GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cinéma amené à disparaître ?

+31
louloute
xinyingho
Omega Kyo
Pops
Fellock
François
Ataré
HkFarewell
jeff buckley
Kulten
jahfwed
killvan
Cormano
dami1
Anarwax
kainrijames
Feldo
tieutieu
Carzou
drfloyd
Xorion
Maximilien
suisseretrogaming
avalon471
ace76
BULSARA
darktet
Maxicrash
tapomag
Jacques Atari
Tonkatsu
35 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Vote_lcap45%Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Vote_rcap 45% 
[ 19 ]
Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Vote_lcap55%Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Vote_rcap 55% 
[ 23 ]
 
Total des votes : 42
 
 

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Maxicrash Ven 14 Oct 2022 - 11:26

Tonkatsu a écrit:Et lui il va s'exporter ?



Le cinéma français est sauf, grâce à Bentalha. Je ne savais pas qu'il se lançait dans la réalisation. Espérons qu'il soit meilleur dans ce rôle qu'en tant qu'acteur.
Loupé. Ce ne sera pas pour cette fois.
Mais rien que pour F Damiens, le film m'intéresse.
Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Img_1090

Maxicrash
Interne
Interne

Nombre de messages : 9650
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Tonkatsu Ven 14 Oct 2022 - 11:41

C'est déjà mieux que cet étron :



Je peux me permettre de le juger car vu sur Canal. C'est fascinant que cette bouse puisse trouver des gens pour la produire.

Bien sûr ça ne se résume pas qu'à cela (fort heureusement) mais dans les comédies foireuses comme celles de Boon ou Ngijol, j'ai l'impression qu'on excelle. Tu sors du ciné en ayant vu ça, t'es pas loin du vol.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Maximilien Ven 14 Oct 2022 - 14:09

Du double vol ! Puisqu'en plus de payer ta place, c'est tes impôts qui ont payé pour le réaliser   MDR le double effet kiss kool  MDR MDR MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3277
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par rhod-atari Ven 14 Oct 2022 - 17:15

la pompe de la scène de l'avion de Jurassik Park 3
Tenue à la THE ROCK dans Fast'n'Furious 5 & co
Le pont à la Indiana jones 2
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4320
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par dami1 Ven 14 Oct 2022 - 17:22

Tonkatsu a écrit:C'est déjà mieux que cet étron :



Je peux me permettre de le juger car vu sur Canal. C'est fascinant que cette bouse puisse trouver des gens pour la produire.

Bien sûr ça ne se résume pas qu'à cela (fort heureusement) mais dans les comédies foireuses comme celles de Boon ou Ngijol, j'ai l'impression qu'on excelle. Tu sors du ciné en ayant vu ça, t'es pas loin du vol.

La "comédie française" c'est un peu la spécialité nationale.
Les professionnels expliquaient le problème : globalement une comédie...c'est pas cher à produire et ça peut rapporter gros.
Pas de costume (puisque pas de film d'époque), pas d'effets spéciaux (c'est rare dans ce registre), souvent une star accompagnée de seconds couteux moins cher.
Le pire, c'est que ce sont ces dernières années les comédies les moins drôles qui marchent.
Les Tuche, Aladin, "le bon Dieu"...font des millions d'entrées...
L'année dernière était sortie "Barbaque" qui n'était pas mal et qui avait un fond critique sur le véganisme...
Disons que sans être une grande comédie, ça raconte au moins quelque chose et il y a un sous-texte. Tout l'inverse des productions actuelles.

dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par The_Real_Zarchos Ven 14 Oct 2022 - 17:44

Quand t'as lu le petit livre écrit par Guillaume Depardieu qui décrit le petit monde des acteurs et comédiens français, tu peux avoir du mal à aller leur donner du fric en payant une place de ciné ...
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par dami1 Ven 14 Oct 2022 - 18:16

The_Real_Zarchos a écrit:Quand t'as lu le petit livre écrit par Guillaume Depardieu qui décrit le petit monde des acteurs et comédiens français, tu peux avoir du mal à aller leur donner du fric en payant une place de ciné ...

Pardon, mais Guillaume Depardieu a accédé à ce métier grâce à son nom et les entrées de son père. Preuve en est, ses premiers rôles étaient des films...où Gérard avait le premier rôle. Bref, difficile d'y voir une source objective même si personne ne doute que ce milieu est pourri (jalousie, carriérisme etc...) et que le fils Depardieu était sans doute l'un des "fils de" les moins mauvais du cinéma français.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Tonkatsu Sam 29 Oct 2022 - 17:50

Selon la ministre de la culture le ticket de ciné n'est pas si cher et elle mise sur un public jeune pour l'avenir :
[url=https://www.bfmtv.com/people/cinema/le-prix-n-est-pas-si-eleve-rima-abdul-malak-defend-le-tarif-des-places-de-cinema_AN-202210260289.html#amp_tf=Source%C2%A0%3A %1%24s&aoh=16670580948424&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Fpeople%2Fcinema%2Fle-prix-n-est-pas-si-eleve-rima-abdul-malak-defend-le-tarif-des-places-de-cinema_AN-202210260289.html]https://www.bfmtv.com/people/cinema/le-prix-n-est-pas-si-eleve-rima-abdul-malak-defend-le-tarif-des-places-de-cinema_AN-202210260289.html#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16670580948424&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&share=https%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Fpeople%2Fcinema%2Fle-prix-n-est-pas-si-eleve-rima-abdul-malak-defend-le-tarif-des-places-de-cinema_AN-202210260289.html[/url]

Oui, mais voilà le comportement des jeunes :
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/10/27/la-seance-de-film-d-horreur-tourne-a-l-echauffouree-180-spectateurs-evacues-du-cinema

Bref, on a bien compris que dans le futur, les vieux l'auront dans le fion. Adieu ciné.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par xinyingho Sam 29 Oct 2022 - 20:28

Tonkatsu a écrit:Oui, mais voilà le comportement des jeunes :
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/10/27/la-seance-de-film-d-horreur-tourne-a-l-echauffouree-180-spectateurs-evacues-du-cinema
Les délinquants et les vieux cons ont toujours existé... C'est juste que les médias d'aujourd'hui permettent d'avoir plus facilement les infos locales à une ville dans le monde entier. C'est pas pour ça qu'il faut mettre tous les jeunes dans le même panier.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4724
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Maximilien Sam 29 Oct 2022 - 21:31

J'ai eu une carte UGC ciné cité... de l'année de la création du truc (je l'ai faite en octobre 2000) jusqu'à 2015 et j'ai constaté la TRES NETTE dégradation de l'attitude des jeunes au cinéma... au point où j'ai résilié mon abonnement en partie à cause de ça (mais on va pas se mentir, c'est surtout parce que la proportion de films de merde devenait trop importante)

Je pigerais jamais ce besoin de balancer une évidence comme "faut pas mettre tous les machins dans le même panier": qui a mis tous les machins dans le même panier en disant un truc comme ce que j'ai dit au paragraphe précédent ? Réponse: personne.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3277
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par xinyingho Sam 29 Oct 2022 - 21:36

Ben, la conclusion était on ne peut plus clair. Il voulait démontrer que les jeunes deviennent tous des cons et tu ajoutes un argument dans ce sens. Si tu ne veux pas comprendre ce qui est marqué en toutes lettres, c'est toi que ça regarde...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4724
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Tonkatsu Sam 29 Oct 2022 - 22:33

Je t'invite à assister à un film d'horreur en IDF. Le cas que je cite est extrême mais les comportements de jeunes qui cassent les couilles en salle pour ce genre de film, je l'ai vécu et plus d'une fois. Ce n'est plus une question de différence d'âge à ce niveau, quand des cinémas en viennent à ne pas souhaité projeter des films chez eux pour éviter les emmerdes.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par xinyingho Dim 30 Oct 2022 - 0:06

Ces dernières années, je suis allé au cinéma surtout pour aller voir des films de super héros ou à grand spectacle comme l'adaptation de Gunnm et Dune ou les Fast and Furious. Quelques exceptions néanmoins avec le Nicky Larson franchouillard et les Sonic live (si on peut appeler ça live lol).

Je n'ai jamais été dérangé autrement que par des rires ou autres réactions spontanées de gens normalement emportés par l'intrigue du film en cours.

Je ne suis jamais allé voir de films d'horreur au ciné. Donc je ne connais évidemment pas le comportement du public dans cette niche. Mais bon, mon expérience est en total contradiction avec les votres, je suis aussi en IDF. C'est pas ma faute si vous vivez dans la zone qui craint en Seine Saint Denis MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4724
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Maximilien Dim 30 Oct 2022 - 7:01

xinyingho a écrit:Ben, la conclusion était on ne peut plus clair. Il voulait démontrer que les jeunes deviennent tous des cons et tu ajoutes un argument dans ce sens. Si tu ne veux pas comprendre ce qui est marqué en toutes lettres, c'est toi que ça regarde...

Oui mais en fait absolument pas du tout hein
Y a que toi qui fait une généralité hein, sur quelle planète logique tu vis pour penser que quand quelqu’un dit « il y a de plus en plus de jeunes qui font les cons » c’est qu’il veut dire « les jeunes deviennent tous des cons » ??? C’est complètement fumé Rolling Eyes
Quand quelqu’un dit « y a de plus en plus de jeunes qui font les cons », ça veut dire ce que ça veut dire et rien d’autre hein.
Ton argumentaire est aussi fumé que si je disais « y a de plus en plus de tomates jaunes dans les supermarchés » et que tu me répondais « n’importe quoi, la plupart des tomates sont rouges », euh ouais d’accord mais je dis pas le contraire hein.

Et ton message suivant est encore plus drôle « ça m’arrive jamais donc ça n’existe pas », purée l’argument surpuissant !Razz:P
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3277
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par xinyingho Dim 30 Oct 2022 - 8:05

Tu m'accuses de généraliser les choses mais j'ai envie de dire que c'est vous 2 qui vous êtes mis d'abord à généraliser vos expériences et à trouver sur Internet des news bidons pour appuyer votre généralisation.

Mais si j'ai donné cet argumentaire qui est fait de la même façon que la vôtre en sens contraire (j'ai juste pas mis de news car des news sur des choses où tout se passe bien n'existent pas), c'est surtout pour montrer que le votre vaut pas mieux. Et le fait que tu critiques mon argument comme tu le fais montre bien que le votre vaut pas plus dans sa véracité. CQFD.

Enfin bon, de toutes façons, on est sur une discussion de bas étage. Et tu sors des trucs qui font pas plus avancer le schmilblick Rolling Eyes

Dans l'absolu, le seul truc qui pourrait avoir valoir d'argument sur ce genre de débat serait d'avoir des stats. Là, on est juste sur des impressions de 3 personnes isolées. On va pas aller loin si tu commences à me démonter sur ce qui est juste une discussion de comptoir depuis le début.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4724
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par dami1 Dim 30 Oct 2022 - 11:59

Le terme "jeune" est sans doute abusivement utilisé.
Peut-on comparer un jeune d'IDF et de la Creuse, dans ses goûts et attitudes ? En outre, l'IDF regorge de diversités. Un bobo parisien pur souche n'a déjà pas la même attitude qu'un mec de quartier.
Bref, tout ça pour dire que le terme "racaille" me semble bien plus conforme.

Mais, cette nuance linguistique ne doit pas nous empêcher d'évoquer la réalité de certaines séances. One Piece aujourd'hui, Annabelle hier, le bordel dans certains cinémas était palpable mais bon, les fautifs sont identifiables mais il ne faudrait pas trop le dire, sous peine d'être jugé de "réac"...
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par xinyingho Dim 30 Oct 2022 - 16:15

Je pense que les médias mettent de plus en plus souvent des news sur les bordels dans le cinéma surtout parce que les cinémas sont en mauvaise passe après 2 ans de Covid. Il y avait forcément du bordel déjà avant et j'imagine que 2 ans de pandémie a rendu certains jeunes plus avides de pouvoir faire ce qu'ils leur semblent à l'extérieur, y compris emmerder son entourage, qu'avant 2020.

Mais aujourd'hui, avoir des gens qui fouttent la merde dans un ciné peut amener ce ciné à faire faillite. Forcément c'est plus pareil. Sans parler de Disney qui fout carrément la pression sur le gouvernement français pour changer la loi et ainsi réduire encore les possibilités de bénéfices des cinémas en France.

Si les cinémas n'arrivent plus à faire des bénéfices malgré le retour à la normale, j'ai envie de dire que c'est peut-être qu'ils vont vraiment disparaître parce que les usages changent. C'est comme pour les vidéoclubs : aujourd'hui il n'y en a plus car plus personne ne louait de vidéos, on a préféré les voir au ciné, les acheter, les pirater ou les streamer. Ben bientôt, on pourrait passer de 4 à 3 possibilités.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4724
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par dami1 Lun 31 Oct 2022 - 8:34

Bordel ou pas, les cinés sont déjà dans une mauvaise passe...
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par tieutieu Lun 31 Oct 2022 - 8:53

xinyingho a écrit:Sans parler de Disney qui fout carrément la pression sur le gouvernement français pour changer la loi et ainsi réduire encore les possibilités de bénéfices des cinémas en France.
tu parles de la chronologie des médias ? Le truc débile qui n existe qu'en France et quasi exclusivement dans l'intérêt de canal + ?

Et Benh ils ont bien raison selon moi. 😁

S'ils mettent leur film au ciné (pour un nombre d entrées qu'on peut estimer de médiocre) ils seront bloqués pour la mettre sur leur propre plateforme

Le streaming a remplacé le cinéma et tant mieux. On va avoir toute une génération d'acteurs qui va chouiner et les envoyer à la retraite et tant mieux aussi.
Vivement la nouvelle génération d'acteurs*youtubeurs*, on va bien se marrer
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Maximilien Lun 31 Oct 2022 - 10:44

Eeeeuh mais moi je ne généralise absolument pas: je dis juste que ce genre de comportements est DE PLUS EN PLUS courant.
Ce qui ne veut absolument pas dire qu’il est systématique hein 

Sinon, vous avez vu la bande annonce du dernier Asterix? Cte purge putain mdrr
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3277
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par dami1 Lun 31 Oct 2022 - 11:34

Maximilien a écrit:

Sinon, vous avez vu la bande annonce du dernier Asterix? Cte purge putain mdrr

Pas de quoi être surpris, la saga Astérix est archi mauvaise. 
Tous les films ressemblent à une sorte de grande réunion de "stars" qui font chacun leur petit sketch, à défaut d' avoir un vrai scénario solide...
Celui ne déroge pas à la règle, mais la médiocrité semble avoir augmenté d'un cran (le principe des suites en général).
L'arnaque semble néanmoins démaquée si on en juge par le temps de production qu'il a fallu entre le 4ème et le 5 ème épisode.
Et Lellouche semble être dans une telle caricature de son personnage...qu'il retourne dans (l'excellent) Bac Nord.
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par tieutieu Lun 31 Oct 2022 - 11:35

Maximilien a écrit: 
Sinon, vous avez vu la bande annonce du dernier Asterix? Cte purge putain mdrr
Ouais c'est marrant j'avais ça en tête justement. c'est un pot pourri de la culture youtube du moment César qui fait le signe Jul, Zlatan qui Zlatan ...

Mais bon vous comprenez ouin ouin c'est la faute de Netflix
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 753
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par RPG Lun 31 Oct 2022 - 12:08

https://www.boxofficemojo.com/year/2022/?ref_=bo_yl_table_1


J'ai du voir 1/3 du top 100 des plus gros succès de l'année US (je regarde pas les films FR) et aucun ne m'a marqué ...Donc bon si les cinémas s'effondrent perso je vais pas pleurer .

Je me souviens y'a 10 ans quand les gars de l'industrie avaient tous le même discourt face a l'arrivé en force de netflix & co.

 "Pas d’inquiétude les prods netflix sont médiocres par apport a nos films"


Aujourd'hui netflix fait toujours la même merde mais tous les autre studio se sont mis au diapason en faisant des films aussi médiocre que des DTV.

J'arrive même plus a voir la diff entre un films ciné et un film streaming et pour l'un tu payes un abonnement pour une dizaines de nouveauté par mois et l'autre une place de ciné plus cher que l'abonnement...

Donc bon a dieu et a jamais , sans rancune !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par xinyingho Lun 31 Oct 2022 - 12:52

tieutieu a écrit:Le streaming a remplacé le cinéma et tant mieux. On va avoir toute une génération d'acteurs qui va chouiner et les envoyer à la retraite et tant mieux aussi.
Vivement la nouvelle génération d'acteurs*youtubeurs*, on va bien se marrer
RPG a écrit:Aujourd'hui netflix fait toujours la même merde mais tous les autre studio se sont mis au diapason en faisant des films aussi médiocre que des DTV.

J'arrive même plus a voir la diff entre un films ciné et un film streaming et pour l'un tu payes un abonnement pour une dizaines de nouveauté par mois et l'autre une place de ciné plus cher que l'abonnement...

Donc bon a dieu et a jamais , sans rancune !
Ahah, oui la production de films est en train de prendre la même direction que l'industrie de la musique. Dans les années 80 / 90, il y avait encore de grands chanteurs qui se démarquaient du reste mais le niveau global était bon. Il y avait même encore un star system en France ! Aujourd'hui, les Michael Jackson et autre Madonna ont laissé la place à des clones de Britney Spears sans son talent en début de carrière. Evidemment, je parle de ce qui est mis en avant par l'industrie musical, pas des gens doués dans leurs garages mais qui feront jamais d'argent avec leur musique.

En France, le cinéma a périclité en même temps que la chanson au début des années 2000 avec la montée de la téléréalité. Aux Etats-Unis, la chanson a devancé le cinéma de 15 ans. Mais on y arrive pour le cinéma américain. Il y a encore des pépites de temps en temps mais tout est aspiré par l'ogre Disney/Marvel. Et pourtant, je suis moi-même fan de Marvel. Mais je reconnais que la majorité des films Marvel ont tendance à toujours utiliser la même formule pour le scénario.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4724
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par dami1 Lun 31 Oct 2022 - 17:30

RPG a écrit:https://www.boxofficemojo.com/year/2022/?ref_=bo_yl_table_1


J'ai du voir 1/3 du top 100 des plus gros succès de l'année US (je regarde pas les films FR) et aucun ne m'a marqué ...Donc bon si les cinémas s'effondrent perso je vais pas pleurer .

Je me souviens y'a 10 ans quand les gars de l'industrie avaient tous le même discourt face a l'arrivé en force de netflix & co.

 "Pas d’inquiétude les prods netflix sont médiocres par apport a nos films"


Aujourd'hui netflix fait toujours la même merde mais tous les autre studio se sont mis au diapason en faisant des films aussi médiocre que des DTV.

J'arrive même plus a voir la diff entre un films ciné et un film streaming et pour l'un tu payes un abonnement pour une dizaines de nouveauté par mois et l'autre une place de ciné plus cher que l'abonnement...

Donc bon a dieu et a jamais , sans rancune !

Les studios produisent de la merde depuis longtemps.
Depuis 2010, je peine à retrouver les titres des meilleurs films que j'ai vu en salles...
Les films encensés sont souvent des copies d'autres (Le "phénomène" Joker ressemble beaucoup Taxi Driver et la valse des pantins) et on ne parle même pas des franchises qui fleurissent partout (Marvel...).
Aujourd'hui, une bonne promo vaut un bon film, et le bouche à oreille n'existe plus.
Il y a aussi une crise de créativité comme en témoigne le retour des "noms" des années 80 (Top Gun, Creed...).
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par RPG Lun 31 Oct 2022 - 18:00

dami1 a écrit:
Les studios produisent de la merde depuis longtemps.
Depuis 2010, je peine à retrouver les titres des meilleurs films que j'ai vu en salles...
Les films encensés sont souvent des copies d'autres (Le "phénomène" Joker ressemble beaucoup Taxi Driver et la valse des pantins) et on ne parle même pas des franchises qui fleurissent partout (Marvel...).
Aujourd'hui, une bonne promo vaut un bon film, et le bouche à oreille n'existe plus.
Il y a aussi une crise de créativité comme en témoigne le retour des "noms" des années 80 (Top Gun, Creed...).

Justement , la en regardant les films de 2010 , j'arrive a trouver des films qui m'ont vraiment marqué comme "How to Train Your Dragon" ou "Kick-Ass".
Et aussi d'autre que j’ai vraiment apprécié comme "Shutter Island" , "RED" , "Easy A" , "The Fighter"...

Comme tu peux voir il y'a de tout , comédie pour ado , animation , polar , action ...

Mais cette année vraiment le néant , "Top Gun" et gentil mais le reste de la grosse merde !
Sur les 18 plus gros films il n'y a que Black Adam que j'ai pas encore vu et aucun restera dans ma mémoire. ^^'


Édit : Même 2011 j'arrive a trouver des films cool a mes yeux :
Rise of the Planet of the Apes , Limitless , Kung Fu Panda 2 , Paul , Source Code , The Adjustment Bureau , War Horse ... Je suis plutôt bon public mais cette année non je n'y arrive pas mais alors vraiment pas. Thumb down
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma amené à disparaître ?  - Page 5 Empty Re: Le cinéma amené à disparaître ?

Message par Tonkatsu Lun 31 Oct 2022 - 18:19

Quelle année 2010, Black Swan, Inception, Alice au pays des merveilles, 127 heures, Insidious, The Town et les films que tu cites...  Shocked

De ces deux dernières années, je retiens p'tet que deux films, Dune et Le dernier duel. Mais surtout le génial Don't look up, production Netflix  Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum