GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+13
k1200rs21
rhod-atari
epc35
drfloyd
Seb
Zarnal
vicomte
Alfaccc
babsimov
tapomag
Yoyost
Copper
youki
17 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 1 Déc 2022 - 18:13

Et c'est aussi oublier Goupil par exemple. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 517947
Je ne vais même pas évoquer BULL...

Zarnal
Infirmier

Nombre de messages : 4195
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 1 Déc 2022 - 18:24

rocky007 a écrit:après vérification suite à ton message, on ne recense aucune tableur entre 2000 et 2022 sur Amiga aux USA, pourtant pays de l'Amiga PRO avec 5 milliards de machine vendues...très étrange


par contre sur ST, on constate bien de nouveaux logiciels pro, comme par exemple le dernier Calamus ( 2015 )
A quoi je réponds Pagestream 5.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 517947
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 1 Déc 2022 - 18:25

J'espère quand même que la prochaine édition de la GEMTOS sera plus orientée logiciel pro parce que bon les jeux vidéos ça va bien 5 minutes
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Déc 2022 - 18:44

analysons les noms des conventions ST / Amiga :

ST : par exemple "GEMTOS"  :  nomination parfaite évoquant le travail, le sérieux , le pro.


j'ai relevé au hasard qq parties existantes ( source Pouet ), aux noms probablement inspirés par l'Amiga.

"Commodore Amiga Retro Gaming House Party"  ( et que y trouve-t-on ? je cite "two Amiga 500's connected via a null modem cable playing head to head games including Lotus Turbo Challenge 2" )



"Bamiga Sector 1 Copyparty"  ( copies de tableurs ? )

"Brainless Institute Party" ( très justement nommé )

"ByteFall"   ( nom évocateur résumant ce qui se passe avec la RAM / D7 Amiga )
"Dataclypse"  ( idem )
"Devotion Party"  ( à vérifier si des prières étaient prévues )


Dernière édition par rocky007 le Jeu 1 Déc 2022 - 20:40, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 1 Déc 2022 - 18:51

Au contraire, le nom GEMTOS ne correspond pas trop au contenu de la convention
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 1 Déc 2022 - 18:54

rocky007 a écrit:analysons les noms des conventions ST / Amiga :

ST : par exemple "GEMTOS"  :  nomination parfaite évoquant le travail, le sérieux , le pro.
Ainsi que l'amour des portuguais. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Déc 2022 - 18:55

pourtant je suis sûr qu'il y avait du TOS et du GEM
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 1 Déc 2022 - 18:57

Et lorsque tu sais que TOS signifie toux, on a tout compris. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 1 Déc 2022 - 19:22

Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:analysons les noms des conventions ST / Amiga :

ST : par exemple "GEMTOS"  :  nomination parfaite évoquant le travail, le sérieux , le pro.
Ainsi que l'amour des portuguais. MDR
C'est nul ça et c'est pas digne de toi. pfffff

PS: je ne suis pas portuguais.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Déc 2022 - 20:40

Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:après vérification suite à ton message, on ne recense aucune tableur entre 2000 et 2022 sur Amiga aux USA, pourtant pays de l'Amiga PRO avec 5 milliards de machine vendues...très étrange


par contre sur ST, on constate bien de nouveaux logiciels pro, comme par exemple le dernier Calamus ( 2015 )
A quoi je réponds Pagestream 5.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 517947

je n'arrive pas à le démarrer sur mon Amiga 500 ?  normal ? Mr. Green

sinon ça avance ta vidéo ?  MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 1 Déc 2022 - 20:45

rocky007 a écrit:

sinon ça avance ta vidéo ?  MDR
Laquelle ? Celle qui a déjà été faite ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 1 Déc 2022 - 20:47

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
dlfrSilver a écrit:Y a de quoi.... c'est pire que sur Amiga. Voilà le problème des solutions full soft ! dès que tu améliores le TOS, tu fous la merde car ça change les offsets (routines plus grosses ou plus petites, ou carrément retirée voir plus compatibles). 

 Expliques moi en quoi l'Os et le KS de l'Amiga serait une solution hardware?

Car tout est en soft sur le ST. Tout. la machine dépend totalement de ce qui est mis en ROM. Donc comme les programmeurs s'appuient sur les routines présentes dedans, à chaque montée de version du TOS, t'es marron!

Par exemple les jeux sortis sur ST avec TOS v1.00, c'est compatible avec rien du tout, même pas le TOS v1.02. T'es obligé soit de patcher le soft pour ramener la compatibilité perdue, soit utiliser un TOS switcher sur un STF pour rétrograder en TOS v1.00.

Sur Amiga c'est différent, le programmeur peut jeter le système, et taper directement le hardware (même si jusqu'en 1989-90, ils faisaient des accès en dur au kickstart 1.x, ce qui a posé des problèmes quand il a été upgradé en Kick 2.0, et que les routines interne à la rom on été modifiées, changées de place en offset ou carrément retirées, ça a donné lui a tout un tas de problèmes de compatibilité, par exemple avec l'Amiga 500+).
Tu dis vraiment n importe quoi. Tu devrais arrêter  de parler technique et te limiter à  tes "GOLEM" "caca" "prout" , ça au moins tu maîtrise et tu as bien plus de crédibilité dans ce registre...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Déc 2022 - 20:51

Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:

sinon ça avance ta vidéo ?  MDR
Laquelle ? Celle qui a déjà été faite ?

ok je vois, tu as abandonné... sage décision MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 1 Déc 2022 - 20:56

rocky007 a écrit:
Zarnal a écrit:
rocky007 a écrit:

sinon ça avance ta vidéo ?  MDR
Laquelle ? Celle qui a déjà été faite ?

ok je vois, tu as abandonné... sage décision MDR
Il y a déja Silver qui doit tester sur vraies machines demain en principe d'après ce qu'il a écrit.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 1 Déc 2022 - 21:22

youki a écrit:Tu dis vraiment n importe quoi. Tu devrais arrêter  de parler technique et te limiter à  tes "GOLEM" "caca" "prout" , ça au moins tu maîtrise et tu as bien plus de crédibilité dans ce registre...
Mais tu sais bien qu'il ne peut pas s'en empêcher... C'est maladif chez lui. Comme tous les mythos, il faut qu'il se prenne pour ce qu'il n'est pas et ne sera jamais. Un codeur, un collectionneur, un ingénieur...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Déc 2022 - 21:27


Par exemple les jeux sortis sur ST avec TOS v1.00, c'est compatible avec rien du tout, même pas le TOS v1.02.

faisons rapidement un fact check des propos de dlfrsilver BAC+8 :


vérifions premièrement rapidement les jeux A-C jeux sorti en 1985, ( TOS 1.0 couvre la période de 20 Novembre 1985 au  22 Avril 1987 )
Dlfrsilver nous dit : "les jeux sortis sur ST avec TOS v1.00, c'est compatible avec rien du tout"  ..réponse officielle : 100% des jeux TOS 1.0 de cette liste fonctionnent sur STe , voir même sur FALCON 030 ! Pouhahahah MDR  c'est d'ailleurs ces jeux là qui sont censés être les plus compatibles car fonctionnant souvent sous environnement GEM 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Cpwz_124

C'est comme démonter un STE, coller dedans un TOS v1.00 pour voir que ça marche pas  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Icon_rolleyes

C'est tout aussi débile..... et fallait que ce soit toi qui le fasse, forcément, qui d'autre ? Monsieur Atari est pas assez malin et Youki à sa mémère a vu le truc se profiler le truc de loin  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 3621806995

le STE n'est pas fait pour tourner avec autre chose qu'un TOS v1.06 (buggé), un TOS v1.62, ou un TOS v2.06 (compatible avec rien).

petite démonstration :   Atari STE avec TOS 1.62.  Je tape un TOS 1.0 en RAM et lance Flight Simulator WIP de 1985.. résultat ? le jeu se lance bien sur un STe patché en TOS 1.0.
Merci et au revoir dlfrsilver.

je connais déjà tes réponses  "prout, vidéo truquée, golem eau chaude, mauvaise foi etc.." donc pas la peine.

PS : pour ta vidéo de demain, vu que le but est de démontrer que ma vidéo est fausse, le but est évidement de refaire EXACTEMENT ce que je fais dans ma démonstration de la lenteur Amiga.  Pas la peine de lancer WB 9.0 + Apollo 68090 + 10Go GIGARAM pour montrer que la fenêtre va plus vite.  Et tu peux aussi t'amuser à tenter de faire planter GEM par n'importe quel moyen ( autre que lancer un programme bugué évidement ).  Bon amusement MDR MDR MDR





Dernière édition par rocky007 le Jeu 1 Déc 2022 - 21:59, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

youki offre 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 1 Déc 2022 - 21:44

Je ne lis plus silver mais comme je lis rocky et qu'il le quote, je lis encore silver... Mad
Petit message pour toi silvy, j'ai touché un Atari 260 ST récemment (lecteur externe, 512ko, TOS allemand 1.0 de 1985), j'ai fait des tests dessus, tous les jeux sont passés, et j'en ai testé au moins une trentaine de différentes années, en autoboot ou par le GEM, crackés ou originaux. Les seuls qui ne fonctionnaient pas étaient ceux nécessitant 1mo et les démos STE évidemment. Allez, termine de balayer la pharmacie, brave corniaud qui remue la queue quand gunhed le siffle... Rolling Eyes

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 08to
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Déc 2022 - 21:51

Monsieur Atari a écrit:Je ne lis plus silver mais comme je lis rocky et qu'il le quote, je lis encore silver... Mad

si tu veux je mettrais les prochains quotes de silver en balise spoiler Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 1 Déc 2022 - 22:08

Le mieux serait qu'il dégage pour de bon... Boulet
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 2 Déc 2022 - 2:35

tapomag a écrit:
dlfrsilver a écrit:
tapomag a écrit:Quand tu appelles des fonctions dans un bios, ou une rom système (ou même les vieux dos de microsoft), tu n'appelles pas les fonctions avec des décalages (offsets) sur un pointeur de base, fort heureusement.

Tu appelles les fonctions en utilisant un indice sur une table. L'indice est utilisé sur un tableau contenant l'adresse de la fonction à utiliser. Cette adresse peut changer au gré des améliorations de la fonction cible, mais l'indice n'est pas supposé changer (au pire tu utilises un nouvel indice, l'ancien étant marqué comme déprécié).

Sauf que sur Amiga c'est pas ça. Par exemple, dans le cas des jeux patchés originaux pour whdload, le programmeur du slave est obligé de retirer tout les accès en dur par offset à la rom kick 1.0/1/2/3. 

J'avoue que je ne me souviens plus comment se programme un Amiga, et j'ai très peu programmé cette machine.

Cependant, ici: https://wiki.amigaos.net/wiki/Programming_in_the_Amiga_Environment

Je lis:

Unlike some microcomputer operating systems, the AmigaOS relies on absolute memory addresses as little as possible. Instead the Amiga OS uses a technique (sometimes referred to as soft machine architecture) which allows system routines and data structures to be positioned anywhere in memory.
Amiga run-time libraries may be positioned anywhere in memory because they are always accessed through a jump table. Each library whether in ROM or loaded from disk has an associated Library structure and jump table in RAM.

Donc si quelqu'un fait un accès direct à la routine, c'est du même style que de loger des données dans la ram sans passer par une allocation (pratique très courante à l'époque des démos A500). C'est possible, mais c'est une mauvaise idée qui va à l'encontre de la conception du système.


dlfrsilver a écrit:

Je pense par exemple au très bon jeu sous côté qu'est Twinworld, le programmeur au lieu de créer une routine clavier indépendante et fonctionnelle toute machine a décidé d'aller taper en dur la routine clavier présente en rom, et qui en plus se retrouvait en conflit d'interruption avec la partie sonore du jeu. 

Il a fallu rectifier ça, le codeur whdload a du réécrire entièrement la routine clavier pour la rendre indépendante du système.

Le codeur de Twinword n'aurait pas plutôt réécrit un handler clavier ? Autrement je ne comprends pas l'intérêt de procéder ainsi, à part aimer se compliquer la vie et celle des autres. Ou alors c'est différent de ce que tu décris, car là ça n'a pas de sens.

Plutot que se faire chier à faire sa propre routine compatible sur tout Amiga, il a utilisé la routine présente en rom. Seulement voilà, quand tu passes sur kick 2.0, elle ne fonctionne pas. 

Tiens prends twinworld en crack (ou original), et essaie le en mode A500+ ou A600.... tu vas voir tout de suite que si tu appuies pas rapidement sur la barre espace, l'Amiga se bloque comme si le 68000 était "halté".

Il s'est pas compliqué la vie, il se l'est facilitée (le jeu a été programmé sur un MegaST....). Plus le problème d'IRQ, et tu te retrouve avec l'Amiga qui est stoppé tant que t'appuies pas sur une touche (très drôle).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 2 Déc 2022 - 2:37

rocky007 a écrit:pourtant je suis sûr qu'il y avait du TOS et du GEM

Ouh Karaï  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 2 Déc 2022 - 2:46

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
dlfrSilver a écrit:Y a de quoi.... c'est pire que sur Amiga. Voilà le problème des solutions full soft ! dès que tu améliores le TOS, tu fous la merde car ça change les offsets (routines plus grosses ou plus petites, ou carrément retirée voir plus compatibles). 

 Expliques moi en quoi l'Os et le KS de l'Amiga serait une solution hardware?

Car tout est en soft sur le ST. Tout. la machine dépend totalement de ce qui est mis en ROM. Donc comme les programmeurs s'appuient sur les routines présentes dedans, à chaque montée de version du TOS, t'es marron!

Par exemple les jeux sortis sur ST avec TOS v1.00, c'est compatible avec rien du tout, même pas le TOS v1.02. T'es obligé soit de patcher le soft pour ramener la compatibilité perdue, soit utiliser un TOS switcher sur un STF pour rétrograder en TOS v1.00.

Sur Amiga c'est différent, le programmeur peut jeter le système, et taper directement le hardware (même si jusqu'en 1989-90, ils faisaient des accès en dur au kickstart 1.x, ce qui a posé des problèmes quand il a été upgradé en Kick 2.0, et que les routines interne à la rom on été modifiées, changées de place en offset ou carrément retirées, ça a donné lui a tout un tas de problèmes de compatibilité, par exemple avec l'Amiga 500+).
Tu dis vraiment n importe quoi. Tu devrais arrêter  de parler technique et te limiter à  tes "GOLEM" "caca" "prout" , ça au moins tu maîtrise et tu as bien plus de crédibilité dans ce registre...

Sur les softs de allez..... 1987 à 1990 (au large), c'est toujours le problème, on voit les programmes pensés ST : 

* le code commence par $601A (ça commence mal....)
* accès en dur à la rom 1.3 Amiga (je code l'amiga comme si c'était un st, parce que j'ai pas lu la doc)
* Erreur de format de pile.....
* le programme plante sur autre chose qu'un 68000 parce que le codeur a programmé son code qui fait des accès 24 bits => marche pas dès que tu passes sur une machine 32 bits. C'est quelque chose qu'aucun programmeur amiga ne faisait à l'époque, c'est un truc qui n'existe que sur ST (ou on s'en fout, le ST utilise un 68000 en toute circonstance)
* erreur de bits de couleurs (bah oui hein la palette du ST est codée sur 9 bits alors qu'elle est sur 12bits sur Amiga)

Voilà le genre d'âneries que les codeurs whdload ont patchés sur les jeux de cette période......
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 2 Déc 2022 - 2:46

Monsieur Atari a écrit:
youki a écrit:Tu dis vraiment n importe quoi. Tu devrais arrêter  de parler technique et te limiter à  tes "GOLEM" "caca" "prout" , ça au moins tu maîtrise et tu as bien plus de crédibilité dans ce registre...
Mais tu sais bien qu'il ne peut pas s'en empêcher... C'est maladif chez lui. Comme tous les mythos, il faut qu'il se prenne pour ce qu'il n'est pas et ne sera jamais. Un codeur, un collectionneur, un ingénieur...

toi tu te crois intelligent alors que tu l'es pas, chacun ses croyances  MDR MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 2 Déc 2022 - 2:52

rocky007 a écrit:

Par exemple les jeux sortis sur ST avec TOS v1.00, c'est compatible avec rien du tout, même pas le TOS v1.02.

faisons rapidement un fact check des propos de dlfrsilver BAC+8 :


vérifions premièrement rapidement les jeux A-C jeux sorti en 1985, ( TOS 1.0 couvre la période de 20 Novembre 1985 au  22 Avril 1987 )
Dlfrsilver nous dit : "les jeux sortis sur ST avec TOS v1.00, c'est compatible avec rien du tout"  ..réponse officielle : 100% des jeux TOS 1.0 de cette liste fonctionnent sur STe , voir même sur FALCON 030 ! Pouhahahah MDR  c'est d'ailleurs ces jeux là qui sont censés être les plus compatibles car fonctionnant souvent sous environnement GEM 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Cpwz_124

C'est comme démonter un STE, coller dedans un TOS v1.00 pour voir que ça marche pas  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Icon_rolleyes

C'est tout aussi débile..... et fallait que ce soit toi qui le fasse, forcément, qui d'autre ? Monsieur Atari est pas assez malin et Youki à sa mémère a vu le truc se profiler le truc de loin  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 3621806995

le STE n'est pas fait pour tourner avec autre chose qu'un TOS v1.06 (buggé), un TOS v1.62, ou un TOS v2.06 (compatible avec rien).

petite démonstration :   Atari STE avec TOS 1.62.  Je tape un TOS 1.0 en RAM et lance Flight Simulator WIP de 1985.. résultat ? le jeu se lance bien sur un STe patché en TOS 1.0.
Merci et au revoir dlfrsilver.

je connais déjà tes réponses  "prout, vidéo truquée, golem eau chaude, mauvaise foi etc.." donc pas la peine.

PS : pour ta vidéo de demain, vu que le but est de démontrer que ma vidéo est fausse, le but est évidement de refaire EXACTEMENT ce que je fais dans ma démonstration de la lenteur Amiga.  Pas la peine de lancer WB 9.0 + Apollo 68090 + 10Go GIGARAM pour montrer que la fenêtre va plus vite.  Et tu peux aussi t'amuser à tenter de faire planter GEM par n'importe quel moyen ( autre que lancer un programme bugué évidement ).  Bon amusement MDR MDR MDR




Atarimania contient clairement des erreurs. le STE est incompatible avec les jeux TOS v1.00 (merci mais j'ai les machines à la maison). 

Merci et au revoir Rocky le pipoteur belge !  Rolling Eyes

T"inquiètes je ferais planter mon STE sans aucun problème et sans forcer. J'utiliserais les mêmes tours de passe-passe que toi, seulement moi, je revendique ouvertement que je ferais ce que toi tu fais dans l'ombre en disant après que c'est pas de ta faute. T'inquiètes, on va rire !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 2 Déc 2022 - 3:01

Monsieur Atari a écrit:Je ne lis plus silver mais comme je lis rocky et qu'il le quote, je lis encore silver... Mad
Petit message pour toi silvy, j'ai touché un Atari 260 ST récemment (lecteur externe, 512ko, TOS allemand 1.0 de 1985), j'ai fait des tests dessus, tous les jeux sont passés, et j'en ai testé au moins une trentaine de différentes années, en autoboot ou par le GEM, crackés ou originaux. Les seuls qui ne fonctionnaient pas étaient ceux nécessitant 1mo et les démos STE évidemment. Allez, termine de balayer la pharmacie, brave corniaud qui remue la queue quand gunhed le siffle... Rolling Eyes

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 08to

Le 260 ST..... ahhhh mais le voilà le ST de collection qui me manquait pour caler mes portes en hiver !  MDR MDR

Une belle machine de merde, l'équivalent en pire de l'Amiga 1000 (que j'aime pas du tout). 

Tout les jeux ? Mais oui c'est ça, t'as passé 3000 jeux en revue, on va te croire gros mytho de l'espace ! 

J'ai testé plus de jeux ST que t'auras jamais l'occasion de te vider les 2 petits raisins secs qui te servent de couilles dans toute ta vie MDR MDR

J'ai testé plus de 2.000 jeux sur Atari ST, et c'est pire que sur Amiga ! Tout dépend du modèle de ST utilisé par le programmeur et des dépendances en rom que son programme vient utiliser ! 

Pour utiliser les jeux originaux, il faut posséder plusieurs Atari ST autrement c'est un festival de plantages et de bombes..... Limite faut coller une étiquette dans la boite et indiquer le TOS... 

Mais le plus drôle, c'est les jeux craqués, qui fonctionnaient sous TOS v1.02 en original, et qui plante parce que le mec qui a craqué a utilisé les routines du TOS v1.00  MDR MDR

Ou mieux encore le jeu tourne en original sur STE et le crack tourne que sur STF avec 512ko de ram  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 2 Déc 2022 - 3:01

Monsieur Atari a écrit:Le mieux serait qu'il dégage pour de bon... Boulet

Monsieur Atari ? Oui oui qu'il dégage, y a trop de prolo sur ce topic  MDR MDR !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Seb Ven 2 Déc 2022 - 4:37

dlfrsilver a écrit:

Sur les softs de allez..... 1987 à 1990 (au large), c'est toujours le problème, on voit les programmes pensés ST : 

* le code commence par $601A (ça commence mal....)
* accès en dur à la rom 1.3 Amiga (je code l'amiga comme si c'était un st, parce que j'ai pas lu la doc)
* Erreur de format de pile.....
* le programme plante sur autre chose qu'un 68000 parce que le codeur a programmé son code qui fait des accès 24 bits => marche pas dès que tu passes sur une machine 32 bits. C'est quelque chose qu'aucun programmeur amiga ne faisait à l'époque, c'est un truc qui n'existe que sur ST (ou on s'en fout, le ST utilise un 68000 en toute circonstance)
* erreur de bits de couleurs (bah oui hein la palette du ST est codée sur 9 bits alors qu'elle est sur 12bits sur Amiga)

Voilà le genre d'âneries que les codeurs whdload ont patchés sur les jeux de cette période......

MERCI!

C'est absolument fascinant de te voir répéter comme un perroquet ce que des programmeurs t'ont expliqué sur ce thread de English Amiga Board, en mélangeant au final tout, ST / Amiga 500 / Amiga 1200, sans bien comprendre ce qu'est cette histoire de format de pile ou ce qu'est réellement $601A.
(je passe sur le fait que les programmeurs de ce thread t'ont corrigé plusieurs fois sur des choses plus basiques)

Merci pour cette tranche de rire, on voit clairement que tu n'as jamais codé sur ces 2 machines et que tu n'as aucune idée de ce dont tu parles et que tu n'as d'ailleurs pas compris ce qu'ils ont expliqué (ce qui explique aussi l'énormité que tu as postée à la page précedente et que j'avais relevée).

Tu peux sans doute pipoter certaines personnes avec ce genre de post ("blablabla $601A et pas le bon format de pile regardez je vous explique la tech même si en fait j'ai rien compris") mais au risque de te décevoir tu ne fais pas illusion 2 secondes avec les gens qui ont un minimum de connaissances techniques de ces machines ou qui ont programmé dessus.
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Jacques Atari, youki et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Ven 2 Déc 2022 - 7:32

Oui, c'est ridicule et même embarassant. Le topic EAB que tu as posté est du reste un festival en la matière.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 2 Déc 2022 - 8:16

Seb a écrit:Tu peux sans doute pipoter certaines personnes avec ce genre de post ("blablabla $601A et pas le bon format de pile regardez je vous explique la tech même si en fait j'ai rien compris") mais au risque de te décevoir tu ne fais pas illusion 2 secondes avec les gens qui ont un minimum de connaissances techniques de ces machines ou qui ont programmé dessus.
Je l'ai déjà expliqué ici, silver compte sur un auditoire hébété pour briller. Il se la joue "Jamy vous explique l'Amiga" et nous noie de mots compliqués, de références etc. Mais le problème, c'est qu'on est sur un forum dédié, et qu'il y a pas mal de gens calés ici; en code, en technique, en hardware. Outre l'expérience personnelle, c'est souvent leur boulot pour certains. Donc, ils voient immédiatement que c'est un mytho et il passe pour ce qu'il est. Eh silver, tu devrais aller étaler ta "science" sur des forums où tu as moins de chance de te (re)faire driller le fondement en direct, comme jv.com ou rire et chansons... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 2 Déc 2022 - 9:29

En même temps il n'est pas le seul à raconter des bêtises... Et je trouve que c'est encore pire quand c'est dans une vidéo (parce que du coup les gens ont plus tendance à y croire)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 2 Déc 2022 - 10:06

Copper a écrit:En même temps il n'est pas le seul à raconter des bêtises... Et je trouve que c'est encore pire quand c'est dans une vidéo (parce que du coup les gens ont plus tendance à y croire)
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Au-a-a10
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Jacques Atari, youki, rocky007, Zarnal et Copper offrent 1 suppo à ce post!

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum