GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

+73
Nanaki
gunarf
micaelo14
jack oneil
Collet
Carzou
The_Real_Zarchos
avalon471
rocky007
gasteropodekiller
riunaruto
Arthesis
Elgregou
zoe
guyome
neopolo
dami1
Mbx
Maxicrash
chronodream
pouletmagique
Laucops
dav1974
BULSARA
HkFarewell
Djam
TheoSaeba
Papy cpc
Tonkatsu
yannick10
François
JN2B
Docteur Nambu
bricedenice18
le gamer
louloute
killvan
Srogneugneu
kainrijames
Matari
sebchoq
GuiM
Kenji Ōba
Maskass
DePouLe02
Anarwax
Reyn
tilou
ace76
Jack O'Lantern
SMR
rhod-atari
wulf
Gilles_fx
darktet
Fellock
suisseretrogaming
drfloyd
RPG
Xorion
Lequintal
Frank Drebin
Ataré
Kristof
Allan Theo
Doxus
lebonpresident
kimengumi
lincruste
tophe38
Pops
corben
Maximilien
77 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par JN2B Sam 3 Sep 2022 - 23:09

darktet a écrit:600 e par mois avec 4 enfants lol !
c'est une misère.J'apelle pas ça une aide.


Je comprends ton point de vue, mais pourtant je parle en tant que parent de 3 enfants. Personne ne t oblige à les faire, et cet argent sort bien de quelque part. Donc une rentrée d'argent comme ça, ça n'est pas négligeable, tout le monde le touche et je n'appelle pas ça une misère. Je suis le premier à gueuler, mais là faut le faire à bon escient...

JN2B
Infirmier

Nombre de messages : 3490
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par JN2B Sam 3 Sep 2022 - 23:10

Gilles_fx a écrit:
JN2B a écrit:Alors je suis un peu dans le même cas, mais avec des revenus supérieurs. J ai 3 enfants. Depuis peu d ailleurs. Avec 2, c était gangbang des impots sur mon compte en banque. Avec 3 je suis loin des 2500€. Je crois etre passé à une centaine d euros mensuels en prelevement à la source. Par contre si tu comptes la taxe foncière là c'est une autre histoire. Je ne nie pas que les impots se gavent, mais personnellement ça ne me gênerait pas de les payer si j avais la sensation que c'était convenablement utilisé.

Je compte le foncièrs

En comptant le foncier alors je ne dis rien. Je ne sais pas où tu habites mais dans le sud, rien qu avec une maison tu les atteins les 2500
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Sam 3 Sep 2022 - 23:12

JN2B a écrit:

Je comprends ton point de vue, mais pourtant je parle en tant que parent de 3 enfants. Personne ne t oblige à les faire, et cet argent sort bien de quelque part. Donc une rentrée d'argent comme ça, ça n'est pas négligeable, tout le monde le touche et je n'appelle pas ça une misère. Je suis le premier à gueuler, mais là faut le faire à bon escient...

Effectivement personne ne t'oblige à faire des enfants.
Au hasard l'argent sort des taxes que tu payes sur les carburants pour aller bosser, sur les prélèvements sociaux dont tu ne verras jamais la couleur, etc
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1646
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Sam 3 Sep 2022 - 23:13

JN2B a écrit:

En comptant le foncier alors je ne dis rien. Je ne sais pas où tu habites mais dans le sud, rien qu avec une maison tu les atteins les 2500

Je suis pas loin de chez toi, dans un bled près de béziers
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1646
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Sam 3 Sep 2022 - 23:13

Dire 'personne ne t'oblige a les faire" c'est une réflexion a ne pas faire, ca n'a pas de sens, c'est même déplacé....

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Sam 3 Sep 2022 - 23:15

drfloyd a écrit:Dire 'personne ne t'oblige a les faire" c'est une réflexion a ne pas faire, ca n'a pas de sens, c'est même déplacé....

J'ai 4 enfants et il a raison
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1646
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par JN2B Sam 3 Sep 2022 - 23:25

J en ai 3 et je te confirme doc, personne ne m'a obligé. Jusqu au dernier moment personne ne m'a forcé. Promis. Et arrêtons avec le déplacé, il y a des mots qu on ne peut plus prononcer et c est dommage de ne pas se dire les choses. Pour les taxes et les prélèvements je suis 100% d'accord. Encore une fois, mon problème n'est pas les taxes et les impots mais la manière de l'utiliser. Je fais du coup des dons chaque année, c'est déductible. Ça me coute un peu plus cher, mais j ai au moins la sensation de maîtriser un peu plus la destination.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par lebonpresident Sam 3 Sep 2022 - 23:46

JN2B a écrit:J en ai 3 et je te confirme doc, personne ne m'a obligé. Jusqu au dernier moment personne ne m'a forcé. Promis. Et arrêtons avec le déplacé, il y a des mots qu on ne peut plus prononcer et c est dommage de ne pas se dire les choses. Pour les taxes et les prélèvements je suis 100% d'accord. Encore une fois, mon problème n'est pas les taxes et les impots mais la manière de l'utiliser. Je fais du coup des dons chaque année, c'est déductible. Ça me coute un peu plus cher, mais j ai au moins la sensation de maîtriser un peu plus la destination.
tu peux toujours te réconforter en te disant que lorsque tu utilises un service publique c'est grâce à l'argent de tes impôts.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par RPG Sam 3 Sep 2022 - 23:50

Depuis que je suis né , j’entends que nous sommes proche de la fin , guerre , famine , réchauffement climatique , virus , comète ...
Donc pourquoi avoirs des enfants si tu n'as qu'un monde affreux a leur offrir ?

Quand je vois la courbe démographique de certain pays je me dis que la fin est proche.

La capote et la pilule pour sauver notre avenir ! Mr. Green
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par François Sam 3 Sep 2022 - 23:53

drfloyd a écrit:Dire 'personne ne t'oblige a les faire" c'est une réflexion a ne pas faire, ca n'a pas de sens, c'est même déplacé....

C'est déplacé pour le principe de le balancer à la tête du voisin, mais ce n'est pas comme si l'on vivait dans une société dépourvue de multiples moyens de contraception. Donc, oui, quelque part, avoir un ou plusieurs mômes c'est un choix... même si les choses sont en réalité plus compliquées et qu'une vie de couple s'apparente davantage à une boîte de Schrodinger (avec tout plein de belles surprises à l'intérieur  What a Face) qu'à une succession de choix réfléchis.
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par JN2B Sam 3 Sep 2022 - 23:58

lebonpresident a écrit:
JN2B a écrit:J en ai 3 et je te confirme doc, personne ne m'a obligé. Jusqu au dernier moment personne ne m'a forcé. Promis. Et arrêtons avec le déplacé, il y a des mots qu on ne peut plus prononcer et c est dommage de ne pas se dire les choses. Pour les taxes et les prélèvements je suis 100% d'accord. Encore une fois, mon problème n'est pas les taxes et les impots mais la manière de l'utiliser. Je fais du coup des dons chaque année, c'est déductible. Ça me coute un peu plus cher, mais j ai au moins la sensation de maîtriser un peu plus la destination.
tu peux toujours te réconforter en te disant que lorsque tu utilises un service publique c'est grâce à l'argent de tes impôts.


Eh non malheureusement. Parlons des transports. Mal gérés, mal entretenus, horaires relatifs, ça ne me réconforte pas. Education nationale? Mes enfants étaient dans le privé cause grande ville et donc pas possible, là ils sont passés dans le public étant dans un village proche de la dite grande ville, eh ben la différence est juste flagrante et pourtant on est pas dans un lieu à plaindre. La santé? Parlons en... des personnels sous payés, des médecins vacataires qu on a du mal à faire venir, des personnels agressés car les lieux mal fréquentés, des hopitaux déficitaires, certains fournisseurs refusent de les livrer, je vais en clinique privée. Non désolé, le réchauffé du service public, aujourd'hui j'ai du mal à m'en enorgueillir.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par JN2B Dim 4 Sep 2022 - 0:05

François a écrit:
drfloyd a écrit:Dire 'personne ne t'oblige a les faire" c'est une réflexion a ne pas faire, ca n'a pas de sens, c'est même déplacé....

C'est déplacé pour le principe de le balancer à la tête du voisin, mais ce n'est pas comme si l'on vivait dans une société dépourvue de multiples moyens de contraception. Donc, oui, quelque part, avoir un ou plusieurs mômes c'est un choix... même si les choses sont en réalité plus compliquées et qu'une vie de couple s'apparente davantage à une boîte de Schrodinger (avec tout plein de belles surprises à l'intérieur  What a Face) qu'à une succession de choix réfléchis.


Tout à fait, c'est aussi un choix de vie. Nous aimons nos enfants, nous faisons tout pour eux. C'est aussi un budget. Si tu analyses les choses froidement, au lieu de faire un enfant si tu te paies une ferrari, tu n'obliges pas la société à faire ton plein d'essence. Et pour répondre aussi au sujet précédent, le monde est beau. Il y a de la vie partout, des fleurs, je leur transmets plein de passions, elles m en transmettent aussi. Ce n'est pas parce que notre société est mal foutue et à bout de souffle que la vie ne vaut pas le coup d'être vécue. Revoir ses priorités, arrêter de croire en la croissance infinie dans un monde fini, la fin de notre société c'est peut être pas si mal si on sait donner un élan un peu différent.


Dernière édition par JN2B le Dim 4 Sep 2022 - 0:05, édité 1 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par killvan Dim 4 Sep 2022 - 0:05

Je comprendrai jamais les gens qui font des gosses et qui se plaignent après. Comme si ils ne savaient pas à l'avance ce que ça allait leur coûter (et pas qu'en argent). A moins que ces gens ne se renseignent pas avant et font des gosses naïvement ? Je ne peux y croire...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11031
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Dim 4 Sep 2022 - 0:07

killvan a écrit:Je comprendrai jamais les gens qui font des gosses et qui se plaignent après. Comme si ils ne savaient pas à l'avance ce que ça allait leur coûter (et pas qu'en argent). A moins que ces gens ne se renseignent pas avant et font des gosses naïvement ? Je ne peux y croire...

On ne se plaint pas, seulement on ne nous avait pas prévenu que nous allions être les dindons de la farce étant donné la dégringolade continue du pays.
Je ne pensais pas devoir payer la scolarité de mes enfants alors que nous disposons d'une école publique, école où les profs sont maintenant sélectionnés en speed dating.


Dernière édition par Gilles_fx le Dim 4 Sep 2022 - 0:11, édité 1 fois
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1646
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par JN2B Dim 4 Sep 2022 - 0:11

Gilles_fx a écrit:
killvan a écrit:Je comprendrai jamais les gens qui font des gosses et qui se plaignent après. Comme si ils ne savaient pas à l'avance ce que ça allait leur coûter (et pas qu'en argent). A moins que ces gens ne se renseignent pas avant et font des gosses naïvement ? Je ne peux y croire...

On ne se plaint pas, seulement on ne nous avait pas prévenu que nous allions être les dindons de la farce étant donné la dégringolade continue du pays.


Et ça ça ne concerne pas que les parents. Ce que Gilles disait, c'est que ceux qui "jouent le jeu" de la société, qui paient leurs impots, qui éduquent leurs enfants s'ils en ont, qui paient leurs factures et leurs taxes, sont systématiquement la frange de population qui contribue au maximum et qui n'en a pas le retour. Ce à quoi je ne peux pas lui donner tort.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Dim 4 Sep 2022 - 0:13

JN2B a écrit:


Et ça ça ne concerne pas que les parents. Ce que Gilles disait, c'est que ceux qui "jouent le jeu" de la société, qui paient leurs impots, qui éduquent leurs enfants s'ils en ont, qui paient leurs factures et leurs taxes, sont systématiquement la frange de population qui contribue au maximum et qui n'en a pas le retour. Ce à quoi je ne peux pas lui donner tort.

Merci

Je vais donner un exemple concernant les chefs d'entreprise.
Un chef d'entreprise malade afin de toucher l'assurance maladie doit être à jour de ses cotisations, si ce n'est pas le cas il ne touche rien. Bien entendu son congés maladie est dégressif dès le deuxième mois, normal.
Bien entendu son congés maladie est plafonné à 55e par jour, soit peu ou prou les cotisations journalières obligatoires pour un gérant déclarant 2000 euros de revenus par mois. Donc en français dans le texte en étant malade il doit de l'argent à l'urssaf.
Tout est normal n'est ce pas ?
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1646
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par corben Dim 4 Sep 2022 - 0:23

Gilles_fx a écrit:
bricedenice18 a écrit:
Gilles_fx a écrit:
bricedenice18 a écrit:


je ne suis pas expert mais normalement tu as droit aux allocations familiale à partir du 2eme enfant...

Effectivement 600e par mois environ pour 4 enfants
alors pourquoi dire que tu as 0 aides ??

Les allocations familiales sont versées à toutes les familles, elles sont dégressives selon les revenus et s'arrêtent au 3 ou 5 ans des enfants (je ne me rappelle plus). Ce n'est pas une aide, cela fait partie de la politique de natalité en France.
Une aide lorsque tu as des enfants c'est la rentrée scolaire, la prime de noël, le financement du centre aéré, etc
Exemple : une personne au rsa le centre aéré communal c'est 10 balles par semaine, elle ne travaille pas elle peut garder ses enfants.
Nous c'est 230 euros par semaine et par enfant
What else ?

j'ai 3 enfants je n'ai aucune allocation familiale. A partir d'un certain niveau de revenus tu ne les touches plus. Merci Francois Hollande
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9344
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Dim 4 Sep 2022 - 0:29

corben a écrit:


j'ai 3 enfants je n'ai aucune allocation familiale. A partir d'un certain niveau de revenus tu ne les touches plus. Merci Francois Hollande

Tes enfants ont donc plus de 3 ans et ton foyer doit déclarer plus de 48k par an.
Il fallait voter à gauche, la gauche c'est l'égalité pour les autres  Cool
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1646
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par JN2B Dim 4 Sep 2022 - 0:31

Tu dois confondre. Pour la part veritable alloc familiales il n y a pas de plafond de ressources. Les montants varient en fonction des tranches mais tu n as jamais 0€
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Dim 4 Sep 2022 - 0:34

JN2B a écrit:Tu dois confondre. Pour la part veritable alloc familiales il n y a pas de plafond de ressources. Les montants varient en fonction des tranches mais tu n as jamais 0€

Il y a une autre variable que les ressources, si un des 2 parents ne travaille pas tu touche moins que si les 2 parents bossent.
Si les 2 parents ne bossent pas tu touchent plus que si 1 ou les 2 parents bossent.
Aucune incitation à se déclarer en parents isolés ou bien à ne pas bosser dans ce mode de calcul.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1646
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par JN2B Dim 4 Sep 2022 - 0:37

Quoi qu il se passe, Corben parle de niveau de revenus. Quelle que soit ta tranche tu touches quelque chose. Quand bien même le montant est anecdotique quand tu depasses 105k€ je crois que c est dans les 70€ pour 3 enfants, tu touches toujours quelque chose. C est l essence même des allocations familiales d être universelles.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par killvan Dim 4 Sep 2022 - 0:44

Gilles_fx a écrit:
corben a écrit:


j'ai 3 enfants je n'ai aucune allocation familiale. A partir d'un certain niveau de revenus tu ne les touches plus. Merci Francois Hollande

Tes enfants ont donc plus de 3 ans et ton foyer doit déclarer plus de 48k par an.
Il fallait voter à gauche, la gauche c'est l'égalité pour les autres  Cool
Ces attaques idiotes sur la gauche, ce qu'il faut pas lire... Les droits sociaux en France ça vient pas de gouvernement de droite (oups, désolé du spoiler)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11031
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Gilles_fx Dim 4 Sep 2022 - 1:09

killvan a écrit:

Ces attaques idiotes sur la gauche, ce qu'il faut pas lire... Les droits sociaux en France ça vient pas de gouvernement de droite (oups, désolé du spoiler)

Les droits sociaux modernes ont été initiés par le Général de Gaulle.
Sauf erreur il n'était pas de gauche.

Concernant les allocations familiales
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mile_Romanet
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1646
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Dim 4 Sep 2022 - 7:43

C'est l'effet "domino" qui arrive qui me fait peur perso...
 Les matières premières prennent une baffe, les prix de fabrication augmentent, le prix des transports augmentent:
 Mais si les distributeurs raclent leurs marges, il n'y aura aucune augmentation possible de salaire.
 Si ils ne le font pas, les prix vont monter plus vite que les salaires.

 Rajoutez a ça qu'ils commencent petit a petit a parler de factures pour les incendies et la sécheresse de cet été au niveau des assurances, il y a de grandes chances que nos cotisations assurances augmentent.

 C'est clair que niveau économique, ça sent la défaite en ce moment. Surtout que j'ai l'impression que les gens sont content que le carburant soit repassé en dessous de 2 euros, en oubliant que c'est quand même ultra cherros. (le coup du prix barré, ça marche pas que sur les karcher apparemment).
 
 Pour en revenir aux salaires, j'avoue qu'on est assez soulagés d'avoir eu notre fille assez jeunes (on avait la petite vingtaine). Aujourd’hui ma fille et mon gendre gagnent + que nous deux. Et pourtant, "ok ils sont jeunes" mais ils sont la plupart du temps a découvert a la fin du mois. Je trouve que le gouvernement a quand même bon dos la dessus parce que je crois surtout qu'on est devenu un peu trop consuméristes.
 
 Ils sont deux mais ils veulent un appart avec 4 chambres a presque 800 € (une pour les amis, l'autre pour leur salle gaming, un dressing), chacun sa voiture (alors qu'ils vont au boulot a pied), quand ils veulent faire la déco, c'est chez merdkea, pas a la foirfouille ou a l'antiquaire du coin. Un beau frigo americain etc.....

 Leurs amis c'est pareil, pas un a une caisse en dessous de 10 000 euros. Ils gagnent tous correctement leurs vies mais sont de longue a demander de la tune a leurs parents.

 Pour continuer dans mon "je refais le monde" (dsl les gars, le pmu ouvre a 8 heures), j'en reviens encore au boulot de ma femme (et de ma fille du coup, qui me fait plaisir la sur le coup): manque de personnel. Les équipes de 6 sur le planning se retrouve en général être des équipes de 3 ou 4 sur le "terrain".

 Arrêts maladies, petit bobos, engueulades divers: l’Ehpad ne trouve pas de personnel. salaire de base pour les débutants qui rentrent "sans diplôme" et tout en bas de l’échelle : 1680 euros net par mois pour 35 heures. Je trouve ça plutôt correct comparé au boulots type "Macdo" ou "hotesse de caisse".

 On est pas a Marseille ou a Paris. Il n'y a pas de service "d'urgence" ou tu te fais cracher a la gueule et ou tu dois te taper des heures de malades. Un petit Ehpad de village "trankilou". Les gens viennent bosser, restent 2 ou 3 jours, et les 2x8 c'est trop dur, un week-end sur deux c'est trop dur, supporter les vieux, c'est trop dur, travailler en équipe c'est trop dur. Bye bye...

 Bref, je  suis assez content de voir que ma merdeuse s'en sort, n'a pas eu de soucis d'ado irréparable, qu'elle a un boulot fixe qui lui plait, même a court ou moyen terme, elle est jeune elle peut changer de taf, de région, mais je trouve que j'ai raté le coté "gaspille pas ta tune pour de la merde". Les prix sont pas concrets du tout pour eux. ( sa petite polo automatique lui revient a presque 500 euros par mois ! rien qu'en assurance, c'est 160 euros mensuels !)

 Allez je me maquille et je vais boire mon kawa au "négociant" :)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Dim 4 Sep 2022 - 8:07

allez, un deuxieme ti' kawa ?

c'est ca qui me rire avec le carburant d'entendre les gens :
"gain de pouvoir d'achat"
"ca fait du bien"
"ca refait plaisir de faire un plein"

alors qu'en fait c'est l'augmentation qui est moins forte, et qu'on revenu même pas à des niveaux records qui ont déclenché les gilets jaunes  Mr. Green

Bref, le peuple s'habitue a tout, désormais la barre critique c'est 2€, plus 1,5€

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par yannick10 Dim 4 Sep 2022 - 8:28

dav1974 a écrit:
 Ils sont deux mais ils veulent un appart avec 4 chambres a presque 800 € (une pour les amis, l'autre pour leur salle gaming, un dressing), chacun sa voiture (alors qu'ils vont au boulot a pied), quand ils veulent faire la déco, c'est chez merdkea, pas a la foirfouille ou a l'antiquaire du coin. Un beau frigo americain etc.....
Sans jugement aucun, je trouve que ce passage révèle assez bien tout ce qui merde aujourd'hui, et pourquoi on va sûrement se taper un crash général.
Vivre à deux, avec 4 chambres, chacun sa voiture, etc... ce n'est juste pas soutenable dans un monde où il faudrait décroitre pour garantir un avenir pas trop dégueulasse aux enfants des futures générations.
Après, je comprends tout à fait qu'à partir du moment où on travaille, on ait envie de "se faire plaisir". Mais le souci, c'est qu'on a été habitué à "se faire plaisir" en en voulant toujours plus, en voulant acheter plus gros, etc.
Bref, selon moi, "à cause" de comportements de ce type (pas taper, hein, je sais bien qu'on a tous quelque chose à se reprocher), on va vivre de sales moments d'ici quelques années, et là, malheureusement, on se dira qu'on a été trop cons de vouloir autant de voitures qu'il y a de personnes par foyer quand on avait la possibilité d'aller à pied au taf.
J'aime bien cette façon de voir les choses (ce n'est pas de moi) : la sobriété voulue est source d'épanouissement; la sobriété subie est synonyme de pauvreté.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par JN2B Dim 4 Sep 2022 - 8:33

C'est clair qu'on est un peu comme des crocodiles qui se présentent eux mêmes dans une maroquinerie. Au début je me disais "c est pas possible, ça va pêter au bout d un moment" et puis maintenant j ai revu ma copie. Ça petera jamais. Chacun se raccrochant au peu qu il a de peur de plonger vers l inconnu. Ça fait des lustres que ça dure. Même lors de la "révolution" française, c'était la bourgeoisie qui tirait les ficelles. Le peuple ne s est jamais rebellé de lui même, et nos élites le savent.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par JN2B Dim 4 Sep 2022 - 8:34

yannick10 a écrit:
dav1974 a écrit:
 Ils sont deux mais ils veulent un appart avec 4 chambres a presque 800 € (une pour les amis, l'autre pour leur salle gaming, un dressing), chacun sa voiture (alors qu'ils vont au boulot a pied), quand ils veulent faire la déco, c'est chez merdkea, pas a la foirfouille ou a l'antiquaire du coin. Un beau frigo americain etc.....
Sans jugement aucun, je trouve que ce passage révèle assez bien tout ce qui merde aujourd'hui, et pourquoi on va sûrement se taper un crash général.
Vivre à deux, avec 4 chambres, chacun sa voiture, etc... ce n'est juste pas soutenable dans un monde où il faudrait décroitre pour garantir un avenir pas trop dégueulasse aux enfants des futures générations.
Après, je comprends tout à fait qu'à partir du moment où on travaille, on ait envie de "se faire plaisir". Mais le souci, c'est qu'on a été habitué à "se faire plaisir" en en voulant toujours plus, en voulant acheter plus gros, etc.
Bref, selon moi, "à cause" de comportements de ce type (pas taper, hein, je sais bien qu'on a tous quelque chose à se reprocher), on va vivre de sales moments d'ici quelques années, et là, malheureusement, on se dira qu'on a été trop cons de vouloir autant de voitures qu'il y a de personnes par foyer quand on avait la possibilité d'aller à pied au taf.
J'aime bien cette façon de voir les choses (ce n'est pas de moi) : la sobriété voulue est source d'épanouissement; la sobriété subie est synonyme de pauvreté.


Disons que nous sommes passés en peu de temps de 2 milliards d individus sur terre à 8 milliards. Forcément à un moment ça va coincer. Regardez les chiffres et les prévisions, ça donne le tourni. Et nous avons connu de notre vivant cette évolution. Je ne parle pas du suivi à partir de 1800 non... à partir des années 80.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par yannick10 Dim 4 Sep 2022 - 8:49

JN2B a écrit:
yannick10 a écrit:
dav1974 a écrit:
 Ils sont deux mais ils veulent un appart avec 4 chambres a presque 800 € (une pour les amis, l'autre pour leur salle gaming, un dressing), chacun sa voiture (alors qu'ils vont au boulot a pied), quand ils veulent faire la déco, c'est chez merdkea, pas a la foirfouille ou a l'antiquaire du coin. Un beau frigo americain etc.....
Sans jugement aucun, je trouve que ce passage révèle assez bien tout ce qui merde aujourd'hui, et pourquoi on va sûrement se taper un crash général.
Vivre à deux, avec 4 chambres, chacun sa voiture, etc... ce n'est juste pas soutenable dans un monde où il faudrait décroitre pour garantir un avenir pas trop dégueulasse aux enfants des futures générations.
Après, je comprends tout à fait qu'à partir du moment où on travaille, on ait envie de "se faire plaisir". Mais le souci, c'est qu'on a été habitué à "se faire plaisir" en en voulant toujours plus, en voulant acheter plus gros, etc.
Bref, selon moi, "à cause" de comportements de ce type (pas taper, hein, je sais bien qu'on a tous quelque chose à se reprocher), on va vivre de sales moments d'ici quelques années, et là, malheureusement, on se dira qu'on a été trop cons de vouloir autant de voitures qu'il y a de personnes par foyer quand on avait la possibilité d'aller à pied au taf.
J'aime bien cette façon de voir les choses (ce n'est pas de moi) : la sobriété voulue est source d'épanouissement; la sobriété subie est synonyme de pauvreté.


Disons que nous sommes passés en peu de temps de 2 milliards d individus sur terre à 8 milliards. Forcément à un moment ça va coincer. Regardez les chiffres et les prévisions, ça donne le tourni. Et nous avons connu de notre vivant cette évolution. Je ne parle pas du suivi à partir de 1800 non... à partir des années 80.
Oui, bien sûr qu'on est trop sur cette planète.
Mais quand bien même on serait moins, cela ne repousserait le problème qu'à plus tard. Car les ressources que nous utilisons pour notre vie quotidienne (le pétrole, par exemple, est dans tous les objets de notre quotidien) ne font que diminuer, leur période de renouvellement n'étant pas assez courte à l'échelle de la vie humaine.
Donc on (les humains) a vraiment un problème psychologique avec le fait de ne pas savoir s'arrêter de se goinfrer.
Le post de Dav en est l'exemple flagrant.
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Pops Dim 4 Sep 2022 - 8:51

Gilles_fx a écrit:
killvan a écrit:

Ces attaques idiotes sur la gauche, ce qu'il faut pas lire... Les droits sociaux en France ça vient pas de gouvernement de droite (oups, désolé du spoiler)

Les droits sociaux modernes ont été initiés par le Général de Gaulle.
Sauf erreur il n'était pas de gauche.

Concernant les allocations familiales
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mile_Romanet
Gilles a raison, tu as perdu une occasion de te taire  Wink (spécial dédicace à feu le grand-père qui me la sortait souvent)

Tu confonds certains acquis sociaux (congés payés, conventions collectives, semaine de 40h...tous évidemment importants) de 1936 sous le Front Populaire et le système social "moderne" (avec ses droits inhérents) mis en place par le gouvernement De Gaulle dès 1945 puis peaufiné par la suite. Je dis moderne car contrairement aux idées reçues, les allocations en FR n'ont attendu ni la Gauche (qui de fait n'y est pour rien) ni De Gaulle puisqu'on les trace dès le 19ème siècle pour certaines catégories socio-professionnelles. Par contre, la mise en place d'un système social organisé et généralisé vient bien du Général De Gaulle, c'est celui qui nous tient encore aujourd'hui.

Petite aparté sur la couleur politique des avancées sociales dans ce pays. Sans forcément devenir un clone de VGE, il faut arrêter avec cette légende autour du monopole social de la Gauche qui verse dans l'idéologie. D'où qu'elles viennent ces avancées dont nous bénéficions aujourd'hui sont à saluer...même si parfois elles trouvent - tristement - leurs origines dans les fonds sombres de notre histoire: le salaire minimum, le minimum vieillesse, l'obligation de la médecine du travail entre autres sont un héritage de Vichy.


Dernière édition par Pops le Dim 4 Sep 2022 - 16:54, édité 1 fois
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5698
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 7 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par dav1974 Dim 4 Sep 2022 - 11:19

yannick10 a écrit:
JN2B a écrit:
yannick10 a écrit:
dav1974 a écrit:
 Ils sont deux mais ils veulent un appart avec 4 chambres a presque 800 € (une pour les amis, l'autre pour leur salle gaming, un dressing), chacun sa voiture (alors qu'ils vont au boulot a pied), quand ils veulent faire la déco, c'est chez merdkea, pas a la foirfouille ou a l'antiquaire du coin. Un beau frigo americain etc.....
Sans jugement aucun, je trouve que ce passage révèle assez bien tout ce qui merde aujourd'hui, et pourquoi on va sûrement se taper un crash général.
Vivre à deux, avec 4 chambres, chacun sa voiture, etc... ce n'est juste pas soutenable dans un monde où il faudrait décroitre pour garantir un avenir pas trop dégueulasse aux enfants des futures générations.
Après, je comprends tout à fait qu'à partir du moment où on travaille, on ait envie de "se faire plaisir". Mais le souci, c'est qu'on a été habitué à "se faire plaisir" en en voulant toujours plus, en voulant acheter plus gros, etc.
Bref, selon moi, "à cause" de comportements de ce type (pas taper, hein, je sais bien qu'on a tous quelque chose à se reprocher), on va vivre de sales moments d'ici quelques années, et là, malheureusement, on se dira qu'on a été trop cons de vouloir autant de voitures qu'il y a de personnes par foyer quand on avait la possibilité d'aller à pied au taf.
J'aime bien cette façon de voir les choses (ce n'est pas de moi) : la sobriété voulue est source d'épanouissement; la sobriété subie est synonyme de pauvreté.


Disons que nous sommes passés en peu de temps de 2 milliards d individus sur terre à 8 milliards. Forcément à un moment ça va coincer. Regardez les chiffres et les prévisions, ça donne le tourni. Et nous avons connu de notre vivant cette évolution. Je ne parle pas du suivi à partir de 1800 non... à partir des années 80.
Oui, bien sûr qu'on est trop sur cette planète.
Mais quand bien même on serait moins, cela ne repousserait le problème qu'à plus tard. Car les ressources que nous utilisons pour notre vie quotidienne (le pétrole, par exemple, est dans tous les objets de notre quotidien) ne font que diminuer, leur période de renouvellement n'étant pas assez courte à l'échelle de la vie humaine.
Donc on (les humains) a vraiment un problème psychologique avec le fait de ne pas savoir s'arrêter de se goinfrer.
Le post de Dav en est l'exemple flagrant.
 
 En fait, notre façon de consommer a tellement évoluée a cause d'internet (pas que notre façon de consommer d’ailleurs) que je pense que nos cerveaux étaient pas prés.
 Comme lors d'un changement trop rapide de régime alimentaire ou de région...
 Alors peut etre que les gens dans les grandes villes le sentent moins mais je m'explique :

Quand on était jeunes, dans notre village, quand on sortait le soir du boulot, on se foutaient trankilou devant un livre ou la tv (gratuite...) et il y avait rien a faire. Même les week-ends, il fallait se taper une heure de bagnole pour aller trouver un centre commercial.
 On se louait un petit film par semaine (et encore). Du coup, la plupart du temps, on n'achetait rien, on ne gaspillait pas notre tune.
Pas parce qu'on étaient plus intelligents, mais tout simplement parce qu'il n'y avait pas de magasin dans le coin, de grande surface remplies de commerces qui te foutent des tonnes de trucs a a acheter sous le nez : rien (sauf le PMU), du coup, tu garde ta tune.

 Aujourd'hui, les magasins sont constamment dans notre poche via les portables. Et n’étant pas plus malins que les autres, même au fin fond de notre campagne, amazon, cdiscount et concurrents nous plombent la tête avec des achats impulsifs 24/24. Les influenceurs influencent même les plus isolés de nos régions.
 C'est donc devenu un passe temps de consommer, le soir, sur son canapé, entre deux épisodes de netflix.. de se commander le tshirt chinois marqué " Naruto" a 40 balles, le lendemain une petite figurine "the witcher" etc... sans bouger son cul du canapé, la facilité.
 Allez, un nouveau cookéo, une nouvelle étagère.... 20 balles..300 balles, paiement en 4x, allez go go go...
Juste ça, le fait qu'avant, pour acheter un nouveau frigo, fallait faire deux heures de bagnole, virer la planche arrière ou louer un camion pour le trimballer, ben ça faisait reflechir a l’achat parce que l'ancien a le joint un peu mort.
 Aujourd'hui : cdiscount, livré a domicile sous 48h, facilité de paiement, prix "attractif" , t'as juste a cliquer mon petit....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum