GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL

+36
Alfaccc
k1200rs21
Henry 152
thief
Anadark38
Jacques Atari
ace76
tapomag
babsimov
ghoost3
VieuxBouz1
epc35
rickyordi
crapahute
Zarnal
Laharl
touko
Vortex
StaxX
tophe38
chacs
Yastuna Lynx
Schmurz
sebastienpate
Xorion
dlfrsilver
cryodav76
Yoyost
jameson28fr
Copper
youki
drfloyd
Matari
kawickboy
iktos
TotOOntHeMooN
40 participants

Page 20 sur 32 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant

Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mer 6 Mar 2024 - 22:40

https://www.instagram.com/reel/C4GhPyqonUC/


Le mec utilise encore un A1200+octamed/protracker .

touko
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver, Kristof et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Henry 152 Mer 6 Mar 2024 - 23:12

Punaise j'aurais dû persévérer, j'ai encore mon petit boîtier d'acquisition.
Quand je vois mes collègues... la chanteuse les enterre!
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Jeu 7 Mar 2024 - 9:06

Henry 152 a écrit:Punaise j'aurais dû persévérer, j'ai encore mon petit boîtier d'acquisition.
Quand je vois mes collègues... la chanteuse les enterre!
Pour la gloire ou les babes ?  Razz
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Jeu 7 Mar 2024 - 9:49

Ca va de paire ! coquin
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Henry 152 Jeu 7 Mar 2024 - 12:24

touko a écrit:
Henry 152 a écrit:Punaise j'aurais dû persévérer, j'ai encore mon petit boîtier d'acquisition.
Quand je vois mes collègues... la chanteuse les enterre!
Pour la gloire ou les babes ?  Razz

S'il fallait faire un choix l'hésitation ne serait pas longue MDR
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par youki Jeu 7 Mar 2024 - 14:00

Pour la gloire pour moi.

Car si tu as la gloire, il y a de forte chance que tu auras les babes de toute façon! Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Jeu 7 Mar 2024 - 14:02

Vu tes goûts en matière de caisses et d'ordis, t'auras ni l'un ni l'autre .  Mr. Green
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par youki Jeu 7 Mar 2024 - 14:14

touko a écrit:Vu tes goûts en matière de caisses et d'ordis, t'auras ni l'un ni l'autre .  Mr. Green

Oui,  enfin de compte, tout bien reflèchis , je te laisse magloire bien volontier.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Magloire

Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Henry 152 Jeu 7 Mar 2024 - 14:24

C'est la cour de récré ici ou la salle de cours d'un sujet indiqué en objet pour ceux qui y trouvent de l'intérêt (et encore une fois chacuns ses goûts quels qu'ils soient).
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

touko et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Ven 8 Mar 2024 - 12:02



Je trouve que c'est impressionnant la taille des bobs animés en HAM, bon ils sont statiques, mais je pense pas que les faire se déplacer soit plus coûteux, à voir .

EDIT: En fait le fond est incorporé dans la copie ..
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Ven 8 Mar 2024 - 12:44

je pense pas que les faire se déplacer soit plus coûteux, à voir
Ca serait saccadé, car l'animation statique est partagée par tous les bobs sur 50Hz.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Ven 8 Mar 2024 - 14:09

touko a écrit:Je trouve que c'est impressionnant la taille des bobs animés en HAM, bon ils sont statiques, mais je pense pas que les faire se déplacer soit plus coûteux, à voir .

EDIT: En fait le fond est incorporé dans la copie ..
En effet le fond est incorporé ce qui fait qu'il a besoin d'une seule source pour ses blits... Ça serait forcément plus lent s'il faisait du cookie-cut où il faut utiliser les 3 sources (et évidemment ça se complique aussi avec le HAM)

Après c'est sans doute possible d'avoir des ennemis qui ne se déplace que sur un fond uni ou sur un fond qui n'utiliserait que des couleurs de la palette
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par youki Ven 8 Mar 2024 - 15:12

Ca tourne ce quel type de machine cette demo?

C'est très jolie graphiquement en tout cas.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Ven 8 Mar 2024 - 15:21

Çette démo tourne sur un Amiga 500 avec 1 Mo de CHIP

Ce n'est donc plus de l'OCS à proprement parler car en tout logique il faut au moins avoir un Agnus ECS (8372 et plus)

Même si l'auteur semble toujours viser l'Amiga 1000 avec 512 Ko de CHIP...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

youki, touko et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Ven 8 Mar 2024 - 15:25

Mazette, ça se sort les doigts du cul sur Amiga (4000 ?  Mr. Green ), un remake Moon Patrol aussi bien que la version Coleco ! MDR

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13275
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Ven 8 Mar 2024 - 15:38

C'est pas un remake c'est du transcode donc très proche de la version arcade
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Ven 8 Mar 2024 - 16:40

Copper a écrit:
touko a écrit:Je trouve que c'est impressionnant la taille des bobs animés en HAM, bon ils sont statiques, mais je pense pas que les faire se déplacer soit plus coûteux, à voir .

EDIT: En fait le fond est incorporé dans la copie ..
En effet le fond est incorporé ce qui fait qu'il a besoin d'une seule source pour ses blits... Ça serait forcément plus lent s'il faisait du cookie-cut où il faut utiliser les 3 sources (et évidemment ça se complique aussi avec le HAM)

Après c'est sans doute possible d'avoir des ennemis qui ne se déplace que sur un fond uni ou sur un fond qui n'utiliserait que des couleurs de la palette
D'après lui c'est possible, mais avec des contraintes .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Ven 8 Mar 2024 - 19:28

youki a écrit:Que ce soit le jeu qui tire les performances du PC vers le haut oui, ca fait aucun doute aujourd'hui,  dans les années 90 c'étaitun peu moins net.  Mais ce n'est pas le jeu qui a fait que le PC nous a envahi. C'est arrivé dans le marché grand public par ruissellement naturelle du marché pro.  L'AMIGA a essayé en vain de faire le contraire de passer du grand (enfin petit plutot vu que ca se limite à quelquepays d'Europe) public vers le pro. Ça ne fonctionne  pas.

Désolé, mais c'est l'industrie videoludique qui a tiré l'industrie tout court informatiquement parlant.

Y aurait pas eu l'explosion de la puissance sur les PC à la maison, on serait encore avec des machines en 4 couleurs en entreprise.

L'Amiga a été utilisé en pro, mais pas de façon suffisamment large pour que ça compte vraiment. Je parle même pas des Atari, ils étaient encore moins répandus dans le monde pro.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Ven 8 Mar 2024 - 19:30

Jacques Atari a écrit:Mais si c'est grave car, tant qu'on ne te met pas le nez dans ton caca, tu continues à raconter n'importe quoi en affirmant haut et fort que c'est "LA" vérité. Le problème, c'est que tu as toujours tout faux toi, sans parler de tes délires issus de ton cerveau malade. FERME TA GUEULE!

C'est toi qui a toujours tout faux. Ton cerveau est malade, pas le mien, donc appliques toi tes propres conseils Zarchos, ferme ton cul qui te sert de gueule, TROU DE BALLE !!!!
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

tophe38 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Yastuna Lynx Ven 8 Mar 2024 - 20:08

dlfrsilver a écrit:
Désolé, mais c'est l'industrie videoludique qui a tiré l'industrie tout court informatiquement parlant.

Y aurait pas eu l'explosion de la puissance sur les PC à la maison, on serait encore avec des machines en 4 couleurs en entreprise.

L'Amiga a été utilisé en pro, mais pas de façon suffisamment large pour que ça compte vraiment. Je parle même pas des Atari, ils étaient encore moins répandus dans le monde pro.

La haute résolution et l'explosion du nombre de couleurs a eu lieu dans le monde pro (stations Unix entre autres, puis Mac et PC) bien avant que le PC ne prenne le pouvoir sur la scène ludique.
C'est parce que justement le PC offrait plus et mieux que les ST/Amiga et était plus répandu aux US que les éditeurs ont poussé dessus, surtout que la vitalité avec laquelle les performances progressaient leur permettait de viser beaucoup plus haut.
Le jeu a contribué à faire entrer le PC chez monsieur tout le monde et à maintenir la frénésie de renouvellement, mais c'était aussi lié à la course à la puissance que se livrait les fondeurs puis les fabricants de cartes graphiques.

Et je passe sur ton petit délire d'auto persuasion qui conclut ton message, c'est bien d'avoir des illusions, mais globalement, Amiga/ST dans le monde pro c'est kif kif, et celui qui veut voir une différence ne s'acharne que sur un micro marché (après selon les années, l'un ou l'autre devait effectivement être mieux que l'autre, mais sur la globalité, ça reste peanuts des 2 cotés)
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Jacques Atari, youki, tophe38, Yoyost, touko et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Sam 9 Mar 2024 - 17:09

Yastuna Lynx a écrit:La haute résolution et l'explosion du nombre de couleurs a eu lieu dans le monde pro (stations Unix entre autres, puis Mac et PC) bien avant que le PC ne prenne le pouvoir sur la scène ludique.

Oh misère.... C'est pas que ce que tu dis soit faux en soit, c'est juste que c'était totalement anecdotique.

J'ai vécu cette période là en entreprise, et c'était tellement cher, que ça ne concernait qu'un nombre ultra limité de personnes. Et j'ai bossé dans pas mal de grand comptes, ou on pouvait trouver ce type de personnes utilisant les machines dont tu parles.

Seulement voilà, l'immense majorité des utilisateurs en entreprises utilisaient des machines qui étaient le standard, et pour elles, pas de haute résolution. Les PC avec des millions de couleurs c'est arrivé dans les grosses boites pas avant fin 99. En 1995, plein de boites, administrations étaient encore sur des PCs datant de mathusalem !

Le PC n'a pris le pouvoir sur la scène ludique qu'en 1993, année sacrée du début de la démocratisation.

C'est parce que justement le PC offrait plus et mieux que les ST/Amiga et était plus répandu aux US que les éditeurs ont poussé dessus, surtout que la vitalité avec laquelle les performances progressaient leur permettait de viser beaucoup plus haut.

Le ST était un jouet pour les gosses dans les familles, utilisé par peu de personnes en entreprises (au regard des chiffres bas de machines vendues à cet effet), l'Amiga avait une part de marché dans le pro plus grand que le ST, mais ça restait petit comparé au PC ou même au MAC.

Et je précise que je parlais d'ici, la France, pas du marché européen ni US. Chez nous c'est le PC vidéoludique qui a joué la roue d'entrainement pour les PCs de bureaux (j'imagine le dirigeant de boite, qui possède un super PC à la maison, et qui se traine avec une bouse au bureau, et qui demande à un moment à sa DSI de procéder à l'achat de machines puissantes de bureautique. Et les premiers PC réellement équivalent à ceux qu'on avait à la maison en entreprise, c'était clairement de la merde. Disque dur pourris, mémoire rachitique, lenteur inimaginable en session de travail, crash intempestifs et j'en passe.

T'as oublié tout ça, mais pas moi. J'ai travaillé sur ces machines, et j'en ai remis d'équerre une quantité folle.

Le jeu a contribué à faire entrer le PC chez monsieur tout le monde et à maintenir la frénésie de renouvellement, mais c'était aussi lié à la course à la puissance que se livrait les fondeurs puis les fabricants de cartes graphiques.

Oui c'est le jeu qui permet l'entrée du PC dans les foyers, quand ceux ci furent enfin autre chose que des logiciels pleins de ralentissement, de musique et sons pourris, et utilisant à plein de mode VGA 256 couleurs.

De base, les dirigeants d'entreprise s'en tapaient colossalement le coquillard qu'un PC de bureau ait une purée de carte graphique ou un CPU hyper puissant. Ils voulaient d'abord des machines à bon prix, et qui permettent de faire le taf.

Et je passe sur ton petit délire d'auto persuasion qui conclut ton message, c'est bien d'avoir des illusions, mais globalement, Amiga/ST dans le monde pro c'est kif kif, et celui qui veut voir une différence ne s'acharne que sur un micro marché (après selon les années, l'un ou l'autre devait effectivement être mieux que l'autre, mais sur la globalité, ça reste peanuts des 2 cotés)

C'est pas de l'auto-persuasion. Tout le monde sait en 2024 qu'il y a eu la moitié d'Atari vendu pour le double d'Amiga dans le monde. La masse installé d'Amiga fait pour travailler en productivité était bien plus importante que tout les modèles d'Atari pro réunis.

le ST c'était même pas 100.000 machines pro sur le globe alors que le reste était utilisé par des enfants et des ados dans le domaine familiale, alors qu'il y avait quasiment 800.000 Amiga (2000,3000,4000 réunis) modèles pro installés.

bref.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

tophe38 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par youki Sam 9 Mar 2024 - 17:27

Encore du grand Silver... ohnon
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 9 Mar 2024 - 17:39

dlfrsilver a écrit:Oh misère.... C'est pas que ce que tu dis soit faux en soit, c'est juste que c'était totalement anecdotique.
J'ai vécu cette période là en entreprise, et c'était tellement cher, que ça ne concernait qu'un nombre ultra limité de personnes.
Rappelons quand même que tu avais entre 12 et 14 ans à cette époque là.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Jacques Atari et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Yastuna Lynx Sam 9 Mar 2024 - 18:15

dlfrsilver a écrit:T'as oublié tout ça, mais pas moi.
J'ai oublié ???

Dès 91 j'ai commencé à faire des jobs d'été dans des services bureautiques. La première année, c'était PC DOS et Multiplan majoritairement et quelques PC Windows en résolution VGA mini (je pense 640x480 et 256 couleurs minimum) et Excel, dès la 2° année, c'était uniquement Windows et Excel.
Possible que les raisons principales pour migrer définitivement étaient le Démineur et le Solitaire, si c'est par ces 2 jeux là que tu sous-entend que le jeu a poussé à l'adoption des PC alors oui, tu as effectivement raison...

Début 93, on installait Linux/X sur les PC de la Fac. L'année suivante (autre Fac), on avait des terminaux X en 256 niveaux de gris, un Next Couleur en lecteur de disquette (pour les échanges avec nos machines perso) et lecteur musical car il était déjà obsolète. Puis des Silicon Graphics.
Dans mes stages/jobs, dès 93, j'ai toujours eu des machines suffisamment puissantes pout faire tourner des interfaces graphiques en couleur "haute résolution" (OS2,Windows, Mac OS... - a des résolutions supérieures à ce qu'offraient nos ST/Amiga et dérivés et dans un confort supérieur - hormis les haut de gamme type A 4000 ou TT avec carte graphique). Et c'était pour de la bureautique/gestion/développement... Certes ils étaient probablement un peu justes pour les jeux au top du moment. Même à l'armée en 97, on avaient des "supers" PC (anecdote, Win 95 n'étant pas certifié à l'époque, l'armée payait une entreprise pour le supprimer et installer Win 3.1).

Bref le jeu a contribuer à installer le PC dans les foyers mais c'est parce que les PC bureautiques avaient ouvert la voie que le jeu est venu sur PC...

Sinon, rappelle moi quel PC/ordinateur tu utilisais pour le boulot en 91 ?

Et pour le reste, t'auto persuader en réécrivant toujours la même chose n'est pas un preuve une fois de plus...
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Jacques Atari, tophe38 et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Sam 9 Mar 2024 - 19:09

Pourquoi vouloir discuter avec silver? On sait tous que c'est un malade mental. Ne perdez pas votre précieux temps avec lui. Laissez-le pourrir.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Dim 10 Mar 2024 - 9:19

Bon svp, si vous alliez finir cette discussion sur le topic atari ? ça commence à devenir lourd vos pollutions de topic là !! .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Dim 10 Mar 2024 - 9:25

Ouais, c'est comme ces multi qui nous cassent les couilles avec leurs histoires de wavetable sur le topic de la guerre ST-Amiga...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Dim 10 Mar 2024 - 9:32

Tu veux dire le tien ? t'es encore à croire que subzero, c'est moi ? t'as raison, en attendant casses toi de ce topic et va raconter tes bêtises ailleurs stp, tu sers à rien ici .
Donc si t'as un truc à lui dire fais toi plaisir sur le topic en question, pas ici .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Henry 152 Dim 10 Mar 2024 - 9:36

touko a écrit:Bon svp, si vous alliez finir cette discussion sur le topic atari ? ça commence à devenir lourd vos pollutions de topic là !! 

Alors là effectivement certaines gamineries ont tout à faire sauf être ici. Quand je lis le titre d'un sujet je m'attends à trouver ce qui y correspond. 
Ici je crois télécharger un film d'aventure et y trouves un porno à la place.  Au début c'est marrant mais ça lasse à force.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

youki, touko et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

tophe38 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 10 Mar 2024 - 10:41

Je souhaiterai revenir sur le syndrôme "Moon Patrol" (entre autre). J'en discutais encore en fin d'année dernière avec des personnes fans d'Amiga... Je ne comprends pas pourquoi l'on s'entête à niveler vers le bas les productions en proposant des portages de jeux 8-bit, aussi parfaits soient-ils, qui étaient déjà désuets lorsque notre 16-bit préférée est sortie, alors que pendant ce temps se sont les adaptations de jeux 16-bit ou de qualité équivalentes qui pululent sur 8-bit.

Pour moi, c'est le monde à l'envers au point de préférer le C64, le CPC et le ZX Spectrum en tant que machines rétro. Je vois bien que grâce au Scorpion Engine, il y a enfin des jeux dignes de ce noms qui sortent en "2020", que des musiciens et graphistes sont bien là et que la vrai problématique est du coté des codeurs qui répondent aux abonnés absents faute de compétence... Mais maintenant que des outils sont disponibles, j'espère vraiment que l'on verra de plus en plus de jeux utilisant les capacités de l'Amiga (et pas que AGA) dans les années à venir.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

touko et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 20 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Dim 10 Mar 2024 - 10:46

Effectivement constat que je fais également .
Je pense que c'est pas simplicité, ok c'est un peu léger je te l'accorde, mais c'est souvent ça en fait, c'est plus facile .
Après dans le plus facile, c'est aussi un moyen qd tu commences sur une machine(ou a coder sur ces vielles machines) pour te familiariser avec .
Je veux dire les codeurs expérimentés font des prods plus chiadées, mais eux sont rares, souvent passé à autres choses .

Ensuite peut être le manque de chalenge dans la scène amiga ? .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 32 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum