GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

+61
HUDSONec
ToeJam
benji
zebassprophet
Ravenor80
Frank Drebin
tortue3600
Snoz
Elgregou
oofwill
Tchouc
youki
Duc
oiseau de proie
Joel ARRAULT
shubibiman
Evola
Phobos
fairyliar
milo54
guyome
Deadpool
Sploufy
New_Paradigm
kompleet
môa
ryosaeba
elcochino
chrismania
eraserhead
Nicopt
perfectneo
Seb25
FiFA1
louloute
Dragon Knight
Alex_Master_Kidd
Cpt.Tractor
sonic_the_hotdog
elodiebo
Chrysaor
kawickboy
jujuaquebec
drfloyd
Fruity Frank
Leatherface
Chat-Minou
@|{1|v|@Яƒ
Foxtv
usebu
Philou
antifrog
leZone
jf
ced101
booba26
pit59
Tanooki
devilcastor
falawide
jeansam
65 participants

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par drfloyd Dim 28 Sep 2008 - 8:36

jujuaquebec a écrit:Mais c'est pas vrai:

pourquoi encore cette guerre ?

On sait tous qeu la MD s'est faite explosée par la SNES.

Qui rivalisait avec la playstation à la fin avec des jeux comme DK country ou Yoshi Island ?

La MD était deja morte meme avec ses modules en plus (32X lol!)

Puis SF2 avec les 6 boutons MD lol!


La plupart des gamers fous etaient deja passé a la 3DO ou à la PSX dès 1994-1995. (Perso comme la Snes est arrivee tres tard en France, je n'en ai profité que 2 ans.)

SInon oui le pad de la Megadrive c'etait de la merde niveau fiabilité.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181985
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Chrysaor Dim 28 Sep 2008 - 11:20

Tanooki a écrit:
Et Gradius 3, Parodius da!, Gokujou Parodius (LA version Arcade Twisted Evil ), Parodius 3, Pop n Twibee, c'est sur quelle machine ^^

Franchement, comment peut on critiqué le son de la Snes quand on voie l'horreur que c'est sur MD Mr. Green

par contre pour Street Fighter II' MD meilleur que le Street Fighter II Turbo sur Snes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Wink .
Comme le disent les pro-megadrive pour leur rpg, on peut dire de même avec les shoots de la snes : ils sont peu nombreux mais de qualité Mr. Green
Après oser critiquer le son de la Snes par rapport à celui de la megadrive il faut vraiment être amnésique lol!
C'est bien ce que je disais certains ont la mémoire très sélective...
Et dire que Street Fighter II est meilleur sur megadrive, c'est la bonne blague de l'année :lol: :lol: :lol: :lol:
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 12:58

fred a écrit:+ de 2 couleurs ! :lol:

MD :
-320x224 ou 320x448 pixels en 4x16=64 couleurs parmi 512

- 80 sprites de 32x32 pixels

SNES :
-De 256x224 à 512x448 pixels en 256 couleurs parmi 32767

-128 sprites d'une taille maximale de 64x64 pixels


cigare cigare adieu la mD, complètement larguée ! Twisted Evil

De + pour moi : MD fin 1991, snes mi-92, ça n'a pas duré ! cheers (ouf !!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Leatherface Dim 28 Sep 2008 - 13:38

pourquoi encore cette guerre ?

On sait tous que la MD s'est faite explosée par la SNES.
Mais qu'est-ce que c'est que cet argumentaire à la noix Confused: Demander le pourquoi de la création (d'une guerre) alors que par ta seconde phrase tu en es un élément créateur (et vas-y que je provoque gratos)... C'est l'hôpital qui se fout de la gueule de la charité.

Dans le même registre, je vais te mettre mon poing dans la figure* et te demander : "Mais pourquoi tu fais la gueule ?". N'importe nawak là.

*C'était une image pour forcer le trait, faudrait pas non plus le prendre au premier degré parce que là, on ne s'en sort plus.
Leatherface
Leatherface
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

http://retrostillalive.gaming.cx/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par antifrog Dim 28 Sep 2008 - 15:01

megadrive= noir =enfer mal satan
super nes= blanc = virginité joie amour
Voilà pour un plaidoyer argumenté.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Leatherface Dim 28 Sep 2008 - 15:20

Comme le disait Bon Scott : "au paradis, y a pas de Rock'n Roll". Alors...
Leatherface
Leatherface
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

http://retrostillalive.gaming.cx/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 15:46

Mais regardez tout les jeux amateurs qui resortent en ce moment sur megadrive!! Cela prouve que cette console a fortement marqué l'esprit de ses fans.
Sur super nintendo y'a quoi? quedal.

Et je suis sur que la plupart des personnes qui critiquent la megadrive n'ont pas joué au tiers de ses bons jeux. (comme alien soldier ou yuyu hakusho par exemple, 2 bombes interplanetaires)

Alors qu'a l'inverse je suis sur que les megadrivers connaissent bien l'univers supernes (car bien plus developé niveau marketting) et parlent en connaissance de cause.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par jujuaquebec Dim 28 Sep 2008 - 16:12

citylab2 a écrit:Mais regardez tout les jeux amateurs qui resortent en ce moment sur megadrive!! Cela prouve que cette console a fortement marqué l'esprit de ses fans.
Sur super nintendo y'a quoi? quedal.

Et je suis sur que la plupart des personnes qui critiquent la megadrive n'ont pas joué au tiers de ses bons jeux. (comme alien soldier ou yuyu hakusho par exemple, 2 bombes interplanetaires)

Alors qu'a l'inverse je suis sur que les megadrivers connaissent bien l'univers supernes (car bien plus developé niveau marketting) et parlent en connaissance de cause.

lol! lol! lol!

Quand je parle Genesis/Megadrive, tout le monde me demande c'est quoi !!!
Puis les jeux amateurs sur telle ou telle machine...
De plus,c'est sur qu'avec une cinquantaine de jeux sur ces 2 consoles, je ne parle pas en connaissances de causes.

La MD est excellente sur les jeux arcades ou les shoots. La SNES a par contre plus marqué les esprits. Les jeux y sont plus profonds. Le savoir faire de Nintendo est indéniable. Désolé, mais je n'ai jamais vu de jeu aussi profond qu'un Super Mario World sur MD What the fuck ?!?


Dernière édition par jujuaquebec le Dim 28 Sep 2008 - 16:20, édité 1 fois
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Chrysaor Dim 28 Sep 2008 - 16:16

citylab2 a écrit:Mais regardez tout les jeux amateurs qui resortent en ce moment sur megadrive!! Cela prouve que cette console a fortement marqué l'esprit de ses fans.
Sur super nintendo y'a quoi? quedal.

Et je suis sur que la plupart des personnes qui critiquent la megadrive n'ont pas joué au tiers de ses bons jeux. (comme alien soldier ou yuyu hakusho par exemple, 2 bombes interplanetaires)

Alors qu'a l'inverse je suis sur que les megadrivers connaissent bien l'univers supernes (car bien plus developé niveau marketting) et parlent en connaissance de cause.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Comme si ceux qui jouent à la Snes connaissaient pas la Megadrive, on est des ignares lol!
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 16:25

:lol: oui voila je n'osais pas le dire :lol:

donc les détracteurs de la megadrive sont des ignars et des incultes!! je savais trés bien que des personnes saines d'esprit ne pouvaient pas dire du mal de la megadrive!!













bon on se calme je blague:D , je sais trés bien que vous etes les rois du retrogaming, on est sur gamopat quand meme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par jujuaquebec Dim 28 Sep 2008 - 16:27

Leatherface a écrit:
pourquoi encore cette guerre ?

On sait tous que la MD s'est faite explosée par la SNES.
Mais qu'est-ce que c'est que cet argumentaire à la noix Confused: Demander le pourquoi de la création (d'une guerre) alors que par ta seconde phrase tu en es un élément créateur (et vas-y que je provoque gratos)... C'est l'hôpital qui se fout de la gueule de la charité.

Dans le même registre, je vais te mettre mon poing dans la figure* et te demander : "Mais pourquoi tu fais la gueule ?". N'importe nawak là.

*C'était une image pour forcer le trait, faudrait pas non plus le prendre au premier degré parce que là, on ne s'en sort plus.

L'ironie quand tu nous tiens, comme si on devait être objectif dans la guerre MD/SNES lol!


Perso, je crois qu'on s'éclate tous sur ces 2 consoles. :albino: Ce sont de loin 2 des meilleurs consoles jamais faites.

Après c'est bien sur une question de coûts. Je regarde la liste des hits sur MD et SNES et par rapport à ce que j'ai joué et aimé, je prends SNES dwarf


Dernière édition par jujuaquebec le Dim 28 Sep 2008 - 16:31, édité 2 fois
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Chrysaor Dim 28 Sep 2008 - 16:29

Blague à part, je pense sincèrement qu'il faut possèder les deux pour ne pas passer à coté de certains bons jeux. Après, il est normal que chacun ai sa préférence, c'est souvent celle que l'on a eu dans son enfance. Enfin, du moins, c'est mon cas :lol:
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 16:31

Peut-être aussi que l'image associée à Sega, Sonic se faisait latter par l'image associée à Nintendo, Mario.
Désolé, j'ai fait les trois Sonics et je les ai trouvés moins trippants qu'un Super Mario 3 ou World. Ca joue aussi peut-être.
Il n'y a pas que le savoir faire Nintendo qui a joué en faveur de la Super Nes, mais aussi celui des éditeurs tiers. Ils se sonlt lâchés en inventant de nouvelles licences ou en reprenant des anciennes séries qui avaient marqué les esprits.
Merci à Capcom pour ses Megaman (notamment le X qui est une tuerie sans nom), ses BoF, Final Fight, etc...
Konami aussi avec Axelay, TMHT4, Super Castlevania (je ne cite pas le Dracula XX ou Vampire Kiss, parce que c'est une bouse), etc...
Squaresoft avec les FF, les Romancing Saga, Chrono Trigger, Seiken Densetsu, etc...
Enix avec les Actraiser, les Draque ou encore Star Ocean, Soul Blazer, Illusion of Gaia, etc...
Il y a tellement de purs titres sur la Super Nes, bien plus que la MD n'en connaîtra jamais.
Après, je ne critiquerai en rien les compétences des consoles, car quand un jeu est bon, perso, je m'en fous de son aspect graphique...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par elodiebo Dim 28 Sep 2008 - 16:39

Etant fan de Megaman, je vois pas comment tu pourrais préférer la MD :lol:
Par contre, aller dire que Vampire Kiss est une bouse et que Sonic est pas trippant What the fuck ?!?
De plus, la plupart des titres que tu cites sont des RPG ou des jeux "action-plates formes" et là, on sait que la Snes est plus riche à ce niveau là, même si pour la plupart, ce sont des imports...

Je trouve qu'il est dommage de se passer de l'une ou de l'autre. Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 17:15

Pour Vampire Kiss, je maintiens, c'est un remake raté de Drakula X sur PC Engine.
Je n'ai pas dit que Sonic n'était pas trippant, mais juste que je trouvais cette série moins trippante que celle de Mario. Cela n'engage que moi et ne remet en rien la qualité des jeux avec pour héros le hérisson bleu.
Après, bien sûr que je préfère la SNes pour ses jeux d'actions, ses RPG et ses jeux de plateformes, puisque ce sont les styles de softs que je préfère.
Bien entendu quel la MD a des bons jeux et que j'ai pris du plaisir devant, mais je trouve quand-même qu'il y a un fossé entre ces deux consoles...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par elodiebo Dim 28 Sep 2008 - 17:20

Shion a écrit:
mais je trouve quand-même qu'il y a un fossé entre ces deux consoles...

Un fossé, faut pas exagérer quand même... Rolling Eyes
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 17:21

Attention, je ne parle pas de fossé en terme de technique, mais en terme de gros hits.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par elodiebo Dim 28 Sep 2008 - 17:26

Ben en termes de hits, c'est pareil, il y a pas de fossé
Tu parlerais de la Nes par rapport à la SMS (d'ailleurs, je vais faire remonter le topic Twisted Evil ), je serais d'accord, mais là non Evil or Very Mad
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 17:41

Tout est une question de point de vue et la définition que l'on donne au terme hit. La SNes est plus pourvue de ce côté là, c'est un fait, alors quand je dis ça, bien sûr, je ne me base pas uniquement sur la version PAL.
Mais juste un exemple: pour un DBZ moyen sur MD, il y en a 4 sur SNes, dont deux vraiment très bons.
Le contra sur MD est sympa, celui sur SNes est démentiel.
Au niveau jeu de bastons, la SNes passe également devant sa concurrente avec par exemple Killer Instinct, le DBZ2 action Game 2.
Que dire de Super Metroid? de TMHT4? de Mario Kart? de F-Zéro? de Castlevania IV? Megaman X?R-Type?Tales of Phantasia? Donkey Kong Country?Mickey's Magical Quest ? Axelay? ...
J'en passe.
(Ne m'en veux pas, la SNes demeure pour moi la meilleure console de tous les temps Embarassed ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 17:42

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

parce que Mario c'est plus sexy que Sonic

parce que Soleil ce n'est pas Secret Of Mana

parce Final Fight envoie plus que Streets Of Rage

parce Street Fighter est meilleur sur SNES

parce que Nintendo a toujours été meilleur que SEGA en communication

etc ...

Attention : ce n'est pas forcément mon opinion que j'exprime , mais une perception qui je pense était celle de l'opinion publique de l'époque Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par @|{1|v|@Яƒ Dim 28 Sep 2008 - 18:31

Chat-Minou a écrit:D'ailleurs je crois que ça a été le cas de beaucoup de fan Sega. Ils ont préféré allez voir dans le camp de l'enemi de toujours plutôt que chez le meurtrier de la firme.

On me le dit souvent ca et je ne vois pas les choses de cette manière.

Pour moi je l'ai souvent répété, Sega c'est tué tout seul comme un grand ! l'autre rapace n'a été la que pour ramasser les poubelles et crée une nouvelle ere du jeux vidéo ou les casuals ont leur place.

Les fan's de Sega ont toujours reconnu le travail créatif de Nintendo !

Enfin je me marre sur cette génération ou Nintendo a battu Sony sur sont propre térrain (meme si la guerre est loin d'etre fini )
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 19:40

bon depuis tout à l'heure je crache sur nintendo mais j'apprécie aussi leur travail dans le domaine, et j'adore tout les mario zelda etc... meme si sega reste devant dans mon coeur. (ben oui je suis plus arcade)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par sonic_the_hotdog Dim 28 Sep 2008 - 19:47

C'est beau de voir les querelles des gamopats, défendant encore corps et âmes leur console de prédilection comme s'ils étaient encore enfant.
Pour moi je place ces 2 consoles au même niveau. Trop de bon souvenir sur chacune d'entre elles pour les départager et faire preuve de mauvaise envers l'une ou l'autre.
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : Radactian
Date d'inscription : 12/06/2006

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par pit59 Dim 28 Sep 2008 - 20:04

a propos de beat them all, n'oublions pas que la version mega cd de final fight envoie la version snes aux oubliettes ( jeu a 2, niveau en plus viré sur snes, guy jouable)

a propos de street fighter, j'ai remarqué un truc recemment, la version snes de super sf2 est censurée!!
et oui quand on voit la tete des persos qui se sont fait defoncés apres le combat, sur md certains persos ont une tronche bien plus ensanglantée que sur snes, notamment blanka, zangief ou guile, je suppose que la version md reprend la version arcade, et donc que la version snes est tronquée

toujours sur super sf2, on a une image de fin en plus quand on termine le jeu avec vega sur md par rapport a la snes

et enfin sur super sf2 les bandes noires de la version pal sont moins importantes sur md, elles bouffent pres du tiers de l'ecran sur snes c'est ignoble...
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par jujuaquebec Dim 28 Sep 2008 - 20:13

pit59 a écrit:a propos de beat them all, n'oublions pas que la version mega cd de final fight envoie la version snes aux oubliettes ( jeu a 2, niveau en plus viré sur snes, guy jouable)

a propos de street fighter, j'ai remarqué un truc recemment, la version snes de super sf2 est censurée!!
et oui quand on voit la tete des persos qui se sont fait defoncés apres le combat, sur md certains persos ont une tronche bien plus ensanglantée que sur snes, notamment blanka, zangief ou guile, je suppose que la version md reprend la version arcade, et donc que la version snes est tronquée

toujours sur super sf2, on a une image de fin en plus quand on termine le jeu avec vega sur md par rapport a la snes

et enfin sur super sf2 les bandes noires de la version pal sont moins importantes sur md, elles bouffent pres du tiers de l'ecran sur snes c'est ignoble...

http://www.jeuxvideo.fr/forum/oldies/super-street-fighter-ii-snes-vs-md-id85370-page1.html pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 517947
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 20:20

OK mais d'un point de vue sonore , la version MD est très en deçà de la version SNES Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par pit59 Dim 28 Sep 2008 - 20:23

jujuaquebec a écrit:
pit59 a écrit:a propos de beat them all, n'oublions pas que la version mega cd de final fight envoie la version snes aux oubliettes ( jeu a 2, niveau en plus viré sur snes, guy jouable)

a propos de street fighter, j'ai remarqué un truc recemment, la version snes de super sf2 est censurée!!
et oui quand on voit la tete des persos qui se sont fait defoncés apres le combat, sur md certains persos ont une tronche bien plus ensanglantée que sur snes, notamment blanka, zangief ou guile, je suppose que la version md reprend la version arcade, et donc que la version snes est tronquée

toujours sur super sf2, on a une image de fin en plus quand on termine le jeu avec vega sur md par rapport a la snes

et enfin sur super sf2 les bandes noires de la version pal sont moins importantes sur md, elles bouffent pres du tiers de l'ecran sur snes c'est ignoble...

http://www.jeuxvideo.fr/forum/oldies/super-street-fighter-ii-snes-vs-md-id85370-page1.html pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 517947
mais ces boulets parlent meme pas de la censure,
et faut etre tres con pour faire un test du jeu md avec manette 3 boutons
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Cpt.Tractor Dim 28 Sep 2008 - 20:29

pit59 a écrit:
mais ces boulets parlent meme pas de la censure,
et faut etre tres con pour faire un test du jeu md avec manette 3 boutons

:lol: oui carrement ^^

Moi perso, j'ai toujours reproché a Nintendo leur image de jeux pour enfant sage, qui ne choquerais pas leurs meres etc etc...

9a a toujours etait comme ça, et quand je vois tout les Mario machin, serieux c'est franchement gavant, a tel point que je connais des type pourtant archi pro-nintendo qui eux meme en ont plein le cul, pardonnez moi l'expression...

Et puis Sega c'est avant tout l'Arcade, comme SNK, meme combat je trouve, le truc de gros mechant tatoué qui fume sous la douche Razz Razz :arrow:

MDR le comment' sur le lien de jeux video.fr par un certain pikachu 2007:

"La version SNES est de tout de facon supérieur grace à la puissance de cette dernière . Sans compter la manette de chez Nintendo parfaite pour le titre de Capcom ."

Mr. Green
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par pit59 Dim 28 Sep 2008 - 20:48

mais la manette 6 boutons md est quand meme plus proche de l'arcade, vu que les boutons sont alignés, ce qui au moins ne t'oblige pas a faire une gymnastique pour faire un sho ryu ken avec gros poing, ou pire un marteau pilon avec gros poing....
la comparaison est la meme pour les manettes saturn/ ps
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Leatherface Lun 29 Sep 2008 - 1:54

Sf2 censuré sur Snes ? Bah comme pas mal de sorties PAL. Jouer en 50HZ censuré n'ayant jamais été mon cheval de bataille (je le laisse à qui le veut), je ne prendrai pas cette argument en compte.

En Jap, le gars tabassé à du "vomi" qui sort de temps en temps de sa bouche. Pas en Pal.

Sf2 est meilleur sur Snes c'est évident. Après, inutile de tergiverser sur la mauvaise foi. Mais je ne jouait pas sur MD pour ce jeu.
Leatherface
Leatherface
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

http://retrostillalive.gaming.cx/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 3 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 8:26

pit59 a écrit:a propos de beat them all, n'oublions pas que la version mega cd de final fight envoie la version snes aux oubliettes ( jeu a 2, niveau en plus viré sur snes, guy jouable)


8) je traduis : la mégadrive a dû se doter d'un accessoire hors de prix pour que le faible pourcentage de privilégiés qui ont pû se le payer aient droit enfin à une version qui arrive à dépasser celle de la snes !

Et je ne parle même pas du 32x ! Quand une MD seule arrivera à un rendu comme les Donkey Kong Country, on en reparle, OK ? :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum