GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+18
Cormano
babsimov
epc35
oiseau de proie
Alfaccc
ace76
dav1974
stapha92
cryodav76
Yastuna Lynx
drfloyd
Yoyost
touko
rocky007
youki
TotOOntHeMooN
dlfrsilver
Copper
22 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 24 Juin 2023 - 10:50

C'était plié en 1979 de toute façon... J'avais 3 ans mais quand j'ai vu que le 68000 était big-endian j'étais absolument sur qu'ils allaient se planter...

Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7401
Date d'inscription : 02/11/2020

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Sam 24 Juin 2023 - 11:25

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Le ym2149 ne génère pas d'onde sinusoïdale GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 3621806995

un triangle alors si tu préfères GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 3621806995

Copper a écrit: a écrit: a écrit:Ca ne fait pas de triangle non plus

mais continues à tirer 1000 pages de déformations de mes propos...je serais toi, je reparlerais aussi de l'entrelacement
MDR
Moi je dis, là on a un champion, ce mec est trop fort,il est totalement dans le "mauvaise foi" du topic et ajoute en plus le foutage de gueule en guise de glaçage .  Mr. Green
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 24 Juin 2023 - 11:41

touko a écrit:
Moi je dis, là on a un champion, ce mec est trop fort,il est totalement dans le "mauvaise foi" du topic et ajoute en plus le foutage de gueule en guise de glaçage .  Mr. Green

Je ne dépasserais jamais le champion en titre : tu réponds à mon message qui demandait pourquoi tu m'insultes de collabo... réponse tellement ridicule que tu l'as immédiatement effacée ainsi que l'insulte originale.... pas très discret Toukoz MDR MDR


Dernière édition par rocky007 le Sam 24 Juin 2023 - 12:40, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

touko vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 24 Juin 2023 - 12:35

stapha92 a écrit:Sauf que t'as pas compris je ne me trompais pas. Et comme tu as parlé de DSP dans ton post et pas de blitter, je ne voyais pas de quoi tu parlais.
Je te répète car je maintiens ce que je disais : l'implémentation du blitter dans le ST est merdique.

pfff je vais pas me fatiguer à te répondre à nouveau, je l'ai déjà fait plusieurs fois et tu ne comprends toujours pas, pour ceux qui sont intéressé, il suffit de remonter les posts à ce sujet. On te signale ton erreur et ton argument de réponse est "ok, mais l'implémentation est merdique donc on oublie que tu as raison"...

Oui la discussion est là noir sur blanc. Tu n'as pas dit que le YM avait une forme d'onde pure ? J'oublie que tu as parlais de sinusoidale, j'aurai peur tu sois trop ridicule. Répeter 153 fois que copper s'est planté dans la discussion alors que tu l'as commencée de travers. Tu doutes de rien...
en effet je ne doute de rien, car la conversation ne tournait plus sur cela.  aussi, je ne doute de rien, car ayant déjà longuement parlé du YM, du Ensoniq, du SID etc.. un personne normallement constituée saura reconnaître la faute d'inattention ( le sinus , la FM ).  au lieu de cela, ce que je reçois c'est " t'es naze" "tu comprends rien" "t'es nul" "tu connais rien" et tu es le premier à utiliser cette dénigrement constant..  belle attitude du clan Amiga. 

Exemple : Je t'ai montré un voxel en HAM. Au lieu de dire "ok, ça prend visiblement pas 99% de cpu", tu as répondu un truc du genre "t'as l'air débile avec ton voxel à base de pixels énormes". Alors qu'il n'y a pas de voxel avec une meilleur définition dans les démos ST, même quand ils sont moins fluides...

mais vas-y, retrouves-moi la phrase ou je te dis que t'es débile... je n'utilises pas le dénigrement contrairement à toi, comme tu l'avais fait concernant l'effet cylindre de Brian The Lion.   Tu as déjà oublié, ces 10 pages où vous me traitez de débile, d'incapable, foutiez de la gueule des rendus WIP,   jusqu'au moment j'ai été au bout de mon idée pour fermer vos gueules. 
ah mais c'est vrai, tu l'as jamais fait qu'avec Zarchos parce qu'il a été méchant-méchant avec toi MDR

Euh, le module de Babsimov était joué dans un tracker 4 voies classique, ça ne te met pas la puce à l'oreille ?
Quand je dis que des sons sont mergés avec plusieurs combinaisons, ça te met pas la puce à l'oreille ?
Le fait qu'avec un mixage au cpu, les samples ne prendraient pas plus de place, ça te met pas la puce à l'oreille ?

c'est le problème quand tu viens 6 mois plus tard pour casser sur un de mes posts... désolé, je retournes pas 6 mois en arrière pour voir le message original de babsinov avec la vidéo du tracker.   Tu me dis que c'est un modules qui utilise plus de 4 voix, donc j'imagine en effet  que c'est module octamed.   mais là aussi, je suis surement débile et je ne comprends pas ce qu'est un premixage..  merci de m'ouvrir les yeux sur le monde si complexe du premixage.

Oui quelle horreur : 6 sprites à déplacer en x et y sur 5 vbls (le ST ne descend quasi jamais en-dessous) = 60 coordonnées à calculer et 60 écritures 16 bits isolées. A ça on ajoute la mise à jour de la copper-list pour les changements de couleurs à chaque ligne du sprites et les cycles perdus par le copper pour les appliquer. Tu es sur que ce n'est "rien" ? Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles...
ok donc le sprite Amiga est plus lent que le sprite en CPU, c'est ta conclusion ? MDR  et donc on n'utiliserais pas aussi le copper pour changer les couleurs pour un sprite CPU ?

Ah ben merde alors ! Ça va a la même vitesse ! Pourtant on utilise le sprite magique qui fait gagner tellement de cycles que le mig est 25% plus fluide avec un cpu 10% plus lent !

tout ton blabla, tu l'avais déjà sorti... il me suffisait de faire un copié collé pour répondre à dlfrsilver.. sauf que c'était pas le but.     toi tu as le temps pendant 6 mois de compulser l’entièreté d'internet, consulter tes collègues etc... pour répondre à 1 de mes messages, moi quand je réponds à dlfrsilver 50 fois par jour, j'abrège.

mais j'oubliais, je suis débile quand tu expliques les techniques utilisées sure Dread Amiga.  Tout comme quand tu m'expliques les sprites de Dread,  que ce n'est pas que X Y, c'est vrai, je n'ai jamais fait de sprite de ma vie.  Moi je pensais même que le sprite du canon était en ROM et qu'on l'appelait par un code assembler du genre "SPRITE #CANON MILIEU ECRAN QUI BOUGE".  Merci de m'expliquer tout cela en détail, je sais enfin comment faire bouger un sprite grâce à toi. 

l n'empeche que tu as tronqué la citation pour tricher et que tu as mis un faux lien pour détourner l'attention.
Dommage, c'est pas passé...
Sinon, ils sont ou les 7 copro de la pub Atari de 1985 ?

tu vois même là tu arrives encore à faire passer les gens pour des cons.  Le lien est tel quel, rien  n'a été modifié.  même dans un exemple aussi basique, tu arrives encore à décrédibiliser ton interlocuteur, c'est pathologique.
un peu comme Vroom... ou tu le cites comme meilleure jeux 3D, pour ensuite dire "ouais je disais pas pour t’énerver c'est vrai, c'est de la fausse 3D" quand je te fais remarquer ton erreur MDR   parce que à ce compte, Another World c'est aussi un jeu 3D MDR MDR 


C'est pour ça que plusieurs jeux Amiga ont été adaptés sur console. Leur possesseurs voulaient des jeux merdiques, c'est ça ?
.
ah mais oui, c'est vrai que j'oubliais, les éditeurs JV sont des gens passionnés à but non lucratif.
tu veux surement parler de CliffHanger ou de Dick Tracy  que les joueurs hurlant de désespoir de ne pas avoir sur leur megadrive ?

Et combien de jeux sont devenu célèbres ? Exemple : on en est à quelle version de Settlers ? La même que Sundog ou pas ? Et Worms est un jeu merdique ? Je pourrai continuer longtemps...

ben oui continues, parce que ici  apparemment il n'y que Settler qui est resté dans vos mémoires MDR MDR

Et dernier point : tu es le seul (non banni) avec qui je me prend la tête. A l'inverse, toi tu le fais avec tout le monde. Médites la-dessus...

tout le monde ?  je n'ai aucun problème hormis votre trio-meute amigaistes gros melon

bref, est-on sur "régalement de compte" ou "Amiga VS Atari" ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

touko vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par stapha92 Sam 24 Juin 2023 - 21:35

rocky007 a écrit:
stapha92 a écrit:Sauf que t'as pas compris je ne me trompais pas. Et comme tu as parlé de DSP dans ton post et pas de blitter, je ne voyais pas de quoi tu parlais.
Je te répète car je maintiens ce que je disais : l'implémentation du blitter dans le ST est merdique.

pfff je vais pas me fatiguer à te répondre à nouveau, je l'ai déjà fait plusieurs fois et tu ne comprends toujours pas, pour ceux qui sont intéressé, il suffit de remonter les posts à ce sujet. On te signale ton erreur et ton argument de réponse est "ok, mais l'implémentation est merdique donc on oublie que tu as raison"...
Oui, tout le monde pourra voir que le sujet c'était l'incapacité du blitter à bosser efficacement avec le cpu. Et ce n'est pas la faute du blitter, mais celle du controleur mémoire qui attribue l'accès à l'un ou à l'autre. Si tu comprends pas ça, je peux rien pour toi.
Si l'architecture du ST ne peut garantir qu'une interruption sera traitée avec un délai raisonnable quand on utilise le blitter, c'est bien qu'elle a un problème. C'est hyper simple à comprendre mais tu sembles avoir du mal...
Si je voulais critiquer le  blitter STE en lui-même, je parlerai de son nombre de sources qui oblige à faire 2 passes (et lire 2 fois la destination...) pour faire du cookie-cut (la base pour afficher des sprites...). Donc tu vois que je ne dévies pas, si je voulais parler des défauts du blitter STE, j'avais de quoi faire...

rocky007 a écrit:
Oui la discussion est là noir sur blanc. Tu n'as pas dit que le YM avait une forme d'onde pure ? J'oublie que tu as parlais de sinusoidale, j'aurai peur tu sois trop ridicule. Répeter 153 fois que copper s'est planté dans la discussion alors que tu l'as commencée de travers. Tu doutes de rien...
en effet je ne doute de rien, car la conversation ne tournait plus sur cela.  aussi, je ne doute de rien, car ayant déjà longuement parlé du YM, du Ensoniq, du SID etc.. un personne normallement constituée saura reconnaître la faute d'inattention ( le sinus , la FM ).  au lieu de cela, ce que je reçois c'est " t'es naze" "tu comprends rien" "t'es nul" "tu connais rien" et tu es le premier à utiliser cette dénigrement constant..  belle attitude du clan Amiga.
Oui, et belle attitude du clan Rocky. Parce que tu l'as pas compris mais tu es souvent tout seul...
Si tu ne comprenais pas, on essaierait de t'expliquer. Mais on sait tous que tu as parfaitement compris et que tu te raccroches aux branches...

rocky007 a écrit:
Exemple : Je t'ai montré un voxel en HAM. Au lieu de dire "ok, ça prend visiblement pas 99% de cpu", tu as répondu un truc du genre "t'as l'air débile avec ton voxel à base de pixels énormes". Alors qu'il n'y a pas de voxel avec une meilleur définition dans les démos ST, même quand ils sont moins fluides...

mais vas-y, retrouves-moi la phrase ou je te dis que t'es débile... je n'utilises pas le dénigrement contrairement à toi, comme tu l'avais fait concernant l'effet cylindre de Brian The Lion.   Tu as déjà oublié, ces 10 pages où vous me traitez de débile, d'incapable, foutiez de la gueule des rendus WIP,   jusqu'au moment j'ai été au bout de mon idée pour fermer vos gueules. 
ah mais c'est vrai, tu l'as jamais fait qu'avec Zarchos parce qu'il a été méchant-méchant avec toi MDR
Ah oui c'est vrai que le dénigrement c'est pas ton truc...
Je dois mal me rappeler et tu as surement du reconnaitre que tu te tompais sur le HAM. Je te rassure : même ceux qui n'ont pas assité à la discussion savent que c'est impossible...
Et souviens toi de la discussion sur BTL : tu prétendais que le cylindre ET les plateformes étaient précalculées. Je t'ai démontré que non et tu n'en as pas démordu pendant des dizaines de pages. Et on ne s'est pas moqué de ton WIP. Et ton WIP a beaucoup mois d'étapes et ne reproduit que le cylindre. Je t'avais dit qu'il n'y avait pas assez de RAM pour précalculer les 2. Au final, tu as fini par te rendre compte que l'A500 faisait bien du zoom et des rotations en temps réel. Toi qui a prétendu le contraire si longtemps en y mettant la dose d'arrogance qui te caractérise...

rocky007 a écrit:
Euh, le module de Babsimov était joué dans un tracker 4 voies classique, ça ne te met pas la puce à l'oreille ?
Quand je dis que des sons sont mergés avec plusieurs combinaisons, ça te met pas la puce à l'oreille ?
Le fait qu'avec un mixage au cpu, les samples ne prendraient pas plus de place, ça te met pas la puce à l'oreille ?

c'est le problème quand tu viens 6 mois plus tard pour casser sur un de mes posts... désolé, je retournes pas 6 mois en arrière pour voir le message original de babsinov avec la vidéo du tracker.   Tu me dis que c'est un modules qui utilise plus de 4 voix, donc j'imagine en effet  que c'est module octamed.   mais là aussi, je suis surement débile et je ne comprends pas ce qu'est un premixage..  merci de m'ouvrir les yeux sur le monde si complexe du premixage.
Relis mon post. Il y a tout pour comprendre, tant qu'on prend la peine d'utiliser son cerveau.
Et, encore une fois, tu sais très bien qu'un mixage en temps réel (octamed) ne consomme pas plus de mémoire. Donc ton hypothèse ne tient pas la route...

rocky007 a écrit:
Oui quelle horreur : 6 sprites à déplacer en x et y sur 5 vbls (le ST ne descend quasi jamais en-dessous) = 60 coordonnées à calculer et 60 écritures 16 bits isolées. A ça on ajoute la mise à jour de la copper-list pour les changements de couleurs à chaque ligne du sprites et les cycles perdus par le copper pour les appliquer. Tu es sur que ce n'est "rien" ? Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles...
ok donc le sprite Amiga est plus lent que le sprite en CPU, c'est ta conclusion ? MDR  et donc on n'utiliserais pas aussi le copper pour changer les couleurs pour un sprite CPU ?
Bien sur qu'on va utiliser le copper. Ce qui va obliger à modifier la copper-list (encore une fois ça tourne avec 1 Mo sur Amiga...) avec le cpu et le copper lui bouffera des cycles quand il fera les changements de couleurs. Tu croyais que c'était magique ? Il serait peut-être temps d'arreter de parler du copper (dont tu as dit qu'il ne pouvait pas faire de saut, encore une belle erreur...) vu que tu n'y connais rien.

rocky007 a écrit:
Ah ben merde alors ! Ça va a la même vitesse ! Pourtant on utilise le sprite magique qui fait gagner tellement de cycles que le mig est 25% plus fluide avec un cpu 10% plus lent !

tout ton blabla, tu l'avais déjà sorti... il me suffisait de faire un copié collé pour répondre à dlfrsilver.. sauf que c'était pas le but.     toi tu as le temps pendant 6 mois de compulser l’entièreté d'internet, consulter tes collègues etc... pour répondre à 1 de mes messages, moi quand je réponds à dlfrsilver 50 fois par jour, j'abrège.

mais j'oubliais, je suis débile quand tu expliques les techniques utilisées sure Dread Amiga.  Tout comme quand tu m'expliques les sprites de Dread,  que ce n'est pas que X Y, c'est vrai, je n'ai jamais fait de sprite de ma vie.  Moi je pensais même que le sprite du canon était en ROM et qu'on l'appelait par un code assembler du genre "SPRITE #CANON MILIEU ECRAN QUI BOUGE".  Merci de m'expliquer tout cela en détail, je sais enfin comment faire bouger un sprite grâce à toi. 
Tu comprends pas le problème ? Déjà pourquoi parler du sprite (avec un si grande assurance qu'on pourrait croire que tu sais de quoi tu parles...) alors que TU N'AS TOUJOURS PAS COMPRIS pourquoi Dread va plus vite sur Amiga (alors que la réponse se trouve dans la fameuse discussion sur le blitter. Oups ! Sur son implémentation et son incapacité à travailler avec le cpu).
Mais tu aurais pu t'arreter là. Dire un truc du genre "c'est peut-être pas le sprite mais c'est pas non plus les raisons données par dlfrsilver". Et y avait plus débat. Non toi tu as insisté pour affirmer que c'était le sprite et que je disais n'importe quoi. Tout cela agrémenté de termes moqueurs. Là c'était plus pour abréger, mais tu as persévéré...
Et le pire : tu te moques de ma conclusion (qui est juste : "le gain de temps est totalement négligeable, l'intérêt vient de la qualité du graphisme et de l'animation du sprite) alors que je t'ai mis la preuve en pleine poire...
Et tu ne vois pas assez loin pour te dire que sur la version ST, il serait facile de ne pas faire le rendu derriere le sprite puisque ce dernier ne bouge pas entre 2 frames rendues...

rocky007 a écrit:
l n'empeche que tu as tronqué la citation pour tricher et que tu as mis un faux lien pour détourner l'attention.
Dommage, c'est pas passé...
Sinon, ils sont ou les 7 copro de la pub Atari de 1985 ?

tu vois même là tu arrives encore à faire passer les gens pour des cons.  Le lien est tel quel, rien  n'a été modifié.  même dans un exemple aussi basique, tu arrives encore à décrédibiliser ton interlocuteur, c'est pathologique.
Dans ton cas c'est pathétique : tu travesti encore a réalité pour essayer de t'en sortir...
Quand ai-je dit que tu avais modifié le lien ?
Tu sais très bien que je parlais de TON lien Wikipedia. Tu as cité un extrait de la page de Wikipedia sur les coprocesseurs en tronquant la fin car elle te donnait tort. Et tu as mis un lien vers la page des circuit electroniques pour brouiller les pistes...
Et même en trichant de la sorte, et en ajoutant le blitter, sorti des années après la pub, tu n'arrives pas à la moitié des 7 copro promis par Atari.
Donc inutile que je repose la question : on sait qui s'est fait prendre pour des pigeons.

rocky007 a écrit:un peu comme Vroom... ou tu le cites comme meilleure jeux 3D, pour ensuite dire "ouais je disais pas pour t’énerver c'est vrai, c'est de la fausse 3D" quand je te fais remarquer ton erreur MDR   parce que à ce compte, Another World c'est aussi un jeu 3D MDR MDR 
En même temps, tu n'as jamais argumenté sur le fait que ce n'est pas le même type de 3D que Driller et autres. Tu as insisté sur le fait que 80% des éléments sont des sprites. Ce qui est totalement faux (plus de la moitié sont des vrais objets 3D, comme les ponts, gradins, stands, etc...) et n'est même pas un bon argument vu le blitter n'est pas utilisé dans ce jeu. C'est juste le code du ST dont on a refait la partie son. Donc pas d'effacement au blitter et dessin des sprites au cpu. Sinon, l'écart serait bien plus grand...
Donc c'est bien beau de dire "a ce compte là..." mais tu n'as jamais pensé aux limites de la 3D de vroom.
Et ce n'est pas une erreur : Vroom fait tout au cpu, comme Driller et cie. Vroom n'est pas optimisé pour l'amiga, comme Driller et cie. Et Vroom est quand même plus fluide. Ce qui sera le cas de tous les jeux 3D qui utilisent des samples. Même s'ils le font de façon très limité (L'amiga a droit à un doppler dans Vroom ou NSP...)

rocky007 a écrit:
C'est pour ça que plusieurs jeux Amiga ont été adaptés sur console. Leur possesseurs voulaient des jeux merdiques, c'est ça ?
.
ah mais oui, c'est vrai que j'oubliais, les éditeurs JV sont des gens passionnés à but non lucratif.
Ah bon ? Il font ça pour gagner leur vie ? Donc s'ils ont sortis autant de jeu Amiga sur Megadrive, c'est qu'ils se sont vendu alors...
Merci de me donner raison...

rocky007 a écrit:tu veux surement parler de CliffHanger ou de Dick Tracy  que les joueurs hurlant de désespoir de ne pas avoir sur leur megadrive ?
Je ne connais pas. C'est quoi ? Des ST ports merdique ? Parce que je te rassure : jamais un éditeur n'a osé sortir un jeu d'action ST-Like sur megadrive...

rocky007 a écrit:
Et combien de jeux sont devenu célèbres ? Exemple : on en est à quelle version de Settlers ? La même que Sundog ou pas ? Et Worms est un jeu merdique ? Je pourrai continuer longtemps...

ben oui continues, parce que ici  apparemment il n'y que Settler qui est resté dans vos mémoires MDR MDR
Il y en a plein. Y a deux exemples de jeu dans ta citation qui sont connus de pleins de joueurs qui n'ont jamais entendu parler d'Amiga...

rocky007 a écrit:
Et dernier point : tu es le seul (non banni) avec qui je me prend la tête. A l'inverse, toi tu le fais avec tout le monde. Médites la-dessus...

tout le monde ?  je n'ai aucun problème hormis votre trio-meute amigaistes gros melon

bref, est-on sur "régalement de compte" ou "Amiga VS Atari" ?
Bizarre, tu es le seul Atariste (en même temps vu que même eux tu les fais fuir...) a qui tous les amigaistes reprochent pleins de choses pas jolies jolies (et pas juste la mauvaise foi attendue dans ce topic). Tu ne t'es jamais demandé pourquoi les autres de ton clan n'avaient pas les même "retours" que toi ?

Mais ne te remets surtout pas en cause, tu as tout bon : Ce sont les autres qui sont tous méchants avec toi. A aucun moment ça pourrait venir de toi...

Au fait, tu as compris maintenant qu'avec 2 images alternées, le ST c'est pas 4096 couleurs mais 3375 ? Parce que je te l'ai expliqué plusieurs fois et, traditionnellement, tu refais la même connerie tout les ans...
Du coup, tu réalises aujourd'hui que lorsqu'un éditeur de logiciel de dessin ST prétendait afficher autant de couleurs (en gros sur la boite), il vous prenait lui-aussi pour l'espèce de volatile à laquelle tu assimiles régulièrement les amigaistes...
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Dim 25 Juin 2023 - 8:44

Parce que je te rassure : jamais un éditeur n'a osé sortir un jeu d'action ST-Like sur megadrive...

Ca m'a rappelé que Midi Maze avait eu droit à pas mal de ports (mais rien sur MD non). LE jeu des coding-parties.

Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 25 Juin 2023 - 9:57

Sans les prises midi, il a peu d'interet, la version ST reste la version ultime.

Jouer en reseau local en 87-88, on vivait dans le futur.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

youki et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 25 Juin 2023 - 10:06

Mouais un futur très incertain...

La DS avec son réseau sans fil c'était autre chose même si pas trop eu l'occasion d'en profiter
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 25 Juin 2023 - 10:08

la DS, c'est 20 ans après. Et une puissance équivalente aux 32 bits.

Midi Maze sur St, c'est l'ancetre de Doom, presque une generation avant, c'est quelque chose.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 25 Juin 2023 - 10:15

Après l'histoire aura retenu Doom, Quake, Settlers, la Nintendo DS et son NIFI mais pas l'Atari ST MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Dim 25 Juin 2023 - 10:20

Je ne dépasserais jamais le champion en titre : tu réponds à mon message qui demandait pourquoi tu m'insultes de collabo.
Mais parce que tu en es un ,rien de plus .Et je remarque que tu en es à prendre carrément des mots insignifiants à défaut de trouver de vrais insultes ,en allant encore plus bas,c'est carrément la ponctuation que tu vas décréter comme insultes  MDR

La preuve que tu es un collabo de zarchos:
Tu as déjà oublié, ces 10 pages où vous me traitez de débile, d'incapable, foutiez de la gueule des rendus WIP,   jusqu'au moment j'ai été au bout de mon idée pour fermer vos gueules. 
ah mais c'est vrai, tu l'as jamais fait qu'avec Zarchos parce qu'il a été méchant-méchant avec toi
Déjà ce mec est viré de partout, même de pouet, donc c'est dire comme il mérite d'être plaint, hein ,surement un complot des méchants amigas primaires qui en veulent à son géni intellectuel.
Mermoz a montré que c'était une imposture et un guignol, et tu prends le même chemin de part ton attitude sans cesse détestable .

Ps: Je me sens pas concerné le moins du monde dans la critique de ton WIP, que je n'ai pas critiqué, donc le vous, hein ..
Cela rejoint ce qui ne va pas chez toi, prendre un sujet et mettre tout le monde dedans, pour faire la victime mal-aimée des fans amiga .On a déjà donné avec zarchos, donc merci on est gavé .

tout le monde ?  je n'ai aucun problème hormis votre trio-meute amigaistes gros melon 
MDR
Petit exo de math, qui est l'élément commun là dedans ??
Toi,encore toi, et toujours toi, bref le fouteur de merde habituel, qui se croit tout permis car il a les bonnes faveurs du modo troll en chef . ohnon

bref, est-on sur "régalement de compte" ou "Amiga VS Atari" ?
Bizarre mais à chaque fois que ça déraille, il y a toujours rocky dans l'histoire, étrange non ?, t'es une victime comme zarchos quoi .  ohnon
Non seulement tu ments en sortant des propos qui n'ont jamais été dit,mais aussi tu déformes totalement les dires également, tu insultes et tu fais en sorte de foutre constamment de l'huile sur le feu en étant toujours agressif .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 25 Juin 2023 - 11:30

Merci de revenir à une guerre conventionnelle (une opération spéciale ?)... car là ca respire le ban pour beaucoup Wink

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Dim 25 Juin 2023 - 11:35

Midi Maze sur St, c'est l'ancetre de Doom, presque une generation avant, c'est quelque chose.

Et oui, du reste il est reconnu comme tel dans l'histoire des jeux vidéos:  https://www.pcmag.com/news/the-complete-history-of-first-person-shooters


Sinon j'ai trouvé cet article sur le GFA Basic très intéressant, il n'a vraiment jamais pris sur Amiga comme expliqué par son auteur: http://obligement.free.fr/articles/itwostrowski.php



Et le GFA Basic était né, et il a connu le succès que l'on sait.

Oui, les versions ST ont été vendues à plus de 600 000 exemplaires à travers le monde.

- Pas mal ! Et la version Amiga ?

Bof... Seulement 35 000 exemplaires. Le problème sur l'Amiga, c'est qu'il y a beaucoup de piratage. On a estimé à GFA SystemTechnik que pour un GFA Basic Amiga vendu, six personnes au moins le copiaient...
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 25 Juin 2023 - 11:57

L'Amiga c'etait purement la console a disquette dédiée au piratage et rien d'autre.

Le ST aussi, mais on s'en servait un peu serieusement, et certains softs se vendaient bien

600 000 sur ST c'est ENORME... vu le piratage !!!!!!

Après en GFA fallait quand meme maitriser un peu la prog... sur Amiga, un public plus quasi/joueur, c'etait compliqué.... le GFA c'est un basic à la limite du basic sur certains aspects, proche du Pascal.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Dim 25 Juin 2023 - 12:10

Pour être objectif, je crois aussi que le GFA est sorti un peu tard sur l'Amiga.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Copper offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 25 Juin 2023 - 12:42

et sur ST c'etait un public plus serieux, plus bureautique/programmation.... d'où le gros succès du GFA

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par stapha92 Dim 25 Juin 2023 - 12:57

Sauf qu'il y a eu d'autres langages sur Amiga. Le BLitz, qui est quasiment du C ou Amos qui a eu beaucoup plus de succès que STOS  : il n'y a qu'à voir le nombre d'extensions sorties dessus. Il y avait aussi le E qui m'a permit d'apprendre la POO. Y avait quoi sur ST pour en faire ?
Il y avait plus de démos sur Amiga mais moins de codeur. Je pensais qu'il fallait des codeurs pour faire des démos.

Faudrait que tu nous expliques...

Tant que tu y es, expliques pourquoi il y a si peu de jeu spécifiques STE alors que ce dernier a eu un énorme succès d'après toi...
Il y en beaucoup moins que de jeux AGA, alors que tu as également dit qu'il n'avait pas marché. Remarque, tu as dis ça en expliquant que les 16 bits, c'était mort. Tu as peut-être oublié que le 1200, le 3000 et le 4000 sont des vrais 32 bits.
Tout comme le TT, la seule vrai machine pro d'Atari qui était la seule en 32 bits. Et bravo Atari pour leur soutien merdique. Combien de machines envoyées à des studio de dev d'application pro ? Alors que c'est une bonne machine.
D'ailleurs, elle tourne à 32 Mhz. Et pour pouvoir en profiter, la mémoire cache du MegaSTE ne suffit plus. Du coup, ils ont copié un élément de l'architecture de l'Amiga.
Donc dans la gamme Atari, le modèle le plus pro est celui qui se rapproche le plus de la "console à disquettes"...

Et pour finir sur le GFA, il a été converti rapidement sur l'Amiga et pourtant si on exécute la même boucle sur ST et Amiga :

Version ST. 80 secondes.


Version Amiga. 30 secondes.


C'est donc ça "l'étonnante rapidité" du GEM ?
Et quelques remarques :
- L'Amiga affiche plus de lignes (plus de données à déplacer...).
- Sur l'Amiga le multitâche est actif. Aucun problème pour lancer un DPaint pendant que le programme tourne. On nous a expliqué maintes fois ici que le multitache faisait ramer l'amiga même lorsqu'une seule tache était lancée. Ah ben on voit ça...
- Sur l'Amiga, la fenêtre est redimensionnable et déplaçable sans une seule ligne de code .C'est aussi ça le multitâche.
- Sur l'Amiga, même en partant machine éteinte, on arrive à 50 secondes. Même en tapant le code avec un seul doigt, on n'arriverait pas au 80 secondes du ST...
- Rendre la disquette bootable est très facile sur Amiga. Faut dire que j'ai jamais été obligé de changer la résolution du Workbench pour lancer une application. Sur ST, ça arrive régulièrement. Du coup c'est une sacré gymnastique pour faire pareil sur ST...
- Sur ST le rafraichissement n'est pas propre du tout, la souris clignote et si on la bouge, le programme ralenti encore. C'est le monotache qui ralenti tout ça ?

Dernier point : sur ST il y avait aussi l'Omikron qui, pour moi, était meilleur que le GFA mais dont on ne parle jamais. Mais je dois me tromper, il n'a pas du exister ce langage.
Après tout je suis issu d'un public quasi-joueur...
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 25 Juin 2023 - 13:25

C'est AMOS qui a prit la place du GFA avec plus de 200000 ventes (mais bon vu que le piratage multiplie tout par 6 sur Amiga ca nous fait donc 1,2 Millions de codeurs AMOS et tout de même 210000 codeurs GFA sur Amiga, pas mal pour une console)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 25 Juin 2023 - 13:36

drfloyd a écrit:et sur ST c'etait un public plus serieux, plus bureautique/programmation.... d'où le gros succès du GFA

Le GFA s'est surtout bien vendu en Allemagne, là ou se trouvait le "gros" de la base utilisateur Pro/Semi Pro.

Pour le reste, les utilisateurs ST c'était des jeunes qui copiaient et qui jouaient avec leur machine.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Dim 25 Juin 2023 - 13:43

C'est AMOS qui a prit la place du GFA 

Oui, c'était du reste une bonne upgrade du STOS et qui tirait bien parti du hardware de la machine.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Copper offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 25 Juin 2023 - 13:44

Yoyost a écrit:Pour être objectif, je crois aussi que le GFA est sorti un peu tard sur l'Amiga.
Et plus de versions sur Atari aussi
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Dim 25 Juin 2023 - 13:50

Surtout, le GFA répondait à un réel besoin sur le ST tellement le ST Basic était nase. C'est pour ça que l'Omikron Basic a bien fonctionné aussi (d'autant plus qu'il a remplacé le ST Basic livré avec les STE en Allemagne, France et Benelux). Le Fast Basic a eu une belle carrière en UK également.

Je ne sais pas ce qui était livré avec l'Amiga ni quelle qualité ça avait (personnellement, c'était surtout AREXX qui m'intriguait dans ce que je lisais à l'époque, mais je ne sais pas s'il était fourni avec le 500 par exemple), mais il n'y avait peut-être pas chez l'utilisateur lambda ce besoin d'avoir un basic de remplacement. 
L'AMOS/STOS étaient des cas à part car très ciblés dans un domaine particulier, la conception de jeux.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 25 Juin 2023 - 13:54

stapha92 a écrit:Sauf qu'il y a eu d'autres langages sur Amiga. Le BLitz, qui est quasiment du C ou Amos qui a eu beaucoup plus de succès que STOS  : il n'y a qu'à voir le nombre d'extensions sorties dessus. Il y avait aussi le E qui m'a permit d'apprendre la POO. Y avait quoi sur ST pour en faire ?
Il y avait plus de démos sur Amiga mais moins de codeur. Je pensais qu'il fallait des codeurs pour faire des démos.

Faudrait que tu nous expliques...

Tant que tu y es, expliques pourquoi il y a si peu de jeu spécifiques STE alors que ce dernier a eu un énorme succès d'après toi...
Il y en beaucoup moins que de jeux AGA, alors que tu as également dit qu'il n'avait pas marché. Remarque, tu as dis ça en expliquant que les 16 bits, c'était mort. Tu as peut-être oublié que le 1200, le 3000 et le 4000 sont des vrais 32 bits.
Tout comme le TT, la seule vrai machine pro d'Atari qui était la seule en 32 bits. Et bravo Atari pour leur soutien merdique. Combien de machines envoyées à des studio de dev d'application pro ? Alors que c'est une bonne machine.
D'ailleurs, elle tourne à 32 Mhz. Et pour pouvoir en profiter, la mémoire cache du MegaSTE ne suffit plus. Du coup, ils ont copié un élément de l'architecture de l'Amiga.
Donc dans la gamme Atari, le modèle le plus pro est celui qui se rapproche le plus de la "console à disquettes"...

Et pour finir sur le GFA, il a été converti rapidement sur l'Amiga et pourtant si on exécute la même boucle sur ST et Amiga :

Version ST. 80 secondes.


Version Amiga. 30 secondes.


C'est donc ça "l'étonnante rapidité" du GEM ?
Et quelques remarques :
- L'Amiga affiche plus de lignes (plus de données à déplacer...).
- Sur l'Amiga le multitâche est actif. Aucun problème pour lancer un DPaint pendant que le programme tourne. On nous a expliqué maintes fois ici que le multitache faisait ramer l'amiga même lorsqu'une seule tache était lancée. Ah ben on voit ça...
- Sur l'Amiga, la fenêtre est redimensionnable et déplaçable sans une seule ligne de code .C'est aussi ça le multitâche.
- Sur l'Amiga, même en partant machine éteinte, on arrive à 50 secondes. Même en tapant le code avec un seul doigt, on n'arriverait pas au 80 secondes du ST...
- Rendre la disquette bootable est très facile sur Amiga. Faut dire que j'ai jamais été obligé de changer la résolution du Workbench pour lancer une application. Sur ST, ça arrive régulièrement. Du coup c'est une sacré gymnastique pour faire pareil sur ST...
- Sur ST le rafraichissement n'est pas propre du tout, la souris clignote et si on la bouge, le programme ralenti encore. C'est le monotache qui ralenti tout ça ?

Dernier point : sur ST il y avait aussi l'Omikron qui, pour moi, était meilleur que le GFA mais dont on ne parle jamais. Mais je dois me tromper, il n'a pas du exister ce langage.
Après tout je suis issu d'un public quasi-joueur...

Ah merde, alors là je suis sur le cul. Et le ST a un CPU qui tourne 10% plus vite ? 

c'est complètement dingue. Mais tu sais, c'est exactement pareil pour un formatage sous GEM et un sous Workbench.

Départ arrété, l'Amiga termine de formater 880ko avant l'Atari ST pour un simple disk de 720ko 79 pistes.

La seule explication que je vois c'est que le formatage piste est plus rapide que le formatage par secteur.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 25 Juin 2023 - 13:56

Curieusement c est pas les mêmes programmes qui tournent dans les 2 vidéos...

Écrit exactement le même programme que la version Amiga...  tu vas voir que bizarrement ça va allait.bien plus vite sur st...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 25 Juin 2023 - 14:11

youki a écrit:Curieusement c est pas les mêmes programmes qui tournent dans les 2 vidéos...

Écrit exactement le même programme que la version Amiga...  tu vas voir que bizarrement ça va allait.bien plus vite sur st...

C'est exactement le même programme, qui donne le même résultat, et le ST avec ses 8mhz est beaucoup plus lent que l'Amiga a sortir le tout !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 25 Juin 2023 - 14:12

Ce qui ralenti c'est le scrolling et effectivement l'Amiga a plus de lignes à scroller... Pour que ca soit équitable il faudrait que les 2 soit dans le même mode en 640x200x4 ou 320x200x16 (le GFA peut sans souci ouvrir de tels écrans avec OPENS)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 25 Juin 2023 - 14:16

Copper a écrit:Ce qui ralenti c'est le scrolling et effectivement l'Amiga a plus de lignes à scroller... Pour que ca soit équitable il faudrait que les 2 soit dans le même mode en 640x200x4 ou 320x200x16 (le GFA peut sans souci ouvrir de tels écrans avec OPENS)

C'est encore pire en fait. Le ST traite 20 lignes et l'Amiga 28, le nombre de ligne n'est pas le problème, le problème c'est que les lignes défilent plus lentement sur le ST ! 

Changer la résolution changera rien au problème, les 2 sont en basse résolution, et tu peux rien faire au fait que le ST fait du 320x200 et l'Amiga du 320x256 !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 25 Juin 2023 - 14:35

L'Amiga n'est pas en basse résolution vu que c'est l'écran du Workbench en 640x256x4... Le ST je sais pas

Pour faire un bench équitable il faudrait donc ouvrir un autre écran en 640x200 ce qui se fait sans souci avec OPENS...

L'Amiga ne fait pas que 320x256 tu peux sans soucis ouvrir un écran en 320x200 même sur une machine PAL

Il suffit d'ajouter un OPENS 1,0,0,320,200,4,0 ou OPENS 1,0,0,640,200,2,32768
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 25 Juin 2023 - 14:41

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:Curieusement c est pas les mêmes programmes qui tournent dans les 2 vidéos...

Écrit exactement le même programme que la version Amiga...  tu vas voir que bizarrement ça va allait.bien plus vite sur st...

C'est exactement le même programme, qui donne le même résultat, et le ST avec ses 8mhz est beaucoup plus lent que l'Amiga a sortir le tout !

Enlevé les 2 premières lignes du programme en version St pour avoir exactement le même code que sur Amiga. ...  tu va voir comme l Amiga va être  à  la ramasse  Monsieur je pige rien à  rien mais je la ramène.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 25 Juin 2023 - 14:45

Les 2 premières lignes servent juste à ouvrir une fenêtre plein écran ce que fait le GFA Amiga fait en automatique à priori
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 25 Juin 2023 - 14:51

Ne mets pas ces lignes sur st...et tu vas voir la différence...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum