GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

+74
Nanaki
gunarf
micaelo14
jack oneil
Collet
Carzou
The_Real_Zarchos
avalon471
rocky007
gasteropodekiller
riunaruto
Arthesis
Elgregou
zoe
guyome
neopolo
dami1
Mbx
Maxicrash
chronodream
pouletmagique
Laucops
dav1974
BULSARA
HkFarewell
Djam
TheoSaeba
Papy cpc
Tonkatsu
yannick10
François
JN2B
Docteur Nambu
bricedenice18
le gamer
louloute
killvan
Srogneugneu
kainrijames
Matari
sebchoq
GuiM
Kenji Ōba
sdebrou
Maskass
DePouLe02
Anarwax
Reyn
tilou
ace76
Jack O'Lantern
SMR
rhod-atari
wulf
Gilles_fx
darktet
Fellock
suisseretrogaming
drfloyd
RPG
Xorion
Lequintal
Frank Drebin
Ataré
Kristof
Allan Theo
Doxus
lebonpresident
kimengumi
lincruste
tophe38
Pops
corben
Maximilien
78 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Doxus Mer 7 Sep 2022 - 12:52

corben a écrit:
killvan a écrit:
Gilles_fx a écrit:
JN2B a écrit:
Gilles_fx a écrit:
JN2B a écrit:Jai 210 je dirai qu à minima tu dois avoir 250 pour sortir 400€

J'ai bien plus

Eh ben alors c est ma définition du chateau. Au delà de 300 c est au delà du hors norme.

J'ai plus que 300
+ de 300 m² et le type ne fait que se plaindre depuis le début... Incroyable Shocked Shocked


toi tu es vraiment incapable de comprendre les autres. S'il se plaint, essaie de comprendre pourquoi plutôt que de te dire qu'il n'a pas le droit de se plaindre.

Toutes les personnes ne sont pas des égoïstes, pourtant toute la classe moyenne fait le constat d'un sentiment de spoliation.

Personnellement je paie 1800 euros d'impôt sur le revenu par mois. Par mois comprenons nous bien ! quand je le dis à mon meilleur ami avocat il rigole lui il paie 38000 euros par an.

Je paie plus d'impôt sur le revenu que de prêt immobilier pour ma maison. c'est normal ?

on va dire c'est que tu gagnes bien ta vie. Tous les mois je suis à 0. Avant même d'avoir acheté quoi que ce soit, mon couple doit déjà payer 7000 euros par mois entre les impôts, le prêt immobilier, les frais scolaires, etc...

je loue un appartement. Je me suis dit qu'il fallait que je prépare ma retraite. Résultat : le locataire s'est barré sans payer pendant plusieurs mois. je me bats depuis plus d'un an pour obtenir 50 euros par ci, 50 euros par là. Le gars lui travaille sans problème et s'affiche sur les réseaux sociaux.

Donc au final on me dit tu es riche, tu gagnes bien ta vie. Sauf que moi ce que je vois c'est que j'ai moins d'un tiers de mes revenus pour vivre. je suis à 0 à la fin de tous les mois. j'ai le moindre incident comme un locataire qui ne veut pas payer et je me retrouve dans la merde.

et maintenant on n'aurait même plus le droit de se plaindre !!!  Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 418468

Il y a "classe moyenne" et "classe moyenne" hein quand même. En locurence si je me considère dans la classe moyenne, alors tu en es loin corben.
Si tu paies 7000€ par mois avec ta compagne et qu'à la fin il te reste 0 c'est que tu as les moyens de sortir 7000 déjà.
Moi il me reste 0 mais je n'ai ni voiture, ni enfant, et je suis locataire.

Je te remercie au nom de la collectivité pour les impôts que tu paies, et tu es bien malchanceux avec ton locataire et c'est regrettable, mais si déjà tu as les moyens d'être propriétaire de ta (grosse) maison et d'au moins un appartement que tu loues, je ne vais pas être plus compréhensif que killvan.

Ça me fait rire (très jaune) les propriétaires qui se plaignent des mauvais locataires. C'est de plus en plus difficile d'acheter quand on a pas d'héritage et qu'on gagne moins de 2000€ par mois. Et entre autres parce que ceux qui gagnent plus de 7000 monopolisent le marché et te louent trop cher par rapport aux petits salaires.
Pendant ce temps c'est les petits locataires qui payent un loyer et financent les crédits et les investissements des propriétaires. Si les propriétaires achetent pour louer c'est pas pour faire la charité mais parce qu'il y a un bénéfice à faire sur le long terme. Le mec au smic qui galère à payer ton loyer au long terme il a rien à y gagner et il t'aura filé 500€ par mois pendant des années. 
Mais quand tu écoutes les propriétaires c'est eux qui se saignent et se privent de tout pendant que les prolos vivent la belle vie. Elle est bonne.

Doxus
Patient contaminé

Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 09/12/2020

Jujuthesniper76 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Fellock Mer 7 Sep 2022 - 12:55

killvan a écrit:
Désolé moi je reste dans mon incompréhension, et tant pis si ça me fait passer pour un c*n aux yeux des autres. Du moment que tu choisis ton lieu d'habitation et d'avoir 4 enfants, pour moi tu sais ce que tu fais, tu sais que tu vas payer, point. C'est un choix, c'est voulu (et non subit, on me fera pas croire le contraire : quand t'as pas les moyens, surtout avec des gosses, tu te paies pas une maison de + de 300 m², pour moi c'est juste du bon sens). Surtout quand je lis qu'avec 4000 e par mois sans aide (puis après, bizarrement, la petite rectification qui vient avec, avec les fameux 600 e de CAF en plus...bref) tu peux pas t'en sortir... Bah si, tu adaptes tes revenus selon la vie que tu souhaites mener, c'est pas si compliqué, nombre de familles vivent avec un smic par mois hein, voire moins. Et quand t'es dans la merde financièrement, tu viens pas te plaindre en disant "bouhouhou j'pourrai même pas me payer ma md mini 2 alors que j'ai déjà une immense collection de consoles ! ", je trouve ça indécent.

J'ai davantage de compréhension/compassion dans le genre de cas que tu cites (le coup du mec à qui tu loues et qui ne paie pas son loyer alors qu'il gagne de l'argent : là on est d'accord, je trouve ça dégueulasse).

Perso je fais aussi parti de la classe moyenne, je ne paie pas d'impot mais je n'ai pas droit à d'aides non plus. Je vis modestement sans enfant avec ma copine, on a eu la chance de trouver un appart de 80m² à 600e/mois à Nancy (la norme étant plutôt de 10e le m² ici)  et on ne fait pas de folies trop coûteuses. La différence c'est qu'on ne se plaint pas de ne pas pouvoir en faire !
Vos situation sont difficilement comparables, dans le sens où ton choix de vie, tu peux le changer quand tu veux. Tu peux décider d'avoir des enfants, faire en sorte d'acheter une maison, etc.
Mon père gagnait bien sa vie dans les années 80. En 1987, ma mère et lui décident d'acheter une maison. Ils ont trois enfants, tout va pour le mieux. En 1991, en rentrant à moto du travail, un tocard bourré fait un demi-tour en coupant la ligne blanche . Trop tard, mon père ne peut pas l'éviter et il l'emplâtre bien comme il faut. Il se retrouve en invalidité. Il reçoit une pension et 60 % du prêt de la maison est payé. Mais il est loin du salaire qu'il percevait quand il bossait et les années de galères se sont succédées. J'ai vu mes parents se priver de viande en nous disant qu'ils n'avaient pas faim. Quand mes parents ont voulu leurs enfants, quand ils ont voulu acheter leur maison, c'était jouable, mais un événement inattendu et l'inflation a compliqué les choses.

Toutes les petites lois qui passent avec des seuils de plus en plus bas pour les impôts et des plafonds qui ne correspondent plus à la situation pour les aides compliquent forcément la vie. Ce qui nous semblait jouable hier ne l'est plus forcément aujourd'hui.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Gilles_fx et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Mer 7 Sep 2022 - 12:58

mes grands parents : un salaire, 7 enfants, une maison
mes parents : 2 salaires, 2 enfants, une maison
à l'heure actuelle, dans mon coin, une maison vaut 500k, prenez une calculette et vous verrez les remboursements que ca donne !!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par le gamer Mer 7 Sep 2022 - 13:39

ceux qui ont des crédits immobiliers ou en location préparez-vous ( meme si c'est deja trop tard à mon sens) car avec la pauvreté qui nous attends certains ne pourront plus payer leur loyer ou crédit qui n'est pas une dépense compressible, je vous laisse imaginer ce qui arrivera si vous ne pouvez plus payer................ dans le monde de macron ça sera dehors par la force, que vous ayez des gosses ou non.
le gamer
le gamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par corben Mer 7 Sep 2022 - 13:44

Doxus a écrit:
corben a écrit:
killvan a écrit:
Gilles_fx a écrit:
JN2B a écrit:
Gilles_fx a écrit:
JN2B a écrit:Jai 210 je dirai qu à minima tu dois avoir 250 pour sortir 400€

J'ai bien plus

Eh ben alors c est ma définition du chateau. Au delà de 300 c est au delà du hors norme.

J'ai plus que 300
+ de 300 m² et le type ne fait que se plaindre depuis le début... Incroyable Shocked Shocked


toi tu es vraiment incapable de comprendre les autres. S'il se plaint, essaie de comprendre pourquoi plutôt que de te dire qu'il n'a pas le droit de se plaindre.

Toutes les personnes ne sont pas des égoïstes, pourtant toute la classe moyenne fait le constat d'un sentiment de spoliation.

Personnellement je paie 1800 euros d'impôt sur le revenu par mois. Par mois comprenons nous bien ! quand je le dis à mon meilleur ami avocat il rigole lui il paie 38000 euros par an.

Je paie plus d'impôt sur le revenu que de prêt immobilier pour ma maison. c'est normal ?

on va dire c'est que tu gagnes bien ta vie. Tous les mois je suis à 0. Avant même d'avoir acheté quoi que ce soit, mon couple doit déjà payer 7000 euros par mois entre les impôts, le prêt immobilier, les frais scolaires, etc...

je loue un appartement. Je me suis dit qu'il fallait que je prépare ma retraite. Résultat : le locataire s'est barré sans payer pendant plusieurs mois. je me bats depuis plus d'un an pour obtenir 50 euros par ci, 50 euros par là. Le gars lui travaille sans problème et s'affiche sur les réseaux sociaux.

Donc au final on me dit tu es riche, tu gagnes bien ta vie. Sauf que moi ce que je vois c'est que j'ai moins d'un tiers de mes revenus pour vivre. je suis à 0 à la fin de tous les mois. j'ai le moindre incident comme un locataire qui ne veut pas payer et je me retrouve dans la merde.

et maintenant on n'aurait même plus le droit de se plaindre !!!  Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 418468

Il y a "classe moyenne" et "classe moyenne" hein quand même. En locurence si je me considère dans la classe moyenne, alors tu en es loin corben.
Si tu paies 7000€ par mois avec ta compagne et qu'à la fin il te reste 0 c'est que tu as les moyens de sortir 7000 déjà.
Moi il me reste 0 mais je n'ai ni voiture, ni enfant, et je suis locataire.

Je te remercie au nom de la collectivité pour les impôts que tu paies, et tu es bien malchanceux avec ton locataire et c'est regrettable, mais si déjà tu as les moyens d'être propriétaire de ta (grosse) maison et d'au moins un appartement que tu loues, je ne vais pas être plus compréhensif que killvan.

Ça me fait rire (très jaune) les propriétaires qui se plaignent des mauvais locataires. C'est de plus en plus difficile d'acheter quand on a pas d'héritage et qu'on gagne moins de 2000€ par mois. Et entre autres parce que ceux qui gagnent plus de 7000 monopolisent le marché et te louent trop cher par rapport aux petits salaires.
Pendant ce temps c'est les petits locataires qui payent un loyer et financent les crédits et les investissements des propriétaires. Si les propriétaires achetent pour louer c'est pas pour faire la charité mais parce qu'il y a un bénéfice à faire sur le long terme. Le mec au smic qui galère à payer ton loyer au long terme il a rien à y gagner et il t'aura filé 500€ par mois pendant des années. 
Mais quand tu écoutes les propriétaires c'est eux qui se saignent et se privent de tout pendant que les prolos vivent la belle vie. Elle est bonne.
je suis propriétaire. je loue. Je respecte l'ensemble des obligations du propriétaire. je fais les réparations à ma charge, je paie pour les parties communes. je dirais même plus. j'ai une bonne locataire en ce moment. Les charges communes sont supérieures aux provisions qu'elle me paie chaque mois et bien cela fait 3 ans que je ne lui demande rien de plus. je prends à ma charge plus milliers d'euros de charges communes que je pourrais lui demander.

Bref je ne vois pas ce que je fais de mal.

J'ai eu 7 locataires en tout et j'ai eu des problèmes avec un couple une fois et un homme seul une fois. Le couple est parti en cassant la porte commune. Ma mère m'avait demandé de louer à ces gens en disant tu n'auras pas de problème. J'ai appris plus tard que le gars avait un casier judiciaire, qu'il était toxico et qu'il avait eu des problèmes en restant seulement un mois dans le logement avec d'autres consommateurs de la commune. Le couple est parti et bien sur a refusé de prendre en charge les dégâts sur la porte commune.

Second problème  avec un homme seul qui m'avait expliqué avoir besoin du logement pour recevoir sa fille en résidence alternée. il avait un bon travail plus de 2500 euros par mois pour un loyer de 500 euros. 

il est parti du jour au lendemain en laissant 2000 euros de dettes en m'expliquant qu'il repartait en région parisienne. il ne pouvait pas payer certains mois de loyer parce qu'en août c'était les vacances scolaires et en décembre parce qu'il avait fait des cadeaux.

Avec les 5 autres locataires tout s'est bien passé.

Ce que je veux dire c'est que cela ne sert à rien de stigmatiser ni les propriétaires ni les locataires. Mais il faut prévoir des solutions simples et efficaces pour les cas où il y a des problèmes. un locataire doit pouvoir facilement contraindre le propriétaire à mettre aux normes. La loi prévoit dans ce cas l'autorisation de ne pas payer les loyers donc ça c'est bon. et dans le sens inverse un propriétaire doit pouvoir faire partir et payer un locataire indélicat.

Mais de nos jours va faire payer un locataire indélicat. Le mien me doit encore 1000 euros. il a déménagé, ne répond plus au téléphone. je sais très bien que je ne récupérerai jamais mon argent. cela me couterait plus cher de le faire.

Mais ma femme elle n'accepte pas. elle est enragée. Elle ressent comme une injustice de devoir se priver pendant que le locataire part en laissant ses dettes.

Apparemment les propriétaires n'ont pas droit à ta compassion.

Mais pour moi ce n'est pas la qualité de propriétaire ou de locataire qui fait la différence mais l'honnêteté. une personne honnête ne doit pas subir d'injustice
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Lequintal, Gilles_fx et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Djam Mer 7 Sep 2022 - 13:46

@corben J’ai bien lu, 1800 euros d’impôts sur le revenu PAR MOIS ?? Mais comment c’est possible ? C’est plus que le salaire médian français  Shocked
Et tu te retrouves avec 0 euro à chaque fin de mois ? J’ai dû rater un truc… Ou bien tu ne sais pas du tout gérer ton argent ? Franchement, gros, gros mystère…
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par corben Mer 7 Sep 2022 - 13:51

le gamer a écrit:ceux qui ont des crédits immobiliers ou en location préparez-vous ( meme si c'est deja trop tard à mon sens) car avec la pauvreté qui nous attends certains ne pourront plus payer leur loyer ou crédit qui n'est pas une dépense compressible, je vous laisse imaginer ce qui arrivera si vous ne pouvez plus payer................ dans le monde de macron ça sera dehors par la force, que vous ayez des gosses ou non.


il y a du travail partout. beaucoup de personnes n'en veulent même pas. j'ai vu des centaines de situations où le loyer était intégralement payé par l'APL et dès fois l'APL était même supérieure au loyer.

la vraie pauvreté est très rare en France. je ne sais pas si la pauvreté nous attend. L'inflation était incroyable après guerre et cela n'a pas empêché la France de prospérer
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par corben Mer 7 Sep 2022 - 14:01

Djam a écrit:@corben J’ai bien lu, 1800 euros d’impôts sur le revenu PAR MOIS ?? Mais comment c’est possible ? C’est plus que le salaire médian français  Shocked
Et tu te retrouves avec 0 euro à chaque fin de mois ? J’ai dû rater un truc… Ou bien tu ne sais pas du tout gérer ton argent ? Franchement, gros, gros mystère…
oui 1800 euros d'impôts sur le revenu 

+ taxe foncière 
+ taxe d'habitation ça fait 300 euros par mois pour ces taxes là
+ prêt immobilier 1780 euros par mois
+ prêt immobilier 676 euros
+ ce mois ci j'ai eu 400 euros de voiture
+ frais scolarité 
+ 4 abonnements téléphoniques + la box + netflix
+ 1000 euros nourriture c'est la seule chose sur laquelle je ne me prive pas. je refuse que mes gosses mangent de la merde.
+ 600 euros essence (je travaille sur 2 sites un à 16 kms l'autre à 60 kms de chez moi) et ma femme a sa voiture aussi.

il y a toujours des mois avec des imprévus. ce mois ci le chauffe eau, à peine 7 ans, a décidé de rendre l'âme 1200 euros pour le remplacer. le mois d'avant c'était l'abri de jardin 1500 euros.

bref je ne vais pas faire mon budget. Mais juste pour expliquer qu'il ne faut pas croire en France qu'on est large parce qu'on gagne 4000 euros par mois.

les taxes sont telles qu'en fait on se retrouve aussi à compter. et puis il y a ce sentiment qu'on travaille comme des fous mais qu'on ne peut pas faire comme on veut.

Je travaille semaine et week-ends, jour et nuit, au travail et à la maison. Lundi j'ai fini à 22 h 30 le travail. pas de récupération, pas d'heure supplémentaire.

Je suis allé au travail durant ma dernière semaine de congés pour faire des dossiers tous les jours de 9 heures à 19 heures.


Dernière édition par corben le Mer 7 Sep 2022 - 18:12, édité 2 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par le gamer Mer 7 Sep 2022 - 14:04

corben a écrit:
le gamer a écrit:ceux qui ont des crédits immobiliers ou en location préparez-vous ( meme si c'est deja trop tard à mon sens) car avec la pauvreté qui nous attends certains ne pourront plus payer leur loyer ou crédit qui n'est pas une dépense compressible, je vous laisse imaginer ce qui arrivera si vous ne pouvez plus payer................ dans le monde de macron ça sera dehors par la force, que vous ayez des gosses ou non.


il y a du travail partout. beaucoup de personnes n'en veulent même pas. j'ai vu des centaines de situations où le loyer était intégralement payé par l'APL et dès fois l'APL était même supérieure au loyer.

la vraie pauvreté est très rare en France. je ne sais pas si la pauvreté nous attend. L'inflation était incroyable après guerre et cela n'a pas empêché la France de prospérer
le travail ne paie pas deja maintenant, il paiera encore moins apres. Avant ok mais on avait pas un cinglé au pouvoir qui détruit le pays. Les gens ne se rendent pas compte de quoi est capable macron.  Tout ce qui arrive découle de sa politique, et il va continuer en pire vu que les français en redemandent. et l'APL à mon avis ça sera bientôt de l'histoire ancienne.


Dernière édition par le gamer le Mer 7 Sep 2022 - 14:07, édité 1 fois
le gamer
le gamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Mer 7 Sep 2022 - 14:07

Micron a vendu Alstom, rien que ça il devrait se faire lyncher
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Gilles_fx, Anarwax, jack oneil et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par corben Mer 7 Sep 2022 - 14:07

personne n'en redemande. je crois que c'est le dernier consensus qui existe. 

Macron je suis d'accord c'était en le même temps et ça se termine par le "tout et son contraire".

Maintenant il a bon dos le macron. Le problème de la France ne date pas de Macron. en fait on n'a réglé aucun problème depuis 40 ans. on n'est plus capable d'avoir un plan à moyen terme et de le mettre en oeuvre en tirant tous dans le même sens.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par BULSARA Mer 7 Sep 2022 - 14:12

En fait en france, je pense qu il ya 2 problemes:
-les 35H ,ceux qui pensent qui peuvent vivrent decemment avec ca je rigole, alors que le reste du monde c est plutot 45H voir 90h par semaine
-les prelevement sociaux qu on preleve au travailleurs pour financer les apl, la prime d 'activité , les alloc.,ceux qui ne veulent pas bossser je dirai qu il crevent dans leur merde, je ne vois pas pourquoi ceux qui bosse doivent trimer pour des traines savates.


Apres tu peux avoir des accidents de parcours ou alors tu habites dans 1 zone sinistré economiquement, dans ce cas, je pense qu il serait interressant de retablir la STO( 1 sorte de travaux forcé pendant la 2nd guerre mondial)ca permettra d aider la balance commercial du pays avec de la main d oeuvre pas cher en contre partie on fournit 1 logement style hlm et nouriture de base et si la personne n est pas contente qu il degage de la france .

BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par HkFarewell Mer 7 Sep 2022 - 14:35

Rolling Eyes
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par RPG Mer 7 Sep 2022 - 14:36

corben a écrit:
le gamer a écrit:ceux qui ont des crédits immobiliers ou en location préparez-vous ( meme si c'est deja trop tard à mon sens) car avec la pauvreté qui nous attends certains ne pourront plus payer leur loyer ou crédit qui n'est pas une dépense compressible, je vous laisse imaginer ce qui arrivera si vous ne pouvez plus payer................ dans le monde de macron ça sera dehors par la force, que vous ayez des gosses ou non.

la vraie pauvreté est très rare en France. je ne sais pas si la pauvreté nous attend. L'inflation était incroyable après guerre et cela n'a pas empêché la France de prospérer


Viens sur Paris , tu risques d’être surpris !

La ville lumière , la ville du luxe ... En journée pour les touristes , mais quand la nuit arrive des milliers de personnes qui sont avec des sacs de couchage et autre matelas et qui dorment a même le trottoir.
L'Arc de triomphe whouwhou c crrroooo beau , la nuit tu as les gars qui viennent se coucher devant les boutiques idem pour Montmartre et autre quartier soit disant bourgeois.

Le soir distribution de nourriture devant les mairies ... Ici c Paris !
Les campement sauvage avec des centaines de tentes les unes collé aux autre au quatre coins de la ville.

Quand tu vois la gueule de la capitale je te laisse imaginer les régions soi-disant plus pauvre...
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Kenji Ōba Mer 7 Sep 2022 - 14:41

Faut faire comme dans ma ville, enlever toutes les fontaines d'eau potable et les toilettes publiques gratuites.
Les SDF vont voir ailleurs, faut pas effrayer les touristes.
Pourtant ville de gauche...
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Gilles_fx et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maximilien Mer 7 Sep 2022 - 14:47

Anarwax a écrit:mes grands parents : un salaire, 7 enfants, une maison
mes parents : 2 salaires, 2 enfants, une maison
à l'heure actuelle, dans mon coin, une maison vaut 500k, prenez une calculette et vous verrez les remboursements que ca donne !!!

De toute façon, on en revient toujours au même problème

https://wtfhappenedin1971.com/

Ceux qui accusent macron de tous nos maux n'ont juste pas compris le problème.
Le seul et unique problème... c'est l'argent magique de la planche à billet.
Macron est juste arrivé à un moment où le problème n'est absolument plus gérable par des guignols comme lui. Et du coup il bricole comme il peut avec le seul et unique objectif qu'a n'importe quel politicien en tête: comment gérer le problème de la façon me permettant d'être réélu.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par TheoSaeba Mer 7 Sep 2022 - 14:54

corben a écrit:
le gamer a écrit:ceux qui ont des crédits immobiliers ou en location préparez-vous ( meme si c'est deja trop tard à mon sens) car avec la pauvreté qui nous attends certains ne pourront plus payer leur loyer ou crédit qui n'est pas une dépense compressible, je vous laisse imaginer ce qui arrivera si vous ne pouvez plus payer................ dans le monde de macron ça sera dehors par la force, que vous ayez des gosses ou non.


il y a du travail partout. beaucoup de personnes n'en veulent même pas. j'ai vu des centaines de situations où le loyer était intégralement payé par l'APL et dès fois l'APL était même supérieure au loyer.

la vraie pauvreté est très rare en France. je ne sais pas si la pauvreté nous attend. L'inflation était incroyable après guerre et cela n'a pas empêché la France de prospérer

Avant toute chose : je n'ai aucun jugement sur tes revenus, tes choix de vie et les postes de dépenses que tu exposes ouvertement.
Je salue par ailleurs la transparence dont tu fais preuve, t'exposant aux retours de feu.

Avis personnel qui peut être sujet à critiques : je suis moyennement convaincu par l'argument "il y a du travail partout".
Il y a du travail, certes, et certaines personnes crachent dans la soupe.
Je doute toutefois que ce soit la majorité des gens et, rappelons-le, les emplois précaires à la limite de l'esclavagisme explosent (je trolle si on parle d'UberEats et cie?).

Par contre, affirmer que "la vraie pauvreté est très rare en France" me choque.
Il suffit de lire les enquêtes publiques et celles les acteur·rice·s de terrain pour se rendre compte que, oui, la pauvreté est une réalité en France :
- INSEE (2019) : salaire médian des "pauvres" en 2019 = 885€ par mois (4.5 millions de personnes touchées)
- Secours Catholique (2020) : le salaire médian des bénéficiaires chute à 537€ par mois (en 2020). 27% des ménages bénéficiaires ne mangeaient pas pendant 1 jour ou plus par mois (sur 38 800 ménages représentatifs de 700 000 personnes)
- Restos du Coeur (2021) : 140 millions de repas distribués. A 3 repas par jour, ça fait un minimum de 120 000 personnes
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2619
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Wabs offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par le gamer Mer 7 Sep 2022 - 14:58

Maximilien a écrit:
Anarwax a écrit:mes grands parents : un salaire, 7 enfants, une maison
mes parents : 2 salaires, 2 enfants, une maison
à l'heure actuelle, dans mon coin, une maison vaut 500k, prenez une calculette et vous verrez les remboursements que ca donne !!!

De toute façon, on en revient toujours au même problème

https://wtfhappenedin1971.com/

Ceux qui accusent macron de tous nos maux n'ont juste pas compris le problème.
Le seul et unique problème... c'est l'argent magique de la planche à billet.
Macron est juste arrivé à un moment où le problème n'est absolument plus gérable par des guignols comme lui. Et du coup il bricole comme il peut avec le seul et unique objectif qu'a n'importe quel politicien en tête: comment gérer le problème de la façon me permettant d'être réélu.
donc il est bien le probleme car il continue une politique qui nous détruit, mais je suis bien d'accord qu'il n'est que la suite des autres qui ont fait comme lui (surtout depuis sarko). lui il est la pour nous donner le coup de grâce ( il  du etre embauché pour ça).... il continue la meme politique mais en pire. le  vrai probleme ce sont les français qui votent toujours pour la meme politique encore et encore alors que les résultats sont désastreux. enfin bon je vais m'arrêter la, bon courage à tous pour la suite, quoiqu'il arrive on le mérite. quel massacre de ce beau pays qu'était la france.
le gamer
le gamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maximilien Mer 7 Sep 2022 - 15:02

Bah oui et non puisque la politique monétaire de la france n'étant plus décidée en france, les politiciens ne servent de toute façon pas à grand chose  Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par corben Mer 7 Sep 2022 - 15:54

TheoSaeba a écrit:
corben a écrit:
le gamer a écrit:ceux qui ont des crédits immobiliers ou en location préparez-vous ( meme si c'est deja trop tard à mon sens) car avec la pauvreté qui nous attends certains ne pourront plus payer leur loyer ou crédit qui n'est pas une dépense compressible, je vous laisse imaginer ce qui arrivera si vous ne pouvez plus payer................ dans le monde de macron ça sera dehors par la force, que vous ayez des gosses ou non.


il y a du travail partout. beaucoup de personnes n'en veulent même pas. j'ai vu des centaines de situations où le loyer était intégralement payé par l'APL et dès fois l'APL était même supérieure au loyer.

la vraie pauvreté est très rare en France. je ne sais pas si la pauvreté nous attend. L'inflation était incroyable après guerre et cela n'a pas empêché la France de prospérer

Avant toute chose : je n'ai aucun jugement sur tes revenus, tes choix de vie et les postes de dépenses que tu exposes ouvertement.
Je salue par ailleurs la transparence dont tu fais preuve, t'exposant aux retours de feu.

Avis personnel qui peut être sujet à critiques : je suis moyennement convaincu par l'argument "il y a du travail partout".
Il y a du travail, certes, et certaines personnes crachent dans la soupe.
Je doute toutefois que ce soit la majorité des gens et, rappelons-le, les emplois précaires à la limite de l'esclavagisme explosent (je trolle si on parle d'UberEats et cie?).

Par contre, affirmer que "la vraie pauvreté est très rare en France" me choque.
Il suffit de lire les enquêtes publiques et celles les acteur·rice·s de terrain pour se rendre compte que, oui, la pauvreté est une réalité en France :
- INSEE (2019) : salaire médian des "pauvres" en 2019 = 885€ par mois (4.5 millions de personnes touchées)
- Secours Catholique (2020) : le salaire médian des bénéficiaires chute à 537€ par mois (en 2020). 27% des ménages bénéficiaires ne mangeaient pas pendant 1 jour ou plus par mois (sur 38 800 ménages représentatifs de 700 000 personnes)
- Restos du Coeur (2021) : 140 millions de repas distribués. A 3 repas par jour, ça fait un minimum de 120 000 personnes
c'est difficile, je ne veux pas paraitre insensible parce qu'évidemment ce sont des personnes derrière.

j'ai préparé une liste d'arguments. Mais j'ai supprimé mon argumentation parce que je pense que sur ce sujet mes arguments ne seraient pas entendus.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par le gamer Mer 7 Sep 2022 - 16:03

Maximilien a écrit:Bah oui et non puisque la politique monétaire de la france n'étant plus décidée en france, les politiciens ne servent de toute façon pas à grand chose  Razz
bien d'accord avec toi sur ce point, et la on touche le principal problème à mon sens. mais ceci est un choix politique malgrés tout qui pourrait en etre autrement.
le gamer
le gamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Mer 7 Sep 2022 - 16:07

corben a écrit:j'ai préparé une liste d'arguments. Mais j'ai supprimé mon argumentation parce que je pense que sur ce sujet mes arguments ne seraient pas entendus.
Et il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Du coup tu as bien fait. Tu as économisé du temps, de l'énergie et peut-etre un ou deux points godwin Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

jack oneil et corben offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par sdebrou Mer 7 Sep 2022 - 16:19

BULSARA a écrit:En fait en france, je pense qu il ya 2 problemes:
-les 35H ,ceux qui pensent qui peuvent vivrent decemment avec ca  je rigole, alors que le reste du monde c est plutot 45H  voir 90h par semaine
-les prelevement sociaux qu on preleve au travailleurs pour financer les apl, la prime d 'activité , les alloc.,ceux qui ne veulent pas bossser je dirai qu il crevent dans leur merde, je ne vois pas pourquoi ceux qui bosse doivent trimer pour des traines savates.


Apres tu peux avoir des accidents de parcours ou alors tu habites dans 1 zone sinistré economiquement, dans ce cas, je pense qu il serait interressant de retablir la STO( 1 sorte de travaux forcé pendant la 2nd guerre mondial)ca permettra d aider la balance commercial du pays avec de la main d oeuvre pas cher en contre partie on fournit 1 logement style hlm  et nouriture de base et si la personne n est pas contente qu il degage de la france .


Les pauvres en Pauvrie !!!

Marre de payer pour les pauvres, s'ils sont pas contents ils ont qu'à être riches.
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par TheoSaeba Mer 7 Sep 2022 - 16:22

@corben : ça marche, je comprends.
De toute façon, des posts sur un forum ne sont clairement pas adaptés à un échange sans quiproquos et vraiment constructif.
J'insiste sur le fait que je ne juge pas, ni toi, ni ton point de vue.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2619
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par BULSARA Mer 7 Sep 2022 - 17:32

pour te repondre :sdbrou

-Je gagne 1450e net /par moi sur 12mois
-je touche 200e de prime d 'activite( dumping de l etat pour que les societes reste "competitif" sur sur les bas salaires) , ces 200e si je ne les toucherai , je me casserai direct de mon emploie et meme je l ai dis  a mon employeur , pour aller me former et  attendre 1700e a 2000e de salaire net pâr mois .
- je place mon argent tous les mois je touche   en moyenne  200e de la banque;
- je fais de l achat/revente  jusqu a la limite legal pour 1 particulier inferieur a 3000 euros par ans
et je travail sur des petites  taches digital pour certains employeurs qui me rapportent en moyenne 300e en cheque cadeau carrefour etc

en moyenne je tourne entre 2200e a  2600e par mois pour 60 heure de boulot hebdomadaire, et je me sors le doight de mon cul pour m 'en sortir. faut voir la bande faignasse qui deboule et qui ne reste que 3 jours car le boulot  est trop dure et que ca va trop vite pour eux .

en aval je fais du cost killing dans ma  vie, pour reduire couts:
pas de tel portable:
cout mensuel
box internet+fixe 36e
charge 60e
electricite 20E
eau 6e
50e assurance
impot revenue + taxe habitattion+taxe fonciere= 70E
nourriture  150e(evidemment pas de mac do ...)
essence = gratos (mes clients me les paie pour etre precis je parcours 1200km annuel a titre particulier et 4000e  a titre professionnel)
loyer= gratos j ai terminer de rembourser mon credit de 150000e en mai dernier.
et je m accorde peux de loisir.
mon eobjectif c est d'epargner au minimum 1400e par mois apres c est du bonus et je peux penser au loisir .


Dernière édition par BULSARA le Mer 7 Sep 2022 - 17:37, édité 1 fois
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Mer 7 Sep 2022 - 17:36

Bref on vient de parler de voiture électrique avec mon "nouveau" patron.
 IL avait une toyota CHR hybride. Il l'a revendu fissa pour un x3 "diesel" parce que le CHR consommait trop pour ici.
 Ça marche bien en ville ces tuture électriques, mais ici, cotes, virages et routes de campagne, il etait tjrs obligé d'avoir le pieds au plancher pour pas rouler comme un tracteur, et le CHR sans trop "bourriner" passait au dessus des 8 litres au 100.

 Bref pour en revenir encore a l'elec, avez vous vu le petit combat entre le directeur d'EDF et la Macronie ?
 J'avoue être d'accord avec le patron de EDF, pour ceux qui ont pas suivit :
 Macron reproche a EDF de serrer les fesses pour cet hivers, et leur dit que c'est inacceptable avec le budget qu'on leur file et que le nombre de réacteurs a l’arrêt est impardonnable.
 Si on s'arrete la, on pourrait se dire que "oui c'est vrai ça !!"

Mais réponse du pacha de EDF : comment voulez vous que nous entretenions nos réacteurs comme il faut, alors qu'il y a klks années, le gouvernement s’était engagé a nous faire arrêter (promesse de campagne de dé-nucléarisation)  ses réacteurs.
 Pourquoi EDF aurait embauché et formé du personnel en partant du principe que le nucléaire c’était fini ?
 Et le plus "marrant" c'est que Babélou Bornes était celle qui avait fait ces annonces (d’arrêt des centrales).

 Et la ça me fait penser au Diesel; on nous dit d'acheter du diesel, puis on nous dit que c'est pas bien le Diesel.
 ON dit a EDF de se préparer a reduire drastiquement son parc, et aujourd'hui on leur reproche de pas produire assez....

 Lol ou pas lol ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Gilles_fx et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par BULSARA Mer 7 Sep 2022 - 17:42

de toute facon edf c est 1 cirque....
les gouvernements n'ont pas 1 vision a long terme.
Pour les defis a relevés ,le salaire du patron est merdique est personne ne veut se presenté pour relever 1 societe a 60milliards de deficit.
Et de plus faut plaire au bobo ecolo electorat qui sont anti nuccleaire .
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par sdebrou Mer 7 Sep 2022 - 17:46

BULSARA a écrit:pour te repondre :sdbrou

-Je gagne 1450e net /par moi sur 12mois
-je touche 200e de prime d 'activite( dumping de l etat pour que les societes reste "competitif" sur sur les bas salaires) , ces 200e si je ne les toucherai , je me casserai direct de mon emploie et meme je l ai dis  a mon employeur , pour aller me former et  attendre 1700e a 2000e de salaire net pâr mois .
- je place mon argent tous les mois je touche   en moyenne  200e de la banque;
- je fais de l achat/revente  jusqu a la limite legal pour 1 particulier inferieur a 3000 euros par ans
et je travail sur des petites  taches digital pour certains employeurs qui me rapportent en moyenne 300e en cheque cadeau carrefour etc

en moyenne je tourne entre 2200e a  2600e par mois pour 60 heure de boulot hebdomadaire, et je me sors le doight de mon cul pour m 'en sortir. faut voir la bande faignasse qui deboule et qui ne reste que 3 jours car le boulot  est trop dure et que ca va trop vite pour eux .

en aval je fais du cost killing dans ma  vie, pour reduire couts:
pas de tel portable:
cout mensuel
box internet+fixe 36e
charge 60e
electricite 20E
eau 6e
50e assurance
impot revenue + taxe habitattion+taxe fonciere= 70E
nourriture  150e(evidemment pas de mac do ...)
essence = gratos (mes clients me les paie pour etre precis je parcours 1200km annuel a titre particulier et 4000e  a titre professionnel)
loyer= gratos j ai terminer de rembourser mon credit de 150000e en mai dernier.
et je m accorde peux de loisir.
mon eobjectif c est d'epargner au minimum 1400e par mois apres c est du bonus et je peux penser au loisir .


Tu fais certainement ce qu'il faut de ton côté, mais c'est réducteur de dire que les gens sont pauvres parce qu'ils ne se sortent pas les doigts du fondement.
Des profiteurs il y en a mais proportionnellement ils sont peu nombreux.

Et puis le fait que certains profitent des APL ou de services alors qu'ils ne travaillent pas, ça s'appelle la solidarité nationale. De la même manière qu'on paye tous des charges qui servent par exemple aux écoles (même si on n'a pas d'enfants) ou pour les soins de santé (alors qu'on n'est pas malade). La routourne tourne parfois, et on est bien content de ne pas se retrouver dans la même situation qu'aux USA où pour une maladie, on peut se retrouver à la rue parce qu'on ne peut pas payer ses frais de santé
sdebrou
sdebrou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5831
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 17/08/2017

TheoSaeba offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maximilien Mer 7 Sep 2022 - 17:46

Ayaaaa !
Il faut « aplanir la courbe »  MDR 
Ils osent refaire LA MEME qu’avec le covid en utilisant LE MEME vocabulaire  MDR 

https://twitter.com/alienoraubigne/status/1567467144421548039
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par kainrijames Mer 7 Sep 2022 - 17:49

dav1974 a écrit:Bref on vient de parler de voiture électrique avec mon "nouveau" patron.
 IL avait une toyota CHR hybride. Il l'a revendu fissa pour un x3 "diesel" parce que le CHR consommait trop pour ici.
 Ça marche bien en ville ces tuture électriques, mais ici, cotes, virages et routes de campagne, il etait tjrs obligé d'avoir le pieds au plancher pour pas rouler comme un tracteur, et le CHR sans trop "bourriner" passait au dessus des 8 litres au 100.

j'ai entendu des gens l'autre jour dirent qu'ils se sont bien fait baiser avec les voitures électriques vu la crise dans laquelle on se trouve et un autre gars disait être bien dans la merde car tout est électrique chez lui portail,volets etc Razz
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 12 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Mer 7 Sep 2022 - 18:02

killvan a écrit:

+ de 300 m² et le type ne fait que se plaindre depuis le début... Incroyable Shocked Shocked

Tu es jaloux ?
Ne le prends pas mal mais lorsque je lis tes interventions j'ai le sentiment que tu es un brin réactionnaire, voir populiste.
Tu préfère que qu'il y est des personnes afin de protéger le patrimoine, ou bien des personnes pour détruire ces patrimoines et faire des apparts payés par la caf ?

A titre personnel j'ai un copain qui était moqué lorsqu'il était jeune, qui provient d'un milieu ouvrier, aujourd'hui il possède 3 supermarché et 2 Ferrari. Je suis pas jaloux je suis content pour lui.


Dernière édition par Gilles_fx le Mer 7 Sep 2022 - 18:06, édité 1 fois
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum