GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+14
TotOOntHeMooN
Alfaccc
rhod-atari
Yastuna Lynx
babsimov
Jacques Atari
cryodav76
dlfrsilver
youki
tapomag
Copper
touko
rocky007
Yoyost
18 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Oui Commodore a fait n'importe quoi avec l'Amiga
enfin un parole censée, bravo ! Commodore aurait dû sortir son C65, et laisser Amiga couler sans faire de vague
Jay Miner et Decuir acculé de dettes, seraient retourné chez Atari par aménagement de leurs peines de travail et on aurait probablement eut un digne successeur de l'Atari 2600 pour concurrencer la NES
Dernière édition par rocky007 le Ven 1 Déc 2023 - 13:18, édité 3 fois (Raison : a)
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 29/01/2011
youki offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tapomag a écrit:La grosse erreur de l'Amiga, c'est d'être sorti par une boite comme commodore.
Oui je pense que si il avait sorti par Sega ou Nintendo ça aurait fait un tabac.
Voir même par Atari en tant que console mais pas un micro.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13119
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
@tapomag
Je viens de me rendre compte que ton avatar ,c était un Amiga!
Excellent, en plus ça illustre bien ce topic , avec ce que lui met la gueule à l'Amiga depuis des années, il doit être dans cet état là.
Je viens de me rendre compte que ton avatar ,c était un Amiga!
Excellent, en plus ça illustre bien ce topic , avec ce que lui met la gueule à l'Amiga depuis des années, il doit être dans cet état là.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13119
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le nom de l'image, c'était « the survivor »
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
et quelqu'un a compris le mien d'avatar ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9135
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:et quelqu'un a compris le mien d'avatar ?
ATARI domine le monde. La matrice tourne sur un Atari ?
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13119
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oui c'est cela, Tramiel en cyborg qui domine le monde avec une armée d'ordinateur
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9135
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ça ressemble à une jaquette de groupe de musique industrielle de la fin des années 80.
Kraftari : hang the Matrix.
Kraftari : hang the Matrix.
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:rocky007 a écrit:et quelqu'un a compris le mien d'avatar ?
ATARI domine le monde. La matrice tourne sur un Atari ?
Oui mais uniquement le monde du sous sol.
L'Amiga domine toute la surface.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7780
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Que tu crois...dlfrsilver a écrit:youki a écrit:rocky007 a écrit:et quelqu'un a compris le mien d'avatar ?
ATARI domine le monde. La matrice tourne sur un Atari ?
Oui mais uniquement le monde du sous sol.
L'Amiga domine toute la surface.
C'est la Matrix qui te fait croire cà...
On est fait tous partie de la matrix créer par Cybord Tramiel.
Si tu veux connaitre la vérité... choisi le suppositoire Bleu... si tu veux rester dans ton uchronie choisi le rouge...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13119
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Youki a pris les 2 pilules lui, il s'est dit 2 couleurs c'est déjà mieux que sur ST .
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2898
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'a pas pensé au suppo boing-ball.
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:
Même Atari n'a pas osé faire ça. Les dev avaient des 4060st eux.
En 1985 ?
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2854
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:youki a écrit:
Même Atari n'a pas osé faire ça. Les dev avaient des 4060st eux.
En 1985 ?
1985 je ne suis pas sur , mais 1986 oui.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13119
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui donc pas comparable, commodore a vendu des A1000 de dev avant ou au pire en même temps que la sortie de la machine .
Atari comme toujours fait les choses à l'envers, sort sa machine et 1 an après celle de dev, total respect pour la logique
On comprend pk atari n'a jamais été une solution crédible chez les pros .
Atari comme toujours fait les choses à l'envers, sort sa machine et 1 an après celle de dev, total respect pour la logique
On comprend pk atari n'a jamais été une solution crédible chez les pros .
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2898
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non l'Atari ST c'était juste un Amstrad CPC amélioré avec 16 couleurs en MODE 1 au lieu de 4
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7669
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Non l'Atari ST c'était juste un Amstrad CPC amélioré avec 16 couleurs en MODE 1 au lieu de 4
T'es dur, au moins le CPC on a réussi a faire des scrolls fluides 30 ans après.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2854
Date d'inscription : 22/11/2018
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Non l'Atari ST c'était juste un Amstrad CPC amélioré avec 16 couleurs en MODE 1 au lieu de 4
Oui si tu veux tu peux voir le St comme un cpc amélioré.
Comme l'AMIGA est une Atari 2600 amélioré. (Enfin sauf que les jeux 2600 sont beaucoup plus fun, mais bon si on considère l'aspect hardware il y une certaine évolution on va dire...)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13119
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Sur Amiga t'es pas obligé de compter précisément les cycles pour faire ton affichage vu que le Copper et le CPU travaillent en // alors que le ST c'est comme le CPC il faut faire des routines de sprites au CPU
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7669
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
D'ailleurs techniquement, on ne peut pas parler de « sprites » sur le ST.
tapomag- Patient incurable
- Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
tapomag a écrit:D'ailleurs techniquement, on ne peut pas parler de « sprites » sur le ST.
Sur Amiga non plus, on devrait plutôt parler de players/missiles.
D'ailleurs je crois même qu'ils appelaient ça comme ça sur les premiers proto.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13119
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Justement ça s'appelle plus comme ça sur Amiga (et ils n'ont pas appelé le sprite 0 mouse pointer non plus )
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7669
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
touko offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je sais bien que tu connais pas grand choses au sprites hardware mon cher youki, mais clairement ceux de l'amiga n'ont rien à voir avec les player/missiles .youki a écrit:tapomag a écrit:D'ailleurs techniquement, on ne peut pas parler de « sprites » sur le ST.
Sur Amiga non plus, on devrait plutôt parler de players/missiles.
D'ailleurs je crois même qu'ils appelaient ça comme ça sur les premiers proto.
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2898
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Je sais bien que tu connais pas grand choses au sprites hardware mon cher youki, mais clairement ceux de l'amiga n'ont rien à voir avec les player/missiles .youki a écrit:tapomag a écrit:D'ailleurs techniquement, on ne peut pas parler de « sprites » sur le ST.
Sur Amiga non plus, on devrait plutôt parler de players/missiles.
D'ailleurs je crois même qu'ils appelaient ça comme ça sur les premiers proto.
Tiens, toi qui fait le malin explique moi en quoi ils diffèrent?
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13119
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Dans le cas d'un player/missile le pattern est fixe .
The Atari 2600 was the first console to introduce general-purpose sprites—back in the day they were called 'player missile graphics'. It was the Commodore 64 which introduced the term 'sprites', which we know and love.
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2898
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
touko a écrit:Dans le cas d'un player/missile le pattern est fixe .[size=36]The Atari 2600 was the first console to introduce general-purpose sprites[/size][size=36]—[/size][size=36]back in the day they were called 'player missile graphics'. It was the Commodore 64 which introduced the term 'sprites', which we know and love.[/size]
Donc on ne pas pas animer les players missiles? C'est ça que tu dis avec pattern fixe?
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13119
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est ce qui défini ces sprites là, ils avaient un pattern donc un aspect graphique fixe,voire même d'autres contraintes .youki a écrit:touko a écrit:Dans le cas d'un player/missile le pattern est fixe .[size=36]The Atari 2600 was the first console to introduce general-purpose sprites[/size][size=36]—[/size][size=36]back in the day they were called 'player missile graphics'. It was the Commodore 64 which introduced the term 'sprites', which we know and love.[/size]
Donc on ne pas pas animer les players missiles? C'est ça que tu dis avec pattern fixe?
La vcs malgré que ses sprites étaient appelés comme cela, c'étaient de vrais sprites, redéfinissables, pos X/Y, pattern, palette/couleur,et ont pris le nom de sprites(ou autres) ensuite sur les autres machines plus récentes .
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2898
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
euh non rien à voir,
du reste on peut lire à propos de l'Amiga :
https://fr.scribd.com/document/504974560/The-Story-Of-The-Commodore-Amiga-In-Pixels
du reste on peut lire à propos de l'Amiga :
https://fr.scribd.com/document/504974560/The-Story-Of-The-Commodore-Amiga-In-Pixels
such as smooth scrolling, player-missile- sprites, screen line interrupts
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9135
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu t'es trompé c'est la Véga/Missyl, mais rien a voir avec l'Amiga, plutôt avec Etienne le Bolideur.youki a écrit:tapomag a écrit:D'ailleurs techniquement, on ne peut pas parler de « sprites » sur le ST.
Sur Amiga non plus, on devrait plutôt parler de players/missiles.
D'ailleurs je crois même qu'ils appelaient ça comme ça sur les premiers proto.
Alfaccc- Patient incurable
- Nombre de messages : 1579
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Touko ne connais pas assez l'Atari VCS ou l'Atari 400 pour se rendre compte que c'est comme l'Amiga mais en mieux...rocky007 a écrit:euh non rien à voir,
du reste on peut lire à propos de l'Amiga :
https://fr.scribd.com/document/504974560/The-Story-Of-The-Commodore-Amiga-In-Pixelssuch as smooth scrolling, player-missile- sprites, screen line interrupts
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13119
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
L'Amiga est bien mieux (et bien plus simple) que les autres machines de Jay qui sont brouillon (Atari 8 bits) ou carrément archaïques (Atari VCS) à comparer...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7669
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 22 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum