GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

+73
Nanaki
gunarf
micaelo14
jack oneil
Collet
Carzou
The_Real_Zarchos
avalon471
rocky007
gasteropodekiller
riunaruto
Arthesis
Elgregou
zoe
guyome
neopolo
dami1
Mbx
Maxicrash
chronodream
pouletmagique
Laucops
dav1974
BULSARA
HkFarewell
Djam
TheoSaeba
Papy cpc
Tonkatsu
yannick10
François
JN2B
Docteur Nambu
bricedenice18
le gamer
louloute
killvan
Srogneugneu
kainrijames
Matari
sebchoq
GuiM
Kenji Ōba
Maskass
DePouLe02
Anarwax
Reyn
tilou
ace76
Jack O'Lantern
SMR
rhod-atari
wulf
Gilles_fx
darktet
Fellock
suisseretrogaming
drfloyd
RPG
Xorion
Lequintal
Frank Drebin
Ataré
Kristof
Allan Theo
Doxus
lebonpresident
kimengumi
lincruste
tophe38
Pops
corben
Maximilien
77 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Mar 6 Sep 2022 - 22:57

Gilles_fx a écrit:Cela va faire 8 ans que j'ai la maison.
J'ai fait réviser la chaudière, changer ses ballons, bruleurs, filtres, démontage et nettoyage de tout les chauffages, mise en place de nouveaux chauffages, triplement des cuves, mise en places du thermostatique, etc pour au final pas pouvoir m'en servir car le prix de l'énergie a triplé.
Merci Macron de m'avoir fait claquer des années d'économies pour du vent  Cool
Isolation externe + PAC + appoint poêle bois pour pièce de vie? Gros budget même si des aides sont possibles mais le résultat pourrait être probant (sous réserve d’une étude), non?

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 5683
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Mar 6 Sep 2022 - 23:00

Tout dépend ce que l'on appelle maison dans le sud et appartement à Paris.
C'est relatif.
Concernant l'isolation extérieure chez moi c'est impossible, la façade est d'époque et en parfait état avec ses 10 balcons, il est hors de question que je la saccage pour économiser de l'argent, je préfère me les geler.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par RPG Mar 6 Sep 2022 - 23:01

Faut foutre des panneaux solaire avec une surface comme ça, c moche mais bon ! Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 435303
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Mar 6 Sep 2022 - 23:04

C’est toute la difficulté entre la préservation de l’esthétisme dans l’ancien et la nécessaire recherche de performance énergétique…arbitrer ne sera pas simple, ça sent le coercitif à terme…A suivre
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Mar 6 Sep 2022 - 23:04

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 P1660710
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Mar 6 Sep 2022 - 23:06

Pops a écrit:la nécessaire recherche de performance énergétique…

osef
Quand on collectionne les jeux videos on met de l'argent en l'air car il est possible de jouer dans les mêmes conditions avec un everdrive, je pense qu'il est facile de comprendre ma logique
De toute façon les subventions de l'état sont insuffisante, et si tu demandes aux bâtiments de France ils te disent que c'est un massacre.
La politique énergétique de l'état c'est donc du flan car de fait il y a toute une partie de la population qui ne peut pas en bénéficier
De plus quid de la tenue dans le temps ? Pour exemple des ouvrants en bois ou bien en fonte ils peuvent tenir 300 ans facile, en alu ou en plastoc dans 30 ans c'est HS donc le retour sur investissement est pipo.
Pour ce qui est du tarif de l'énergie l'Ukraine et la Russie ne sont que les conséquences des décisions politiques des gouvernants français, à savoir prostituer edf en détruisant notre indépendance énergétique et nos tarifs historiquement bas afin de léger les fesses de l'Allemagne et de l'Europe
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par JN2B Mar 6 Sep 2022 - 23:18

GuiM a écrit:
Gilles_fx a écrit:
GuiM a écrit:Les préjugés et clichés ont la vie dure...
Il se peut que mon appart de 80 m2 vale plus cher !

Cela dépend de l'emplacement de ton logement, et cela dépend des prestations.
Ensuite reste à voir s'il y a un acheteur à ce prix.

Le prix d'un logement dépend principalement de son emplacement.
Habitant en région parisienne mais venant de province, je sais bien qu'un appartement ici vaut une maison là bas  Wink


Ça dépend du ici, et ça dépend du là bas. Même s'il y a un delta important au m2, si tu es dans le sud, si tu es proche mer, si tu es dans une agglo dynamique, et si tu veux une belle surface, c'est 7 chiffres. Pour du standard 90m2 petit jardin c est un peu moins de 400 comme je le disais. Dans tous les cas, c'est bien trop cher au ratio des salaires.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par JN2B Mar 6 Sep 2022 - 23:20

Gilles_fx a écrit:
Pops a écrit:la nécessaire recherche de performance énergétique…

osef
Quand on collectionne les jeux videos on met de l'argent en l'air car il est possible de jouer dans les mêmes conditions avec un everdrive, je pense qu'il est facile de comprendre ma logique
De toute façon les subventions de l'état sont insuffisante, et si tu demandes aux bâtiments de France ils te disent que c'est un massacre.
La politique énergétique de l'état c'est donc du flan car de fait il y a toute une partie de la population qui ne peut pas en bénéficier
De plus quid de la tenue dans le temps ? Pour exemple des ouvrants en bois ou bien en fonte ils peuvent tenir 300 ans facile, en alu ou en plastoc dans 30 ans c'est HS donc le retour sur investissement est pipo.
Pour ce qui est du tarif de l'énergie l'Ukraine et la Russie ne sont que les conséquences des décisions politiques des gouvernants français, à savoir prostituer edf en détruisant notre indépendance énergétique et nos tarifs historiquement bas afin de léger les fesses de l'Allemagne et de l'Europe


Tout à fait. D'autant qu'au final, l'énergie Russe, on la consomme quand même... sauf qu'au lieu de l'acheter à la Russie, on l'achète à l'Inde qui l'a préalablement achetée à la Russie et qui nous la vend 3 fois le prix. Beau calcul
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Gilles_fx et François offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Mar 6 Sep 2022 - 23:22

JN2B a écrit:


Ça dépend du ici, et ça dépend du là bas. Même s'il y a un delta important au m2, si tu es dans le sud, si tu es proche mer, si tu es dans une agglo dynamique, et si tu veux une belle surface, c'est 7 chiffres. Pour du standard 90m2 petit jardin c est un peu moins de 400 comme je le disais. Dans tous les cas, c'est bien trop cher au ratio des salaires.

Je suis d'accord avec toi.
Je suis à 10 mn de la mer, 5 mn du parc régional du Languedoc Roussillon, les prix ont explosés
Ma première maison vendue il y a presque 20 ans s'est revendue presque 3 fois le prix auquel je l'ai cédé.
Edit : je viens de vérifier 40% d'augmentation sur 5 ans dans ma commune, une blague, quand je pense à certain de mes amis à qui je disais d'acheter et qui n'ont rien fait j'en "rigole" d'avance lorsqu'ils seront à la retraite


Dernière édition par Gilles_fx le Mar 6 Sep 2022 - 23:35, édité 2 fois
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Mar 6 Sep 2022 - 23:25

JN2B a écrit:


Tout à fait. D'autant qu'au final, l'énergie Russe, on la consomme quand même... sauf qu'au lieu de l'acheter à la Russie, on l'achète à l'Inde qui l'a préalablement achetée à la Russie et qui nous la vend 3 fois le prix. Beau calcul

La majorité des français n'ont jamais sortis leur cul de l'ue, au pire dans les clubs fram du Maghreb ou à new york
La vision des français de l'international est totalement galvaudée
Et quand ils te parlent des pauvres africains qu'ils ont vu sur youtube alors là c'est le summum
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Mer 7 Sep 2022 - 3:23

En moyenne faut compter 150 euros mensuels de factures énergétique par mois par personne dans un foyer.
 Un adulte va coûter dans les 100 balles, un ado avec ses  douches de 3 heures, son côté "je laisse tout allumé" c'est plus dans les 200 euros/mois.

 Et on peut pas trop y échapper, avec n'importe quel type d'énergies ou de mix d'énergie à la maison. 
 La seule vraie économie c'est le mec qui chauffe au bois et qui a du terrain autour pour se servir gratis. 

 Les panneaux solaires, faut tellement de surface et d'investissement que pour une famille lambda de vois pas l'intérêt, si ce n'est peut être une certaine autonomie pour des appareils non energivores. 
 
 C'est vrai que chauffer les chambres par exemple, c'est pas si vieux vers chez nous. Mais on en fait pas le même usage qu'avant. Quand j'étais gosse on foutait 3 couvertures et une grosse couette et pas de chauffage, aujourd'hui les gosses passent beaucoup plus de temps dans leurs chambres, alors chauffage et clim...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par BULSARA Mer 7 Sep 2022 - 4:43

LOL actuellement pour 1 T2 de 47metre2, je suis a 20Euros / mensuel d 'energie domestique (electrique) dont la moitié c est l abonnement.
et j ai 1 encore 1 marge je pense de costkilling de 10%.
foyer =1 personne
immeuble datant de 2010

Pour gilles: durant 1979 a 2002 , on se tapait  entre du 6 %  a 14% d inflation par an donc normal que tu as vendu que tu as fait 1 sacre culbute a l epoque; maintenant  avec la stagflation ce nest plus la meme chose.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par JN2B Mer 7 Sep 2022 - 5:10

Pour connaitre le marché actuel, c'est tout le contraire. Il a acheté y a 8 ans, avec la hausse des prix des maisons individuelles encore plus marquée depuis le covid, la bascule risque d'être plus importante encore. Et ce qui me surprend, c'est que tout se vend. Là où je suis le moindre m2 de terrain il sort une maison qui se vend hyper rapidement à prix prohibitif. Même des mitoyennes sur tout petit terrain.
Apres pour l elec, 20€ c'est particulierement pas cher, mais bon sur un petit appart comme ça avec les voisins qui chauffent ça peut s imaginer mais faut vraiment pas utiliser grand chose
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Mer 7 Sep 2022 - 7:17

BULSARA a écrit:LOL actuellement pour 1 T2 de 47metre2, je suis a 20Euros / mensuel d 'energie domestique (electrique) dont la moitié c est l abonnement.
et j ai 1 encore 1 marge je pense de costkilling de 10%.
foyer =1 personne
immeuble datant de 2010

Pour gilles: durant 1979 a 2002 , on se tapait  entre du 6 %  a 14% d inflation par an donc normal que tu as vendu que tu as fait 1 sacre culbute a l epoque; maintenant  avec la stagflation ce nest plus la meme chose.
 Tu consomme pas d'eau ? pas de gaz ?
 Non parce que "énergie" c'est pas que l’électricité hein
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Mer 7 Sep 2022 - 7:29

Gilles_fx a écrit:
Pops a écrit:la nécessaire recherche de performance énergétique…

osef
Quand on collectionne les jeux videos on met de l'argent en l'air car il est possible de jouer dans les mêmes conditions avec un everdrive, je pense qu'il est facile de comprendre ma logique
De toute façon les subventions de l'état sont insuffisante, et si tu demandes aux bâtiments de France ils te disent que c'est un massacre.
La politique énergétique de l'état c'est donc du flan car de fait il y a toute une partie de la population qui ne peut pas en bénéficier
De plus quid de la tenue dans le temps ? Pour exemple des ouvrants en bois ou bien en fonte ils peuvent tenir 300 ans facile, en alu ou en plastoc dans 30 ans c'est HS donc le retour sur investissement est pipo.
Pour ce qui est du tarif de l'énergie l'Ukraine et la Russie ne sont que les conséquences des décisions politiques des gouvernants français, à savoir prostituer edf en détruisant notre indépendance énergétique et nos tarifs historiquement bas afin de léger les fesses de l'Allemagne et de l'Europe
Oula tu m’embarques dans plein de considérations sur lesquelles je n’ai pas nécessairement de désaccords (au contraire j’y souscris)…mais ce n’était pas l’objet de mon propos :-)
La performance énergétique à laquelle je fais référence n’était pas à lier à la politique énergétique bancale du pays, au système d’aides discutable, à la tenue de matériaux non adaptés dans le temps ou au contexte tarifaire actuel mais au besoin de sobriété inéluctable en raison d’une contraction de la production électrique qui ne manquera pas d’arriver à terme. On devra faire mieux (plus efficace) avec moins…ce qui est en soi un challenge. Pour les habitations dans l’ancien cela passera de fait par des rénovations adaptées. Comment bien le faire? Autre question tout aussi importante.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Mer 7 Sep 2022 - 7:33

Gilles_fx a écrit:
La vision des français de l'international est totalement galvaudée
Et quand ils te parlent des pauvres africains qu'ils ont vu sur youtube alors là c'est le summum
Tu pourrais élaborer un chouia Gilles? En tant qu’ancien expat notamment sur le continent Africain ça m’intéresse…
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par rhod-atari Mer 7 Sep 2022 - 9:24

L'état gaspille une bonne partie des ressources dans le social. On ne peut pas filer plein (trop) de frics tous les mois à des millions de personnes, et après pleurer parce qu'il y a pas de pognon pour l'école, l'armée, la bascule des énergies & co. il faudra faire des choix à l'avenir.

Et des Milliards d'€ sortent du pays tous les mois/ans vers l'Afrique principalement (envoi du fric aux familles) et cet argent, il n'est pas réinvestit dans le circuit. il y a une fuite ;-) et pas une petite. tout ça mi, bout à bout, bah, il n'y a pas assez de pognon pour s'occuper de tout.

Commissariats pourris, véhicules de police (20/25% qui ne roulent pas), routes qui se dégradent, armée sans munitions et matos réduit, écoles, etc etc
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par killvan Mer 7 Sep 2022 - 10:22

Gilles_fx a écrit:
JN2B a écrit:
Gilles_fx a écrit:
JN2B a écrit:Jai 210 je dirai qu à minima tu dois avoir 250 pour sortir 400€

J'ai bien plus

Eh ben alors c est ma définition du chateau. Au delà de 300 c est au delà du hors norme.

J'ai plus que 300
+ de 300 m² et le type ne fait que se plaindre depuis le début... Incroyable Shocked Shocked
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par le gamer Mer 7 Sep 2022 - 10:26

rhod-atari a écrit:L'état gaspille une bonne partie des ressources dans le social. On ne peut pas filer plein (trop) de frics tous les mois à des millions de personnes, et après pleurer parce qu'il y a pas de pognon pour l'école, l'armée, la bascule des énergies & co. il faudra faire des choix à l'avenir.

Et des Milliards d'€ sortent du pays tous les mois/ans vers l'Afrique principalement (envoi du fric aux familles) et cet argent, il n'est pas réinvestit dans le circuit. il y a une fuite ;-) et pas une petite. tout ça mi, bout à bout, bah, il n'y a pas assez de pognon pour s'occuper de tout.

Commissariats pourris, véhicules de police (20/25% qui ne roulent pas), routes qui se dégradent, armée sans munitions et matos réduit, écoles, etc etc
c'est une somme mais certainement pas à cause de cela que l'on est dans la mouise, l'évasion fiscale représente bien plus ( 80/100 milliards par ans il me semble) autant d'argent qui ne rentre pas dans les caisses de l'état. la réelle fuite elle est la. et il n'y a aucune volonté politique d'empêcher cela bien évidemment.


Dernière édition par le gamer le Mer 7 Sep 2022 - 10:28, édité 1 fois
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maximilien Mer 7 Sep 2022 - 10:27

lol
Jhabite dans 50 m² à deux  MDR
Le monde qui vient va être violent pour certains  MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

jack oneil, kainrijames et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par TheoSaeba Mer 7 Sep 2022 - 10:38

le gamer a écrit:
rhod-atari a écrit:L'état gaspille une bonne partie des ressources dans le social. On ne peut pas filer plein (trop) de frics tous les mois à des millions de personnes, et après pleurer parce qu'il y a pas de pognon pour l'école, l'armée, la bascule des énergies & co. il faudra faire des choix à l'avenir.

Et des Milliards d'€ sortent du pays tous les mois/ans vers l'Afrique principalement (envoi du fric aux familles) et cet argent, il n'est pas réinvestit dans le circuit. il y a une fuite ;-) et pas une petite. tout ça mi, bout à bout, bah, il n'y a pas assez de pognon pour s'occuper de tout.

Commissariats pourris, véhicules de police (20/25% qui ne roulent pas), routes qui se dégradent, armée sans munitions et matos réduit, écoles, etc etc
c'est une somme mais certainement pas à cause de cela que l'on est dans la mouise, l'évasion fiscale représente bien plus ( 80/100 milliards par ans il me semble) autant d'argent qui ne rentre pas dans les caisses de l'état. la réelle fuite elle est la. et il n'y a aucune volonté politique d'empêcher cela bien évidemment.

+1
Les achats de masse sur Amazon ou aliexpress contribuent aussi grandement à ces euros qui échappent aux caisses de l'Etat.
Je veux dire, c'est facile de trouver une bonne excuse pour charger n'importe qui d'autre (je n'échappe pas à la règle, je ne jette la pierre à personne).

Trouver des solutions d'avenir nécessite une réflexion de fond.
Chercher des coupables sur qui taper active des mécanismes émotionnels (la colère) qui brident ladite réflexion et n'est pas, selon moi, une bonne manière de mettre le pied à l'étrier.

J'abonde dans le sens de différents avis ici : la responsabilité devrait être proportionnelle à nos moyens d'actions.
On a tous une part de responsabilité individuelle, ne l'oublions pas, mais le gros devrait clairement incomber aux gouvernements, et je déplore que ces questions ne soient pas traitées avec plus de sérieux par nos dirigeants.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Mer 7 Sep 2022 - 10:39

une bonne partie de ce que l'on achète en france vient de chine de toute façon, autant passer par Ali et économiser un max, je n'aime pas engraisser des porcs...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18354
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Mer 7 Sep 2022 - 10:50

TheoSaeba a écrit:Les achats de masse sur Amazon ou aliexpress contribuent aussi grandement à ces euros qui échappent aux caisses de l'Etat.
Si tu fais référence au manque à gagner sur les droits et Douanes avec le E-commerce, ce n'est plus le cas depuis l'été dernier. Avec le passage en Duty Prepaid, au moins jusqu'à des biens de 150€, l'état perçoit l'intégralité de ce qui lui est dû...et c'est un pactole de plusieurs milliards à la clé (estimation basse des associations => 5 milliards)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Mer 7 Sep 2022 - 11:05

pas mal de piscines ferment
ce matin je lis que certaines stations de ski vont faire de meme (x 5 le prix !)

j'imagine que les usines agro vont devoir augmenter les prix des produits transformés aussi : donc la bouffe va exploser...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18354
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par corben Mer 7 Sep 2022 - 11:05

killvan a écrit:
Gilles_fx a écrit:
JN2B a écrit:
Gilles_fx a écrit:
JN2B a écrit:Jai 210 je dirai qu à minima tu dois avoir 250 pour sortir 400€

J'ai bien plus

Eh ben alors c est ma définition du chateau. Au delà de 300 c est au delà du hors norme.

J'ai plus que 300
+ de 300 m² et le type ne fait que se plaindre depuis le début... Incroyable Shocked Shocked


toi tu es vraiment incapable de comprendre les autres. S'il se plaint, essaie de comprendre pourquoi plutôt que de te dire qu'il n'a pas le droit de se plaindre.

Toutes les personnes ne sont pas des égoïstes, pourtant toute la classe moyenne fait le constat d'un sentiment de spoliation.

Personnellement je paie 1800 euros d'impôt sur le revenu par mois. Par mois comprenons nous bien ! quand je le dis à mon meilleur ami avocat il rigole lui il paie 38000 euros par an.

Je paie plus d'impôt sur le revenu que de prêt immobilier pour ma maison. c'est normal ?

on va dire c'est que tu gagnes bien ta vie. Tous les mois je suis à 0. Avant même d'avoir acheté quoi que ce soit, mon couple doit déjà payer 7000 euros par mois entre les impôts, le prêt immobilier, les frais scolaires, etc...

je loue un appartement. Je me suis dit qu'il fallait que je prépare ma retraite. Résultat : le locataire s'est barré sans payer pendant plusieurs mois. je me bats depuis plus d'un an pour obtenir 50 euros par ci, 50 euros par là. Le gars lui travaille sans problème et s'affiche sur les réseaux sociaux.

Donc au final on me dit tu es riche, tu gagnes bien ta vie. Sauf que moi ce que je vois c'est que j'ai moins d'un tiers de mes revenus pour vivre. je suis à 0 à la fin de tous les mois. j'ai le moindre incident comme un locataire qui ne veut pas payer et je me retrouve dans la merde.

et maintenant on n'aurait même plus le droit de se plaindre !!!  Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 418468
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par TheoSaeba Mer 7 Sep 2022 - 11:12

Pops a écrit:
TheoSaeba a écrit:Les achats de masse sur Amazon ou aliexpress contribuent aussi grandement à ces euros qui échappent aux caisses de l'Etat.
Si tu fais référence au manque à gagner sur les droits et Douanes avec le E-commerce, ce n'est plus le cas depuis l'été dernier. Avec le passage en Duty Prepaid, au moins jusqu'à des biens de 150€, l'état perçoit l'intégralité de ce qui lui est dû...et c'est un pactole de plusieurs milliards à la clé (estimation basse des associations => 5 milliards)
Oui, en partie. Merci de m'avoir corrigé (pas d'allusion sexuelle, calmez-vous!).
Toutefois, je faisais essentiellement référence à l'optimisation fiscale de ces groupes.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par killvan Mer 7 Sep 2022 - 11:16

corben a écrit:
killvan a écrit:
Gilles_fx a écrit:
JN2B a écrit:
Gilles_fx a écrit:
JN2B a écrit:Jai 210 je dirai qu à minima tu dois avoir 250 pour sortir 400€

J'ai bien plus

Eh ben alors c est ma définition du chateau. Au delà de 300 c est au delà du hors norme.

J'ai plus que 300
+ de 300 m² et le type ne fait que se plaindre depuis le début... Incroyable Shocked Shocked


toi tu es vraiment incapable de comprendre les autres. S'il se plaint, essaie de comprendre pourquoi plutôt que de te dire qu'il n'a pas le droit de se plaindre.

Toutes les personnes ne sont pas des égoïstes, pourtant toute la classe moyenne fait le constat d'un sentiment de spoliation.

Personnellement je paie 1800 euros d'impôt sur le revenu par mois. Par mois comprenons nous bien ! quand je le dis à mon meilleur ami avocat il rigole lui il paie 38000 euros par an.

Je paie plus d'impôt sur le revenu que de prêt immobilier pour ma maison. c'est normal ?

on va dire c'est que tu gagnes bien ta vie. Tous les mois je suis à 0. Avant même d'avoir acheté quoi que ce soit, mon couple doit déjà payer 7000 euros par mois entre les impôts, le prêt immobilier, les frais scolaires, etc...

je loue un appartement. Je me suis dit qu'il fallait que je prépare ma retraite. Résultat : le locataire s'est barré sans payer pendant plusieurs mois. je me bats depuis plus d'un an pour obtenir 50 euros par ci, 50 euros par là. Le gars lui travaille sans problème et s'affiche sur les réseaux sociaux.

Donc au final on me dit tu es riche, tu gagnes bien ta vie. Sauf que moi ce que je vois c'est que j'ai moins d'un tiers de mes revenus pour vivre. je suis à 0 à la fin de tous les mois. j'ai le moindre incident comme un locataire qui ne veut pas payer et je me retrouve dans la merde.

et maintenant on n'aurait même plus le droit de se plaindre !!!  Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 418468
Désolé moi je reste dans mon incompréhension, et tant pis si ça me fait passer pour un c*n aux yeux des autres. Du moment que tu choisis ton lieu d'habitation et d'avoir 4 enfants, pour moi tu sais ce que tu fais, tu sais que tu vas payer, point. C'est un choix, c'est voulu (et non subit, on me fera pas croire le contraire : quand t'as pas les moyens, surtout avec des gosses, tu te paies pas une maison de + de 300 m², pour moi c'est juste du bon sens). Surtout quand je lis qu'avec 4000 e par mois sans aide (puis après, bizarrement, la petite rectification qui vient avec, avec les fameux 600 e de CAF en plus...bref) tu peux pas t'en sortir... Bah si, tu adaptes tes revenus selon la vie que tu souhaites mener, c'est pas si compliqué, nombre de familles vivent avec un smic par mois hein, voire moins. Et quand t'es dans la merde financièrement, tu viens pas te plaindre en disant "bouhouhou j'pourrai même pas me payer ma md mini 2 alors que j'ai déjà une immense collection de consoles ! ", je trouve ça indécent.

J'ai davantage de compréhension/compassion dans le genre de cas que tu cites (le coup du mec à qui tu loues et qui ne paie pas son loyer alors qu'il gagne de l'argent : là on est d'accord, je trouve ça dégueulasse).

Perso je fais aussi parti de la classe moyenne, je ne paie pas d'impot mais je n'ai pas droit à d'aides non plus. Je vis modestement sans enfant avec ma copine, on a eu la chance de trouver un appart de 80m² à 600e/mois à Nancy (la norme étant plutôt de 10e le m² ici)  et on ne fait pas de folies trop coûteuses. La différence c'est qu'on ne se plaint pas de ne pas pouvoir en faire !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maximilien Mer 7 Sep 2022 - 11:27

Bah le vrai problème de la france, c'est l'instabilité fiscale et juridique.
Tu construis ta vie d'une certaine façon pour être adaptée à un cadre particulier. Et tous les deux ans, tout le cadre change radicalement (généralement en pire). Et tout le monde n'a pas que ça à foutre de passer des heures et des heures et des heures toutes les semaines pour faire des micro-ajustements de son mode de vie pour pallier aux lubies des débiles qui nous gouvernent.

corben: "tu as la chance d'avoir la tuberculose: ça veut dire que tu as des poumons !"
tu répondras ça la prochaine fois qu'on te souligne la chance que tu as de te faire fisquer :p
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par le gamer Mer 7 Sep 2022 - 12:26

apres j'ai envie de dire, ceux qui font partie de la classe moyenne et qui ont soutenu macron ont gagné le droit de se faire fister, je dirais bien fait pour leur gueule, car macron et ses sbires sont les principaux responsables du déclin accéléré de la france  de ces dernières années. Moi j'ai essayé de me protéger comme je peux car des son élection en 2017 j'ai compris qu'on allait déguster avec un psychopathe en puissance . j'ai remboursé mon credit immobilier le + vite possible au prix de gros sacrifices plus ou moins, j'ai pas d'enfants ( enfin j'étais indécis et depuis j'ai décidé de ne pas en faire, ma compagne pense comme moi ça a facilité les choses) et j'essaye de mettre un max de coté entre autre pour subir le moins possible l'accroissement de la pauvreté. ils nous refont le cas grec, on a les dirigeants qu'on mérite.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Gilles_fx, Anarwax, jack oneil et kainrijames offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Lequintal Mer 7 Sep 2022 - 12:42

Anarwax a écrit:pas mal de piscines ferment
ce matin je lis que certaines stations de ski vont faire de meme (x 5 le prix !)

j'imagine que les usines agro vont devoir augmenter les prix des produits transformés aussi : donc la bouffe va exploser...
Au final, on va tous casquer, ca va faire comme pour le covid, va falloir payer le chomage partiel..

Vraiment une bonne gestion tout ca.. Rolling Eyes

Y a 20 ans on était en avance avec notre parc nucléaire, maintenant on est à la ramasse, on a des génies au pouvoir..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Doxus Mer 7 Sep 2022 - 12:52

corben a écrit:
killvan a écrit:
Gilles_fx a écrit:
JN2B a écrit:
Gilles_fx a écrit:
JN2B a écrit:Jai 210 je dirai qu à minima tu dois avoir 250 pour sortir 400€

J'ai bien plus

Eh ben alors c est ma définition du chateau. Au delà de 300 c est au delà du hors norme.

J'ai plus que 300
+ de 300 m² et le type ne fait que se plaindre depuis le début... Incroyable Shocked Shocked


toi tu es vraiment incapable de comprendre les autres. S'il se plaint, essaie de comprendre pourquoi plutôt que de te dire qu'il n'a pas le droit de se plaindre.

Toutes les personnes ne sont pas des égoïstes, pourtant toute la classe moyenne fait le constat d'un sentiment de spoliation.

Personnellement je paie 1800 euros d'impôt sur le revenu par mois. Par mois comprenons nous bien ! quand je le dis à mon meilleur ami avocat il rigole lui il paie 38000 euros par an.

Je paie plus d'impôt sur le revenu que de prêt immobilier pour ma maison. c'est normal ?

on va dire c'est que tu gagnes bien ta vie. Tous les mois je suis à 0. Avant même d'avoir acheté quoi que ce soit, mon couple doit déjà payer 7000 euros par mois entre les impôts, le prêt immobilier, les frais scolaires, etc...

je loue un appartement. Je me suis dit qu'il fallait que je prépare ma retraite. Résultat : le locataire s'est barré sans payer pendant plusieurs mois. je me bats depuis plus d'un an pour obtenir 50 euros par ci, 50 euros par là. Le gars lui travaille sans problème et s'affiche sur les réseaux sociaux.

Donc au final on me dit tu es riche, tu gagnes bien ta vie. Sauf que moi ce que je vois c'est que j'ai moins d'un tiers de mes revenus pour vivre. je suis à 0 à la fin de tous les mois. j'ai le moindre incident comme un locataire qui ne veut pas payer et je me retrouve dans la merde.

et maintenant on n'aurait même plus le droit de se plaindre !!!  Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 11 418468

Il y a "classe moyenne" et "classe moyenne" hein quand même. En locurence si je me considère dans la classe moyenne, alors tu en es loin corben.
Si tu paies 7000€ par mois avec ta compagne et qu'à la fin il te reste 0 c'est que tu as les moyens de sortir 7000 déjà.
Moi il me reste 0 mais je n'ai ni voiture, ni enfant, et je suis locataire.

Je te remercie au nom de la collectivité pour les impôts que tu paies, et tu es bien malchanceux avec ton locataire et c'est regrettable, mais si déjà tu as les moyens d'être propriétaire de ta (grosse) maison et d'au moins un appartement que tu loues, je ne vais pas être plus compréhensif que killvan.

Ça me fait rire (très jaune) les propriétaires qui se plaignent des mauvais locataires. C'est de plus en plus difficile d'acheter quand on a pas d'héritage et qu'on gagne moins de 2000€ par mois. Et entre autres parce que ceux qui gagnent plus de 7000 monopolisent le marché et te louent trop cher par rapport aux petits salaires.
Pendant ce temps c'est les petits locataires qui payent un loyer et financent les crédits et les investissements des propriétaires. Si les propriétaires achetent pour louer c'est pas pour faire la charité mais parce qu'il y a un bénéfice à faire sur le long terme. Le mec au smic qui galère à payer ton loyer au long terme il a rien à y gagner et il t'aura filé 500€ par mois pendant des années. 
Mais quand tu écoutes les propriétaires c'est eux qui se saignent et se privent de tout pendant que les prolos vivent la belle vie. Elle est bonne.
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Jujuthesniper76 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum