GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

+22
mateo
lessthantod
Atlantis
Putois Blagueur
goux.m
Urbinou
Shaoth
Xorion x
chiss
Tonton-Cévennes
Tryphon
Anarwax
Luckas
ethommerot
youki
Ricco59_59
Karmah
Clinteeswoud
Zgooz
Falcon
pacman
drfloyd
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par drfloyd Mer 30 Mai 2007 - 23:24

Souvenirs de listings à recopier dans hebdogiciel, tilt...

A une epoque ou nous étions assez maso pour recopier des pages de code pendant des heures... avec aucune faute de frappe permise !!!!!

_______________________________________________________
listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par pacman Jeu 31 Mai 2007 - 6:56

J'ai tappé des lignes et des lignes de programme (copier à partir de TILT hors série) sur mo5 et atari 800 xl. A l'époque je ne connaissais pas la programmation donc je recopiais...avec 5 fautes par lignes (un peu comme les fautes d'orthographes que je fait mainteant). Si on rajoute les fautes de frappe dans le llivre lui même et les problèmes d'imprerssion ou on lisait un O à la place d'un 0! Ben cela donnait un jeu de Rallye où la voiture allait tout droit et sortait du circuit (pas la peine de préciser que cela n'était pas prévu)

En gros on passait 3 jours à saisir un listing et on jouait 2 minutes au jeu :)


Dernière édition par pacman le Mar 1 Sep 2009 - 23:59, édité 1 fois
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par drfloyd Jeu 31 Mai 2007 - 7:49

Effectivement il y avait des fois des erreurs dans le listing ou des caracteres non identifiables... Il fallait donc s'y connaitre un peu pour s'en sortir. De même que pour retrouver les erreurs de frappe...

les vrais maso c'est ceux qui etaient equipés d'un lecteur de K7 et qui devaient sauvegarder a chaque fois sur des K7 audio !!!! Posseder un lecteur de disquette c'etait vivre dans un autre monde en 1983-1985 !!!

_______________________________________________________
listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 8:10

Razz Razz Crévindiou tu te souviens du bon temps du basic Emile?
listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! 938f33dc62
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par pacman Jeu 31 Mai 2007 - 9:26

fred a écrit:Razz Razz Crévindiou tu te souviens du bon temps du basic Emile?
listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! 938f33dc62


hé, on parle du Basic là pas de l'ENIAC!
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par Falcon Lun 12 Nov 2007 - 0:24

Et encore recopier c'était relativement facile (même si a la fin de la journée je devais ressembler a un vrai zombie, mes doigts tapaient tout seul ma tête était aillleur ^^) le plus fun c'était de prendre le listing d'un programme pas destiné a notre machine et l'adapter en live :p

Je me souviens avoir adapter THE GAMBLER sur CPC a partir des pages d'hebdogiciel (pour ZX ?) jeu culte que j'ai adapté sur de nombreux support y compris mes calculatrices au collège :p

Quelqu'un a encore l'original ou la source ?

Falcon
Falcon
Falcon
Patient en incubation

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par Falcon Mer 14 Nov 2007 - 18:23

Personne n'a eu idée de taper hebdogiciel listing dans un moteur ? ^^

On tombe sur cela : http://www.hebdogiciel.fr/

Avec quelques jeux cultes que je ne pensais jamais retrouver ^^ (et j'avais pas trop envie de les retaper on était courageux à l'époque !) MENAUPEDE, INTERIEUR... que du bonheur :)

Falcon

En bonus l'interview du créateur et la raison de sa disparition ici :
http://eaglesystem.free.fr/hebdo.html
Falcon
Falcon
Patient en incubation

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par Zgooz Dim 18 Nov 2007 - 19:24

Moi aussi j'adaptais les listings d'hebdogiciels des autres bécanes à mon CPC (sauf ceux où il n'y avaient que des data et peek & poke à la pelle, j'allais pas non plus désassembler/assembler le code sauf les petites routines Very Happy).
Mais ce que j'adorais le plus c'était de le enrichir : ajouter des niveaux, améliorer le graphisme, ajouter des ziques. Au final, le programme ne ressemblait plus à l'original.
Une de mes grosses sources a été Jeux & Stratégies aussi qui donnaient des bonnes bases de règles pour développer de super jeux.
Zgooz
Zgooz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 19:31

Falcon a écrit:Personne n'a eu idée de taper hebdogiciel listing dans un moteur ? ^^

On tombe sur cela : http://www.hebdogiciel.fr/
et dans les section "diver" un lien vers gamopat.com est donné
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Hebdogiciel toute une époque

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 21:58

Ah que de souvenirs me reviennent.

Je devais avoir 10 ou 12 ans.
Je courrais acheter ZE hebdo chez mon marchand de journaux, et je le parcourais en rentrant à pied chez moi, en explosant de rire avec les blagues de Carali.
Les passants se retournaient sans comprendre.
Et les articles trop barges genre 'Coca Cola ceci..., bidule cela... AMSTRAD trucmuche avec l'astérisque *Remplacez Coca Cola par ZX Spectrum'.

Et les listings étaient buggés à mort !
Mon plus grand souvenir : un jeu de flipper sur le Spectrum...des pages et des pages de DATA, avec moultes erreurs et moults correctifs, et correctifs de correctifs ....

Je donnerais cher pour récupérer la collection complète... c'était tellement mieux que Tilt : chez eux tous les jeux étaient biens, tout le monde était gentil... un magazine sans aucun caractère.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par Clinteeswoud Lun 31 Aoû 2009 - 22:10

drfloyd a écrit:
les vrais maso c'est ceux qui etaient equipés d'un lecteur de K7 et qui devaient sauvegarder a chaque fois sur des K7 audio !!!! Posseder un lecteur de disquette c'etait vivre dans un autre monde en 1983-1985 !!!

Je me souviens d'une journée mémorable, le jour où j'ai recopié(dicté) mon dernier listing en basic sur 800xl.
J'avais un pote aussi maso que moi, un jour je lui ai dis "J'ai trouvé un truc pour rentrer plus vite les listings:je dicte, et toi tu tapes Mr. Green "!Et on l'a fait: 3-4h pour taper le jeu, débuggage et enfin le jeu se lance, c'était un pacman-like.Et là, tellement consternés qu'on éclate de rire: le jeu archi pourrave, monochrome, avec le pacman qui fait 1 déplacement (de caractère) toutes les 3-4 secondes !!Injouable, risible, nul.D'ailleurs je m'en doutais un peu en dictant: trop de if/then, de gosub/return, de datas...Le pauvre xl devait en perdre la tête.
Un des jeux les plus pourraves de la création basic.
Par la suite je me suis dis que je programmerais moi-même, j'ai un peu programmé sur Amstrad, mais j'étais trop jeune et sous-doué pour faire quelque chose d'intéressant.
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 22:16

Oui ça me rappelle mon jeu de flipper : des pages et des pages pour si peu au final... et je me bousillais les yeux avec plaisir
J'en pète de rires.
a mort les micros
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par Clinteeswoud Lun 31 Aoû 2009 - 22:19

Le pire c'était le jeu indébuggable, tu corrigeais certaines erreurs, d'autres apparaissaient...Jusqu'au moment où retrouver l'erreur, que le micro n'indiquait pas, dans un listing de 10 pages Shocked , était quasi-impossible puisqu'il s'agissait d'un poke ou d'une data fausse (coquille)...
On avait du temps à perdre à l'époque Mr. Green
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par Karmah Jeu 17 Sep 2009 - 10:29

Je lisais aussi Hebdogiciel, à l'époque (1984) j'avais un Apple //e, et j'ai été publié dans les numéros 105 et 106, c'était un jeu de labyrinthe nommé "Temple of doom", j'avais passé tout l'été à programmer ce jeu et un jour ils l'ont publié, je me rappelle encore ils m'ont payés la somme de 1740 francs, en effet la rétribution était de 1000 francs par page publiée.

Sacré époque, maintenant il n'y a plus que les PC et les Mac.
avatar
Karmah
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 57
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par Ricco59_59 Jeu 17 Sep 2009 - 10:59

hebdogiciel... que du bonheur edika, carali....

j'ai tapé sur cpc nervous breakdown... arghhhhh des cheveux en moins quand j'ai tapé le prog et quand j'y ai joué Wink
Ricco59_59
Ricco59_59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 501
Age : 56
Localisation : Tout près d'Arras
Date d'inscription : 25/07/2006

https://ricco59.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par youki Jeu 17 Sep 2009 - 15:15

Arf Hebdo, j'etais bien trop feignant pour taper les listings.. moi je taper uniquement ceux dans le rubrique "2 lignes" !.

Il y avait des trucs tres sympa. Une fois je me suis fait avoir comme un bleu que j'etais à l'epoque. Il y avait un 2 lignes intitulé : "256k sur votre commodore 64".

En quelque poke tu pouvais avoir 256k sur ton C64!!!

biensur, ni une ni 2 , j'ai taper le listing. Et j'ai taper frebrilement RUN !!

Et bien , devinait quoi? ... il y avait bien 256k sur mon Commodore 64!!!... sauf... que... c'etait sur l'ecran!! ... on pouvait y lire :

KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
KKKKKKKKKKKKKKKK

Mort de rire quand j'ai vu ca!

Sinon les listings de hebdo etait long car il encourageait ca.. il payé à la page, il me semble que tu touché 500f par page publié. J'ai des copains qui ont publié 3 jeux sur apple 2 , et il faisait en sorte que ca prenne le plus de page possible!

Si tu etait elu programme de la semaine, tu touché 10000F
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par drfloyd Jeu 17 Sep 2009 - 18:48

oui niveau rémunération hedbogiciel était généreux, mais bon il fallait quand meme etre très doué à l'époque, et la selection etait costaud.

_______________________________________________________
listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Souvenir souvenirs

Message par ethommerot Jeu 17 Sep 2009 - 19:42

Vous pouvez en retrouver une grande partie scannée sur:
http://www.abandonware-magazines.org/
Ca va vous rappeler des choses. Vous pouvez même y trouver le numéro final de tilt qui disjoncte ou aussi l'article mémorable de Laurent Caillette avec lequel je me suis retrouvé en IUT info (1 promo d'écart) contre Tilt comme quoi le monde est petit.
Il y a aussi les hebdos (je ne sais pas s'ils y sont tous) avec son ton bien à lui (j'aurai dit "sans commentaires" à l'époque maintenant je serai plus mesuré).
ethommerot
ethommerot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/09/2008

http://www.mobygames.com/developer/sheet/view/developerId,47601/

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par Luckas Jeu 17 Sep 2009 - 19:57

drfloyd a écrit:Effectivement il y avait des fois des erreurs dans le listing ou des caracteres non identifiables... Il fallait donc s'y connaitre un peu pour s'en sortir. De même que pour retrouver les erreurs de frappe...

les vrais maso c'est ceux qui etaient equipés d'un lecteur de K7 et qui devaient sauvegarder a chaque fois sur des K7 audio !!!! Posseder un lecteur de disquette c'etait vivre dans un autre monde en 1983-1985 !!!

Tout a fait... je passais des heures a taper les listings de TILTsur mon CPC 464... Que de bons souvenirs (et des crampes aux doigts listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Icon_mrgreen ) et les enregistrer sur cassette Wink
Luckas
Luckas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par Anarwax Ven 3 Fév 2017 - 17:03

ah :) moi je me rappelle aussi des listings ds ST Magazine...

de mémoire, un rubrique GFA, où l'on devait donner un listing de maxi 20 lignes !!

et souvent ça nous donnait une mini démo, un cube qui tourne, un clone de tetris, etc...
et on les modifiait... bonne époque ouais !!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par Anarwax Ven 3 Fév 2017 - 17:06

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! St%20magazine%20-%20N043%20-%20aout%201990%20-%20page142%20et%20143
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par Tryphon Ven 3 Fév 2017 - 17:56

J'avais lu que Pierre Palmade avait eu un listing primé sur Tilt quand il était jeune Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par Anarwax Ven 3 Fév 2017 - 18:46

sérieux ????  listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! 418468
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par Anarwax Ven 3 Fév 2017 - 18:49

oh mais oui c'est vrai !! dans hebdogiciel aussi !!!

un code pour ORIC

http://romualdl.oric.org/progs/oric_typein.html
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par Tryphon Ven 3 Fév 2017 - 18:51

J'arrive pas à retrouver où j'ai lu ça mais ça m'avait l'air sérieux oui. Oui, c'est bizarre Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par youki Ven 3 Fév 2017 - 23:20

Tryphon a écrit:J'arrive pas à retrouver où j'ai lu ça mais ça m'avait l'air sérieux oui. Oui, c'est bizarre Very Happy

Anarwaw, l'a retrouvé , c'est le liens qu'il t' a donné.

Le jeu c'est Acrobat sur ORic!

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Acrobate1

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Acrobate2

#edit : c'est dans Hebdogiciel No 10


youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par Tryphon Ven 3 Fév 2017 - 23:39

Merci, nous avions posté en même temps Very Happy

Ah, je savais bien que je racontais pas complètement une connerie Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par Tonton-Cévennes Dim 14 Oct 2018 - 19:22

drfloyd a écrit:Effectivement il y avait des fois des erreurs dans le listing ou des caracteres non identifiables... Il fallait donc s'y connaitre un peu pour s'en sortir. De même que pour retrouver les erreurs de frappe...

les vrais maso c'est ceux qui etaient equipés d'un lecteur de K7 et qui devaient sauvegarder a chaque fois sur des K7 audio !!!! Posseder un lecteur de disquette c'etait vivre dans un autre monde en 1983-1985 !!!
C'est vrai...
J'ai passé des heures entières à taper des lignes de codes, et tout essayant de faire aucune erreur de frappe (en Basic) sur un ZX81.
C'était toujours une découverte magique de voir le résultat.
Les plus légendaires pour:

Stars-Wars:  listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Ob_17712


Moon Patrol:listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Unknow11

Le top bien sur, été de modifier le programme et tester son niveau de basic auprès de la petite communauté ZX81 de mon village.
Tonton-Cévennes
Tonton-Cévennes
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 17/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par chiss Dim 14 Oct 2018 - 19:31

drfloyd a écrit:Effectivement il y avait des fois des erreurs dans le listing ou des caracteres non identifiables... Il fallait donc s'y connaitre un peu pour s'en sortir. De même que pour retrouver les erreurs de frappe...

les vrais maso c'est ceux qui etaient equipés d'un lecteur de K7 et qui devaient sauvegarder a chaque fois sur des K7 audio !!!! Posseder un lecteur de disquette c'etait vivre dans un autre monde en 1983-1985 !!!

les vrais masos d l'epoque (comme moi) étaient ceux qui fesait cela SANS support de sauvegarde !!! What a Face
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Empty Re: listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!!

Message par drfloyd Dim 14 Oct 2018 - 20:40

ah oui ca c'etait moi en 1981 quand je n'avais pas de lecteur de K7 pour mon TI99

Chaque jour je retapais les programmes !!!!!!!

Un truc de malade !!!!!!  MDR

Apres j'ai eu le graal : mes parents ont acheté une chaine HIFI et j'ai branché le TI99 dessus... vous imaginez l'installation : l'ordi devant la tv familiale posé au sol, des cables qui filent jusque la chaine HIFI à 10 metres....

Et la miracle en 15 minutes mon programme etait sauvegardé, et je pouvais le rcuperer 3 fois sur 4 le lendemain !!!!! Le bonheur....

sauf que.... 

Hum...

bon, je vais pas vous raconter la suite, vous allez me prendre pour une bite.

_______________________________________________________
listing dans HEBDOGICIEL, TILT : SOUVENIRS !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum