GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+13
k1200rs21
rhod-atari
epc35
drfloyd
Seb
Zarnal
vicomte
Alfaccc
babsimov
tapomag
Yoyost
Copper
youki
17 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 3 Déc 2022 - 21:38

dlfrsilver a écrit:Non jamais, je suis quelqu'un de poli.

dlfrsilver a écrit:J'ai traité l'autre con de Mr Atari de prolo uniquement parce que c'est un gros con.

Rolling Eyes

Jacques Atari
Infirmier

Nombre de messages : 4999
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 3 Déc 2022 - 21:43

dlfrsilver a écrit:
J'ai fermé mon auto-entreprise tout simplement. Y a rien de spécial.

ben si quand même, ta boîte Dynamite Informatique qui fait du dépannage informatique...je suppose que tu étais le seul technicien ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8740
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 3 Déc 2022 - 21:46

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
J'ai fermé mon auto-entreprise tout simplement. Y a rien de spécial.

ben si quand même, ta boîte Dynamite Informatique qui fait du dépannage informatique...je suppose que tu étais le seul technicien ?

Je pense qu'il a du se planter quand il fait son etude de marché avant de lancer sa boite...  il a du surestimer le nombre d'Amiga installés dans les entreprises en 2016... Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Jacques Atari et rocky007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Sam 3 Déc 2022 - 21:59

Page 28 je parle Amiga... Je reviens quoi, une heure après et 42 notifications. Même pas une réponse !  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 418468
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 22:17

TotOOntHeMooN a écrit:L'Amiga avait une carte graphique externe Grafitti qui permettait d'afficher une frame buffer en chunky avec 256 couleurs parmis 262144. Dommage que ça n'ait pas été exploité à l'époque pour les portages de jeux PC VGA. Ca avait plus de sens que l'AGA.

Trop cher, et ça n'avait pas d'intéret à l'époque.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 22:17

Monsieur Atari a écrit:
Seb a écrit:Dlfrsilver: tu peux arrêter de traiter les gens de prolétaires à tout va sombre abruti inculte que tu es?
Mais laisse-le. Il me traite de prolo depuis des mois déjà, il me prend pour une espèce de gauchiste hirsute, je ne sais pas bien pourquoi d'ailleurs. Il faut bien qu'il dise quelque chose. Silver se prend pour un winner, le syndrome Jordan Belfort, le problème est qu'il est fauché et sans doute surendetté. Un clown pareil, ça vit TRES largement au-dessus de ses moyens. La frime et le paraître sont essentiels. Et si tu n'est pas comme lui, t'es un "prolo"... Et comme je l'ai écrit plus haut, il a aussi ses certitudes ("Golden Axe sur Amiga, c'est la version la plus proche de l'arcade!"), il n'en changera jamais ("2mb = 512 ko") et si tu remets ça en cause, il déclenche les orgues de Staline ("caca, golem, prolo"). Tout ça mis bout à bout, ça donne un attardé. Age mental 4/5 ans, pas plus.

youki a écrit:En fait , meme dans son BAC + 8  , il s'est trompé...   MDR
Imagine une boîte sérieuse lui confier des responsabilités! Imagine une boîte quelconque l'embaucher!! Rolling Eyes

J'ai déjà été responsable, et j'ai piloté des équipes, et j'étais très bien vu dans mon boulot......
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 3 Déc 2022 - 22:19

dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
Seb a écrit:Dlfrsilver: tu peux arrêter de traiter les gens de prolétaires à tout va sombre abruti inculte que tu es?
Mais laisse-le. Il me traite de prolo depuis des mois déjà, il me prend pour une espèce de gauchiste hirsute, je ne sais pas bien pourquoi d'ailleurs. Il faut bien qu'il dise quelque chose. Silver se prend pour un winner, le syndrome Jordan Belfort, le problème est qu'il est fauché et sans doute surendetté. Un clown pareil, ça vit TRES largement au-dessus de ses moyens. La frime et le paraître sont essentiels. Et si tu n'est pas comme lui, t'es un "prolo"... Et comme je l'ai écrit plus haut, il a aussi ses certitudes ("Golden Axe sur Amiga, c'est la version la plus proche de l'arcade!"), il n'en changera jamais ("2mb = 512 ko") et si tu remets ça en cause, il déclenche les orgues de Staline ("caca, golem, prolo"). Tout ça mis bout à bout, ça donne un attardé. Age mental 4/5 ans, pas plus.

youki a écrit:En fait , meme dans son BAC + 8  , il s'est trompé...   MDR
Imagine une boîte sérieuse lui confier des responsabilités! Imagine une boîte quelconque l'embaucher!! Rolling Eyes

J'ai déjà été responsable, et j'ai piloté des équipes, et j'étais très bien vu dans mon boulot......

Tu parles au passé... ce n'est donc plus le cas..   ils ont dû finir par réaliser ton niveau de con-pétence.. Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 22:21

youki a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
J'ai fermé mon auto-entreprise tout simplement. Y a rien de spécial.

ben si quand même, ta boîte Dynamite Informatique qui fait du dépannage informatique...je suppose que tu étais le seul technicien ?

Je pense qu'il a du se planter quand il fait son etude de marché avant de lancer sa boite...  il a du surestimer le nombre d'Amiga installés dans les entreprises en 2016... Mr. Green

Y a pas eu de plantage. Quand tu commences à monter ton auto entreprise (ou même entreprise), il faut compter 1 an et demi pour que les clients deviennent réguliers. Donc pendant 1 an et demi, faut tenir ! 

Tout à commencé à devenir compliqué quand il a fallu faire rentrer de l'argent, et attendre que la clientèle se fasse. Trop long, donc ma femme m'a dit, faut repartir sur du salariat, on tiendra pas jusque là. 

Je suis donc reparti vers un boulot de tech senior, puis sur un poste de consultant informatique.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Sam 3 Déc 2022 - 22:23

dlfrsilver a écrit:Trop cher, et ça n'avait pas d'intéret à l'époque.
490F il me semble. C'était pas déconnant pour afficher 256 couleurs au lieu de 32 pourtant.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 3 Déc 2022 - 22:23

dlfrsilver a écrit:Je suis donc reparti vers un boulot de tech senior, puis sur un poste de consultant informatique.

un con-insultant  , je pense surtout.  La tu as bien le profil. Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 22:23

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
Seb a écrit:Dlfrsilver: tu peux arrêter de traiter les gens de prolétaires à tout va sombre abruti inculte que tu es?
Mais laisse-le. Il me traite de prolo depuis des mois déjà, il me prend pour une espèce de gauchiste hirsute, je ne sais pas bien pourquoi d'ailleurs. Il faut bien qu'il dise quelque chose. Silver se prend pour un winner, le syndrome Jordan Belfort, le problème est qu'il est fauché et sans doute surendetté. Un clown pareil, ça vit TRES largement au-dessus de ses moyens. La frime et le paraître sont essentiels. Et si tu n'est pas comme lui, t'es un "prolo"... Et comme je l'ai écrit plus haut, il a aussi ses certitudes ("Golden Axe sur Amiga, c'est la version la plus proche de l'arcade!"), il n'en changera jamais ("2mb = 512 ko") et si tu remets ça en cause, il déclenche les orgues de Staline ("caca, golem, prolo"). Tout ça mis bout à bout, ça donne un attardé. Age mental 4/5 ans, pas plus.

youki a écrit:En fait , meme dans son BAC + 8  , il s'est trompé...   MDR
Imagine une boîte sérieuse lui confier des responsabilités! Imagine une boîte quelconque l'embaucher!! Rolling Eyes

J'ai déjà été responsable, et j'ai piloté des équipes, et j'étais très bien vu dans mon boulot......

Tu parles au passé... ce n'est donc plus le cas..   ils ont dû finir par réaliser ton niveau de con-pétence.. Mr. Green

J'ai été responsable 4 années, sans aucun nuage. Le problème en informatique, c'est les problèmes de politique interne des boites, et le rabotage permanent des budgets. C'est un problème pour tout le monde, tech, consultants et ingés. Je parle pour les clients grand compte, les PME PMI sont pas concernées (autres problèmes pour elles....)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 22:24

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:Je suis donc reparti vers un boulot de tech senior, puis sur un poste de consultant informatique.

un con-insultant  , je pense surtout.  La tu as bien le profil. Mr. Green

oui les con-primés qui le méritent  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 22:24

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Trop cher, et ça n'avait pas d'intéret à l'époque.
490F il me semble. C'était pas déconnant pour afficher 256 couleurs au lieu de 32 pourtant.

C'était beaucoup plus cher que ça. Sinon j'en aurais acheté une.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 3 Déc 2022 - 22:25

Bon, on pourrait revenir à nos ST et Amiga au lieu du CV bidonné de silver? Merci.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Seb Sam 3 Déc 2022 - 22:31

dlfrsilver a écrit:
Et oui j'aime ni la gauche ni LFI..... C'est pas un secret, j'en ai jamais fait mystère.... 

J'ai traité l'autre con de Mr Atari de prolo uniquement parce que c'est un gros con.

Je m'en fous de tes allégeances politiques et je suis sur que tout le monde s'en fout aussi ici, c'est pas ca le problème.

Par contre traiter les gens de pauvres, de "handicapés niveau 4" et d'autistes comme tu l'as déjà fait, ca n'a rien à foutre ici. Si c'est la seule facon que tu as de faire accepter tes arguments techniques foireux dans une discussion, il y a un vraiment un gros problème...
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

youki et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 22:34

Seb a écrit:
dlfrsilver a écrit:


Et oui j'aime ni la gauche ni LFI..... C'est pas un secret, j'en ai jamais fait mystère.... 

J'ai traité l'autre con de Mr Atari de prolo uniquement parce que c'est un gros con.

Je m'en fous de tes allégeances politiques et je suis sur que tout le monde s'en fout aussi ici, c'est pas ca le problème.

Par contre traiter les gens de pauvres, de "handicapés niveau 4" et d'autistes comme tu l'as déjà fait, ca n'a rien à foutre ici. Si c'est la seule facon d'essayer de faire accepter tes arguments techniques foireux, il y a un vraiment un gros problème...

Fallait pas commencer à m'insulter. Elles ont commencé avant que je ne me trompe ou dise quoi que ce soit.

Je ne négocierais rien tant que :

* ce topic ne se recentre sur les machines et pas sur ma personne
* que les insultes des sieurs Rocky007 / Youki / Mr Atari n'auront pas cessé définitivement

En bref, tant que rien ne changera, tu peux hurler dans le désert, je m'en tape comme de l'an 40.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 22:36

Monsieur Atari a écrit:Bon, on pourrait revenir à nos ST et Amiga au lieu du CV bidonné de silver? Merci.

Oui c'est vrai ça on en était à la vidéo que je devais faire : 

avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Sam 3 Déc 2022 - 22:40

dlfrsilver a écrit:C'était beaucoup plus cher que ça. Sinon j'en aurais acheté une.....
Obligement indique 520F...

Ici un contenu très intéressant : https://www.amigareport.com/ar501/news7.html


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 3 Déc 2022 - 22:54, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 3 Déc 2022 - 22:46

dlfrsilver a écrit:Fallait pas commencer à m'insulter. Elles ont commencé avant que je ne me trompe ou dise quoi que ce soit.

Je crois que tu n'as vraiment pas compris le fond du problème. Mais bon, ça te regarde.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1132
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 3 Déc 2022 - 23:06

Pour un mec qui déteste les gauchos, il se conduit exactement comme eux. "C'est pas de ma faute, c'est celle des autres!" Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4999
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 3 Déc 2022 - 23:07

dlfrsilver a écrit:

Tout à commencé à devenir compliqué quand il a fallu faire rentrer de l'argent

MDR MDR
tu n'y avais pas réfléchis avant ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8740
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 3 Déc 2022 - 23:14

dlfrsilver a écrit:
Oui c'est vrai ça on en était à la vidéo que je devais faire :

tu j'ai répondu.

j'ai fait 3 vidéos :

- vitesse GEM vs Workbench   : ta vidéo prouve que WB est lent face à GEM
- plantage KS 1.2 + WB 1.0 : ok, dans le doute j'ai fait la vidéo suivante
- plantage KS 1.3 + WB 1.3 : ta vidéo ne refait pas la même manip que moi ,elle ne prouve rien

Conclusion : tu as fait 6 minutes de bullshit inutile qui ne font que valider mes vidéos.  Merci de ta coopération.


Dernière édition par rocky007 le Sam 3 Déc 2022 - 23:21, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8740
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 3 Déc 2022 - 23:20

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:C'était beaucoup plus cher que ça. Sinon j'en aurais acheté une.....
Obligement indique 520F...

Ici un contenu très intéressant : https://www.amigareport.com/ar501/news7.html
c'est malin cette carte

je ne connaissais pas, voici le détail pour les curieux :

http://wiki.icomp.de/wiki/Graffiti
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8740
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Sam 3 Déc 2022 - 23:23

Pourtant, il y avait des pubs dans les magazines et c'était utilisé pour l'émulation Mac. 
Moi, ça me faisait rêver à coté de mon AGA de m... Ils étaient réalistes sur le marché et avaient une solution.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 3 Déc 2022 - 23:39

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Trop cher, et ça n'avait pas d'intéret à l'époque.
490F il me semble. C'était pas déconnant pour afficher 256 couleurs au lieu de 32 pourtant.

J'ai un peu regardé ça.

Deux tests d'époque :
http://obligement.free.fr/articles/graffiti.php
http://obligement.free.fr/articles/graffiti_2.php

Le deuxième dit clairement qu'en fait c'est quasi inutile comme matériel. 
Surtout que sous Workbench ça ne sert à rien.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 3 Déc 2022 - 23:44

oui il fait un traitement du signal de sortie RGB, donc il faut former correctement le contenu des bitplanes pour que cela soit converti en chunky... ça ne fonctionne donc pas nativement, mais je trouve cela vraiment malin comme solution non intrusive.

vu que tu pouvais basculer entre planar / chunky à tout moment, tu pouvais donc utiliser WB en bitplane et quand nécessaire basculer en chunky pour un logiciel exploitant la carte.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8740
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 3 Déc 2022 - 23:55

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Oui c'est vrai ça on en était à la vidéo que je devais faire :

tu j'ai répondu.

j'ai fait 3 vidéos :

- vitesse GEM vs Workbench   : ta vidéo prouve que WB est lent face à GEM
- plantage KS 1.2 + WB 1.0 : ok, dans le doute j'ai fait la vidéo suivante
- plantage KS 1.3 + WB 1.3 : ta vidéo ne refait pas la même manip que moi ,elle ne prouve rien

Conclusion : tu as fait 6 minutes de bullshit inutile qui ne font que valider mes vidéos.  Merci de ta coopération.

C'était quoi déjà tes conditions sous GEM ? 

Le workbench est plus rapide que le GEM..... je vais faire la vidéo. Steem est pas valable, il tourne plus vite que la vraie machine.

Le plantage KS1.2 + WB 1.0 : non désolé, et en plus on est en émulation 

Ma vidéo fait la même chose, ejecter une disquette ne fait pas planter l'Amiga.

Et moi je suis sur du vrai matos, pas toi !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 4 Déc 2022 - 0:00

rocky007 a écrit:oui il fait un traitement du signal de sortie RGB, donc il faut former correctement le contenu des bitplanes pour que cela soit converti en chunky... ça ne fonctionne donc pas nativement, je trouve cela vraiment malin.

vu que tu pouvais basculer entre planar / chunky à tout moment, tu pouvais donc utiliser WB en bitplane et quand nécessaire basculer en chunky pour un logiciel exploitant la carte.

Non ce n'est pas ce qui est expliqué (EDIT : j'ai lu trop vite, je pensais que tu disais que c'était utilisable sous WB), il n'y a pas de pilotes Picasso96 ou CybergrahX (les deux couches RTG concurrentes existant sur Amiga), donc le Workbench ne s'affiche pas en mode graffiti. Et d'ailleurs il est expliqué qu'en fait ce mode n'apporte rien de plus par rapport à un C2P software. 

Un autre avis et au final, pas la moindre mention du Workbench

https://www.amigaimpact.org/forums/topic/graffiti-pour-amiga-quest-ce-que-cest-au-juste/page/2/

Ce matériel aurait eu un intéret s'il avait pu permettre un Workbench en 256 couleurs 640x512 plus rapide qu'en planar AGA. Hors ça n'était pas le cas si je lis les bien les tests. 
Si ça avait été une solution viable, ça aurait fait un tabac et se serait vendu.

Les solutions cartes graphique pour un 500 réclamaient un passage en tour ou un boitier externe avec des ports ZorroII et tout ça coutait déjà cher. Il fallait ensuite acheter la carte graphique.
Même chose pour le 1200, passage en tour avec ajout d'une carte apportant des Zorro III. Et ensuite l'achat d'une carte graphique.
La seule option carte graphique pour 1200 sans passer en tour fut assez tardive, c'est une BlizzardPPC à laquelle on ajoutait une carte Bvision connectée sur le connecteur prévu à cet effet sur la BlizzardPPC.

J'avais étudié ces solutions, mais c'était pas loin des 10000 frs en tout et c'était plus rentable de mettre autant dans l'Amiga à l'époque, parce qu'il n'y avait plus assez de nouveaux logiciels.
Si la solution Graffiti avait été un moyen d'avoir un affichage chunky rapide sous Workbench (c'est à dire pour tous les logiciels Amiga tournant sous l'OS) et pour seulement 500 frs, beaucoup de monde l'aurait acheté et ce matériel aurait acquis une toute autre réputation dans la communauté que "truc inutile" je pense.

Par contre celui qui l'a commercialisé va pas dire que c'est pas terrible, surtout qu'il est encore en activé dans la communauté Amiga. 
http://wiki.icomp.de/wiki/Graffiti

Son produit graphique suivant est plus utile :
http://obligement.free.fr/articles/indivisionecs.php


Dernière édition par babsimov le Dim 4 Déc 2022 - 0:07, édité 2 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2022 - 0:00

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:

Tout à commencé à devenir compliqué quand il a fallu faire rentrer de l'argent

MDR MDR
tu n'y avais pas réfléchis avant ?

Si, c'est juste que c'est impossible de cumuler avec un 2ème job. Et c'est comme ça que ça marche (je faisais partie d'un groupe d'autoentrepreneur)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 4 Déc 2022 - 0:03

dlfrsilver a écrit:
C'était quoi déjà tes conditions sous GEM ? 

Le workbench est plus rapide que le GEM..... je vais faire la vidéo. Steem est pas valable, il tourne plus vite que la vraie machine.

Le plantage KS1.2 + WB 1.0 : non désolé, et en plus on est en émulation 

Ma vidéo fait la même chose, ejecter une disquette ne fait pas planter l'Amiga.

Et moi je suis sur du vrai matos, pas toi !

mais qu'est-ce que tu es lourd : j'ai filmé mon STACY sans blitter pour faire le test Word Perfect / vitesse GEM, tu es vraiment aveugle ou quoi ?
Et oui les fenêtres sont bcp plus rapide, la rafraichissement des icones instantané etc..

on s'en fout de ma vieo KS 1.2 + WB 1.0 puisque j'ai fait planter le KS 1.3 + WB 1.3, dans 3 vidéos : une où je nique les 3 disquettes, une avec un guru, et une oùù la disquette est physiquement détruite.  Evidément si tu n'ejectes pas aux secteurs précis comme dans ma vidéo, tu n'auras pas le même résultat.  J'ai dû faire pas mal de test pour localiser le bon moment.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8740
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 4 Déc 2022 - 0:09

babsimov a écrit:
Non ce n'est pas ce qui est expliqué, il n'y a pas de pilotes Picasso96 ou CybergrahX (les deux couches RTG concurrentes existant sur Amiga), donc le Workbench ne s'affiche pas en mode graffiti. Et d'ailleurs il est expliqué qu'en fait ce mode n'apporte rien de plus par rapport à un C2P software. 

Un autre avis et au final, pas la moindre mention du Workbench

ben si c'est comme cela que cela fonctionne.  c'est fou même quand je dis du bien d'un truc Amiga, faut encore venir me contredire Mr. Green

tu formates tes données bitplane et la carte va les convertir un chunky.
sur 500 c'était très intéressant : on pouvait imaginer lancer un rendu lightwave sous environnement bitplane et lavoir le rendu final affiché via la carte.


je lis dans l'article de Copper :

Cette carte est surtout intéressante pour les possesseurs de machine OCS/ECS puisque grâce à elle, ils ont l'affichage 256 couleurs et un grand gain de vitesse (l'ECS est très lent !).
Pour les machines AGA, seul un (petit) gain de vitesse est disponible. Le jeu Nemac IV propose son propre pilote pour la Graffiti. Pour les ECS/OCS, le gain de vitesse (on peut enfin jouer à Nemac IV en 256 couleurs sans pleurer !) et un visualisateur d'images permettent d'afficher des images en 256 couleurs sous CLI/Workbench.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8740
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum