GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEGA Saturn vs Sony PlayStation : Last Battle for the final Glory

3 participants

Aller en bas

SEGA Saturn vs Sony PlayStation : Last Battle for the final Glory Empty SEGA Saturn vs Sony PlayStation : Last Battle for the final Glory

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 10:27

Après de multiples dérives sur le sujet opposant la Mega Drive face à la Super Nintendo, j'ai décidé de créer le propre topic afin de débattre de débattre autour d'une grande question : SEGA Saturn vs Sony PlayStation, qu'elle était vraiment la meilleure des deux consoles ?

Pour commencer sereinement et dans la bonne humeur, je vous propose de décrire votre première expérience et de lister les titres qui vont ont le plus marqué tout en expliquant pourquoi vous préférez une machine plutôt qu'une autre.

Bien évidement le troll et la mauvaise foie sont acceptés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEGA Saturn vs Sony PlayStation : Last Battle for the final Glory Empty Re: SEGA Saturn vs Sony PlayStation : Last Battle for the final Glory

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 10:38

Perso, pas attiré pour un sou, par les fades ridge racer ou tekken, je suis rentré dans l'ere des 32 bits avec une grosse claque dans la gueule prénommée Panzer Dragoon, mes yeux et mes oreilles s'en souviennent encore, quel émerveillement ce jour là !
Par la suite je ne compte pas les heures passées sur la belle de Sega, avec Sega rally, die hard arcade, guardian heroes, command & conquer, virtual on, worms, burning ranger, Marvel super heroes, resident evil, Night into Dreams, et j'en passe....
Mais j'ai dû me résigner à la laisser de côté le jour où je suis tombé sur ff7, le bijou de Square. En passant chez Sony j'ai quand même découvert quelques perles comme oddworld ou symphony of the Night, mais mon cœur n'a jamais abandonné la saturn qui dans un sursaut d'orgueil m'a offert deep fear et surtout Panzer Dragoon saga !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEGA Saturn vs Sony PlayStation : Last Battle for the final Glory Empty Re: SEGA Saturn vs Sony PlayStation : Last Battle for the final Glory

Message par jemenvais Mar 5 Déc 2017 - 10:43

Playstation pour les RPG
Saturn JAP pour tout le reste, une préférence pour la Saturn donc
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SEGA Saturn vs Sony PlayStation : Last Battle for the final Glory Empty Re: SEGA Saturn vs Sony PlayStation : Last Battle for the final Glory

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 10:54

Je suis arrivé un peu tard sur 32-bits et il m'était impossible de mettre la main sur une Saturn, à mon grand regret. J'ai donc commencé sur PlayStation avec Ridge Racer et Tomb Raider. C'était vraiment nouveau pour moi, même si j'avais jouer à quelques jeux de cette génération sur PC.

J'ai carrément adoré Ridge Racer, c'est un grand amour. J'ai direct sauté sur chaque suite. Tomb Raider, j'ai bien aimé, mais un peu trop complexe / difficile d'autant plus qu'il fallait une carte mémoire que j'ai obtenu tardivement.

Par la suite j'ai eu Alien Trilogy que j'ai trouvé moyen, mais bien intéressant que la plupart des FPS de notre époque et Tekken 2 que j'ai énormément aimé. A l'époque, j'étais complètement fada de Namco surtout grâce à Ridge Racer et Tekken, vive l'arcade !

Ce n'est qu'en 2000 que j'ai pu obtenir une Saturn afin de découvrir la console. Ce n'est pas une console que je connais aussi bien que la PlayStation, mais je la préfère pour ses nombreux portages de jeux d'arcade.

SEGA Saturn vs Sony PlayStation : Last Battle for the final Glory Player%20One%20055%20-%20Page%20051%20%281995-07-08%29
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEGA Saturn vs Sony PlayStation : Last Battle for the final Glory Empty Re: SEGA Saturn vs Sony PlayStation : Last Battle for the final Glory

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 11:33

nombre de potes qui avaient la ps1 : plein
nombre de potes qui avaient la saturn : 0
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEGA Saturn vs Sony PlayStation : Last Battle for the final Glory Empty Re: SEGA Saturn vs Sony PlayStation : Last Battle for the final Glory

Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 11:37

Nombre de potes qui sont restés des potes après ça : 0
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SEGA Saturn vs Sony PlayStation : Last Battle for the final Glory Empty Re: SEGA Saturn vs Sony PlayStation : Last Battle for the final Glory

Message par lessthantod Mar 5 Déc 2017 - 11:47

Le topic existe déjà ... study Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! study

Vous pouvez continuer la discussion sur l'autre topic, moi je ferme celui-là batman
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum