GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+13
k1200rs21
rhod-atari
epc35
drfloyd
Seb
Zarnal
vicomte
Alfaccc
babsimov
tapomag
Yoyost
Copper
youki
17 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 4 Déc 2022 - 12:49

youki a écrit:
Copper a écrit:N'importe quoi... Comme si les éditeurs de jeux allaient supporter ce truc en 1995

On en demandait pas tant juste d'utiliser ce que la machine avait en standard et ne pas de contenter de portage paresseux en 16 couleurs...




Les editeurs supportent ce genre de truc, si c'est largement diffusé  ,  mais pour etre largement diffusé  il faut que des softs existent... ducoup... il faut que les editeurs le supporte...    bref , ca marche jamais trop ce genre d'histoire..

Nous sommes d'accord.


Quelques cartes d'extensions ont quand meme réussis a percer sur PC  comme la 3DFX  et la SoundBlaster.  Mais faut dire quand meme que la 3DFX facilité vraiment la vie des developpeurs pour faire de la 3D, ils y trouvaient leur compte.

Je pense qu"une carte type 3DFX pour l'Amiga sortie en 89 90 aurait pu fonctionner par contre.

Ca aurait été bien trop cher à cette époque là, sans parler que ça aurait été quasi réservé aux machines de type 2000 et 3000. 
Par contre Hombre en 1994/95 ou ça aurait pu le faire.

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Déc 2022 - 12:52

@babsimov C'est vraiment navrant... Venir me reprocher ce que tu ne comprends pas.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 4 Déc 2022 - 12:54

babsimov a écrit:

Fin 80, ça n'aurait probablement pas couté 500 frs, mais plus le double voir le triple. Et si même conditions, c'est à dire pas de gestion du Workbench, ça aurait été très marginal comme utilisation.

tu me faire rire 99% des amigols ne savaient même pas ce qu'était le WB, ils ont pour la plupart vu utilisé les disquettes WB originales pour y copier des jeux !
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Jacques Atari, youki et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 4 Déc 2022 - 12:59

En même temps je ne me servais plus de mon Workbench 1.2 original (même si je l'ai pas réutilisé pour autant)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Déc 2022 - 13:01

@rocky007 Blabla Workbench, blabla prix...  que des faux prétextes.

Oui, il est possible d'utiliser son Amiga comme d'hab avec la Grafitti collée au cul de la machine. Je le fait, car ça utilise un signal genlock pour activer ou non le mode graphique. Ils s'inventent des faux problèmes. Quand au prix, il n'y a pas grand chose dans le boitier. C'est la chance de pouvoir compter sur les signaux vidéo numériques de l'Amiga pour faire cela en utilisant un RAMDAC.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 4 Déc 2022 - 13:02

Ah c'est parce que t'en as un que tu dis tout ca MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Déc 2022 - 13:05

Copper a écrit:Ah c'est parce que t'en as un que tu dis tout ca MDR
C'est bien, tu sais dauber aussi sur les utilisateurs Amiga, tu progresses !
Je vais nuancer, c'est parce que je sais ce que c'est que je peux en parler.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Dim 4 Déc 2022 - 13:10

J'ai la réponse à vos intérrogations profondes...


https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/?Rocky007
https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/?Youki
https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/?Dlfrsilver[url=https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/?Monsieur Atari][/url]
[url=https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/?Monsieur Atari][/url]
[url=https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/?Monsieur Atari]https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/?Monsieur%20Atari[/url]


Dernière édition par Zarnal le Dim 4 Déc 2022 - 13:21, édité 1 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 4 Déc 2022 - 13:17

Après tu peux essayer de mettre un %20 pour l'espace de Monsieur Atari MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Déc 2022 - 13:18

Le soucis, c'est que rajouter un/une espace ou non ça change de bord. clown
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2022 - 13:19

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Tiens pour que tout le monde voit ça, le ST ça plante pas ? Tiens, c'est cadeau, sans forcer :

Comme d'habitude, tu fais tout l'inverse de ce qu'on te demande.  

petit rappel de mon post :

PS : pour ta vidéo de demain, vu que le but est de démontrer que ma vidéo est fausse, le but est évidement de refaire EXACTEMENT ce que je fais dans ma démonstration de la lenteur Amiga.  Pas la peine de lancer WB 9.0 + Apollo 68090 + 10Go GIGARAM pour montrer que la fenêtre va plus vite.  Et tu peux aussi t'amuser à tenter de faire planter GEM par n'importe quel moyen ( autre que lancer un programme bugué évidement ).  Bon amusement GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 3621806995

Ce qui ne prouve une fois de plus la véracité de mes vidéos et de mes propos : tu es incapable de faire planter GEM.  La seule solution que tu as trouvée est de lancer un programme corrompu, incompatible, ou autre..ce qui n'a bien entendu rien à voir avec le GEM.  C'est évidement le même cas sur Amiga. 

Et ici quelle honte à toi, tu tentes de lancer la demo Sea of colors et tu n'y arrives pas, ça fait des mois que tu pleures ici parce que tu n'y arrives pas  MDR MDR MDR    Tu te rends compte à quel point te te rends de plus en plus ridicule ?

tu voici un tuto qui va t'apprendre comment la lancer MDR 



Par contre ta vidéo montre clairement la vitesse d'affichage des fenêtres GEM bien supérieur au WB, merci au moins d'avoir démonter la supériorité du GEM.

Arrêtes de te faire du mal, tes vidéos ne servent à rien à part enfoncer encore plus le pauvre Amiga.

L'amiga est plus rapide que l'Atari ST pour l'affichage des fenetres et plus rapide tout court.

C'est le ST qui s'enfonce, pas l'Amiga, va voir un ophtalmo !

Et non, je ne mettrais pas un TOS v2.06 pour lancer cette démo ! J'ai un TOS v1.62, la démo devrait se lancer, idem pour le driver de disque dur ! 

Je suis sous HDDriver depuis plusieurs années, j'irais pas mettre celui de ppera sous prétexte que le coder a eu la flemme de la rendre la démo compatible tout driver !

Sur Amiga je change pas de driver de disque dur tout les 4 matins, quelque soit le soft, la compatibilité du pilote de disque dur ne rentre pas en ligne de compte : c'est TRANSPARENT à l'utilisation !


Dernière édition par dlfrsilver le Dim 4 Déc 2022 - 13:23, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 4 Déc 2022 - 13:20

Mais au moins son post sera bien formé MDR

Et effectivement Zarchos et Monsieur Atari de gauche on sait bien que c'est faux (mais ils sont tout de même du même bord)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Déc 2022 - 13:21

dlfrsilver a écrit:L'amiga est plus rapide que l'Atari ST pour l'affichage des fenetres et plus rapide tout court.
Pour ça que tu utilises FastBlit pour afficher plus vite tes fenêtres à la CPU plutôt qu'au blitter... clown
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Dim 4 Déc 2022 - 13:22

J'ai piqué ce truc dans un autre thread.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 4 Déc 2022 - 13:24

dlfrsilver a écrit:
L'amiga est plus rapide que l'Atari ST pour l'affichage des fenetres et plus rapide tout court.

C'est le ST qui s'enfonce, pas l'Amiga, va voir un ophtalmo !

et pourquoi c'est exactement l'inverse que l'on voit sur tes vidéos ?


Dlfrsilver:  ce ballon est bleu

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Size_510
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Dim 4 Déc 2022 - 13:24

Pas très fiable cette IA MDR ...

[url=https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/?Robert Hue]https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/?Robert Hue[/url]
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2022 - 13:25

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Possible d'un autre coté quand tu es obligé de suivre une procédure extrêmement précise pour faire planter un Amiga...  Ça veut dire que ça n'arrivais jamais en pratique surtout sur un vrai Amiga...

j'ai pas passé des heures non plus, ça c'est le problème.  Je testais simplement la vitesse de l'affichage avec WB et Word Perfect pendant 20 min avant de faire planter l'Amiga.  20 minutes c'est pas énorme tu ne trouves pas ?  Je n'ai eu aucune plantage sur ST en faisant même tests..étrange non ?

C'est surtout qu'on t'a dit, et même des années en arrière que faire tes tests bidons en émulation c'était invalidable. 

Mais tu t'entêtes. Tu ne sais pas te servir d'un amiga, et tu arrives à faire planter Winuae en lui faisant faire des choses qu'un utilisateurs lambda ne ferait jamais. 

En plus tu compares Winuae à Steem (ahaha la blague  MDR MDR)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2022 - 13:26

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:L'amiga est plus rapide que l'Atari ST pour l'affichage des fenetres et plus rapide tout court.
Pour ça que tu utilises FastBlit pour afficher plus vite tes fenêtres à la CPU plutôt qu'au blitter... clown

Euhh..... on parle d'A500 ici, pas de 1200.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Déc 2022 - 13:27

dlfrsilver a écrit:Euhh..... on parle d'A500 ici, pas de 1200.
Ha OK. Donc je confirme, c'est plus rapide d'afficher une fenêtre sur un ST.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2022 - 13:28

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:

Fin 80, ça n'aurait probablement pas couté 500 frs, mais plus le double voir le triple. Et si même conditions, c'est à dire pas de gestion du Workbench, ça aurait été très marginal comme utilisation.

tu me faire rire 99% des amigols ne savaient même pas ce qu'était le WB, ils ont pour la plupart vu utilisé les disquettes WB originales pour y copier des jeux !

Oui un peu comme 99% des ataristes utilisaient le GEM et Fastcopy III pour faire des copies à gogo.

Pour ça que vous étiez pas nombreux au final  MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2022 - 13:29

Zarnal a écrit:J'ai la réponse à vos intérrogations profondes...


https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/?Rocky007
https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/?Youki
https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/?Dlfrsilver[url=https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/?Monsieur Atari][/url]
[url=https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/?Monsieur Atari][/url]
[url=https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/?Monsieur Atari]https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/?Monsieur%20Atari[/url]

Tiens qu'est-ce que je disais : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Image57
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2022 - 13:30

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
L'amiga est plus rapide que l'Atari ST pour l'affichage des fenetres et plus rapide tout court.

C'est le ST qui s'enfonce, pas l'Amiga, va voir un ophtalmo !

et pourquoi c'est exactement l'inverse que l'on voit sur tes vidéos ?


Dlfrsilver:  ce ballon est bleu

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Size_510

Oh un ballon belge avec marqué gros con dessus ? 

T'es daltonien en fait ?  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2022 - 13:31

Zarnal a écrit:Pas très fiable cette IA MDR ...

[url=https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/?Robert Hue]https://degaucheoudedroite.delemazure.fr/?Robert Hue[/url]

Mais quand même y a un sacré fond de vérité, regarde : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Image58
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2022 - 13:32

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Euhh..... on parle d'A500 ici, pas de 1200.
Ha OK. Donc je confirme, c'est plus rapide d'afficher une fenêtre sur un ST.

Ben non, sinon jamais j'aurais pris la peine de faire le test....  Cool
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Déc 2022 - 13:36

dlfrsilver a écrit:Oh un ballon belge avec marqué gros con dessus ? 

T'es daltonien en fait ?  MDR MDR
J'ai envie de te dire que si t'es le seul à arriver à lire ça... cqfd.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2022 - 13:38

Monsieur Atari a écrit:Nan, il a juste lancé un programme qu'il avait sans doute tronqué de quelques fichiers essentiels, ou qu'il avait tout simplement bousillé avec un éditeur hexa... Mais c'est pas grave, ça n'a aucune importance, comme lui. Fais pas attention et molette ses messages quand tu le vois déféquer sur le forum ou ailleurs.

Non j'ai exécuté la démo Sea of Colors sur mon 520 STE/4mo de ram. J'ai même pas eu besoin de trafiquer les fichiers avec un éditeur hexa. 

J'ai demandé à d'autres personnes de la lancer tel quel sur leur machine, et ils obtiennent le même crash que moi. 

Cette démo tourne sur STE avec disque dur. Y a pas de précision sur le TOS ni sur le driver de disque dur (d'ailleurs ça ne devrait pas, si un programme ne fonctionne pas avec un driver de disque dur spécifique, c'est pas normal, ça devrait fonctionner et être transparent).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2022 - 13:42

babsimov a écrit:
rocky007 a écrit:ça n'avait aucun intérêt parce que sorti en 1995 !
si c'était sorti fin 80, crois moi que cela aurait bien plus utilisé

Sorti en 1996.

Fin 80, ça n'aurait probablement pas couté 500 frs, mais plus le double voir le triple. Et si même conditions, c'est à dire pas de gestion du Workbench, ça aurait été très marginal comme utilisation.
A l'époque il existait Avidéo12 et Avidéo24 et s'est resté très marginal. Ou encore HAM-E, pareil resté marginal.
http://obligement.free.fr/articles/avideo12.php
http://obligement.free.fr/articles/comparatif_hame_avideo24.php

Surtout qu'on attendait tous la nouvelle génération pour 1990 et qu'on pensait qu'il y aurait 256 couleurs en standard dedans. Autant garder l'argent pour changer carrément de machine (on pensait gagner en affichage et en puissance processeur).

C'est exactement ça. Je me rappelle des pubs à l'époque dans dream et autres mag amiga, c'était trop spécifique et absolument pas proposé pour l'utilisateur familial, et ça coutait une fortune pour quasi 0 support.

Qui allait acheter ça ? réponse : quasi personne, ou alors les mecs qui débordaient de thune à l'époque et qui voulaient faire les cakes. 

Nous on voulait simplement passer du bon temps et profiter de notre machine.

Et oui garder l'argent pour changement de machine (faire un bon upgrade quoi).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 4 Déc 2022 - 13:46

youki a écrit:
Copper a écrit:N'importe quoi... Comme si les éditeurs de jeux allaient supporter ce truc en 1995

On en demandait pas tant juste d'utiliser ce que la machine avait en standard et ne pas de contenter de portage paresseux en 16 couleurs...




Les editeurs supportent ce genre de truc, si c'est largement diffusé  ,  mais pour etre largement diffusé  il faut que des softs existent... ducoup... il faut que les editeurs le supporte...    bref , ca marche jamais trop ce genre d'histoire..

C'est un peu pareil sur PC sous DOS..  il n'y pas eu beaucoup de carte "superCGA" ou "superEGA" ou "superVGA" qui ont été largement supportés.
Les modes des cartes TANDY, s'en sorte pas trop mal.  Mais bon c'est un peu l'exception.
Les modes de l'Amstrad 1512 , il y a quasiment rien,  a part le GEM.  

Le pb , c'est qu'a l'époque fallait faire un code spécifique pour supporter chaque carte... c'etait le bordel pour les editeurs, donc ils se limitait au standards.

Apres avec l'avenement de windows , ca a changer.  Car les drivers standarisés permettent quasiment a n'importe quel soft de profiter des ameliorations.   

Quelques cartes d'extensions ont quand meme réussis a percer sur PC  comme la 3DFX  et la SoundBlaster.  Mais faut dire quand meme que la 3DFX facilité vraiment la vie des developpeurs pour faire de la 3D, ils y trouvaient leur compte.

Je pense qu"une carte type 3DFX pour l'Amiga sortie en 89 90 aurait pu fonctionner par contre.

Jamais ça n'aurait fonctionné ! Pour que les gens investissent dans ce matos onéreux, il aurait fallu que les éditeurs prévoient et sortent déjà des logiciels en tirant partie, pour attirer les clients potentiels, et que le cercle vertueux se mette en place : la carte est intéressante car y a des softs chouettes pour elle, donc j'achète, ça encourage la sortie de nouveaux jeux, qui sont chouettes et que du coup j'achète, et ainsi de suite.

C'est ce qui s'est passé pour la 3DFX sur PC. 

Jamais la 3DFX n'aurait marché pour l'Amiga en 89 90. technologie trop chère, le marché n'était pas prêt.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 4 Déc 2022 - 13:52

dlfrsilver a écrit:Oh un ballon belge avec marqué gros con dessus ? 

T'es daltonien en fait ?  MDR MDR
Comment ça se fait que ce mec n'est toujours pas banni? pfffff scratch
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4928
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Alfaccc Dim 4 Déc 2022 - 14:05

Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:Oh un ballon belge avec marqué gros con dessus ? 

T'es daltonien en fait ?  MDR MDR
Comment ça se fait que ce mec n'est toujours pas banni? pfffff scratch
Peut-être parce qu'on ne tire pas sur une Ambulance Mr. Green
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 32 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 4 Déc 2022 - 14:07

Alfaccc a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:Oh un ballon belge avec marqué gros con dessus ? 

T'es daltonien en fait ?  MDR MDR
Comment ça se fait que ce mec n'est toujours pas banni? pfffff scratch
Peut-être parce qu'on ne tire pas sur une Ambulance Mr. Green
ou alors, il est tellement insignifiant , que ca vaut même pas la peine de consacrer 2 secondes pour le bannir.  scratch
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum