GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"ça se discute" - le débat du Jeudi

+52
Joris73
jegolan
yonic
warlok_return77
toki
kawickboy
Fukurou
Mr H
Azerty0210
perfectneo
Frank Drebin
Chrysaor
Goulbito
ethommerot
Missilius
falawide
jf
New_Paradigm
johnl bickel
golgoth27
@|{1|v|@Яƒ
grand_barbare
fred dvdt
Dazell Kiln
antifrog
keneda'
Chat-Minou
iwillbeback
elodiebo
tikoya
mypumass
pit59
La Taupe
Cervantes
kazz
Filetofish
Maillekheul
otago36
titi93
oricion
papypou
Dragon Knight
Jayetbobfr
leZone
ben-des-bois
Rom1
StaxX
nono-binks
ced101
usebu
PC Genjin
FiFA1
56 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par jf Jeu 2 Oct 2008 - 13:59

pour la faire vendre encore plus en rajoutant des options qui etaient peut etre deja prevu depuis le debut.
pour écraser encore plus la concurrence
pour rendre encore plus attractif le choix de cette console portable vis à vis des autres.
pour dégouter encore plus les premiers acheteurs ^^

jf
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Dazell Kiln Jeu 2 Oct 2008 - 14:03

A part le dernier point, je trouve que leur politique n'est pas bête... Ils sont leaders du marché et font tout pour le rester. Qui ne ferait pas ça à la place de Big N? personne...
Dazell Kiln
Dazell Kiln
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 41
Localisation : Chateau d'Hyrule
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par elodiebo Jeu 2 Oct 2008 - 14:22

ced101 a écrit: alors que le dernier restylage de la lite ne date que de quelques mois et qu'elle continue à se vendre par containers entiers ?

Attention Evil or Very Mad
Ce n'est pas le cas au Japon. Elle est en train de se faire distancer par la PSP, il fallait donc relancer les ventes là bas... La situation est bien différente en Europe, c'est pourquoi il ne l'ont pas annoncée chez nous Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par ced101 Jeu 2 Oct 2008 - 14:29

elodiebo a écrit:
ced101 a écrit: alors que le dernier restylage de la lite ne date que de quelques mois et qu'elle continue à se vendre par containers entiers ?

Attention Evil or Very Mad
Ce n'est pas le cas au Japon. Elle est en train de se faire distancer par la PSP, il fallait donc relancer les ventes là bas... La situation est bien différente en Europe, c'est pourquoi il ne l'ont pas annoncée chez nous Wink

oui mais là on a pas vraiment une nouvelle console. Rien n'est annoncé au niveau performance, ce qui me pousse à croire que ce sera finalement qu'un restyling de plus de la DS. De toute façon, il faut garder le hardware DS pour assurer la retro compatibilté, et une console avec deux hardwares inside c'est cher a fabriquer (cf Sony et la ps3 amputée des fonctions ps2)
En fait on aura à faire à une DS 2.0, mais bon si ca a marché avec la Wii pourquoi ne pas le refaire ?
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par usebu Jeu 2 Oct 2008 - 14:32

et puis nintendo n'a jamais été au top de la technologie question consoles portables. La Gameboy a écrasé la gamegear, la lynx et quelque part aussi la nomad ! La gameboy color a coulé la neogeo pocket color. La GBA est sortie bien après la nomad par exemple pour des performances pas forcément supérieures... et je n'inclus même pas la pce gt dans le lot !
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par jf Jeu 2 Oct 2008 - 14:38

Attention Evil or Very Mad
Ce n'est pas le cas au Japon. Elle est en train de se faire distancer par la PSP

c'est pas les fan boy sony au japon ?
dans ce cas rien ne presse pour l'europe alors.

et puis nintendo n'a jamais été au top de la
technologie question consoles portables. La Gameboy a écrasé la
gamegear, la lynx et quelque part aussi la nomad ! La gameboy color a
coulé la neogeo pocket color. La GBA est sortie bien après la nomad par
exemple pour des performances pas forcément supérieures... et je
n'inclus même pas la pce gt dans le lot !

wai et pourtant les concurrents avaient tout pour plaire... J'en reviens a penser que ce que naintanto vend, c'est surtout ces licences de jeux : mario etc ...
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par ced101 Jeu 2 Oct 2008 - 14:47

usebu a écrit:et puis nintendo n'a jamais été au top de la technologie question consoles portables. La Gameboy a écrasé la gamegear, la lynx et quelque part aussi la nomad ! La gameboy color a coulé la neogeo pocket color. La GBA est sortie bien après la nomad par exemple pour des performances pas forcément supérieures... et je n'inclus même pas la pce gt dans le lot !

ils ont toujours eu l'intelligence de faire des consoles moins performantes certes, mais aussi relativement bon marché. Et surtout de faire des jeux

gamegear trop grosse, ecran de qualité reduite, consommation pharaonique, prix elevé (990F en 91 c'était une somme ! )

Lynx : victime de l'image has been d'atari, grosse consommation de piles, et je dirais que c'est plutot la Game Gear qui l'a tuée

Neo geo pocket : là évidement elle surclasse la gameboy partout, c'est plus difficilement comprehensible : Jeux SNK, Sega, connectivité avec la Dreamcast... tuée par les pokemons en fait

Nomad : ben deja pas sortie en Europe, bien trop grosse, ecran pas top, consommation énorme, pas de jeux specifiques
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 2 Oct 2008 - 18:49

Bah le problème, c'est qu'il faut trouver des nouveaux acheteurs et parme ces nouveaux acheteurs, des anciens acheteurs qui n'ont pas la DS Lite, mais la grosse. Là, ils vont penser que c'est une bonne affaire, car la NDSi apporte plus de changements... Ca peut être une des nombreuses hypothèses qui ont poussé Nintendo à sortir ça.
Il faut savoir également qu'au Japon, plus de gens dans les transports en commun jouent sur leur portable que sur une DS ou une PSP. Namco ou encore Square Enix développent pas mal de jeux sur ce support qui concurrence Nintendo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 16:56

Ah merde on est mercredi...

Bah on a encore quelques heures pour trouver le prochain débat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Chrysaor Mer 12 Mai 2010 - 17:08

On peut faire un sondage pour savoir quel jour préfèreraient les gamopats, non ?
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 17:10

Le jeudi c'est très bien nan ?

De toute façon ça sera un échec y'a pas [vte] ou [ach] en entête du topic Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Chrysaor Mer 12 Mai 2010 - 17:13

Ok
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par antifrog Mer 12 Mai 2010 - 17:25

Putain de déterrage! "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Icon_eek
UsebU était encore là
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 17:26

Disons que je cherche des topic intéressants "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Icon_lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 17:46

Je me disais:
"Jeudi dernier encore il n'y etait pas ce topic :!:"

Je comprend pourquoi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 17:57

Ca y'est t'as appris à lire les dates ! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:01

Meme pas :) juste qu'il est pas apparu dans la liste des new messages depuis mon inscription.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:05

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Icon_mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Chrysaor Mer 12 Mai 2010 - 18:25

Pour le premier débat, histoire de partir fort, je propose :
pourquoi les prix du rétro flambent-ils actuellemnent ? Est-ce que cela va continuer ou est-ce seulement un effet de mode ?
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:37

Je pense que c'est dû à la médiocrité et au manque d'inventivité du jeu vidéo actuel.

La grande époque du jeu vidéo se situe "d'un commun accord" à la période 16 BIT*.

Les gens qui étaient présents sont aujourd'hui trentenaires ont de l'argent et une nostalgie de leurs meilleures années (oui oui faut pas se leurer, ça sentait il y peu le caca et bientôt ça sera le sapin). Donc les prix sont aujourd'hui à cette nouvelle population (pseudo BOBO) qui raque sans trop de poser de question des jeux qui, il y a peut coutaient deux ou trois fois moins.

Mais je pense que ça va retomber, car à peu près au même moment, ils vont tous se décider à revendre, mais il y aura alors plus de vendeurs que d'acheteur, et même le blister décôtera.

soit c'est ça, soit c'est une vague cyclique des prix qui grimpent et descendent on ne sait trop pourquoi à un intervalle de plus ou moins 3-4 ans ? "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Icon_scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Frank Drebin Mer 12 Mai 2010 - 18:41

J'espère que ca va passer, quand je m'amuse à rechercher les topics de vente gamopat d'il y a 2 ou 3 ans et que je vois des nes ou snes en boite a 25€ in,ca fait un peu mal...aujourd'hui c'est le double facile! "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Icon_sad
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 18:45

Le "c'est tes consoles ou moi" va faire des ravages chez les pseudos collectionneurs(ses)... Et comme il va falloir que tout ça dégage très vite les prix seront cassés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Frank Drebin Mer 12 Mai 2010 - 18:51

Doc'n'roll a écrit:Le "c'est tes consoles ou moi" va faire des ravages chez les pseudos collectionneurs(ses)... Et comme il va falloir que tout ça dégage très vite les prix seront cassés.

ou alors c'est les stats de divorces et séparations qui vont exploser! "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Icon_lol
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:02

Donc si notre nana ne dit rien pour notre collection, on peut s'estimer heureux ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par elodiebo Mer 12 Mai 2010 - 19:05

L'analyse de Doc'n Roll me semble pas mal.
Effectivement, c'est une question de générations, avec un effet de mode certain.
Je pense aussi que l'effet Wii et DS y est pour quelque chose, avec le revival sur ces supports de certains titres (Super Mario Bros Wii par exemple)
J'espère qu'il s'agit d'une vague qui se calmera. Avec effectivement des reventes massives lors des (d)emménagements "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Icon_lol
Mais je pense qu'une partie des spéculateurs (sur les blisters notamment) resteront une fois l'effet de mode passé "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Icon_evil Le jeu vidéo est une collection "facile", on en trouve pas mal. Et il n'y a pas 46000 collection où les objets peuvent se vendre plus de 100€
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:09

oui mais pour l instant feel , pour l instant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par perfectneo Mer 12 Mai 2010 - 19:12

Feel a écrit:Donc si notre nana ne dit rien pour notre collection, on peut s'estimer heureux ?

Oui je crois qu'on peut l'être, mais c'est pas dit qu'elles ne disent rien ad vitam eternam, à mon avis le joueur où y aura un marmot.... :-S
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Frank Drebin Mer 12 Mai 2010 - 19:18

Feel a écrit:Donc si notre nana ne dit rien pour notre collection, on peut s'estimer heureux ?

on peut,oui, mais c'est bien aussi d'avoir un oeil extérieur et plutôt objectif pour nous dire à un moment:"dis donc,là t'exagères pas un peu avec tes vieux jeux?"

ça permet de se calmer parfois et de redescendre sur terre...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:19

Après c'est pas sûr non plus, les loisirs s'amenuisent mais si le jeu vidéo est une passion (et pas un passe temps), et bien ça ne changera pas.

Maintenant je pense qu'à l'heure actuelle, le large intérêt pour les oldies, se rattache plus à des valeurs enfantines plus qu'à une véritable passion.

Et sorti du contexte gamopathique, une console en vitrine (surtout si en boite) ça n'est pas très joli. C'est pour ça qu'une collection n'a de sens à mes yeux que si elle sert Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Chrysaor Mer 12 Mai 2010 - 19:22

Doc'n'roll a écrit:Je pense que c'est dû à la médiocrité et au manque d'inventivité du jeu vidéo actuel.

La grande époque du jeu vidéo se situe "d'un commun accord" à la période 16 BIT*.

Les gens qui étaient présents sont aujourd'hui trentenaires ont de l'argent et une nostalgie de leurs meilleures années (oui oui faut pas se leurer, ça sentait il y peu le caca et bientôt ça sera le sapin). Donc les prix sont aujourd'hui à cette nouvelle population (pseudo BOBO) qui raque sans trop de poser de question des jeux qui, il y a peut coutaient deux ou trois fois moins.

Mais je pense que ça va retomber, car à peu près au même moment, ils vont tous se décider à revendre, mais il y aura alors plus de vendeurs que d'acheteur, et même le blister décôtera.

soit c'est ça, soit c'est une vague cyclique des prix qui grimpent et descendent on ne sait trop pourquoi à un intervalle de plus ou moins 3-4 ans ? "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Icon_scratch
Pour la médiocrité du jeu actuel je te trouve un peu sévère mais si je ne suis pas loin de penser comme toi. Les jeux d'aujourd'hui sont surtout chers par rapport à leur faible durée de vie et au plaisir qu'ils peuvent procurer.
Je suis aussi d'accord avec le côté nostalgique des trentenaires mais tout ceci ne peut à lui seul expliquer l'inflation galopante que l'on vie depuis quelques mois. A cela il faut ajouter un phénomène de mode qui touche même les casuals, car le casual aime ce qui est hype. On saupoudre avec 2 bonnes pincées de pro....fiteurs qui voyant un gros gâteau veulent leur part et on obtient une bonne indigestion dûe à une surcôte abusive. Le plus malheureux dans tout ça c'est que c'est comme un gros orage, faut attendre que ça se calme.
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 18 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:23

Le jeu vidéo est une collection "facile", on en trouve pas mal. Et il
n'y a pas 46000 collection où les objets peuvent se vendre plus de 100€

Les premières collections sont : la philatélie (timbres) numismatie (monnaie) et ensuite carte postale ancienne ou cartophilie.
Un exemple de collection qui a subit un krak. La carte téléphonique, au début des téléphones portables tous le monde c'est dit, oua ça va devenir collector. Aujourd'hui c'est mort.
Je pense qu'a long terme, la philatélie va subir le même sort. (manque de correspondance, email, timbre autocollant indécollable grr) manque de collectionneur tout simplement.
La monnaie, pour l'instant pas de soucis, les gens ont besoin de ferraille dans leur poche!

Les jeux vidéos je suis d'accord avec votre analyse, mais je complèterai ainsi. De véritables collectionneurs vont naitre. Une génération vide grenier est née. Le prix du jeu loose, va inéluctablement redescendre cependant le complet ne fera que grimper. Et, le mint, sera vraiment hors de prix.

Les faux, seront plus nombreux...

Je rajouterai aussi, que ceci ne sera valable qu'en temps de crise, et pour moi, on est parti pour 10 ans au minimum avant de s'en sortir.

Quand on en sortira, les vieilles habitudes reviendront, et le next gen, sera a la mode.

Voilou, ce n'est que mon avis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum