GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+136
Hitomi
Respect
christophe4559
retrogaming47
Ouais_supère
elcochino
yohko_kurama
Kaméha
nahnomercy
kitano77
eraserhead
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
reepa
Fedo64
painkiller830
pouletmagique
ReadErrorA
Clads92
emultion
2pacmed59
pckid
Piave
Nextome
Djam
Vincenzotaku
upsilandre
Madkillah78
nergal
CaptainSushii
Lucabel
angelx434
RePtiLe
stanx974
BULSARA
MAINORDAVOS
philip
Sentenza
Yann71
wilek
mateo
Sugizo58
airdream
sovietik
tyler-durden76
PC-kid
xylkz
Seb25
madein76
Nano
vorakain
ganon551
ikamalus
Lagi
TrAkA
fouman
saeba13
elwing35
Oltobaz
Berzeek
patapouf31
TotOOntHeMooN
Sigmax
thibaultF
Menadel
Fellock
gunarf
T2pack
ashragor
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
snkweb
yoneill
ace76
FK-corporation
Agathon
Meeyavi
Paradis
MD2B
antoniomontana71
le basque
Dagnirendae
kalo99
dam's
Starfox18
Reyn
lemanscity72
jack oneil
sick'
benlabrocante
sebchoq
Juurok'
tilou
Rax
Cardi
Snafu
Shantae
jifou
Palama
sebikki
rastlin
Reginhart22
Cpt.Tractor
philippeimac
louloute
normanx9
doozerhhh
Philou
gatsuforever
lessthantod
colonel
Ravenor80
fairyliar
ixindamix
kawickboy
DRX1
Tanooki
jonhead
Dreamarus
otago36
65c02
tsuky
oleglenorvegien
PXL
pit59
superip74
Sly
milo54
djbra
ankhar
dashue
KVA
acid-cry
Chrysaor
drfloyd
140 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Laquelle préférez-vous ?

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
 
Total des votes : 88
 
 
Sondage clos

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Dim 9 Aoû 2015 - 23:49

Jolie euphémisme, en réalité VF2 écrase Tekken 2 d'une seule main ... rambo

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73725
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tyler-durden76 Lun 10 Aoû 2015 - 23:58

Petitevieille a bien recadré le débat en précisant les dates de sortie des "hits" de la PSX. L'essentiel des bons gros hits de la PS1 sont sortis quand la Saturn était plié en Europe. La PSX est une bonne bécane, pour autant la Saturn l'était également. Pour la PS2 j'en reste au principe que c'était une bécane assez mal ficelée qui n'a pondu que des étrons pendant plus d'un an. Alors oui les fanboys attendaient des hits à venir, ils ont bien fait part d'indulgence... Pour la dream les hits étaient là (grandia, sky of the arcadia, shenmue, sonic adventure, resident evil code veronica, crazy taxi, power stone, ready to rumble boxing, soul reaver, v-rally 2, daytona usa, Star Wars racer, marvel vs capcom 1 et 2, virtua tennis, quake 3, nba 2k, the house of the dead, soul calibur, dead or alive 2,  virtua striker pour le foot arcade, jet set radio, street figther 3, zombie revenge, capcom vs snk, bengaio, gun bird 2... et ça se n'est que pour l'Europe au japon le choix était plus important) et au final les "con"sommateurs ont fait un fuck à sega pour jouer à fantavision, tekken tag, the bouncer, ridge racer 5 des merdes que tout le monde a oublié...  La puissance de "l'effet mouton"est indiscutable, monsieur Sony nous dit que sa plaie à neuneux 2 est la meilleure donc on lui fait confiance et on dénigre ce qui se passe à côté, là, maintenant, chez maître sega.


Dernière édition par tyler-durden76 le Mar 11 Aoû 2015 - 1:24, édité 3 fois
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 0:15

tyler-durden76 a écrit:Pour le prix de la ps2 à sa sortie (450 euros de l'année 2000 !) tu pouvais te payer une dreamcast disposant d'une bonne logithèque et un lecteur dvd d'entrée de gamme, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs cette année là. Si les joueurs réellement passionnés ont profité de la rétrocompatibilité l'essentiel des joueurs ps2 n'a quasiment pas fait usage de cette possibilité

Evil or Very Mad

À la sortie de la PS2, même les lecteurs DVD les moins chers étaient aussi chers que la PS2..
Ou alors on parle de lecteur dvd de PC, pas de salon, et donc regardable sur des écrans de PC de l'époque, c'est à dire rarement plus que 17 pouces.

Donc l'argument du DVD a forcément joué à la sortie de la PS2 Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tyler-durden76 Mar 11 Aoû 2015 - 0:27

J'ai acheté mon premier lecteur dvd de salon (pas une grande marque, un Hypson acheté à Géant) 1000 francs en février 2000 soit 150 euros. La Dreamcast est sortie au prix de 1690 francs en octobre 1999 soit 258 euros. Son prix avait baissé à 1290 francs au moment du lancement de la PS2 en europe. D'ailleurs des offres commerciales proposaient pour le prix de la ps2 l'acquisition de la dream et d'un lecteur de dvd http://www.01net.com/editorial/124490/dreamcast-plus-lecteur-dvd-2990-f/
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 0:42

Shocked
Et bah je suis sur le cul vois-tu..
En plus c'était un multi-zone proposé, si cette offre avait été généralisée et médiatisée, assurément, cela aurait pu changer la donne.

Merci pour le lien en tous cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 0:58

A noter qu'au Japon, il est sorti plus de jeux sur Saturn entre 1997 et 1998 qu'entre 1994 et 1996.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tyler-durden76 Mar 11 Aoû 2015 - 1:09

Sega était exsangue financièrement et ne pouvait plus proposer de spot publicitaire en Europe au moment du lancement de la PS2 pour faire la promo de ses hits. De même, des mauvais choix ont été effectués par exemple le sponsoring de club de foot professionnel (Arsenal, les Verts de St Etienne) Ca a du couter bonbon pour peu de retombées. De même, les pubs qui étaient visibles au moment du lancement de la dream à la TV ne montraient pas d'images de jeux or il fallait montrer ce que la bécane avait sous le pied pour rassurer le chaland qui hésitait à investir https://www.youtube.com/watch?v=RrdDCuB4Qjw . En même temps la pub réalisé par David Lynch pour le lancement de la PS2 "le 3ème monde" ne montrait rien mais les fanboys acquis à Sony n'en n'avaient cure. https://www.youtube.com/watch?v=f2Af4Kzuvnw
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Mar 11 Aoû 2015 - 8:59

tyler-durden76 a écrit:Petitevieille a bien recadré le débat en précisant les dates de sortie des "hits" de la PSX. L'essentiel des bons gros hits de la PS1 sont sortis quand la Saturn était plié en Europe. La PSX est une bonne bécane, pour autant la Saturn l'était également. Pour la PS2 j'en reste au principe que c'était une bécane assez mal ficelée qui n'a pondu que des étrons pendant plus d'un an. Alors oui les fanboys attendaient des hits à venir, ils ont bien fait part d'indulgence... Pour la dream les hits étaient là (grandia, sky of the arcadia, shenmue, sonic adventure, resident evil code veronica, crazy taxi, power stone, ready to rumble boxing, soul reaver, v-rally 2, daytona usa, Star Wars racer, marvel vs capcom 1 et 2, virtua tennis, quake 3, nba 2k, the house of the dead, soul calibur, dead or alive 2,  virtua striker pour le foot arcade, jet set radio, street figther 3, zombie revenge, capcom vs snk, bengaio, gun bird 2... et ça se n'est que pour l'Europe au japon le choix était plus important) et au final les "con"sommateurs ont fait un fuck à sega pour jouer à fantavision, tekken tag, the bouncer, ridge racer 5 des merdes que tout le monde a oublié...  La puissance de "l'effet mouton"est indiscutable, monsieur Sony nous dit que sa plaie à neuneux 2 est la meilleure donc on lui fait confiance et on dénigre ce qui se passe à côté, là, maintenant, chez maître sega.
Oui petite vieille a bien resumer la date de sortie des jeux on s appercoit surtout que la saturn sort a plus de 3000 fr a l epoque avec des etrons pendant un an"pour reprendre tes termes alorsque la ps1 sort a 2000fr avec des etrons aussi pendant un an...Alors je sais pas qui est le "neuneu" ou le "mouton" dans l histoire mais pour vous faire plaisir on dira que c'est les acheteurs de ps1...
Pour 1996 on s appercoit que la saturn s est rapidement aligné sur la Ps1 car il ne faut quand meme pas prendre les joueurs pour des cons"on a quand meme 99999999999999 jeux d arcades" sur notre console et aussi........
Tout le reste qui arrive sur ps1...
Maitre SEGA qui n est pas capable de sortir une suite a Sonic sur saturn,c est comme si Nintendo n arrivait pas a sortir un Mario potable.C est normal que les bon jeux sortent sur les 2 consoles en meme temps nous avons toujours le cas aujourdhui....
Moi jai choisis ma 360 pour les rpg proposés dessus les gens choisissent leur console en fonction de leur gout personnel on en revient tjs a la meme chose si tu aimes les jeux de bastons et de voitures tu choisiras la saturn,puis la dreamcast et enfin la neo geo...Et en 1997 tu connais la suite....Les jeux sur ps1 font le cauchemar des autres consoles..
Pour la dreamcast comme tu as cité plus haut,90% de jeux d arcades encore et encore et encore mais quand tu as vu les hits sur ps1 tu te dis que sur ps2 en patientant un an ou 2 tu auras une suite a tout les hits sur Ps1 c est pas plus compliqué que ca...
Alors entre SEGA qui t as pris pour un con avec la saturn en arretant tot avec quasi des etrons sur toute la longueur et Sony qui fera sur sa ps2 des suites a des jeux qui on marqué des generations entiere de joueurs le choix etait vite fait pour les joueurs.....
Je ne dis pas que la saturn et la dreamcast sont de mauvaises consoles loin de la je dis juste pour la 10 eme fois
que si tu cherches plein de jeux de qualités et variés tu choisiras Sony et si tu cherches des jeux d arcades et quelques bons jeux variés tu prendras la dreamcast voir saturn
Les moutons on preferer patienter et avoir une suite a final fantasy resident evil tomb raider silent hill Gta metal gear solid pour ne citer que eux ce qui est sur c est qu il ya sur ps2 voir ps1 plus de tuerie que sur saturn et dreamcast reunies..C est pas de ma faute c'est comme ca "Sony c'est plus fort que......Sega!"
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Mar 11 Aoû 2015 - 12:33

Il est vrai que l'on voit pleins de jeux de qualités sur ps4 en ce moment.

Si la dream avait bien marché, il est fort à parier que les hits ne seraient pas sortis sur ps2 ou alors en multisupport et en inférior ps2 vue la difficulté de programmation de la ps2. Voire des jeux qui ne sortiraient plus chez Sony comme les street fighters et autres resident evil.
Ajoutez à cela le catalogue SEGA et la différence aurait été vite faite.

Pour la saturn, cela aurait été plus complexe vu la difficulté de programmation.

Mais cela ne s'est pas passé ainsi, c'est pourquoi les jeux sont sortis sur ps2 en masse.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Mar 11 Aoû 2015 - 14:01

Putain Sapristi, mais ça sert à quoi que je rabâche les faits si vous répétez les mêmes âneries erreurs deux pages plus loin ?

Le prix a été aligné en octobre 1995. Pas 1996.

Et les "étrons" de la première année, ça comprend Sega Rally, Panzer Dragoon II, Virtua Cop, Virtua Fighter 2. Avoir tout ça la première année, c'est déjà pas mal et ce sont tous des chefs d'oeuvre dans leur genre, et je vous épargne une liste exhaustive. D'autres consoles ont connu des démarrages bien moins généreux…

Je le répète : NON, la Saturn PAL n'était PAS une mauvaise console qui laissait ses possesseurs sur leur faim. Il y avait largement assez de bons titres pour faire une carrière honorable.


EDIT : j'étais colère, le vocabulaire était inapproprié.


Dernière édition par petitevieille le Mar 11 Aoû 2015 - 16:24, édité 1 fois
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 14:02

Restons (tous) calmes. Merci. C'est un topic fight, avec trolleries incluses, etc. Wink


Dernière édition par onels4 le Mar 11 Aoû 2015 - 15:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par 65c02 Mar 11 Aoû 2015 - 15:23

Tout ce qui peut être fait sur une Saturn, peut être fait sur une PSX, mais pas l'inverse.
Heureusement que Sega faisaient des bons jeux exclusifs et que sony autorisait souvent la sortie de daubes infammes
Sinon, on ne se serait même pas posé la question de les comparer. 
Very Happy
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2032
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kalo99 Mar 11 Aoû 2015 - 15:46

65c02 a écrit:Tout ce qui peut être fait sur une Saturn, peut être fait sur une PSX, mais pas l'inverse.
Heureusement que Sega faisaient des bons jeux exclusifs et que sony autorisait souvent la sortie de daubes infammes
Sinon, on ne se serait même pas posé la question de les comparer. 
Very Happy
Je n'en serais pas si sur...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par 65c02 Mar 11 Aoû 2015 - 15:53

ah ? et pourquoi ?  😄
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2032
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Mar 11 Aoû 2015 - 16:26

Grandia par exemple est moins détaillé sur PS1. Une vidéo traitant des spécificités de la Saturn le prend justement en exemple.

Mais ce n'est même pas le plus important.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par 65c02 Mar 11 Aoû 2015 - 16:28

Je parlais juste techniquement.
Après je ne doute pas qu'avec un peu de mauvaise volonté, on puisse faire pire sur PSX  😄

(c'est malin, vous m'avait donné envie de me remettre à coder sur saturn Razz )
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2032
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tyler-durden76 Mar 11 Aoû 2015 - 18:38

Moi je dis l'arcade y'a bon... Pour la PS2 donnez moi le nom d'un vrai bon jeu sortie dans les 12 mois suivant le lancement de la machine au Japon. Faites un effort... Les 1ers bons jeux originaux PS2 sortis en Europe sont Gran Turismo 3 (juillet 2001), Metal Gear Solid 2 (mars 2002) et Final Fantasy 10 (mai 2002) et GTA 3 (mai 2002). 

Pour la Saturn il y a eu des bons jeux dès la première année en Europe sortie juillet 1995: panzer dragoon 1 et 2, le décrié daytona usa mais au combien fun avec 3 circuits contre 1 pour ridge racer, sega rally, virtua fighter 2, rayman, les clockworks knights, shinobi X (oui :) ), Guardian Heroes, nights, saturn bomberman, fighting vipers, virtua cop.

Pour faire un peu d'humour on peut rappeler que la fiabilité douteuse de la première génération de PS1 a obligé nombre de joueurs à s'en procurer une deuxième. Sur ce point la saturn était plus fiable.


Dernière édition par tyler-durden76 le Mar 11 Aoû 2015 - 23:45, édité 1 fois
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 19:17

Madkillah78 a écrit:Je ne dis pas que la saturn et la dreamcast sont de mauvaises consoles loin de la je dis juste pour la 10 eme fois
que si tu cherches plein de jeux de qualités et variés tu choisiras Sony et si tu cherches des jeux d arcades et quelques bons jeux variés tu prendras la dreamcast voir saturn
Les moutons on preferer patienter et avoir une suite a final fantasy resident evil tomb raider silent hill Gta metal gear solid pour ne citer que eux ce qui est sur c est qu il ya sur ps2 voir ps1 plus de tuerie que sur saturn et dreamcast reunies..C est pas de ma faute c'est comme ca "Sony c'est plus fort que......Sega!"

+1 Tout est dit Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 19:18

Bomberman Saturn, il est cool. Surtout à 10. Surtout quand quelqu'un s'est chargé d'installer tout côté manettes. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Mar 11 Aoû 2015 - 21:02

tyler-durden76 a écrit:Moi je dis l'arcade y'a bon... Pour la PS2 donnez moi le nom d'un vrai bon jeu sortie dans les 12 mois suivant le lancement de la machine au Japon. Faites un effort... Les 1ers bons jeux originaux PS2 sortis en Europe sont Gran Turismo 3 (juillet 2001), Metal Gear Solid 2 (mars 2002) et Final Fantasy 10 (mai 2002) et GTA 3 (mai 2002). 

Pour la Saturn il y a eu des bons jeux dès la première année en Europe sortie juillet 1995: panzer dragoon 1 et 2, le décrié daytona usa mais au combien fun avec 3 circuits contre 1 pour ridge racer, sega rally, virtua fighter 2, rayman, les clockworks knights, shinobi X (oui :) ), Guardian Heroes, nights, saturn bomberman, fighting vipers.

Pour faire un peu d'humour on peut rappeler que la fiabilité douteuse de la première génération de PS1 a obligé nombre de joueurs à s'en procurer une deuxième. Sur ce point la saturn était plus fiable.
C est marrant on revient tjs a mon point de depart rien que dans ta premiere phrase..
Si tu aimes l arcade tu aimes sega....Je peux pas ignorer que le lancement des jeux sur ps1 et ps2 etait moyen
mais tu sais Lorient fais tjs un bon demarrage de championnat de foot mais au final c est tjs le PSG qui gagne!!!
Catr ils ont un meilleur choix de bons joueurs....
Et au final ma ps1 marche tjs c etait la premiere et en plus pucé...
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Mar 11 Aoû 2015 - 21:21

pour la ps2 sortie dans la premiere année

Resident evil code veronica x 2000
Gta 3 2001 pas 2002
Final fantasy 10 2001 pas 2002
Dark cloud 2000
Silent hill 2 2001
Ico 2001
Gran turismo 2001
Metal gear solid 2 2001
Devil may cry 2001
Klonoa 2 2001
Shadow of memories 2001
Tony hawk3 2001
Crash bandicoot 2001
Zone of the enders 2001
Grandia 2 2001

C est plutot pas mal et je n ai pas mis les jeux de combats....
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par dam's Mar 11 Aoû 2015 - 22:08

Pour la ps2, je n'ai pas ce souvenir. Pour moi c'était SSX only pendant plus d'un an; avec quelques jeux cache misère qui étaient vraiment pas tops, en attendant les vraies "sorties". 2001 c'est les sorties jap non? Et plutôt fin 2001? 
Si je n'ai pas acheté la Dreamcast c'est de la faute de Virtua tennis, que je ne peux pas blairer, en tant que joueur de tennis...

Bref la Saturn aurait mérité mieux, mais je pense aussi qu'elle marquait moins une rupture; en étant plus forte en 2d qu'en 3d, elle suivait plus la génération précédente. Ça n'a pas du aider... Perso à l'époque je voyais un peu la Saturn comme la Jaguar... En retard.
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tyler-durden76 Mer 12 Aoû 2015 - 0:11

Madkillah je te parle des dates de sorties européenne mais globalement le raisonnement reste valable avec le décalage de la sortie japonaise en février 2000. Par ailleurs, certains des jeux que tu cites étaient sortis préalablement sur dreamcast comme code veronica et grandia 2. 

Un petit tour sur wikipedia et JV.com permettent de rétablir la vérité des dates de sortie européenne des titres ps2 que tu cites.

Devil May Cry: 13 décembre 2001
Silent Hill: 2 novembre 2001
Dark Cloud: 19 septembre 2001
ICO: 22 mars 2002
Gran Turismo 3: 20 juillet 2001
Metal Gear Solid 2: 8 mars 2002
Klonoa 2: 7 novembre 2001
Shadow of memories: 30 mars 2001
Tony Hawk's 3: 30 novembre 2001
Crash Bandicoot: 23 novembre 2001
Zone of the enders: 23 novembre 2001
Grandia 2: 28 mars 2002
Code veronica X: 13 septembre 2001
Final Fantasy 10: 24 mai 2002
GTA 3: 26 octobre 2001.

Comme je le rappelle la PS2 est sortie en europe en septembre 2000. Seul Shadow of memories et Gran Turismo 3 sont sortis dans les 12 premiers mois. C'est pas lourd pourtant la PS2 s'arrachait comme des petits pains. Sur le même principe toute console de jeu devrait être un succès, achetez les yeux fermés mes braves dames et messieurs, je vous promets que l'on aura des bons jeux dans 1 an... Pour la dreamcast les titres étaient déjà là.


Dernière édition par tyler-durden76 le Mer 12 Aoû 2015 - 0:18, édité 2 fois (Raison : is)
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 10:33

tyler-durden76 a écrit:

Comme je le rappelle la PS2 est sortie en europe en septembre 2000. Seul Shadow of memories et Gran Turismo 3 sont sortis dans les 12 premiers mois. C'est pas lourd pourtant la PS2 s'arrachait comme des petits pains. Sur le même principe toute console de jeu devrait être un succès, achetez les yeux fermés mes braves dames et messieurs, je vous promets que l'on aura des bons jeux dans 1 an... Pour la dreamcast les titres étaient déjà là.

T'as les chiffres de ventes européennes de PS2 en septembre 2001 ?
Car je me souviens des pénuries au débuts, mais dans le reste de la première année, a t-elle tant cartonné que ça ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Mer 12 Aoû 2015 - 12:07

tyler-durden76 a écrit:Madkillah je te parle des dates de sorties européenne mais globalement le raisonnement reste valable avec le décalage de la sortie japonaise en février 2000. Par ailleurs, certains des jeux que tu cites étaient sortis préalablement sur dreamcast comme code veronica et grandia 2. 

Un petit tour sur wikipedia et JV.com permettent de rétablir la vérité des dates de sortie européenne des titres ps2 que tu cites.

Devil May Cry: 13 décembre 2001
Silent Hill: 2 novembre 2001
Dark Cloud: 19 septembre 2001
ICO: 22 mars 2002
Gran Turismo 3: 20 juillet 2001
Metal Gear Solid 2: 8 mars 2002
Klonoa 2: 7 novembre 2001
Shadow of memories: 30 mars 2001
Tony Hawk's 3: 30 novembre 2001
Crash Bandicoot: 23 novembre 2001
Zone of the enders: 23 novembre 2001
Grandia 2: 28 mars 2002
Code veronica X: 13 septembre 2001
Final Fantasy 10: 24 mai 2002
GTA 3: 26 octobre 2001.

Comme je le rappelle la PS2 est sortie en europe en septembre 2000. Seul Shadow of memories et Gran Turismo 3 sont sortis dans les 12 premiers mois. C'est pas lourd pourtant la PS2 s'arrachait comme des petits pains. Sur le même principe toute console de jeu devrait être un succès, achetez les yeux fermés mes braves dames et messieurs, je vous promets que l'on aura des bons jeux dans 1 an... Pour la dreamcast les titres étaient déjà là.
Si tu vas dans ce sens seul
resident evil code veronica X
Chuchu rocket
Power stone 2
Ca fait pas lourd non plus la premiere année et si on attend 1 an et demi voir 2 ans de la console c est a dire octobre 2001pour la dreamcast et septembre 2002 pour la ps2 il n ya plus de match....
Patientez mes braves dames et messieurs vous voyez que la dreamcast galère vous aurez autant de jeux que sur ps1 et en plus......Un lecteur dvd qui coute 300€ dans le commerce avec la console.

Dis moi que la dreamcast et la saturn ont les meilleurs jeux de combats pas de soucis....
Pour tout le reste ils sont a la ramasse....J y peux rien.
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par ace76 Mer 12 Aoû 2015 - 23:13

Madkillah78 a écrit:

Dis moi que la dreamcast et la saturn ont les meilleurs jeux de combats pas de soucis....
Pour tout le reste ils sont a la ramasse....J y peux rien.
t'as pas du jouer a f355 challenge,Border down,ikaruga,sturmwind,shenmue............
et pour le lecteur dvd ,en 98 il était simplement impensable économiquement d'en mettre un dans la dreamcast,d'ailleurs les gens ne savaient meme pas ce que c'était un dvd.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tyler-durden76 Jeu 13 Aoû 2015 - 3:59

En mars 2001, 1 an après le lancement de la PS2 au Japon 10 millions de PS2 avait été écoulés dans le monde... Madkillah pour le timing des sorties dreamcast tu te plantes, l'essentiel des titres sont sortis en 99 et 2000 sur la machine soit dans la première année du lancement européen: sega rally 2, sonic adventure, shenmue 1, grandia 2, skies of the arcadia, House of the dead, crazy taxi, soul reaver, bengaio, marvel vs capom 1 et 2, capcom vs snk, v-rally 2, power stone, f 355 challenge; jet set radio, street fighter 3, Street fighter alpha 3, virtua tennis, 24 heures du Mans, soul calibur, dead or alive 2, Gunbird 2, ready to rumble boxing, Zombie revenge, virtua striker 2, NBA 2k, NHL 2k, sword of the berzerk, rayman 2, star wars racer, space channel 5, Samba de amigo, silent scope, quake 3 online, Deadly skies... Liste de hits non exhaustives sortis sur dream en Europe entre octobre 1999 et décembre 2000. La PS2 est sortie avec un line up famélique et foireux quand la dream avait déjà un catalogue riche et variés avec du RPG comme tu sembles l'apprécié. Pourtant la PS2 la enterrée vivante avec rien hormis des promesses et un lecteur dvd d'entrée de gamme (sony n'allait pas quand même pas concurrencer ses lecteurs de salon...). D'autres titres majeurs sont sorties après l'annonce de l'arrêt de la production de la dreamcast en janvier 2001: power stone 2, shenmue 2, starlancer, sonic adventure 2, phantasy star online, Daytona USA 2001, MSR, Virtua Tennis 2, ready to rumble 2, Alone in the dark 4, head hunter, crazy taxi 2, soldier of fortune...  Au japon c'était encore plus la folie avec les adaptations de SNK ( les king of fighters, Mark of the wolves, last blade 2), guilty gear x, capcom vs snk 2, les shmups... Je persiste et je signe, les "con"sommateurs se sont vraiment comportés comme des moutons suivants leur berger sony qui leur promettait que l'herbe serait plus verte que chez sega après une nécessaire transhumance d'un 1 an à manger du lichen. La dreamcast c'était aussi le jeu en réseau jouable en Europe en 2000, l'adaptateur BBA était même sortie à l'été 2000 au japon et il aurait du suivre en France Sad Il aura fallu attendre la mi 2003 pour que les premiers jeux jouables online sur ps2 sortent.
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Madkillah78 Jeu 13 Aoû 2015 - 8:34

Non je maitien  c est toi qui joue avec les dates...
Dans les 12 premiers mois car selon "wikipedia" comme tu dis depuis octobre  1999 seul les jeux que j ai cité son sortie pendant les 12 premiers mois, les autres:
-shenmue decembre 2000
-grandia 2 fevrier 2001
-skies of arcadia avril 2001
-power stone 1999
-power stone 2 aout 2000
-resident evil code veronica X avril 2000
-jet set radio novembre 2000
-capcom vs snk decembre 2000
Et je vais pas tous les fairent un par un...
Donc il ne faut pas jouer sur les mois pour la dreamcast et donner toute l année 2000 sachant qu elle est sortie en octobre 1999 et laisser jusqu'en septembre 2001 a la ps2 alors qu elle est sortie fin octobre 2000 voir fin novembre 2000 selon"wikipedia"...Et si tu fais le meme raisonnement que pour ta dreamcast il ya bien donc en 2001

-Devil May Cry: 13 décembre 2001
Silent Hill: 2 novembre 2001
Dark Cloud: 19 septembre 2001
Gran Turismo 3: 20 juillet 2001
Klonoa 2: 7 novembre 2001
Shadow of memories: 30 mars 2001
Tony Hawk's 3: 30 novembre 2001
Crash Bandicoot: 23 novembre 2001
Zone of the enders: 23 novembre 2001
Code veronica X: 13 septembre 2001
GTA 3: 26 octobre 2001.
Soul reaver 2 novembre 2001
Baldur's gate dark alliance decembre 2001
Twisted metal black decembre 2001

Il faut etre un minimum fair play quand meme....
Je persiste quad meme les "con"sommateurs ont bien fait d attendre quelques mois de plus pour attendre la vague arrivée car rien qu avec silent hill 2 on surclasse tout les jeux Dreamcast....
Et t as vu je n ai pas mis de jeux de bagarre dedans...

Par contre ce qui est sur c est qu il faut vraiment etre con pour sortir des titres majeurs alors qu on prevoit d arreter la console...
Il fallait se bouger le cul avant..
avatar
Madkillah78
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Auneau
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Jeu 13 Aoû 2015 - 11:21

C'est pas la Saturn et la DC qui est à la ramasse, hein Madkillah78! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par nergal Jeu 13 Aoû 2015 - 11:35

c'est pas un débat DC vs PS2 ce topic pourtant ? Mr. Green

on devrait faire un topic fan de sega VS nintendo VS sony VS X-crotte lol!
nergal
nergal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 25 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 11:36

X-crotte ? C'est un nouveau vaisseau star wars ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum