"CA VA PETER"
+69
Nas
patbeauf
rozans
Pops
Jayseb64
Maskass
PLISSKEN
Atari Frog
Darkopsix
JN2B
slugman
thief
YannAros
guyome
VieuxBouz1
chacs
le gamer
JimmyDeanInTheStreets...
twinsen21
gasteropodekiller
Beubleu
Djam
Lequintal
SMR
Sauzâ
tilou
Kenji Ōba
Cormano
Fleur_US
G-fly
Papy cpc
juicelink
dlfrsilver
Laucops
tapomag
grostonton
Vortex
Collet
Alfaccc
gau
pouletmagique
lincruste
tieutieu
RPG
dami1
Zarnal
GuiM
Doxus
Maximilien
Frank Drebin
Paradis
Ryo Saeba
syl02
antifrog
tophe38
Anarwax
corben
Elgregou
Mor4nk
darktet
dav1974
kainrijames
Carzou
Xorion
Earthworm jo
iwillbeback
avalon471
Ataré
drfloyd
73 participants
Page 34 sur 34
Page 34 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: "CA VA PETER"
gasteropodekiller a écrit:GuiM a écrit:gasteropodekiller a écrit:Le système marche, il y a juste des abrutis qui veulent le casser pour appauvrir le peuple, le soumettre, annihiler ses maigres espoirs et racketter le peu d'argent qui leur reste pour le filer à des fonds de pension.
Le système marche? Parce que les caisses bénéficiaires financent en partie les caisses déficitaires.
Caisses bénéficiaires dont les cotisants partent plus tard à la retraite que les cotisants des caisses déficitaires...
Tu sais faut arreter BFM TV et les comptoirs.
Le comité d'orientation des retraites qui gère très bien tout ça à fait son rapport 2021 (et tous les précédents) et qui projettent un système bénéficiaire jusqu'à au moins 2070, et ce mêmedans le pire des scenarios économiques.
Le système marche donc très bien.
Tu noteras que l'itération 2022 projette, dans l'hypothèse la plus basse un déficit temporaire, déficit basé sur des approximations à la baisse de dotations dont le contexte n'est ni voté ni votable, informations imposées au forceps par le gouvernement pour donner un semblant de légitimité à sa réforme.
Je ne regarde pas BFM et ne vais pas au bar.
Dire que le système marche très bien (???) n'explique rien et cache une réalité, que des caisses sont déficitaires et ont un financement publique.. Généralement des caisses qui permettent à leur cotisant de partir plus tôt à la retraite.
Peux ceux que ça intéresse, extrait du rapport COR de Septembre 2022 qui commence en page 9.
"Rapport annuel du COR – Septembre 2022
2. Après avoir enregistré des excédents en 2021 et 2022, le système de retraite serait déficitaire en moyenne sur les 25 prochaines années L’évolution de la part des dépenses de retraite dans le PIB synthétise le montant du prélèvement sur la richesse produite par les actifs nécessaire pour équilibrer les régimes de retraite. Toutefois, le débat public se structurant autour du solde, le COR ne peut pas faire l’économie de proposer une estimation des soldes futurs qui mettent en regard des dépenses à financer les recettes allouées au système de retraite. Normalement, un système de retraite en répartition est financé par les cotisations des actifs en emploi prélevées sur leurs salaires bruts selon un taux de cotisation déterminé. Dans ce cas, les ressources du système de retraite, à taux de cotisation inchangé, évoluent comme le PIB et l’évolution du solde n’est que le reflet de l’évolution de la part des dépenses de retraite dans le PIB. Toutefois, notre système de retraite est aussi financé par des contributions de l’État destinées à assurer l’équilibre financier du régime de la fonction publique de l’État et de certains régimes spéciaux (SNCF, RATP, régimes des mines, marins ou encore régime des ouvriers de l’État). Les montants de ces contributions et subventions d’équilibre ne découlent pas de la fixation ex ante de taux de cotisations et sont par nature discrétionnaires. Leur projection dépend donc nécessairement de conventions.
...
De 2022 à 2032, la situation financière du système de retraite se détériorerait avec un déficit allant de -0,5 point de PIB à -0,8 point de PIB en fonction de la convention et du scénario retenu.
...
Sur les 25 prochaines années, le système de retraite serait en moyenne déficitaire, quels que soient la convention et le scénario retenus. À plus long terme, la situation financière du système de retraite dépendrait fortement de la convention et du scénario retenus. Avec la convention EPR, le solde du système de retraite resterait négatif à moyen terme dans l’ensemble des scénarios et ne reviendrait progressivement positif que dans le scénario 1,6 %. Le système de retraite resterait durablement en besoin de financement dans les autres scénarios (de -1,9 % du PIB dans le scénario 0,7 % et -0,4 % dans le scénario 1,3 %). Avec la convention EEC, le système de retraite reviendrait progressivement à l’équilibre dans trois scénarios sur quatre. Le solde varierait entre -0,7 % (scénario 0,7 %) et 1,5 % (scénario 1,6 %) du PIB en 2070."
GuiM- Infirmier
- Nombre de messages : 4219
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: "CA VA PETER"
GuiM, tu es un incroyable.
Tu mets les pieds dans le plat exactement dans ce que je dénonce juste avant.
Donc 2 positions :
Soit tu es trop naïf.
Soit tu es une crapule.
-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.gamopat-forum.com/t119617-ca-va-peter
Tu mets les pieds dans le plat exactement dans ce que je dénonce juste avant.
Donc 2 positions :
Soit tu es trop naïf.
Soit tu es une crapule.
-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.gamopat-forum.com/t119617-ca-va-peter
gasteropodekiller- Infirmier
- Nombre de messages : 3859
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015
Page 34 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Sujets similaires
» ça va peter !
» "CA VA PETER"
» Peter Molyneux sur la PS3...
» Peter Moulinette
» Fable 2 : Peter Molyneux adoooooooooooore
» "CA VA PETER"
» Peter Molyneux sur la PS3...
» Peter Moulinette
» Fable 2 : Peter Molyneux adoooooooooooore
Page 34 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum