GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"CA VA PETER"

+69
Nas
patbeauf
rozans
Pops
Jayseb64
Maskass
PLISSKEN
Atari Frog
Darkopsix
JN2B
slugman
thief
YannAros
guyome
VieuxBouz1
chacs
le gamer
JimmyDeanInTheStreets...
twinsen21
gasteropodekiller
Beubleu
Djam
Lequintal
SMR
Sauzâ
tilou
Kenji Ōba
Cormano
Fleur_US
G-fly
Papy cpc
juicelink
dlfrsilver
Laucops
tapomag
grostonton
Vortex
Collet
Alfaccc
gau
pouletmagique
lincruste
tieutieu
RPG
dami1
Zarnal
GuiM
Doxus
Maximilien
Frank Drebin
Paradis
Ryo Saeba
syl02
antifrog
tophe38
Anarwax
corben
Elgregou
Mor4nk
darktet
dav1974
kainrijames
Carzou
Xorion
Earthworm jo
iwillbeback
avalon471
Ataré
drfloyd
73 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par le gamer Mer 29 Mar 2023 - 13:28

kinskii a écrit:
Ataré a écrit:
Fleur_US a écrit:Matignon ouvre la porte de la discussion avec les syndicats. La balle est dans leur camp, "plus qu'à" placer un ace.

Aucune chance

Les syndicats sont corrompus 
Berger l’a déjà montré il est ami de Macron

Mais d'ou sors tu ça ?
il m semble que les syndicats sont en bonne partie financés par l'UE (confédération européenne des syndicats) c'est problématique...

le gamer
Patient incurable

Nombre de messages : 1036
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Nas Mer 29 Mar 2023 - 13:30

dav1974 a écrit:1. L'important c'est pas de gagner beaucoup d'argent, mais juste de pas en manquer. 
2. La tableau avec les comparatifs d'âges de départ à la retraite : OK, c'est pas parce que les autres font pire qu'il faut faire pire, mais faut pas non plus imaginer que les belges ou les espagnols sont plus malheureux que nous ou plus cassés.
3. L'amiga c'est qu'une console de jeux au rabais.

 Pour d'autres vérités, tapez 3615 quinenveu. Et un pouce bleue
Je t'arrêtes tout de suite, l'amiga coûtait plus cher que le msx ou la pc engine à l'époque. Faut rétablir certaines vérités. Bin quoi ?
Nas
Nas
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 28/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Anarwax Mer 29 Mar 2023 - 13:32

Nas a écrit:
dav1974 a écrit:1. L'important c'est pas de gagner beaucoup d'argent, mais juste de pas en manquer. 
2. La tableau avec les comparatifs d'âges de départ à la retraite : OK, c'est pas parce que les autres font pire qu'il faut faire pire, mais faut pas non plus imaginer que les belges ou les espagnols sont plus malheureux que nous ou plus cassés.
3. L'amiga c'est qu'une console de jeux au rabais.

 Pour d'autres vérités, tapez 3615 quinenveu. Et un pouce bleue
Je t'arrêtes tout de suite, l'amiga coûtait plus cher que le msx ou la pc engine à l'époque. Faut rétablir certaines vérités. Bin quoi ?

mais plus quand on copie les jeux Wink
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18448
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par antifrog Mer 29 Mar 2023 - 13:33

le gamer a écrit:
kinskii a écrit:
Ataré a écrit:
Fleur_US a écrit:Matignon ouvre la porte de la discussion avec les syndicats. La balle est dans leur camp, "plus qu'à" placer un ace.

Aucune chance

Les syndicats sont corrompus 
Berger l’a déjà montré il est ami de Macron

Mais d'ou sors tu ça ?
il m semble que les syndicats sont en bonne partie financés par l'UE (confédération européenne des syndicats) c'est problématique...

Source?
Je vois pas ça dans le détail 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Financement_des_syndicats_de_salariés_en_France
mais j’ai ptet raté un truc

Curieux d’avoir plus d’infos précises en tout cas
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par gasteropodekiller Mer 29 Mar 2023 - 13:45

https://twitter.com/AnasseKazib/status/1641029350282735618?t=DLKVJlP01O75k_0m7SvmMQ&s=19

Réponse à vos questions dans ce fil
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Invité Mer 29 Mar 2023 - 13:56

Le fil est intéressant, mais ça ne parle ni de corruption ni de l'amitié Macron - Berger.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par patbeauf Mer 29 Mar 2023 - 14:08

le gamer a écrit:il m semble que les syndicats sont en bonne partie financés par l'UE (confédération européenne des syndicats) c'est problématique...

La confédération européenne des syndicats est, comme son nom l'indique,... une confédération. Européenne. Des syndicats. Donc une organisation pan-européenne qui représente les intérêts des syndicats nationaux au niveau européen. Un groupe d'intérêt. Un lobby. Comme il y en a des milliers (13 000 plus précisément) à Bruxelles.

Ce n'est en rien une organisation rattachée à l'UE.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Zarnal Mer 29 Mar 2023 - 18:01

Manu chez les cocos... MDR MDR MDR MDR MDR

Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par corben Mer 29 Mar 2023 - 18:09

lincruste a écrit:
corben a écrit:Oui leur utilité est moindre que celle d'autres métiers, d'ailleurs les machines arrivent et vont les remplacer très vite.

l'égalité ce n'est pas l'égalitarisme. on est égaux cela ne veut pas dire que certains n'ont pas plus de mérite que d'autres.
Alors déjà tu pars du principe qu'on juge de l'utilité d'un métier en fonction des compétences qu'il requiert, déjà c'est faux.

Ensuite tu considères qu'un métier doit être rémunéré en fonction du niveau d'études nécessaires pour l'exercer ce qui reste également à prouver (on voit déjà des IA faire de meilleures notes de synthèse qu'un chef de cabinet ministériel et la tendance est pas près de s'inverser, donc les machines qui remplacent les caissières comme preuve qu'elles sont non essentielles...) La vérité est qu'à moyen ou long terme absolument tous les métiers seront faisables par des machines, et pas dans l'ordre qu'on imagine.

Tu évoques la pénibilité quand tu racontes la période de tes études dans l'optique d'une amélioration de ta condition sociale que tu te compares à tes potes non qualifiés, et d'un seul coup cette notion disparaît, comme s'il était normal qu'en chier quand on est jeune et étudiant devrait donner accès à un meilleur statut qu'en chier quand on est adulte et actif.

C'est beaucoup plus simple, tu as une idée précise de ce tu as fait dans la vie pour arriver là où tu en es, aujourd'hui tu estimes que tu le mérites et ça titille ta morale personnelle parce que ça te rappelle la fable de la cigale et de la fourmi, comme si tout le monde était capable matériellement ou intellectuellement de faire des études longues et d'avoir le bol de le faire dans un secteur où on recrute.

tu as mal lu. j'ai pourtant bien choisi mes mots.

j'ai bien veillé à ne pas opposer par exemple métiers intellectuels et métiers manuels ni même le parcours scolaire mais la notion d'effort. je suis particulièrement conscient que j'ai deux mains gauches et qu'un bon technicien est quelqu'un qui est indispensable et qui mérite de bien gagner sa vie. je ne crois pas que des études longues soient le gage d'une réussite.

Mais les caissières désolé mais non elles ne sont ni indispensables ni méritantes a priori. Je précise que j'ai travaillé dans des supermarchés pendant des années l'été entre 17 ans et 23 ans. ce n'était pas un temps plein mais ça donne une idée et ce que je vois actuellement dans les supermarchés me conduit au même raisonnement. 

Je n'ai jamais dit que le salaire devait être fixé en fonction du niveau d'études. j'ai parlé des efforts. C'est sur que si tu inventes ça va être dur. 

Ce que je dis n'est pas dur à comprendre si on veut bien y réfléchir.

Le mérite est la notion la plus importante. Les efforts accomplis doivent être récompensés. Tout ne se vaut pas. bien sur qu'il est normal que quand tu as fait des efforts tu sois mieux loti que celui qui n'en a pas fait.


Enfin c'est normal partout dans le monde sauf en France apparemment où l'égalitarisme est en train de tuer le bon sens élémentaire.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9375
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par dav1974 Mer 29 Mar 2023 - 19:29

patbeauf a écrit:
dav1974 a écrit: Pour ce que j'ai lu plus haut, sur les ingénieurs capables de faire le boulot de maçons (par exemple), je LOL.
Je vois pas en quoi savoir étudier des forces, des énergies et des mesures donnent la compétence de tenir une truelle, de poser du placo (j'aimerai bien voir un "ingénieur" faire les joints du placo "comme il faut" si personne ne lui a montré pendant des plombes).
 C'est une chose de dire que la chaudière doit être la, avec les arrivées la et la, c'est autre chose de sortir le poste a souder et d'aller se péter le dos a se tortiller pour finir la soudure coté mur.
LOL ? Je te parle de personnes que je connais et qui font eux-mêmes leurs travaux dans les maisons qu'ils ont achetées et retapées. Pas de théorie.

Il n'y a rien de déshonorant à reconnaître qu'il est plus simple d'apprendre à poser du placo qu'à concevoir un viaduc.
 Entre faire des travaux pour la maison, et passer sa vie sur les toits en été ou a se niquer le dos 8 heures par jour a lever des moellons, me dis pas que tu vois pas la différence.
C'est pas de faire quelques gestes ponctuels qui niquent les gens, c'est la routine.

 J'en connais aussi des gars dans les bureaux d’études, qui viennent t'expliquer comment foketufasse parce que eux , ils savent gratter des plans et ils ont construit 3 meuble IKEA, et un dressing pour maman.
 Je comprends même pas ta réponse... je sais pas moi, n'importe qui peut ramasser ses poubelles, mais le faire toute sa vie pour 1500 balles, accroché au cul d'un camion été comme hivers ? n'importe qui peut donner des leçons a des gosses "allez tiens je vais t'aider a faire tes maths"...mais le faire en classe, avec tout type d’élève et 35 heures par semaine ?

 Puis tu sais, mes restos, je les ai dessiné tout seul, j'ai fais tout mes travaux sans maitre d’œuvre, sans architectes..on a même construit un chalet avec ma femme, il y a plus de 20 ans de ça, pareil, tout fait tous seuls de A a Z... mais on dit pas qu'on est capable de faire le taf d'un ingénieur ou d'un charpentier au quotidien...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Lequintal Mer 29 Mar 2023 - 19:36

dav1974 a écrit:
 n'importe qui peut donner des leçons a des gosses "allez tiens je vais t'aider a faire tes maths"...mais le faire en classe, avec tout type d’élève et 35 heures par semaine ?
T'es de Marseille, 35h par semaine de cours...? 

Au mieux c'est 4*6 pour les instits mais les profs on est plus sur du 20H et encore.. Et pour les profs agrégés on doit etre sur du 7 ou 8h..  et sur une période de 8 mois.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Ataré Mer 29 Mar 2023 - 19:37

Ce qui me fais rire c’est le manque de candidats au concours de ce formidable métier de profs
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19572
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Ataré Mer 29 Mar 2023 - 20:47

[url=
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19572
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par GuiM Mer 29 Mar 2023 - 20:51

Ataré a écrit:Ce qui me fais rire c’est le manque de candidats au concours de ce formidable métier de profs



J'ai toujours trouvé surprenant qu'il faille passer un concours pour être prof, surtout qu'il est placé en fin d'études...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3797
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par PLISSKEN Mer 29 Mar 2023 - 21:41

Lequintal a écrit:
dav1974 a écrit:
 n'importe qui peut donner des leçons a des gosses "allez tiens je vais t'aider a faire tes maths"...mais le faire en classe, avec tout type d’élève et 35 heures par semaine ?
T'es de Marseille, 35h par semaine de cours...? 

Au mieux c'est 4*6 pour les instits mais les profs on est plus sur du 20H et encore.. Et pour les profs agrégés on doit etre sur du 7 ou 8h..  et sur une période de 8 mois.

18h pour les certifiés et 15h pour les agrégés
PLISSKEN
PLISSKEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par avalon471 Mer 29 Mar 2023 - 22:00

Lequintal a écrit:
dav1974 a écrit:
 n'importe qui peut donner des leçons a des gosses "allez tiens je vais t'aider a faire tes maths"...mais le faire en classe, avec tout type d’élève et 35 heures par semaine ?
T'es de Marseille, 35h par semaine de cours...? 

Au mieux c'est 4*6 pour les instits mais les profs on est plus sur du 20H et encore.. Et pour les profs agrégés on doit etre sur du 7 ou 8h..  et sur une période de 8 mois.
Étant fils de prof,j ai presque envie de montrer ca a mon père ou à ses amis ( profs aussi bien sur)
Au mieux ils en rigolent,au pire ca ils font un bond de 16 mètres.


Devoir à corriger,réunions,préparation de cours etc... sont autant de notion qui t échappe!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par antifrog Mer 29 Mar 2023 - 22:05

Les policiers et l’école, tu sais…
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Lequintal Mer 29 Mar 2023 - 22:12

avalon471 a écrit:
Lequintal a écrit:
dav1974 a écrit:
 n'importe qui peut donner des leçons a des gosses "allez tiens je vais t'aider a faire tes maths"...mais le faire en classe, avec tout type d’élève et 35 heures par semaine ?
T'es de Marseille, 35h par semaine de cours...? 

Au mieux c'est 4*6 pour les instits mais les profs on est plus sur du 20H et encore.. Et pour les profs agrégés on doit etre sur du 7 ou 8h..  et sur une période de 8 mois.
Étant fils de prof,j ai presque envie de montrer ca a mon père ou à ses amis ( profs aussi bien sur)
Au mieux ils en rigolent,au pire ca ils font un bond de 16 mètres.


Devoir à corriger,réunions,préparation de cours etc... sont autant de notion qui t échappe!
J'ai pas critiqué je suis juste revenu sur le nombre d'heures de cours, évidemment qu'il y a certains profs qui doivent être conscencieux et qui ramènent du boulot au bercail.

Mon témoin de mariage est prof de maths, les cours ils changent pas beaucoup d'une année sur l'autre et souvent les copies il les corrige au collège, il a galéré sur son premier poste avec la faune à gérer, maintenant qu'il est en zone rurale il est comme un coq en pâte  "CA VA PETER" - Page 29 435303, il a jamais eu autant de loisirs que maintenant.

Ca pourrait etre encore mieux s'il était prof de musique dessin techno sport..

Enfin bref c'était juste pour dav  Cool
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Lequintal Mer 29 Mar 2023 - 22:15

antifrog a écrit:Les policiers et l’école, tu sais…
D'habitude tu tapes plus fort, c'est plutot des termes de nazis ou autres fachos que tu emploies, tu vieillis ou quoi ou tu t'es simplement embourgeoisé ?
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10452
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par antifrog Mer 29 Mar 2023 - 22:24

La vieillesse, tout simplement

Et puis comme y’a énormément de gens qui vous détestent à raison en ce moment, ça serait aussi lâche que d’éclater une meuf a 4 avec matraques et rangers (et la loi pour soi)
On ne tire pas sur les ambulances
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par guyome Mer 29 Mar 2023 - 22:36

Ca devait péter et ça fait pschiiit.

Allez, au boulot les sans dents.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par rhod-atari Mer 29 Mar 2023 - 23:18

Samedi Martinez n'est plus là. on verra une inconnue prendre sa place.

Pour le reste, ça va passer. allez encore 1 semaine à 10 jours, au pire le 14 avec le compte rendu du conseil constitutionnel et c'est fini.

tout rentrera doucement dans l'ordre.

déjà aux infos, on ne parle presque plus des carburants
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4295
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par patbeauf Jeu 30 Mar 2023 - 7:19

dav1974 a écrit:
patbeauf a écrit:
dav1974 a écrit: Pour ce que j'ai lu plus haut, sur les ingénieurs capables de faire le boulot de maçons (par exemple), je LOL.
Je vois pas en quoi savoir étudier des forces, des énergies et des mesures donnent la compétence de tenir une truelle, de poser du placo (j'aimerai bien voir un "ingénieur" faire les joints du placo "comme il faut" si personne ne lui a montré pendant des plombes).
 C'est une chose de dire que la chaudière doit être la, avec les arrivées la et la, c'est autre chose de sortir le poste a souder et d'aller se péter le dos a se tortiller pour finir la soudure coté mur.
LOL ? Je te parle de personnes que je connais et qui font eux-mêmes leurs travaux dans les maisons qu'ils ont achetées et retapées. Pas de théorie.

Il n'y a rien de déshonorant à reconnaître qu'il est plus simple d'apprendre à poser du placo qu'à concevoir un viaduc.
 Entre faire des travaux pour la maison, et passer sa vie sur les toits en été ou a se niquer le dos 8 heures par jour a lever des moellons, me dis pas que tu vois pas la différence.
C'est pas de faire quelques gestes ponctuels qui niquent les gens, c'est la routine.

 J'en connais aussi des gars dans les bureaux d’études, qui viennent t'expliquer comment foketufasse parce que eux , ils savent gratter des plans et ils ont construit 3 meuble IKEA, et un dressing pour maman.
 Je comprends même pas ta réponse... je sais pas moi, n'importe qui peut ramasser ses poubelles, mais le faire toute sa vie pour 1500 balles, accroché au cul d'un camion été comme hivers ? n'importe qui peut donner des leçons a des gosses "allez tiens je vais t'aider a faire tes maths"...mais le faire en classe, avec tout type d’élève et 35 heures par semaine ?

 Puis tu sais, mes restos, je les ai dessiné tout seul, j'ai fais tout mes travaux sans maitre d’œuvre, sans architectes..on a même construit un chalet avec ma femme, il y a plus de 20 ans de ça, pareil, tout fait tous seuls de A a Z... mais on dit pas qu'on est capable de faire le taf d'un ingénieur ou d'un charpentier au quotidien...

Quand je parle travaux, je parle pas de peinture hein, je parle d'achat de ruines transformées complètement. Du travail de maçonnerie, pas de plâtrier peintre.

Et je te parle ouvrage d'art, tu réponds maison individuelle. Encore heureux qu'il n'y a pas un ingénieur derrière chaque construction de maison individuelle.

Mais on n'a pas besoin d'ingénieurs, c'est bien connu. D'ailleurs c'est pour ça que certains ne résistent pas aux sirènes canadiennes ou autres.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par iwillbeback Jeu 30 Mar 2023 - 7:29

J'ai croisé d'étranges personnes dans le métro se prétendant être des "BlackBlocs".
Ils étaient équipés de pots de peintures, bombes de peintures et de tout l'équipement du néo révolutionnaire !
Ils sont arrivés, en moins de 2 minutes à se prendre la tête entre eux pour une divergence d'avis concernant une vidéo TIKTOK et d'une page FaceBook. 

ça m'a laissé dubitatif !  J'avais sous les yeux la sensation que la sélection naturelle avait parfois du bon  (mais à la sauce Groland).
C'était vraiment étrange..
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par avalon471 Jeu 30 Mar 2023 - 10:30

antifrog a écrit:

Et puis comme y’a énormément de gens qui vous détestent à raison en ce moment,
Ce qui est idiot parce qu' ils se contentent de faire leur taf, eux aussi sont impactés par cette loi..


avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Cormano Jeu 30 Mar 2023 - 10:47

A ce propos, un truc que je me demande : le flic de base (pas forcément celui en première ligne en train de taper sur les manifestants donc), il en pense quoi de tout ça ? Il se sent plutôt du côté de Macron ou des manifestants ? Car pour le coup la grogne touche la majorité des classes sociales et des tendances politiques.

@Lequintal pourra peut-être nous éclairer ? Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par antifrog Jeu 30 Mar 2023 - 11:01

avalon471 a écrit:
antifrog a écrit:Et puis comme y’a énormément de gens qui vous détestent à raison en ce moment,
Ce qui est idiot parce qu' ils se contentent de faire leur taf, eux aussi sont impactés par cette loi..
Y'en a beaucoup qui font du zèle aussi hein, tu sens qu'ils se font plaisir en manif quand ils peuvent switcher les plaques avec les copains vu que l'igpn sert a que dalle et qu'il y a pas d'obligation pour le RIO

https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/temoignage-il-m-a-attrape-par-le-sexe-le-manifestant-insulte-et-violente-par-des-brav-m-a-paris-denonce-une-agression-sexuelle_5731967.html

https://www.liberation.fr/checknews/a-marseille-ligpn-ouvre-une-enquete-contre-des-policiers-frappant-une-femme-a-terre-20230322_7OYBAC2W75AD3JV2MFREJOMUTE/

ça c'est un dixième de ce qui est reporté en remontant une semaine les fils d'actus
les mecs qui tirent aux LBD sur les écolos tout en conduisant les quads aussi c'est assez groovy aussi Razz
 
Ils font bien leur taf ouip, grâce à eux la réforme est sauvé merci les héros en bleus
et y'a pas de mal à se faire du bien en bonus quand tu bosses aussi bien
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par dav1974 Jeu 30 Mar 2023 - 18:46

Hors sujet mais je viens d'en apprendre une bonne (ça va peter !!)
 Je vais recuperer ma ferraporsche au contrôle technique ce soir. Je tape la bavette avec le mecano:
 
 Dans quelques temps (moi de Mai si j'ai bien pigé), les contrôles techniques seront équipé d'un nouvel appareil pour les voiture hybrides.
 Ben..cet appareil va regarder le calculateur de la voiture, enverra les résultats a je sais pas trop qui,   et si le propriétaire n'a pas assez utilisé le mode électrique, il payera une surtaxe ou une amende...

 LOOOOOOLEUU
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Matari Jeu 30 Mar 2023 - 18:52

dav1974 a écrit:Dans quelques temps (moi de Mai si j'ai bien pigé), les contrôles techniques seront équipé d'un nouvel appareil pour les voiture hybrides.
 Ben..cet appareil va regarder le calculateur de la voiture, enverra les résultats a je sais pas trop qui,   et si le propriétaire n'a pas assez utilisé le mode électrique, il payera une surtaxe ou une amende...

Possible d’imposer ça comme ça, sans faire passer de loi ? Étonnant que ça n’ait pas fuité, les UFC que choisir et autres unions des consommateurs seraient déjà montés au créneau !? scratch
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Ataré Jeu 30 Mar 2023 - 19:05

dav1974 a écrit:Hors sujet mais je viens d'en apprendre une bonne (ça va peter !!)
 Je vais recuperer ma ferraporsche au contrôle technique ce soir. Je tape la bavette avec le mecano:
 
 Dans quelques temps (moi de Mai si j'ai bien pigé), les contrôles techniques seront équipé d'un nouvel appareil pour les voiture hybrides.
 Ben..cet appareil va regarder le calculateur de la voiture, enverra les résultats a je sais pas trop qui,   et si le propriétaire n'a pas assez utilisé le mode électrique, il payera une surtaxe ou une amende...

 LOOOOOOLEUU

Logique dans le sens ou c’est une obligation en 2035
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19572
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

"CA VA PETER" - Page 29 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par patbeauf Jeu 30 Mar 2023 - 19:06

Il y a forcément un texte réglementaire qui le dit. Donc ça doit se trouver.

Ataré a écrit:Logique dans le sens ou c’est une obligation en 2035

Sauf que les Allemands ont bloqué cette disposition.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum