon (ou à peu près) ? Dans le full set de Symbios, il parle de 1150 titres, mais je crois que ça concerne également les version spéciales ou collectors de certains jeux qu'il possédait déjà en version simple... Et connait-on le nombre total de jeux sortis aux USA et en Europe respéctivement ? Merci d'avance pour ces réponses



Tu enfonces des portes ouvertes, Yuzo. Le framerate est souvent mois bon sur Saturn que sur Play sur les jeux en 3D, c'est certain. Néanmoins, la Saturn pouvait avoir des bonus du pauvre censés nous apporter la joie. Une soundtrack autrement meilleure sur WipeOut apparemment avec un framerate plus rapide (wow) au détriment d'un mode deux joueurs en link dispo uniquement sur play 1. Pour WipeOut 2097, les versions Saturn et Play ont chacune leurs sets de soundtracks, et pour avoir beaucoup joué à WipeOut 2097 sur Saturn, les musiques sont juste énormes. Alors si ce ne sont pas les mêmes sur Play 1, je m'imagine déjà tirer la tronche... De plus, c'est un ratio 4/3 sur Play 1, alors que sur Saturn, c'est un ratio d'image 3:2. Choix étrange qui fait que l'image n'aura pas la même consistance avec comme téléviseur de référence, un 4/3, quand bien même,nous sommes d'accord, le 4/3 est le format natif à adopter pour tout bon joueur de rétro qui se respecte.

Pour Tomb Raider, qu'est-ce qu'il vaut mieux avoir ? Une haute résolution et un meilleur framerate avec une moins bonne maniabilité et une perte en détails ou l'inverse ? Le débat reste entier... Pour te le démontrer parce que tu n'as pas dû aller voir le battle of the ports du jeu en question.

Regarde attentivement à partir de 3 min 14 l'effet blob de la Saturn absent de la version Play où on n'a pas vraiment le sentiment de regarder un plafond au travers de la flotte. Pour l'anecdote, Tomb Raider devait être une exclu Saturn avant que Sony sorte les biftons pour qu'il soit également disponible sur Play. Donc, faut arrêter les conneries, Sega rayait le carreau question finances pour promouvoir sa console en Europe et aux States, quand,en face, Sony se la jouait Microsoft d'aujourd'hui et allongeait la thune à foison. Forcément, ça paye à force !

Maintenant, pour Dead or Alive, tu sauras que le Dead or Alive sur Play est une version 1.5. Les versions Play et Saturn ont chacune une version arcade correspondante. Donc, sur le papier, je suis au regret de te dire que ce sont deux jeux différents et pas une conversion au sens propre du terme, d'où tous les décors qui ont changé sur la version Play et l'ajout de deux nouveaux personnages.

Sinon, tu mentionnes les effets de transparence comme effets difficiles à faire sur Saturn. Nous le savons tous. Néanmoins, note le paradoxe dans un jeu qui s'appelle Swagman dans cette vidéo de battle of the ports encore : une intro en meilleure résolution que sur Playstation (écran plus large) et des effets de transparence à un passage du jeu alors qu'il n'y a rien sur Play.

(brouillard sur Saturn à partir de 8 min 09, rien sur Play)
(brouillard sur Saturn à partir de 10 min 11 et pluie sur Play --> plus de variété sur Play, tu me diras avec pluie et brouillard à deux moments différents du jeu, pendant que la Saturn propose que du brouillard sur les différentes zones qui en demandent)

Tu remarqueras donc que sur le full set de la Saturn, je pense qu'il n'y a pas que cinq jeux qui font des effets de transparene convaincants, donc sans dithering. Maintenant, si le succès d'une console doit se parer que sur son aspect technique, heureusement que la Play 3 a survécu car la 360 avait toujours un meilleur framerate et un meilleur antialiasing.

C'est pour ça que j'avais posté un topic il y a deux ou trois mois en me demandant sur les 1125 jeux japs de la Saturn et sur le catalogue de quoi, 4000 jeux sur Play 1, le nombre de bouses objectives qu'on pouvait trouver sur Play par rapport à celles qu'on pouvait trouver sur Saturn, pour faire un pro-rata jeux bons ou pas mal / bouses ultimes sur les deux consoles.

Et quand on sait que des conversions comme Sim City 2000 sont mieux sur Saturn également... Quelques jeux d'envergure sont en superior sur Saturn, et ça, c'est important de le souligner pour ceux qui ne jurent que par la surpuissance de la Play 1.

EDIT : Ok pour les effets de transparence des jeux 2D hérités de la SNES. Sauf que certains jeux 2D de la Saturn réussissent quand même à faire du dithering "pas bien" même en 2D (Thunderforce V par exemple). Swagman faisait justement partie de ces jeux 2D vus de dessus où l'effet de transparence était réussi.
avatar
Lagi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Ven 23 Jan 2015 - 4:21

Pour en revenir au pad et le mode "tapping" avancé par Lagi, je trouve ça amusant. Cette manière de faire rend les quarts de cercle ou les 360 degrés très difficiles à exécuter, sans parler de la position du joueur qui se révèle assez inconfortable. A ce moment-là, rien ne vaut un stick.

Comme je le disais plus haut, le gameplay "bouton sur les tranches" qui prédomine aujourd'hui dans les jeux de baston console (PS3, PS4, X360, X-One, 3DS, PSVita) demande un temps d'adaptation, mais le "hadoken" faisable à une main est possible et j'ai toujours joué avec les gros coups sur les tranches.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Lagi Sam 24 Jan 2015 - 1:29

Fellock a écrit:Pour en revenir au pad et le mode "tapping" avancé par Lagi, je trouve ça amusant. Cette manière de faire rend les quarts de cercle ou les 360 degrés très difficiles à exécuter, sans parler de la position du joueur qui se révèle assez inconfortable. A ce moment-là, rien ne vaut un stick.

Comme je le disais plus haut, le gameplay "bouton sur les tranches" qui prédomine aujourd'hui dans les jeux de baston console (PS3, PS4, X360, X-One, 3DS, PSVita) demande un temps d'adaptation, mais le "hadoken" faisable à une main est possible et j'ai toujours joué avec les gros coups sur les tranches.

J'ai bien dit "ça peut être pratique dans certains cas", ce qui voulait dire pas forcément dans les jeux de baston, ou alors si, quand il faut appuyer sur les trois boutons de poing ou pied pour la super qui prend les trois jauges. Va faire ça avec une manette PS1. La manip' ultime que je n'ai jamais réussie à faire avec un bouton de tranche. Chaud ! Je vous respecte, les mecs qui jouent aux jeux de baston avec la manette PS par défaut.
avatar
Lagi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par ganon551 Sam 24 Jan 2015 - 10:12

Soyons honnêtes, la saturn est de nos jours aimée seulement grâce à l'effet nostalgie Mr. Green

Niveau ludothèque la playstation défonce la saturn (et pourtant j'adore SEGA, mais bon faut être sérieux). Même en jeux de shoot/baston dont je ne suis pas un grand fan, on a quand même du très bon.

Et pour les gens comme moi qui aiment les RPG, y a pas photo. Les seuls arguments de la saturn sont un panzer dragoon saga horiblement cher et shining force III.

Au niveau manette, j'aime bien celle de la saturn, mais la manette PS1 première version, sans les joysticks très mal placés, est quand même bien meilleure.
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Sam 24 Jan 2015 - 12:42

Pas du tout, en incluant la ludothèque JAP la SATURN est immensément supérieure "selon moi" à la PS1 ... et je le pense sincèrement!

Quant à la manette SATURN, c'est juste LA meilleure manette ever ... on a jamais fait mieux depuis!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par ganon551 Sam 24 Jan 2015 - 12:49

Si on a fait bien mieux : la manette GC.

Par contre, à moins de parler jap couramment ou de se faire ch*** avec les trados sous la main, quand on est fan de RPG, y a pas grand chose à se mettre sous la dent sur Saturn :-/
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Sam 24 Jan 2015 - 12:54

Non, la manette GC n'a pas de croix directionnelle digne de ce nom.

Je m'en fous des RPG-JAP ... j'aime pas les RPG-JAP!

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par ganon551 Sam 24 Jan 2015 - 13:10

Ah voilà Mr. Green

Donc quand on aime pas la baston ou les shmup, aucun intérêt à la saturn.
Alors que sur ps1 on a quand même de très bons vs et shoots.

La croix de la gamecube est inutile en fait. Et pourtant les VS sont quand même faciles à jouer, vu qu'ils sont en 3D (je pense à bloody roar et soul ca).
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Sam 24 Jan 2015 - 13:26

J'adore l'argument de la ludothèque jap de la Sega Saturn qui est censée la remettre sur un pied d'égalité avec sa concurrente. A croire que la PS1 n'a jamais eu de ludothèque jap ou encore que ses jeux jap sont tous sortis en occident Rolling Eyes

Bref, j'invite les gens qui pensent ça à regarder de plus près ce que réserve la console de Sony.


Dernière édition par Fellock le Sam 24 Jan 2015 - 13:39, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par ganon551 Sam 24 Jan 2015 - 13:37

Voilà, quand on se penche un peu sur la ludo de la PS1 c'est incroyable le nombre de perles qu'il y a. Beaucoup de bouses aussi évidemment, mais ça c'est normal et en pourcentage on doit pas être bien loin des autres.

Non les gens crachent sur la PS1 parce qu'elle représente pour eux le début de la "casualisation" (qui est un faux argument aussi), du kevinage du jeu vidéo.

Alors que pas du tout, c'est sur qu'on pourrait limiter la PS1 à GT, tekken, crash et tomb raider (qui sont de très bons jeux dans leurs domaines respectifs d'ailleurs). Mais à côté on a du CTR, du suikoden, du donpachi, du street fighter vs marvel, du team buddies, et plein de jeux vachement sympas.
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Lun 26 Jan 2015 - 23:23

La SATURN qui se fait enfiler par la PS1 ...  pale



Et avec la DC la révolution "est" en marche, ou "était" ... TRISTE
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par vorakain Mer 4 Fév 2015 - 11:43

mouaif à cette époque la ''guerre des consoles '' n'avait pazs de sens, chaque machine avait trop d'exclu. c'est juste question de gout. et encore avoir les deux serait top. Par contre aujourd’hui oui . même jeux sur ps et xbox. donc guerre du detail...

De plus comparer une machine concu pour la 3d et l'autre pour la 2d...
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Mer 4 Fév 2015 - 12:08

vorakain a écrit:mouaif à cette époque la ''guerre des consoles '' n'avait pazs de sens, chaque machine avait trop d'exclu. c'est juste question de gout. et encore avoir les deux serait top. Par contre aujourd’hui oui . même jeux sur ps et xbox. donc guerre du detail...

C'est moi ou tu te contredis ? A l'époque, la guerre des consoles avait du sens justement. On était jeune, on ne pouvait en acheter qu'une, dans la plupart des foyers. Les consoles proposaient beaucoup d'exclus, donc justement, la guerre des consoles avait un sens comme à l'époque de la SNES/MD. Après, je suis 'accord sur le fait qu'un amoureux des JV se doit de posséder les deux (exactement comme pour les 16 bits) alors qu'aujourd'hui, ce n'est plus forcément le cas.

Les deux machines peuvent bien entendu être comparées étant donné qu'elles sont de même génération, qu'elles s'affrontaient sur les mêmes marchés et qu'elles proposaient de nombreux titres 2D et 3D en commun. La Saturn n'est pas non plus une PC-FX, hein ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par vorakain Mer 4 Fév 2015 - 20:45

une guerre commerciale .... 2 entreprises deux consoles avec des différence colossal. la megane break ne concurence pas la kangoo. les jeux sont trop différent. et puis bon de toute facon ... MDR
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Jeu 5 Fév 2015 - 12:58

Fellock a écrit:
vorakain a écrit:mouaif à cette époque la ''guerre des consoles '' n'avait pazs de sens, chaque machine avait trop d'exclu. c'est juste question de gout. et encore avoir les deux serait top. Par contre aujourd’hui oui . même jeux sur ps et xbox. donc guerre du detail...

C'est moi ou tu te contredis ? A l'époque, la guerre des consoles avait du sens justement. On était jeune, on ne pouvait en acheter qu'une, dans la plupart des foyers. Les consoles proposaient beaucoup d'exclus, donc justement, la guerre des consoles avait un sens comme à l'époque de la SNES/MD. Après, je suis 'accord sur le fait qu'un amoureux des JV se doit de posséder les deux (exactement comme pour les 16 bits) alors qu'aujourd'hui, ce n'est plus forcément le cas.

Les deux machines peuvent bien entendu être comparées étant donné qu'elles sont de même génération, qu'elles s'affrontaient sur les mêmes marchés et qu'elles proposaient de nombreux titres 2D et 3D en commun. La Saturn n'est pas non plus une PC-FX, hein ?
+10 000 c'est aujourd’hui avec les jeux multiplateformes que la "guéguerre" des consoles n'a plus aucun sens ... alors qu'elle était à son apogée à l'époque 8/16/32 bits et même 128 bits jusqu'à la mort de la DC.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Jeu 5 Fév 2015 - 13:29

vorakain a écrit:une guerre commerciale .... 2 entreprises deux consoles avec des différence colossal. la megane break ne concurence pas la kangoo. les jeux sont trop différent. et puis bon de toute facon ... MDR
Pour ce qui est des exemples qui n'ont aucun rapport, tu sembles expert en la matière MDR
S'il n'y avait que ces deux modèles de voiture dans le marché automobile, ils se concurrenceraient, c'est aussi simple que ça Wink
Tu dis que les jeux sont trop différents, alors je t'encourage à mieux connaître les ludothèques des deux machines car ton point de vue est erroné.
De plus, de nombreux jeux multisupports sont présents sur les deux consoles : Suikoden, Resident Evil, de nombreux VS Fighting, Wipeout, Tomb Raider, Rayman, Pandemonium, D, Silhouette Mirage, Castlevania SotN, in the Hunt, Thunderforce V, Layer Section/Raystorm, et on peut continuer comme ça encore longtemps.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par vorakain Jeu 5 Fév 2015 - 22:55

c'est certain ... la même ludothèque.... non mais vraiment .. Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 517947 c'est comme faire la comparaison entre la genesis et la snes.  lol!
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 6 Fév 2015 - 7:48

Il y a un topic pour, tu peux venir. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par vorakain Ven 6 Fév 2015 - 12:14

Nonnn perso je trouve de toute facon que pour chaque machine il y avait un publique, c'est moins vrai aujourd’hui . apres perso la saturn, très bonne machine mais prit de court par la ps1 et sa puce 3d. d'ailleurs j'aimerais bien test wipeout sur saturn ... aie
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Ven 6 Fév 2015 - 12:17

Je n'ai jamais parlé de "même ludothèque". Tu m'empruntes des mots que je n'ai jamais écrits Wink
Il y a une grande différence entre "même ludothèque" et "les jeux sont trop différents".
De nombreux jeux et genres de jeux sont communs aux deux consoles. Donc, ce n'est pas comme si on parlait d'un Virtual Boy VS PC-FX où là, effectivement, les deux consoles n'ont rien à voir.
De même, Sega a reconnu Sony comme son rival lors de la sortie de la DC. Enfin bon, si tu ne veux pas ls comparer, rien ne t'empêche de poster ici non plus, les deux consoles ont chacune des topics qui leur sont propres et qui conviendront sûrement à ton point de vue.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par vorakain Ven 6 Fév 2015 - 14:19

l'argument de guerre est juste marketing. bref dans tout les cas il faut avoir les deux .
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Ven 6 Fév 2015 - 14:28

Ahh, mais je suis d'accord avec toi. La guerre Saturn VS PS1 n'avait de sens qu'à l'époque, quand les deux sociétés avaient leurs billes à jouer dedans.
Aujourd'hui, ça ne rime plus à grand-chose, à part se tirer la bourre entre forumeurs et effectivement, il faut avoir les deux et si possible avoir accès aux ludothèques jap des deux consoles, choses qui va devenir de plus en plus compliquée avec les prix qui commencent à se pratiquer...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Ven 6 Fév 2015 - 16:53

vorakain a écrit:l'argument de guerre est juste marketing. bref dans tout les cas il faut avoir les deux .
Non, pas forcément Wink ... la SATURN me comble amplement! amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Ven 6 Fév 2015 - 17:10

Pareil. La Saturn est à elle seule déjà très bien fournie malgré les clichés propagés à son sujet.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Nano Jeu 12 Fév 2015 - 0:08

petitevieille a écrit:Pareil. La Saturn est à elle seule déjà très bien fournie malgré les clichés propagés à son sujet.

Eh oui ! Encore la propagande de ces fourbes de chez Sony :p
Nano
Nano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Jeu 12 Fév 2015 - 2:44

petitevieille a écrit:Pareil. La Saturn est à elle seule déjà très bien fournie malgré les clichés propagés à son sujet.

C'est également le cas pour la PS1 😄
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 9:54

La PS1 à gagné grace à ses capacités mais aussi à sa ludothèque, aussi bonne que variée,y'a énormément plus de hit que sur saturn ..
y'a pas  à dire sony a fait fort avec la PS1 qui mérite amplement son succès, pas comme la PS2 ..
La PS1 était une console équilibrée qui savait tout faire, 2D, 3D, belles vidéos, bon son ..

Sega n'a conçue qu'une seule console parfaite,c'est la dreamcast.


Dernière édition par TOUKO le Jeu 12 Fév 2015 - 10:00, édité 1 fois (Raison : i)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Jeu 12 Fév 2015 - 10:10

Non. Quand Sony a pris le dessus, à ce moment-là, la PS1 n'offrait pas énormément plus que la Saturn, même en PAL.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 10:26

Sauf qu'à ce moment là, il y avait un certain FF VII, et même les plus pro-SEGA, dont je fais partie, n'ont pas pu résister.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par drfloyd Jeu 12 Fév 2015 - 10:35

TOUKO a écrit:
Sega n'a conçue qu'une seule console parfaite,c'est la dreamcast.

pour leur epoque la Master System en 86 et la Megadrive en 88 etaient quand meme quasi parfaites aussi.

c'est apres qu'il sont pété un cable avec Mega CD, 32X, Nepture, Jupiter, Pluton, Uranus, Nomad, etc.... MDR

_______________________________________________________
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 15 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum