GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

+13
RPG
rugalwave
drfloyd
saeba13
mickayesou2
Matari
oldgamer24
RetroBalboa007
pouletmagique
dami1
kalo99
MajorTom
Jack O'Lantern
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par drfloyd Mer 22 Mai 2024 - 15:06

Jack O'Lantern a écrit:les bandes noires c'est particulier c'est certain mais on les oublie très vite !
je peux comprendre que ça dérange au début mais en faire un problème qui empêcherait d'y jouer, c'est dommage car ça prive d'une vraie aventure


on sait si ca été fait pour gagner des FPS (moins d'affichage = + de FPS) ou c'est juste esthétique pour faire cinéma ????

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182318
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par kalo99 Mer 22 Mai 2024 - 15:25

Evidemment et je vois mal une version 60 fps sur console.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11427
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par Gilles_fx Mer 22 Mai 2024 - 16:00

Je n'ai pas des yeux bioniques et le jeu me semble très fluide.
On est pas sur un jeu de baston, un fps ou je ne sais quoi, donc les 60 fps sont tout à fait osef me concernant.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par kalo99 Mer 22 Mai 2024 - 16:14

Je pense aussi, surtout avec le parti pris dans les affrontements.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11427
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par Jack O'Lantern Mer 22 Mai 2024 - 16:19

il est bien jouable avec les bandes en 30 FPS annoncés (oui parce que ma TV, elle, voit du 60)
c'est un format ciné connu certes mais il a aussi l'avantage pour les devs de réduire le nombre de pixels au niveau de l'affichage

pour moi c'est un choix aussi bien artistique que technique, du coup les bandes noires du bas permettent de bien isolés les sous-titres (et les VO sont tellement excellentes que ce serait dommage de les gâcher par un doublage FR foireux avec Aya Nakamura ou Jamel Troibbouze Mr. Green )

en mode photo on peut appliquer tous les formats dont le 16/9ème plein écran des TV modernes
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4669
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par kalo99 Mer 22 Mai 2024 - 17:25

C'est bien ça, j'avais galéré avec les voix dans le premier.

Tu es sur series X maintenant?

Demain, je vais le lancer sur ma S, je ferai un retour technique sur cette machine et un retour sur le jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11427
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par saeba13 Mer 22 Mai 2024 - 19:52

Oui le framerate est fluide et ne gache en rien l'experience. C'est pas le 30 fps de Starfield.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4132
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par Jack O'Lantern Mer 22 Mai 2024 - 21:13

kalo99 a écrit:Tu es sur series X maintenant?

Oui j'attendais Hellblade 2 ou le prochain Gears pour changer sauf qu'une opportunité promo s'est présentée en décembre et j'ai donc acheté un peu avant.

Je ne doute pas de la qualité de la version S.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4669
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par oldgamer24 Mer 22 Mai 2024 - 21:25

drfloyd a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:les bandes noires c'est particulier c'est certain mais on les oublie très vite !
je peux comprendre que ça dérange au début mais en faire un problème qui empêcherait d'y jouer, c'est dommage car ça prive d'une vraie aventure


on sait si ca été fait pour gagner des FPS (moins d'affichage = + de FPS) ou c'est juste esthétique pour faire cinéma ????

Officiellement c'est un choix visuel, officieusement je pense que ça les arrangeait pour le framerate.

J'ai enfin eu le temps de commencer le jeu (à peine 1h pour le moment) : en effet je ne vois aucun probleme de framerate c'est vraiment très agréable.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21110
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par kalo99 Mer 22 Mai 2024 - 21:49

saeba13 a écrit:Oui le framerate est fluide et ne gache en rien l'experience. C'est pas le 30 fps de Starfield.
Tu es sévères pour starfield.
À part les villes, j’ai un framerate impeccable sur la séries S.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11427
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par Gu Bich Mer 22 Mai 2024 - 23:21

kalo99 a écrit:
Gilles_fx a écrit:
Gu Bich a écrit:J'entends beaucoup de très bonnes choses sur l'ambiance et la mise en scène. Je commence a croiser les doigts pour une sortie PS5 en physique

Sinon tu y joues sur xbox dès ce jour et tu arrêtes de rêver  Wink
Oui, après ce sont les mêmes qui vont dire que Xbox n’y arrive pas mais ils n’achètent pas Xbox…
Alors effectivement je n'achète pas ou très peu Xbox c'est vrai (je n'ai pas pris de Series par exemple). La raison est celle que j'ai mentionnée plus haut. Trop peu de jeux qui m'intéressent ET qui sont sortis en physique.

Je ne vais pas épiloguer sur ce que je pense de la stratégie d'Xbox. Hellblade 2 est, selon ce qu'on peut lire ici et là, très bon. C'est déjà une bonne chose et ce qui compte pour la majorité !
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 28
Localisation : Entrain de parcourir sa liste de jeux à acheter
Date d'inscription : 03/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par kalo99 Ven 24 Mai 2024 - 10:56

J'ai testé hier le jeu.
J'ai pas mal été ennuyé sur le début où je pensais que je ne pouvais pas encore courir, la marche étant longue à cause des blessures du personnage.
En plus, on a l'impression au début du jeu lors de la phase de grimpette d'être juste acteur d'une cinématique comme l'intro de gow 2018, tout ce que je déteste. 
Je préfère mille fois qu'ils mettent une cinématique à regarder avec différents angles de vue et poser la manette lors de ces phases.

La brume et l'obscurité masquent la beauté du titre également à certains moments, ça donne une belle atmosphère mais je trouve que l'on perd en lisibilité, surtout que l'on ne sait pas trop où est le chemin par moment tant aucun élément ne se détache visuellement.

Le son est de haute volée et on aime entendre les voix dans la tête de Senua, dont à un moment donné une voix qui soit se moque d'elle soit est en train de craquer! lol

Pour l'instant j'ai eu deux énigmes, les mêmes que le premier, dont je ne suis pas fan, je ne comprends pas l'intérêt de chercher des symboles dans le décor.

Techniquement c'est super beau même sur ma series S, c'est bluffant, les modèles, les textures, l'éclairage, etc...
Rien à redire.

Le gros point fort en plus de l'ambiance, des graphismes, du son et de l'histoire, c'est les combats.
Ils sont certes simplifiés par rapport au premier mais le mode combat est incroyable d'intensité.
Les premiers combats étaient cool mais le boss (demi boss?) était fou, "c'est pas fini" "allez relève toi" lol L'ambiance est dingue, et il faut viser les pary parfaits si j'ai bien compris.
J'ai mis en difficile.

Il paraît qu'en faisant un NG+, ce n'est plus senua qui narre le jeu mais l'un de ses 3 compagnons et cela change à chaque NG+.
Ce qui donne une vision totalement différente de la vision de senua!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11427
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par Jack O'Lantern Ven 24 Mai 2024 - 11:16

oui en mode NG+ (enfin si on peut appeler cela ainsi dans H2), on peut changer la narration, j'en parlais dans un précédent post mais ce n'est pas obligatoire

sinon le "NG+" je l'ai terminé en difficile et effectivement lors des combats, les adversaires sont plus coriaces par le fait qu'ils esquivent plus et frappent plus vite, un vrai kiff si on accroche au gameplay des combats !
ça donne plus de challenge même si le but initial de H2 n'est pas de faire un jeu de scoring ou de performance hardgamer

j'ai trouvé tous les secrets (et cela débloque d'autres éléments du jeu), certains étaient bien planqués et les écouter tous apporte un vrai complément à l'histoire, ce n'est pas juste pour cacher la misère Mr. Green

en toute subjectivité je trouve donc que cette suite est une vraie réussite, pas exempte de défauts forcément, mais un jeu qui m'a marqué comme le premier
après je peux comprendre qu'il ne plaise pas à tous et c'est normal

ne perdez pas une miette si vous vous lancez dans l'aventure et que vous aimez le genre et le lore !


attention petit spoil pas méchant:
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4669
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par kalo99 Lun 27 Mai 2024 - 17:00

Sympa la bataille dans l’arène en feu avec la fumée et des victimes de partout qui se battent à tes côtés, l’ambiance est folle.

Mais j’ai le jeu manque de cohérence et on change trop souvent à mon goût d’endroit par magie.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11427
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par kalo99 Lun 3 Juin 2024 - 12:10

J’ai avancé et terminé le deuxième géant, celui du trailer de gameplay.
Je peux confirmer que tout ce qui a été montré de h2 était bien du gameplay.

Les zones embrumées sont pas oufs sur séries S, ça fait flou.
Les zones sans sont justes magnifiques.

La bataille avant le deuxième géant est incroyable d’intensité et le passage sous marin quand on découvre qui est le géant est vraiment très cool artistiquement parlant; bien que j’ai préféré la longue caverne avant le premier géant.

Les boss sont narratifs et ça manque d’un vrai combat de boss, fussent-il puzzle comme certains boss de demon’s souls.
Mais l’ambiance est folle!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11427
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par Jack O'Lantern Lun 3 Juin 2024 - 12:54

si tu attends de H2 qu'il t'apporte ce que tu as l’habitude de voir ailleurs sur du TPS (des boss de fin de niveau par exemple), tu seras déçu ou du moins surpris car cela ne fait pas partie du concept

les géants ne doivent pas être pris par erreur pour des boss mais des passages obligés pour aller au bout comme quasiment tout le reste
dans le premier il y avait ce qu'on peut apparenter à des boss oui, mais pas vraiment non plus au final

dans le deux, il faut vraiment partir du fait que tu y vas pour vivre une histoire, une aventure dans des paysages nordiques de tous type et dans la tête d'une Senua plus mature que dans le premier, qui a fait du chemin dans sa prise de conscience du mal qui la ronge
on passe d'une quête personnelle dans le 1 a une quête collective dans le 2, c'est pas la même chose

comme je le disais dans un post plus haut, les cavernes sont pour moi LE passage marquant en terme d'ambiance et de combats, le meilleur du jeu et en même temps le plus pressant (surtout au casque du coup)
les effets de lumière dans l'obscurité sont superbes et ajoutent un cachet incroyable à ce passage tout comme dans les autres passages d'ailleurs

en terme de gameplay, certainement que MS à demander à NT de simplifier le tout pour mettre en avant la narration et l'histoire de fond, et ça se ressent (refaire le 1 après le 2 vous parlera plus sur le sujet)
autant les combats, certes un peu remaniés par rapport au premier, restent de vrais bons moments de fight avec la violence et la scénarisation qui s'y prêtent (même si je regrette la perte de la charge avec le bouton B) ; autant les énigmes sont au dessous du premier, trop "faciles" même si différentes et super bien foutues à l'écran

mais c'est bien que tu ailles au bout si tu veux vraiment avoir un avis total sur ce jeu atypique, il ne peut pas plaire à tout le monde c'est clair et j'en suis le premier conscient même si j'adore cette série et j'adore partir à l'aventure avec Senua Wink

j'espère qu'il y aura une trilogie...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4669
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par kalo99 Lun 3 Juin 2024 - 23:02

Je trouve les énigmes faciles mais bien plus plaisantes que dans le premier.

Oui, c’est un jeu à histoire mais je trouve que le un avait plus de « vrai » boss même si c’est très particulier.

Les deux géants ont un level design similaire, il manque justement une sorte différentiation et surtout qui serait propre au traumatisme de chacun comme un psychonaut par exemple, et un minimum d’adversité car une fois que l’on a compris cela se fait tout seul et c’est pas punitif du tout.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11427
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par Jack O'Lantern Mar 4 Juin 2024 - 0:07

Hellblade est un jeu dans lequel on ne meurt pas sauf si on est vraiment une tanche en JV  Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 1f605 
C'est encore moins un die & retry.

Le mode difficile a au moins le challenge de durcir et rallonger les combats mais au final on s'en sort si on est un bon joueur habitué aux contres bien placés suivis d'attaques fatales.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4669
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par Gilles_fx Mar 4 Juin 2024 - 0:23

J'ai finis le jeu il y a quelques jours.
Enfin le jeu, je pense que l'on peut parler d'expérience.
Chacun placera le curseur selon son degrés d'ouverture.
A titre personnel j'ai pris une grosse claque, tant d'un point de vue narratif que graphique.
En ce sens je remercie Microsoft d'avoir financé un tel projet, tout comme je les remerciais d'avoir financé Tell me Why. 
Sauf erreur en ces temps de pay to win ce n'est pas les autres constructeurs qui nous auraient permis de profiter de pareil jeu.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1719
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par drfloyd Mar 4 Juin 2024 - 7:26

en tout cas, au moins un jeu qui sort du lot sur "next gen".... ca n'arrive quasi plus jamais.

_______________________________________________________
Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182318
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par Jack O'Lantern Jeu 6 Juin 2024 - 9:30

il n'invente rien en terme de jouabilité mais oui il fait passer un cap technique à cette génération même si d'autres jeux déjà jolis sont sortis depuis 2020...
H2 c'est quand même du high level sur ce point !
et il y a de fortes chances que la version console se voit associée à deux modes (perfs + qualité) dans quelques temps comme le premier, ce qui rajoutera une corde à son arc déjà bien rempli de flèches !

pour le jeu en lui-même, c'est comme le premier, on accroche et on adore ou on rejette totalement la proposition
c'est à l'affinité des joueurs avec ce type d'aventure vidéoludique 
(en disant cela, j'exclue les avis de trolls qui n'ont pas le jeu mais qui le détestent quand même)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4669
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] - Page 5 Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par kalo99 Jeu 6 Juin 2024 - 22:41

Fini en 8h.
Sympa la fin mais j’ai été pris de cours; je pensais être à la moitié.
Il est bien plus court que le premier.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11427
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum