GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

adaptateur clavier/souris pour dreamcast...optique ?

4 participants

Aller en bas

adaptateur clavier/souris pour dreamcast...optique ? Empty adaptateur clavier/souris pour dreamcast...optique ?

Message par maldoror68 Mer 11 Juin 2014 - 11:06

bonjour à tous, Wink 

j'en ai un peu "ras la boule" de ma souris dreamcast oficielle qui s'encrasse et qui me fait n'imp dans mes fps... Rolling Eyes .je passe un temps monstre a la nettoyer, lustrer..bref  Mad 




du coup la question du jour:

il existe un adaptateur clavier / souris pc vers dreamcast (connectique PS/2)
nommé le total control 5


(il y'a d'autres marques chinoises appartement....)
ce petit accessoire serai plus que tentant s'il s’avérait qu'il soit compatible avec une souris laser - optique - sans boule PS/2

donc si qq'un a cet accessoire et pourrai tester pour nous confirmer le truc????
a moins que ça consomme trop de courant une souris laser et que ça ne marche pas?


et en bonus:
que me conseillez vous en souris laser PC pas cher (neuve et PAS USB  mais ps/2 )  Idea
(cdiscount, materiel, gros bill ebay etc...)
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur clavier/souris pour dreamcast...optique ? Empty Re: adaptateur clavier/souris pour dreamcast...optique ?

Message par maldoror68 Ven 13 Juin 2014 - 23:14

je sais c'est pointu comme sujet non ?  Razz
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur clavier/souris pour dreamcast...optique ? Empty Re: adaptateur clavier/souris pour dreamcast...optique ?

Message par Xanxi Dim 15 Juin 2014 - 23:02

Je n'ai pas la réponse car pas testé sur mes adaptateurs (j'ai un adaptateur PSX/Saturn/clavier-souris PS2, et un adaptateur uniquement clavier-souris PS2), mais je ne m'y risquerais pas car cela pourrait faire sauter la résistance de la carte des ports de manettes. Il parait qu'elle peut griller avec 4 manettes + 4 vibreurs + 4 VMU, et ensuite il faut désouder/souder pour réparer.
Une souris optique consomme bien plus qu'une souris à boule.
avatar
Xanxi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur clavier/souris pour dreamcast...optique ? Empty Re: adaptateur clavier/souris pour dreamcast...optique ?

Message par maldoror68 Ven 25 Juil 2014 - 10:39

bon, je me réponds ,après quelques recherches sur le net:

le "total control 5" de EMS  ainsi que le "skillz dream connection 2 in 1" marchent pour souris (optique / laser en connectique PS/2) mais comportent des "risques" de pompage de courant:

-soit la souris consomme peu et tout roule
-soit elle consomme un peu plus et risque de cramer une résistance dans l'entrée du port manette, chose qui peut être pallié / réparé en déssoudant la résistance et en shuntant les pistes avec un fer à souder

(source forum nfggames , 2010 )

si j'ai l'occasion de me procurrer le petit accescoire ,je ferai un éssai  Cool 
(a moi unreal tournament sans boule qui s'encrasse !  bounce )

voilà !
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur clavier/souris pour dreamcast...optique ? Empty Re: adaptateur clavier/souris pour dreamcast...optique ?

Message par chat-toon Lun 15 Sep 2014 - 10:49

Pour la solution boule qui s'encrasse faut passer a la souris optique avec laser .


La solution idéale serait d'avoir un adaptateur Port manette DREAMCAST a USB qui doit couter une dizaine d'euros .

Entre les divers site de ventes chinois (eBay ou net ) et les site de ventes Espagnol cela doit se trouver .


Pour la consommation d'une souris laser ,si tu prends un modèle prévue pour portable ce devrai passer facilement .

Il doit être facile de faire un adaptateur pour le port manette de la Dreamcast .

Si ton adaptateur dispose d'un port PS/2 ,il existe des adaptateurs USB femelle a PS/2 male ,ce qui semble la solution la plus simple .

Sinon ,la solution d'un petit montage intégrant un port USB femelle et un circuit intégré convertissant le numérique de la souris en analogique pour le port manette Dreamcast .


Ce type de montage marche sur AMIGA ou le port souris est réputé merdique.
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur clavier/souris pour dreamcast...optique ? Empty Re: adaptateur clavier/souris pour dreamcast...optique ?

Message par maximilian1st Mar 21 Oct 2014 - 16:37

J'ai essayé il y à bien longtemps et je me souviens avoir utilisé une souris logitech, toute petite, sans problème. J'ai encore l'adaptateur mais pas de Dreamcast branchée.
maximilian1st
maximilian1st
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum