GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souvenirs d'enfance

+24
gregos17
Alto_3
kord007
Phobos
milo54
madein76
guyome
drfloyd
New_Paradigm
Clinteeswoud
Osvald
neoc3po
Evola
superchinois
ixindamix
Sploufy
Cellyra
fred dvdt
yonic
môa
patapon
keneda'
perfectneo
Nosstalgia
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par Cellyra Lun 15 Juin 2009 - 15:35

Je suis une bouse au Flipper Souvenirs d'enfance - Page 2 418468 Pas assez d'entraînement je pense Souvenirs d'enfance - Page 2 517947
Par contre là où j'étais pas trop mauvais c'était au Shuffle Puck cigare

Cellyra
Patient contaminé

Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par Sploufy Lun 15 Juin 2009 - 15:56

Moi je me souviendrais toujours, quand ma marraine m'a acheter la game boy avec zelda pour ma communion ^^ C'était un moment magique cheers
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par ixindamix Lun 15 Juin 2009 - 17:01

Les premiers souvenirs qui me viennent en tete sont:

Découverte de Outrun en arcade.Je me rappelle etre monté dans une borne avec le nez de la Ferrari bien assis dans un siege baquet 8)
Mes premiers temps de jeux sur Street Fighter 2 et mes premières boules de feux que j'arrivais a sortir,j'en étais super fière.
Toutes les fois ou je squattais un magasin a Valence (C'Games),en sortant du collège, qui avait un grand écran relié a une NeoGeo,je bavais devant les images quasiment tous les jours.
Les premières cassettes des OAV de dragonball z en NTSC qui passait en noir et blanc sur le magnétoscope de mes parents.On se cotisait avec des potes pour ce les acheter,on comprenais rien encore a la langue japonaise mais on s'en foutait on était tous heureux.
Les premiers starters et boosters de cartes Magic,avec ses mox et Black Lotus.
Le clud Do.L'odeur du gouté chocolaté a 16heures...
Je suis nostalgique...
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par superchinois Lun 15 Juin 2009 - 17:14

Pour ma part c'est cette vieille borne d'arcade qui trainait dans le coin du bar... Avec un pote on la squatait dès qu'on le pouvait... C'était bien tendu de maîtriser Samurai Showdown 2. Je me souviens qu'on se ramenait avec nos magazines pour tester les astuces (il y'en avait une bien tendue pour jouer avec l'arbitre il me semble) et les fury...
et pour se détendre on pouvais basculer sur 3 wonders!!!

Vraiment de très bons souvenirs, douloureux pour le porte-monnaie :lol:
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par Evola Dim 21 Juin 2009 - 14:38

Peu après Noël 1987 , avec l'argent que j'avais eu , je me suis acheté , pour ma Séga master system , 3 jeux : Zillion , Fantasy zone et Alex kidd ( Alex kidd n'était pas très connu encore ) .

Vers 10H30 mes parents sont allés se coucher et m'ont dit d'en faire autant . J'ai attendu qu'ils dorment pour rebrancher ma SMS .

Vers 5 heures du matin ma mère s'est levée pour aller aux toilettes et quand elle s'est aperçu que j'étais devant la télé manette en main je me suis mangé une baffe monstrueuse
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par neoc3po Mer 24 Juin 2009 - 1:47

j 'en est 1 la et il est mitigé ms trop nombreuse crise de nerf sur alien soldier md qui fesai passé contra sur la meme becane pr une mise en bouche tan la difficulté donnai envie de s faire sauté l'caisson Souvenirs d'enfance - Page 2 422508 ms quel plaisir" je sai sui 1 peu mazo"
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par Osvald Mar 13 Oct 2009 - 18:48

La première fois que j'ai croisé la borne de Street Fighter II dans une salle d'arcade enfumée en 1991 : des mecs attendaient frénétiquement leur tour pour jouer 1 partie contre un gars qui sortait des Hadoken avec une facilité déconcertante.
J'ai fais pareil : j'ai posé une pièce...
Osvald
Osvald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par Clinteeswoud Mer 14 Oct 2009 - 0:16

Il y a 15 ans...
En Belgique dans une salle d'arcade j'avais joué plus de 15mn à Gyruss avec 2 francs(ou 20 francs Belges je crois), je suis mort juste avant d'arriver à la Terre, j'ai fait un score de fou, j'étais tout content, épuisé, des crampes dans les mains, tout fébrile en signant mon score Souvenirs d'enfance - Page 2 Drunken_smilie
Deux jours plus tard je vois qu'un mec avait battu mon score et avait mis comme nom "cul" (genre: tu l'as dans'l...)




Salaud si je le retrouve aujourd'hui je lui fais bouffer la borne.


Souvenirs d'enfance - Page 2 Icon_batman Souvenirs d'enfance - Page 2 Icon_batman Souvenirs d'enfance - Page 2 Icon_batman
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par New_Paradigm Mer 14 Oct 2009 - 0:26

Moi mes début sur mon gameboy avec micro machine et kirby adventure .

Le nombre d'heure que j'ai passé sur ces deux jeux , c'était génial . Souvenirs d'enfance - Page 2 Herz
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par drfloyd Mer 14 Oct 2009 - 0:34

il y a tellement de souvenirs...

- des vacances en vendée dans ma jeunesse au tout début des années 80 ou il y avait une foire avec une partie reservée aux bornes d'arcade, j'etais fou... découvrir toutes ces bornes d'un coup : turbo, galaxian, pac man, rally x, centipede, donkey kong, etc.... Ca explosait vraiment tout ce qu'on pouvait avoir à la maison (on etait encore à l'epoque de Pong et de l'Atari 2600)

- les premiers tilt magazine, c'etait la bible !

- l'achat de mon Ti99 4/A avec Parsec

- Donkey Kong à la maison en 83 sur la Coleco : l'arcade chez soit !

_______________________________________________________
Souvenirs d'enfance - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par guyome Mer 14 Oct 2009 - 0:40

Mine Storm sur Vectrex. Mon premier vrai jeu.
Decathlon sur Colecovision, mon premier jeu en confrontation avec un autre joueur en simultané. Rien que pour ce jeu je vais racheter une coleco.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par madein76 Mer 14 Oct 2009 - 17:38

Alors dans la série souvenir marquant :

une aprem' à la salle d'arcade locale (rien à voir avec aujourd'hui, des vraies allures de coupe-gorge) où on avait fait "bugguer" le monnayeur de Main Event
parcequ'on avait mis trop de crédits d'un coup, genre 30 ou 50 FF je sais plus.
On appelle le gérant qui nous a mis tellement de crédits qu'on y a passé tout le mercredi apres-midi.

Sinon je rejoins aussi le souvenir ému des vacanciers en Espagne, où ça pulullait vraiment de bornes partout, j'y ai découvert Thunder Blade et Tiger Road.

Et aussi la découverte de Barbarian sur cpc qui m'a redonné goût au jeu video "à la maison" après une longue traversée du désert sur mo5.

J'avais aussi un oncle qui m'avait dit qu'un de ses collègues me "copierait" quelques jeux cpc à l'occasion. Longue attente jusqu'au jour où je reçois la disquette avec Emmanuelle.
Un peu tordu le collègue mais j'ai apprécié sur le coup Souvenirs d'enfance - Page 2 Icon_razz
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par milo54 Lun 19 Oct 2009 - 12:56

je me rappelle trés bien de ma découverte de jeux vidéos à l'age de 10 ans (oui c'est un peu tard)grace chez un copain il avait une master system et je disais ce que c'est ca??
et on a joué ensemble tout l'aprés midi et depuis je suis devenu un dingue de jeux vidéos....mon 1er jeu joué était double dragon sur master system.
et aprés j'ai eu la game boy puis une megadrive et ensuite une ps1.
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par Phobos Lun 19 Oct 2009 - 13:58

Salut Hugh !

Je me revois à 12 ans, déballer ma Vectrex, et passer les 5h suivantes^^ sur MineStorm le jeu intégré dans la bécane.
Quelle époque !

A +
avatar
Phobos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 606
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 16:08

Je me rappelle l'achat de ma "Megadrive II", il y avait la boite toute rouge du pack "Mega6", une boite "MegaCD" à côté et la "Saturn" ( c'était la période où la "Playstation" était la reine !!! ). J'étais avec mes parents et n'y connaissant rien mais voulant une console, j'ai préféré prendre celle où l'on voyait la tête de Sonic ( seul personnage de jeu vidéo que je connaissais avec Mario !!!).

N'étant pas très doué à l'époque Souvenirs d'enfance - Page 2 Icon_lol et peur de faire une bêtise ( la notice de la console m'avait foutue les boules avec les histoires de ne jamais retirer la cartouche, console sous tension ), mon père a branché la bête et... ça ne marchait pas... après deux heures de vérifications, on c'est rendu compte qu'il fallait que la cartouche soit bien enclanchée et pas seulement posée dans le lecteur... Ensuite console sous tension, je ne comprenais pas comment faire défiler les jeux ( oui c'est marqué en bas de l'écran -_- ) alors je choisissais toujours "SEGA Soccer" et c'est sur ce jeu que j'ai découvert que la manette avait son utilité XD Ensuite j'ai enchainé avec deux heures de Sonic stoppées nettes par la consigne se trouvant dans la notice ( ne pas jouer plus de deux heures consécutives )

Ensuite j'étais heureux je parlais jeux vidéo tout le temps je ne pouvais plus m'arrêter, je jouais très souvent et mon bulletin de notes a été la conséquence de tout ça =)


Dernière édition par STUNTMAN le Lun 19 Oct 2009 - 16:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par kord007 Lun 19 Oct 2009 - 16:11

moi je m'en rapelle pas, mais mes parents se foutent bien de moi ...

mon pere avait une NES, et des que j'entendais la musique d'intro de zelda 1, j'avais peur et je me cachais dans la maison

sa a bien changé ^^
kord007
kord007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Rennes-bretagne
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par drfloyd Mar 20 Oct 2009 - 8:07

madein76 a écrit:Alors dans la série souvenir marquant :

une aprem' à la salle d'arcade locale (rien à voir avec aujourd'hui, des vraies allures de coupe-gorge) où on avait fait "bugguer" le monnayeur de Main Event
parcequ'on avait mis trop de crédits d'un coup, genre 30 ou 50 FF je sais plus.
On appelle le gérant qui nous a mis tellement de crédits qu'on y a passé tout le mercredi apres-midi.

Sinon je rejoins aussi le souvenir ému des vacanciers en Espagne, où ça pulullait vraiment de bornes partout, j'y ai découvert Thunder Blade et Tiger Road.

Et aussi la découverte de Barbarian sur cpc qui m'a redonné goût au jeu video "à la maison" après une longue traversée du désert sur mo5.

J'avais aussi un oncle qui m'avait dit qu'un de ses collègues me "copierait" quelques jeux cpc à l'occasion. Longue attente jusqu'au jour où je reçois la disquette avec Emmanuelle.
Un peu tordu le collègue mais j'ai apprécié sur le coup Souvenirs d'enfance - Page 2 Icon_razz

Emmanuelle sur CPC ! un jeu cul-te ! C'était vraiment une sacrée bouse ce jeu.....
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par Alto_3 Mar 20 Oct 2009 - 9:47

Moi ce qui m'a beaucoup marqué ce sont les samedi après-midi à taper dans le ballon virtuel avec mon frère à ISS sur Super Nes.

Les bruitages et les musiques d'ISS sont ma madeleine de Proust à moi, honnêtement...

Snif !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 14:43

Trois bornes d'arcade m'ont marqué quand j'étais gmin:
- Wonderboy: dans un café près de chez moi. J'y allais avec mon père.
- Pang: en vacances en classe de neige, j'avais alors quasiment claqué tout mon argent de poche dans cette borne.
- Street Fighter II dans un café situé dans un centre commercial à quelques kilomètres de chez moi. Quand mes parents allaient faire les courses, je les attendais en squattant la borne.

A vrai dire, maintenant, ça n'a pas trop changé pour moi. A Osaka, les salles d'arcades, ce n'est pas trop ce qui manque. Elles restent abordables, ce sont les pièces de 100 yens (l'équivalent de notre bonne vieille pièce de 5F) qui défilent maintenant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par gregos17 Dim 1 Nov 2009 - 12:42

Qu'est-ce que j'ai pu mettre comme pièces de 5 francs dans Double dragon, Shinobi et Tetris! et plus tard au college et lycée, Street Fighter 2 en a prit pour son grade!
Sinon, je me souviens que pour mes 10 ans, j'ai eu un superbe Spectrum ZX +2 avec les 6 jeux d'origine (Oh Mummy, Disco dan, Treasure Ialnd, Punchy...)
Je me souviens des superbes jeux que j'avais comme Ghost'n goblins, Barbarian, IK+, Bomb Jack ou 1942.... C'était bon!
Même ma mère y jouait ! D'ailleurs elle n'a pas retouché un jeu vidéo depuis ce moment (ça fait presque 23 ans)
Et 1 an après après alors que je venais d'avoir la Sega Master System, et que j'ai mis 6 mois d'économie pour m'acheter Shinobi à 350 francs! Il était superbe!
C'étaient des moemnts magiques!
Aujourd'hui, c'est beaucoup plus beau mais je prends beaucoup moins de plaisir!
(à part les Resident Evil)
Voilà pour ma part!
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par cpc464 Dim 1 Nov 2009 - 20:19

Moi je me rappelle les parties en famille chacun son tour sur Tazmania sur Master System toute la famille y jouait , ma tante venait juste pour ça , Alex Kidd a aussi fait des émules dans ma famille a l'epoque ; sinon je me rappelle les fois ou j'allais jouer a Toshinden chez Carrefour , ou sur Démo One.
avatar
cpc464
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par Jon Dim 1 Nov 2009 - 20:42

Mes plus grands souvenirs de jeux vidéo :

-Crises de nerfs, pleures et magouilles à la récré sur les Pokémon RGB
-Eclatage de score des après midi durant (aaaah les pièces de 10 f...) sur la borne Time Crisis de la piscine (d'ailleurs je n'y vais plus depuis qu'il l'ont enlevé, huuum, en 2001, ou 2 ?? Very Happy )
-Longues longues heures de jeu sur Mario 64

et après, Super Smash Bros, OOT, Pokémon stadium, Paper Mario (ces jeux valaient très cher !)

Avant de refaire la même sur NGC, tomber par hasard sur une X Box en vacances, m'acheter une NES et atterrir ici pour finir Razz
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par ZE NEO GEEK Mar 3 Nov 2009 - 2:03

Nostalgie...
La découverte de la salle d'arcade "le Joker"comme ça,en marchant avec un copain d'enfance.
Nous ralions car,nous devions toujours aller dans des petits cafés pour jouer,alors que nous révions d'une salle.
Là,on tourne la tête et Hop!
C'était en 94,je pense,il y avait tous les classiques.

Il y avait également,la découverte des consoles d'imports,en se balladant après les cours;la neo-géo à la FNACde starsbourg,les autres dans de petits magasin d'imports en france ou en allemagne (nous cherchions souvent nos jeux là bas).
Il y a eu le "début" du phénomène manga",la 3-DO (des graphismes qui semblaient superbes)la NEC GT (sf2)et les lecteurs d'arcade comme la COMBO A.V (qu'elle était belle,massive,solide,avec ses cables,son transfo et de belles cartes jamma)

Ma découverte des premiers Fatal fury spécial.
Pendant de belles vacances de noel,nous avions fait nos premières Furies et autres combos (en 93,c'était du charabia)les superbes POWER GAYSER !!!!
Et (pas encore de nom)de Kim
Etc..
IL y en a beaucoup,l'arcade est une grosse madeleine que nous appréçions encore.
Seul,plus intimiste,la découverte des marios (parfois sur le tard comme yoshi island sur gba)
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par môa Jeu 5 Nov 2009 - 1:38

ZE NEO GEEK a écrit:La découverte de la salle d'arcade "le Joker"

Tiens?C'est marrant:la défunte salle d'arcade de ma ville(Strasbourg) s'appelait aussi comme ça!

ça doit être un nom "classique" pour ce genre d'endroit(un peu comme les gens qui appellent leur chat "Felix"...Ou les restaurants nommés "Au Boeuf" Souvenirs d'enfance - Page 2 Icon_mrgreen)
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par zebassprophet Jeu 5 Nov 2009 - 9:47

vu qu'il parle de la fnac de strasbourg, j'arrive a la conclusion que la salle d'arcade devait se trouver dans la même ville Wink
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs d'enfance - Page 2 Empty Re: Souvenirs d'enfance

Message par môa Jeu 5 Nov 2009 - 23:34

Effectivement!

Je n'avais pas bien lu...Etant donné qu'il habite à Rennes,je pensais qu'il s'agissait d'une autre salle!

Le Joker...Cette salle d'arcade fut aménagée au début des 90's dans un ancien cinéma porno! Souvenirs d'enfance - Page 2 Icon_lol...Au jour d'aujourd'hui,c'est un magasin d'optique!
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum