GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cinéma amené à disparaître ?

+31
louloute
xinyingho
Omega Kyo
Pops
Fellock
François
Ataré
HkFarewell
jeff buckley
Kulten
jahfwed
killvan
Cormano
dami1
Anarwax
kainrijames
Feldo
tieutieu
Carzou
drfloyd
Xorion
Maximilien
suisseretrogaming
avalon471
ace76
BULSARA
darktet
Maxicrash
tapomag
Jacques Atari
Tonkatsu
35 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Vote_lcap45%Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 19 ]
Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Vote_lcap55%Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Vote_rcap 55% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 42
 
 

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par kainrijames Ven 7 Oct 2022 - 1:08

Moi je crois que les gens ne boycott pas le cinéma en lui même mais les films pour leurs qualité médiocre.. entre les daubes françaises financées par nos impôts avec des acteurs qui sortent par les yeux des français depuis 4 ans pour tout un tas de raison ou les films us avec propagande woke,lgbt et autres les gens en ont juste ras le bol de subir du lavage de cerveau à 12 balles la place...Quand vous voyez en parallèle qu'un film comme Top Gun Maverick "à l'ancienne" sans toute cette propagande fait 6 millions d'entrée et encore samedi soir d’après une amie c'était salle comble alors que le film à plus de 6 mois vous voyez bien que les gens continuent d'aller au cinéma quand le film est bon et que c'est pas qu'une question de moyen!

Sinon pour moi Netflix ça reste du film/serie à la commande qui réponds à un cahier des charges pour plaire au plus grand nombre c'est des prods formatés et de "l'alimentaire" pour qu'un plus grand nombre de personnes gardent leurs abo,perso de ce que netflix produit dernièrement j'en retiens pas grand chose..Y a beaucoup de daubes au cinéma mais quand y a une perle qui sort ça explose n'importe quel film netflix. Si le cinéma meurt je ne suis pas sur qu'on verra encore des films à 400 millions de dollars de budget,t'auras pas le retour sur investissement derrière en passant par des plateformes de streaming ou autres...

Y a des gens qui boycott aussi pour d'autres raisons changement d'habitude avec le confinement,certains parce qu'ils ont la dent dur envers les cinémas qui ont instaurés le pass sanitaire,d'autres par manque de moyen une sortie en famille à 12e la place par tête ça coute vite une blinde quand en parallèle t'as netflix ou disney + pour le prix d'une place bah le choix est vite fait..y a aussi les incivilités grandissante dans notre société ou t'es emmerder durant le visionnage bref faut pas chercher plus loin...Ca peut paraitre contradictoire avec ce que je dis plus haut mais avec la crise et la classe moyenne qui est presser comme des citrons y a d'un coté ceux qui peuvent encore se payer une place ou une sortie en famille et de l'autre par soucis d'économie se contente des plateformes de streaming.

ace76 a écrit:C'est surtout que les gens ont la flemme de bouger leur cul,voilà la vérité.
Y'a de moins en moins de monde dans les bars,jardins et parcs ou cinema....
Les gens sont bloqués sur leur portables et passent leur été devant des series netflix pourries.
Meme si t'as un matos de dingue chez toi ,tu retrouveras jamais le plaisir d'aller au cinoche,et puis c'est pas vraiment un problème d'argent. quand tu vois le budget series/abonnement /portables  que sacrifient les gens ces derniers pourraient largement aller ciné 2 fois par mois.

+1 avec ce que tu dis quand tu y penses aujourd'hui tu peux tout faire sans sortir de chez toi quasiment,télétravailler,mater des films/séries sur netflix,se faire livrer ses courses ou commander des trucs à bouffer par uber etc le mec qui veut se couper du monde c'est tout à fait possible c'est terrifiant je trouve...et même sans aller aussi loin y a de moins en moins d'interactions déjà entre les gens car ils sont sur le téléphone ou le double combo téléphone + écouteurs,et les lieux d'échanges bars,jardins,parcs ça n’intéresse plus grand monde les gens préfèrent rester chez eux tranquille a se flatter l'égo sur les réseaux sociaux...

kainrijames
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 10708
Date d'inscription : 02/05/2013

Lequintal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Anarwax Ven 7 Oct 2022 - 7:03

cinema trop cher, block busters qui ne pourraient sortir que sur des plateformes de stream...
restent le cinéma d'auteur et les ovnis...

que les cinés ferment, perso je m'en fous royal, je n'y vais plus, ça coûte un bras !
mais que ça n'empêche pas le 7ème d'art d'exister, voila
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20643
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par dami1 Ven 7 Oct 2022 - 8:21

Pour ceux qui habitent en province , et loin des géants du cinéma qui ont ouvert des complexes, la place "standard" c'est 13 balles. C'est trop. 
Et quand j'entends que ce prix se justifie car il participe au financement de notre "exception culturelle", je rigole. Les films avec Kev'Adam, Marilou Berry et consort, le septième art peut s'en passer...

Mais en général, plus aucun risque, des films qui se ressemblent tous...
Beaucoup me disent qu'ils préfèrent aujourd'hui les séries.

Enfin, si voir un film trop cher, et trop mauvais se solde en plus par un bordel généralisé dans les salles, c'est le pompon. Qui se souvient des polémiques autour de la sortie d'Annabelle à l'époque ou One Piece récemment ?
Le plus pathétique est la réaction de salle comme le Grand Rex qui avait justifié cela par une "ambiance bon enfant". Un beau respect pour ceux qui voulaient voir le film tranquillement...
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5358
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Jacques Atari Ven 7 Oct 2022 - 8:51

Ah le comportement des gens, l'effet de groupe et les mouvements de masse... Des gens très bien peuvent se transformer en monstre à cause de tout ça. 
J'ai dû aller moins de 15 fois dans toute ma vie au cinéma. Je n'ai jamais été fan de films et j'ai toujours trouvé ça trop cher. Le peu de ronds que j'avais, je préférais largement les mettre dans des disques que dans un truc qui allait durer à peine 2h et dont je n'étais même pas sûr que ça allait me plaire. J'attendais tout simplement que ça passe à la télé.

Mais sur ces quelques fois où je suis allé au cinéma, à chaque fois, j'ai été dérangé par des jobards. Ça hurle, ça applaudit, ça discute, ça bouffe, ça tousse, ça pète... Et je vous parle de ça dans les années 80/90. Je n'ose même pas imaginer maintenant avec les portables et les demi singes qu'on appelle "jeunes", véritables débiles sans éducation, fabriqués pour toucher des allocs, tenant sur moins de 500 mots de vocabulaire et qui sont des sortes de cocotte-minute sans soupape. Les mecs, ils ne vont pas au spectacle pour voir ou écouter, ils viennent pour se défouler. C'est pas l'endroit! Une salle de cinéma, c'est pas ton putain de stade de foot ou le Macumba! Mais bon, on ne leur a pas appris à se contrôler, à se comporter comme tout le monde. Ils réagissent à l'instinct, comme les animaux. Oui je sais, ça fait très vieux con et réac mais je ne crois pas tellement me tromper. Je digresse. Désolé.

Entre le prix de la place, de l'essence, du parking et le dérangement, pas étonnant que les gens restent chez eux. Tout le monde ou presque a un grand écran, des enceintes, une barre de son, un gros canapé, alors en avant la projection chez soi via Netflix et autres machins à péages! J'imagine qu'on peut même mettre en pause le film pour aller pisser... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5988
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Anarwax Ven 7 Oct 2022 - 9:04

une place de ciné coûte plus cher que l'abo mensuel de netflisme :)
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20643
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Cormano Ven 7 Oct 2022 - 9:20

Le ciné, j'y allais beaucoup quand j'étais ado dans les années 80, mon meilleur pote ayant des places gratuites on regardait tout et n'importe quoi, excellents souvenirs...

Par la suite j'y suis plus trop allé quand les multisalles se sont développées, à part un blockbuster pour les gamins de temps en temps.

Mais là avec ma femme on s'est inscrit au ciné-club de notre petit patelin, et c'est top :) Y a une ambiance "La dernière séance", avec une programmation sympa qui nous correspond : un peu d'européen/international, des classiques, et des trucs récents plus ou moins commerciaux, mais pas le dernier Marvel par exemple... Et puis y'a même un bar pour discuter entre gens ! Very Happy


Dernière édition par Cormano le Ven 7 Oct 2022 - 9:24, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3484
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Cormano Ven 7 Oct 2022 - 9:23

oops, double post Embarassed
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3484
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par killvan Ven 7 Oct 2022 - 9:32

Irata64 a écrit:En effet le mec qui ne regrette pas les salles d'arcades.. que dire ?
ah ben si il a supprimé son Post  MDR

c'est Killvan ! tongue
Oula, tu te fais des films (!) toi, j'ai rien supprimé du tout xD

Irata64 a écrit:Il est beau le progrès ! et avec des gens comme toi Killvan, c'est sur que tout ce qui était bon va disparaitre (salle d'arcade, ciné, etc)

Entre payer un jeu 60 balles ou liquider 60 balles dans une borne d'arcade pour ne plus avoir accès au jeu au final, mon choix est vite fait Wink

ace76 a écrit:Putain,le mec qui ne regrette pas les salles d'arcades n'a rien connu du JV .Quelle époque!!
Oh le discours de vieux c*n intolérant xD C'est beau ! Du coup seuls les gamers nés dans les années 60/70 sont des "vrais", pour toi ? C'est bien triste !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11802
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Xorion Ven 7 Oct 2022 - 9:47

Oui désolé je m'étais fait un film ! au moins tu as le courage des tes opinions de m*rde  Mr. Green
Bon il est vrai que le cinoche de nos jours c'est hors de prix !

as tu déjà connu la saveur et l'ambiance des salles enfumées, avec de belles nanas qui regardaient nos exploits ? ces sons de partout !

celui qui n'a pas connu ça n'est pas un vrai ! Mr. Green

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 997078686cb49af0a9627f2159d3ef87
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Jacques Atari Ven 7 Oct 2022 - 9:52

J'ai jamais vu une seule nana dans une salle d'arcade mais bon... Le profil des joueurs de ces endroits était presque toujours le même: Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Viniw
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5988
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par killvan Ven 7 Oct 2022 - 9:53

J'ai pas 51 ans, désolé :/ Etre né en 1984 ne m'a pas vraiment donné la chance de connaître les salles d'arcade, du moins à Nancy elles avaient déjà toute fermées quand j'étais en âge d'y aller. Du coup pour moi l'arcade reste bien secondaire, et on peut quand même prétendre s'y connaître en JV sans ça, si si, je t'assure !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11802
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Xorion Ven 7 Oct 2022 - 10:06

killvan a écrit:J'ai pas 51 ans, désolé :/ Etre né en 1984 ne m'a pas vraiment donné la chance de connaître les salles d'arcade, du moins à Nancy elles avaient déjà toute fermées quand j'étais en âge d'y aller. Du coup pour moi l'arcade reste bien secondaire, et on peut quand même prétendre s'y connaître en JV sans ça, si si, je t'assure !

Non désolé, t'es né après l'age d'or du JV, après le Crash de 1983. Tu ne me parais donc pas très LEGIT pour te targuer de t'y connaitre en JV  MDR
Toi t'es génération Playstation donc voilà quoi  Mr. Green
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Cormano Ven 7 Oct 2022 - 10:08

Monsieur Atari a écrit:J'ai jamais vu une seule nana dans une salle d'arcade mais bon... Le profil des joueurs de ces endroits était presque toujours le même: Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Viniw

C'est pas faux Very Happy

Sinon l'analogie ciné / arcade est bien trouvée, avec les même étapes :

ciné de quartier = cafés
multisalle = salle d'arcade
plus rien (tout à la maison)* = plus rien (tout à la maison)

*On en est pas encore là pour le ciné mais ça suit le même chemin.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3484
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par killvan Ven 7 Oct 2022 - 10:10

Irata64 a écrit:
killvan a écrit:J'ai pas 51 ans, désolé :/ Etre né en 1984 ne m'a pas vraiment donné la chance de connaître les salles d'arcade, du moins à Nancy elles avaient déjà toute fermées quand j'étais en âge d'y aller. Du coup pour moi l'arcade reste bien secondaire, et on peut quand même prétendre s'y connaître en JV sans ça, si si, je t'assure !

Non désolé, t'es né après l'age d'or du JV, après le Crash de 1983. Tu ne me parais donc pas très LEGIT pour te targuer de t'y connaitre en JV  MDR
Toi t'es génération Playstation donc voilà quoi  Mr. Green
Tu as tout faux MDR  Génération NES pour ma part, au risque de te décevoir. Mais pour les gens comme moi, le JV débute avec Nintendo et franchement c'est pas plus mal comme ça !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11802
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Tonkatsu Ven 7 Oct 2022 - 10:19

killvan a écrit:
Irata64 a écrit:
killvan a écrit:J'ai pas 51 ans, désolé :/ Etre né en 1984 ne m'a pas vraiment donné la chance de connaître les salles d'arcade, du moins à Nancy elles avaient déjà toute fermées quand j'étais en âge d'y aller. Du coup pour moi l'arcade reste bien secondaire, et on peut quand même prétendre s'y connaître en JV sans ça, si si, je t'assure !

Non désolé, t'es né après l'age d'or du JV, après le Crash de 1983. Tu ne me parais donc pas très LEGIT pour te targuer de t'y connaitre en JV  MDR
Toi t'es génération Playstation donc voilà quoi  Mr. Green
Tu as tout faux MDR  Génération NES pour ma part, au risque de te décevoir. Mais pour les gens comme moi, le JV débute avec Nintendo et franchement c'est pas plus mal comme ça !
"Le JV débute avec Nintendo", tu donnes le bâton pour te faire battre. Va pas t'étonner si tout le monde te tombe dessus  Razz

HS : Par contre je pense aussi que l'âge d'or arrive plus tard la décennie 90's et se termine avec la fin de la Dreamcast et l'apparition des jeux plus casual.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2976
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Xorion Ven 7 Oct 2022 - 10:21

Tain je me disais que ça devait être mortel le cinoche au bon vieux temps du muet !
t'allais voir M LE MAUDIT en salle, tu devais en ressortir terrorisé !

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par killvan Ven 7 Oct 2022 - 10:24

Tonkatsu a écrit:
killvan a écrit:
Irata64 a écrit:
killvan a écrit:J'ai pas 51 ans, désolé :/ Etre né en 1984 ne m'a pas vraiment donné la chance de connaître les salles d'arcade, du moins à Nancy elles avaient déjà toute fermées quand j'étais en âge d'y aller. Du coup pour moi l'arcade reste bien secondaire, et on peut quand même prétendre s'y connaître en JV sans ça, si si, je t'assure !

Non désolé, t'es né après l'age d'or du JV, après le Crash de 1983. Tu ne me parais donc pas très LEGIT pour te targuer de t'y connaitre en JV  MDR
Toi t'es génération Playstation donc voilà quoi  Mr. Green
Tu as tout faux MDR  Génération NES pour ma part, au risque de te décevoir. Mais pour les gens comme moi, le JV débute avec Nintendo et franchement c'est pas plus mal comme ça !
"Le JV débute avec Nintendo", tu donnes le bâton pour te faire battre. Va pas t'étonner si tout le monde te tombe dessus  Razz

HS : Par contre je pense aussi que l'âge d'or arrive plus tard la décennie 90's et se termine avec la fin de la Dreamcast et l'apparition des jeux plus casual.
Heureusement que j'ai précisé "pour moi" Mr. Green
Mais sinon on est ok pour la période de l'âge d'or.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11802
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Maximilien Ven 7 Oct 2022 - 10:57

Y a jamais eu de nanas dans les salles d'arcade, à part dans les fantasmes de certains adolescents boutonneux (et bien sur le personnel qui pouvait parfoir être féminin)  MDR MDR MDR MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3391
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Xorion Ven 7 Oct 2022 - 11:07

Maximilien a écrit:Y a jamais eu de nanas dans les salles d'arcade, à part dans les fantasmes de certains adolescents boutonneux (et bien sur le personnel qui pouvait parfoir être féminin)  MDR MDR MDR MDR


Sisi y'en avait par chez moi (25 - 90)! assez peu par rapport aux mâles mais y'en avait.
Me rappelle un coup quand je jouais a R TYPE, une fille (super jolie) me regardait et j'ai perdu mes moyens  Mr. Green

y'en avait aussi qui jouait ! surtout dans mon bar ou y'avait genre 4 bornes, 2 flippers, 1 baby, et un billard, ben les nanas était là !


Allez fin du HS les gars, revenons au cinéma !


PS : je fais mon modo mais le doc pense sérieusement à m'embaucher comme tel  Very Happy
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par jahfwed Ven 7 Oct 2022 - 11:16

Perso pour moi le JV a aussi débuté avec Nintendo... les game and watch Mr. Green , c'est après que j'ai eu l'Atari 2600 après.

Le ciné, avant j'y allais régulièrement, quand le prix de la place n'était pas aussi abusé. Je pouvais même me permettre d'aller voir un film dont je ne savais rien du tout, voire un film qui sentait le bon gros nanard, mais après tout on allait passer du bon temps. C'était le bon temps. C'est juste impossible maintenant, en plus de la qualité des sorties de film qui n'est plus là. Si je vais 2 fois dans l'année au ciné, c'est le bout du monde.
En plus mes sorties ciné sont devenues tellement rares que j'ai envie de fêter l'évènement en prenant pop-corn et coca, surtout si le film est long. Ouais je suis de ceux qui bouffent du popcorn au ciné, la tradition. Mais je ne mange pas pendant les phases de dialogues, et je ramollis un peu le popcorn dans la bouche pour que ça fasse moins de bruit, question de respect. Bon au final ça double presque le prix de la place, mais on est que deux, la même chose pour une famille modeste et c'est vite 100€ la soirée, avec le parking et l'essence.
Et pareil, les gens au ciné, quelle horreur, aucune éducation. Du coup j'ai trouvé la solution, y a un super complexe ciné qui a ouvert où les places sont un poil plus chères, 2€ de plus à peu près, mais p*t**n qu'est-ce qu'on est bien, pas de bruit et les fauteuils sont meilleurs que chez moi. Quand le prix de la place est déjà à 12 ou 13 balles, de rajouter 2 balles pour ce confort et cette tranquillité, je fais l'effort. Mais parce que je n'y vais vraiment pas souvent, aussi (le dernier c'était Dune, avant ça Joker, et avant je me souviens plus, c'est dire).

Par contre pour les détracteurs du cinéma français, faut arrêter de penser que seuls des films comme les Tuche représentent le cinéma français. On a de sacrés bons polars, par exemple, qui seront toujours meilleurs que les polars de nos cousins les ricains, perso. C'est juste qu'on entend beaucoup plus parler des comédies à 2 balles que le reste.
Et tous les pays ont leur lot de films pourris, c'est juste qu'ils ne sont pas tous exportés chez nous, et heureusement, vu ce qu'on a déjà à subir.

Bref au final j'ai fait un gros pavé, sans répondre à la question  Rolling Eyes Mr. Green
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1426
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par ace76 Ven 7 Oct 2022 - 11:44

killvan a écrit:
Tu as tout faux MDR  Génération NES pour ma part, au risque de te décevoir. Mais pour les gens comme moi, le JV débute avec Nintendo et franchement c'est pas plus mal comme ça !
On a bien compris que tu étais un fanboy t'inquietes.....
Le combo ultime Nintendo+rpgs=gamer.

Dommage t'as loupé quelque chose.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5502
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Jacques Atari Ven 7 Oct 2022 - 11:47

Irata64 a écrit:
Maximilien a écrit:Y a jamais eu de nanas dans les salles d'arcade, à part dans les fantasmes de certains adolescents boutonneux (et bien sur le personnel qui pouvait parfoir être féminin)  MDR MDR MDR MDR


Sisi y'en avait par chez moi (25 - 90)! assez peu par rapport aux mâles mais y'en avait.
Me rappelle un coup quand je jouais a R TYPE, une fille (super jolie) me regardait et j'ai perdu mes moyens  Mr. Green
Il avait déjà des hallus à cette époque... Rolling Eyes
Sinon, les salles d'arcade ont disparu pour la même raison que le cinéma disparaîtra : on a mieux ailleurs! Qui voulait encore jouer à tourner en rond sur Racing machin en arcade, à 10 balles les deux parties, alors qu'il y avait des Counter Strike online sur PC pour jouer toute la nuit? Les jeux d'arcade s'étaient fait devancer par le PC, ce n'était plus la peine de lutter. J'ai assisté à la fermeture de la salle d'arcade de la place Clichy avec un vrai plaisir. Le patron m'avait viré des lieux en 1992 soi-disant parce que je jouais trop longtemps avec juste 10 balles! Allez hop! Pôle Emploi maintenant, fils de prostituée! Cool
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5988
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par killvan Ven 7 Oct 2022 - 13:15

ace76 a écrit:
killvan a écrit:
Tu as tout faux MDR  Génération NES pour ma part, au risque de te décevoir. Mais pour les gens comme moi, le JV débute avec Nintendo et franchement c'est pas plus mal comme ça !
On a bien compris que tu étais un fanboy t'inquietes.....
Le combo ultime Nintendo+rpgs=gamer.

C'est bien trop réducteur comme façon de voir les choses.

ace76 a écrit:Dommage t'as loupé quelque chose.

Sans doute, l'ambiance devait être sympa à l'époque dans les salles.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11802
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par dami1 Ven 7 Oct 2022 - 13:31

Cormano a écrit:
Par la suite j'y suis plus trop allé quand les multisalles se sont développées, à part un blockbuster pour les gamins de temps en temps.


Les multiplexes ont dénaturé la salle. Aujourd'hui, on voit bien que la cible moyenne est l'ado.
Tu payes la place mais en attendant le film, tu consommes un coca ou un jeu arcade/flipper à l'entrée (oui, il y en a par chez moi).
Bref, tout est fait pour une surconsommation. 
Un adulte qui va au ciné, paye sa place et va en salle. Il ne se reconnaît guère dans ce type de lieu et rien n'est fait pour l'attirer...

Irata64 a écrit:Toi t'es génération Playstation donc voilà quoi  Mr. Green

La playstation...cette machine qui a révolutionné le jv et lui a permis de se démocratiser.  Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 1f60c  
Les quatre gâchettes du haut, et les pad analogiques de la dualshock ont dû avoir raison de toi. Dommage, tu es passé à côté d'un truc.  Mr. Green

Monsieur Atari a écrit:Il avait déjà des hallus à cette époque... Rolling Eyes
Sinon, les salles d'arcade ont disparu pour la même raison que le cinéma disparaîtra : on a mieux ailleurs! Qui voulait encore jouer à tourner en rond sur Racing machin en arcade, à 10 balles les deux parties, alors qu'il y avait des Counter Strike online sur PC pour jouer toute la nuit? Les jeux d'arcade s'étaient fait devancer par le PC, ce n'était plus la peine de lutter. J'ai assisté à la fermeture de la salle d'arcade de la place Clichy avec un vrai plaisir. Le patron m'avait viré des lieux en 1992 soi-disant parce que je jouais trop longtemps avec juste 10 balles! Allez hop! Pôle Emploi maintenant, fils de prostituée! Cool

Comme tu le soulignes déjà, je dirais que c'est plus l'aspect pratique que technologique qui a déboulonné les salles d'arcade.
Dans les années 90, je connais peu de personnes qui avaient un PC à 10 000 fr et la super nes ou la playstation (qui promettait l'arcade "chez soi") n'étaient pas plus puissantes qu'une borne d'arcade. Par contre, une console était vite rentabilisée au regard des pièces claquées dans l'arcade. De plus, elle bénéficiait des principaux hits d' arcade en moins beaux mais dans des conversions solides (SF II, MK...).

A cet égard, le cinéma a bien résisté quand on sait que la VHS, le dvd sont passés par là, au même titre que le téléchargement de masse.


Dernière édition par dami1 le Ven 7 Oct 2022 - 13:35, édité 2 fois
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5358
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par jahfwed Ven 7 Oct 2022 - 13:33

Monsieur Atari a écrit:J'ai assisté à la fermeture de la salle d'arcade de la place Clichy avec un vrai plaisir. Le patron m'avait viré des lieux en 1992 soi-disant parce que je jouais trop longtemps avec juste 10 balles!

C'est clair que les patrons de salles d'arcade, en général, c'était pas les jeux qui les passionnaient... En même temps ils devaient bien se foutre de notre gueule, en nous voyant toute la journée mettre des pièces pour des jeux créés exprès pour nous vider les poches. Mais ça nous a pas empêché de passer de bons moments et d'avoir de super souvenirs de cette époque.
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1426
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par jahfwed Ven 7 Oct 2022 - 13:45

dami1 a écrit:
Tu payes la place mais en attendant le film, tu consommes un coca ou un jeu arcade/flipper à l'entrée (oui, il y en a par chez moi).
Bref, tout est fait pour une surconsommation. 
Un adulte qui va au ciné, paye sa place et va en salle. Il ne se reconnaît guère dans ce type de lieu et rien n'est fait pour l'attirer...

Chuis plutôt d'accord avec toi, sauf que dans la salle d'arcade du ciné où j'allais, y avait House of the dead, et là je peux te dire que y pas d'adulte / enfant qui tienne   Mr. Green

Dans le nouveau complexe où il m'arrive d'aller, y a même des stands de VR, jamais testé par contre
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1426
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Kulten Ven 7 Oct 2022 - 21:46

tieutieu a écrit:Vous parlez de la concurrence, du prix... Mais enfin le pb c'est surtout que y a que des films de merde surtout.

Eh oui, hélas. C'est con, j'aime y aller, moi, mais pour voir quoi ?... rien ne me tente ces dernières années. J'ai vu The Batman en 2022. Les vieux fourneaux et Deadpool 2 en 2018. Y'a eu Joker, en 2019. Rogue one et Deadpool en 2016. Wonder Woman en 2017. Voilà voilà voilà... le pire c'est que j'ai vu plus de films de super-héros en 5 ans que dans toute ma vie au ciné, alors que c'st le genre que je regarde le moins normalement... donc ce genre de film m'a semblé plus valoir le coup que ce qui était à l'affiche à côté ? Misère.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par jeff buckley Ven 7 Oct 2022 - 21:49

Monsieur Atari a écrit:Ah le comportement des gens, l'effet de groupe et les mouvements de masse... Des gens très bien peuvent se transformer en monstre à cause de tout ça. 
J'ai dû aller moins de 15 fois dans toute ma vie au cinéma. Je n'ai jamais été fan de films et j'ai toujours trouvé ça trop cher. Le peu de ronds que j'avais, je préférais largement les mettre dans des disques que dans un truc qui allait durer à peine 2h et dont je n'étais même pas sûr que ça allait me plaire. J'attendais tout simplement que ça passe à la télé.

Mais sur ces quelques fois où je suis allé au cinéma, à chaque fois, j'ai été dérangé par des jobards. Ça hurle, ça applaudit, ça discute, ça bouffe, ça tousse, ça pète... Et je vous parle de ça dans les années 80/90. Je n'ose même pas imaginer maintenant avec les portables et les demi singes qu'on appelle "jeunes", véritables débiles sans éducation, fabriqués pour toucher des allocs, tenant sur moins de 500 mots de vocabulaire et qui sont des sortes de cocotte-minute sans soupape. Les mecs, ils ne vont pas au spectacle pour voir ou écouter, ils viennent pour se défouler. C'est pas l'endroit! Une salle de cinéma, c'est pas ton putain de stade de foot ou le Macumba! Mais bon, on ne leur a pas appris à se contrôler, à se comporter comme tout le monde. Ils réagissent à l'instinct, comme les animaux. Oui je sais, ça fait très vieux con et réac mais je ne crois pas tellement me tromper. Je digresse. Désolé.

Entre le prix de la place, de l'essence, du parking et le dérangement, pas étonnant que les gens restent chez eux. Tout le monde ou presque a un grand écran, des enceintes, une barre de son, un gros canapé, alors en avant la projection chez soi via Netflix et autres machins à péages! J'imagine qu'on peut même mettre en pause le film pour aller pisser... Rolling Eyes

Ne regarde pas cette vidéo, tu vas avoir un AVC : Mr. Green
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par HkFarewell Ven 7 Oct 2022 - 22:20

Irata64 a écrit:Tain je me disais que ça devait être mortel le cinoche au bon vieux temps du muet !
t'allais voir M LE MAUDIT en salle, tu devais en ressortir terrorisé !


C'est quand-même dommage d'avoir des bon goûts pour certaines choses mais d'insulter tout ce qui bouge. Ça serait pas 12 couches d'aluminium en Isère qui ferait griller le cerveau plutôt que les ondes et patatipatata?
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par HkFarewell Ven 7 Oct 2022 - 22:28

Kulten a écrit:
tieutieu a écrit:Vous parlez de la concurrence, du prix... Mais enfin le pb c'est surtout que y a que des films de merde surtout.

Eh oui, hélas. C'est con, j'aime y aller, moi, mais pour voir quoi ?... rien ne me tente ces dernières années. J'ai vu The Batman en 2022. Les vieux fourneaux et Deadpool 2 en 2018. Y'a eu Joker, en 2019. Rogue one et Deadpool en 2016. Wonder Woman en 2017. Voilà voilà voilà... le pire c'est que j'ai vu plus de films de super-héros en 5 ans que dans toute ma vie au ciné, alors que c'st le genre que je regarde le moins normalement... donc ce genre de film m'a semblé plus valoir le coup que ce qui était à l'affiche à côté ? Misère.

Le seul film qui m'a tenté depuis 8ans, the Batman (car gros fan)
Une soirée où "ah bah non faut réserver sur l'appli " ok 2h dans le vent puisque complet hors place de chiasse. Et obligé de réserver via Gaumont.

12€ X3 de film
12€ X3 de popcorn (!)
12 € de parking
Le fast food en attendant 30€
2x2 bières en attendant 16€

130€ pour une soirée avec le p'tit
Pour un film décevant
Dans une salle de merde
Avec un public de merde
Un 21h un vendredi soir.

Bah désolé mais non, je préfère encore le cinebus pour aller voir Madagascar avec le p'tit au village.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 2 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par dami1 Sam 8 Oct 2022 - 12:28

J'oubliais que certains cinés faisaient payer le parking !!!
Un ami bossait dans un ciné à Mulhouse et m'avait parlé de cela (à Paris, cela s'entend).
Incroyable que les salles aient survécu jusqu'en 2022 quand on y pense.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5358
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum