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Le cinéma amené à disparaître ?

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Le cinéma amené à disparaître ?

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Message par jahfwed Mer 12 Oct 2022 - 19:37

Tonkatsu a écrit:En film français au ciné ces dernières années, je retiens juste un Nicky Larson. C'est con, ça pet pas plus haut que son cul et ça m'a fait marrer. Plus que le très attendu Kaamelott qui n'est qu'un vulgaire flop à mes yeux. 

Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu, c'est un ramassis de clichés. Incompréhensible qu'il y ait pu en avoir trois.

Sinon en film d'horreur de chez nous, j'ai aimé La nuit à  dévoré le monde. Tout n'est pas à jeté mais on se cantonné trop souvent soit aux films d'auteurs chiant ou  aux comédies foireuses.

De la SF se serait bien. Ça me fait penser que je vrai me mettre au Visiteur du futur.

J'ai aussi été un peu déçu par Kaamelott, je lui concède le fait que c'est le premier volet d'une trilogie, mais j'ai trouvé le jeu de certains acteurs un peu trop caricaturaux de leur propre perso dans la série, et la réalisation était pas non plus au top.
Sinon un film "récent" que j'ai vraiment bien aimé, c'est le Chant du loup, avec une tension assez continue, et si on le compare aux films ricains de sous-marins, je l'ai trouvé bien plus immersif (submersif, pour le coup, huhu). Ça m'a fait plaisir de voir qu'on pouvait faire ce genre de films.

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Message par Tonkatsu Mer 12 Oct 2022 - 19:55

Pour Kaamelott il y avait tellement d'attente et Astier a étalé sa science en 7ème art durant toutes ces années pour au final nous proposer un film qui singe le ciné ricain avec des moyens douteux (purée les effets spéciaux) et des vannes qui tombent à plat. Et non ce film ne s'adresse pas à tout le monde comme il a pu l'affirmer. Le spectateur lambda n'a pas dû piger grand chose, il s'adresse surtout aux fans content de retrouver sa troupe. J'ai vraiment trouvé ce film mauvais et heureusement que je ne l'ai pas vu au ciné (grâce au COVID) car j'aurai été deg de débourser 13 balles pour deux heures d'ennui.

Je ne materai pas le second, déçu.
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Message par xinyingho Mer 12 Oct 2022 - 20:24

tieutieu a écrit:Le voilà le problème ça fait bien longtemps que le cinéma français est pourri et le fait que les aides disparaissent est le révélateur du problème.

Franchement, rejeter la faute sur le streaming qd on sort au cinéma qu'est ce qu'on a fait au bon dieu 3, faut vraiment avoir du culos.

Existe t'il une comédie française "culte" sortie depuis les années 2000 ? Là spontanément la dernière qui me revient ce sont les visiteurs. Ultime sursaut avec un enchainement de suite toutes plus nulles les unes que les autres et un effondrement des comédies françaises.

Pitié ne me parlez pas de qu'est ce qu'on a fait au bon dieu, un film raciste quui essaie de faire rire avec tous les clichés possibles et inimaginables (le chinois qui fait du karaté oskour)

Effectivement, il y a eu quelques films cultes depuis les Visiteurs.

Maxicrash a écrit:Bienvenue chez les ch'tis et Intouchables.
Tonkatsu a écrit:En film français au ciné ces dernières années, je retiens juste un Nicky Larson. C'est con, ça pet pas plus haut que son cul et ça m'a fait marrer.

Nicky Larson n'est pas culte mais est très bon je trouve dans son genre. Et vous oubliez les cultissimes Diner de Cons et Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain ! Persos, j'aime bien la trilogie de Qu'est Ce Qu'on A Fait Au Bon Dieu. C'est pas très fin mais c'est bon enfant et sans (trop de) blagues gênantes. Ca se laisse regarder avec un grand sourire.
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Message par dami1 Mer 12 Oct 2022 - 20:36

rhod-atari a écrit:
Quand j'y vais 2 fois dans l'année c'est une bonne année, maintenant lol
Pareil !
Et ce ne sont même pas toujours 2 bons films...

François a écrit:
Marilou Berry, je suis désolé, c'est un cageot MAIS SURTOUT une mauvaise actrice. Où serait-elle si "maman" n'était pas Balasko.

+10 000 Le cas Marilou Berry est juste sidérant. Etant loin d'être un Apollon moi-même, je n'insisterai pas sur le côté "physique disgracieux", mais c'est vrai qu'elle est mauvaise de chez mauvaise. Au moins, quand le boulet Lulu Gainsbourg a commencé à sévir, tout le monde s'est rendu compte qu'il était nul et depuis on n'entend plus trop parler de lui, comme quoi le côté "fils/fille de..." a ses limites. Mais la Marilou, elle a dû dégotter un totem d'immunité à vie, c'est pas possible autrement.

Autrement, je vois que le sondage donne maintenant dans du 50-50. Bon courage à ceux qui pensent que les salles obscures ont encore un avenir. Même en cherchant bien je ne vois pas trop ce qui pourrait redresser la barre, sauf une remise en cause radicale du cahier des charges des films populaires, moins woke et plus distrayant.

Le fils Gainsbourg a surtout eu le mauvais goût de faire de la musique.
Cette industrie fait clairement moins de cadeau car...il y a moins d'argent public Wink
Tu ne marches pas, tu n'as rencontré ton public ? Tu es viré par ta maison de disque.
Le cinéma français est (presque) auto-financé : CNC, aide de la région, "soutien" de telle ville, participation des chaînes de télévision...les producteurs mettent finalement peu la main à la poche.
Voilà pourquoi Marilou Berry, Kev Adams (qui, je crois, est le neveu de je sais plus qui), Mathilde Seigner et j'en passe...continuent tranquillement leurs carrières.

xinyingho a écrit:Persos, j'aime bien la trilogie de Qu'est Ce Qu'on A Fait Au Bon Dieu. C'est pas très fin mais c'est bon enfant et sans (trop de) blagues gênantes. Ca se laisse regarder avec un grand sourire.

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Message par xinyingho Mer 12 Oct 2022 - 21:45

dami1 a écrit: Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 4 1f610  Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 4 1f610  Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 4 1f610
lol, il y a eu 3 films, c'est qu'il a rencontré son public. Bon après, je suis pas allé les voir au cinéma, ni même en streaming. Donc c'est pas grâce à moi si ça a eu du succès Razz
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Message par jeff buckley Mer 12 Oct 2022 - 21:49

Tellement d'actualité, çà me donne envie de me le (re)mater :
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Message par Maxicrash Mer 12 Oct 2022 - 22:03

xinyingho a écrit:
Nicky Larson n'est pas culte mais est très bon je trouve dans son genre. Et vous oubliez les cultissimes Diner de Cons et Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain ! Persos, j'aime bien la trilogie de Qu'est Ce Qu'on A Fait Au Bon Dieu. C'est pas très fin mais c'est bon enfant et sans (trop de) blagues gênantes. Ca se laisse regarder avec un grand sourire.
Nicky Larson quelle horreur Saigne
J'ai connu celui de Jackie Chan à l'époque, rien ne peut le remplacer.
Amélie Poulain, c'est vrai, il est génial. Le dîner de cons, mon esprit est trop con pour aimer un film sur un dîner où il n'y a pas de dîner. Avec un autre titre, j'aurai aimé je suis sûr.
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Message par killvan Mer 12 Oct 2022 - 22:19

J'l'ai trouvé marrant moi ce Nicky Larson, bourré de références aux années 90. Sympa !
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Message par xinyingho Mer 12 Oct 2022 - 22:23

Maxicrash a écrit:J'ai connu celui de Jackie Chan à l'époque, rien ne peut le remplacer.
Euh, tu te rends compte que le City Hunter de Jacky Chan n'est même pas une adaptation de la série originale ? Il a juste pris des trucs à succès du moment (le nom City Hunter, une scène avec casino pour reprendre le succès du Dieu du Jeu avec Chow Yun Fat, une scène sur Street Fighter 2 parce que... pourquoi pas) et il en a fait complètement autre chose...
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Message par tieutieu Mer 12 Oct 2022 - 22:24

Justement c'est un film netflix, le cinéma français est incapable d'une telle production 🙃

Je ne sais plus qu'elle personne parlait de Léa Seydoux et je ne suis on ne peut plus d'accord, cette nana est détestable, en plus d'être une actrice moyenne qui ne s'est joué qu'un seul et même rôle.
 j'avais vu un documentaire ou une interview d'elle. Elle justifiait que son premier rôle dans un film produit par son père n était qu'une coïncidence et qu'elle s'était battue pour avoir le rôle.
Quel culot, quel mépris.
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Message par tieutieu Mer 12 Oct 2022 - 22:27

killvan a écrit:J'l'ai trouvé marrant moi ce Nicky Larson, bourré de références aux années 90. Sympa !
Franchement oui c'est sympa pour nous la génération Dorothée (ma femme plus jeune n'avait pas bcp de référence et n a pas aimé du tout) mais objectivement ? C'est cool à voir passer à la TV un soir (ça a été mon cas) mais impossible de payer un ciné pour ça.
Bref c'est pas le genre de film destiné à devenir culte comme on en a eu jusqu'à a la fin des années 90
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killvan offre 1 suppo à ce post!

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Message par Tonkatsu Mer 12 Oct 2022 - 22:36

Le film de Jacky Chan n'a qu'une mini rouge comme gros clin d'œil au manga. Direct VHS même pas sorti au ciné chez nous, c'est dire. En fait il ne doit que "son succès" à son nom et sa scène SF2 cité plus haut. Dans l'adaptation française même si elle est plus orienté Nicky Larson club do, il y a de nombreuses références dont les ziks originales. Rien à voir avec le nanard hong kongais. S'il y a un second, j'irai p'tet le voir.
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Message par Tonkatsu Mer 12 Oct 2022 - 22:50

tieutieu a écrit:
killvan a écrit:J'l'ai trouvé marrant moi ce Nicky Larson, bourré de références aux années 90. Sympa !
Franchement oui c'est sympa pour nous la génération Dorothée (ma femme plus jeune n'avait pas bcp de référence et n a pas aimé du tout) mais objectivement ? C'est cool à voir passer à la TV un soir (ça a été mon cas) mais impossible de payer un ciné pour ça.
Bref c'est pas le genre de film destiné à devenir culte comme on en a eu jusqu'à a la fin des années 90
Ma femme aussi est plus jeune et hong kongaise (connaissant la version de Jackie donc) et s'est marrée. Pourtant elle ne connaît absolument pas le club do. Les gags passent bien et dans la salle ça riait, plus que des films dit d'humour ou le malaise était palpable. Genre j'ai souvenir d'un Trois frères le retour, ambiance à chier.
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Message par dami1 Mer 12 Oct 2022 - 23:26

xinyingho a écrit:
dami1 a écrit: Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 4 1f610  Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 4 1f610  Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 4 1f610
lol, il y a eu 3 films, c'est qu'il a rencontré son public. Bon après, je suis pas allé les voir au cinéma, ni même en streaming. Donc c'est pas grâce à moi si ça a eu du succès Razz

Je sais et c'est terrifiant ! 
Et que dire des Tuches...
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tieutieu offre 1 suppo à ce post!

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Message par tieutieu Mer 12 Oct 2022 - 23:31

Jsais pas s'il faut vraiment opposer les versions fr et Jackie chan.

La fr est très fidèle au Nicky Larson version club Do (qui était vraiment particulière et à l'opposé de la version originale (et j'ai adoré perso)), alors que celle de Jackie chan c'est un film d'action/kung-fu (comme sait très bien le faire Jackie chan) avec un skin city hunter. En effet à part quelques gags (le gros marteau) et l'obsession pour les filles et la bouffe.. j'avais adoré à l'époque, et pas seulement le passage SF2.

Le film de Jackie chan a un côté nanard, très assumé (décor rudimentaire chez Nicky Larson, interprétation théâtral, on est dans un "spectacle") mais 25ans après je m en souviens très très bien et c'est avec plaisir que je pourrais le revoir... Pas sûr qu'il en soit de même dans aussi longtemps pour la version fr 😬
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Message par dami1 Mer 12 Oct 2022 - 23:42

tieutieu a écrit:Justement c'est un film netflix, le cinéma français est incapable d'une telle production 🙃

Je ne sais plus qu'elle personne parlait de Léa Seydoux et je ne suis on ne peut plus d'accord, cette nana est détestable, en plus d'être une actrice moyenne qui ne s'est joué qu'un seul et même rôle.
 j'avais vu un documentaire ou une interview d'elle. Elle justifiait que son premier rôle dans un film produit par son père n était qu'une coïncidence et qu'elle s'était battue pour avoir le rôle.
Quel culot, quel mépris.

C'est ce même mépris que l'on retrouve chez tous ces gens "fil(le)s de" (à quelques exceptions près).
Le piston, ça existe partout après tout, mais que l'on arrête de prendre les gens pour des cons et surtout, qu'ils assument leurs succès MAIS SURTOUT leurs échecs.
Pour le reste, je trouve hilarant de voir toute cette clique soutenir Mélenchon à la dernière présidentielle alors qu'ils représentent une classe privilégiée bourgeoise construisant leur carrière et leur patrimoine sur des liens héréditaires (donc injuste) et très souvent, à travers l'argent du contribuable. Bien sûr, LFI "a oublié" de rejeter le soutien de ce milieu...
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Message par xinyingho Jeu 13 Oct 2022 - 0:00

tieutieu a écrit:Jsais pas s'il faut vraiment opposer les versions fr et Jackie chan.
On est d'accord pour dire que les versions HK et FR de Nicky Larson n'ont rien à voir. Je considère les 2 films comme de bons films chacun dans leur style. Mais seul la version FR peut s'appeler une adaptation de la série de Tsukasa Hojo. Le film de Jacky Chan est juste un film à la Jacky Chan MDR
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Message par Maxicrash Jeu 13 Oct 2022 - 0:35

xinyingho a écrit:
Maxicrash a écrit:J'ai connu celui de Jackie Chan à l'époque, rien ne peut le remplacer.
Euh, tu te rends compte que le City Hunter de Jacky Chan n'est même pas une adaptation de la série originale ? Il a juste pris des trucs à succès du moment (le nom City Hunter, une scène avec casino pour reprendre le succès du Dieu du Jeu avec Chow Yun Fat, une scène sur Street Fighter 2 parce que... pourquoi pas) et il en a fait complètement autre chose...
Et ?
Le film nicky larson c'est Jackie Chan pour moi, bon, mauvais, rien à voir, fidèle, peu importe... Mes souvenirs et leurs nostalgies sont rattachés à ce film en particulier, j'en peux rien.
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Message par tieutieu Jeu 13 Oct 2022 - 12:29

dami1 a écrit:Pour le reste, je trouve hilarant de voir toute cette clique soutenir Mélenchon à la dernière présidentielle alors qu'ils représentent une classe privilégiée bourgeoise construisant leur carrière et leur patrimoine sur des liens héréditaires (donc injuste) et très souvent, à travers l'argent du contribuable. Bien sûr, LFI "a oublié" de rejeter le soutien de ce milieu...
On s'écarte un peu avec la politique mais je pense que certaines personnes très largement favorisées dans notre société (acteurs, sportifs, etc..) peuvent être véritablement altruistes et donc de gauche.
Déjà tous ceux qui restent domiciliés en France et paient leurs impôts sont pour moi un peu "de gauche" contrairement aux profiteurs qui s en vont après avoir profité de la SS et de l'école "gratuite" mais qui reviennent qd il faut accoucher ou soigner une maladie grave.

Après, c'est certain que beaucoup doivent s'acheter une caution de conscience pour garder un public qui les fait vivre
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Message par Anarwax Jeu 13 Oct 2022 - 13:09

combien coûte la fameuse exception culturelle française, pour le cinéma ?
quelqu'un sait ? ça se fait ailleurs dans le monde ?

(je dis ça car j'ai vu de très très bons films scandinaves, allemands, anglais bien sur, et pas certain qu'ils aient des aides comme en france...)
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Message par dami1 Jeu 13 Oct 2022 - 13:17

tieutieu a écrit:
dami1 a écrit:Pour le reste, je trouve hilarant de voir toute cette clique soutenir Mélenchon à la dernière présidentielle alors qu'ils représentent une classe privilégiée bourgeoise construisant leur carrière et leur patrimoine sur des liens héréditaires (donc injuste) et très souvent, à travers l'argent du contribuable. Bien sûr, LFI "a oublié" de rejeter le soutien de ce milieu...
On s'écarte un peu avec la politique mais je pense que certaines personnes très largement favorisées dans notre société (acteurs, sportifs, etc..) peuvent être véritablement altruistes et donc de gauche.
Déjà tous ceux qui restent domiciliés en France et paient leurs impôts sont pour moi un peu "de gauche" contrairement aux profiteurs qui s en vont après avoir profité de la SS et de l'école "gratuite" mais qui reviennent qd il faut accoucher ou soigner une maladie grave.

Après, c'est certain que beaucoup doivent s'acheter une caution de conscience pour garder un public qui les fait vivre

Tout à fait et au-delà des individus, je parle surtout de la logique de ce parti politique. Toujours prêt à cracher sur un patron (alors que la plupart ont des revenus modestes) mais pas sur un "artiste" ou un sportif appelant  à voter pour leur leader. Mais bon, j'arrête là le H.S. politique.


Pour en revenir sur le sujet initial, j'ai appris que le dernier Halloween, sorti mercredi en salles arrivait en streaming sur amazon prime...ce vendredi ! Je ne sais pas si ça concerne la plateforme française, mais avec internet et le téléchargement ça sera tout comme...
INCROYABLE ! Si ce n'est pas un signe de la décadence du cinéma...
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Message par dami1 Jeu 13 Oct 2022 - 13:52

Anarwax a écrit:combien coûte la fameuse exception culturelle française, pour le cinéma ?
quelqu'un sait ? ça se fait ailleurs dans le monde ?

(je dis ça car j'ai vu de très très bons films scandinaves, allemands, anglais bien sur, et pas certain qu'ils aient des aides comme en france...)

Non, je crois que nous sommes les seuls à avoir ce système. D'où l'expression "exception culturelle".
D'où le fait que la place de cinéma soit plus cher qu'ailleurs ici, puisque le CNC dont les fonds servent au financement du cinéma hexagonal ponctionne 10% sur chaque ticket et 2% par DVD/bluray et VOD.
https://apprendre-le-cinema.fr/le-cnc/#:~:text=La%20TSA%20(la%20taxe%20sp%C3%A9ciale,toutes%20les%20places%20de%20cin%C3%A9ma.
Tu as déjà un élément de réponse. Mais le CNC taxe aussi à présent les plates-forme de streaming.

Les chiffres concernant les financements publiques sont plus opaques.
En 2016, les collectivités territoriales avaient donné environ 21 millions d'euros.
https://www.banquedesterritoires.fr/les-regions-maintiennent-leurs-financements-au-cinema-et-les-tournages-se-relocalisent
MAIS, capital balance que les régions "arrosent" le cinéma français et 3 régions représentent déjà ce chiffre (quid de leurs sources et année). 
Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 4 Quelles-regions-francaises-investissent-le-plus-d-argent-pour-le-cinema 
Reste à voir si le chiffre inclus les dotations des villes par exemple.

Ensuite, tu as les chaînes de télévision, en particulier le service public, qui financent les films.
Autrement dit, nos impôts. Et ça sera encore valable malgré la suppression de la redevance car le service audiovisuel ne va pas se financer avec la pub exclusivement.
C'est là où le chiffre est le plus opaque car tout dépend du rôle de la télévision : achat de droit, pré-achat, coproduction etc...
Les chaînes donnent plus de 1 milliard d'euros par an, mais ce chiffre inclut aussi les groupes privés (Canal +, TF1, M6 principalement).
https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/cinema-la-baisse-du-financement-des-chaines-se-fait-sentir-1001620

Au niveau européen, il y a un fond EURIMAGE qui dispose d'un budget annuel de 27.5 millions d'euros environ.
Europe Creative dispose d'un budget de 2.44 milliard d'euros sur 6 ans.
https://relais-culture-europe.eu/fr/le-programme-europe-creative
Quel pourcentage est directement financé par les impôts français ?
Bonne question. 

Bref, en cherchant rapidement, c'est difficile de savoir combien coûte le cinéma français, et c'est sans doute fait exprès, de surcroit avec les tensions sociales dans ce pays.
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Message par Anarwax Jeu 13 Oct 2022 - 15:10

merci pour tous tes éléments de réponse, dis donc oui ça en fait du budget... pour un cinéma moyennement bon, je trouve...
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Message par Maximilien Jeu 13 Oct 2022 - 15:45

Non mais tu ne comprends rien mec, sans subventions publiques, la culture et le cinéma n'existeraient tout simplement pas !
(sans rire, c'est littéralement ce que je sais plus qui a essayé de me démontrer sur le forum y a quelques années  Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 4 418468 Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 4 418468 Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 4 418468)
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Message par dami1 Jeu 13 Oct 2022 - 17:46

Maximilien a écrit:Non mais tu ne comprends rien mec, sans subventions publiques, la culture et le cinéma n'existeraient tout simplement pas !
(sans rire, c'est littéralement ce que je sais plus qui a essayé de me démontrer sur le forum y a quelques années  Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 4 418468 Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 4 418468 Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 4 418468)

Tu as suivi le fil de la discussion, "mec" ?
Il a simplement demandé combien "coûtait" le cinéma.
Qui a dit que nous pouvions financer celui-ci sans denier public ?
Simplement, n'en déplaise, allouer des sommes conséquentes dont une partie est issue d'impôts direct et indirects pour subventionner des navets à la pelle, c'est un peu critiquable.
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Message par rhod-atari Jeu 13 Oct 2022 - 18:24

le problème c'est que c'est devenu un système de l'entre soit.
La même clique dirige et se fait du blé.
Ils sortent un film (merdouille), se goinfrent en salaires, et que le film fasse un flop ou un petit succès, ils s'en foutent. ils recommencent. 1 2 3 films par an et hop, tout roule.
avec un peu de bol, le film marche un peu voir beaucoup de temps en temps et là, ils demandent plus...
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Message par xinyingho Jeu 13 Oct 2022 - 18:36

Apparemment, il y a pas mal de ces films français inconnus en France qui s'exportent en Asie pour les étudier en cours de français ou pour le simple plaisir d'asiatiques qui admirent la langue française.

Quand je vais en Asie et qu'on me parle de films français, on me sort toujorus des films inconnus au bataillon MDR
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Message par Tonkatsu Ven 14 Oct 2022 - 10:11

Et lui il va s'exporter ?



Le cinéma français est sauf, grâce à Bentalha. Je ne savais pas qu'il se lançait dans la réalisation. Espérons qu'il soit meilleur dans ce rôle qu'en tant qu'acteur.
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Message par jahfwed Ven 14 Oct 2022 - 11:20

rhod-atari a écrit:le problème c'est que c'est devenu un système de l'entre soit.
La même clique dirige et se fait du blé.
Ils sortent un film (merdouille), se goinfrent en salaires, et que le film fasse un flop ou un petit succès, ils s'en foutent. ils recommencent. 1 2 3 films par an et hop, tout roule.
avec un peu de bol, le film marche un peu voir beaucoup de temps en temps et là, ils demandent plus...

Je sais pas pourquoi j'ai eu un flash des "Petits mouchoirs", en lisant ces lignes  MDR

Ces cliquas qui font leur tambouille, font un cinéma pour eux, tant qu'on les paye. Enfin 'on', c'est nous. 'doivent bien se foutre de notre gueule, en coulisses... Et avec la tournée de promo à la clé évidemment, grands hôtels et petits fours à volonté.

Les suites de film, c'est vraiment le pire. Tu le vois dans les interviews, les gars (et filles) en ont rien à foutre du film, ils te disent juste à quel point ils sont contents de se retrouver, comment l'ambiance est bonne, comment on s'est marrés sur le tournage. Ils se gavent et ils nous gavent.
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Message par Maximilien Ven 14 Oct 2022 - 11:25

dami1 a écrit:
Maximilien a écrit:Non mais tu ne comprends rien mec, sans subventions publiques, la culture et le cinéma n'existeraient tout simplement pas !
(sans rire, c'est littéralement ce que je sais plus qui a essayé de me démontrer sur le forum y a quelques années  Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 4 418468 Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 4 418468 Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 4 418468)

Tu as suivi le fil de la discussion, "mec" ?
Il a simplement demandé combien "coûtait" le cinéma.
Qui a dit que nous pouvions financer celui-ci sans denier public ?
Simplement, n'en déplaise, allouer des sommes conséquentes dont une partie est issue d'impôts direct et indirects pour subventionner des navets à la pelle, c'est un peu critiquable.

J'ai rien compris à ton message qui n'a visiblement rien compris à l'ironie du mien  MDR MDR MDR

mais sinon, je vais te la faire simple: certains ici pensent que si il n'y avait pas de subventions publiques, il n'y aurait pas de cinéma français. Ce qui est grotesque vu le nombre de pays qui ont un cinéma mais aucune subvention. Et c'est évidemment fondamentalement immoral d'avoir des subventions publiques pour financer un cinéma de merde produit par une caste pratiquant l'entre-soit dans un pays où y a plus un rond pour les missions régaliennes de l'état.
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Message par Maxicrash Ven 14 Oct 2022 - 11:26

Tonkatsu a écrit:Et lui il va s'exporter ?



Le cinéma français est sauf, grâce à Bentalha. Je ne savais pas qu'il se lançait dans la réalisation. Espérons qu'il soit meilleur dans ce rôle qu'en tant qu'acteur.
Loupé. Ce ne sera pas pour cette fois.
Mais rien que pour F Damiens, le film m'intéresse.
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