GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"ça se discute" - le débat du Jeudi

+52
Joris73
jegolan
yonic
warlok_return77
toki
kawickboy
Fukurou
Mr H
Azerty0210
perfectneo
Frank Drebin
Chrysaor
Goulbito
ethommerot
Missilius
falawide
jf
New_Paradigm
johnl bickel
golgoth27
@|{1|v|@Яƒ
grand_barbare
fred dvdt
Dazell Kiln
antifrog
keneda'
Chat-Minou
iwillbeback
elodiebo
tikoya
mypumass
pit59
La Taupe
Cervantes
kazz
Filetofish
Maillekheul
otago36
titi93
oricion
papypou
Dragon Knight
Jayetbobfr
leZone
ben-des-bois
Rom1
StaxX
nono-binks
ced101
usebu
PC Genjin
FiFA1
56 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 22:24

Doc'n'roll a écrit:Sanshiro n'a que faire du GI américain... "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Icon_rambo

C'est clair, en boite il tabasse tout le monde, meme les dindes :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Fukurou Ven 21 Mai 2010 - 1:39

Si on aime les shoots et la baston (principalement mais bon y'a aussi des platformers cool genre les Metal slug), oui, ça vaut quand même sacrément le coup d'avoir un équivalent arcade pour tout ça...
Maintenant le problème c'est le prix de la console, c'est pas donné.
Fukurou
Fukurou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 44
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 11:02

Suite au MP de Chrysaor :

Débat du jour :

Quelle place occupe votre collection dans votre vie ? Votre partenaire l'accepte t'il (t'elle) totalement ou bien est-ce source de conflit ?
Pourriez-vous vous séparer facilement d'une partie ou de toute votre collection pour des raisons autres que financières ?

Voila ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par jegolan Jeu 3 Juin 2010 - 11:12

aïe aïe... il va y avoir du sang et des pleurs qui vont être versés dans ce débat... Bloody Thursday "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 422508
avatar
jegolan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Mr H Jeu 3 Juin 2010 - 11:38

Je commence, ma collection me prend une place importante dans ma vie par période, autant parfois c'est la mort autant des fois on ne vois plus sortir de la pièce uniquement que pour le boulot...
Ma chère et tendre ne le comprend pas vraiment que de dépenser la moitié d'un salaire sur un coups de tête en une journée, mais bon comme elle me le dit tu fais comme tu veux mais n'oublie pas ont est censé aller au resto mardi. La seul fois ou il y a eut un drame c'est lorsque m'à 1er borne ne passait pas la game room et le côté machine à laver de la new astro dans le salon était une histoire que je n'oublierait jamais...

Je pourrais facilement virer certaine pièce de ma collec sans souci (un bon 3/4), parfois je me dit que je devrais le faire mais c'est là et vue que j'ai pas besoin de pognon j'ai pas envie de me prendre la tête à faire des cartons.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par perfectneo Jeu 3 Juin 2010 - 11:44

En ce qui me concerne, ma collection a une place assez importante.
Niveau nana, elle comprend bien, elle trouve que ça fait mon charme, fait les puces avec moi, s'intéresse, est contente quand je lui refile du matos que j'ai en rab et puis on s'est rencontré parce qu'elle voulait s'acheter une super nes donc forcément, pas de soucis de se coté-là!
Par contre je me vois mal m'en séparer pour des raisons autres que financières mais qui sait....
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Joris73 Jeu 3 Juin 2010 - 11:49

Tu a rencontré ta dulcinée l'or d'une vente, MAIS LOL.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Mr H Jeu 3 Juin 2010 - 11:50

Joris73 a écrit:Tu a rencontré ta dulcinée l'or d'une vente, MAIS LOL.

Tu lui as fait un rabais?
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 11:53

Pour ma part, ça se passe plutôt bien.
Elle accepte ma collection. Je me rappelle qu'une fois, c'était elle qui m'avait proposé d'aller acheter la PCE de mes rêves que j'avais vue dans un magasin en boîte.
Elle a également accepté que je fasse une pièce retro-gaming qu'elle appelle "Otaku Heya" (la pièce pour otaku), tout en sachant que les consoles de cette génération se trouvent dans le salon (pour lire les BD, les DVD français et autres).

Bref, elle accepte autant ma collection que le fait que je joue aux jeux vidéo et essaie de s'y intéresser en jouant un peu avec moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Frank Drebin Jeu 3 Juin 2010 - 12:07

Pour moi aussi c'est cyclique:depuis 6 mois et mon installation que j'espère définitive dans ma région natale,je m'y suis bien mis.Avant cela quand je voyais des jeux oldies je bavais mais n'achetais pas car je savais que je n'étais pas "stabilisé" et je préférais garder mon fric pour financer mon retour chez moi.

Ma chérie l'accepte très bien et s'en amuse en me charriant gentiment avec mes "antiquités"...mais elle même ne refusera jamais une partie de mario 3.Sinon je n'en suis pas non plus au point où beaucoup d'entre vous sont:mes jeux tiennent sur 2 étagères (environ 200) et ça reste assez discret dans l'appartement.Après j'évite de jouer pendant des heures pendant qu'elle est là,il y a des priorités dans la vie...De même le budget mensuel pour ma collec ne dépasse pas 100-150€ ce que je trouve déjà pas mal...

Revendre tout,je ne le pense pas car comme je l'ai dit,c'est par période et si j'en ai marre un jour rien ne me dit que 6 mois après ce sera le contraire...et alors gros regrets en perspective (déjà que j'ai échangé ma néogéo contre une saturn en 95... "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Icon_mad ).
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4671
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par MimiZ Jeu 3 Juin 2010 - 12:17

perfectneo a écrit:Par contre je me vois mal m'en séparer pour des raisons autres que financières mais qui sait....

La snes ou la nana?
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par perfectneo Jeu 3 Juin 2010 - 12:27

Joris73 a écrit:Tu a rencontré ta dulcinée l'or d'une vente, MAIS LOL.

Oué, j'avoue que c'est pas commun =P. Enfin elle m'avait repéré avant mais elle a dit à un pote qu'elle cherchait une snes et il savait que j'en avais en rab et voilà....je trouve ça fun ^_^. Même si je sens que ça va encore en faire parler certains nous on trouve ça classe =P.

Mr H a écrit:Tu lui as fait un rabais?
Bah oué, elle a fait ce qu'il faut pour...pig

MimiZ a écrit:
perfectneo a écrit:Par contre je me vois mal m'en séparer pour des raisons autres que financières mais qui sait....

La snes ou la nana?

Mhhh, de préférence aucun des deux mais s'il y avait un choix à faire, c'est la snes qui resterait :jocolor:
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 12:29

Mr H a écrit:
Joris73 a écrit:Tu a rencontré ta dulcinée l'or d'une vente, MAIS LOL.

Tu lui as fait un rabais?

Ou plutot une augmentation "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Icon_porc "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Icon_porc "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Icon_porc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Azerty0210 Jeu 3 Juin 2010 - 12:38

Pour ma part, mon amie accepte super bien ma collection, et ne me bride absolument pas.
Elle m accompagne en brocante quand elle en a envie, et me laisse tout seul quand elle veut dormir "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Icon_cool
Elle trouve cela bien que j ai une passion et la comprend complètement. après d un commun accord, hors de question d'exposer cela dans le salon.
Pour ce qui est de jouer, elle n est pas contre le fait de faire une petite partie de Mario (Kart, party, etc....)..
le soir j'évite de jouer des heures quand elle est la, y autre chose dans la vie que de jouer au JV quand son amie est présente.
J ai pas vraiment de budget, j achète au coup de coeur... Pour ce qui est de la revente, à moins d un gros gros coup dur, hors de question de revendre.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par perfectneo Jeu 3 Juin 2010 - 13:43

BigB a écrit:
Mr H a écrit:
Joris73 a écrit:Tu a rencontré ta dulcinée l'or d'une vente, MAIS LOL.

Tu lui as fait un rabais?

Ou plutot une augmentation "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Icon_porc "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Icon_porc "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Icon_porc

chut chut, il lui arrive qu'elle nous lise, faudrait pas qu'elle sache!! Mr. Green

Azerty :
Tu fais pas partis des quelques chanceux qui sont tombés sur une perle rare et tu sembles raisonnable en plus, pourvu que ça dure =D
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 13:49

pour ma collection, ça reste encore corect niveau place et dépenses, ma copine le prend bien, ca l'amuse :)

et puis finalement, c'est elle qui est a 40h de jeu sur kingdom heart, je collectionne plus qu'elle, mais je commence a penser qu'elle joue plus que moi.

étant plutot fan de jeux d'arcade (shoot et baston) les parties sont assez courtes pour moi.

sinon pour la revente, ca risque d'arriver, pour faire de la place et financer lachat d'une borne jap, quand nous emménagerons dans un appart digne de ce nom.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 13:53

perfectneo a écrit:Azerty :
Tu fais pas partis des quelques chanceux qui sont tombés sur une perle rare et tu sembles raisonnable en plus, pourvu que ça dure =D
Dans le genre, ma femme n'est pas mal non plus.

La collection de jeux Zelda à la maison c'est elle qui a insisté, elle m'a offert ma PS3 et veut régulièrement se refaire les Mario ou jouer à Bomberman.

Elle m'a donné carte blanche pour la Geek Room à la maison est adore le mur Mario. Et par dessus tout, ce qui est vraiment bien : elle m'encourage et me soutient dans tous mes choix.

Alors quand parfois j'entends que le geek est censé être seul, je ris.


Dernière édition par Feel le Jeu 3 Juin 2010 - 16:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Azerty0210 Jeu 3 Juin 2010 - 14:10

perfectneo a écrit:
BigB a écrit:
Mr H a écrit:
Joris73 a écrit:Tu a rencontré ta dulcinée l'or d'une vente, MAIS LOL.

Tu lui as fait un rabais?

Ou plutot une augmentation "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Icon_porc "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Icon_porc "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Icon_porc

chut chut, il lui arrive qu'elle nous lise, faudrait pas qu'elle sache!! "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Icon_mrgreen

Azerty :
Tu fais pas partis des quelques chanceux qui sont tombés sur une perle rare et tu sembles raisonnable en plus, pourvu que ça dure =D

Oui je n ai pas à me plaindre....
Cela rattrape un peu ses defauts"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Icon_mrgreen
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par perfectneo Jeu 3 Juin 2010 - 14:12

Encore un chanceux! cheers on va ouvrir un club. ^_^ Si ça se trouve y a plus de geeks avec des nanas comme ça qu'avec des chiantes ou sans nana tout court!

Azerty : vas-y, balance les défauts "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 435303
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par barbarian_bros Jeu 3 Juin 2010 - 14:27

Ma collection me prends du temps, beaucoup de temps, par période. En ce moment je suis à sec donc je m'en occupe pas des masses.
Ca prend aussi de la place, d'autant plus que mon bureau est dans un coin du salon.
Ma moitié accepte sans râler, la Game Boy'frigo' et la N64 sont d'ailleurs les siennes.
Seul truc : je commence à être à court de place, mais il est prévu que dans notre prochaine maison on ait chacun sa pièce dédié (bureau/Game Room pour moi, Bureau/salle TV pour elle).

Pour ce qui est d'accepter ma collection : elle dit rien, elle c'est les DVD d'animés des années 80 son truc (Albator78 et 84, Maitres de l'Univers, Mask, Ken....)
La première fois qu'elle m'a invité à passer la soirée chez elle c'était sous prétexte de regarder les 1ers épisodes de Cosmocats...

Et mon beau-fils de 10ans adore faire visiter la collection de consoles à ses copains quand ils viennent...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Mr H Jeu 3 Juin 2010 - 14:51

Et bien , pour la plupart d'entre nous, c'est par période, on se ballade en brocante avec notre moitié, et elle le vie plutôt bien...
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par ced101 Jeu 3 Juin 2010 - 16:00

ma femme ne comprend pas mon obsession, mais elle accepte tant que ca deborde pas trop partout. d'ailleur c'est un poil tendu en ce moment parce ça dépasse justement

et aucun soucis pour me debarrasser de pas mal de trucs, je crois que la période d'achat compulsifs est terminée pour moi, je commence a trier et a ne garder que les jeux qui me plaisent vraiment pour jouer
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Chô Aniki Jeu 3 Juin 2010 - 17:40

Pour ma part, elle accepte tout, et il y a intérêt, non mais oh, c'est qui le chef !? "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Icon_mrgreen

En gros je suis dans le même cas que azerty, elle comprend et accepte ma passion, me laisse faire ce que je veux du moment que ça ne se voit pas trop dans le salon, parfois elle joue un peu à certains jeux, par exemple puzzle et music games.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par perfectneo Jeu 3 Juin 2010 - 18:18

De mon coté il arrive qu'elle m'envie de certaines des bonnes affaires que je peux faire sur les puces ^_^ (contrairement à beaucoup je ne suis pas installé)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 20 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par juliopinder Jeu 3 Juin 2010 - 18:38

Pour moi, pas de soucis, comme neo, elle considère que ça fait partie de mon charme, le petit côté geek. Même si le concept de "collector" est complètement hors de son horizon de pensée, elle s'intéresse à ce que j'achète.

Et, comme les vôtres, elle n'est pas contre une partie de Mario Kart (Super Nes only, attention!). Et récemment, on se fait tourner la GBA pour jouer à Yoshi's Island dans le métro!
juliopinder
juliopinder
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum