GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

+27
Ataré
Mekongo
titousse
Bzh35
Evola
Samus le Hareng
yannick10
jahfwed
sebnec
Nanaki
Vortex
pouletmagique
GuiM
Tonkatsu
Atari Frog
iwillbeback
Fellock
corben
rhod-atari
Lequintal
darktet
dami1
killvan
ace76
Frank Drebin
drfloyd
last.wave
31 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Vortex Ven 19 Mai 2023 - 0:22

Ca fait plaisir de retrouver Séville à ce niveau, ils soufflent toujours un vent de fraicheur en Coupe d'Europe, ils remplacent les Valence et La Corogne des années 90-2000 qui nous avaient bien fait rêver.  Même si ils vont souvent en finale de C3, c'est du bonheur, ça change des magouilleurs Real et Barça que je ne peux plus encadrer, sans parler de l'équipe du Cholo qui est une caricature de lui même. 

Franchement j'ai plus kiffé ces soirées de C3/C4 que toutes les soirée de C1 réunies, et dire qu'il y a des cons qui veulent faire une Super Ligue...

Un bonheur de voir des équipes que l'on voit peu, West Ham qui pour moi incarne la lose anglaise depuis que je suis le foot offre un jeu alléchant. 

L'interdication des sponsors de paris en ligne nous offre également des maillots sympas, comme le SPQR de la Roma. Et toujours un plaisir de retrouver le Special One en finale malgré tous ses détracteurs qui ne lui arrivent pas à la cheville. 

Je redemande du foot comme ça.

Vortex
Interne
Interne

Nombre de messages : 5782
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Fellock Ven 19 Mai 2023 - 3:42

drfloyd a écrit:Un club espagnol qui joue le maintient va tenter de remporter sa 7eme C2....

alors que 50 ou 60 clubs français en C2 en ont remporté 0 en 70 ans  Mr. Green

Le foot français vit il sur la même planete ??????????
Attention, tu confonds la C2 qui n'existe plus avec la C3. Le PSG a remporté la C2, mais, je te le concède, aucun club français n'a réussi à gagner la C3.

Sinon, cette année est celle du foot italien avec 3 clubs en finale de coupe d'Europe (et 5 en demi).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Ven 19 Mai 2023 - 7:53

Chaque pays du top 4 a des coups de mou et des rebonds...

Mais ca n'arrive jamais pour le 5eme pays... enfin si, on a des années fastes a 2 clubs en 8eme parfois... ou cette années magique avec Nice en 1/4 de la C4  [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 435303


Ce gros rebond italien reste assez étonnant malgré tout. 

Labrune imaginer choppe rla 4eme place... la ralité est qu'il va falloir tenter de pas passer 6e ou 7e nation... c'est devenu très chaud depuis cette année....

Si le PSG est toujours au fond du trou l'an prochain on la perdra à coup sur. Cette 5eme on l'a grace uniquement au PSG depuis 10 ans.

_______________________________________________________
[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Lequintal Ven 19 Mai 2023 - 9:42

Vortex a écrit:Ca fait plaisir de retrouver Séville à ce niveau, ils soufflent toujours un vent de fraicheur en Coupe d'Europe, ils remplacent les Valence et La Corogne des années 90-2000 qui nous avaient bien fait rêver.  Même si ils vont souvent en finale de C3, c'est du bonheur, ça change des magouilleurs Real et Barça que je ne peux plus encadrer, sans parler de l'équipe du Cholo qui est une caricature de lui même. 

Franchement j'ai plus kiffé ces soirées de C3/C4 que toutes les soirée de C1 réunies, et dire qu'il y a des cons qui veulent faire une Super Ligue...

Un bonheur de voir des équipes que l'on voit peu, West Ham qui pour moi incarne la lose anglaise depuis que je suis le foot offre un jeu alléchant. 

L'interdication des sponsors de paris en ligne nous offre également des maillots sympas, comme le SPQR de la Roma. Et toujours un plaisir de retrouver le Special One en finale malgré tous ses détracteurs qui ne lui arrivent pas à la cheville. 

Je redemande du foot comme ça.
+1
Ca nous change des affiches habituelles de C1, c'est toujours les mêmes clubs à peu de choses près, t'as les plus riches de chaque pays tous les ans et effectivement voir d'autres clubs faire des parcours sympas en C2 et C3 ca nous rappelle une autre époque.

Ils ont liquidé l'interet sportif de la C1 à partir du moment où ils ont qualifié les 4 premiers d'un championnat.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Vortex Ven 19 Mai 2023 - 9:52

C’est pas Lens qui rapportera des points l’année prochaine en LDC Mr. Green

Quand on voit le budget annuel du FC Séville qui est de 240 millions et que celui de Lens est de 60 millions (même si il sera revu à la hausse l’an prochain ) , il y a un sacré écart , on sait déjà où les bons joueurs vont signer (bon Séville a un déficit de 24 millions mais on a dit que ça ne comptait pas en Espagne , pays du tiers monde où les ardoises s’effacent comme par magie Mr. Green ). 

Par contre le budget de Séville est identique à celui de Marseille , Lyon et Monaco, mais à part Monaco qui sort régulièrement des pépites de son centre de formation , les 2 autres clubs de L1 empilent les joueurs médiocres. Quand je vois un Ocampos à Marseille et le même joueur à Séville , on dirait que ce n’est pas le même joueur.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Ven 19 Mai 2023 - 9:52

Perso je l'ai deja dit : pour s'en sortir il faut justement une super ligue.

Mais bon je sais que ca sera mal fait, donc j'en veux pas forcement  Mr. Green

La solution c'est :

UNE SUPER LIGUE EUROPEENE DE 20 CLUBS, 38 journées
Le 1er est champion d'Europe (là vraiment, la LDC n'etant en fait qu'une coupe à la con)
Les 3 derniers retournent dans leur ligue nationale

UNE VRAIE COUPE D'EUROPE UNIQUE
à élimination directe à chaque match des le départ. Là ca a un sens !!!!!

ET DES CHAMPIONNATS NATIONAUX
Le 1er de chaque pays va en barrage pour un FINAL UP ou les 3 premiers montent en SUPER LIGUE
Des championnats debarassés de PSG, Real, Bayern... pour un vrai suspens... et un chalenge de fou : rejoindre la Ligue Supreme.


C'est LA solution (qui rassurez vous n'a aucune chance d'exister un jour)

_______________________________________________________
[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par corben Ven 19 Mai 2023 - 11:48

Vortex a écrit:C’est pas Lens qui rapportera des points l’année prochaine en LDC Mr. Green

Quand on voit le budget annuel du FC Séville qui est de 240 millions et que celui de Lens est de 60 millions (même si il sera revu à la hausse l’an prochain ) , il y a un sacré écart , on sait déjà où les bons joueurs vont signer (bon Séville a un déficit de 24 millions mais on a dit que ça ne comptait pas en Espagne , pays du tiers monde où les ardoises s’effacent comme par magie Mr. Green ). 

Par contre le budget de Séville est identique à celui de Marseille , Lyon et Monaco, mais à part Monaco qui sort régulièrement des pépites de son centre de formation , les 2 autres clubs de L1 empilent les joueurs médiocres. Quand je vois un Ocampos à Marseille et le même joueur à Séville , on dirait que ce n’est pas le même joueur.

le budget de l'AZ Alkmaar est de 25 millions d'euros. ils sont allés jusqu'en demi-finale de conférence ligue. Déjà si lens fait pareil je serai content.

Pour le budget de Seville j'en ai parlé ici à plusieurs reprises. Les clubs français se cachent derrière des raisons financières pour justifier leur échec mais c'est une tromperie
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9392
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par corben Ven 19 Mai 2023 - 11:55

drfloyd a écrit:Perso je l'ai deja dit : pour s'en sortir il faut justement une super ligue.

Mais bon je sais que ca sera mal fait, donc j'en veux pas forcement  Mr. Green

La solution c'est :

UNE SUPER LIGUE EUROPEENE DE 20 CLUBS, 38 journées
Le 1er est champion d'Europe (là vraiment, la LDC n'etant en fait qu'une coupe à la con)
Les 3 derniers retournent dans leur ligue nationale

UNE VRAIE COUPE D'EUROPE UNIQUE
à élimination directe à chaque match des le départ. Là ca a un sens !!!!!

ET DES CHAMPIONNATS NATIONAUX
Le 1er de chaque pays va en barrage pour un FINAL UP ou les 3 premiers montent en SUPER LIGUE
Des championnats debarassés de PSG, Real, Bayern... pour un vrai suspens... et un chalenge de fou : rejoindre la Ligue Supreme.


C'est LA solution (qui rassurez vous n'a aucune chance d'exister un jour)


Ridicule. cela est en contradiction avec tout ce que tu as soutenu jusqu'à présent.

Surtout tu n'as rien compris à la superligue. le but d'une telle ligue est de minimiser les risques pour les gros clubs qui veulent de grosses rentrées d'argent mais ne pas prendre le risque de se retrouver hors coupe d'europe.

Donc toute superligue est liée à l'idée de NON DESCENTE. il n'y a pas de descente en superligue sauf si un club ne rapporte pas assez. ce n'est pas une logique sportive sinon plein de clubs italiens ne se retrouveraient pas en superligue. La juventus ne fait plus rien en C1 depuis des années.

La superligue c'est comme en basket. on voit ce qui se passe en EUROLEAGUE, un championnat où ce sont toujours les mêmes devant et des clubs non compétitifs comme l'ASVEL. Finalement personne ne regarde un club qui ne gagne jamais et dont on sait qu'il ne se qualifiera pas au final four. 

idem pour le championnat américain de basket + de 80 matchs de saison régulière mais les audiences sont en baisse tous les ans. Au final seuls les playoff interessent les spectateurs. Et encore pour prendre encore moins de risque (on rappelle qu'il n'y a pas de descente en NBA) la NBA a augmenté le nombre d'équipes pouvant se qualifier en playoff. La saison régulière ne sert plus à rien.

La superligue c'est l'ELITISME SANS RISQUE. J'étais persuadé que c'était l'inverse de tout ce que tu défendais.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9392
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Vortex Ven 19 Mai 2023 - 17:45

corben a écrit:
Vortex a écrit:C’est pas Lens qui rapportera des points l’année prochaine en LDC Mr. Green

Quand on voit le budget annuel du FC Séville qui est de 240 millions et que celui de Lens est de 60 millions (même si il sera revu à la hausse l’an prochain ) , il y a un sacré écart , on sait déjà où les bons joueurs vont signer (bon Séville a un déficit de 24 millions mais on a dit que ça ne comptait pas en Espagne , pays du tiers monde où les ardoises s’effacent comme par magie Mr. Green ). 

Par contre le budget de Séville est identique à celui de Marseille , Lyon et Monaco, mais à part Monaco qui sort régulièrement des pépites de son centre de formation , les 2 autres clubs de L1 empilent les joueurs médiocres. Quand je vois un Ocampos à Marseille et le même joueur à Séville , on dirait que ce n’est pas le même joueur.

le budget de l'AZ Alkmaar est de 25 millions d'euros. ils sont allés jusqu'en demi-finale de conférence ligue. Déjà si lens fait pareil je serai content.

Pour le budget de Seville j'en ai parlé ici à plusieurs reprises. Les clubs français se cachent derrière des raisons financières pour justifier leur échec mais c'est une tromperie
L’AZ c’esr un one hit wonder , comme Dnipro il y a quelques années ou bien Middlesbrough période Viduka, voire même Bastia dans les années 70 , il y en a toujours eu et ça va continuer. Par contre aucune de ces équipes ne sont régulières et ont un projet à long terme. 

Quand on voit Séville , les joueurs en veulent , ils ne lâchent rien, ils ont un projet. En France les gars signent un contrat en attendant d’en trouver un meilleur ailleurs. Mais ça enrichit les agents et les dirigeants français, donc ils laissent faire, seul le pognon compte, ça ne date pas d’aujourd’hui : si Sainté n’avait pas vendu son meilleur jouer contre son gré à l’OM en 74, l’histoire aurait été tout autre en coupe d’Europe pour les verts.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Vortex Ven 19 Mai 2023 - 17:52

Je n’ai jamais eu autant de foot à la tv qu’actuellement; paradoxalement je n’en ai jamais regardé aussi peu : les Barca - Réal tous les 4 matins ça me file la gerbe. De même voir City toutes les semaines , je n’en peu plus, il y a 20 ans leurs meilleurs joueurs étaient Stilian Petrov et Sylvain Distin , tu savais que dans 90% des rencontres ils allaient prendre sévère. 
Je déménage dans 2 mois, je pense que je vais m’abonner à un club de CFA2 local, je ne supporte plus toutes ces inégalités sous prétexte que certaines équipes se prennent pour des Chevaliers d’Or du Zodiaque.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par corben Ven 19 Mai 2023 - 18:13

Vortex a écrit:
corben a écrit:
Vortex a écrit:C’est pas Lens qui rapportera des points l’année prochaine en LDC Mr. Green

Quand on voit le budget annuel du FC Séville qui est de 240 millions et que celui de Lens est de 60 millions (même si il sera revu à la hausse l’an prochain ) , il y a un sacré écart , on sait déjà où les bons joueurs vont signer (bon Séville a un déficit de 24 millions mais on a dit que ça ne comptait pas en Espagne , pays du tiers monde où les ardoises s’effacent comme par magie Mr. Green ). 

Par contre le budget de Séville est identique à celui de Marseille , Lyon et Monaco, mais à part Monaco qui sort régulièrement des pépites de son centre de formation , les 2 autres clubs de L1 empilent les joueurs médiocres. Quand je vois un Ocampos à Marseille et le même joueur à Séville , on dirait que ce n’est pas le même joueur.

le budget de l'AZ Alkmaar est de 25 millions d'euros. ils sont allés jusqu'en demi-finale de conférence ligue. Déjà si lens fait pareil je serai content.

Pour le budget de Seville j'en ai parlé ici à plusieurs reprises. Les clubs français se cachent derrière des raisons financières pour justifier leur échec mais c'est une tromperie
L’AZ c’esr un one hit wonder , comme Dnipro il y a quelques années ou bien Middlesbrough période Viduka, voire même Bastia dans les années 70 , il y en a toujours eu et ça va continuer. Par contre aucune de ces équipes ne sont régulières et ont un projet à long terme. 

Quand on voit Séville , les joueurs en veulent , ils ne lâchent rien, ils ont un projet. En France les gars signent un contrat en attendant d’en trouver un meilleur ailleurs. Mais ça enrichit les agents et les dirigeants français, donc ils laissent faire, seul le pognon compte, ça ne date pas d’aujourd’hui : si Sainté n’avait pas vendu son meilleur jouer contre son gré à l’OM en 74, l’histoire aurait été tout autre en coupe d’Europe pour les verts.

tu te trompes sur l'AZ Alkmaar. Déjà en 2020 ils avaient failli être champions mais le championnat a été arrêté avec le covid. Mais ils ont totalement réformé leur club et la formation. Ce n'est pas du tout un one shot et c'est pareil dans d'autres clubs hollandais.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9392
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Ven 19 Mai 2023 - 18:19

oui la france est la nation passerrelle des joueurs... avec un but d'enrichissement de tout le monde : agents, joueurs, clubs... et non de résultats.

Mais malgré tout la stat française en coupe d'Europe est totalement dingue.... sur des malentendus on aurait quand meme en gagner 7ou 8....

On a un nombre dingue de finales perdues en fait.
Ou d'éliminations contre le Bayern a des moments clefs (St Etienne, Bordeaux, PSG, Lyon...)

_______________________________________________________
[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Vortex Ven 19 Mai 2023 - 23:47

corben a écrit:
Vortex a écrit:
corben a écrit:
Vortex a écrit:C’est pas Lens qui rapportera des points l’année prochaine en LDC Mr. Green

Quand on voit le budget annuel du FC Séville qui est de 240 millions et que celui de Lens est de 60 millions (même si il sera revu à la hausse l’an prochain ) , il y a un sacré écart , on sait déjà où les bons joueurs vont signer (bon Séville a un déficit de 24 millions mais on a dit que ça ne comptait pas en Espagne , pays du tiers monde où les ardoises s’effacent comme par magie Mr. Green ). 

Par contre le budget de Séville est identique à celui de Marseille , Lyon et Monaco, mais à part Monaco qui sort régulièrement des pépites de son centre de formation , les 2 autres clubs de L1 empilent les joueurs médiocres. Quand je vois un Ocampos à Marseille et le même joueur à Séville , on dirait que ce n’est pas le même joueur.

le budget de l'AZ Alkmaar est de 25 millions d'euros. ils sont allés jusqu'en demi-finale de conférence ligue. Déjà si lens fait pareil je serai content.

Pour le budget de Seville j'en ai parlé ici à plusieurs reprises. Les clubs français se cachent derrière des raisons financières pour justifier leur échec mais c'est une tromperie
L’AZ c’esr un one hit wonder , comme Dnipro il y a quelques années ou bien Middlesbrough période Viduka, voire même Bastia dans les années 70 , il y en a toujours eu et ça va continuer. Par contre aucune de ces équipes ne sont régulières et ont un projet à long terme. 

Quand on voit Séville , les joueurs en veulent , ils ne lâchent rien, ils ont un projet. En France les gars signent un contrat en attendant d’en trouver un meilleur ailleurs. Mais ça enrichit les agents et les dirigeants français, donc ils laissent faire, seul le pognon compte, ça ne date pas d’aujourd’hui : si Sainté n’avait pas vendu son meilleur jouer contre son gré à l’OM en 74, l’histoire aurait été tout autre en coupe d’Europe pour les verts.

tu te trompes sur l'AZ Alkmaar. Déjà en 2020 ils avaient failli être champions mais le championnat a été arrêté avec le covid. Mais ils ont totalement réformé leur club et la formation. Ce n'est pas du tout un one shot et c'est pareil dans d'autres clubs hollandais.
Tu oublies également d'argumenter que ce n'est pas un one hit wonder en citant leur titre de champion en 81 et 2009  Mr. Green

PS : pour info, un one shot c'est autre chose  pig
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Vortex Ven 19 Mai 2023 - 23:54

drfloyd a écrit:oui la france est la nation passerrelle des joueurs... avec un but d'enrichissement de tout le monde : agents, joueurs, clubs... et non de résultats.

Mais malgré tout la stat française en coupe d'Europe est totalement dingue.... sur des malentendus on aurait quand meme en gagner 7ou 8....

On a un nombre dingue de finales perdues en fait.
Ou d'éliminations contre le Bayern a des moments clefs (St Etienne, Bordeaux, PSG, Lyon...)
Oui, c'est improbable. 

C'est comme les clubs d'Europe centrale ou de l'est, leur bilan est famélique par rapport à la population. 
Je vois bien les clubs occidentaux les corrompre du temps du bloc soviétique en leur offrant une Opel Ascona pour lever le pied. 
Concernant les clubs français, je pense que les joueurs se voient plus beaux qu'ils ne sont : par exemple, quand j'était aux lycée c'est fou le nombre de petits vantards qui se pavanaient d'être sélectionnés en équipe de Bourgogne ou dans les cadets nationaux. Idem au tennis, que des vantards qui passaient des plombes à raconter leur classement. Résultat, le seul qui a percé dans mon coin en 40 ans est Guillaume Warmuz  clown
Si un jour on arrive à traiter ces problèmes de mentalité et d'ego, ça ferait un bien fou aux clubs français ; les éducateurs seraient en première ligne pour parvenir à ce résultat, mais il y a du boulot  [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 418468
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Sam 20 Mai 2023 - 8:18

on pourrait accuser la mentalité française, ce qui serait une vraie explication (assistés, raleurs, prétentieux, etc...  Mr. Green ), mais ca colle pas :

- dans d'autres sports on est des guerriers
- de plus y a plus de joueurs étrangers que français dans les équipes
- en EDF on est bon

Mais quelles que soient les explications, mathématiquement c'est un mystère probabiliste totalement dingue, proche de l'impossible.

_______________________________________________________
[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Vortex Sam 20 Mai 2023 - 8:57

drfloyd a écrit:on pourrait accuser la mentalité française, ce qui serait une vraie explication (assistés, raleurs, prétentieux, etc...  Mr. Green ), mais ca colle pas :

- dans d'autres sports on est des guerriers
- de plus y a plus de joueurs étrangers que français dans les équipes
- en EDF on est bon

Mais quelles que soient les explications, mathématiquement c'est un mystère probabiliste totalement dingue, proche de l'impossible.
Il y a peut être plus d’etrangers dans les équipes françaises, mais lesquels ?
Les talentueux ex-yougoslaves ne viennent plus , ils préfèrent aller dans d’autres championnats plus lucratifs. 
Idem pour les panzers allemands, on en voit plus, le dernier bon spécimen était Rudy Voller, ça date. 
Par contre pour recruter de l’argentin et du brésilien de seconde zone ça se bouscule au portillon , les présidents de clubs ont de la peau de sos’ devant les yeux. 
Concernant les africains c’est différent , l’africain lambda (je ne parle pas des stars comme Eto’o) coûte beaucoup moins cher qu’un joueur français , de plus même en signant en L2 il assure la survie de sa famille pendant 15 générations. 
Finalement, les seuls qui font un recrutement intelligent sont Toulouse , gros respect. A l’inverse, le plus debile est celui du PSG, si ils pouvaient mettre Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah titulaires en plus de leurs attaquants vedettes, ils ne s’en priveraient pas, du strass et des paillettes. Tu files l’effectif parisien à Guardiola, au bout de 15 jours 90% partent en prêt à Middlesbrough ou à Partick Thistle.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Sam 20 Mai 2023 - 9:14

Vortex a écrit:Je n’ai jamais eu autant de foot à la tv qu’actuellement; paradoxalement je n’en ai jamais regardé aussi peu : les Barca - Réal tous les 4 matins ça me file la gerbe. De même voir City toutes les semaines , je n’en peu plus, il y a 20 ans leurs meilleurs joueurs étaient Stilian Petrov et Sylvain Distin , tu savais que dans 90% des rencontres ils allaient prendre sévère. 
Je déménage dans 2 mois, je pense que je vais m’abonner à un club de CFA2 local, je ne supporte plus toutes ces inégalités sous prétexte que certaines équipes se prennent pour des Chevaliers d’Or du Zodiaque.

Tu te rend compte que plus personne ne suit vraiment le foot.... ou regardent d'un oeil.

le modèle economique n'a plus aucun sens... ca coute des milliards aux sponsors pour un public hyper réduit à cause des abonnements multiples ! les grosses affiches de L1 ou de LDC font moins de score que Camping paradize sur TF1....

j'ai l'impression que ca dérive vers les paris sportifs en fait.

Je le vois avec mes enfants qui sont deja lassés du foot et qui ne regardent en fait que les résultats.

_______________________________________________________
[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Atari Frog Sam 20 Mai 2023 - 9:16

Au contraire, je pense que les échecs français tiennent beaucoup de la mentalité chez nous. Historiquement, nous sommes le seul grand pays développé où la pratique du sport était moquée ou vilipendée pendant des lustres. Ce n'est pas non plus un cliché de dire que la flemmardise est encouragée et que nous avons moins une culture de l'effort que beaucoup d'autres pays. Le tissu associatif est très différent de ce qu'on trouve en Allemagne ou en Espagne également donc les clubs ne se sont pas développés de la même manière, à part quelques exceptions. On retrouve le même problème dans les autres sports co d'ailleurs : on a beaucoup moins de coupes d'Europe en hand, volley ou basket que les autres.

L'équipe nationale est bonne parce que la majorité des joueurs sont dans des clubs étrangers, ils sont obligés de se mettre à niveau là-bas donc ça donne un bon cocktail. On serait à la ramasse si on était obligés de sélectionner des joueurs de clubs français uniquement. Ce n'est pas un problème de talent mais d'exigence au quotidien.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Sam 20 Mai 2023 - 9:22

le pays de "l'important est de participer" ?

Bon sinon Nantes joue sa vie aujourd'hui.

Est ce que Montpellier (habitué aux arrangements et magouilles) va faire cadeau des 3P à Nantes ???????

_______________________________________________________
[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Vortex Sam 20 Mai 2023 - 9:25

drfloyd a écrit:le pays de "l'important est de participer" ?

Bon sinon Nantes joue sa vie aujourd'hui.

Est ce que Montpellier (habitué aux arrangements et magouilles) va faire cadeau des 3P à Nantes ???????
Je pense que Laurent Nicollin est de la même trempe que son père  Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Sam 20 Mai 2023 - 9:37

je me souviens de quelques magouilles dont le coup de maitre avec la fausse panne de projecteur pour connaitre le score final adverse...

_______________________________________________________
[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Vortex Sam 20 Mai 2023 - 9:40

Nicollin, ce grand connaisseur du foot. 
Persuadé qu’en reconstituant le trio offensif avec Loko, Ouedec et Pedros ils seraient champions , alors que les 3 étaient complètement cramés depuis quelques années.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par dami1 Sam 20 Mai 2023 - 10:09

Vortex a écrit:Je n’ai jamais eu autant de foot à la tv qu’actuellement; paradoxalement je n’en ai jamais regardé aussi peu : les Barca - Réal tous les 4 matins ça me file la gerbe. De même voir City toutes les semaines , je n’en peu plus, il y a 20 ans leurs meilleurs joueurs étaient Stilian Petrov et Sylvain Distin , tu savais que dans 90% des rencontres ils allaient prendre sévère. 
Je déménage dans 2 mois, je pense que je vais m’abonner à un club de CFA2 local, je ne supporte plus toutes ces inégalités sous prétexte que certaines équipes se prennent pour des Chevaliers d’Or du Zodiaque.

Oui...si tu as les services payants.
Jadis, la LdC était retransmise sur TF1, au même titre que quelques matchs de la coupe nationale. Et la Coupe de la Ligue était largement couverte par France télévision. Bref, il n'y a jamais eu aussi peu de foot à la télé, mais la surmédiatisation du sport : Mbappé super nouvelle star, émergence du foot féminin, affaires de merde à gogo...font que ce sport squatte l'actualité en permanence.

Atari Frog a écrit:Au contraire, je pense que les échecs français tiennent beaucoup de la mentalité chez nous. Historiquement, nous sommes le seul grand pays développé où la pratique du sport était moquée ou vilipendée pendant des lustres. Ce n'est pas non plus un cliché de dire que la flemmardise est encouragée et que nous avons moins une culture de l'effort que beaucoup d'autres pays. Le tissu associatif est très différent de ce qu'on trouve en Allemagne ou en Espagne également donc les clubs ne se sont pas développés de la même manière, à part quelques exceptions. On retrouve le même problème dans les autres sports co d'ailleurs : on a beaucoup moins de coupes d'Europe en hand, volley ou basket que les autres.

L'équipe nationale est bonne parce que la majorité des joueurs sont dans des clubs étrangers, ils sont obligés de se mettre à niveau là-bas donc ça donne un bon cocktail. On serait à la ramasse si on était obligés de sélectionner des joueurs de clubs français uniquement. Ce n'est pas un problème de talent mais d'exigence au quotidien.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Dans les années 90, la mentalité n'était guère différente quant au sport et pourtant, les résultats étaient tout autre en compétition européenne. En outre, se flageller quant à notre fameuse "flemme" est là encore, à contrebalancer au niveau sociétale par notre niveau de productivité. 
Si certains clubs sont peut-être trop laxistes dans leur préparation, l'explication des résultats médiocres est surtout financière.
En France, seule la LdC compte par ses revenus incroyables. Le hic, c'est que nous avons qu'un club par décennie qui est capable de la jouer.
Pour le reste, je me souviens encore de Gervais Martel qui expliquait que la participation de RC Lens en Europa League lui "coûtait", ou encore de Strasbourg qui faisait une bonne campagne européenne en 2005/2006 mais qui avait, de l'aveu à demi-mot de son entraineur d'alors, Duguépéroux, lâché car le club jouait le maintien (qu'ils n'ont pas eu au final).
Rajoutons aussi, que les "petites coupes" sont bien plus concurrentielles qu'autrefois (Man U, le Barça ou la Juve sont des acteurs récurrents aujourd'hui).


Dernière édition par dami1 le Sam 20 Mai 2023 - 11:18, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par dami1 Sam 20 Mai 2023 - 10:12

Et bravo à Lyon qui ne lâche rien. 
Il serait bon de les voir en Europe l'an prochain au détriment de Monaco, désespérant chaque saison...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Frank Drebin Sam 20 Mai 2023 - 10:39

Oui, un Lyon en conference league pourrait être intéressant. Lille me fait plus peur, ils ont un banc léger à cause de leur infirmerie toujours pleine (de très bons joueurs mais fragiles).
Monaco s'écroule mais peut encore s'en sortir, gros match à Rennes qui arrive, calendrier de fin de saison infernal pour eux...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4675
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Atari Frog Sam 20 Mai 2023 - 10:52

dami1 a écrit:Dans les années 90, la mentalité n'était guère différente quant au sport et pourtant, les résultats étaient tout autre en compétition européenne. En outre, se flageller quant à notre fameuse "flemme" est là encore, à contrebalancer au niveau sociétale par notre niveau de productivité.

Oui, quelques saisons dans les années 90 où on a gagné deux trophées et bien figuré en général. C'est l'époque où le foot commençait à se structurer et avec des locomotives qui entraînaient les autres, même les clubs moyens. Dès que l'Arrêt Bosman a commencé à faire son effet, les résultats ont baissé, preuve que les bases n'étaient pas assez solides.

Déjà, l'histoire de la productivité, ça dépend des études. Même si on bosse sans doute très bien, on produit en tout cas moins en valeur que beaucoup d'autres pays. Bref... En sport, par contre, jusqu'à récemment, la France n'a jamais eu une politique visant à valoriser le sport et l'effort, c'est l'histoire de notre pays et de notre société. Il faut aussi comparer le développement de nos clubs avec ce que faisaient nos voisins pour constater que l'environnement était moins propice à la stabilité et aux résultats en France.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Vortex Sam 20 Mai 2023 - 10:55

dami1 a écrit:
Vortex a écrit:Je n’ai jamais eu autant de foot à la tv qu’actuellement; paradoxalement je n’en ai jamais regardé aussi peu : les Barca - Réal tous les 4 matins ça me file la gerbe. De même voir City toutes les semaines , je n’en peu plus, il y a 20 ans leurs meilleurs joueurs étaient Stilian Petrov et Sylvain Distin , tu savais que dans 90% des rencontres ils allaient prendre sévère. 
Je déménage dans 2 mois, je pense que je vais m’abonner à un club de CFA2 local, je ne supporte plus toutes ces inégalités sous prétexte que certaines équipes se prennent pour des Chevaliers d’Or du Zodiaque.

Oui...si tu as les services payants.
Jadis, la LdC était retransmise sur TF1, au même titre que quelques matchs de la coupe nationale. Et la Coupe de la Ligue était largement couverte par France télévision. Bref, il n'y a jamais eu aussi peu de foot à la télé, mais la surmédiatisation du sport : Mbappé super nouvelle star, émergence du foot féminin, affaires de merde à gogo...font que ce sport squatte l'actualité en permanence.

Atari Frog a écrit:Au contraire, je pense que les échecs français tiennent beaucoup de la mentalité chez nous. Historiquement, nous sommes le seul grand pays développé où la pratique du sport était moquée ou vilipendée pendant des lustres. Ce n'est pas non plus un cliché de dire que la flemmardise est encouragée et que nous avons moins une culture de l'effort que beaucoup d'autres pays. Le tissu associatif est très différent de ce qu'on trouve en Allemagne ou en Espagne également donc les clubs ne se sont pas développés de la même manière, à part quelques exceptions. On retrouve le même problème dans les autres sports co d'ailleurs : on a beaucoup moins de coupes d'Europe en hand, volley ou basket que les autres.

L'équipe nationale est bonne parce que la majorité des joueurs sont dans des clubs étrangers, ils sont obligés de se mettre à niveau là-bas donc ça donne un bon cocktail. On serait à la ramasse si on était obligés de sélectionner des joueurs de clubs français uniquement. Ce n'est pas un problème de talent mais d'exigence au quotidien.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Dans les années 90, la mentalité n'était guère différente quant au sport et pourtant, les résultats étaient tout autre en compétition européenne. En outre, se flageller quant à notre fameuse "flemme" est là encore, à contrebalancer au niveau sociétale par notre niveau de productivité. 
Si certains clubs sont peut-être trop laxistes dans leur préparation, l'explication des résultats médiocres est surtout financière.
En France, seul la LdC compte par ses revenus incroyables. Le hic, c'est que nous avons qu'un club par décennie qui est capable de la jouer.
Pour le reste, je me souviens encore de Gervais Martel qui expliquait que la participation de RC Lens en Europa League lui "coûtait", ou encore de Strasbourg qui faisait une bonne campagne européenne en 2005/2006 mais qui avait, de l'aveu à demi-mot de son entraineur d'alors, Duguépéroux, lâché car le club jouait le maintien (qu'ils n'ont pas eu au final).
Rajoutons aussi, que les "petites coupes" sont bien plus concurrentielles qu'autrefois (Man U, le Barça ou la Juve sont des acteurs récurrents aujourd'hui).

Des stars et des affaires qui occupent les soi-disant journalistes , il y en a toujours eu. 
Dans les 70s on avait l’affaire Bereta , dans les 80s la star Platini, la caisse noire de l’ASSE , Bez vs Tapie. 
Dans les 90s Om-VA, Tapie vs le reste du monde, les débuts de ZZ
Dans les années 2000 , toujours ZZ, la domination lyonnaise,ensuite de mémoire je ne me souviens plus trop , hormis l’EDF qui était à chier à partir de 2004 puis Knysna. Niveau clubs pas trop de grosse magouilles de mémoire. 
Dans les années 2010, la prise de pouvoir des petites frappes, les sextapes, Zahia, les Qataris. 

Sinon, je ne suis pas d’accord concernant le manque de compétitivité des compétitions européennes d’autrefois : il y avait un seul qualifié en C1 par pays , et les gros que tu cites comme le Barca remportaient régulièrement les compétitions annexes (record de victoires pour le Barca en C2). L’Ajax et Dortmund qu’Auxerre avait affrontés en 1993 c’etait du niveau Ligue des champions actuelle , du très très haut niveau.

Il y a aussi la DNCG française qui fait figure d’anomalie à l’échelon européen : chez nous, le Réal et le Barca joueraient en CFA2 , et le FC Séville serait en route pour gagner son 7eme tournoi de Pâques de La Rochelle. 

Comme tu le dis , Gervais Martel avait dit que cela leur coûtait de jouer la C3. Ça coûte la même chose à Séville. Sauf que dans leur cas personne ne vérifie leurs comptes et leur dit stop.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Atari Frog Sam 20 Mai 2023 - 11:04

dami1 a écrit:Si certains clubs sont peut-être trop laxistes dans leur préparation, l'explication des résultats médiocres est surtout financière.
En France, seul la LdC compte par ses revenus incroyables. Le hic, c'est que nous avons qu'un club par décennie qui est capable de la jouer. Pour le reste, je me souviens encore de Gervais Martel qui expliquait que la participation de RC Lens en Europa League lui "coûtait", ou encore de Strasbourg qui faisait une bonne campagne européenne en 2005/2006 mais qui avait, de l'aveu à demi-mot de son entraineur d'alors, Duguépéroux, lâché car le club jouait le maintien (qu'ils n'ont pas eu au final). Rajoutons aussi, que les "petites coupes" sont bien plus concurrentielles qu'autrefois (Man U, le Barça ou la Juve sont des acteurs récurrents aujourd'hui).

L'argument financier ne tient pas quand on voit des équipes moyennes comme Braga nous donner des leçons, sans compter les grands clubs d'autres pays qui ont des budgets bien inférieurs à nous. La taxation est aussi une excuse bidon.

On n'a qu'à être moins cons, moins prétentieux, mieux organisés, arrêter de faire du "trading", mieux recruter, moins payer les jeunes qui n'ont rien prouvé et bosser en essayant de valoriser le club par des résultats. 

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Vortex Sam 20 Mai 2023 - 11:12

Sinon, une des plus grosses arnaques de ces 20 dernières années , mais passée sous silence : je me demande combien a été déboursé par l’UEFA pour demander aux petits pays de fermer leur gueule et ne ne plus avoir de participant en C1 , saut en faisant un parcours marathon rempli de succès , au détriment des clubs de ce que l’on appelle le Top 5. À la base c’est du sport, donc tout le monde doit partir avec les mêmes chances de gagner. 
Quand tu es un club polonais par exemple , c’est comme si l’on te lestait de plomb pour la finale du 100m des JO , et qu’en plus tu dois courir 150m. 
Personne n’a jamais ouvert sa gueule là-dessus , c’est que le chèque encaissé doit être bien intéressant et mettre à l’abris certains décisionnaires pour 15 générations. 

Alors à ceux qui disent qu’un Slask Wroclaw - MTK Budapest c’est moins bankable qu’un Réal - Milan, je leur dis de regarder un City - West Ham d’il y a 20 ans.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par dami1 Sam 20 Mai 2023 - 11:39

Vortex a écrit:
Sinon, je ne suis pas d’accord concernant le manque de compétitivité des compétitions européennes d’autrefois : il y avait un seul qualifié en C1 par pays , et les gros que tu cites comme le Barca remportaient régulièrement les compétitions annexes (record de victoires pour le Barca en C2). L’Ajax et Dortmund qu’Auxerre avait affrontés en 1993 c’etait du niveau Ligue des champions actuelle , du très très haut niveau.

Il y a aussi la DNCG française qui fait figure d’anomalie à l’échelon européen : chez nous, le Réal et le Barca joueraient en CFA2 , et le FC Séville serait en route pour gagner son 7eme tournoi de Pâques de La Rochelle. 

Comme tu le dis , Gervais Martel avait dit que cela leur coûtait de jouer la C3. Ça coûte la même chose à Séville. Sauf que dans leur cas personne ne vérifie leurs comptes et leur dit stop.

Oui, mais les diverses réformes ont transformé les compétitions européennes : plus de clubs, donc plus de matchs, donc de billets pour l'UEFA. Aussi, jadis, le caractère était nettement plus prestigieux de part sa rareté. Rappelons que c'est ce qui a tué la Coupe des coupes. 
Pour le volet économique, les dotations étaient également a remettre dans le contexte. Il y a eu une transition très nette lorsque l'UEFA a réformé la LdC avec deux poules, ce qui a vampirisé l'argent des Coupes d'Europe afin de convaincre les équipes de participer à une LdC très abondante en rencontres.

Atari Frog a écrit:
dami1 a écrit:Si certains clubs sont peut-être trop laxistes dans leur préparation, l'explication des résultats médiocres est surtout financière.
En France, seul la LdC compte par ses revenus incroyables. Le hic, c'est que nous avons qu'un club par décennie qui est capable de la jouer. Pour le reste, je me souviens encore de Gervais Martel qui expliquait que la participation de RC Lens en Europa League lui "coûtait", ou encore de Strasbourg qui faisait une bonne campagne européenne en 2005/2006 mais qui avait, de l'aveu à demi-mot de son entraineur d'alors, Duguépéroux, lâché car le club jouait le maintien (qu'ils n'ont pas eu au final). Rajoutons aussi, que les "petites coupes" sont bien plus concurrentielles qu'autrefois (Man U, le Barça ou la Juve sont des acteurs récurrents aujourd'hui).

L'argument financier ne tient pas quand on voit des équipes moyennes comme Braga nous donner des leçons, sans compter les grands clubs d'autres pays qui ont des budgets bien inférieurs à nous. La taxation est aussi une excuse bidon.

On n'a qu'à être moins cons, moins prétentieux, mieux organisés, arrêter de faire du "trading", mieux recruter, moins payer les jeunes qui n'ont rien prouvé et bosser en essayant de valoriser le club par des résultats. 

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Pour t'en convaincre, il suffirait de retrouver les diverses commentaires des dirigeants crachant sur les compétitions européennes car trop peu "rentables". Rappelons, que la Coupe de l'UEFA est devenue l'Europa League par "habillage", comprendre avec de "nouvelles dotations" (et une place en LdC au bout). En outre, prendre l'exemple d'un petit club comme Braga est peu pertinent car les dotations sont à remettre en perspectives avec leur budget. Evidemment que les petits clubs sont toujours motivés car, pour eux, la dotation pour chaque victoire et match nul est loin d'être anecdotique, à l'inverse d'un Monaco qui a plus de 200 millions de budget (!).
Pour info, le budget de Braga est à peu près équivalent à celui du Paris FC...qui est en L2.

Vortex a écrit:Sinon, une des plus grosses arnaques de ces 20 dernières années , mais passée sous silence : je me demande combien a été déboursé par l’UEFA pour demander aux petits pays de fermer leur gueule et ne ne plus avoir de participant en C1 , saut en faisant un parcours marathon rempli de succès , au détriment des clubs de ce que l’on appelle le Top 5. À la base c’est du sport, donc tout le monde doit partir avec les mêmes chances de gagner. 
Quand tu es un club polonais par exemple , c’est comme si l’on te lestait de plomb pour la finale du 100m des JO , et qu’en plus tu dois courir 150m. 
Personne n’a jamais ouvert sa gueule là-dessus , c’est que le chèque encaissé doit être bien intéressant et mettre à l’abris certains décisionnaires pour 15 générations. 

Alors à ceux qui disent qu’un Slask Wroclaw - MTK Budapest c’est moins bankable qu’un Réal - Milan, je leur dis de regarder un City - West Ham d’il y a 20 ans.

C'est surtout qu'ils pèsent que dalle économiquement et donc, n'ont aucune force de pression.
En outre, si tu vas en Pologne, grand pays européen, tu vas croiser plus de locaux avec des maillots du PSG, Barça que du Legia Warsawa. 
Ca en dit long aussi sur la résignation locale.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4688
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Vortex Sam 20 Mai 2023 - 11:51

dami1 a écrit:
Vortex a écrit:
Sinon, je ne suis pas d’accord concernant le manque de compétitivité des compétitions européennes d’autrefois : il y avait un seul qualifié en C1 par pays , et les gros que tu cites comme le Barca remportaient régulièrement les compétitions annexes (record de victoires pour le Barca en C2). L’Ajax et Dortmund qu’Auxerre avait affrontés en 1993 c’etait du niveau Ligue des champions actuelle , du très très haut niveau.

Il y a aussi la DNCG française qui fait figure d’anomalie à l’échelon européen : chez nous, le Réal et le Barca joueraient en CFA2 , et le FC Séville serait en route pour gagner son 7eme tournoi de Pâques de La Rochelle. 

Comme tu le dis , Gervais Martel avait dit que cela leur coûtait de jouer la C3. Ça coûte la même chose à Séville. Sauf que dans leur cas personne ne vérifie leurs comptes et leur dit stop.

Oui, mais les diverses réformes ont transformé les compétitions européennes : plus de clubs, donc plus de matchs, donc de billets pour l'UEFA. Aussi, le caractère était nettement plus prestigieux de part sa rareté. Rappelons que c'est ce qui a tué la Coupe des coupes. 
Pour le volet économique, les dotations étaient également a remettre dans le contexte. Il y a eu une transition très nette lorsque l'UEFA a réformé la LdC (avec deux poules) et qui a vampirisé toute la thune afin de convaincre les équipes de participer à une compétition trop abondante en rencontres.

Atari Frog a écrit:
dami1 a écrit:Si certains clubs sont peut-être trop laxistes dans leur préparation, l'explication des résultats médiocres est surtout financière.
En France, seul la LdC compte par ses revenus incroyables. Le hic, c'est que nous avons qu'un club par décennie qui est capable de la jouer. Pour le reste, je me souviens encore de Gervais Martel qui expliquait que la participation de RC Lens en Europa League lui "coûtait", ou encore de Strasbourg qui faisait une bonne campagne européenne en 2005/2006 mais qui avait, de l'aveu à demi-mot de son entraineur d'alors, Duguépéroux, lâché car le club jouait le maintien (qu'ils n'ont pas eu au final). Rajoutons aussi, que les "petites coupes" sont bien plus concurrentielles qu'autrefois (Man U, le Barça ou la Juve sont des acteurs récurrents aujourd'hui).

L'argument financier ne tient pas quand on voit des équipes moyennes comme Braga nous donner des leçons, sans compter les grands clubs d'autres pays qui ont des budgets bien inférieurs à nous. La taxation est aussi une excuse bidon.

On n'a qu'à être moins cons, moins prétentieux, mieux organisés, arrêter de faire du "trading", mieux recruter, moins payer les jeunes qui n'ont rien prouvé et bosser en essayant de valoriser le club par des résultats. 

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Pour t'en convaincre, il suffirait de retrouver les diverses commentaires des dirigeants crachant sur les compétitions européennes car trop peu "rentables". Rappelons, que la Coupe de l'UEFA est devenue l'Europa League par "habillage", comprendre avec de "nouvelles dotations" (et une place en LdC au bout). En outre, prendre l'exemple d'un petit club comme Braga est peu pertinent car les dotations sont à remettre en perspectives avec leur budget. Evidemment que les petits clubs sont toujours motivés car, pour eux, la dotation pour chaque victoire et match nul est loin d'être anecdotique, à l'inverse d'un Monaco qui a plus de 200 millions de budget (!).
Pour info, le budget de Braga est à peu près équivalent à celui du Paris FC...qui est en L2.

Vortex a écrit:Sinon, une des plus grosses arnaques de ces 20 dernières années , mais passée sous silence : je me demande combien a été déboursé par l’UEFA pour demander aux petits pays de fermer leur gueule et ne ne plus avoir de participant en C1 , saut en faisant un parcours marathon rempli de succès , au détriment des clubs de ce que l’on appelle le Top 5. À la base c’est du sport, donc tout le monde doit partir avec les mêmes chances de gagner. 
Quand tu es un club polonais par exemple , c’est comme si l’on te lestait de plomb pour la finale du 100m des JO , et qu’en plus tu dois courir 150m. 
Personne n’a jamais ouvert sa gueule là-dessus , c’est que le chèque encaissé doit être bien intéressant et mettre à l’abris certains décisionnaires pour 15 générations. 

Alors à ceux qui disent qu’un Slask Wroclaw - MTK Budapest c’est moins bankable qu’un Réal - Milan, je leur dis de regarder un City - West Ham d’il y a 20 ans.

C'est surtout qu'ils pèsent que dalle économiquement et donc, n'ont aucune force de pression.
En outre, si tu vas en Pologne, grand pays européen, tu vas croiser plus de locaux avec des maillots du PSG, Barça que du Legia Warsawa. 
Ca en dit long aussi sur la résignation locale.

Ils pèsent que dalle économiquement ? 
C'est là la grosse erreur. 
Dans 20 ans le groupe de Visegrad pèsera plus que l'Espagne et que l'Italie (bon, si Poutine ne leur balance pas des bombes sur la tronche avant clown ), même les Allemands commencent à essayer de se rendre plus concurrentiels qu'eux, le vent tourne. 
Mais prévoir une stratégie à long terme et transparente ce n'est pas dans les cordes de l'UEFA.
Platini allait dans ce sens, il prônait l'ouverture à l'Est et fustigeait la présence de 4 clubs espagnols ou anglais en C1, les choses ont mal tourné pour lui.

Quant aux maillots du Barça, PSG & co, j'en croise dans tous les pays où je suis allé. J'ai même vu des maillots Los Angeles Galaxy, c'est dire le soft power qu'exerce le club américain.
Mes neveux de 15-18 ans ne portent que du Barça, Real, PSG, Bayern sans distinction, ils font même des mixes  Mr. Green, et je ne les trouve pas résignés pour autant, mais ils recopient juste ce qu'ils voient à la TV. Le jour où ils verront performer l'IFK Goteborg ils mangeront des krisprolls.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum