GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"ça se discute" - le débat du Jeudi

+52
Joris73
jegolan
yonic
warlok_return77
toki
kawickboy
Fukurou
Mr H
Azerty0210
perfectneo
Frank Drebin
Chrysaor
Goulbito
ethommerot
Missilius
falawide
jf
New_Paradigm
johnl bickel
golgoth27
@|{1|v|@Яƒ
grand_barbare
fred dvdt
Dazell Kiln
antifrog
keneda'
Chat-Minou
iwillbeback
elodiebo
tikoya
mypumass
pit59
La Taupe
Cervantes
kazz
Filetofish
Maillekheul
otago36
titi93
oricion
papypou
Dragon Knight
Jayetbobfr
leZone
ben-des-bois
Rom1
StaxX
nono-binks
ced101
usebu
PC Genjin
FiFA1
56 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:23

Le jeu vidéo est une collection "facile", on en trouve pas mal. Et il
n'y a pas 46000 collection où les objets peuvent se vendre plus de 100€

Les premières collections sont : la philatélie (timbres) numismatie (monnaie) et ensuite carte postale ancienne ou cartophilie.
Un exemple de collection qui a subit un krak. La carte téléphonique, au début des téléphones portables tous le monde c'est dit, oua ça va devenir collector. Aujourd'hui c'est mort.
Je pense qu'a long terme, la philatélie va subir le même sort. (manque de correspondance, email, timbre autocollant indécollable grr) manque de collectionneur tout simplement.
La monnaie, pour l'instant pas de soucis, les gens ont besoin de ferraille dans leur poche!

Les jeux vidéos je suis d'accord avec votre analyse, mais je complèterai ainsi. De véritables collectionneurs vont naitre. Une génération vide grenier est née. Le prix du jeu loose, va inéluctablement redescendre cependant le complet ne fera que grimper. Et, le mint, sera vraiment hors de prix.

Les faux, seront plus nombreux...

Je rajouterai aussi, que ceci ne sera valable qu'en temps de crise, et pour moi, on est parti pour 10 ans au minimum avant de s'en sortir.

Quand on en sortira, les vieilles habitudes reviendront, et le next gen, sera a la mode.

Voilou, ce n'est que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:27

Et sorti du contexte gamopathique, une console en vitrine (surtout si en
boite) ça n'est pas très joli. C'est pour ça qu'une collection n'a de
sens à mes yeux que si elle sert Wink

J'en reviens a mon poste précédent, et les timbres, et les pièces, et les cartes etc etc..

Ces collections servent -elles?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 19:30

C'est pour ça que je ne réclame pas du tout le titre de collectionneur Wink
Je suis un simple adepte du bon gameplay, past,now and future GEN...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Frank Drebin Mer 12 Mai 2010 - 19:51

Aucune collection n'est utile en soi.En ce qui concerne les JV, il y a l'éternel débat collectionneur/joueur (ou les 2)
J'ai commencé à récupérer des "oldies" pour y jouer,et depuis quelques temps je me surprend à acheter des jeux dont je sais pertinemment qu'ils finiront sur l'étagère,parfois sans même les essayer... et du coup je me sens coupable de participer à cet engouement actuel pour le rétrogaming! "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Icon_confused

Mais j'ai beau chercher,je n'arrive pas à m'interesser à la production actuelle,dont le gameplay ne me convient pas (à part quelques rares exceptions:les COD,FIFA,uncharted...)
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 20:03

Donc en gros il y le retro gaming qui à mon avis est incurable.
Le retro buying là on est pas loin d'un effet de mode.
Et le collectionneur qui est souvent (à tort je l'espère) associé à une idée spéculative...

Les fluctuations du marché sont peut être dû à des conjonctions temporaires entre ces différentes populations ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Azerty0210 Mer 12 Mai 2010 - 20:31

elodiebo a écrit:L'analyse de Doc'n Roll me semble pas mal.
Effectivement, c'est une question de générations, avec un effet de mode certain.
Je pense aussi que l'effet Wii et DS y est pour quelque chose, avec le revival sur ces supports de certains titres (Super Mario Bros Wii par exemple)
J'espère qu'il s'agit d'une vague qui se calmera. Avec effectivement des reventes massives lors des (d)emménagements "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Icon_lol
Mais je pense qu'une partie des spéculateurs (sur les blisters notamment) resteront une fois l'effet de mode passé "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Icon_evil Le jeu vidéo est une collection "facile", on en trouve pas mal. Et il n'y a pas 46000 collection où les objets peuvent se vendre plus de 100€

P..... Elodiebo, 2 fois d accord en 2 jours cheers

+1

Je pense perso que l effet de mode passant, les titres "banals" vont redescendre mais les titres "rares" stagneront ou même vont augmenter, car qu on le veuille ou non, le JV arrive à un age ou la collection à un "sens" (noté les guillemets).

Et malheureusement pour nous (tout le monde?) les jeux vont continuer à réduire en quantité et qualité, donc les prix risquent quand même globalement de stagner ou augmenter....
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 20:34

Donc en gros il y le retro gaming qui à mon avis est incurable. +1
Le
retro buying là on est pas loin d'un effet de mode. +1
Et le
collectionneur qui est souvent (à tort je l'espère, hélas non) associé à une idée
spéculative... +1

Les fluctuations du marché sont peut être dû à des
conjonctions temporaires entre ces différentes populations ? Certainement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Azerty0210 Mer 12 Mai 2010 - 20:34

Frank Drebin a écrit:Aucune collection n'est utile en soi.En ce qui concerne les JV, il y a l'éternel débat collectionneur/joueur (ou les 2)
J'ai commencé à récupérer des "oldies" pour y jouer,et depuis quelques temps je me surprend à acheter des jeux dont je sais pertinemment qu'ils finiront sur l'étagère,parfois sans même les essayer... et du coup je me sens coupable de participer à cet engouement actuel pour le rétrogaming! "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Icon_confused

Mais j'ai beau chercher,je n'arrive pas à m'interesser à la production actuelle,dont le gameplay ne me convient pas (à part quelques rares exceptions:les COD,FIFA,uncharted...)

Si tu collectionnes mais ne fais pas le crevard en revendant, je ne vois pas ou est le problème. Tout le monde garde des jeux.

Perso, je collectionne les jeux complets, quand je trouve un double en meilleur état, je le garde et n hésite pas à revendre à perte les doubles en moins bon état..

Donc je collectionne mais je n ai pas vraiment l impression de participer plus que cela à l augmentation des prix
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Frank Drebin Jeu 13 Mai 2010 - 3:05

Azerty0210 a écrit:Si tu collectionnes mais ne fais pas le crevard en revendant, je ne vois pas ou est le problème. Tout le monde garde des jeux.

comme je n'en suis qu'au début de ma collection (environ 200 jeux),je ne revend rien pour l'instant.Mais si les doublons arrivent,je revendrais sans profit car j'ai tendance à culpabiliser facilement..."ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Icon_smile
j'essaye de me convaincre que je jouerais à certains jeux à des heures perdues un beau jour,mais j'en doute...en tout cas pas plus de 5 minutes pour certains.
Mais j'y peux rien,c'est tellement beau une rangée de boites nes,snes ou md... (et non je ne m'astique pas devant!"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Icon_lol)
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Mr H Jeu 13 Mai 2010 - 8:35

Pour moi hormis le passage d'une mode, c'est un peut plus différant...

Je pense que c'est plus culturel, je m'explique moi je collectionne en moindre mesure et je joue pas mal (enfin selon le temps car avec copine/boulot/sport c'est un peut compliqué)...

La chose avec les jeux actuel c'est hormis le faite qu'il dispose d'une durée vie faible et souvent d'un intérêt plus que discutable, le faite de jouer à des jeux est peut/plus si intéressant que cela dans l'absolut.

En effet avec un pote que j'ai depuis énormément de temps on à eut depuis nos 10 ans chaque génération de console avec les hites et autre perles de l'époque...
On joue tout les deux avec moindre engouement actuellement mais on a passé facile 3 heures alors qu'il fallait faire de la route et chopper un train à soul cal' sur borne...
Hormis le faite que l'on c'est éclaté, il y a toujours le côté nostalgique (c'est indéniable) et le côté on en refait une, pour savoir qui est le meilleur (car il faut l'avouer les jeux que l'on maitrise cela sert aussi à se mesurer au autre dans une ambiance de testostérone et de franche camaraderie)...

Tout cela pour en revenir au point que lorsque l'on est jeune et que l'on à énormément joué au jeux vidéo et bien on aime cela c'est clair, par contre au fil du temps on à plus d'occupation notamment des petite amies, les études poussées, le sport, la musique et au fur et à mesure ont grandie et on a autre chose à faire que poser ses fesses sur le canapé pour passer 8 heures sur un jeux. Il y a après les 1er salaires qui nous fait racheter nos anciennes machine par nostalgies et la c'est soit un dure retour à réalité soit le retour du messie et on fini incurable sur Gamopat.

Je pense que le jeux vidéo dit retro est un phénomène de mode mais devient une culture à part entière il suffit de voir les émission qui touche les 12/30 ans, retro game one, no life, deux trois truc sur le net, e merchandising, le tatouage et les éditeurs qui ressorte leur hit du placard sur le XBL ou PSN, et avec la dématérialisation tout le monde souhaite sa vieilles consoles pour faire comme tout le monde et son prêt à foutre 60 balles pour du loose crade et 15 euros après juste pour une boite car ils voudront la total, c'est plus cela qui tue le marché.

Pester auprès des pro qui flambe les prix alors qu'ils ont une clientèle qui les remercies de leurs trouver un tas de poussière qui marche une fois sur deux ne va pas changer la donne.
Pour moi le retro va devenir une subculture et va générer énormément de pognon (bien qu'actuellement c'est le cas mais le phénomène va empirer).
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Frank Drebin Jeu 13 Mai 2010 - 19:00

comme on l'a déjà dit,c'est vrai que l'engouement actuel est sûrement principalement dû aux trentenaires dont le pouvoir d'achat devient interessant (encore que...mais bon c'est un autre débat! "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Icon_smile ), et qui "exorcisent" leurs frustrations de jeunesse, quand ils étaient obligés de revendre pour acheter la "petite dernière",ou quand ils n'avaient droit qu'à 2 ou 3 jeux par an (je ne juge pas,je suis moi même persuadé de collectionner un peu pour cette raison).Mais j'espère que pour certains ça n'est qu'une passade et qu'ils vont se lasser et donc revendre tout ça dans quelques mois (années?).
Moi ça me dégoute un peu,car je me suis toujours passionné pour la génération 8-16 bits,mais comme je bougeais beaucoup,j'ai préféré attendre de me poser définitivement avant d'entamer une vraie collection,et c'était il y a 6 mois,donc je suis tombé en pleine flambée des prix... "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Icon_sad
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Fukurou Jeu 13 Mai 2010 - 19:51

Maintenant je pense qu'à l'heure actuelle, le large intérêt pour
les

oldies, se rattache plus à des valeurs enfantines plus qu'à une véritable
passion.
Complètement.
La nostalgie agit sur beaucoup de domaines et ça ne rate pas avec les
jeux vidéo.
Seulement souvent, les personnes affichent des trucs à l'effigie du
passé parce que le retro c'est clâââsse, mais sans véritablement aimer la chose en question.
Ca marche aussi avec le cinéma, on aime avoir un poster de truc 60's
mais on ne regarde que des blockbusters.
Quoiqu'ilen soit je ne pense pas que ce soit le joueur moyen qui fait
le marché de l'occase.
Lui, il aime son passé, la nostalgie, mais il ne reviendrait pas trop en arrière.

L'autre frange en revanche, c'est celle qui, née aussi dans les 80'sou
avant, premières générations élevée au jeux en masse, se révèle
pas si passionnée que ça par le marché actuel qui tourne comme celui
du cinéma ou de la musique.
On oublie le gameplay pur et la 2D, on uniformise...
Ce n'est pas à dire que la next-gen ne donne rien debon au contraire,
c'est juste qu'on perd de plus en plus un certainesprit et qu'un retour
aux sources fait du bien aux gamers que ne sommes, aujourd'hui
possédant un salaire, et pouvant donc satisfaireleurs envies.
Et donc ce sont surtout eux qui font le marché de l'occase...

La flambe des prix ? Difficile à dire...ça peut découler d'effet boule
de neige du style : je vais voir sur Pricemin combien vaut
mon jeu ; Ah, le gars qui l'a mis avant moi le vend à 90 €. Cool, je
savais pas qu'il valait autant. Bon ben hop, 90.Puisqu'il
n'y a pas de "vraie" cote, toujours difficile de s'y
retrouver...
Fukurou
Fukurou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 44
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 13:51

Frank Drebin a écrit:
Doc'n'roll a écrit:Le "c'est tes consoles ou moi" va faire des ravages chez les pseudos collectionneurs(ses)... Et comme il va falloir que tout ça dégage très vite les prix seront cassés.

ou alors c'est les stats de divorces et séparations qui vont exploser! "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Icon_lol

J'vais me faire faire une alliance avec 16-BIT dessus comme ça les choses seront claires "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Icon_mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Chrysaor Ven 14 Mai 2010 - 14:17

Fais en faire plusieurs, on va créer une société secrète "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 30617
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par kawickboy Ven 14 Mai 2010 - 15:24

perso je trouve qu'il y a confusion entre ce qui est à la mode au sein du rétro et le rétro en général.
pour moi, d'un point de vue global, ça baisse, et même bien.
à votre avis sur ebay, le fait que de plus en plus de vendeurs honnêtes (= ceux qui ne grugent pas leurs enchères) mettent un prix fixe plutôt qu'une enchère qui début à 1E c'est dû à quoi ?

je me rappelle de l'époque il y a 10-12 ans sur ibazar où le moindre truc japonais se vendait une fortune, y compris des jeux ultra-courants et pas chers au Japon. qui mettrait 40E maintenant dans un secret of mana ou un chrono trigger en jap même complets ? par contre depuis le pal en tbe, puis neuf, puis sous blister a pris de la valeur, mais qui dit que ça va durer ? comment réagira la génération qui a débuté sur ps1/n64/saturn par rapport au rétrogaming ?

c'est sûr en ce moment c'est le meilleur moment depuis 10 ans pour revendre ses nes,snes et md en boîte, mais le reste, excepté une mode nes (et uniquement sur les jeux complets) qui s'estompe un peu, on a la snes (idem, surtout en complet) qui marche bien. mais pour les jeux master system, l'époque des wonderboy 3 à 15E c'est bien fini, la md comme depuis l'été 2008 je ne compte plus les gros collectionneurs d'Europe qui ont tout revendu je ne vous raconte l'explosion de l'offre et la baisse de la demande.

si vous ne trainez que sur gamopat, gamekult & des magasins escrocs, je peux comprendre que vous ne voyiez que l'inflatino des étiquettes, mais moi je ne compte plus les bonnes affaires faites sur ebay depuis 1 an, sans parler des offres sur priceminister qui s'acceptent de mieux en mieux quand on les tente. par contre des bonnes affaires sur gamopat, sur les machines que je pratique (md/cpc/cd32/amiga/st/pc/ps2), c'est rarissime et trop souvent les estimations affichent des prix supérieurs aux sites de vente.
ça par contre du rigolo qui pense être le seul à visiter cdiscount/auchan/leclerc... et vient proposer des jeux ds/wii chopés en promo avec une marge scandaleuse dessus je ne les compte plus non plus.
vous voulez choper un under defeat, un radiant silvergun ou un dracula x ? allez sur ebay, sur forum ce sera bien plus cher.

le blister ? un cas (pour ne pas dire une escroquerie) bien à part, et seuls les épiciers osent généraliser à tout le rétrogaming ce qui se passe sur le blister. mais bon, que penser des personnes qui confondent passion & revente avec minimum 50% de marge 3 semaines après ?

sinon, travaillant sur Paris je vois bien comment les commerçants tentent de relancer des modes sur des machines où les stocks sont monstrueux et prennent la poussière comme la saturn (en jap), la nec, la dreamcast... mais ça ne prend pas.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 17:08

On est jeudi ! "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Icon_mrgreen

Qui a une idée ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Chrysaor Jeu 20 Mai 2010 - 17:09

Toi "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Icon_razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 17:12

J'attends de voir si quelqu'un n'en a pas une autre que la mienne... (qui est forcément la meilleure Razz)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Chrysaor Jeu 20 Mai 2010 - 17:16

Sinon j'ai un sujet bien brulant qui va déchainer les passions "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 30617
Ca va saigner "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Icon_rambo






"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Lol
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 17:19

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Icon_cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par toki Jeu 20 Mai 2010 - 17:29

je m'excuse pour le hors sujet. mais j'arrive pas à poster normalement ( j'ai que l'option "réponse rapide") de l'aide please !!
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 19:07

Allez HOP !

Hormis l'aspect collection la Neo Geo a t'elle encore un intérêt ?
Des exclus méritent l'achat de cette machine ?

Votre choix ? AES ou MVS ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par warlok_return77 Jeu 20 Mai 2010 - 19:26

la néogeo à encore indéniablement un intérêt !!!!
sa ludothèque de jeux de combats à la durée de vie infinie en fait une bécane à jouer en plus de la collection ...
en 2010 le support mérite d'être acheté à mes yeux ... malgré les compiles de jeux sorties sur d'autres supports ( kof , metal slug ect ect sur ps2 par exemple ) l'aura de cette console( enfin pour ceux qui bavait dessus à l'époque ) justifie amplement son achat ...

perso je joue sur mvs pour des raisons de couts ....
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par yonic Jeu 20 Mai 2010 - 19:44

des shoots mythique sur la neo geo : last resort , alpha mission , et Blazing star !
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 20:33

Doc'n'roll a écrit:Allez HOP !

Hormis l'aspect collection la Neo Geo a t'elle encore un intérêt ?
Des exclus méritent l'achat de cette machine ?

Votre choix ? AES ou MVS ?

tu oublis la version CD bien plus abordable...

La console est une bonne machine mais il y a souvent des bugs... le prix est assez énorme ce qui dissuade son achat, c'est plus un bel objet de collection qu'autre chose... Côté jeux elle comporte des titres pas mal comme "Metal Slug" ou d'autres... Bref une console à posséder pour gros budgets, certains titres permettent également de bien s'amuser entre amis...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 20:41

Pas mal de jeu ne sont pas sortis sur Neo CD (les metal slug, blazing star...) je l'ai laissé de côté volontairement...
Seul MVS et AES sont strictement identique.

Pour ma part le seul jeu que l'on ne trouve pas sur un autre support et qui rendrait alors la console indispensable c'est Blazing Star...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 21:15

Doc'n'roll a écrit:Pas mal de jeu ne sont pas sortis sur Neo CD (les metal slug, blazing star...) je l'ai laissé de côté volontairement...
Seul MVS et AES sont strictement identique.

Pour ma part le seul jeu que l'on ne trouve pas sur un autre support et qui rendrait alors la console indispensable c'est Blazing Star...

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Neo_g_metal_slug_cd

J'ai un ami qui voulait acheter la version CD donc ça doit bien exister quand même ? "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Icon_lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 21:31

Prends moi pour une quiche... Vilain !! Razz

Le 1 et le 2 oui mais le reste non Wink
Du reste il me semble qu'il y des loading en cours de mission. "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Kopfschuettel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 21:49

Doc'n'roll a écrit:Prends moi pour une quiche... Vilain !! Razz

Le 1 et le 2 oui mais le reste non Wink
Du reste il me semble qu'il y des loading en cours de mission. "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Kopfschuettel

Chuck Norris préfère balancer des tartes plutôt que des quiches !!! "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Icon_lol "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Icon_lol "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Icon_lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 22:21

Sanshiro n'a que faire du GI américain... "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Icon_rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 22:24

Doc'n'roll a écrit:Sanshiro n'a que faire du GI américain... "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 19 Icon_rambo

C'est clair, en boite il tabasse tout le monde, meme les dindes :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum