GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

+11
Cormano
robertdeloin
soft-bug
Evola
Shaoth
youki
onc'picsou
erikrom2
Urbinou
kenshiraoh
drfloyd
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par Evola Ven 8 Juin 2018 - 21:33

Je pense que ce topic parlera de prime abord essentiellement aux quinquagénaires et aux quadragénaires ayant vécu leur enfance ou adolescence dans le sud-est de la France mais il est susceptible d'intéresser tous les vieux poilus du jeu vidéo ou les nostalgiques des années 80

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Ob_238dcb_capture-d-e-cran-2018-06-14-a-23

Super Champion était un programme culte de TMC de 1980 à 1986 animé par le très sympa Max Lafontaine. Télé Monte-Carlo (TMC) était captée de Menton à St Tropez mais aussi sur le littoral nord de la Corse, Toulon et Marseille. Toute la semaine, du lundi au vendredi, de 18 heures 15 à 18 heures 35 ("à ma montre Seiko à quartz" comme disait la speakerine), des enfants de 12 à 14 ans affrontaient une console Atari 2600 au pendu (Hangman), Human Cannonball, Bowling, Air Sea Battle et bien d'autres jeux. Par téléphone les enfants criaient les commandes:  Gauche, Droite haut bas feu etc... et le présentateur, manette en main, exécutait les instructions.

La page Wikipedia de Super Champion:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Champion











Le samedi c'était la grande finale et les 2 meilleurs enfants de la semaine se défiaient dans les studios de Télé Monte Carlo Boulevard Princesse Charlotte à Monaco. Si toute la semaine scolaire on avait le droit à des jeux qui faisaient fonctionner les méninges, séduisant ainsi les parents, le samedi pour la finale c'était l'arcade à la maison et Let's Dance. Entre 2 confrontations sur le jeu Atari (comme on disait alors), TMC diffusait des clips. Super Champion était à l'époque un OVNI de la lucarne cathodique qui coïncide avec l'explosion du jeu vidéo et des clips. A l'époque la télé nationale c'était Guy Lux, Léon Zitrone,Denise Fabre et Garcimore et tout d'un coup surgissait une émission venue de nulle part avec Space invaders, Pac Man, Michael Jackson, Depeche mode, U2 et Madonna qui privilégiait les images au blabla, avec un animateur jeune et dynamique, avant même que les radios FM soient libres en France. Une gigantesque baffe. Même les enfants qui ne s'intéressaient pas aux jeux vidéo regardaient et se souviennent encore de ce programme mythique qui alimentait toutes les discussions dans les cours de récré. Ainsi même ma femme qui s'en Carlos sévèrement des JV ne l'aurait raté pour rien au monde . C'est là que j'ai découvert Vanguard, Kangaroo, Missil Command, Pole Position, Moon Patrol, Berzerk, Jungle hunt, Tennis, Centipede, Dig dug, Circus etc...  Le gagnant repartait avec le jeu Atari VCS 2600 qu'il brandissait victorieusement (souvent façon Paolo Rossi soulevant la coupe du monde 1982). Sur la fin l'Atari 2600 a été remplacé par un Atari 800 XL. 

Rien que le générique était formidable. Dès le début du générique on savait ce qui allait se passer et on savait qu'on avait envie de continuer à regarder  jusqu'au bout ... Mélodie synthétique, Son électroniques, bruits de robots et de lasers: le futur tel qu'on se le représentait alors ! à l'écran c'était une succession nerveuse d'images (en rythme avec la musique) de figures géométriques qui s'entrecroisaient façon kaléidoscope, de flashs et d'images de jeux Atari 2600 (Pole position, Space invaders, Mrs Pac Man etc...) 

La musique du générique en 1983: Trans X - Living on Video



En regardant Super Champion, on avait l'impression de vivre une époque formidable, avec des images et des sons inédits (jeux vidéos, clips à foison de groupes futuristes à synthés, générique de folie, présentateur jeune et sympa style radio FM) se différenciant totalement de l'univers de nos parents et ringardisant les programmes des grandes chaines de télé (3 chaines à l'époque, TMC étant la 4ème chaine dans le sud-est avant l'arrivée de Canal+, M6, la 5 etc...). Bref cette émission a changé ma vie et je ne serais pas tout à fait le même aujourd'hui si elle n'avait pas existé . 


Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Ob_a62104_capture-d-e-cran-2018-06-14-a-23

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Ob_d5664f_capture-d-e-cran-2018-06-14-a-23

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Ob_20875e_capture-d-e-cran-2018-06-14-a-23


Dernière édition par Evola le Jeu 7 Fév 2019 - 19:00, édité 3 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par drfloyd Jeu 14 Juin 2018 - 23:25

hélas ca ne passait pas chez moi dans le grand Nord Sad Ca devait etre génial ! 

L'émission a débuté en 1980 ???!!!!!  Shocked

_______________________________________________________
Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par kenshiraoh Jeu 14 Juin 2018 - 23:31

Merci pour la découverte Evola !
Je suis trop jeune pour avoir connu ça...
Ce serait sympa de retrouver des vidéos ? Il en existe ?
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par Evola Jeu 14 Juin 2018 - 23:45

drfloyd a écrit:hélas ca ne passait pas chez moi dans le grand Nord Sad Ca devait etre génial ! 

L'émission a débuté en 1980 ???!!!!!  Shocked

Eh oui ! je venais du loir et Cher et quand je suis arrivé sur la Côte d'Azur fin 1980 j'avais l'impression d'avoir fait un bond de 20 ans dans le futur.  Mr. Green
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par Evola Jeu 14 Juin 2018 - 23:47

kenshiraoh a écrit:Merci pour la découverte Evola !
Je suis trop jeune pour avoir connu ça...
Ce serait sympa de retrouver des vidéos ? Il en existe ?

Non pas d'archives ... Même le magnifique immeuble qui abritait les anciens locaux de RMC/TMC Boulevard Princesse Charlotte est détruit.

Super Champion est un véritable Lieu de Mémoire vidéoludique pour les vieux geeks barbus .

Ce qui serait génial ce serait d'inviter Max Lafontaine sur Gamopat

Je vais essayer de prendre contact avec lui ce Week end. On verra bien !


Dernière édition par Evola le Ven 15 Juin 2018 - 1:08, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par drfloyd Jeu 14 Juin 2018 - 23:55

est ce que c'est lui :
http://maxradioplus.free.fr/

_______________________________________________________
Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par Evola Ven 15 Juin 2018 - 0:56

Oui
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 7:00

je me souviens d'une autre emission avec 2 gamins qui s'affrontaient par JV interposé, avec un espece de levier jaune géant qui faisait office de joystick (qui tenait plus d'un tire-pale qu'autre chose mais avec des yeux de gamin c'était le tur-fu). je -crois- meme que c'était Blottière qui présentait.   ça parle a quelqu'un ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par Urbinou Ven 15 Juin 2018 - 9:31

Pareil, je n'ai jamais vu TMC avant d'avoir accès à TNTsat il y a une dizaine d'années.
Tu captais RTL Doc ? J'en avais déjà parlé sur mon topic Apple 2, ils diffusaient Leo contre tous (à partir de 1977 !), qu'on regardait en famille.

https://www.dailymotion.com/video/xt4n6n
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 9:49

Moi je me souviens de "Micro Kid" présenté par Mouss !
https://www.dailymotion.com/video/x904d

J'adorai !! amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 14:09

Ce plongeon dans le début des années 80!!!
Et cette musique.... amoureux
Hélas, trop jeune et pas dans la bonne région.
Qu'est-ce que ça donnerait maintenant, entre tournois sur fornite, call of, et fifa....?

Qu'est que ça envoyait du rêve quand même....

Micro kid, j'allais te reprendre en disant que c'était JMB qui animait, jusqu'à ce que je clic sur le lien....connaissais vraiment pas cette émission Vetea!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 15:57

Je l'a regardait régulièrement à l'époque ...
Bon, c'était basique niveau jeu, mais ça faisait rêver quand même.
Quid des machines utilisées ... Je penche pour du Thomson ... ( To7 ou Mo5 .. )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 16:11

Vetea a écrit:Quid des machines utilisées ... Je penche pour du Thomson ... ( To7 ou Mo5 .. )
J'ai pensé à la même chose!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par erikrom2 Ven 15 Juin 2018 - 22:36

micro kid , quelle merde cette émission , mais geek que j’étais je me languissais quand même ...
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par drfloyd Sam 16 Juin 2018 - 9:22

Evola a écrit:
drfloyd a écrit:hélas ca ne passait pas chez moi dans le grand Nord Sad Ca devait etre génial ! 

L'émission a débuté en 1980 ???!!!!!  Shocked

Eh oui ! je venais du loir et Cher et quand je suis arrivé sur la Côte d'Azur fin 1980 j'avais l'impression d'avoir fait un bond de 20 ans dans le futur.  Mr. Green

Bah oui 1980, c'est étonnant... franchement en 1980, a part 3 kékés fils à papa, personnne connaissait l'ATari 2600 en France !! Même les consoles pong c'etait peu repandu.... On etait sur un public ultra réduit... Alors j'imagine, voir ça à la télé, c'était comme partir dans le futur à bord de son frigo !!!!!!

_______________________________________________________
Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 9:24

Nous étions en avance ... et maintenant, à la bourre ... Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par drfloyd Sam 16 Juin 2018 - 9:29

à la bourre sur quoi ? Aujourd'hui avec la mondialisation y a plus vraiment de bourre ???

Mais des les 80 nous étions vraiment à la ramasse totale en terme de jeux video, programmation et micro ordinateurs.

_______________________________________________________
Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 9:36

Je parlais de moi surtout ... ^^
A l'époque, je m'informai sur toute l'informatique de l'époque, je savais coder en Basic dès 1980, j'avais commencé l'assembleur sur CPC. En 1985 j'avais un Macintosh a la maison, au boulot de mon père y avait un 286 AT ...
Et puis maintenant, je suis a la bourre complet ... nouveau concept de programmation, nouveau langage web, etc ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par Evola Sam 16 Juin 2018 - 15:53

Urbinou a écrit:Pareil, je n'ai jamais vu TMC avant d'avoir accès à TNTsat il y a une dizaine d'années.
Tu captais RTL Doc ? J'en avais déjà parlé sur mon topic Apple 2, ils diffusaient Leo contre tous (à partir de 1977 !), qu'on regardait en famille.

https://www.dailymotion.com/video/xt4n6n

"Amoureux solitaires" de Lio  avec ces paroles, ces sons électroniques, ça cadre trop bien avec le concept de l'émission. 

Dans Super Champion aussi les clips de groupes avec des sons électroniques avaient la part belle. Notamment les groupe de la Second british invasion (Culture club, OMD, Spandau Ballet, Kajagogo, Depeche mode, U2 etc...).

Pendant la semaine Super champion, comme dans Léo contre tous, mettait en avant des jeux faisant  travailler les méninges. Surement du marketing pour faire croire aux parents que la console Atari allait transformer leurs enfants en petits génies. Mais le Week-end c'était beaucoup moins austère, les candidats s'affrontaient sur les meilleurs jeux d'arcade Atari et on découvrait les vidéos toujours plus hallucinantes de l'age d'or du clip. Du coup l'émission plaisait aux parents et aux enfants.


Dernière édition par Evola le Sam 16 Juin 2018 - 16:18, édité 2 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par Evola Sam 16 Juin 2018 - 16:11

drfloyd a écrit:
Evola a écrit:
drfloyd a écrit:hélas ca ne passait pas chez moi dans le grand Nord Sad Ca devait etre génial ! 

L'émission a débuté en 1980 ???!!!!!  Shocked

Eh oui ! je venais du loir et Cher et quand je suis arrivé sur la Côte d'Azur fin 1980 j'avais l'impression d'avoir fait un bond de 20 ans dans le futur.  Mr. Green

Bah oui 1980, c'est étonnant... franchement en 1980, a part 3 kékés fils à papa, personnne connaissait l'ATari 2600 en France !! Même les consoles pong c'etait peu repandu.... On etait sur un public ultra réduit... Alors j'imagine, voir ça à la télé, c'était comme partir dans le futur à bord de son frigo !!!!!!

Il ne faut pas négliger les clips. A l'époque les clips à la télé étaient rarissimes. Et la musique anglo-saxonne n'était pas très répandue. Les radio FM n'existaient pas en 1980 (Sauf sur la Côte d'Azur où nous avions entre autres RMC Côte d'Azur et RMC Rock radios beaucoup plus jeunes que RMC ^^).

En regardant le coffret DVD de Sex Machine, j'ai vu Philippe Manoeuvre et Jean Pierre Dionnet se vanter d'avoir été les premiers à diffuser des clips en 1982 ... C'était en 2ème partie de soirée mensuellement, dans l'émission les Enfants du Rock après Champs élysées et c'était très orienté funk music. Je ne sais pas si Super Champion a diffusé des clips dès 1980 mais une chose est sure, Super Champion diffusait aussi des clips à la même époque que Sex Machine et ce toutes les semaines le samedi à partir de 18 heures et ça ne se limitait pas au funk. Super Champion réunissait bien plus de monde que les seuls fans de jeux vidéo grâce à ces clips. Soit dit en passant je ne sais pas qui choisissait la programmation musicale mais c'était GE-NIAL !

Ainsi ceux qui n'aimaient pas les jeux vidéo pouvaient regarder pour les clips. Et ceux qui n'aimaient ni les jeux vidéos ni les clips pouvaient regarder parce qu'ils aimaient les jeux télévisés. En effet toute la semaine les gens jouaient devant leur écran à deviner les mots du pendu ou l'inclinaison du canon selon la force du vent dans Human Cannonball et le Week end même s'ils n'étaient pas spécialement attirés par les jeux vidéo et les clips, ils étaient curieux de connaître le grand vainqueur.


Dernière édition par Evola le Mer 20 Juin 2018 - 19:26, édité 7 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par onc'picsou Sam 16 Juin 2018 - 16:26

Aucun souvenir de cette émission pour ma part.

La seule datant du paléolithique dont je me souvienne  est "Super défi" qui était présenté par Christophe Dechavanne. Ca ne nous rajeunit pas !!! vieux
onc'picsou
onc'picsou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 55
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par drfloyd Sam 16 Juin 2018 - 18:22

Nous avons contacté Max, et espérons qu'il viendra nous faire coucou sur le forum, on a plein de questions à lui poser !!!!

_______________________________________________________
Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par Evola Dim 17 Juin 2018 - 16:56

En allant sur Abandonware magazines j'ai lu dans Tilt n°2 (novembre/Décembre 1982) un court article sur Super Champion. Apparemment vers 1981/1982 Super Champions utilisait aussi un ordinateur Atari 800 (en plus de la console Atari 2600) pour le jeu par téléphone du Lundi au vendredi .

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? TILT%20002%20%28Novembre%20-%20Decembre%201982%29%20-%20Page%20010
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par drfloyd Dim 17 Juin 2018 - 18:59

le jeu en ligne en 1981 sur Atari 800 !!!!  Mr. Green

_______________________________________________________
Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par youki Dim 17 Juin 2018 - 20:00

kaot a écrit:je me souviens d'une autre emission avec 2 gamins qui s'affrontaient par JV interposé, avec un espece de levier jaune géant qui faisait office de joystick (qui tenait plus d'un tire-pale qu'autre chose mais avec des yeux de gamin c'était le tur-fu). je -crois- meme que c'était Blottière qui présentait.   ça parle a quelqu'un ?

C'etait pas Pixy folies , ca? Tu avais un presententateur et une presentatrice qui etait aussi projeté dans les mondes des differents jeux?


Sinon Super Champion, c'etait vraiment genial , j'en loupé pas un!!!.. j'ai meme un camarade de classe qui avait participé a une finale!. (je ne pense qu'il avait gagné).

Au tel, ils jouaient aussi a Battle Zone , le gas au tel , il disait a droite, a gauche , "feu"! ... il avait interré d'etre bien a l'ecoute Max la fontaine!!. Autant sur bowling c'etait facile , mais Battle zone!!!

Au finale , il me semble qu'ils jouaient entre autre, a Pole Position , Missile Command , et pacMan. Et il me semble me souvenir de Jungle Hunt aussi.

Il y avait une autre emission un peu dans le meme genre sur une autre chaine mais avec des Apple 2. Que sur le blog , Urbinou a identifié comme Leo contre tous?

Sinon , je me souviens aussi d'avoir vu a la tele, 2 gamins en train de s'affronter a Catapulte sur Videopac+ . Ca dit quelque chose a quelqu'un cette emission? Il me semble qu'ils gagnaient des JOPAC .

Ah que de souvenir!!... mais rien que pour super champion , ca valait le coup de demanager sur la côte d'Azur!!!... on avait tout sur la cote! Sea Sun Sex et Super Champion!!! Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par Evola Mer 20 Juin 2018 - 8:21

youki a écrit:
Ah que de souvenir!!...  mais rien que pour super champion , ca valait le coup de demanager sur la côte d'Azur!!!... on avait tout sur la cote!  Sea Sun Sex et Super Champion!!! Very Happy

Oui mais le sexe on s'en foutait. L'objet de tous nos désirs et de tous nos fantasmes c'était l'Atari 2600   Wink

Contrairement à Sex Machine sur Antenne 2, qui passait aussi des clips à la même époque, le show Super Champion ne disposait pas des moyens énormes de la SFP, il n'y avait pas de femmes à poil. En revanche, il y avait des jeux vidéos ... Et c'était encore plus excitant !  cigare

Super Champion c'était un peu comme l'émission américaine des années 80 Starcade mais avec un Atari 2600 ou 800 XL et des clips. 



L'atari 2600 est apparu en 1977, Super Champion a été créé en 1980 et MTV en 1981. On entrait dans la civilisation de l'image et de la vidéo. MTV + Atari = Super Champion.

Si Sex Machine et les enfants du rock ont débouché sur l'esprit Canal + (Pierre Lescure, Dionnet, Manoeuvre, De Caunes, Alain Chabat, De Greef, Jean-Louis Cap etc...) et ont eu tout de suite des héritiers et une génération qui s'est identifiée à cet esprit, en revanche Super Champion a planté des graines qui ont germé bien plus tard et a eu une influence beaucoup plus souterraine et secrète. Super Champion c'est l'émission des geeks originels, c'est l'anticipation de notre sous-culture de nerds des origines. Nous sommes les enfants (peut-être illégitimes et non désirés) de Super Champion.

L’email a bien été copié


Dernière édition par Evola le Dim 20 Sep 2020 - 20:32, édité 2 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par youki Mer 20 Juin 2018 - 9:00

Tiens dans starcade on pouvait gagné une Colecovision!! :)

Je connaisais pas le jeu d'arcade "Eyes" auquel il joue dans l'emission, faut que je regarde ca de plus pret!!

Le sexe, on s'en foutait pas!!!... moi je fantasmais sur X-Man sur Atari 2600 depuis que j'avais lu un article dans Tilt ou Yves Mourousi le presentait!!! MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par Evola Mer 20 Juin 2018 - 9:18

Quoi ? le sexe t'intéressait ? je suis choqué ! et moi qui pensais que tu étais un vrai geek !  Wink

En fouillant un peu j'ai découvert que Super Champion avait duré en fait de 1980 à 1988 ... Et que Max Lafontaine a ensuite été remplacé par Christian Borde (Jules-Edouard Moustic)  What a Face

Et qui est ce Michel LACROIX qui a eu l'idée de cette émission ? d'après mes recherches il existerait un homme de télé canadien qui a été journaliste, producteur, chef d'antenne et commentateur de Hockey sur glace. Est ce la même personne ? Super champion est il la transposition d'une émission Québécoise ou d'un concept qui ne s'est jamais réalisé là-bas ?

Extrait du Facebook de Max Lafontaine:
Super Champion sur TMC de 1980 à 1988 tous les soirs à 18h00, durée 20mns sauf le samedi pour la finale 45mns, une idée de Michel Lacroix directeur d'antenne et produite par José Sacré animé par Max Lafontaine m'ont remplacé à la présentation Christian Borde (Jules Edouard moustic) et Pauline Sulak que j'embrasse.

RMC/TMC du temps où les locaux étaient Boulevard Princesse Charlotte à Monaco

Face Nord
Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? RMC-FACADE-NORD-2
Face sud
Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? RMC-FACADE-SUD-7

Le Bd Princesse Charlotte maintenant. L'immeuble de TMC/RMC détruit et remplacé par un immeuble hideux  pale

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? 7106469957_8bbac2a734


Dernière édition par Evola le Lun 1 Juin 2020 - 23:34, édité 7 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par youki Mer 20 Juin 2018 - 9:30

Evola a écrit:Quoi ? le sexe t'intéressait ? je suis choqué ! et moi qui pensais que tu étais un vrai geek !  Wink

Ben c'est les nanas qui s'interressaient pas à moi , c'est pour ca que je suis devenu Geek.  MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ? Empty Re: Qui se souvient de l'émission Super Champion sur TMC ?

Message par Urbinou Mer 20 Juin 2018 - 9:42

Les geeks aussi avaient leurs nanas Wink

Code:
                                .ammmmmmmmma.
                             .:ahhmmmmmmmmmmmmma.
                           .ihhhmhmmmhhhhmmmmmmmma.
                         :ihihhmhmymhhyyhmmmmmmmmmma.
                       .iyyihmhhmmmmmhhyyyhhmmmmmmmmma.
                      .iyiiyhmmmmmmmyhhyyyhhmmmmmmmmmmma.
                    .yyiiyyhhhmmmmmmyhhyhyhmmmmmmmmmmmmma.
                   .yyiiyyyhhhmmmmmhyyhhyyyhmmmmmmmmmmmmma.
                   .yyiiyhyhyhhmmmmmyyyhhyyhmmmmmmmmmmmmmmma
                  .yyiiiyhhyhhhhmmmhyhyhhhyhmmmmmmmmmmmmmmmma
                 .iyyiiiyyhhyhhhhhmhyhyyhyhhmmmmmmmmmmmmmmmmm.
                 yyyiiiyyhhmmhyyiyhyyiyyyhyhmmmmmmmmmmmmmmmmma
                .yyyiiyhhmmhyi:.. .::iiyhyhmmmmmmmmmmmmmmmmmmma
                yyyyihhmmhi:..        . .:ymmmmmmmmmmmmmmmmmmmma
               .yyyihhhmmhi::.         . .:ihmmmmmmmmmmmmmmmmmmm.
               yyyihmhmmmh::.            ..:ihmmmmmmmmmmmmmmmmmma
              .yyyihmhhmmi:               .:.ihmmmmmmmmmmmmmmmmmma
              hyyiyhhmhmm:,                .:.:vmhmhhmmmmmmmmmmmmm.
              hyiyyhhhmmh::hii::.         .ahmmi:vmhhmhmmmmmmmmmmma
             .hyyyhmhmmmi: .:ama,'      .ii,...::ivmhhmhmmmmmmmmmmm.
             iyiyyhhmhmm:::, vwv,.    .: .:imai:..:immhyhhmmmmmmmmma
             yiyyhymmmmi:.::....:,  . .::, vwv .,..:mmmmhyhhmmmmmmmma
             iyyihmhmmm::. .  . .,   .:.:.:.::,.:::.immmhyyhhmmmmmmmm.
             :yiyhyhmmm:. .. .       .:.::..    .:..mmmhyyhyhhmmmmmmma
            .iyyyhmhmmma. .          ::.:..    .::.:mmmhyhyhyhhhmmmmmm
            .yyiyyhmmmma..    ' .    ..:.:.:   ..::ammmhmmhmmhyhymmmmm.
            :iyiyyhhmmmm:.     .     .:.::.:. .:.:immmmhmmyyhmhhyhymmma
            .yyyiyhhmmmm:..        .'::::.:. ...:immmmhhmyhmhmhyymyhmmm
            .hyiyyhhmhmma:.        .  .::.:. ..::ammmhhhyyhhymhyhymymmm
            :hyiiyhhmmhmma:.  .,,:;;:;;;,.. .::.:mmmmhmmhymhhmhhhmmhymm
            ihhyiyyhhmmmmma..   ,:;;;;;:,. .:.:ammmmmhmhhmhmmmmmhmmhymm
            :hhhyhhhmhmmmmma.     ,,',, . .::amhmhhmmyymhhmmmmmhmhhhamv
            ihyhyyhhhhmmhmmmma      . . .::iahhmmhhmmhyyhmmmmmmmhhhhv,
            :hhhyyhhhmhmhmmmmma.  . . ..::iahmmhmmmmhyyhmmmmmmmhhhhv    ...
            ,yhiyyhhhmhmhhmmmmmh:......:::iihhyymhhyyhmhmmmhyymmmmmmahmahmha.
             :hyiyhhhhmhmmhmmmmmhi':::.   ..vhyyhyhyiyyhmmmhmmmmmmmmmmmmmmmmm
              ,iyiiyhhhmhmmhmmmmmh,;::..   .ayhhhhyyyhyhhyhi:::iimmmmmmmmmmmm
               ,yiiiyhhhmhmhmmmvmv ;::. .  ahhhyhhyhhhyyv,  .:i::mmhmmmmmmmv,
               ,:iiiihhhmmhmhmmvai :::. . .iyhhyhhhyyhhy.   . .:.:mmmmmm;;v,
                :iiiyhhhmhmhmmm.mi.;::.: :iiyhyhhhyyhhyy,  , ..:.:imhmmv:.:.
                :iiiyhhhmhmhmmm.mi.;::.: :iiyhyhhhyyhhyy,  , ..:.:imhmmv:.:.
                  ::iyhhhmhmaiiii;;::. .i.iiyhyhhyyhmyii,     .:hhyhmhv:...::
                   i:ihmhhmhmhiiii;;:, :hi.yhhyhhyyhmi:,     .hhyyhy..:..:..
                   ii::yhhmmhmmii;:;:  .h.iyhyhhhyyhm.:     :hyh:hh:...:..:.
                   .i:iyhhymmhi;:;i;:   .i:ihyhhhyyhm.,.     ,:,.ii:.:..   ..
             .      :i:::ihhmmhii;i:.  i .:iiyiyhhyyyhmyi:
          .:i      .:i::ihhhmviii;:    :.  ,hhymhyyiyhmhh:.
        .::,i     .:iii:ihhhviii;.     ,:;iihyyhyhhyyhhmh:..
       ..:hih.  .:ihhy:iyhmviiii;,          ,hyhmyhhhyyhyh::.
       .:hihiyyyhhhyyiyyhyhmyiii,            iyhhyhhhyhyi:::..
        .:ihihyhhyhyyiyyiyhhvii,             :yhmhmhmhyyy:..::.
                   yhhyyyhvvi'               iyhhyhmhhyyv..:.::..
            ,viyhhhyhhyiyyhii:                ahmhmhmyhyh:..:..;.:..
              vhyhhhyhhmvi::,               ahmmhmhyhhy..:.:..:ii::..
               ,vhyyhyv::;:          -.:..ahmhhyyhhh::.:..:.::..:ia:.
                .  ,:,, ::,         :. 'iyhyhmhhyyv:...::.::.::..:.ia:.
              .         ,          ,,:ihhhhi:iyy::;:.:::..::;:.:.. .:a:
            .,                        ''..:::..  . . ..::.:.:..:...:.:ai
           .             . .                       .:..:.::.::...:..:.:ia.
          :.             ..                          :.:::.:::.:... ..:iima
         .:.             ,                         . ..:::.::..:.. ...:immh
        o.:.            ,                         . : ..::.::... .. ...::imv
         .,:           ,     .::.                 .:.:::;;.:.. .... ..::.iv
          ,.          .:    .:;::.               ..: :::;;:.:.. ...::::.iv
           ,.      . .::   .:;:::.             . .:.:.:;;:.. .. . .:.:::v,
            ,.  ..  .:.:   ..():::             .....:::;;:;.:. .. ..:::i,
             ,. . ..:.::.  ::::.:            . .....:::;;;..  . ..:.::::,
              ,:.:..::::.   ,::,             ...::.::.:;;..   .....:..::
                ,::::::...                 . ...:.:::::;;;.   ....:.::::
                     ,,....              .. ..:.:.:;:;;:..  . ....:.:::,
                      ,.....         .  ...:....:.iii::..   .:.:.:::iii
                      . .... .  . ..  .. ...:.:;iiii::.   ..:.:.:;:;ii,
                      . ..... ,. . .. . ...:.;iii;i;.    ..::...:;i;ii
                      . .:..     ,::::.::ii;i:...       ..:... .:;;ii
                      ,..:.         ,,,::::::,,        ..::..: ;;;;i,
                       ..:..                        ..:.::...:;;i;ii
                       ,.: . .                  .  .:.. ...:;:;i;ii,
                        .. . ..                 ..:.... .::;;:;i;ii
                       .a ..  .              .:.::. :..::;:i;::;i,
       ..--::. .ammmmmmmma..                   .: :..:.:::;;;.:;ii
    ..   ..   ...vmmmmmmmm. .                      .::::::;:.:ii;i
         ,:.    .::vmmmmmma.                     .:.::.:::..:;iih,
    ..     ,:. . .::.,vmmmm. .,               . ...:..:  .::;;iih
    mmmma.     ..  .::..vmmi.     .           ... ... .. ::;iihih
    mmmmmmma.    .  .::..:'.:. .   .. .     . ..:.:. ..:::;:;iiiia
    mmmmmmmma.   ..  :, .  & :,    .. ..:. ...:....:...:::;;;;iiim.
    mmmmmmmmmm.  ..   ..  ..... ,   .... .:. ..  ..:..::;::;;::;ima.
    mmmmmv',    ....  ..  ...:.,,. .. ..   .. . .:..:..:.;:;;;:;iihma.
    mv':..  .  .......  .:: .:,. : ....   .  ...:. :....:;:;:;:;iihmmma.
    .::....  .......... .::ii:.: : ... .    ... . . .:.::;:;;.;::iihmmmma.
               ,,,,,,,        .:,.  ..  .      .. . ..:..:;;:;:::;;iimmmmma.
                              .: . ..  .    . .. . ..:.::..;;::.:;;iihmmmmma
                              y.  .. .    .   . .  .. .. ..:..::;;iihmmmmmmm
                              y/. . ...   ..    ..  . .:.:...:;;;:;iimmmmmmm
                               y/. .. .        . .. . .....;..::;;;iihmmmmmm
                               y//..  ..   .      .  .  .:.: ..:;:;;ammmxxmm
                               y/y//.. .    .       .. . . :..::;:yyxmxxxmmm
                              ///yy//yy...  ..        . . ::;:.yyyxmyxxmmmmv
                            ////yy////y///...   ..    . ...:yyyyyy//mmxxxm.
                           .////y//yy//////y///////......//yyyyyx//yxxxxxxm.
                          /y////y///yy///////////y///yyyyyyyyy/yyxyyyyxxxmv
                         ///y////y///yx//y/////////////yy///yy::::::yyxv. .
                       //////y///y////yx/xy/y////y//yyyxxv, .. ..,::::.  ....
                     //////y/y///y///xyyxxyyy///yyyxxv,,   . ...:::.::.  ..
                    //////yy//yy//yy/xyy//xxyyxxyyv',    ..   ..:..::....  ..
                  ///y/////yy//yy//y/xyy//xxyyyyyv     .::   ..::::.:....:...
                ////y/yy//y///y//yy/yyy///yyxyy/v   ...ai,  .:.,..::.... ...
              ./////yxy//yyy///yyyxy/y/y///yyyyyy .:.avx   .:. ...:::..  ...
            ./////yyyyxxyyyyyy///yyyyyxyx////yyyy  .axy .  .:..,..::.  .  ...
          .///y///yyyyyyyxxyyyy///yyyyy/yxy////yy .:xy,   i,  .. . .. .mmc
         ///y/yxyyyyyyyyyxxxyxyyyyyyyyyy//y//////:.axx   .ai   i   ..:.::.:::
       ////y//yxxyyyyyyyyyyyyxyxyxxyyyxxxy///y/////yyx .;i-;. ai   ..::::xxxx
     ////////yy//yyyyyyyyyyyyyyyxyxyxxyxxxy////y//////a.;hi v'h:  .:xxxxxxxxx
     //y///y//yy//yxxyyyyxyyyyyyyyxxyyxyxmxyy/yy//yy///y:.ai  .m: .axxxxxxxxx
     ///y///yy//yyyxxyyyxxyyyxyyyxxyyxxxmxm/y///yy///yy/ym, .axa.axxxxxxxmmxx
     //y//yyy/yyyxyyyyyxyxxxyyyyyxxxxxxxxmm//y///yy/////yy:.axxyyyxxxxxxmmmxx
     //yy//yy/yyyyyxyyyyyyxyxxyyxxyyxxxxymmy//y///yyy/yyyyyyyxyxxxxmmmxxxxxxx
     /yy//yyxyyyyyyyyyyyyyyyyxxxyxxxxmxxmmmm///y//y//yyyyy//yxyyxxxyxxxxxxmxx
     yyyyyyyyyxxxyyxyyxxxyxxxxxxxxxxxxxmmxmm////yy///yyyyxxxxxyyxxxxxmxxxxmxx
     yyyyyyxyxyyyyxxxyyyxxxxxxxxxxxmxxxmxmmm///////yyyy//yyxxxmmxxxxxxmxxyyxx
     yyyyyyyxyxxxyxyyyyxxxxxxxxxxmxxxmmxmmv,/////yy///y//yyyyyxxyxyyyyyxxxyyx
     yyyyyyyxxyyyyyyxxyxxxxxxxxmxxxmmxxmv,  ///////yyyxxyyyyyyyxxxxxxxxyyyyyx
     yyyyyyyyyyyxxyyxyxxxxxxxxxxmxxmmxv,   ///////yy//yy//yyyyyyyyyyyyyyyxxxx
     yyxyyxxxxyxyyyxxxxxxxxxxxmmxmmxm,     ////////yyyyxxxyxxyyxxxxxxxxxxyyxx
     yyyyyyyyyyxxyyxxxyxxxxxxxmmxmv,       /////y//yyyyxyyyyyyxxyxxxyyyyxxyxx
     yxxxyxxxyxxxxxxxxxxxmmxmmxmv,        ////y//yyyyyyyyyyyyyyxyxxxxxxxyyxxx
     yyyyyyyxxyxxyxxxxmmxxmmxxv,          /////yy/yyyyyyyyyyyyxxyyyxxyxxxxxxx
     yyyyyxxxyxxxyxxymyxmmmxv,            ///yy//yyyyyyyyxyyyxxyyxxyxxxxxxxxx
     xxyyxyyxxyyyyyymyymmxv,             .///yy/yyyyyyyyyyxyyyxyyyyxxxxxxxxxx
     yyxyyyyxxyyymymxxmmma.              /////yy/yyyyyyyyyyyyyyyyyxxxxxxxxxxx
     yyyyyxxyxyyyxxymmmmmmmma.           /////y/yyyyyyyyyyyyyyyyxyyxxxxxxxxxx
     yxxyyyyxxyxmmmxxmmmmmmmxxxa         //////yy/yyyyyyyyyyyyyyyyyxxyxxxxxxx
     yyyxxxxmmmxxmxmmmmxxxymmmyyy.      .////yy/yyyyyyyyxyyxxyyyxxxxxxxxxxxxx
     xmmmxxxyxxxxmmxxxxxxxyxxmmxxyy.    ///y/yyyyyyyyyyyyxyxxxxxxxxxxxxxxxxxx
     yyyyxxxxxxxyyyxxxyxxxxxxxxmmxxyy.  //yy/yyyyyyyyyyyxyyyyxxxxxxxxxxxxxxxx
     yxxxxxyxyyyxxyyyxxyyxxxxxxxyyxxxmmx//y//yyyyyyyyyyyyxyyxxyxyxxxxxxxxxxxx


Dernière édition par Urbinou le Mer 20 Juin 2018 - 9:45, édité 1 fois
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum