GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

+76
Reyn
rastlin
ReadErrorA
ShiningBZH
scaravagor
anachronox
Calou
Retro_Man
Urbinou
kalo99
Paradis
Yarrick
DogmA
LiquiD-GaminG
Psyon
FK-corporation
Kaméha
milo54
lainiwaku
Storm1981
Docteur Nambu
kiche
Shantae
lovecraft
Bouzouk
Magus951
DJU
makaveli
grogery
Rudy
psyhodelik
Lesarthois
Mati24
Sexy-Monkey
Alto_3
Snafu
Dreamarus
bkill
lessthantod
Snoz
ixindamix
dashue
Atreyu7
akinos
necromancylord2
raginwulf
CnCTotoro
injection18
lord2laze
kenshiraoh
Antosaeba
amobile
buble54
Vieille_Loutre
gigoutou
drfloyd
Chat-Minou
golgoth27
Azerty0210
Crash
barbarian_bros
Croaker
StaxX
Dieu-Sama
neoc3po
RuleSpider
zebassprophet
Chrysaor
segaddict
Yannus
perfectneo
madein76
Cervantes
PrimeviL
Jon
iwillbeback
80 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Le FPS c'est mieux au :

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Vote_lcap77%[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Vote_rcap 77% 
[ 134 ]
[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Vote_lcap23%[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Vote_rcap 23% 
[ 40 ]
 
Total des votes : 174
 
 

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Crash Lun 21 Fév 2011 - 11:49

DMusashi a écrit:Je suis plutôt du style bourrin à vrai dire. L'infiltration, pas mon truc, si y'a pas de fusil à pompes, je suis pas content. Twisted Evil

Pis oui, pour le multi, je me suis déjà essayé sur F.E.A.R. à l'époque ... ben, payes tes parties de quichasse ! Mais bon, la persévérance sera mon amie ! Very Happy

Si tu aimes le bourrin tu as Painkiller qui est très bon avec une ambiance sombre à souhait ! (faut que je teste le dernier moi d’ailleurs !Very Happy

Crash
Patient incurable

Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 11:55

Il est effectivement sur ma liste de courses, héhé. Je vais d'abord m'occuper du cas Half-Life, et je ferai une trêve PC pour rejoindre ma belle MD et son Landstalker.
Si vous connaissez un FPS PC un peu débridé, à l'image des NOLF (oui, je suis chiant avec cette série, je la case partout, je sais Razz), je suis preneur !

Merci du conseil ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par iwillbeback Lun 21 Fév 2011 - 12:37

DMusashi a écrit:Si vous connaissez un FPS PC un peu débridé, à l'image des NOLF (oui, je suis chiant avec cette série, je la case partout, je sais Razz), je suis preneur !

Merci du conseil ! Very Happy

Essaye ça:

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Black-label-mace-griffin-bounty-hunter-pc
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 12:45

fofo.rider a écrit:
PrimeviL a écrit:D'ailleurs j'ai une question : C'est pas sur Quake 3 Dreamcast qu'on peut affronter des joueurs sous PC, je ne me souviens plus ?
*

Si si.. les joueurs DC abandonnait rapidement car ils savaient à peine straffer 😉

c'est faux ... moi ce qui me faisait abandonner c'est des laags enoormes ... Evil or Very Mad et d'ailleurs ca se jouait tres bien a la manette ce petit quake, tout comme UT d'ailleurs ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par PrimeviL Lun 21 Fév 2011 - 15:05

Big : Ca se jouait peut-être m'est à mon avis le combat était déséquilibré face à un gars sur PC. Déjà pour les lags sur PC en allant dans ta config dans baseq3/ tu peux régler tes settings internet de manière très précises et donc pallier à ce genre de problème (c'est peut-être possible sur dreamcast via la console si elle est accessible mais je ne sais pas). Et au risque de me répéter tu luttes comment niveau vitesse de déplacement pour ne parler que d'elle quand le gars en face de toi est sur pc et qu'il peux faire les tricks (exploitations des faille du moteur 3D qui ne gère pas la friction du sol/air de la même manière et permettant donc de prendre plus de vitesse grace a des combos clavier/souris) que tu ne peux pas reproduire avec un pad, c'est juste impossible d'avoir le map control niveau item (entre autre) puisqu'il est plus rapide que toi, c'est un fait et qui plus est primordial.


Shian : Oui tu as été clair, tu sembles faire du boudin de m'être amusé de ton argument sur le canapé pendant que j'en avançais d'autres plus terre à terre. Dis-moi où tu veux en venir au final, on gagnera du temps. Tu veux prouver au forum entier que je suis un gros vilain qui mérite une fessée ? Il faudra t'y faire, je suis comme ça et j'adore l'ironie Wink Si tu avais fait preuve d'un peu plus de second degré, ça t'aurait évité de prendre mal mes remarques qui n'était somme toute pas bien méchantes. Arrête aussi de parler au nom du peuple avec tes "nous", si d'autres ont été vexés par mes dires qu'ils se manifestent et on débattra à nouveau. Je pense d'ailleurs ne pas avoir été le seul à répondre aux arguments de joueurs au pad sur ce topic mais tu sembles faire une fixette sur moi alors que d'autres ont été tout autant incisifs... Attention, je vais finir par croire que tu nourris à mon égard des sentiments inavouables, fais-moi donc un bisou et restons-en là Rolling Eyes


DMusashi : Pour PainkilleR, fonce les yeux fermés sur ce titre. Je te félicite d'ailleurs de vouloir tester plus en profondeur le PC Wink


fofo.rider : Au sujet de ton coup de gueule du dimanche matin. id Software continue à donner leur SDK très rapidement après la sortie de leur jeux. C'est les seuls imo qui valent encore le coup en boite de devs de nos jours (on leur excusera l'erreur de Quake 4). Mais c'est vrai que ça fait peu à l'heure actuelle. Vivement Rage/Doom 4/et Quake 5 si il se fait.


Vous voulez jouer sur console, et bien j'ai aucun soucis avec ça, j'ai un gros soucis en revanche quand je me dis que vous vous privez d'une grosse partie du gameplay et que vous semblez vous en accommoder. Pour des gens partisans de gameplay ancestral je trouve votre choix paradoxal, mais tant pis c'est le votre après tout.


Dernière édition par PrimeviL le Lun 21 Fév 2011 - 19:04, édité 4 fois
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par iwillbeback Lun 21 Fév 2011 - 15:28

BigB a écrit:c'est faux ... moi ce qui me faisait abandonner c'est des laags enoormes ... Evil or Very Mad et d'ailleurs ca se jouait tres bien a la manette ce petit quake, tout comme UT d'ailleurs ...

On à pas du jouer en semble alors :)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par PrimeviL Lun 21 Fév 2011 - 15:30

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu il m'avait semblé lire que c'était complètement désiquilibré, je vais recherché l'article si il existe encore.

*edit*

En tout cas on fait du foin, on sort en second sur gougoule =)

J'ai trouvé ça. Quelqu'un aurait testé le support souris/clavier sur la DC et m'en apprendre un peu plus ? Peut-on recréer les mêmes mouvements (spéciaux je veux dire) et l'aide à la visée est-elle désactivable si on utilise le clavier/souris DC ?
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 16:49

Bwarf, moi, tu sais, je suis venu au départ pour échanger, et pas pour m'engueuler avec les membres de ce forum que j'apprécie. Very Happy
Donc bon, ça m'a permis d'ouvrir les yeux sur des titres que je connais, mais auxquels je n'ai jamais joué.

Et pour jouer en ce moment à Half-Life et UT premier du nom en LAN, mon avis ne change pas des masses, mais je suis moins réfractaire : le clavier, c'est clair que c'est précis et rapide, comme je l'ai toujours reconnu ! Mais bon, je la contrôle pas encore des masses la souris, donc elle est assez "baladeuse". Un stick, c'est plus rigide, moins rapide, mais ça évite les écarts. Sans prendre en compte l'auto-aim.

Bref, je pense que je vais rester adepte des deux gameplay, je choisirai le support finalement en fonction de ce que propose le soft. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par PrimeviL Lun 21 Fév 2011 - 17:02

Ha mais moi j'aime bien m'engueuler "gentiment" avec les gens. C'est un excellent moyen de voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Pour en revenir à nos moutons, c'est à toi de régler la sensibilité qui te convient le mieux et de trouver le bon compromis (ce qui long en général car ça change en fonction du style de FPS). Il y a des gamers low sens et des gamers high sens. En caricaturant ça donne ça :

- En low tu bouges comme une enclume mais t'as un très bon aim
- En high tu bouges super bien mais tu as la visée un peu trop folle


Sans compter qu'il y a d'autres paramètres à prendre en compte afin qu'elle réponde au top :

- Qualité de la souris (dpi entre autre)
- Tapis de la souris
- Accélération de la souris sur 0 dans win, encore mieux si elle est désactivée dans le registre via un .reg
- Débridage du port USB à 500 hz voir 1000 via un utilitaire (ça vire le lag souris) trouvable sur le net
- Refresh rate écran à 120 hertz ou plus si possible
- Réglage adéquat du max FPS si le jeu en question le permet

Après t'as un feeling au petits oignons. Le truc du PC c'est que c'est full customisation donc très intéressant quand on est un bidouilleur. Mais bon il faut du temps, la route de l'apprentissage est longue sur PC car c'est un environnement "ouvert" niveau configuration Wink
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par iwillbeback Mer 23 Fév 2011 - 18:52

41 Clavier/Souris VS 10 Paddle.. Il n'y a rien à redire :)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par iwillbeback Jeu 22 Déc 2011 - 13:13

41 VS 12..

4 Joueurs sur 5 préfèrent le combo clavier/souris par rappport au paddle cheers
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 13:42

C'est normal: c'est un truc de casu, le jeu à la souris.






( Mr. Green )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par lord2laze Jeu 22 Déc 2011 - 13:53

Perso, j'ai voté pour le pad....Je trouve ca bien plus immersif.

Je n'aime pas joué à un FPS assis à un bureau, recroquevillé sur un ordi le nez sur l'écran. Je trouve ca bien plus fun et immersif d'être confortablement installé dans mon fauteuil avec un pad dans la main.

Alors, bien sur le hardcore gamer qui cherche du résultat préfèrera sans dout jouer au pad et à la souris et il battera à coup sur ceux qui jouent au pad, mais le joueur que je suis et qui cherche dans les FPS une partie de fun préfèrera le pad et le fauteuil. Et le fait de cliquer avec la souris sur les ennemis ne m'éclate pas.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par iwillbeback Jeu 22 Déc 2011 - 13:57

lord2laze a écrit: Et le fait de cliquer avec la souris sur les ennemis ne m'éclate pas.

Pourquoi.. tu ne fais pas la même chose avec ton pad ?? 😉
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par lord2laze Jeu 22 Déc 2011 - 14:13

fofo.rider a écrit:
lord2laze a écrit: Et le fait de cliquer avec la souris sur les ennemis ne m'éclate pas.

Pourquoi.. tu ne fais pas la même chose avec ton pad ?? 😉



Non, je ne fais pas la même chose avec mon pad...j'apuie instinctivement dessus quand je vois un ennemi et grace à l'aim ca vise juste, ou pas. C'est sans doute plus aléatoire, mais ca m'éclate plus et je trouve ca plus intuitif.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par iwillbeback Jeu 22 Déc 2011 - 14:22

lord2laze a écrit:
Non, je ne fais pas la même chose avec mon pad...j'apuie instinctivement dessus quand je vois un ennemi et grace à l'aim ca vise juste, ou pas. C'est sans doute plus aléatoire, mais ca m'éclate plus et je trouve ca plus intuitif.

En gros.. tu prèfères être passif et laissé la pseudo IA validé (ou non) un tir. Alors que tu pourrais faire le boulot en visant toi même la partie qui t'intéresse sur ton adversaire (oui.. la plupart des jeux gèrent la localisation de l'impact) 😉


Dernière édition par fofo.rider le Jeu 22 Déc 2011 - 14:26, édité 1 fois
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 14:24

Pourquoi polémique, au fait ? Après tout, pas besoin de polémiquer, normalement, pour ça. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par iwillbeback Jeu 22 Déc 2011 - 14:27

45 VS 13 .. cheers
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par injection18 Jeu 22 Déc 2011 - 14:28

En lisant la remarque du Doc qui compare les FPS à des point'n'click lorsque l'on joue au clavier/souris, et qui dit qu'au pad c'est plus "réaliste", ça m'a fait penser à une autre question intéressante:

Qui joue avec l'axe Y inversé dans les FPS (parmis les joueurs clavier/souris) ?

Parce que là c'est vraiment plus réaliste (je trouve), et ça n'a plus rien à voir avec un point'n'click.

Moi c'est mon cas, je joue en souris inversée et on retrouve plus la sensation de viser avec un fusil.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par injection18 le Jeu 22 Déc 2011 - 14:32, édité 2 fois
injection18
injection18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 14:29

Qui, joue avec l'axe Y inversé dans les FPS (parmis les joueurs clavier/souris) ?
Un autre sondage ! What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par injection18 Jeu 22 Déc 2011 - 14:32

onels4 a écrit:
Qui, joue avec l'axe Y inversé dans les FPS (parmis les joueurs clavier/souris) ?
Un autre sondage ! What a Face

Je te laisse le créer car je n'ai pas le temps de passer très souvent sur le forum en ce moment donc je ne pourrai pas gérer le topic correctement s'il y a des edits à faire par exemple Wink
injection18
injection18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Crash Jeu 22 Déc 2011 - 14:35

injection18 a écrit:En lisant la remarque du Doc qui compare les FPS à des point'n'click lorsque l'on joue au clavier/souris, et qui dit qu'au pad c'est plus "réaliste", ça m'a fait penser à une autre question intéressante:

Qui joue avec l'axe Y inversé dans les FPS (parmis les joueurs clavier/souris) ?

Parce que là c'est vraiment plus réaliste (je trouve), et ça n'a plus rien à voir avec un point'n'click.

Moi c'est mon cas, je joue en souris inversée et on retrouve plus la sensation de viser avec un fusil.

Qu'en pensez-vous ?

??? euh inverser l'axe dans un simu de vol ok mais dans un FPS Oo

tu as déjà tiré vraiment avec une arme à feu ? pour avoir fait des année de tir je vois pas en quoi c'est plus proche ?
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par CnCTotoro Jeu 22 Déc 2011 - 14:35

Souris et clavier axe Y non inversé. En même temps je n'ai vraiment joué qu'à Medal of Honor (premier du nom sur PC) et ensuite je suis passé au pad, mais c'est nettement moins intuitif et efficace.
CnCTotoro
CnCTotoro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 14:37

En tout cas l'option est proposée dans les FPS depuis un bon moment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par raginwulf Jeu 22 Déc 2011 - 14:37

Je ne comprends vraiment pas la polémique, c'est l'évidence-même: à moins d'être vraiment pensé pour console (Goldeneye par ex.), un FPS sera bien plus précis, nerveux, bref, plus efficace avec clavier-souris.

Je ne suis même pas un joueur PC, mais pas besoin d'avoir arpenté toute l'histoire du FPS pour s'en rendre compte. Et dire que ça s'apparente à du point&click, lol… Citez moi un point&click où la moindre demi seconde d'inattention peut vous coûter la vie.

Que certains préfèrent le pad, soit, c'est leur choix après tout, mais prétendre que ce n'est pas du nivellement par le bas niveau gameplay et skill, c'est juste ne rien entraver au genre!

Si les serveurs PC et console étaient communs, pas besoin d'être Einstein pour savoir qui se ferait poutrer.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 14:38

un FPS sera bien plus précis, nerveux, bref, plus efficace avec clavier-souris
Pareil.

J'ai testé les deux, je n'arrive à rien avec un pad, rien de précis en tout cas, je préfère largement un clavier et une souris.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par injection18 Jeu 22 Déc 2011 - 14:40

Crash a écrit:
injection18 a écrit:En lisant la remarque du Doc qui compare les FPS à des point'n'click lorsque l'on joue au clavier/souris, et qui dit qu'au pad c'est plus "réaliste", ça m'a fait penser à une autre question intéressante:

Qui joue avec l'axe Y inversé dans les FPS (parmis les joueurs clavier/souris) ?

Parce que là c'est vraiment plus réaliste (je trouve), et ça n'a plus rien à voir avec un point'n'click.

Moi c'est mon cas, je joue en souris inversée et on retrouve plus la sensation de viser avec un fusil.

Qu'en pensez-vous ?

??? euh inverser l'axe dans un simu de vol ok mais dans un FPS Oo

tu as déjà tiré vraiment avec une arme à feu ? pour avoir fait des année de tir je vois pas en quoi c'est plus proche ?


je t'ai répondu dans le topic sur l'axe Y Wink
injection18
injection18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par iwillbeback Jeu 22 Déc 2011 - 14:50

47 vs 13 cheers
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par lord2laze Jeu 22 Déc 2011 - 14:52

fofo.rider a écrit:
lord2laze a écrit:
Non, je ne fais pas la même chose avec mon pad...j'apuie instinctivement dessus quand je vois un ennemi et grace à l'aim ca vise juste, ou pas. C'est sans doute plus aléatoire, mais ca m'éclate plus et je trouve ca plus intuitif.

En gros.. tu prèfères être passif et laissé la pseudo IA validé (ou non) un tir. Alors que tu pourrais faire le boulot en visant toi même la partie qui t'intéresse sur ton adversaire (oui.. la plupart des jeux gèrent la localisation de l'impact) 😉

Je n'apelle pas ca de la pssivité, vu que seule la visée n'est pas "réellement" géré par le joueur. Alors, bien sur, avec une souris, on peut même viser ou on tire sur son ennemi, mais je n'ai pas de sensation de fun. Bien entendu, je ne juge ceux qui préfèrent le clavier et la souris, mais ce n'est pas mon truc.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE - Page 8 Empty Re: [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE

Message par necromancylord2 Jeu 22 Déc 2011 - 14:58

fofo.rider a écrit:47 vs 13 cheers

+moi ....

48 vs 13.
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum