GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+136
Hitomi
Respect
christophe4559
retrogaming47
Ouais_supère
elcochino
yohko_kurama
Kaméha
nahnomercy
kitano77
eraserhead
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
reepa
Fedo64
painkiller830
pouletmagique
ReadErrorA
Clads92
emultion
2pacmed59
pckid
Piave
Nextome
Djam
Vincenzotaku
upsilandre
Madkillah78
nergal
CaptainSushii
Lucabel
angelx434
RePtiLe
stanx974
BULSARA
MAINORDAVOS
philip
Sentenza
Yann71
wilek
mateo
Sugizo58
airdream
sovietik
tyler-durden76
PC-kid
xylkz
Seb25
madein76
Nano
vorakain
ganon551
ikamalus
Lagi
TrAkA
fouman
saeba13
elwing35
Oltobaz
Berzeek
patapouf31
TotOOntHeMooN
Sigmax
thibaultF
Menadel
Fellock
gunarf
T2pack
ashragor
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
snkweb
yoneill
ace76
FK-corporation
Agathon
Meeyavi
Paradis
MD2B
antoniomontana71
le basque
Dagnirendae
kalo99
dam's
Starfox18
Reyn
lemanscity72
jack oneil
sick'
benlabrocante
sebchoq
Juurok'
tilou
Rax
Cardi
Snafu
Shantae
jifou
Palama
sebikki
rastlin
Reginhart22
Cpt.Tractor
philippeimac
louloute
normanx9
doozerhhh
Philou
gatsuforever
lessthantod
colonel
Ravenor80
fairyliar
ixindamix
kawickboy
DRX1
Tanooki
jonhead
Dreamarus
otago36
65c02
tsuky
oleglenorvegien
PXL
pit59
superip74
Sly
milo54
djbra
ankhar
dashue
KVA
acid-cry
Chrysaor
drfloyd
140 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Laquelle préférez-vous ?

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
 
Total des votes : 88
 
 
Sondage clos

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Berzeek Mer 6 Aoû 2014 - 19:06

Je préfère ça que de chercher à savoir si il vaut mieux avoir une petite 32bits travailleuse q une grosse 64bits feneante  MDR

Berzeek
Patient contaminé

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Oltobaz Mer 6 Aoû 2014 - 19:38

Au niveau de la fiabilité, la Saturn enterre la PS1. Pour ce qui est des logithèques, il suffit de s'intéresser à l'import et aux myriades de jeux Japonais jamais localisés pour constater que la console de Sega est tout aussi bien fournie que celle de Sony en bons jeux. Après, c'est une histoire de goûts.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Sigmax Mer 6 Aoû 2014 - 19:44

Berzeek a écrit:
J'ai acheté une première Saturn V1 dont la lentille est morte(shit happens) - 20€ en loose.
J'ai racheté une deuxième Saturn V1 sur ce forum fonctionnelle mais avec un alim qui chauffe - 45€ complète.
J'ai racheté une troisième Saturn V2 avec un peu tout qui est mort, disque qui se lance pas, image tremblotante, freeze -25€ presque complète.

T'as vraiment pas de chance (ou t'es sous l'emprise du vaudou)!

J'ai 3 Saturn pal, une V1 et deux V2, toutes fonctionnent impeccablement.
Je trouve que c'est assez costaud, si on en prend soin.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Berzeek Mer 6 Aoû 2014 - 19:46

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 598556 Peutêtre,  je dirais meme, sans doute!  Du coup,  la console m a pas fait fort impression...
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Sigmax Mer 6 Aoû 2014 - 19:49

Reste pas sur un échec!  Wink 

Si un jour t'en as de nouveau l'occasion, penche-toi sur une Saturn jap, avec ses shoots de folie, et tout le reste...
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par ace76 Mer 6 Aoû 2014 - 22:03

Jamais eu 1 probléme avec mes saturn,j'utilise en plus la technique du swapping Embarassed pour mes backups,les VCDs tournent a merveille dessus,les pads d'origine sont impecc' .Bref que du bohneur.
Je ne peux pas en dire autant avec mes ps1.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par elwing35 Mer 6 Aoû 2014 - 22:08

J'avais la ps1 et mon cousin la saturn mais javoue que les jeux ps m'ont toujours bien plus interesse ^^

Apres jai quand meme passe quelques soiree sur winter heat et l'autre jeu d'athle dont jai zappe le nom.
elwing35
elwing35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2637
Age : 37
Localisation : Le Nord !
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Mer 6 Aoû 2014 - 23:03

Sigmax a écrit:Reste pas sur un échec!  Wink 

Si un jour t'en as de nouveau l'occasion, penche-toi sur une Saturn jap, avec ses shoots de folie, et tout le reste...
Oui voilà un bon conseil, essaie-toi à la SATURN JAP! Wink

Et puis VF2 explose n'importe quel TEKKEN!
Et puis SEGA RALLY explose n'importe quel V-RALLY!
Et puis DAYTONA USA explose n'importe quel RIDGE RACER!
ET puis la 2D, les shoots, le vs fighting, ... 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Berzeek Jeu 7 Aoû 2014 - 8:47

Merci du conseil, mais entre cette console et moi, il y a quelque chose qui ne passe pas Wink 

Pour ne pas faire preuve de mauvaise fois, je suis tout disposé à croire que, comme vous le dites, ma mauvaise expérience avec la fiabilité de la console est isolée et que je ne dois pas m’arrêter à cette dernière, mais je ne tenterais pas le diable.

"Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me!" et je dirais même plus "fool me thrice...Fuck, i'm stupid!"

Sinon, je ne crois pas qu'il faille considérer un jeu et son supposé opposé pour te faire une idée globale de la supériorité d'une console sur l'autre.

D'après les chiffres que je trouve en ligne -
la Sega Saturn a eu droit à approximativement 1,300 jeux.  
la Playstation 1 entre contrepartie la PS1 dispose d'une ludothèque de 3200 jeux.

Donc, qualité mise à part, il y a plus à boire et à manger pour plus de gens, et ces derniers sont donc mathématiquement plus susceptibles de trouver leur bonheur sur la PS1 que sur la Saturn.

Maintenant, il faut aussi regarder l'orientation prise par la console, je parle peut-être sans expérience, mais il me semble que la Saturn est fortement orientée arcade, un genre qui, là encore, peut poser problème à certaines personnes (comme moi, n'ayons pas peur des mots).

Je me souviens avoir passer du bons temps sur la des gens comme Medievil, Hercules, Chicken run, Tombi, la saga Resident evil, Dino Crisis, Parasite eve 2, la saga FF, Gran Turismo, Tekken, Fifa(on a tous été jeune et bête), Wild arms, etc.
La liste est longue et les genres sont très variables, c'est ce qui fait pour moi le charme de la console.

Je suis bien conscient que même si pour moi, la plus part des jeux de la Saturn sont " Shoot'em up 1, Shoot'em up 2, Shoot'em up 3,..." alors que pour vous c'est plutôt "Jeujaponaisavecunnomàrallongeimprononsable no desu, Saketempura no daichi 3,..."  avec des mécaniques différentes et une identité propre.
J'ai du mal à les voir et je pense que de manière générale, le croquant standard sera pareil que moi à ce niveau

Une console multigenre et tout public, c'est, il me semble, un très bon point dans la guerre des consoles  Very Happy 
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par saeba13 Ven 8 Aoû 2014 - 16:16

En tout cas niveau pub la Saturn l'emporte haut la main

Quelle barre de rire quand meme ces pubs japs  MDR  MDR 

saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par fouman Ven 8 Aoû 2014 - 22:44

Sympa les pubs Saturn ! j'étais mort de rire avec celle du jeu de foot !  MDR
fouman
fouman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 43
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 03/07/2013

http://mygamerlife.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par TrAkA Ven 8 Aoû 2014 - 23:15

Berzeek a écrit:Presque 10 ans après la sortie, la Saturn reste moins fiable, moins intéressante et de manière général, plus chère que la PS1...

En terme de fiabilité, je pense que la Saturn est plus costaud que la Dreamcast.

Et puis, tu fais preuve de généralité par rapport à tes mauvaises expériences mais tu oublies de signaler que pour les premières générations de PS1, il fallait les retourner pour pouvoir lire les jeux...

Pour le prix, il y a une logique, il s'en est vendu beaucoup plus des PS1 et on en trouve énormément en brocante pour 3 fois rien comparativement à la Saturn donc ceci explique peut-être cela.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Berzeek Ven 8 Aoû 2014 - 23:32

TrAkA a écrit:pour les premières générations de PS1, il fallait les retourner pour pouvoir lire les jeux...
Nié? scratch 

Sinon, bien évidemment que je généralise selon mon expérience, comment pourrais je parler d un sujet si ce n est en utilisant mon expérience? 

Je ne connais cette console que part mes déboires avec ces dernières. Le seul moyen autre moyen serait de se baser uniquement sur les chiffres, mais ça serait un peu chiant, non?
avatar
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Menadel Ven 8 Aoû 2014 - 23:50

Faut quand meme avouer que t'es dans une configuration de poissard avec tes saturns.
Pour comparaison les deux miennes fonctionnent tres bien et dieu sait que la principale tourne bcp.

Pour commencer à pouvoir faire des analyses en stat' sur des petits échantillons, il faut avoir au moins 25 elements (si je me rappelle bien de ces conner...).
Si tu avais eu 25 saturn, là on pourrait tirer des conclusions  Very Happy 

Mais treve de plaisanterie, c'est sur que si on adhère pas aux jeux de baston 2D et aux shoots, la ludotheque jap apporte pas grand chose en plus.

C'etait quand meme la machine qui se rapprochait le plus de la neo geo (bon ok cd  Very Happy ) avec les samourai shodown 3-4, real bout special, metal slug, kof 96-97  amoureux
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par TrAkA Sam 9 Aoû 2014 - 0:21

Pour une génération de PS1, il y a eu ce défaut de bloc optique qui t'obligeait à retourner la console pour qu'elle puisse lire les jeux... J'ai connu cela.

Je peux comprendre que cela ait pu te refroidir suite à tes déboires mais dommage d'avoir cataloguer la Saturn sans peut-être même lui avoir laissé sa chance. 

Pour les chiffres, je te l'accorde c'est d'un ennui I don\'t want that
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par saeba13 Sam 9 Aoû 2014 - 0:30

Menadel a écrit:Faut quand meme avouer que t'es dans une configuration de poissard avec tes saturns.
Pour comparaison les deux miennes fonctionnent tres bien et dieu sait que la principale tourne bcp.

Pour commencer à pouvoir faire des analyses en stat' sur des petits échantillons, il faut avoir au moins 25 elements (si je me rappelle bien de ces conner...).
Si tu avais eu 25 saturn, là on pourrait tirer des conclusions  Very Happy 

Mais treve de plaisanterie, c'est sur que si on adhère pas aux jeux de baston 2D et aux shoots, la ludotheque jap apporte pas grand chose en plus.

C'etait quand meme la machine qui se rapprochait le plus de la neo geo (bon ok cd  Very Happy ) avec les samourai shodown 3-4, real bout special, metal slug, kof 96-97  amoureux
C'est surtout que meme si on aime les shoot ou le versus fighting (ya quand meme du bon fight 3D aussi sur Saturn)on est quand meme a des années lumières du nombre de titres sortis sur PS1 meme si sur cette derniere la majorité sont des bouses injouables de nos jours mais en terme de quantité la PS1 l'emporte haut la main, après pour la qualité c'est une autre histoire.

Pour ma part je préfère largement la Saturn, fan de versus fighting, shoot, Beat em all ou autre jeux plus typé arcade la Saturn me comble largement meme si evidement sur Ps1 j'ai aussi trouvé des jeux cultes.

Je confirme les dires de Traka, j'ai aussi eu une PS1 qu'il fallait que je retourne constament pour pouvoir lancé le jeu au demarage.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Lagi Mer 21 Jan 2015 - 21:34

J'ai fini Atlantis ce soir, 65c02 ! Et j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu ! J'ai été déçu d'apprendre que la version Saturn a été galère pour le développement car j'imagine que la version PSX, si on excepte le PC, est la version superior !

J'ai beaucoup aimé l'anecdote dans les crédits du jeu. 6347 L de café... ^^

D'autre part, y avait qu'un seul gars qui a converti le jeu sur Saturn ??? Michel Salvado en l'occurence. Es-tu démasqué ? ;-)
avatar
Lagi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 23:13

Bonjour Lagi, Very Happy

pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté. https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par ikamalus Jeu 22 Jan 2015 - 0:05

j'ai pas tout lu c'est peut etre deja dit, mais la manette ps1 est une tuerie, c'est le debut d'un long process d'evolution,qui aboutit a une manette hyper ergo qu'est celle de ps4 (apres une parenthese ps3 raté a mes yeux)
avatar
ikamalus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2014

https://www.youtube.com/channel/UCvfdSBuGH8LTqQrZvDBjV1A

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Lagi Jeu 22 Jan 2015 - 0:19

Oui, la manette Playstation est connue pour sa bonne prise en main. Néanmoins, pour les jeux de baston avec les boutons sur les tranches impossibles à atteindre, elle est à la rue...

La manette Saturn est unique pour les jeux de baston de l'époque, et pas que ceux là... avec ses deux séries de trois boutons alignées.
avatar
Lagi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Jeu 22 Jan 2015 - 0:43

Lagi a écrit:La manette Saturn est unique pour les jeux de baston de l'époque, et pas que ceux là... avec ses deux séries de trois boutons alignées.
Lagi ... un homme de bon goût! Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Lagi Jeu 22 Jan 2015 - 0:56

Tu n'imagines même pas ! ;-)

Saturn forever même si je sais et connais les forces de la Play que je ne renierai pas.

Mais voilà, tant d'exclus saturniennes et le trio Panzer Saga, Shining Force 3 et Dragon force font qu'elle n'a pas de concurrence au niveau replay value à l'infini rien que sur ces 3 RPG, qu'ils soient tactics ou action ou gestion RPG.
avatar
Lagi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Jeu 22 Jan 2015 - 2:43

Lagi a écrit:Oui, la manette Playstation est connue pour sa bonne prise en main. Néanmoins, pour les jeux de baston avec les boutons sur les tranches impossibles à atteindre quand on s'est fait greffer des pinces de crabe à la place des mains, elle est à la rue...
Fixed.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Jeu 22 Jan 2015 - 3:54

Non. La manette Sony est une catastrophe dont le design n'a jamais été guidé par la recherche d'ergonomie. L'évolution de cette chose le prouve.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Jeu 22 Jan 2015 - 7:33

Justement non. Pour qui était habitué à la SNES, la transition se faisait plutôt en douceur. A la rigueur, on pourrait critiquer le D-Pad qui m'a valu quelques ampoules sur Street Zero, mais à part ça, ce pad était au poil.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Jeu 22 Jan 2015 - 12:23

Fellock a écrit:Justement non. Pour qui était habitué à la SNES, la transition se faisait plutôt en douceur. A la rigueur, on pourrait critiquer le D-Pad qui m'a valu quelques ampoules sur Street Zero, mais à part ça, ce pad était au poil.
Oui c'est la croix directionnelle qui fait défaut au pad PS1, pas du tout agréable et manquant terriblement de souplesse à cause de son concept mal fichu. Sinon, la manette PS1/2/3 est pour moi la seule réussite de SONY, alors je ne vais pas leur enlever ce mérite là ... même si le pad SATURN sera toujours pour moi le meilleur pad jamais conçu!  Cool C'est le parfait mariage entre le pad MD (croix directionnelle ultra souple et 6 boutons en façade) et le pad SNES (2 boutons de tranches) ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Jeu 22 Jan 2015 - 14:34

Je ne vois pas forcément l'intérêt d'un pad 6 boutons en façade puisque tu n'as que le pouce pour gérer les 6 boutons. Autant sur un stick, je peux comprendre car en posant ce dernier sur les genoux ou la table, ça permet de jouer avec l'index et le majeur.
L'avantage du pad PS1, de même que le pad SNES, c'est que les boutons de la tranche sont chacun occupés par un index et le pouce n'a qu'à naviguer en 4 boutons faciles d'accès. Ca demande un tout petit temps d'adaptation, mais après, le confort de jeu est là, car tu as moins de chance de te gourer entre les différents boutons.

Enfin bref, selon moi, le débat le plus intéressant entre ces deux consoles se situe au niveau de leurs ludothèques.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Jeu 22 Jan 2015 - 14:59

Perso j'enchaine mieux entre les boutons d'actions quand ils sont tous en façade, mais c'est probablement plus une question d'habitude qu'autre chose ... la preuve, certains champions de vs fighting ne jouent même pas au stick et préfèrent la manette PS1 (exemple de LUFFY champion du monde de SF4).

Fellock a écrit:Enfin bref, selon moi, le débat le plus intéressant entre ces deux consoles se situe au niveau de leurs ludothèques.
Tout à fait d'accord là dessus!


Dernière édition par lessthantod le Jeu 22 Jan 2015 - 16:12, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Sigmax Jeu 22 Jan 2015 - 15:58

La manette PS1 ne me dérange pas, en règle générale. 

Mais alors, pour les jeux de baston, quelle sainte horreur...
Elle n'arrive même pas à la cheville de la manette Saturn jap, dans ce domaine. La croix est immonde.

Et les boutons sur les tranches, beurrk!!! Crampes aux doigts garanties, c'est très désagréable. Pas du tout adapté au genre, ce pad.  pukel
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Lagi Jeu 22 Jan 2015 - 23:57

Fellock a écrit:Je ne vois pas forcément l'intérêt d'un pad 6 boutons en façade puisque tu n'as que le pouce pour gérer les 6 boutons. Autant sur un stick, je peux comprendre car en posant ce dernier sur les genoux ou la table, ça permet de jouer avec l'index et le majeur.
L'avantage du pad PS1, de même que le pad SNES, c'est que les boutons de la tranche sont chacun occupés par un index et le pouce n'a qu'à naviguer en 4 boutons faciles d'accès. Ca demande un tout petit temps d'adaptation, mais après, le confort de jeu est là, car tu as moins de chance de te gourer entre les différents boutons.

Et justement, Fellock, j'avais une Mega Drive avant, pas une Super Nes, les boutons alignés ont donc toujours été la meilleure config' pour moi ! Faire L par défaut pour faire le poing fort dans Street Fighter 2 après dix ans de boutons alignés est tout sauf naturel. Quand j'ai eu ma SNES et Street Fighter 2, quand j'ai eu ma Super Nintendo vers 2010, impossible d'adopter la config' par défaut, hop, paramètres, je fous les petits poings et pieds sur les tranches et je laisse médiums et forts sur les boutons de façade, tout ça, parce que je n'ai jamais pu blairer les boutons de tranche dans les jeux de réflexes comme pour les jeux de baston ! Je suis désolé : enchaîner avec la même main, un quart de cercle avant et index sur gâchette L n'a pas la même façon de jouer qu'un quart de cercle avec la main gauche et la synchro à la fin de ce même mouvement du bouton Z adéquat avec le pouce de la main droite. Il y a une autre manière de tenir sa manette six boutons, c'est en mode tapping avec la manette sur les genoux. Ca peut être pratique dans certains cas.


Dernière édition par Lagi le Ven 23 Jan 2015 - 1:09, édité 3 fois
avatar
Lagi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 14 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Ven 23 Jan 2015 - 0:08

Lagi a écrit:Quand j'ai eu ma SNES et Street Fighter 2 quand j'ai redécouvert le rétro, hop, paramètres, je fous les petits poings et pieds sur les tranches et je laisse médiums et forts sur les boutons de façade, tout ça, parce que je n'ai jamais pu blairer les boutons de tranche dans les jeux de réflexes comme les jeux de baston !
Pareil ... et je crois qu'on fut nombreux à l'époque, à jouer à SF2T avec cette configuration de boutons!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum