GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
drfloyd
neopat
dlfrsilver
babsimov
Alfaccc
TotOOntHeMooN
rhod-atari
kawickboy
Atari Frog
crapahute
Seb
Yastuna Lynx
touko
Yoyost
epc35
tapomag
Copper
21 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 15 Jan 2024 - 17:05

Copper a écrit:
youki a écrit:Vous croyez les pubs dans Byte  et pas celle ci?
Une pub et un article ce n'est pas tout à fait la même chose... C'est comme l'autonomie des voitures électriques MDR
Je roule en voiture électrique depuis 2015. J'ai aucun soucis avec l'autonomie.  J'en suis à ma 3ème  voiture 100% électrique.

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12690
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 15 Jan 2024 - 17:08

En 90 comparer DP 1 (même pour l'éditeur) à sa version de 85 en clamant Qu'il est mieux, c'est un peu merdique, sauf si c'est comparé à la version de DP de la même année .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2404
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 15 Jan 2024 - 17:32

Après ils ne comparent pas avec la version 1 vu qu'ils parlent du mode animation qui est arrivé avec Deluxe Paint III en 1988
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 15 Jan 2024 - 17:44

youki a écrit:Je roule en voiture électrique depuis 2015. J'ai aucun soucis avec l'autonomie.  J'en suis à ma 3ème  voiture 100% électrique.
Super mais je préfère garder mon essence encore un peu (et puis bon elle n'a que 22 ans après tout je l'aurai gardé bien plus longtemps que mon Amiga affraid)

Ceci dit ça me rassure sur la voiture électrique si youki trouve que c'est bien c'est sans doute aussi bien qu'un Atari ST monochrome MDR


Dernière édition par Copper le Lun 15 Jan 2024 - 17:59, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 15 Jan 2024 - 17:58

touko a écrit:
Jacques Atari a écrit:Surtout que 90% des jeux Amiga sont des portages du ST. Encore une fois, tu as bien fait d'intervenir...
A l'époque de la GX4000, les portages directs ST devaient être bien inférieur à ce chiffre de 90% sorti du PC 1024x1024->256 couleurs de youki,je dirais plus 20/30%.  MDR

J'aime bien les STistes, ils t'inventent des chiffres, comme si ils les connaissaient depuis toujours .
Les chiffres inventées, c'est plutôt du côté Amiga qu'on les a toujours vus, même s'il est vrai qu'ils provenaient toujours du même malade mental... Une chose est sure et certaine: sans Atari ST, pas d'Amiga 500.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 15 Jan 2024 - 18:00

Sauf que sur Amiga il y a eu une tentative de vérification par numéro de série... Une chose est sure sans rachat de l'Amiga par Commodore pas d'Atari ST

De toute façon la réduction de coûts qui a abouti à l'Amiga 500 aurait eu lieu sans l'Atari ST (et a priori Commodore était même plutôt doué pour ça)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 15 Jan 2024 - 18:25

Copper a écrit:
youki a écrit:Je roule en voiture électrique depuis 2015. J'ai aucun soucis avec l'autonomie.  J'en suis à ma 3ème  voiture 100% électrique.
Super mais je préfère garder mon essence encore un peu (et puis bon elle n'a que 22 ans après tout je l'aurai gardé bien plus longtemps que mon Amiga affraid)

Ceci dit ça me rassure sur la voiture électrique si youki trouve que c'est bien c'est sans doute aussi bien qu'un Atari ST monochrome MDR

Tu verra que quand tu y passeras à la voiture electrique , tu l'appriecera aussi...  comme tu aurais aprecier un Atari St en monochrome à l'époque.

Je ne pensais jamais pouvoir apprécier une voiture électrique... mais j'ai eu l'occasion d'en avoir une ... malgrès mes apprioris au départ j'ai testé...et franchement pour l'usage que j'en ai ... c'est vraiment top au quotidien.

Apres si tu fais 500km par jour , c'est effectivement pas encore l'ideal.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12690
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 15 Jan 2024 - 19:19

Copper a écrit:Après ils ne comparent pas avec la version 1 vu qu'ils parlent du mode animation qui est arrivé avec Deluxe Paint III en 1988
Oui 2 ans d'écart qd même, niveau comparaison on a vu mieux .Faut voir avec la 4 qui est sortie en 91 .
Et bon DP ST c'est le saint graal d'après la pub, mais en version unique, l'amiga (soit disant machine pas rentable d'après les STmen) en a eu 3 .

Les chiffres inventées, c'est plutôt du côté Amiga qu'on les a toujours vus, même s'il est vrai qu'ils provenaient toujours du même malade mental... 
Tes chiffres viennent de nulle part, se retrancher derrière d'autres soient disant faux chiffres est l'excuse la plus bidon que tu m'ais donné,bien dans le style CM1 tiens "C'est pas moi qui ais commencé, c'est luiiiiii euh! " .  ohnon

Une chose est sure et certaine: sans Atari ST, pas d'Amiga 500.
Ca aussi tu l'as lu dans le vomi de ton chien Mme irma ?
Le 500 serait sorti inévitablement, pas sous cette forme, mais sorti .Même sans ST ,le 1000 n'aurait pas plus marché .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2404
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 15 Jan 2024 - 19:28

Je roule en voiture électrique depuis 2015. J'ai aucun soucis avec l'autonomie.  J'en suis à ma 3ème  voiture 100% électrique.
3 voitures en 10 ans ??  MDR
Normal que t'ais pas de soucis, en changeant tous les 5 ans, même avec une thermique t'es pas emmerdé, mais sinon tu fais qd même pas ça pour l'écologie avec un bilan aussi désastreux, rassures moi ?
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2404
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 15 Jan 2024 - 19:30

touko a écrit:Tes chiffres viennent de nulle part, se retrancher derrière d'autres soient disant faux chiffres est l'excuse la plus bidon que tu m'ais donné,bien dans le style CM1 tiens "C'est pas moi qui ais commencé, c'est luiiiiii euh! " .  ohnon
Ok.

touko a écrit:Le 500 serait sorti inévitablement, pas sous cette forme, mais sorti.
Non.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 15 Jan 2024 - 19:34

Bref Mr nous sort la science au doigt mouillé, et après crache sur silver pour ses allégations sorties de n'importe où .
Ou alors toi et youki avez une machine back to the uchronie of the future  Mr. Green
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2404
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 15 Jan 2024 - 19:35

Tu es bien chaud ce soir, ça se sent. Dommage que tu sois tout seul.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Lun 15 Jan 2024 - 19:39

Après c'est des malins chez EA. Ils disent la "version tournant actuellement sur Amiga". Sous entendu on a dans les cartons une version meilleure qui sera encore mieux que la version ST (ça c'était au cas ou un amigaïste lise ST Mag 35 ans après - quoique c'était encore à l'époque des cahiers Amiga dans ST Mag, donc il devait bien y avoir 1 ou 2 amigaistes égarés en recherche d'informations techniques de haut niveau sur leur machine, car ça parlait plus Arexx, 3D& vidéo que jeux en fait).

Après, Deluxe Paint sur ST, je n'ai jamais vraiment cherché à tester, mais ils ont réussi leur pub, je m'en rappelle encore presque 35 ans après Very Happy

Il faudrait trouver une sorte de version comparative pour voir ce qui dans ce DP ST était dans le DP 1, 2 ou 3 Amiga... et ce qu'il manquait.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Lun 15 Jan 2024 - 19:41

touko a écrit:
Copper a écrit:Après ils ne comparent pas avec la version 1 vu qu'ils parlent du mode animation qui est arrivé avec Deluxe Paint III en 1988
Oui 2 ans d'écart qd même, niveau comparaison on a vu mieux .Faut voir avec la 4 qui est sortie en 91 .
Et bon DP ST c'est le saint graal d'après la pub, mais en version unique, l'amiga (soit disant machine pas rentable d'après les STmen) en a eu 3 .

C'était très Commodore et Amiga ça, avoir besoin de 3 versions pour avoir un truc correct à la 4° itération Very Happy (de rien, c'était gratuit et pour recentrer sur l'esprit du topic)
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 15 Jan 2024 - 19:41

En tous cas, DP4 est bien supérieur à DP ST niveau fonctionnalités, un peu normal 1 an après .
Par contre DP4 semble pas optimal du tout, et bien moins agréable que les versions amiga antérieures .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2404
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Seb Lun 15 Jan 2024 - 19:50

Yastuna Lynx a écrit:Après c'est des malins chez EA. Ils disent la "version tournant actuellement sur Amiga". Sous entendu on a dans les cartons une version meilleure qui sera encore mieux que la version ST (ça c'était au cas ou un amigaïste lise ST Mag 35 ans après - quoique c'était encore à l'époque des cahiers Amiga dans ST Mag, donc il devait bien y avoir 1 ou 2 amigaistes égarés en recherche d'informations techniques de haut niveau sur leur machine, car ça parlait plus Arexx, 3D& vidéo que jeux en fait).

Après, Deluxe Paint sur ST, je n'ai jamais vraiment cherché à tester, mais ils ont réussi leur pub, je m'en rappelle encore presque 35 ans après Very Happy

Il faudrait trouver une sorte de version comparative pour voir ce qui dans ce DP ST était dans le DP 1, 2 ou 3 Amiga... et ce qu'il manquait.

Si j'ai bonne mémoire sur ST les plus populaires étaient de loin Neochrome (qui en plus était gratuit) et Degas Elite (mon préféré à l'époque), du moins chez les gens que je connaissais et qui faisaient des demos et des jeux. Le format PI1 était vraiment devenu populaire avec le temps sur ST et vraiment facile à lire / écrire.

DP sur Amiga était vraiment bien aussi (jamais essayé la version ST), je ne me souviens plus quelle version j'avais par contre, le 2 ou le 3.


Dernière édition par Seb le Lun 15 Jan 2024 - 19:53, édité 1 fois
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 15 Jan 2024 - 19:50

Après c'est plutôt début 89 Deluxe Paint III (erreur dans le wiki en Français comme souvent)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 15 Jan 2024 - 19:51

touko a écrit:
Je roule en voiture électrique depuis 2015. J'ai aucun soucis avec l'autonomie.  J'en suis à ma 3ème  voiture 100% électrique.
3 voitures en 10 ans ??  MDR
Normal que t'ais pas de soucis, en changeant tous les 5 ans, même avec une thermique t'es pas emmerdé, mais sinon tu fais qd même pas ça pour l'écologie avec un bilan aussi désastreux, rassures moi ?

J'avais pas le choix , c'etait des company car, on doit les changer tout les 3 ans ou 4 ans en fonction des voitures...  Et figure toi , qu'en juin alors que je devais renouveller ma voiture, j'ai refusé de prendre une nouvelle company car,  j'ai rendu la voiture ,   et j'ai acheté en mon nom une nouvelle.

Sinon, j'ai aussi une thermique  de 2011... et elle a 45 000km... depuis 2015 je ne roule jamais avec..si ce n'est un petit tour toute les 2-3 semaines pour ne pas qu'elle s'abime ou quand je fais de long trajet ou la recharge est incertaine.

Non , je ne fais pas ca pour l'écologie en premier lieu. Juste par ce que c'est vraiment sympa.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12690
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 15 Jan 2024 - 19:54

DP atari ST ce sont les ataristes qui en parlent le mieux :
there was a Deluxe Paint for the ST. but it was not in any way as good as the Amiga version, as i recall (maybe i remember wrong) it was very unstable.then you have Degas Elite, but i also think that program is bad and very annoying to use.Neochrome is only low resolutions, and also pretty bad.many talk about that crack-art should be one of the best for the ST, but i have never try it, so i can't personally say any thing about it.I have not found any drawing program for the ST, that fit my needs, the reason for why i made a ST drawing program for windows Very Happy

Enfin, heureusement que le ST plante jamais, parce que sinon .

https://forums.atariage.com/topic/240987-best-atari-st-paint-programs/
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2404
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Seb Lun 15 Jan 2024 - 19:58

Je ne pense pas me souvenir d'une seule personne qui utilisait DP sur ST autour de moi. Peut-être que c'était pour ca.

[EDIT] Maintenant que j'y pense, je ne l'ai même pas dans ma collection ST, j'ai juste la version Amiga et je viens de voir que la version ST est sortie tard: http://www.atarimania.com/list_utilities_atari_search_100.101.108.117.120.101._S_U.html

A cette époque tout le monde sur ST avait déjà son app de dessin préférée et même si la version ST avait été géniale ca aurait été trop tard.


Dernière édition par Seb le Lun 15 Jan 2024 - 20:38, édité 7 fois
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 15 Jan 2024 - 20:01

Seb a écrit:Je ne pense pas me souvenir d'une seule personne qui utilisait DP sur ST autour de moi. Peut-être que c'était pour ca.
Obligment se plaint de DP4 avec les mêmes soucis que la version ST  Wink
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2404
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 15 Jan 2024 - 20:44

Pas mal de soucis avec la version IV mais y'avait aussi des trucs pas mal comme le morphing entre 2 brosses
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 15 Jan 2024 - 20:47

Copper a écrit:Pas mal de soucis avec la version IV mais y'avait aussi des trucs pas mal comme le morphing entre 2 brosses
Oui la version 4 est excellente en terme de fonctionnalités .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2404
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 15 Jan 2024 - 20:47

touko a écrit:DP atari ST ce sont les ataristes qui en parlent le mieux :
there was a Deluxe Paint for the ST. but it was not in any way as good as the Amiga version, as i recall (maybe i remember wrong) it was very unstable.then you have Degas Elite, but i also think that program is bad and very annoying to use.Neochrome is only low resolutions, and also pretty bad.many talk about that crack-art should be one of the best for the ST, but i have never try it, so i can't personally say any thing about it.I have not found any drawing program for the ST, that fit my needs, the reason for why i made a ST drawing program for windows Very Happy

Enfin, heureusement que le ST plante jamais, parce que sinon .

https://forums.atariage.com/topic/240987-best-atari-st-paint-programs/

Même source:
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Dpst10
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12690
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 15 Jan 2024 - 20:48

Mais la tienne est naze, il y a que 2 lignes, ça sent le mec qui a piraté DP (non protégé sur ST) et qui l'a testé à la va vite .

Autre com révélateur aussi:
I think that all these features can be done using Deluxe Paint ST (can't understand why all people hate it
Bah pitétre parce qu'il plante sans arrêt .  Razz

On trouve aussi pas mal de trucs pk l'amiga était révolutionnaire en 85 :
The Juggler demo!
Eric Graham's legendary Amiga demo The Juggler shows a robot juggling three mirror balls in a 24 frames demo. The Amiga demo was one of the earliest full-color 3D ray-traced animations rendered and displayed on a personal computer. When released in 1986 no other personal computer could have run anything like it. The frames were encoded in the Amiga's HAM (Hold-And-Modify) display mode which uses a highly unusual technique to express the color of pixels. This allowed to display up to 4096 colors on screen which is much more than otherwise would be possible.
The Atari ST version (produced later on 1987 by Tri-Vision, Martin Doudoroff) was a 512k version demo which has 4 frames less than the original Amiga demo and limited to 16 colors but with little noticeable loss!


Dernière édition par touko le Lun 15 Jan 2024 - 20:56, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2404
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Lun 15 Jan 2024 - 20:53

touko a écrit:DP atari ST ce sont les ataristes qui en parlent le mieux :
there was a Deluxe Paint for the ST. but it was not in any way as good as the Amiga version, as i recall (maybe i remember wrong) it was very unstable.then you have Degas Elite, but i also think that program is bad and very annoying to use.Neochrome is only low resolutions, and also pretty bad.many talk about that crack-art should be one of the best for the ST, but i have never try it, so i can't personally say any thing about it.I have not found any drawing program for the ST, that fit my needs, the reason for why i made a ST drawing program for windows Very Happy

Enfin, heureusement que le ST plante jamais, parce que sinon .

https://forums.atariage.com/topic/240987-best-atari-st-paint-programs/

Donc, Deluxe Paint ST était très fidèle à la version Amiga Very Happy

Mais oui, comme Seb, toutes mes connaissances utilisaient Neochrome Master ou Degas Elite. Idem pour moi, mais je préférais Degas car outre qu'il marchait en monochrome aussi, la loupe était très pratique. ll faut dire que n'étant pas très doué, je fais juste du dessin pixel par pixel.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Yoyost et touko offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 15 Jan 2024 - 20:58

Pas mal ça aussi :
https://segaretro.org/Deluxe_Paint
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2404
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 15 Jan 2024 - 20:59

J'ai Deluxe Paint sur ST, la version anglaise. Une belle grosse boîte.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 X7t2

Le truc semble assez complet et simple, mais n'étant pas intéressé par le graphisme, même à l'époque, je n'ai pas poussé le truc très loin.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Kb4j

On dirait que ce personnage a sa queue qui sort de son froc... Shocked

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Yf4m

Une autre image fournie.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 7l12

Le module d'animation, mais ne vous attendez pas à du 50fps non plus. Là, un personnage marche. Il y a d'autres exemples. Le genre de truc qui a pris un gros coup de vieux.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Eq32

Et je confirme aussi que les gens tâtant du graphisme sur ST étaient tous sur Neochrome ou Degas Elite à l'époque. Spectrum 512 aussi était pas mal, il faisait pisser le ST question couleurs lui.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Seb Lun 15 Jan 2024 - 20:59

Dans un sens comme dans l'autre, c'est jamais bon de se fier à l'avis de juste UNE personne qui a ralé sur Internet et en la citant.

Il peut y avoir plein de contextes différents: celui qui plante tout le temps et déteste DP peut avoir plein de trucs en RAM en même temps (courant de nos jours mais très rare à l'époque) ce qui biaise l'expérience, et inversement celui qui adore DP ST peut avoir eu des problèmes avec les autres logiciels pour diverses raisons, biaisant son avis aussi.

Ca reste des avis uniques, très subjectifs et possiblement avec un contexte différent.
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Yoyost et touko offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par crapahute Lun 15 Jan 2024 - 21:04

Il y avait énormément de softs de DAO sur ST, Chagall, Papillon, D2M, Hyperpaint, Paintworks, TruePaint, etc.

Mais NEOChrome puis NEOChrome Master étaient excellents.

Pour le vectoriel (en monochrome) : Arabesque 2

Sur Falcon, je me souviens d'Apex Media (orienté animation/vidéo)
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

youki et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 4 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Lun 15 Jan 2024 - 21:55

En lisant la bio des auteurs au début du manuel de DP st, on se rende compte que le soft a juste le nom de commun avec la version Amiga: http://www.atarimania.com/st/files/deluxe_paint_st_electronic_arts_manual.pdf

Un petit trivia au passage: Dan Silva (auteur de Deluxe Paint) et Tom Hudson (créateur de Degas Elite) collaboreront par la suite sur 3D Studio.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum