GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

+61
HUDSONec
ToeJam
benji
zebassprophet
Ravenor80
Frank Drebin
tortue3600
Snoz
Elgregou
oofwill
Tchouc
youki
Duc
oiseau de proie
Joel ARRAULT
shubibiman
Evola
Phobos
fairyliar
milo54
guyome
Deadpool
Sploufy
New_Paradigm
kompleet
môa
ryosaeba
elcochino
chrismania
eraserhead
Nicopt
perfectneo
Seb25
FiFA1
louloute
Dragon Knight
Alex_Master_Kidd
Cpt.Tractor
sonic_the_hotdog
elodiebo
Chrysaor
kawickboy
jujuaquebec
drfloyd
Fruity Frank
Leatherface
Chat-Minou
@|{1|v|@Яƒ
Foxtv
usebu
Philou
antifrog
leZone
jf
ced101
booba26
pit59
Tanooki
devilcastor
falawide
jeansam
65 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Leatherface Sam 27 Sep 2008 - 10:42

Par rapport à un Amiga, c'est plus difficile à
trancher. Lorsque les jeux sont d'abord conçus pour tourner sur micro,
la version Amiga est souvent meilleure effectivement (Battle Squadron
par exemple).
Contre exemple : Technocop.

Sinon, je ne rentre pas dans les débats stériles. Dénigrer une console est complètement idiot.

Leatherface
Patient contaminé

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 25/07/2008

http://retrostillalive.gaming.cx/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 10:46

C'est sûr que la GX4000 n'a vraiment aucune raison d'être dénigrée ! :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 11:07

La Megadrive dénigrée? Ce n'est pas à cause du punk dans la pub qui faisait trop pitié? Non, trève de plaisanterie.
La Super Nes a simplement profité du carton de la Nes, après, une console qui marche, ça attire les éditeurs et surtout les jeux. Puis il y a aussi le coup de SF2 sorti peu de temps après la console qui proposait déjà pour l'époque, un premier line up de qualité...
Donc je pense que la Nes en est une des causes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Leatherface Sam 27 Sep 2008 - 11:12

C'est sûr que la GX4000 n'a vraiment aucune raison d'être dénigrée ! :lol:
Non. Aux développeurs de se casser le cul pour sortir de bons jeux. Ils en ont été incapable...
Leatherface
Leatherface
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

http://retrostillalive.gaming.cx/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par ced101 Sam 27 Sep 2008 - 11:15

Leatherface a écrit:
C'est sûr que la GX4000 n'a vraiment aucune raison d'être dénigrée ! :lol:
Non. Aux développeurs de se casser le cul pour sortir de bons jeux. Ils en ont été incapable...

pas facile quand même avec une console dépassée avant même sa sortie :lol:
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Leatherface Sam 27 Sep 2008 - 11:20

pas facile quand même avec une console dépassée avant même sa sortie :lol:
Ca, je n'ai jamais dis le contraire :) Mais sortir un truc, c'est bien... L'assumer, c'est mieux Very Happy

Et qui a dit plus au que la MD était géniale
avec ses extensions genre 32x ? oulah ça mérite la salle de confinement
de sorir des âneries pareilles ! :lol:
Si dans la salle il y a Virtua Racing 32X et Space Harrier 32X, pourquoi pas Confused:
Leatherface
Leatherface
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

http://retrostillalive.gaming.cx/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 12:39

cigare Le + hallucinant reste la 3DO ! elle avait tout pour marché et à collectionné les daubes ! un bon jeu 3DOc'est un jeu juste moyen !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Leatherface Sam 27 Sep 2008 - 13:02

Je sais pas trop... Le jeu auquel j'ai toujours rêvé d'y jouer, c'était Crash'n Burn. Trop grave les screens à l'époque. Puis Space Hulk avait l'air tout aussi excellent dans un autre style (je l'avais acheté sur Psx et Saturn).
Leatherface
Leatherface
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

http://retrostillalive.gaming.cx/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par ced101 Sam 27 Sep 2008 - 13:03

fred a écrit:cigare Le + hallucinant reste la 3DO ! elle avait tout pour marché et à collectionné les daubes ! un bon jeu 3DOc'est un jeu juste moyen !

ho! la basse manoeuvre pour faire réapparaitre grand barbare :jocolor:
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 13:08

fred a écrit:cigare Le + hallucinant reste la 3DO ! elle avait tout pour marché et à collectionné les daubes ! un bon jeu 3DOc'est un jeu juste moyen !

a pas peur de la hache...


La MD est denigre car les possesseur de SNES, apres avoir vu la MD se sont rendu compte de leur erreur et plutot que de pleurer, on choisi la mauvaise foi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Fruity Frank Sam 27 Sep 2008 - 14:22

Pour moi la principale raison des critiques, c'est le manque de couleurs de beaucoup de jeux MD. Point barre. Confused

C'est, je pense, vraiment là que Sega a merdé en créant sa console.

Parce que la SNES s'en sort avec un artifice. La résolution de la majorité des jeux est inférieure sur SNES! Si Sega avait permis une telle résolution sur sa console, je suis certain que les jeux auraient été + colorés en moyenne. Le gain de calcul processeur sur le nombre de pixels aurait permis d'afficher + de couleurs.... Razz

Ils sont malins chez Nintendo.. Mais c'est vrai que Sega a merdé. Parce qu'une SMS, une NEC avaient des couleurs bien vives, et que d'un certain point de vue il y a régression sur beaucoup de titres MD qui semblent ternes. Pour les programmeurs, soit il fallait ruser en sélectionnant des palettes limitées mais très bien choisies, soit.. être doué et/ou avoir du budget pour pondre le jeu. Mais ils étaient bridés. Sad

Bref, déjà lors de la sortie de la MD on a vu la faiblesse de Sega pour la décennie à venir: mauvais choix au niveau du hardware et de la facilité à programmer leurs consoles. C'est valable pour la MD, le Mega-CD, le 32X, et bien sûr la Saturn. Toutes avaient un potentiel indéniable, mais il fallait être doué pour montrer ce qu'elles avaient dans le ventre. Enorme erreur! pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 598556


Mais au final, s'il faut juger la ludothèque, je pense que SNES et MD sont complémentaires. Il y a des perles sur ces 2 consoles, et les jeux MD bien programmés n'ont absolument pas à rougir de la comparaison, alors que la MD est + ancienne et coutait moins cher (sans parler du prix des jeux). Very Happy
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 14:33

Lassie a écrit:


La MD est denigre car les possesseur de SNES, apres avoir vu la MD se sont rendu compte de leur erreur et plutot que de pleurer, on choisi la mauvaise foi...

C'est IMOPOSSIBLE car la snes est sortie après en France ! c'est plutôt les rageux jaloux qui avaient une MD et ne pouvaient se payer une 2e console quand la snes est sortie ! cigare

Et je plussoie aussi le manque de couleur de la MD (c'est limite une palette sms ça !) et aussi un son limité criard ! spiderman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 16:04

fred a écrit:
Lassie a écrit:


La MD est denigre car les possesseur de SNES, apres avoir vu la MD se sont rendu compte de leur erreur et plutot que de pleurer, on choisi la mauvaise foi...

C'est IMOPOSSIBLE car la snes est sortie après en France ! c'est plutôt les rageux jaloux qui avaient une MD et ne pouvaient se payer une 2e console quand la snes est sortie ! cigare

Et je plussoie aussi le manque de couleur de la MD (c'est limite une palette sms ça !) et aussi un son limité criard ! spiderman

rien n'empeche d'attendre pour acheter sa console...

mais tu reveles que la MD est sortit avant la SNES (88 - 90) en 2 ans y'en a eu des innovations...

la console de SEGA en posseder des couleurs, moins peut etres mais assez!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 18:34

En effet, d'où l'impossibilité de retourner en arrière en achetant une MD alors qu'on avait une snes ! cigare A l'époque c'était presque comme ressortir un Pong ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 19:14

Faut quand meme avouer, qu'attendre 2 ans pour rajouter 2 couleur en plus et perdre en resolution! Ca craint un peu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 19:35

+ de 2 couleurs ! :lol:

MD :
-320x224 ou 320x448 pixels en 4x16=64 couleurs parmi 512

- 80 sprites de 32x32 pixels

SNES :
-De 256x224 à 512x448 pixels en 256 couleurs parmi 32767

-128 sprites d'une taille maximale de 64x64 pixels


cigare cigare adieu la mD, complètement larguée ! Twisted Evil

De + pour moi : MD fin 1991, snes mi-92, ça n'a pas duré ! cheers (ouf !!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 19:53

megadrive larguée? Essaye de réaliser des jeux aussi nerveux que alien soldier, gunstar heroes ou bare knuckle 2 sur la super nintendo, car c'est pas avec son processeur de 2cv qu'elle va y arriver.

De + la resolution plus faible et le surplus de couleurs rendent les jeux floues bizarres, et j'ai jamais aimé cet effet "marshmallow" de la supernintendo.

Sur megadrive, c'est fin, net et précis, et ça carbure du feu de dieu!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 20:02

:lol: :lol: avec tous les jeux de bastons et shoots de la snes, même pas besoin de répondre !

Et que dire des 3 pauvres rpg qui se courent après sur MD, de la nécessité de lui coller des accessoires (32x et megaCD) pour qu'elle soit capable de zoomer ou faire de la rotation de sprites, de sa manette pourrie à 3 boutons (et pire la 6 complètement ratée avec ses boutons haut minuscules), et surtout la superbe MD2, foutage de gueule complet (surtout comparé à son pendant "junior" de la snes, une réussite !)

:lol: La MD : la console clown ! clown
elle fait rire et pleurer à la fois ! :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 20:16

Je te parle de jeux d'actions, pas de shoots ou baston.

Les zooms n'apportent pas grand chose dans le gameplay d'un jeu (à part le mode 7 sur des jeux que je peux compter sur les doigts d'une main), et si la megadrive a peu de rpg, tous sont trés bons dans leurs genre.

Par contre pour le fan de jeux d'action qui dépotte, il faut se lever tot sur super nes pour en trouver (contra?.... apres je vois pas)

La supernes, plus lente qu'un escargot!!tongue

Sur ce, je déclare la megadrive grande gagnante!! (dieu lui meme aprouverais)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Invité Sam 27 Sep 2008 - 20:49

Les jeux d'action ? rien que les Megaman, c'est un argument imparable ! Et un petit Walken, poky & Rocky.... la liste est interminable, il suffit de ne pas se mattre des pattes d'ours dans les yeux ! :lol:

citylab2 a écrit:J

Les zooms n'apportent pas grand chose dans le gameplay d'un jeu (à part le mode 7 sur des jeux que je peux compter sur les doigts d'une main), et si la megadrive a peu de rpg, tous sont trés bons dans leurs genre.


Tu ne dois pas y jouer souvent, énormément de jeux snes utilisent le mode 7, certe pas toujours comme dans un f-zero mais dans une foultitude de détails dans les jeux et ça se ressent dans la fluidité !
Un mode indispensable qui accentue le charme de la console.


citylab2 a écrit:Sur ce, je déclare la megadrive grande gagnante!! (dieu lui meme aprouverais)

cigare Dieu c'est moi, alors ça m'étonnerai ! Twisted Evil (d'ailleurs j'ai toujours pas trouvé Jésus aujourd'hui).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par pit59 Sam 27 Sep 2008 - 20:56

ha ha ceux qui font passer la snes pour une console de shoot devraient jouer un peu a la md Mr. Green
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Leatherface Sam 27 Sep 2008 - 22:04

MD :
-320x224 ou 320x448 pixels en 4x16=64 couleurs parmi 512

- 80 sprites de 32x32 pixels

SNES :
-De 256x224 à 512x448 pixels en 256 couleurs parmi 32767

-128 sprites d'une taille maximale de 64x64 pixels
Ca, ça ne veut strictement rien dire. Des développeurs avec un balai dans le cul sortiront des daubes sur Xbox360/Ps3 et consorts alors que d'autres doués sortiront des merveilles sur... Game Boy première du nom.
Leatherface
Leatherface
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 25/07/2008

http://retrostillalive.gaming.cx/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par drfloyd Sam 27 Sep 2008 - 23:02

chaque console a ses avantages, perso je prefere la megadrive car elle est vive, rapide, adaptée aux jeux d'arcade ! Pour les shoots la Megadrive ecrase litteralement la Snes.

Mais bon il y avait de sacré jeux sur Snes...

Il fallait avoir les 2 à l'époque pour etre heureux.

_______________________________________________________
pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par jujuaquebec Sam 27 Sep 2008 - 23:29

Mais c'est pas vrai:

pourquoi encore cette guerre ?

On sait tous que la MD s'est faite explosée par la SNES.

Qui rivalisait avec la playstation à la fin avec des jeux comme DK country ou Yoshi Island ?

La MD était deja morte meme avec ses modules en plus (32X lol!)

Puis SF2 avec les 6 boutons MD lol!


Dernière édition par jujuaquebec le Dim 28 Sep 2008 - 16:24, édité 1 fois
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par pit59 Sam 27 Sep 2008 - 23:34

jujuaquebec a écrit:

Puis SF2 avec les 6 boutons MD lol!
ouai qui est bien plus jouable sur md
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par jujuaquebec Sam 27 Sep 2008 - 23:45

Rolling Eyes

La manette SNES est parfaite ❤
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par kawickboy Sam 27 Sep 2008 - 23:49

vous avez vu le niveau du 50hz sur snes par rapport à la md ?
qui citait u.n squadron comme shoot snes égalant les shoots md, j'ai une camisole pour lui 🐰 ? rtype 3 est excellent ok, mais axelay, on retire le logo konami et le fait qu'il n'y avait que cela à bouffer et hop aux oubliettes.
la md pêchait en rpg (en nombre pas en qualité) c'est un fait. mais pour le reste... même les street fighter avaient plus de pêche sur md.
sur md on récupérait aussi via electronic arts par exemple des perles des amiga/st, et mega turrican explose son cousin amiga turrican 3, et ne parlons pas des versions snes (le 1 est un patchwork sympa, le 2 est infâme).
les zics snes, exceptés dans les rpgs, elles sonnent toutes à l'identique.

dur de développer sur md par rapport à la snes avec son proc asthmatique et tous ses copros ?

nintendo avait promis pendant combien de temps un adaptateur nes pour ne jamais le sortir quand dès le départ sur md on avait l'adaptateur ms ?

je me souviens de l'automne 93 quand la md a repris du poil de la bête et a bien dominé la snes: aladdin, rocket knight, sf2' supérieur à sf2t, mortal kombat sanglant, gunstar heroes...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Chrysaor Dim 28 Sep 2008 - 0:23

jujuaquebec a écrit:Mais c'est pas vrai:

pourquoi encore cette guerre ?

On sait tous qeu la MD s'est faite explosée par la SNES.

Qui rivalisait avec la playstation à la fin avec des jeux comme DK country ou Yoshi Island ?

La MD était deja morte meme avec ses modules en plus (32X lol!)

Puis SF2 avec les 6 boutons MD lol!

+1 cheers cheers cheers
Certains ont la mémoire très sélective quand même. A partir de 1994-95 ils ne souviennent plus de rien, c'est le vide... Ils en ont même oubliés DK, DK2, DK3, Yoshi's Island, R-Type 3, Demon's Crest, Secret of Mana, Illusion of Time...
lol!
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par ced101 Dim 28 Sep 2008 - 0:39

jujuaquebec a écrit:Mais c'est pas vrai:

pourquoi encore cette guerre ?

On sait tous qeu la MD s'est faite explosée par la SNES.

Qui rivalisait avec la playstation à la fin avec des jeux comme DK country ou Yoshi Island ?

La MD était deja morte meme avec ses modules en plus (32X lol!)

Puis SF2 avec les 6 boutons MD lol!

La Saturn mon cher... Sega n'était pas en retard de 2 ans pour pondre une nouvelle console
Et à tous ceux qui fustigent les modules additionnels de la MD, vous oubliez que Nintendo faisait pareil, mais directement dans les cartouches
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par Tanooki Dim 28 Sep 2008 - 1:19

kawickboy a écrit:vous avez vu le niveau du 50hz sur snes par rapport à la md ?
Ouais ben joue aux sonic en 50 hz tu verras Mr. Green , de toute façon que se soit sur Snes ou MD le 50 hz c'est de la M**** !

kawickboy a écrit:qui citait u.n squadron comme shoot snes égalant les shoots md, j'ai une camisole pour lui 🐰
U.n Squadron aka Aera88 et un excellent jeu ARCADE de Capcom, bon bien sur il n'est pas aussi bien que Thunder Force 3 et 4, mais pour moi il est beaucoup mieux que la plupart des Shoots MD Twisted Evil

kawickboy a écrit:? rtype 3 est excellent ok, mais axelay, on retire le logo konami et le fait qu'il n'y avait que cela à bouffer et hop aux oubliettes.
Et Gradius 3, Parodius da!, Gokujou Parodius (LA version Arcade Twisted Evil ), Parodius 3, Pop n Twibee, c'est sur quelle machine ^^

kawickboy a écrit:la md pêchait en rpg (en nombre pas en qualité) c'est un fait. mais pour le reste... même les street fighter avaient plus de pêche sur md.
Pour les RPG ok, c'est vrai que les Phantasy Strar, Shining Force, Landstalker,Soleil ou La Legend de Thor sont excellent (bien que Secret of Mana,FF6 et Crono Trigger les enterrent bien profond)
par contre pour Street Fighter 2 la snes enterre clairement la MD Twisted Evil

kawickboy a écrit:sur md on récupérait aussi via electronic arts par exemple des perles des amiga/st, et mega turrican explose son cousin amiga turrican 3, et ne parlons pas des versions snes (le 1 est un patchwork sympa, le 2 est infâme).
Là Ok Wink +1 pour la MD

kawickboy a écrit:les zics snes, exceptés dans les rpgs, elles sonnent toutes à l'identique.
Franchement, comment peut on critiqué le son de la Snes quand on voie l'horreur que c'est sur MD Mr. Green

kawickboy a écrit:dur de développer sur md par rapport à la snes avec son proc asthmatique et tous ses copros ?
Sauf que Nintendo avait des Kits de développements qui faciliter grandement le travail des développeurs ^^

kawickboy a écrit:nintendo avait promis pendant combien de temps un adaptateur nes pour ne jamais le sortir quand dès le départ sur md on avait l'adaptateur ms ?
La je dirais que vue le peu de (bon) jeux qu'il y avait au début de la MD, je comprends que Sega l'ont sorti Mr. Green

kawickboy a écrit:je me souviens de l'automne 93 quand la md a repris du poil de la bête et a bien dominé la snes: aladdin, rocket knight, sf2' supérieur à sf2t, mortal kombat sanglant, gunstar heroes...
Pour Aladdin c'est sur Wink pour Rocket Knight Ok car c'est une bombe (bien que après la Snes a eu droit a la meilleur version de Sparkster)
par contre pour Street Fighter II' MD meilleur que le Street Fighter II Turbo sur Snes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sinon pour Mortal Kombat Ok y'a du sang, mais pour le son et les graphismes se n'est vraiment pas comparable, et MKII ? 8)
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Empty Re: pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée??

Message par drfloyd Dim 28 Sep 2008 - 8:36

jujuaquebec a écrit:Mais c'est pas vrai:

pourquoi encore cette guerre ?

On sait tous qeu la MD s'est faite explosée par la SNES.

Qui rivalisait avec la playstation à la fin avec des jeux comme DK country ou Yoshi Island ?

La MD était deja morte meme avec ses modules en plus (32X lol!)

Puis SF2 avec les 6 boutons MD lol!


La plupart des gamers fous etaient deja passé a la 3DO ou à la PSX dès 1994-1995. (Perso comme la Snes est arrivee tres tard en France, je n'en ai profité que 2 ans.)

SInon oui le pad de la Megadrive c'etait de la merde niveau fiabilité.

_______________________________________________________
pourquoi la megadrive est elle autant dénigrée?? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum