GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+22
alexmenchi
Xorion
elcrocodilos
guyome
iktos
masteries
babsimov
TotOOntHeMooN
oiseau de proie
Zarnal
Yoyost
rhod-atari
youki
k1200rs21
dlfrsilver
Alfaccc
YannAros
Copper
tapomag
Jacques Atari
rocky007
epc35
26 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Ven 4 Nov 2022 - 21:49

dlfrsilver a écrit:
epc35 a écrit:
oiseau de proie a écrit:Rien qu'avec seulement 3 pays, on a déjà plus de machines que le chiffre farfelue de Dlfrsilver  MDR
on sait également de source sure que la France était officiellement le pays du monde ou il y a eu le plus de ST de vendu, avec 550.000 machines. 

Il n'y a jamais eu 650.000 ST de vendu en Angleterre, JAMAIS. 

...

Si vraiment y avait eu 650.000 ST de vendu en Angleterre, franchement, y aurait actuellement du mou, les machines seraient moins chères, etc etc. 

Aujourd'hui, pour chopper du ST/F/E facile, c'est en France que ça se passe, pas en Allemagne ou en Angleterre. 

L'Angleterre, l'Allemagne, la Norvège, la Suède, Finlande, L'italie, et la plupart des autres pays d'Europe étaient tous des terres commodoriennes. La France était le seul pays d'Europe a jouer le rôle du Village gaulois  Mr. Green
Tu ne connais strictement rien à ce dont tu parles, l'Allemagne a toujours été le plus gros marché du ST et de très loin. Tu crois que toutes les nouvelles machines d'Atari étaient présentées en avant première la-bas parce que c'était un marché mineur?  MDR MDR 
Tu crois que le nombre d'entrées à l'Atari Dusseldord c'était le nombres d'entrées des petits salons en France ?  MDR
Tu crois que les plus gros logiciels du ST de l'époque sont tous allemands ou presque (Cubase, Notator, Calamus, etc) parce que c'était un petit marché ?  MDR
Tout le monde savait ça, c'était de notoriété publique.
Et le marché français n'a jamais été le 1er, tu racontes vraiment n'importe quoi !
Tu n'as pas passé un portal interdimensionnel? Parce tu t'es trompé de Terre en revenant ici comme dans Sliders  MDR
Deal avec ça, le chiffre officiel (non définitif) c'est 5millions de machines dans les plaquettes publicitaires et tant que personne n'aura trouvé de documents officiels atari montrant des chiffres qui le contredis, ça restera en l'état.
Peu importe que ça te plaise ou non ou que tu balances tes chiffres incohérents advitam eternam, ta propagande n'a aucun effet ici ou ailleurs parce que tu t'es tellement trompé de fois dans tout que plus personne ne te crois.
Au fait, tu l'inserts quand ton DSP dans l'emplacement imaginaire de ton 1200 comme tu nous l'a dit récemment?  MDR

oiseau de proie
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2588
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 4 Nov 2022 - 22:07

youki a écrit:Arrête ta propagande Silver, ça devient ridicule.

C'est pas de la propagande. Si vraiment on regarde en détail, y a eu 3 millions de ST vendus.

2.1 millions c'est la fourchette basse, étant donné qu'on a pas de chiffres très précis.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Ven 4 Nov 2022 - 22:16

oiseau de proie a écrit:
dlfrsilver a écrit:
epc35 a écrit:
oiseau de proie a écrit:Rien qu'avec seulement 3 pays, on a déjà plus de machines que le chiffre farfelue de Dlfrsilver  MDR
on sait également de source sure que la France était officiellement le pays du monde ou il y a eu le plus de ST de vendu, avec 550.000 machines. 

Il n'y a jamais eu 650.000 ST de vendu en Angleterre, JAMAIS. 

...

Si vraiment y avait eu 650.000 ST de vendu en Angleterre, franchement, y aurait actuellement du mou, les machines seraient moins chères, etc etc. 

Aujourd'hui, pour chopper du ST/F/E facile, c'est en France que ça se passe, pas en Allemagne ou en Angleterre. 

L'Angleterre, l'Allemagne, la Norvège, la Suède, Finlande, L'italie, et la plupart des autres pays d'Europe étaient tous des terres commodoriennes. La France était le seul pays d'Europe a jouer le rôle du Village gaulois  Mr. Green
Tu ne connais strictement rien à ce dont tu parles, l'Allemagne a toujours été le plus gros marché du ST et de très loin. Tu crois que toutes les nouvelles machines d'Atari étaient présentées en avant première la-bas parce que c'était un marché mineur?  MDR MDR 
Tu crois que le nombre d'entrées à l'Atari Dusseldord c'était le nombres d'entrées des petits salons en France ?  MDR
Tu crois que les plus gros logiciels du ST de l'époque sont tous allemands ou presque (Cubase, Notator, Calamus, etc) parce que c'était un petit marché ?  MDR
Tout le monde savait ça, c'était de notoriété publique.
Et le marché français n'a jamais été le 1er, tu racontes vraiment n'importe quoi !
Tu n'as pas passé un portal interdimensionnel? Parce tu t'es trompé de Terre en revenant ici comme dans Sliders  MDR
Deal avec ça, le chiffre officiel (non définitif) c'est 5millions de machines dans les plaquettes publicitaires et tant que personne n'aura trouvé de documents officiels atari montrant des chiffres qui le contredis, ça restera en l'état.
Peu importe que ça te plaise ou non ou que tu balances tes chiffres incohérents advitam eternam, ta propagande n'a aucun effet ici ou ailleurs parce que tu t'es tellement trompé de fois dans tout que plus personne ne te crois.
Au fait, tu l'inserts quand ton DSP dans l'emplacement imaginaire de ton 1200 comme tu nous l'a dit récemment?  MDR

Y a jamais eu 5 millions ni même 6 millions de machines vendues sur le globe par Atari. 

ça restera en l'état. Le chiffre le plus probable c'est 3 millions de machines. 

L'Amiga a éclaté les Atari dans tout les pays du monde sauf la France. Y avait 1,7 millions d'Amiga en Allemagne, qui a toujours été une terre commodorienne. 

Poses toi les bonnes questions : 

- Est-ce que les éditeurs avaient les chiffres de ventes (parc installé) de machines ? 

La réponse est oui ! 

- Est-ce qu'ils ont planqués les chiffres ? 

Réponse : oui ! C'était des données confidentielles

- Quel usage faisaient-ils du nombre de machines (parc installé) ? : 

Réponse : le nombre de machine installées leur permettaient de déterminer leur politique de développement.
Ils développaient sur la machine ayant le plus de succès et la plus vendue. 

(Preuve dans les 8 bits avec le C64 et le Spectrum). 

La plupart des éditeurs ont sorti les softs sur Amiga first car le parc installé d'Amiga au niveau mondial faisait au moins le double du nombre de ST installés dans les foyers.

Oui le marché semi pro du ST était plus petit que celui de l'Amiga et de loin ! 

C'est pas les 2.000 musiciens professionnels présents dans le monde qui constituaient la majorité des utilisateurs de ST. 

Ils représentaient 2% de la masse des ataristes contre 11% d'utilisateurs pro sur Amiga.

Eat that Muthafecka !  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Ven 4 Nov 2022 - 22:20

dlfrsilver a écrit:
oiseau de proie a écrit:MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR Vraiment n'importe quoi  MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Tu crois qu'une revue comme ST Mag aurait vécue jusqu'en 1998 si il n'y avait pas eu de logiciels sur cette bécane?  MDR
Tu fais largement plus de choses avec un Falcon, il a couvert beaucoup plus domaines que la génération AGA, normal avec tout en standard, les développeurs ont été attirés par la machine.
En plus l'environnement est super agréable, un GEM facile à appréhender pour un développeur.
Il y a énormément de logiciels dont certains vraiment surprenants, merci le DSP, le true color, le direct to disk, le son 16 bits, les tonnes d'entrées sorties rapides, etc.

Le Falcon est une machine morte née. 30 logiciels commerciaux vs XXXX sur A1200/4000. 

L'A1200 est bien plus souple et agréable à utiliser qu'un Falcon, pour moins cher, et lui a couvert un spectre bien plus vaste que le Falcon 030, qui est resté complètement anecdotique dans l'histoire de l'informatique.

Ne confonds pas ton avis de geek, avec ce que la machine a réellement été dans les faits. 

Le 1200 malgré sa moindre puissance a couché sans forcer le Falcon, il était infiniment plus moderne.

PS : Le direct to disk est infiniment plus rapide sur un A1200 qu'un Falcon. Pour la moindre opération disque dur sur mon Falcon ça prend entre 5 et 10 minutes, contre moins d'1mn 30 sur mon 1200. (je précise que mon Falcon est partitionné avec Cécile, outil connu des gens qui comme moi possèdent un F030).
Et bien prouve tes dires, moi je te dis que même dans le domaine fort de l'Amiga, les graphismes, le Falcon surpasse l'Amiga AGA en offre logiciel !!!
Je peux t'en donner plein et qui ridiculisent le vieux, lent et bugué Deluxe Paint 5.

Vu que tu connais si bien ta plateforme (lol) on va faire un test simple.
Donne nous 10 logiciels de dessins (je parle pas de retouche ou de 3D) sortis durant l'ère AGA qui exploitent cette technologie, de type Deluxe Paint ou Brillance !
En plus je suis sympa, tu as le droit de fouiller dans le DP.
Normalement il "devrait" y en avoir une tonne donc démontre nous ta vaste logithèque, montre nous qu'il y avait du choix même dans le domaine de prédilection. Bonnes recherches  MDR

Quant au fait que ton 1200 soit infiniment plus moderne, désolé mais  MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR 
Le Falcon était une machine moderne qui proposait tout un tas de trucs qui ont rendu la vie facile aux programmeurs pour exprimer leur désir de créativité (le true color et pas de mode bancale planar obsolete avec une palette chiante à gérer, un DSP qui permet des effets temps réel, etc.).

Et visiblement tu n'as toujours pas compris ce qu'était le direct-to disk pourtant on t'as déjà expliqué ici !
Le DtD c'est du temps réel ou presque, ça se compte pas en minutes et faut un ADC ce que n'a pas le 1200 donc lol quoi...
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 4 Nov 2022 - 22:28

Tu t'en donnes du mal Oiseau... Pourquoi tu ne molettes pas les posts de silver comme tout le monde, ou presque, le fait ici? Quand il commence à partir dans ses histoires de chiffres et de "moi je connais...", on sait que ses parasites cérébraux attaquent... Laisse-le pourrir.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Ven 4 Nov 2022 - 22:31

Je pense que tu as raison mais j'avais un peu de temps libre à consacrer au forum MDR
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 4 Nov 2022 - 22:37

Ça ne sert à rien de discuter avec de tels débiles. On peut s'amuser à se fighter comme des collégiens avec une énooooorme mauvaise foi, ce topic est célèbre pour ça. Mais quand on commence à voir débouler les mythos, chercheurs de gloire et autres cas cliniques, ce n'est plus drôle. Moi je passe.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

youki et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Ven 4 Nov 2022 - 22:44

Monsieur Atari a écrit:Ça ne sert à rien de discuter avec de tels débiles. On peut s'amuser à se fighter comme des collégiens avec une énooooorme mauvaise foi, ce topic est célèbre pour ça. Mais quand on commence à voir débouler les mythos, chercheurs de gloire et autres cas cliniques, ce n'est plus drôle. Moi je passe.
En parlant de cas cliniques, on va dire que tu fais partie des meilleurs et des plus atteint toi  MDR
C'est surtout le "donnage" de leçons qui est faramineux venant de toi,du grand art à la rocky, j'te jure, tu iras loin  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 5 Nov 2022 - 0:16

Monsieur Atari a écrit:Ça ne sert à rien de discuter avec de tels débiles. On peut s'amuser à se fighter comme des collégiens avec une énooooorme mauvaise foi, ce topic est célèbre pour ça. Mais quand on commence à voir débouler les mythos, chercheurs de gloire et autres cas cliniques, ce n'est plus drôle. Moi je passe.

L'oeil, la poutre, toussa.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 5 Nov 2022 - 0:31

oiseau de proie a écrit:
dlfrsilver a écrit:
oiseau de proie a écrit:MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR Vraiment n'importe quoi  MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Tu crois qu'une revue comme ST Mag aurait vécue jusqu'en 1998 si il n'y avait pas eu de logiciels sur cette bécane?  MDR
Tu fais largement plus de choses avec un Falcon, il a couvert beaucoup plus domaines que la génération AGA, normal avec tout en standard, les développeurs ont été attirés par la machine.
En plus l'environnement est super agréable, un GEM facile à appréhender pour un développeur.
Il y a énormément de logiciels dont certains vraiment surprenants, merci le DSP, le true color, le direct to disk, le son 16 bits, les tonnes d'entrées sorties rapides, etc.

Le Falcon est une machine morte née. 30 logiciels commerciaux vs XXXX sur A1200/4000. 

L'A1200 est bien plus souple et agréable à utiliser qu'un Falcon, pour moins cher, et lui a couvert un spectre bien plus vaste que le Falcon 030, qui est resté complètement anecdotique dans l'histoire de l'informatique.

Ne confonds pas ton avis de geek, avec ce que la machine a réellement été dans les faits. 

Le 1200 malgré sa moindre puissance a couché sans forcer le Falcon, il était infiniment plus moderne.

PS : Le direct to disk est infiniment plus rapide sur un A1200 qu'un Falcon. Pour la moindre opération disque dur sur mon Falcon ça prend entre 5 et 10 minutes, contre moins d'1mn 30 sur mon 1200. (je précise que mon Falcon est partitionné avec Cécile, outil connu des gens qui comme moi possèdent un F030).
Et bien prouve tes dires, moi je te dis que même dans le domaine fort de l'Amiga, les graphismes, le Falcon surpasse l'Amiga AGA en offre logiciel !!!
Je peux t'en donner plein et qui ridiculisent le vieux, lent et bugué Deluxe Paint 5.

Vu que tu connais si bien ta plateforme (lol) on va faire un test simple.
Donne nous 10 logiciels de dessins (je parle pas de retouche ou de 3D) sortis durant l'ère AGA qui exploitent cette technologie, de type Deluxe Paint ou Brillance !
En plus je suis sympa, tu as le droit de fouiller dans le DP.
Normalement il "devrait" y en avoir une tonne donc démontre nous ta vaste logithèque, montre nous qu'il y avait du choix même dans le domaine de prédilection. Bonnes recherches  MDR

Quant au fait que ton 1200 soit infiniment plus moderne, désolé mais  MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR 
Le Falcon était une machine moderne qui proposait tout un tas de trucs qui ont rendu la vie facile aux programmeurs pour exprimer leur désir de créativité (le true color et pas de mode bancale planar obsolete avec une palette chiante à gérer, un DSP qui permet des effets temps réel, etc.).

Et visiblement tu n'as toujours pas compris ce qu'était le direct-to disk pourtant on t'as déjà expliqué ici !
Le DtD c'est du temps réel ou presque, ça se compte pas en minutes et faut un ADC ce que n'a pas le 1200 donc lol quoi...

Non mais en fait tu boucles l'ami, t'es complètement coincé dedans ! 

Je te dis que le 1200 est plus moderne côté OS/Workbench, plus souple et appréhendable par les utilisateurs, et.... tu me reclaques encore tes vieilles lubies de Geek/Développeur avec le GEM de 1985 en 256 couleurs !

C'est quoi que tu ne comprends pas quand on te dit que l'angle de vue des utilisateurs n'est pas celui des développeurs ? Je parle français ou pas ? 

Je te dis que le Falcon est inbitable pour le commun des mortels ! On s'en tape de ta Geekerie et de ton autisme ! 

Le Falcon est mort né justement à cause de ça, Atari a visé les Geeks au lieu du grand public, c'est à dire une minorité de coincés du bulbe au dépend de l'ouverture vers les gens ! 

C'est pour ça que le 1200 a mangé la soupe sur la tête du Falcon 030 ! La machine était à portée aussi bien de la masse que des développeurs !

Tiré d'Obligement.free.fr : 

"l'Amiga 1200 l'emporte par sa suprématie dans le domaine du jeu et de la création graphique. Le Falcon n'a guère que la MAO pour se rattraper."

Et vlan !

Résultat du match :

"Entre les deux machines, nous ne pouvons que conseiller l'Amiga 1200, d'un prix plus attractif et qui dispose d'une vaste logithèque, au taux de renouvellement correct. Le Falcon, en dépit de capacités supérieures, est à réserver aux bidouilleurs ou aux passionnés de MAO, qui trouveront une machine à leur mesure."

Et Vlan Bis ! Oui le Falcon est une machine de bidouilleurs, voir de musicos et surement pas une machine grand public.

PS : le 1200 est capable de faire du Direct to disk. Et comme je le disais, sans problème (Aura permet de le faire et je suis sur que c'est pas le seul). 

Comme le 1200 avec un 030 est plus rapide qu'un Falcon sur les accès disque, tranquille !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 5 Nov 2022 - 7:43

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:Arrête ta propagande Silver, ça devient ridicule.

C'est pas de la propagande. Si vraiment on regarde en détail, y a eu 3 millions de ST vendus.

2.1 millions c'est la fourchette basse, étant donné qu'on a pas de chiffres très précis.....
Tu sais où  tu peux te la mettre ta fourchette...?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 517947
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 5 Nov 2022 - 7:48

Irata64 a écrit:ben moi gamin je préférais l'AMIGA à l'ATARI (j'avais les 2)

Maintenant je préfère l'ATARI (pour faire de la musique, etc.) ! en plus y'a COSMOS CHRONICLES, qu'il n'y aura jamais sur AMIGA !

Ça prouve que tu as mûri.  Et que ton cerveau s est développé  correctement. Pas comme certain... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 517947

Et plus tu avais choisi un c64 au départ,  ça renforce le fait que tu sois bien équipé au niveau  cérébral.  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 5 Nov 2022 - 10:49

Ça prouve que tu as mûri.  Et que ton cerveau s est développé  correctement. Pas comme certain...
Il a mis 30 pour changer, donc c'est que clairement il n'était pas convaincu du tout par le ST, machines en main Mr. Green  .
Là au moins avec 1 seule machine(le ST) il fait du retro sur 2 géns, 8 bits et 8 bits 1/2  MDR

Je pense que comme il est de la génération bontempi, le ST le lui rappelle .  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Xorion Sam 5 Nov 2022 - 10:58

Non mais gamin j'avais été bluffé par SOTB mais bon une fois manette en main à la maison, ça a été la douche froide, j'ai du y jouer 20 minutes  MDR

Alors qu'un DUNGEON MASTER sur ST, là ce fut des heures et des heures !

Merci sinon Youki  Wink oui à l'heure actuelle, je n'ai plus que des Commodore 64/128 et un bel atari ST !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 5 Nov 2022 - 11:01

Non mais gamin j'avais été bluffé par SOTB mais bon une fois manette en main à la maison, ça a été la douche froide, j'ai du y jouer 20 minutes 
En même temps l'amiga c'est pas que SOTB hein !!
Bcp d'eau a coulée après ce jeu, c'était juste le jeu qui à fait sortir la machine des ports ST tous pourris.

Alors qu'un DUNGEON MASTER sur ST, là ce fut des heures et des heures !
Dungeon master n'a rien à voir avec la machine,tu es au courant qu'il existe aussi sur amiga?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Xorion Sam 5 Nov 2022 - 11:13

Mermoz a écrit:
Non mais gamin j'avais été bluffé par SOTB mais bon une fois manette en main à la maison, ça a été la douche froide, j'ai du y jouer 20 minutes 
En même temps l'amiga c'est pas que SOTB hein !!
Bcp d'eau a coulée après ce jeu, c'était juste le jeu qui à fait sortir la machine des ports ST tous pourris.

Alors qu'un DUNGEON MASTER sur ST, là ce fut des heures et des heures !
Dungeon master n'a rien à voir avec la machine,tu es au courant qu'il existe aussi sur amiga?


Du calme ! j'étais ado hein, on voyait surtout par les graphismes  Mr. Green
oui je sais que y'a eu d'autres choses mais après j'avais un peu décroché car j'ai été un des premiers en France à avoir la Pc Engine, qui je trouve mettait sa claque à l'Amiga niveau jeux ;-)

Après à mon sens l'Amiga c'est une console à D7 alors qu'avec le ST tu peux composer de la musique à niveau PRO !

enfin bref maintenant je préfère le ST et pis oki y'a DUNGEON MASTER sur AMIGA, sans doute sorti après la version ST non ?
et puis sur ST on a COSMOS CHRONICLES ! et ça y'aura jamais sur AMIGA et c'est une grosse lacune  Mr. Green

bon je ne suis pas trop la scène Homebrew sur AMIGA, mais ça semble surper actifs et de haute qualité quand je vois sur le site suivant :

https://www.indieretronews.com/search/label/Amiga
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 5 Nov 2022 - 11:15

Du calme ! j'étais ado hein, on voyait surtout par les graphismes 
A l'époque c'est clair que les mags vendait des jeux qu'avec des photos, on est tous passé par là  Razz

Après à mon sens l'Amiga c'est une console à D7 alors qu'avec le ST tu peux composer de la musique à niveau PRO !
C'est sur qu'à l'époque tu avais les moyens de composer sur un synthé avec un ST connecté en midi .  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 418468
L'amiga grâce a ses capacité audio permettait aux gens d'apprendre et de composer, même les logiciel pros d'aujourd'hui sont des dérivés des trackers de .mod,alors que le midi, je me  demande si c'est encore utilisé, en tous ca pas avec un ST, sauf pour les 2/3 nostalgiques .

bon je ne suis pas trop la scène Homebrew sur AMIGA, mais ça semble surper actifs et de haute qualité quand je vois sur le site suivant :
Oui après un vide, du fait de l'explosion des démo C64, on dirait que l'amiga est à nouveau chouchouté, bon ce serait de mauvaise fois que de dire qu'il n'y a rien sur ST/STE .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Xorion Sam 5 Nov 2022 - 11:19

c'est marrant que tu aimes l'Amiga alors que tu as 34 ans ! il est plus vieux que toi  MDR
d'où te vient cette passion pour l'AMIGA ? c'est à cause de ton papa ?

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 5 Nov 2022 - 11:37

youki a écrit:Tu sais où  tu peux te la mettre ta fourchette...?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 517947

C'est profond.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

sebastienpate et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 5 Nov 2022 - 11:49

d'où te vient cette passion pour l'AMIGA ? c'est à cause de ton papa ?
Si tu savais  Razz !
Il y a plein de passionnés de retro bien plus jeunes .

Pour les pubs amiga, elles me donnent plus envie de la revendre que d'en acheter une, tellement elles sont ridicules .


Dernière édition par Mermoz le Sam 5 Nov 2022 - 11:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 5 Nov 2022 - 11:51

Si on veut que certains acceptent les chiffres de Silver - ca n'arrivera pas, mais soyons dans le virtuel -  il faut que lui aussi accepte les arguments chiffrés des autres sur le nombre de machines vendues.

On a un document nous donnant des chiffres (approx) sur le marché européen, on peut donc penser qu'il y a plus de 2.5M de ST vendus, ce qui semble correct. Je sais pas de quand date le document, mais 550K en France, ca me semble en accord avec les chiffres finaux pour la France, donc ca n'a pas du évoluer après.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 5 Nov 2022 - 11:55

Les chiffres du documents ne sont pas forcément justes non plus...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 5 Nov 2022 - 11:56

Copper a écrit:Les chiffres du documents ne sont pas forcément justes non plus...

Oui, mais ceux de Silver non plus, si tu commences par la.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 5 Nov 2022 - 11:59

epc35 a écrit:
youki a écrit:Tu sais où  tu peux te la mettre ta fourchette...?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 517947

C'est profond.
Oui, bien profond... Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Sam 5 Nov 2022 - 12:03

Copper a écrit:Les chiffres du documents ne sont pas forcément justes non plus...

En tout cas moi à l époque  , j ai acheté  2 ST  neuf et un Amiga d occase.

Si on extrapole.. il y a 2 fois plus de ST que d Amiga. Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 5 Nov 2022 - 12:16

Il y a des gens qui se font tellement chier dans leur vie qu'ils cherchent à savoir exactement combien d'exemplaires un ordinateur d'il y a 35 ans s'est vendu pour pouvoir comparer ce chiffre à un autre ordinateur d'il y a 35 ans, afin de dire qu'ils ont la plus grosse. Y'en a de la misère intellectuelle et existentielle quand même... ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

rocky007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 5 Nov 2022 - 12:19

youki a écrit:
epc35 a écrit:
youki a écrit:Tu sais où  tu peux te la mettre ta fourchette...?

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 517947

C'est profond.
Oui, bien profond... Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 5 Nov 2022 - 12:26

Merci, on n'avait pas compris.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Sam 5 Nov 2022 - 12:30

Monsieur Atari a écrit:Il y a des gens qui se font tellement chier dans leur vie qu'ils cherchent à savoir exactement combien d'exemplaires un ordinateur d'il y a 35 ans s'est vendu pour pouvoir comparer ce chiffre à un autre ordinateur d'il y a 35 ans, afin de dire qu'ils ont la plus grosse. Y'en a de la misère intellectuelle et existentielle quand même... ohnon
Et tu as une catégorie de gens, qui eux se font encore plus chier, au point de toujours se croire obligé de mettre les mêmes coms inutiles,encore et encore ,histoire de monter qu'ils existent toujours,c'est pathétique   GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 5 Nov 2022 - 12:54

Monsieur Atari a écrit:Il y a des gens qui se font tellement chier dans leur vie qu'ils cherchent à savoir exactement combien d'exemplaires un ordinateur d'il y a 35 ans s'est vendu pour pouvoir comparer ce chiffre à un autre ordinateur d'il y a 35 ans, afin de dire qu'ils ont la plus grosse. Y'en a de la misère intellectuelle et existentielle quand même... ohnon
Oui et y'a même des gens qui se font tellement chier dans leur vie qu'ils postent ici avec plusieurs comptes différents MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 5 Nov 2022 - 13:12

youki a écrit:
Copper a écrit:Les chiffres du documents ne sont pas forcément justes non plus...

En tout cas moi à l époque  , j ai acheté  2 ST  neuf et un Amiga d occase.

Si on extrapole.. il y a 2 fois plus de ST que d Amiga. Very Happy
En tout cas moi à l'époque, j'ai acheté 1 Amiga 500 d'occase et jamais aucun ST

Si on extrapole... il y'a infiniment plus d'Amiga 500 que de ST

De toute façon si on ne connait pas les chiffres officiels d'Atari c'est qu'ils étaient mauvais voir très mauvais... Comme leurs machines en fait MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum