Jurassic Park : 30 ans déjà !
+12
retroactionman
drfloyd
xinyingho
François
SMR
tieutieu
starconsole
ace76
Hikik
Vortex
jahfwed
dami1
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jurassic Park : 30 ans déjà !
Vu au ciné à l'âge parfait pour le jeune cinéphile que j'étais; 11 ans.
Souvenirs impérissables, stickers du films sur mes affaire du collège, jeux vidéo, jeu de société. J'avais tout et j'ai même fait un article sur les dinos du films pour mon journal du collège.
Je le revois toujours avec autant de plaisir. Moins pour les autres de la licence même si je n'en n'ai détesté aucun. (juste moins aimé les 2 derniers).
Et je suis surpris du problème que vous avez évoqué avec le casting, le film m'avait donné envie de m’intéresser à la filmo de Sam Neil que je trouve excellent.
Pas vu en 3d pour ma part. J'avais eu ma dose avec la menace fantôme. A la limite j'aurais aimé revoir Titanic en 3d.
Souvenirs impérissables, stickers du films sur mes affaire du collège, jeux vidéo, jeu de société. J'avais tout et j'ai même fait un article sur les dinos du films pour mon journal du collège.
Je le revois toujours avec autant de plaisir. Moins pour les autres de la licence même si je n'en n'ai détesté aucun. (juste moins aimé les 2 derniers).
Et je suis surpris du problème que vous avez évoqué avec le casting, le film m'avait donné envie de m’intéresser à la filmo de Sam Neil que je trouve excellent.
Pas vu en 3d pour ma part. J'avais eu ma dose avec la menace fantôme. A la limite j'aurais aimé revoir Titanic en 3d.
blueblack- Patient incurable
tieutieu offre 1 suppo à ce post!
blueblack a écrit:Vu au ciné à l'âge parfait pour le jeune cinéphile que j'étais; 11 ans.
Pour le coup, la carrière de Sam Neil est marquée par quelques excellents films dans les années 90 : Event Horizon, L'antre de la folie, l'homme bicentenaire, la leçon de piano, l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, à la poursuite d'Octobre rouge...
dami1- Interne
Exactement; j'ajouterais également les aventures d'un homme invisible.
C'est par ce film que je l'ai connu justement, avant Jurassic Park. Pourtant je n'étais pas bien vieux.blueblack a écrit:Exactement; j'ajouterais également les aventures d'un homme invisible.
Il joue également le rôle de La Fayette dans le très bon film en 2 parties La Révolution Française.
Carzou- Guéri miraculeux
Sinon de mon côté, depuis la maternelle et une exposition vue au palais des expositions de Dinard, j'étais passionné par les dinosaures. Je ne m'intéressais qu'à ça, j'avais des tonnes de livres, figurines, maquettes sur les dinos, mon père m'enregistrait tous les documentaires qui passaient à la TV, enfin bref j'absorbais tout ce que je pouvais trouver sur le sujet.
Donc forcément, quand le film est sorti, tout le monde s'attendait à ce que j'aille le voir, et je ne rêvais que de ça. Manque de chance, mes parents ont toujours été très stricts en ce qui concernait les films que mon frère et moi pouvions voir, et après être allés le voir sans moi, ils ont décidé que j'étais trop jeune pour ce film (en particulier pour la scène des vélociraptors dans la cuisine). J'ai donc dû me contenter d'ajouter les produits dérivés du film à ma collection de dinos, et j'ai finalement vu le film en cachette 2 ou 3 ans plus tard chez un copain en cassette vidéo.
Bref, c'est toujours un traumatisme pour moi, qui fait marrer mon père à chaque fois que je le lui raconte.
Donc forcément, quand le film est sorti, tout le monde s'attendait à ce que j'aille le voir, et je ne rêvais que de ça. Manque de chance, mes parents ont toujours été très stricts en ce qui concernait les films que mon frère et moi pouvions voir, et après être allés le voir sans moi, ils ont décidé que j'étais trop jeune pour ce film (en particulier pour la scène des vélociraptors dans la cuisine). J'ai donc dû me contenter d'ajouter les produits dérivés du film à ma collection de dinos, et j'ai finalement vu le film en cachette 2 ou 3 ans plus tard chez un copain en cassette vidéo.
Bref, c'est toujours un traumatisme pour moi, qui fait marrer mon père à chaque fois que je le lui raconte.
Carzou- Guéri miraculeux
En même temps, tu devais avoir 6 ans quand le film est sorti en salles...
C'est un peu jeune pour voir un avocat se faire bouffer par un T-rex.
C'est un peu jeune pour voir un avocat se faire bouffer par un T-rex.
dami1- Interne
J'aurais également d'abords pensé à cette scène plutôt que celle de la cuisine.
Oui j'avoue.
Pourtant j'ai plusieurs de mes copains de classe qui y étaient allés.
Pourtant j'ai plusieurs de mes copains de classe qui y étaient allés.
Carzou- Guéri miraculeux
J'ai oublié de mettre l'excellente vidéo de mrMea:
dami1- Interne
Qui n'est plus vraiment "monsieur" depuisdami1 a écrit:J'ai oublié de mettre l'excellente vidéo de mrMea:
tieutieu- Patient contaminé
tieutieu a écrit:Qui n'est plus vraiment "monsieur" depuisdami1 a écrit:J'ai oublié de mettre l'excellente vidéo de mrMea:
W-H-A-T ???
Mais p*****, quel enfer !!
dami1- Interne
Pour le plaisir, quelques pubs...
dami1- Interne
Le film revient dans les salles américaines à la fin du mois pour une version 3D Realm (c'est quoi ?) et 4K en septembre: https://www.youtube.com/watch?v=Rz_FvTXa_qY
https://deadline.com/2023/08/jurassic-park-rerelease-reald-1235460445/
En France, ça sera probablement dans le cadre d'un bluray anniversaire.
Sinon, j'ai vu ça en librairie :
Je me demande quel est le public pour les cartes/vignettes panini à présent ?
https://deadline.com/2023/08/jurassic-park-rerelease-reald-1235460445/
En France, ça sera probablement dans le cadre d'un bluray anniversaire.
Sinon, j'ai vu ça en librairie :
Je me demande quel est le public pour les cartes/vignettes panini à présent ?
dami1- Interne
version 3D Realm : y a duke nukem qui donne des billets aux raptors
Schmurz- Patient contaminé
Peut-être des babes pour vendre du pop-corn ?
dami1- Interne
Page 2 sur 2 • 1, 2