GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Croyez-vous toujours en la PS3?

+28
New_Paradigm
jf
Gawel
drfloyd
booba26
madjpm
oks2024
Jimbo182
jujuaquebec
yoshijd
PC Genjin
Dazell Kiln
antifrog
leZone
Chat-Minou
Jason Valentine
ky
John Sams
Lotus
toma
Jayetbobfr
YAD
snoopy06
Dragon Knight
C!d
devilcastor
ced101
oshibwee
32 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Croyez-vous toujour en la PS3?

Croyez-vous toujours en la PS3? Vote_lcap30%Croyez-vous toujours en la PS3? Vote_rcap 30% 
[ 17 ]
Croyez-vous toujours en la PS3? Vote_lcap70%Croyez-vous toujours en la PS3? Vote_rcap 70% 
[ 40 ]
 
Total des votes : 57
 
 
Sondage clos

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par oshibwee Jeu 17 Juil 2008 - 21:12

Croyez-vous toujours en la PS3?

http://www.koreus.com/video/la-chute-de-sony.html
avatar
oshibwee
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Montréal / Québec
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.xnxx.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par ced101 Jeu 17 Juil 2008 - 21:14

non mais en fait j'y ai jamais cru
sortie trop tard sur un marché deja bien occupé, et manque flagrant de titres phares dans le line up batman
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par devilcastor Jeu 17 Juil 2008 - 21:19

Croyez vous toujours en l'orthographe :lol:
avatar
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 40
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par C!d Jeu 17 Juil 2008 - 21:34

non mais ça m'empéchera pas d'en acheter une dés quelle sera morte What a Face

mais bon, si ça se trouve il vont reprendre du poil de la bête chez sony, il suffit juste qu'ils divisent tous leur prix par 2 (jeux et consoles)


Dernière édition par C!d le Jeu 17 Juil 2008 - 22:17, édité 1 fois
C!d
C!d
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 47
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/06/2005

https://www.boblybots.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Dragon Knight Jeu 17 Juil 2008 - 21:46

ced101 a écrit:non mais en fait j'y ai jamais cru
sortie trop tard sur un marché deja bien occupé, et manque flagrant de titres phares dans le line up batman
Pareil je rajoputerais meme qu'elle était, est et sera surement encore bien trop cher.What a Face
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par snoopy06 Jeu 17 Juil 2008 - 21:51

on aurait pu faire le meme sondage à N+2 pour la ps2.... resultats des courses....

attendons...
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 21:55

je pense aussi qu'il faut attendre pour la PS3 !

et je dis pas ça à cause des jeux repoussés ou prévus pour 2010 :lol:

je pense vraiment que cette console livrera le meilleur de son potentiel en fin de vie ( comme la PS2 )

le truc c'est que tout le monde n'est pas aussi patient ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Dragon Knight Jeu 17 Juil 2008 - 21:58

Ikarugi a écrit:je pense aussi qu'il faut attendre pour la PS3 !

et je dis pas ça à cause des jeux repoussés ou prévus pour 2010 :lol:

je pense vraiment que cette console livrera le meilleur de son potentiel en fin de vie ( comme la PS2 )

le truc c'est que tout le monde n'est pas aussi patient ...
Non le truc c'est que la 360 fait déja beaucoup mieux.:lol: et la wii a sortis déja ses gros titres.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 22:06

Non le truc c'est que la 360 fait déja beaucoup mieux.Laughing et la wii a sortis déja ses gros titres.

oui on est d'accord pour l'instant présent !

mais qui aurait imaginer au début de la PS2 des jeux comme God Of War ou Shadow Of Colossus ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par C!d Jeu 17 Juil 2008 - 22:13

Final Fantasy 13 va aussi sortir sur 360, là on peut dire que la PS3 a déjà un pied dans la tombe
C!d
C!d
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 47
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/06/2005

https://www.boblybots.com

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par YAD Jeu 17 Juil 2008 - 22:28

La différence majeure, c'est que la PS2 à pris la tête du marché dès sa sortie. C'est loin d'être le cas de la PS3.

L'autre gros problème, c'est que le concurrent est américain ce coup-ci. Et les USA, ça reste le plus gros marché en terme de JV. De plus, le patriotisme économique, ça ne marche pas qu'au Japon. C'est peut-être moins poussé pour le JV, mais on se retrouve avec deux-tiers de 360 la-bas. Et rien que ça suffit à la placer en tête des ventes mondiales, alors qu'elle est inexistante au Japon, et à place égale avec la PS3 dans le reste du monde. Et il faut ajouter que les next-gen n'ont pas l'air de séduire outre-mesure les japonais.

Et après on entre dans le cycle. Elle a été plus représenté sur le marché, donc les éditeurs se sont rué dessus. Et maintenant c'est l'inverse, il y'a des jeux dessus, donc les gens achètent la console. La PS3 a acquis un retard qui ne pourra se rattraper que progressivement, si il est rattrapé.

Le problème n'est pas de savoir si la PS3 peut développer une tuerie. Mais si les éditeurs on envie de créer cette tuerie sur PS3. Le talent n'est pas entre les mains de sony ou de microsoft de toute façon. Eux ils fournissent juste un support.
Et il faut relativiser sur la sortie de FF sur 360. Les FF, c'est quand même trois fois moins de vente que les GTA. C'est la grosse licence de RPG jap, mais le genre touche un marché assez réduit. D'ailleurs à part du gros square-enix, les ventes sont rarement extraordinaires. Ce qui reste d'ailleurs une sacrée abération sur PS2.

Pour la wii c'est encore à part. Elle ne touche pas le même public. Une grosse partie achètera la console avec 2-3 jeux, pas plus. Il n'y a qu'à voir la liste des jeux vendus au delà d'1 millions d'exemplaires pour l'instant :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_computer_and_video_games

Les 5 premiers jeux wii explosent les 5 premiers jeux 360 en terme de vente, mais au final il y'en a moins vendus au dessus du million.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Jayetbobfr Ven 18 Juil 2008 - 1:36

Tu as bien expliqué la situation YAD ! Il s'agit d'un cercle vertueux qui peut facilement devenir un cercle vicieux :

_Il faut vendre des consoles pour attirer les éditeurs et avoir des jeux.
_Il faut avoir des jeux pour faire vendre des consoles.

Quand la PS2 est arrivée, la puissance du marketing faisait que c'était la promesse de beaucoup d'espoirs, de fantasmes. Elle était quasiment seule sa première année (SEGA avec sa Dreamcast avait déjà un pied dans la tombe), les ventes ont suivis même si il y avait peu de jeux.

Les "Blockbusters" ont commencé à arriver l'année suivante et les ventes ont explosé. Normal car tous les éditeurs ont suivi la PS2, logique après la PSone. En plus, ils n'étaient pas incités à développer sur la concurrence qui déjà débarque avec un an de retard :

_Nintendo a fait fuir tous les éditeurs avec sa N64 et les royalties restaient élevés pour développer sur Gamecube
_Microsoft, nouveau venu, avait une mauvaise image héritée du monde du PC et faisait beaucoup d'erreurs (console trop cher, manette tros grosse...)

En résumé, la voie était toute tracée pour la PS2 qui envahit le monde, ne laissant que des miettes aux 2 autres malgré ses défauts (moins puissantes, programmation complexe)


La situation s'avère différente pour la PS3 :

_Microsoft a accumulé de l'expérience avec sa première console, a appris de ses erreurs. La Xbox 360 arrive avec un an d'avance et Microsoft a su attirer (payer ?) les éditeurs à lui, faisant perdre à Sony beaucoup d'exclusivités.
_Nintendo s'est engagé dans une voie "autre" et a finalement attiré le grand public.

Du coup quand la PS3 arrive, il y a cette fois vraiment de la concurrence : la Xbox 360 sort de gros jeux au même moment et devient une offre intéressante pour les joueurs et les "casuals" préfèrent acheter une Wii (moins chère, plus accessible). La grande force de Sony était d'attirer les éditeurs qui ont fait le succès de la PSone et la PS2 mais c'est aussi sa grande faiblesse car ils dépendent beaucoup de ces mêmes éditeurs. De plus des erreurs ont été commises, un prix de lancement trop élevé, une architecture qui exaspère encore les développeurs...

On peut énumérer d'autres raisons ou voir les choses sous un autre angle mais là, ça risquerait de prendre 10 pages...

En résumé, il est difficile d'être optimiste pour la PS3 toutefois elle conserve des atouts et il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Dire à l'avance qu'elle va durer 10 ans est présomptueux car seul NOUS les joueurs décidons de l'avenir d'une console...
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty c

Message par YAD Ven 18 Juil 2008 - 1:57

Et avec la baisse de prix de la 360, ça n'arrange pas les choses. Avec 300 euros, le joueur qui ne se préoccupe ni du HD ni du live achète la 360 avec une ludothèque de 6-7 excellent jeux.
C'est plus facile de se prendre la 360 sur un coup de tête que la PS3. Une sorte de seuil psychologique de 2000 francs.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par snoopy06 Ven 18 Juil 2008 - 20:49

C'est vrai ce que vous dites, la situation n'est pas totalement comparable avec celle de la ps2 pour la même époque. A mon avis et à la vue des chiffres, sony est parti pour etre au coude à coude avec la xbox et non plus un leader incontesté comme avant.

Mais bon il reste des points qu'il est difficile de prévoir :

- Aujourd'hui on a deux consoles avec deux médias différrends : dvd et BR. Encore combien de temps la xbox peut elle vivre avec la capacité d'un dvd ? ( apparemment encore un bon petit temps, vu que FF est possible pour etre porter mais bon ca reste un RPG ou il est pas genant de changer de disque )
Sortir une nouvelle xbox trop tot serait un echec

- La lenteur du BR va t il etre un probleme impossible a regler avec une console lourde a utiliser et fastidieuse pour les developpeurs qui ne maitriseront peut etre jamais le cell Mr. Green mais j'en doute fortement.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par toma Ven 18 Juil 2008 - 22:06

Je vous trouve tous très dur avec la ps3, bon ok j'avoue je l'ai Very Happy, mais en un an elle est déjà au niveau de la 360 qui a 2 ans et demi, il y a quand meme des jeux assez bluffant, GT5 qui est pour moi le meilleur et le plus beau jeu de voiture (si on aime la simu, hein Doc!), mgs4 est techniquement impressionant, le concept de warhawk très tourné vers l'avenir; le live est vraiment fonctionnel et en plus il est gratuit.
La 360 est une exellente machine, mais il ne faut pas enterrer la ps3 trop vite, je pense qu'elle nous reserve quelques surprises.
Wait and see... Wink
toma
toma
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Lotus Sam 19 Juil 2008 - 1:07

Très bonne intervention de YAD, comme d'habitude.

Pour ma part, et pour répondre au sondage, je n'ai jamais cru à la ps3 mais j'aurais bien aimé. Avec plus de titres, elle aurait peut-être pu tirer son épingle du jeu, malgré son prix et les coups de théâtre sur la rétrocompatibilité, etc.
Quoiqu'il en soit, je ne crois pas plus en la 360 à cause de ses problèmes de fiabilité même si j'aimerais bien jouer à certains titres (tous d'éditeurs tiers).
La wii ne m'intéresse pas plus car 2-3 jeux maximum m'intéressent (mario kart, fire emblem, no more heroes,...) et l'investissement serait trop important juste pour ça. D'autant que le prix des accessoires est assez abusif, je trouve.

Tout ça pour dire qu'au final je fais un peu le japonais: la next gen me semble inintéressante.
avatar
Lotus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par John Sams Sam 19 Juil 2008 - 22:41

Pour ma part je n'y croit plus...

Les gens ont crut en la PS2 lors de son arriver avec
leur video 'in game' et leur présentation exeptionel,
ce qui a détruit la Dreamcast. Imaginez ce que la
Dreamcast aurrais pu acomplir si on aurais continuer de développer sur cette arichitecture.

Ils ont refait le meme coup avec la ps3..
'2 fois plus puissante que la 360" qui disais...
et bien cette fois, sa ne fonctionne Plus.
John Sams
John Sams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 42
Localisation : Québec-Canada
Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Invité Lun 21 Juil 2008 - 9:33

John Sams a écrit:Pour ma part je n'y croit plus...

Les gens ont crut en la PS2 lors de son arriver avec
leur video 'in game' et leur présentation exeptionel,
ce qui a détruit la Dreamcast. Imaginez ce que la
Dreamcast aurrais pu acomplir si on aurais continuer de développer sur cette arichitecture.

Ils ont refait le meme coup avec la ps3..
'2 fois plus puissante que la 360" qui disais...
et bien cette fois, sa ne fonctionne Plus.

Ils ne peuvent pas refaire le coup avec la ps3 car Microsoft a les moyens financier pour contrer Sony.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par ky Mer 30 Juil 2008 - 6:19

Bon je fais partie des personnes qui ont les 2, PS3 et 360. L'impression que j'ai, c'est que sur 360 il n'y aura pas beaucoup de progression, j'ai l'impression que les jeux sont déjà au top de la console (impression peut être fausse car je ne suis pas un technicien) mais microsoft a peut être fait et ils en sont capables une console très facile à programmer que les équipes peuvent exploiter facilement.
La PS3, semble plus lourde, mais elle me donne aussi l'impression d'être une boite de pandore qui lorsqu'elle va être ouverte va nous réserver de belles surprises. Je pense qu'une fois qu'un jeu va être débeloppé dessus par une équipe qui aura maitrisé la bête, la qualité va exploser. Car une fois que l'on a atteint un niveau de qualité, les autres éditeurs voient que la barre a été placée plus haut et qu'il va falloir s'y hisser.
Pour l'instant la PS3 stagne, mais je lui crois plus de possibilité que la XBOX.

En plus ce pourquoi je crois en la PS3, elle semble beaucoup plus fiable que la XBOX.
Y'a pas 36 modèles de PS3 de différentes qualités, chez Sony on te dit pas y'auras une PS3 à 200 euros qui va te claquer dans les 2 ans mais si tu prends la version ELITE à 350 euros alors elle va durer plus longtemps.

Sony a collé une véritable raclée à microsoft avec le bluray, à mon avis s'ils se sentaient véritablement menacé par la 360 ils réagiraient, c'est comme si le pdt de ferrari se sentaient menacé parce qu'ils y avaient plus de renault vendus... c'est normal, quand tu ne vends pas la même qualité tu ne peux pas vendre au même prix et dans les mêmes quantités.

La meilleure réponse de sony serait une baisse du prix de la ps3 au prix de la xbox elite, ou une baisse du prix des jeux.

Après la où ils doivent se battre, plutôt d'avoir de bonnes exclues sur leur console, ils devraient se battre pour que les éditeurs aient des équipes qui développent les jeux sur PS3 puis que les jeux soient adaptés sur les autres consoles car entre un jeu adapté parfaitement à une console et un jeu développé sur une autre console puis adapté, y'a parfois un gouffre.
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Jason Valentine Mer 30 Juil 2008 - 10:14

En toute honnêteté je pense que nous nous devons d'attendre un voire deux ans pour nous forger un avis.
La PS3 semble aujourd'hui en difficulté (même si les ventes sont actuellement plutôt bonnes) mais n'a pas encore livré la majorité de ses killer-ap (ce qui entre en accord avec une stratégie axée volontairement -ou non- sur le lng terme).
Je pense notamment à Killzone 2 ou GT5, mais encore plus à Heavy Rain ou aux projets de la Team Ico.
Nous verrons bien, mais il est encore trop tôt pour se prononcer.
Jason Valentine
Jason Valentine
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Chat-Minou Mer 30 Juil 2008 - 10:32

Ce qui sauvera Sony ce sont ces jeux first-party comme celui de la Team ICO ou God of War 3.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4716
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par ky Mer 30 Juil 2008 - 10:45

C'est bizarre comme tout le monde parle de la PS3 presque comme d'une console morte et enterrée qui aurait besoin d'être sauvée
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Jason Valentine Mer 30 Juil 2008 - 11:09

Ca c'est certain, c'est pour ça que je pige pas comment on peut déjà se prononcer, il faut attendre un peu.
Faut pas oublier que des studios comme Guerrilla, Naughty Dog, la Team Ico ou Quantic Dream peuvent sortir de super trucs !
Jason Valentine
Jason Valentine
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Chat-Minou Mer 30 Juil 2008 - 11:11

Pas morte mais en mauvaise posture, au Japon tout du moins, où Sony dominait clairement le marché des console de salon lors de la génération précédente. En Europe, je ne me fais pas de soucis pour Sony, ils ont une base de fanboy bien développée. Aux US, je pense qu'à terme la PS3 fera jeu égal avec la 360. Mais au Japon, la terre promise de Sony, c'est vraiment pas la joie : la PS3 tourne à 10.000 unités par semaine ce qui n'est vraiment pas énorme. Lorsque les jeux exclusifs au fort potentiel de vente sortent (MGS4), les ventes hardware font un bond pour mieux redescendre la semaine suivante. En plus, Sony perd SON exclusivité favorite qui fait vendre des console à la pelle: Final Fantasy. Bref c'est pas la joie, même si la PS3 s'en sort bien au niveau mondial.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4716
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Jason Valentine Mer 30 Juil 2008 - 11:18

De toute façon au japon le marché est monopolisé par Big-N et ses jeux de Casuals, franchement cette génération je pense que c'est vraiment la pire de toutes ...
Jason Valentine
Jason Valentine
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par leZone Mer 30 Juil 2008 - 11:20

j'ai craqué pour la PS1, la bonne machine à l'époque, et Sony qui vennait en alternative aux arogants sega et nintendo

je me suis fais avoir par le marketing de la PS2 (lecteur dvd, licences en eclus...) alors que la Xbox est bien supérieure, et que même la gamecube est supérieure

alors on ne m'aura pas pour la PS3 ! (bluray qui ne m'interesse pas, exclus sans saveur ...)

et mes amis developpeurs dans des studios de jeux (ubi soft, eden games ...) me disent qu'ils sauront faire des conversions 360/ps3 à l'identique qu'en 2009, le temps d'apprivoiser les co-pros car le proc principal rame, les shaders ne sont pas standards, bref ils vivent l'enfer, mais 2009 c'est déjà trop tard !
Microsoft n'aura plus qu'à sortir sa nouvelle console en 2010 enterrant la pauvre ps3 en retard de 3 ans sur son marché
reste à Sony de préparer dès aujourd'hui sa ps4 pour contrer la xbox"4"
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par ky Mer 30 Juil 2008 - 13:40

Moi j'ai les 2, et honnêtement j'attends de voir les avis d'ici 2 ans quand les garanties seront arivées à terme et que les bobox claqueront à tour de bras pour les gros joueurs, je pense qu'à ce moment toutes les fleurs jetées à la 360 auront fâner et que tous ceux qui auront acheté une PS3 auront fait le bon choix, car les consoles ont maintenant une durée de vie assez longue et la fiabilité rentre en ligne de compte, la 360 c'est du microsoft, performant mais ils aiment bien sortir leur produit sans avoir fini de les tester et quand tu n'as plus de garantie tu prends la nouvelle avec beaucoup moins de zenitude qu'au départ où tu vois débarquer UPS pour venir chercher ta console le lendemain.
La ps3 d'ici 2 ans, sera maitrisée et les premières vendues tourneront à mon avis toujours aussi bien qu'au premier jour et les déçus de la bobox se tourneront vers sony oubliant qu'ils ont craché dans la soupe.
La beauté graphique n'est pas tout sinon la wii ne se vendrait pas, la PS3 a un moins bon rendu que la 360 au point de vue graphisme et fluidité, je pense que ce n'est qu'un problème passager et que Sony fait bien de ne pas paniquer car il n'y a pas de quoi.
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Jason Valentine Mer 30 Juil 2008 - 13:42

Le plus important c'est de se choper des exclues de qualités dévelloppés par les studios first party.
A la limite je m'en tape que des multis tels que NBA live 09 ou des jeux d'actions vaseux tels que R6V (c'est un exemple) soient totalement daubés, j'achète pas une console pour ça.
Là où ça devient plus chaud c'est que pour l'instant très peu d'exclues intéressantes sont sorties, mais bon je pense que ça viendra.
D'ailleurs c'est dommade que Phil Harrisson soit parti chez Atari parce qu'il avait le chic pour dénicher les studios talentueux (Guerrilla, etc...).
Jason Valentine
Jason Valentine
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par ky Mer 30 Juil 2008 - 13:50

ouais mais les exclus, y'en aura de moins en moins à part les jeux faits par la marque distributrice de la console, toutes les exclues vont disparaître. Je ne vois pas un éditeur vouloir se couper d'un marché potentiel simplement pour la gloire d'être distribué sur 360/wii ou PS3 à moins qu'un constructeur soit prêt à débourser ce que l'éditeur ne va pas gagner en rester en exclusivité, mais vu le marché du jeu vidéo, les contrats d'exclusivité avec une grosse boite doit coûter la peau des fesses à Sony/microsoft/nintendo. Ils peuvent signer des nouveaux studios mais les grosses machines de guerre sont vouées à être distribuées le plus largement possible.
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous toujours en la PS3? Empty Re: Croyez-vous toujours en la PS3?

Message par Chat-Minou Mer 30 Juil 2008 - 14:00

ky a écrit:Moi j'ai les 2, et honnêtement j'attends de voir les avis d'ici 2 ans quand les garanties seront arivées à terme et que les bobox claqueront à tour de bras pour les gros joueurs, je pense qu'à ce moment toutes les fleurs jetées à la 360 auront fâner et que tous ceux qui auront acheté une PS3 auront fait le bon choix, car les consoles ont maintenant une durée de vie assez longue et la fiabilité rentre en ligne de compte, la 360 c'est du microsoft, performant mais ils aiment bien sortir leur produit sans avoir fini de les tester et quand tu n'as plus de garantie tu prends la nouvelle avec beaucoup moins de zenitude qu'au départ où tu vois débarquer UPS pour venir chercher ta console le lendemain.
La ps3 d'ici 2 ans, sera maitrisée et les premières vendues tourneront à mon avis toujours aussi bien qu'au premier jour et les déçus de la bobox se tourneront vers sony oubliant qu'ils ont craché dans la soupe.
La beauté graphique n'est pas tout sinon la wii ne se vendrait pas, la PS3 a un moins bon rendu que la 360 au point de vue graphisme et fluidité, je pense que ce n'est qu'un problème passager et que Sony fait bien de ne pas paniquer car il n'y a pas de quoi.

Pourtant il me semble avoir entendu parler de lecteur BluRay qui commencent à déconner, de mises à jour qui oblige de renvoyer sa console au SAV, de modèles 40Go non fiable...
Bref, Microsoft a fait des consoles merdiques niveau qualité (bien que maintenant les dernières versions de 360 semblent nettement plus fiables) et c'est tellement énorme que tout le monde en parle mais Sony n'a jamais été réputé pour la qualité de ses machines non plus (PS1, PS2). Il faut voir aussi que la PS3 a plus d'un de retard vis à vis de sa commercialisation par rapport à la 360. Alors évites de tirer des conclusions trop hâtives quant à la fiabilité des PS3, Sony ne nous a jamais habitué à du matériel de qualité...

Moi à l'heure actuelle, ce que je ressens c'est que niveau jeu, il n'y a pas photos, la 360 est largement en tête avec des exclues consoles bien sympathiques et des jeux multi-plateformes mieux optimisées. La seule chose qui me ferait acheter une PS3 ce sont certains jeux first party de Sony que j'aime beaucoup. Mais bon, ce n'est pas pour tout de suite, la plupart étant prévus pour 2009 ou 2010. Bref, comme disais Sony, la PS3 est peut-être prévue pour durer 10 ans (lol ?) mais d'ici là il est clair que la génération suivante sera lancée et la PS3 certainement dépassée.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4716
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum