GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+136
Hitomi
Respect
christophe4559
retrogaming47
Ouais_supère
elcochino
yohko_kurama
Kaméha
nahnomercy
kitano77
eraserhead
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
reepa
Fedo64
painkiller830
pouletmagique
ReadErrorA
Clads92
emultion
2pacmed59
pckid
Piave
Nextome
Djam
Vincenzotaku
upsilandre
Madkillah78
nergal
CaptainSushii
Lucabel
angelx434
RePtiLe
stanx974
BULSARA
MAINORDAVOS
philip
Sentenza
Yann71
wilek
mateo
Sugizo58
airdream
sovietik
tyler-durden76
PC-kid
xylkz
Seb25
madein76
Nano
vorakain
ganon551
ikamalus
Lagi
TrAkA
fouman
saeba13
elwing35
Oltobaz
Berzeek
patapouf31
TotOOntHeMooN
Sigmax
thibaultF
Menadel
Fellock
gunarf
T2pack
ashragor
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
snkweb
yoneill
ace76
FK-corporation
Agathon
Meeyavi
Paradis
MD2B
antoniomontana71
le basque
Dagnirendae
kalo99
dam's
Starfox18
Reyn
lemanscity72
jack oneil
sick'
benlabrocante
sebchoq
Juurok'
tilou
Rax
Cardi
Snafu
Shantae
jifou
Palama
sebikki
rastlin
Reginhart22
Cpt.Tractor
philippeimac
louloute
normanx9
doozerhhh
Philou
gatsuforever
lessthantod
colonel
Ravenor80
fairyliar
ixindamix
kawickboy
DRX1
Tanooki
jonhead
Dreamarus
otago36
65c02
tsuky
oleglenorvegien
PXL
pit59
superip74
Sly
milo54
djbra
ankhar
dashue
KVA
acid-cry
Chrysaor
drfloyd
140 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

Laquelle préférez-vous ?

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
 
Total des votes : 88
 
 
Sondage clos

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 17:03

A cela je réponds ... VF2 
tekken 2/3, soul blade, tobal 1/2, etc ...  Wink

Et qui n'était pas impressionné par les jeux 3D de SEGA en arcade ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Seb25 Ven 13 Fév 2015 - 17:21

TOUKO a écrit:
A cela je réponds ... VF2 
tekken 2/3, soul blade, tobal 1/2, etc ...  Wink

Et qui n'était pas impressionné par les jeux 3D de SEGA en arcade ??

Oui mais c'était l'arcade, la débauche de moyens avec des bornes dédiées

C'était pas la même sur console même si j'ai bien aimé Sega rally, VF2, Virtua cop 2 sur Saturn
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tilou Ven 13 Fév 2015 - 19:30

ah virtua fighter 1 et leurs mains carrés !
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 20:26

Oui mais c'était l'arcade, la débauche de moyens avec des bornes dédiées
Encore VF2 n'a pas trop morflé du passage sur saturn .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Seb25 Ven 13 Fév 2015 - 22:05

Tout à fait, avec VF2 la Saturn prouve qu'elle peut faire une belle 3d grâce à son mode haute résolution mais à part lui et Fighters Megamix, je ne crois pas qu'il y ait d'autres jeux Saturn qui exploite ce mode.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Ven 13 Fév 2015 - 22:57

C'est clair que VF2 est LE plus beau jeux 3D de la SATURN, et large ...

Par contre je ne crois pas que FIGHTERS MEGAMIX soit en haute résolution, j'en suis même sûr que non!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Seb25 Sam 14 Fév 2015 - 9:07

lessthantod a écrit:
Par contre je ne crois pas que FIGHTERS MEGAMIX soit en haute résolution, j'en suis même sûr que non!

Eh bien tu ne devrais pas en être aussi sur !

Le décors est bien en haute résolution mais les modèles 3d des persos non, dommage vu qu'il est sortit après VF2

Vu ici, donc il y a 3 jeux Sega dont VF2 en full hi-res :

https://www.assemblergames.com/forums/showthread.php?19317-Sega-Saturn-High-Res-Titles


- all three Digital Pinball games used 640x448 everywhere (even at fmvs, they stretched the low-res video to interlaced crap, Grandia did that too with fmvs). However, the HUD is actually low res (the one that shows up saying "jackpot" and all kindsa crap).
- Decathlete used 704x480 everywhere
- its sequel, Winter Heat, used 704x240
- Virtua Fighter 2 used full 704x480 for everything of course, 704x512 for PAL.
- Cotton Boomerang used 704x448 in menus, gallerys, option modes, intro, cutscenes - everywhere but ingame where it used 352x224
- Radiant Silvergun has a 704x448 Treasure logo and title screen, but everything else is 352x224
- Darius 2 used 640x448 in every menu and cutscene, but in-game parts use 320x224 (unfortunetaly, since its the ingame part that needed it the most)
- Fighting Vipers and Fighters Megamix used 704x448 everywhere BUT on the actual polygons, so you get beautiful hires backgrounds with chunky pixelated fighters
- VF Remix on the other hand (maybe regular VF as well) used 352x224 backgrounds, but used 704x224 for the actual character models.
- Saturn Bomberman used 320x224 everywhere but on the 10 player mega table which was 640x448
- Toshinden URA used 704x448 for all backgrounds, but only 704x224 for the characters and 352x224 for the rotating "ground" (vdp2 rbg0).

On pourrait rajouter Dead or Alive mais est il en full hi-res ? à vérifier

En tout cas, ce mode hi-res est quand même bien sympa, dommage que très peu de jeux en profite in game.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Sam 14 Fév 2015 - 15:33

Hé bien ça me surprend beaucoup pour FIGHTERS MEGAMIX, il me semble être "à ma rétine" beaucoup plus pixelisé que VF2 et DEAD OR ALIVE! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Seb25 Sam 14 Fév 2015 - 17:03

ben pour moi, j'ai suspecté de suite qu'il était en hi-res, dans mes souvenirs il était vraiment très propre niveau décors mais c'est vrai que les persos, ils sont pas toujours très beaux, leurs textures pixelisent bien, ce qui est donc confirmé car ils sont bien en low res.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Dim 24 Mai 2015 - 18:55

Un débat Sega Saturn Vs Playstation 1 plutôt intéressant, à partir de 1H20 sur la vidéo ... Wink

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par PC-kid Lun 25 Mai 2015 - 22:39

lessthantod a écrit:C'est clair que VF2 est LE plus beau jeux 3D de la SATURN, et large ...

Alors je dis ça, je dis rien mais mon frère a fini devant moi Deep Fear et bien c'est pour moi le plus beau jeu 3D saturn. Non ?
(en tout cas l'un des plus beau)
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tyler-durden76 Mar 26 Mai 2015 - 0:59

Pour ma part j'ai acheté la Saturn en 1997. J'ai passé d'excellents moments dessus. La playstation ne me faisait pas vraiment baver hormis pour les resident evil qui lui étaient exclusif après le 1er épisode. Sega rally, sega touring car, deep fear, shining force 3, virtua fighter 2, fighting vipers, dynamite deka, manx tt, bomberman, guardian heroes, virtua cop, winter heat,  dragon force, burning rangers, putain burning rangers !, nights, gun griffon, duke nukem 3d, virtual on, king of fighters 95, la trilogie panzer dragoon, world wilde soccer, nhl all star hockey 98... elle dépotait sévère la saturn !!!!!!!! Et puis plus tard la découverte des shoot import jap en cascade, les conversions snk, les jeux capcom, c'était juste une tuerie cette bécane !!!!!!!! Saturn je t'aime et je t'aimerais toujours. Je laisse les autres faire joujou à la play à neuneu se toucher la nouille sur gran turismo, final fantasy, tekken, Colin Mac Ray et autre parapa the rapeur... Si la playstation était aussi hype que le dernier Iphone à la con, la saturn est quant à elle, simplement légendaire. Pour conclure, il y a ceux qui jouent et apprécient la Saturn et les autres...
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Mar 26 Mai 2015 - 4:41

tyler-durden76 a écrit:Je laisse les autres faire joujou à la play à neuneu se toucher la nouille sur gran turismo, final fantasy, tekken, Colin Mac Ray et autre parapa the rapeur... Si la playstation était aussi hype que le dernier Iphone à la con, la saturn est quant à elle, simplement légendaire. Pour conclure, il y a ceux qui jouent et apprécient la Saturn et les autres...
Ahlala, ce genre de propos. Clairement le genre de personne qui NE CONNAIT PAS la PS1, qui ne sait pas qu'elle a des jeux comme Strider 2, Rockman X4,5 et 6, Geppyx, Gran Doll, Coolie Skunk, GeGeGe no Kitarou, Gekisha Boy, Jojoe's Bizarre Adventure, Darkstalkers 3, Guilty Gear, R-Type Delta, Lomax, Engachou, Korokoro Postnin, Chippoke Ralph no Daibouken, et j'en passe ET DES DIZAINES.

En fait, tu fais exactement comme les détracteurs de la Saturn qui n'y connaissent rien en citant toujours les 3 ou 4 mêmes jeux (Daytona USA, Virtua Fighter, Sega Rally,...) mais tu appliques ça à la PS1. Moi, c'est simple, je m'éclate sur les hits de ces deux consoles.
La Sega Saturn a une superbe ludothèque jap, mais la PS1 est loin d'être dépourvue sur l'archipel, mais ça, bien moins de monde semble le savoir...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Mar 26 Mai 2015 - 7:22

La PS1 est aussi victime de sa mauvaise image auprès des "gamers", c'est LA console qui a révolutionné le marketing dans le JV ... pour le bien et surtout pour le pire. Après la PS1 le JV n'était plus regardé comme un truc abrutissant qui rendait nos gamins débiles, ça s'est ouvert au grand public ... le "causal" avant l'heure, quoi! saispas
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Menadel Mar 26 Mai 2015 - 8:10

Sinon, j'ai l'impression qu'il y a un element non-dit qui influence les débats, c'est le prix actuel des jeux sur le marché rétro.

J'ai ete surpris de voir que nombre de bons jeux PS1 ne valent quasiment plus rien, par exemple doom qui est la meilleure version console (selon moi) cote rien du tout alors que la version saturn, bien plus infâme, cote 10 fois plus.

Je sais que c'est l'offre et la demande, la production, etc, mais dans ma tete de gamer c'est pas logique 😄

Je me demande jusqu'à quel point l'aspect "c'est plus cher donc c'est mieux" biaise le débat.
C'est aussi l'impression que j'ai eu avec la Neogeo, on est vachement moins critique d'un jeu tres moyen quand il vaut facilement 100€ monétairement. Very Happy
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 26 Mai 2015 - 8:42

D'accord avec Fellock, les 2 supports regorgent de bons jeux.
J'ai un fort penchant pour tout ce qui touche à SEGA (la saturn reste mon choix de cœur) mais force est constater que la PS1 n'est pas en reste !
J'ajouterai donc quelques titres PS1 exclusifs que j'ai gardé dans ma ludo PAL pour leurs qualités vidéoludiques  : Skullmonkeys, Rapid reload, klonoa, Bloody roar 2, Jumping flash, Lomax, Kula world, Legacy of Kain : blood omen, Castlevania symphony of the night, Herc's adventure, Medievil, Tombi, Silent Hill, Dino crisis 2, ... pour ne citer qu'eux ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par sovietik Mar 26 Mai 2015 - 15:48

Du même avis que Dovob, chaque machine a son super lot de jeux... Difficile de trancher. La logithèque de la Saturn est tout de même pas mal.

@Dovob : c'est Björk je me trompe pas?
sovietik
sovietik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2014

https://www.youtube.com/user/fandexbox

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 26 Mai 2015 - 20:01

En 98, quand j'ai eu ma saturn, je ne me souviens pas d'avoir hésité avec la play. J'avais joué à Wipeout (ce trip!), et un peu ridge racer.
Mais j'ai pas du tout été influencé par la presse. J'étais fan de nintendo, mais encore plus de NEC (je voulais la PC-FX, mais impossible de la trouver à cette époque - finalement tant mieux!)
Pour moi la play, ça me disait rien, j'ai zappé le passage générationnel 16=>32bits, because i had a girl friend.
Donc, la seule chose qui ' a influencé, c'est le reportage Arté parlant de grandia et Nights into Dream, et le fait que la saturn était bradée dans ce bon vieux magasin "Ultima" rue des lois (clin d’œil à Less).



Finalement, Nights m'a deçu, mais j'avais choppé plusieurs jeux, dont shinning force III, panzer dragon saga, et quelques autres dont dark stalker et RE, et ce juste à cause des jaquettes, car j'avais aucune idée des jeux valables (je vous épargnes les merdes).

Bref, je crois que j'en avais eu en tout et pour tout pour environ 400frs, et je peux vous dire que je regrette au moins d'avoir revendu le PDS! 
Panzer Dragon saga m'a foutu une sacrée claque, même si techniquement il ne pouvait rivaliser avec un FF8 (Même si je préfère 1 million de fois PDS à FF8, 9, 6.... additionnés, excepté le 7, il est quand même moins bon sur le plan purement affichage 3D)

Ensuite, Burning rangers, j'ai vraiment cru que le jeu tournait sur psx, avant que le vendeur ne me tende la manette noire de la saturn (la console étant derrière un panneau). Vraiment bien aimé ce jeu.




Mais le manque d'exclusivités comme les FF et autres metal gear s'est fait ressentir, et la jaquette de Xenogear m' a converti: j'ai tout revendu pour prendre un PSX pucée. 


Bref, je trouve que la saturn est une machine à part, incroyablement riche en perles pour en acquérir une, mais je suis quand même contient que la PSX, en face, ben elle a pas chômé et qu'elle était quand même plus aboutie techniquement, et possède une ludothèque bien plus généreuse, et ce dans tous les registres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Mar 26 Mai 2015 - 20:16

Pareil que gaban, j'ai zappé la période 32 bits et même la période suivante 128 bits ... comme toi j'ai lâché le pad car j'étais plus intéressé par les filles. Bon, y avait mon PC aussi et le monde merveilleux des FPS, RTS, PN'C, ... tout ce qui se jouait au combos clavier/souris, quoi!
Je n'ai découvert la Saturn que bien plus tard, et si j'avais dû choisir de force entre la PS1 et la Saturn dans la seconde moitié des années 90, j'aurais pas hésité ... la Saturn, et pour toutes les raisons que j'ai déjà évoqués précédemment!

gaban a écrit:ce bon vieux magasin "Ultima" rue des lois (clin d’œil à Less).
Désolé mais connais pas, je suis sur Tlse depuis 2001-2002 ma première année en fac ... il était où ce "Ultima"?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par ace76 Mar 26 Mai 2015 - 20:19

N'empeche 'une  ps1 ou ps2 ca vaut que dalle de nos jours,la saturn voie sa cote grimper tous les jours!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 26 Mai 2015 - 20:21

sovietik a écrit:@Dovob : c'est Björk je me trompe pas?
C'est bien ça Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par ace76 Mar 26 Mai 2015 - 20:23

Fellock a écrit:
tyler-durden76 a écrit:Je laisse les autres faire joujou à la play à neuneu se toucher la nouille sur gran turismo, final fantasy, tekken, Colin Mac Ray et autre parapa the rapeur... Si la playstation était aussi hype que le dernier Iphone à la con, la saturn est quant à elle, simplement légendaire. Pour conclure, il y a ceux qui jouent et apprécient la Saturn et les autres...
Ahlala, ce genre de propos. Clairement le genre de personne qui NE CONNAIT PAS la PS1, qui ne sait pas qu'elle a des jeux comme Strider 2, Rockman X4,5 et 6, Geppyx, Gran Doll, Coolie Skunk, GeGeGe no Kitarou, Gekisha Boy, Jojoe's Bizarre Adventure, Darkstalkers 3, Guilty Gear, R-Type Delta, Lomax, Engachou, Korokoro Postnin, Chippoke Ralph no Daibouken, et j'en passe ET DES DIZAINES.

En fait, tu fais exactement comme les détracteurs de la Saturn qui n'y connaissent rien en citant toujours les 3 ou 4 mêmes jeux (Daytona USA, Virtua Fighter, Sega Rally,...) mais tu appliques ça à la PS1. Moi, c'est simple, je m'éclate sur les hits de ces deux consoles.
La Sega Saturn a une superbe ludothèque jap, mais la PS1 est loin d'être dépourvue sur l'archipel, mais ça, bien moins de monde semble le savoir...
Juste un passionné plein d'enthousiasme qui s'exprime.je suis assez d'accord sur la comparaison avec l'iphone et les casus Wink
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 26 Mai 2015 - 20:27

Désolé mais connais pas, je suis sur Tlse depuis 2001-2002 ma première année en fac ... il était où ce "Ultima"?
Rue des Lois.
Après c'est devenu addon, scoregame, puis game.
C'était le meilleur magasin pour l'import, les jeux....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par airdream Mer 27 Mai 2015 - 8:21

Une bonne partie des fideles de Nintendo ont du aussi basculer vers la Playstation, ne voyant rien arriver pour remplacer la SNES, impossible de s'imaginer passer a l'ennemi direct (SEGA), les moutons ont fini par faire chavirer le navire.
Je n'irai pas jusqu'a dire que la Ps1 a rendu le jeu "casu", mais sa forte democratisation a neanmoins eu pour effet pervers de ramener les bandes de loups affames (editeur, dev) ce qui a considerablement nui et terni l'image du JV tel que la connaissions avant la PS1.

Reste que cette machine possede des titres qui meritent qu'on s'y attarde, et la desole mais a un moment il faut arreter de voir le support, mais bel et bien le soft.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Sugizo58 Jeu 28 Mai 2015 - 13:36

airdream a écrit:Une bonne partie des fideles de Nintendo ont du aussi basculer vers la Playstation, ne voyant rien arriver pour remplacer la SNES, impossible de s'imaginer passer a l'ennemi direct (SEGA), les moutons ont fini par faire chavirer le navire.
Je n'irai pas jusqu'a dire que la Ps1 a rendu le jeu "casu", mais sa forte democratisation a neanmoins eu pour effet pervers de ramener les bandes de loups affames (editeur, dev) ce qui a considerablement nui et terni l'image du JV tel que la connaissions avant la PS1.

Reste que cette machine possede des titres qui meritent qu'on s'y attarde, et la desole mais a un moment il faut arreter de voir le support, mais bel et bien le soft.

je suis plutôt d'accord. Mais il y aussi eu tout le coté marketing de Sony (le CAP, les pubs Comité Anti Playstation m'ont marqué à vie !). Sega avec la  Saturn n'a jamais eu les moyens finainciers de communication de Sony. Là où les consoles étaient considérés un peu comme un produit de niche, ou faisait passer les gosses qui y jouaient pour des "demeurés", Sony a rendu l'image de la Plasystation cool (on voyait des pubs, partout, des artistes qui en faisaient la pub à la télé...). Sony a fait passer le jeu vidéo comme un pur produit de consommation normal, et a été multi générationnel (ados et adultes).

Sega n'a jamais mis les moyens en Europe et aux Etats Unis après la Mégadrive, faute de moyens. Il a toujours été un colosse aux pieds d'argile à ce niveau, surfant juste sur l'image "Sega c'ets plus fort que toi". Résultat: la Saturn a pris un four dans l'ère Playstation chez nous, et surtout la Dreamcast, qui part la qualité de ses jeux et ses capacités technologiques surpassait sur pas mal de point la Ps2. Ps2 qui a réussi grâce à la qualité de la ps1 et surtout sur le coté multimédia lecteur DVD assez abordable dans le coeur familial de la maison.

Sony a tout compris là où Sega, la 3do, le CD-i et autres se sont gauffrés quelques temps avant: Imposer un média standard ayant une bonne image grâce à la communication et le marketing, Montrer une image fun et cool, Se faire connaître et reconnaitre du grand public sur du multi licences (là où Nintendo n'avait que Mario et Sega le bon vieux Sonic)
Sugizo58
Sugizo58
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 21:36

Je partage un peu le point de vue de airdream sur la fuite des nintendo'fans vers sony plutôt que sega.
Bien que je fus un amoureux de la nes, gameboy et super nintendo, ça ne m' a pas empêcher de partir chez sega, mais uniquement parce que je n'ai jamais jugé une marque.
Autour de moi, la plupart des gens avaient une play, et je ne pense pas que se soient un effet de la guerre sega/nintendo (que j'ai pas vraiment ressenti par chez nous), mais réellement dû à cette nouvelle hype console 3D/lecteur cd audio/jeux plus ciblés ados adultes. La saturn était moins visible dans les grands médias, seulement dans les magazines spécialisés, au contraire de sa rivale.

Je me rappelle que l' effet platine cd a beaucoup joué, même si la configuration d' écoute n'est pas l' idéal.

Bref, sony n'a pas démérité son succès sur cette bataille -je rappelle qu'ils étaient lourdé par nintendo et les outsiders- avec une technologie homogène et un tarif agressif face à une saturn moins équilibrée et beaucoup plus onéreuse. Les parents ne s'y trompaient pas.

Après, l' engouement fut tel que l’avalanche de jeux pour kéké fut inévitable. Sony n'en est pas totalement responsable.
Par contre, la PS2 doit sa réussite uniquement à l' image qu' à eu la PS1. Elle est plus de l' esbroufe commercial qu'une réelle innovation, et sony a su en jouer pour contrer une dreamcast bien plus prometteuse, mais hélas sans lecteur DVD.

Pour moi, la vraie casualisation, ça vient de plusieurs facteurs:
-l'arrivée tardive de nintendo dans la course, et avec une "console de niche" (comprendre pour les fans de la première heure)
-l'abandon de la concurrence agressive de sega
-le passage à la 3D et donc un gameplay moins exigeant, moins précis (dans les premiers temps)
-le casi monopole de sony durant quelques années
-l’émergence de quelques sociétés foireuses qui ont prospéré sur une plateforme plus ouverte que la snes

Donc, la saturn a souffert de son architecture, de l'état de santé de sega, de mauvais choix stratégiques et tarifaires, de son image d'outsider face à nintendo.

Si la console avait mieux marché, peut-être aurait-on eu toujours une différence technique en faveur de la play, mais les studios se seraient peut-être un peu plus cassé le cul à pondre des titres exclusifs plus soignés.
La saturn possède un tas de jeux très bien foutus, dommage donc que la plupart ne soient pas sortis du japon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Ven 29 Mai 2015 - 8:19

Rappelons que le développement de la PS1 a été chaotique, que Ken Kutaragi bossait dans une petite succursale et non dans la maison-mère, comme si on se préparait à l'avance à l'échec de la machine.
Ensuite, Sony a eu une campagne marketing remarquable. En n'imposant pas aux développeurs de payer bonbon les CD sur lesquels ils développaient (contrairement à Nintendo qui se faisait du blé sur les cartouches SFC), ils ont pu proposer des jeux à prix bas à l'époque (moins de 6000 yens au Japon, c'était quasiment 45% moins cher que les jeux SFC) alors que les jeux Sega Saturn étaient plus chers (aux alentours des 8000 yens).

Mais le tournant, et je le dis toujours, ce qui a coûté très cher à Sega, c'est le markeing pourri de Sega US avec le Saturnday. En avançant la sortie de la console avec une priorité à certaines enseignes, ils se sont mis les plus grosses enseignes de distribution des USA sur le dos avec Walmart notamment qui appelait au boycott (qui sera maintenu pour la Dreamcast). Se mettre les plus grosses enseignes du premier marché mondial, voilà comment se tirer une rafale dans le pied. Et comme si cela n'était pas suffisant, Sony se pointe et annonce la Playstation (déjà favrirsée par la distribution du coup) 100 dollars moins cher que la Saturn. La messe était dite.

Rappelons-nous du cercle de cette époque : Japon > USA > Europe. Si ça ne marchait pas aux US, alors on n'avait aucune chance de voir quoi que ce soit de mieux en Europe (ex : la Virtual Boy). Du coup, en se foirant complètement sur le marché US lors du lancement de sa machine, Sega avait d'ores et déjà condamné sa machine parce que le line-up de la Sega Saturn était très intéressant quand-même.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par airdream Ven 29 Mai 2015 - 8:44

Mais le tournant, et je le dis toujours, ce qui a coûté très cher à Sega, c'est le markeing pourri de Sega US avec le Saturnday. En avançant la sortie de la console avec une priorité à certaines enseignes, ils se sont mis les plus grosses enseignes de distribution des USA sur le dos avec Walmart notamment qui appelait au boycott

La Md aussi avait eu droit a une sortie devancee dans certaines villes (NY et L.A) je sais pas si les enseignes etaient aussi limitees.
Cette pratique etait quand meme courante dans les annees 90 non?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Ven 29 Mai 2015 - 9:26

gaban a écrit:Autour de moi, la plupart des gens avaient une play, et je ne pense pas que se soient un effet de la guerre sega/nintendo (que j'ai pas vraiment ressenti par chez nous), mais réellement dû à cette nouvelle hype console 3D/lecteur cd audio/jeux plus ciblés ados adultes. La saturn était moins visible dans les grands médias, seulement dans les magazines spécialisés, au contraire de sa rivale.
Pareil autour de moi, personne n'avait la SATURN, très peu avaient la N64, certains comme moi sont passés au PC ... et la grande majorité +/- gamers ont acheté PS1, puis la PS2, ...

Fellock a écrit:Ensuite, Sony a eu une campagne marketing remarquable. En n'imposant pas aux développeurs de payer bonbon les CD sur lesquels ils développaient (contrairement à Nintendo qui se faisait du blé sur les cartouches SFC), ils ont pu proposer des jeux à prix bas à l'époque (moins de 6000 yens au Japon, c'était quasiment 45% moins cher que les jeux SFC) alors que les jeux Sega Saturn étaient plus chers (aux alentours des 8000 yens).
Oui c'est ce qui a tué la Sega Saturn sur le marché nippon, ce n'est pas sur le prix de la console que la différence s'est faite là-bas mais sur le prix des jeux ... et puis arriva FF7 pour mettre un point final à la suprématie de la PS1.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock Ven 29 Mai 2015 - 23:55

"Tué"... Le terme est excessif dans le sens où la Sega Saturn a relativement bien marché au Japon. Bien entendu, la PS1 a cartonné mais cette machine et son successeur, la PS2, ont connu des ventes exceptionnelles sur l'archipel.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 17 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Sam 30 Mai 2015 - 15:44

Oui tu as raison, "tué" est terme beaucoup trop fort/excessif pour ce qui est du marché japonais. La Saturn avait démarré très fort sur l'archipel nippon, surtout grâce aux nombreuses et célèbres licences arcade que possédait Sega ... rien que Virtua Fighter 2 (dont les japonais raffolaient) suffisait pour assurer le succès de la Saturn au japon.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum