GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croyez-vous toujours en la PS3?

+28
New_Paradigm
jf
Gawel
drfloyd
booba26
madjpm
oks2024
Jimbo182
jujuaquebec
yoshijd
PC Genjin
Dazell Kiln
antifrog
leZone
Chat-Minou
Jason Valentine
ky
John Sams
Lotus
toma
Jayetbobfr
YAD
snoopy06
Dragon Knight
C!d
devilcastor
ced101
oshibwee
32 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous toujour en la PS3?

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Vote_lcap30%Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Vote_rcap 30% 
[ 17 ]
Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Vote_lcap70%Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Vote_rcap 70% 
[ 40 ]
 
Total des votes : 57
 
 
Sondage clos

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par leZone Mer 6 Aoû 2008 - 14:37

le disque dur c'est un mauvais point pour les 2 consoles de toute manière
chez les uns c'est des installs sur une console, (jusqu'à 45 minutes selon le doc !) je me marre Mad
et chez les autres c'est un pauvre disque de 20Go, bridé à 13Go et obligatoire pour jouer en ligne, grrrr Mad

vu qu'on compare, comparons par exemple la rétro-compatibilité ?
(dont tout gamopat n'a aucun intéret vu qu'il a toutes les consoles dans sa collection)

comme Ky parle plus souvent de prix de revient que de jeux, c'est quoi les cables sur PS3 ? par exemple, ça me soule d'avoir du payer si cher un cable VGA pour ma 360 (d'occaz of course)

leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 7204
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par PC Genjin Mer 6 Aoû 2008 - 14:43

leZone a écrit:comme Ky parle plus souvent de prix de revient que de jeux, c'est quoi les cables sur PS3 ? par exemple, ça me soule d'avoir du payer si cher un cable VGA pour ma 360 (d'occaz of course)
Tu vas rire leZone ! :lol: Demande à Dazell pour les câbles PS3, c'est la folie.
Tu joues sur quoi comme TV...? :lol:
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par leZone Mer 6 Aoû 2008 - 14:51

PC Genjin a écrit:Tu joues sur quoi comme TV...? :lol:
un membre (amigast) m'a donné un moniteur pc 19 pouces à tube (par contre l'image est trop bleue, faut que je démonte ça), et j'ai config la console en 1280x1024 (au dessus, elle chauffe trop Confused ), je peux enfin lire les textes sur l'écran (avant j'étais en moniteur commodore 14 pouces type tv, l'enfer). J'ai donc acheté un cable vga officiel à 18 fdpin sur la baie, aille, mal aux fesses
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par ky Mer 6 Aoû 2008 - 15:19

Le câble, c'est du HDMI pour moi sur la PS3, payé 7,5 euros sur Price minister, image parfaite, bon faut avoir une télé ou un moniteur avec prise HDMI mais ça ne revient pas cher pour la hauté définition.

après pour le son ou tu passes pas le HDMI, ou alors tu branches ta PS3 sur ton ampli home cinéma. si tu veux un son en numérique tu te prends un cable optique, environ 8 euros chez un bon revendeur ou alors si tu veux un son en analogique tu prends un cable RCA qui coute moins d'une 2 euros, ça fait pas trop cher la connectique.

Après je ne joues en réseau que sur la Wii, mais je connecte de temps en temps la PS3 pour les mises à jour ou pour télécharger des démos, je ne suis pas un fan du live, mon truc en réseau c'est l'entraîneur et dans ce cas je joue sur PC pas sur console.

Ensuite je suis d'accord avec lezone, on n'achète pas une console quand on est un joueur pur et dur pour son côté multimédia, mais c'est
un argument pour certains acheteurs "familial", on cherche les points positifs de la PS3 et ses possibilités en font partie même si elles laissent de marbre certains hardcore gamers.

Moi perso j'ai acheté en premier la Wii, puis la PS3 puis la bobox, c'était mon ordre de préférence et j'utilise plus la Xbox que la PS3 en ce moment mais je ne trouve pas la PS3 sans avantage même si la console manque de titre phare qui conduisent à son achat.
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par PC Genjin Mer 6 Aoû 2008 - 15:32

L'achat de la TV adéquate pour la PS3 est quand même plus cher que les "accessoires" Xbox pour jouer sur le Live... tongue Mr. Green

Au passage, le casque est fourni (sauf dans le pack Arcade) et le clavier est plus que passable. Wink

Au fait, la télécommande est-elle indispensable pour faire fonctionner le lecteur Blue-ray ? Si oui, elle doit coûter cher non...? Rolling Eyes

Puisqu'on est dans les accessoires, allons au bout. De toute façon, à ce niveau là, les deux constructeurs font très fort ! Confused
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par leZone Mer 6 Aoû 2008 - 15:42

PC Genjin a écrit:L'achat de la TV adéquate pour la PS3 est quand même plus cher que les "accessoires" Xbox pour jouer sur le Live... tongue Mr. Green
la PS3 n'a pas de sortie VGA ??

ky a écrit:Ensuite je suis d'accord avec lezone, on n'achète pas une console quand on est un joueur pur et dur pour son côté multimédia, mais c'est un argument pour certains acheteurs "familial", on cherche les points positifs de la PS3 et ses possibilités en font partie même si elles laissent de marbre certains hardcore gamers.
le prends pas mal, mais ici c'est gamopat, ici on joue aussi bien avec une Atari 2600 ou une Neo Geo, un game & watch ou une borne d'arcade, c'est pas un argument à gamopats
donc oui, l'argument marketing du lecteur blue ray de salon hype qui tue sous la tv bravia, forcemment on le connait (je me suis fais entuber par le lecteur dvd de la ps2, m'auront pas avec leur blue ray crévindioux)
ky a écrit:je ne trouve pas la PS3 sans avantage même si la console manque de titre phare qui conduisent à son achat.
on y arrive, merci cheers
c'est ce que j'essaye de dire depuis 3 pages, trop de promesses non tenues et pas assez de jeux sortis pour de vrai qui vaillent l'investissement (pourtant il y avait de bons projets en cours), voila ce qui m'a fait éviter la PS3 et ce qui m'a fait tourner le dos à sony
(et aussi le topic comparatif ps2 / ngc / xbox / dreamcast qui m'a ouvert les yeux, mes yeux confinés par le marketing ps2 qui ne m'avait pas laissé voir les qualités des autres machines de cette génération, fanboy ps2 je fus, ouhouhouh)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par PC Genjin Mer 6 Aoû 2008 - 15:50

leZone a écrit:la PS3 n'a pas de sortie VGA ??
Si, mais ça pique les yeux ! :puker:
C'est digne d'une PSX du coup... Confused
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par leZone Mer 6 Aoû 2008 - 15:52

serieux ? c'est bizarre
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par ky Mer 6 Aoû 2008 - 16:21

je dois avouer qu'ayant une télé avec Connectique HDMI je n'ai pas essayé la pauvre prise qu'ils filent avec la console parce que le vidéo composite avec adaptateur péritel ça fait des années qu'on nous les refourgue et que c'est bidon.
Après la PS3, tu peux utiliser une vraie péritel, un cable video component, un cable HDMI selon la taille de ta télé, en HDMI l'image est parfaite.

Pour ceux qui ont une télé 36 cm, je ne vois pas bien l'intérêt d'une console next gen en même temps.

Pour ce qui est des jeux, la PS3 permet quand même de piocher dans les 2 camps celui des gros joueurs solo et des multijoueurs, plus les party games qui vont revenir sur la PS3.
Pour l'instant les buzz et compagnie n'ont pas fait leur réapparition, mais on a déjà singstar qui est revenu avec la possibilité de télécharger des titres au choix et de ne plus forcément jouer avec seulement ceux prévus sur le jeu acheté en magasin, c'est une bonne avancée, se faire sa collection de musique choisies et pas seulement des titres imposés.

Pour moi la PS3 reste une bonne machine intéressante pour ceux qui aiment plusieurs styles de jeu et qui ne peuvent se payer une Wii ET une Xbox.
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Dazell Kiln Mer 6 Aoû 2008 - 16:39

Pas à ce point mais c'est vrai que c'est pas net... C'est baveux, flou,... bref, c'est loin de l'exellence 'affichage vantée par Sony...

Quand je suis passé en HDMI, je me suis prosterné devant ma console!!!

Le truc, c'est qu'il n'y a par contre pas de câble de série en HDMI ou en YUV dans les packs PS3... T'es de base en VGA et faut payer à coté... Sur 360 (avec une console premium j'entends...), ton câble fait le VGA et le YUV de série...

Le plus lourd avec la PS3, c'est quand tu changes de câbles... Je m'explique. Mettons que Ky, en HDMI chez lui, souhaite aller chez un pote quin'a u'une cathodique..Et bien il a intérêt de change l'affichage et la sortie vidéo de sa conle dans les paramètres avant de sortir de chez lui... Car une fois changer, si t'as pas le câble sous la main, t'as un écran noir... Donc tu ne peux pas valider test changements... Le jour où j'ai acheté mon HDMI, je l'ai branché... Ecran noir. Je remets donc en VGA et je change la source vidéo en HDMI. Pour valider, j'ai été obligé de débrancher le câble VGA, brancher le câble HDMI, sélectionner sur la TV la bonne source d'entrée externe puis enfin de valider sur l'écran... Sachant qu'il y a 30 secondes avant que les réglages antérieurs ne soient remis... Le top de l'ergonomie quoi... Mr. Green

Je ne sais pas par contre si les dernières MàJ ont réglé ce problème...
Dazell Kiln
Dazell Kiln
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 41
Localisation : Chateau d'Hyrule
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Dazell Kiln Mer 6 Aoû 2008 - 16:42

ky a écrit:Pour moi la PS3 reste une bonne machine intéressante pour ceux qui aiment plusieurs styles de jeu et qui ne peuvent se payer une Wii ET une Xbox.

En même temps, jusqu'à il y a peu, une Wii + une 360, ça équivalait à une PS3... Mr. Green
Dazell Kiln
Dazell Kiln
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 41
Localisation : Chateau d'Hyrule
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par PC Genjin Mer 6 Aoû 2008 - 16:50

ky a écrit:Pour ceux qui ont une télé 36 cm, je ne vois pas bien l'intérêt d'une console next gen en même temps.
Désolé mais je privilégis de garder ma cathodique où tout fonctionne dessus (rétro et même la 360 qui n'a pas oublié cette catégories de joueurs) plutôt que d'avoir à bouffer des galettes d'argiles pour amortir l'achat de ma TV de-la-mort-qui-tue.
À chacun de voir bien sûr, mais avouez que c'est pas "réglo" de "forcer" les gens à passer à l'étape supérieure niveau matos.


Dernière édition par PC Genjin le Mer 6 Aoû 2008 - 17:05, édité 1 fois
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par jujuaquebec Mer 6 Aoû 2008 - 16:51

La Wii est très bien pour les télés 36 cm Mr. Green. Et on a toujours un peu 360 + Wii =Ps3 Mr. Green

Pour ceux qui est de la Ps3...

Arrètez de nous dire que les hits sortent en 2010. FF13 est pour 2009, Gt5 pour 2010 et encore, WipEout HD repoussé... God of War remis aux callendes grecques.

C'est le très gros problème qu'elle possède. Sony nous fait rever mais ne suit pas avec les actes. UN SEUL HIT exclu est sorti.

Pendant, ce temps Nintendo a tiré toutes ses cartouches. Toutes ses grosses licences sont sortis. Il y a moyen de se faire plaisir. cheers

Si elle était la seule sur son positionnement, cela passerait mais en face la 360 propose les mêmes jeux, avec ses propres exclus pour un tarif bien plus avantageux. Seul le BR est avantageux pour elle.


Je ne crois plus à la Ps3. En 2010, MS et big N devront sortir une nouvelle console. FF13, Gt5 seront des hits d'une console en fin de vie...

Elle sera alors la bienvenue chez moi à des prix bradés Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 517947
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par leZone Mer 6 Aoû 2008 - 17:00

ky a écrit:Pour ceux qui ont une télé 36 cm, je ne vois pas bien l'intérêt d'une console next gen en même temps.
euh... pour jouer avec de nouveaux jeux ? Mr. Green
(se toucher la quequette sur des graphismes majestueux, pas pour moi merci, une bagnole reste une bagnole en 100 pixels comme en 1000)

ky a écrit:on a déjà singstar qui est revenu avec la possibilité de télécharger des titres au choix
c'est bien et pas bien à la fois, et c'est ce qui m'a déçu pour cette version
c'est bien quand on consomme, maintenant et pas dans 10 ans, qu'on est le centre d'un groupe d'amis chez qui, tout le monde viens toujours pour jouer
c'est mal quand on est aussi des fans de jeux videos, et collectionneurs fauchés qui attendent parfois des années avant d'avoir tel ou tel jeu pour une poignée d'euros en broc

et puis
- comment justifier la revente de la console 500 euros de plus car elle est remplie de titres singstar ? impossible
- comment acheter l'intégrale des titres dans 10 ans en vide grenier ? impossible
- comment pretter ses titres à son cousin en lui envoyant simplement un colis par la poste ? impossible
- comment aller jouer chez un pote en emportant que 2 ou 3 disques de jeux qu'il n'a pas, pour jouer avec lui et lui faire découvrir des nouveautés ? impossible
c'est tout le problème de la dématérialisation, dont on parle si souvent sur le site et le forum

ça m'emmerde aussi profondément qu'ils aient fait ça avec guitar hero, c'est du coup pas possible de comparer ses scores avec des potes vu que chacun peut acheter des titres différents

(et je reste adepte de la carte mémoire, y compris sur ma 360)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par ky Mer 6 Aoû 2008 - 17:42

alors pour le réglage de l'entrée vidéo normalement tu laisses appuyé sur "on" de ta PS3 et elle passe tous les sorties jusqu'à trouver la bonne, pas besoin de faire des pré réglages.

Pour le téléviseur, j'ai la chance d'avoir un Full HD pour mes consoles next gen et d"autres TV de tailles plus réduites pour mes anciennes consoles.

Après pour la dématérialisation je suis d'accord avec lezone mais on ne nous force pas la main et puis y'a le même problème avec la console virtuelle sur wii pas possible de refiler ses jeux à un pote, ça reste un choix personnel et un plaisir personnel, difficile à partager, c'est une possibilité qui nous est offerte pas une obligation.
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par ky Jeu 21 Aoû 2008 - 12:43

Bon j'allais pas ouvrir un topic pour ça, mais avez vous vu les boitiers platinium pour PS3 ? franchement quand on est un tant soit peu collectionneur comme la plupart d'entre nous ici sur ce forum, ça ne donne vraiment pas envie d'acheter un jeu comme ça. C'est super fluo-flash-fun les bandes qu'ils nous ont collé là dessus.
autant sur PS1 et PS2, je préfère les éditions originales mais les éditions platinum je ne crachais pas dessus, mais là c'est très moche !
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Jimbo182 Jeu 21 Aoû 2008 - 13:16

ky a écrit:Bon j'allais pas ouvrir un topic pour ça, mais avez vous vu les boitiers platinium pour PS3 ? franchement quand on est un tant soit peu collectionneur comme la plupart d'entre nous ici sur ce forum, ça ne donne vraiment pas envie d'acheter un jeu comme ça. C'est super fluo-flash-fun les bandes qu'ils nous ont collé là dessus.
autant sur PS1 et PS2, je préfère les éditions originales mais les éditions platinum je ne crachais pas dessus, mais là c'est très moche !

T'as une photo pour voir à quoi ca ressemble??
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 13:27

Jimbo182 a écrit:
ky a écrit:Bon j'allais pas ouvrir un topic pour ça, mais avez vous vu les boitiers platinium pour PS3 ? franchement quand on est un tant soit peu collectionneur comme la plupart d'entre nous ici sur ce forum, ça ne donne vraiment pas envie d'acheter un jeu comme ça. C'est super fluo-flash-fun les bandes qu'ils nous ont collé là dessus.
autant sur PS1 et PS2, je préfère les éditions originales mais les éditions platinum je ne crachais pas dessus, mais là c'est très moche !

T'as une photo pour voir à quoi ca ressemble??
ça non ?
Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Ps3_1202212359_2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par oks2024 Jeu 21 Aoû 2008 - 13:32

Pire ...

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Hevenlysword
avatar
oks2024
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par ky Jeu 21 Aoû 2008 - 13:46

oui moi ce que j'ai vu c'est la 2ème photo, ça flashe bien ! t'as pas envi de l'acheter pour une collection, enfin l'avantage c'est qu'avec ça tu n'as plus besoin d'acheter un triangle et un gilet pour être vu en cas d'accident sur la route, tu pose ton jeu PS3 derrière ta voiture et t'es tranquille.
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par madjpm Jeu 21 Aoû 2008 - 14:56

Perso je suis pas particulièrement pro sony/nintendo ou microsoft (enfin ça fait chier d'acheter 3 machines quand même...) mais je crois que sony est de toute façon une marque qui se vend bien. L'avantage de la machine c'est toute la clique de fan qui la prendront parceque c'est Sony...
Le fait qu'elle fasse le blue ray fait aussi que la majorité des gens la préfére actuellement à la xbox (joueurs ou non).

Du coup logiquement les choses sont en train de s'inversser et les éditeurs, voyant que le public achéte de plus en plus de ps3, sont de plus en plus enclin à développer des exclu dessus.

Donc même avec une machine qui serait bien meilleurs en face ça change rien. Nintendo le montre bien d'ailleurs avec la Wii, il faut avant tout interresser le grand public, la cientéle pro gamer c'est surement bien moins important en therme de marché.

Je pense qu'on va assister à de plus en plus d'exlu ps3 en 2009 et les ventes vont être boostés à Noel.
madjpm
madjpm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zigualh.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Jimbo182 Jeu 21 Aoû 2008 - 15:27

Oh putain comme c'est moche....
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par ky Jeu 21 Aoû 2008 - 15:51

t'as l'impression d'acheter un jeu au rabais avec ce truc, genre y'a un défaut donc on te le fait moins cher...
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Invité Lun 1 Sep 2008 - 17:41

Je pense que l'année 2009 sera charnière pour Sony. C'est là que tout devrait se décider. Pourquoi?
Parce que les deux grosses licences que sont God of War et FF devraient entrer en piste.
La première citée avec un troisième épisode très attendu risque de bien marcher en Europe et aux USA.
La seconde avec le treizième épisode décidera davantage les japonais à se procurer la dernière machine de Sony.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par booba26 Lun 1 Sep 2008 - 17:44

J'éspère que la ps3 va durer et avoir pleins de bon jeux Very Happy je viens juste de l'acheter bounce
booba26
booba26
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par drfloyd Lun 1 Sep 2008 - 18:36

oui elle va durer mais sa survie sera difficile :
- des jeux qui seront 90% du temps inferieurs a la X360
- l'arrivee d'une Wii 2 et d'une X720 en 2010-2011

Elle ne fera jamais le carton de la PS1 et de la PS2 et le nombre de jeux sera limité faute à Microsoft qui rachete toutes les licences petit à petit.

_______________________________________________________
Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182125
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Gawel Lun 1 Sep 2008 - 18:45

drfloyd a écrit:
- des jeux qui seront 90% du temps inferieurs a la X360

En quels termes? parce que graphiquement, pour moi, ya pas photo.
la ps3 est largement au dessus.
avatar
Gawel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par booba26 Lun 1 Sep 2008 - 18:47

Pas d'accord pour moi c'est kazi identique Very Happy
booba26
booba26
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par jf Lun 1 Sep 2008 - 18:49

oui si elle n'a pas plus d'exclusivité sur les licences, ca va etre tres difficile aux niveaux jeux.
le lecteur bluray perd de son interet fasse aux lecteurs qui sortent (ceux qui achetent la ps3 pour le lecteur) et si les developpeurs continuent sur la pente du "je vais tout installer sur le disque dur de la machine".
Tant que les developpeurs n'exploiteront pas pleinement les capacités de la machine (et que les jeux soient bon bien sur), il n'y aura pas de suprematie de la ps3.
Mais quel studio ira s'amuser à investir de grosse somme pour un ROI nul ou reduit du aux investissements dans le développement, car les jeux vont se vendre de toute façon.
A moins que sony y aille encore de sa poche?
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Invité Lun 1 Sep 2008 - 20:09

Gawel a écrit:
drfloyd a écrit:
- des jeux qui seront 90% du temps inferieurs a la X360

En quels termes? parce que graphiquement, pour moi, ya pas photo.
la ps3 est largement au dessus.

Si t'as une autre ânerie à sortir, vas-y tout de suite dans la foulée ! Avec l'aliasing de la PS3, la chute permanente de framerate et la faiblesse du GPU par rapport à la 360, oser dire une connerie pareille n'est pas digne d'un Gamopat mais d'un pur fanboy ! Heureusement que le Cell est un monstre pour avaler les quantités de données que le gpu ne peut traiter (non je blague il rame à mort ! :lol: ). S'il était mieux épaulé en architecture et surtout plus facile à programmer, ce serait peut-être correct ! batman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? - Page 3 Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par booba26 Mer 3 Sep 2008 - 17:50

J'ai un peu peur que microsoft finisse par faire ce qu'il a fait dans le monde pc, un monopole, ce qui serai bien dommage...
booba26
booba26
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum