Un jeune patient débarque
+12
Matari
Romano
Sauzâ
Kristof
SMR
killvan
Maxicrash
RetroBalboa007
RePtiLe
extros
on-off
Vavanne
16 participants
Page 1 sur 1
Un jeune patient débarque
Bonjour,
Je m'appelle Evan et j'ai 23 ans. Je sais je sais... c'est un peu jeune pour être déjà interné... mais étant ambulancier, moi les patients, ça me connaît !
J'ai touché à ma première console, la PS1, en jouant à Spyro avec un ami. Mais ma première console est la PS2 que mon père m'avait craqué. Je m'amusais beaucoup avec une malette remplie de jeux craqué tel que Sly Raccoon, GTA San Andreas, Ratchet & Clank ou encore les jeux Eyetoy avec la camera !
J'ai également eu étant jeune la gameboy color et la ds lite avec sa fameuse R4, mais mes parents s'en sont débarrassé lors d'un déménagé sans me concerter.
Je suis avant tout un joueur PC, ayant commencé avec mon premier ordinateur à l'âge de 7 ans, mais je collectionne et joue de manière occasionnelle sur console depuis 2 ans.
Avec l'aide de Vinted, de nombreuses brocantes et de 2 magasins à proximité, je me suis amassé une belle collection. Je me suis d'abord racheter l'ensemble des consoles que j'ai pu avoir étant jeune, PS1, PS2, xbox 360, la Wii, gameboy color et enfin la DS lite.
Et puis c'est là que la maladie à commencer, j'ai enchaîné en peu de temps l'achat de beaucoup de nouvelles consoles, tout en restant dans "ma génération".
Puis ma copine m'a ramené la NES et là, je suis tombé amoureux du rétro. Je me suis alors procuré pas mal de vieilles consoles, avec pour dernière acquisition la famicom, et c'est le grand coup de cœur. Le son, l'image, un style de jeu bien différent de ce à quoi je suis habitué, c'est comme redécouvrir le jeu vidéo après des années !
Je me retrouve donc avec une méchante addiction, un trou dans le portefeuille, et un trou noir dans le salon. (ben oui, dès que je m'approche de mes consoles, le temps se dilate, et 8h sont passées à jouer sans que je m'en aperçoive !).
Je me suis amusé il y a quelques jours à regrouper tout ma collection de jeux dans un fichier Excel en une 15ène d'heure, je suppose que ça servira de preuve pour mon internement forcé.
Malheureusement je ne peux pas encore poster le lien google doc.
Enfin voilà, au plaisir de partager, et de discuter avec vous tous ! :)
Je m'appelle Evan et j'ai 23 ans. Je sais je sais... c'est un peu jeune pour être déjà interné... mais étant ambulancier, moi les patients, ça me connaît !
J'ai touché à ma première console, la PS1, en jouant à Spyro avec un ami. Mais ma première console est la PS2 que mon père m'avait craqué. Je m'amusais beaucoup avec une malette remplie de jeux craqué tel que Sly Raccoon, GTA San Andreas, Ratchet & Clank ou encore les jeux Eyetoy avec la camera !
J'ai également eu étant jeune la gameboy color et la ds lite avec sa fameuse R4, mais mes parents s'en sont débarrassé lors d'un déménagé sans me concerter.
Je suis avant tout un joueur PC, ayant commencé avec mon premier ordinateur à l'âge de 7 ans, mais je collectionne et joue de manière occasionnelle sur console depuis 2 ans.
Avec l'aide de Vinted, de nombreuses brocantes et de 2 magasins à proximité, je me suis amassé une belle collection. Je me suis d'abord racheter l'ensemble des consoles que j'ai pu avoir étant jeune, PS1, PS2, xbox 360, la Wii, gameboy color et enfin la DS lite.
Et puis c'est là que la maladie à commencer, j'ai enchaîné en peu de temps l'achat de beaucoup de nouvelles consoles, tout en restant dans "ma génération".
Puis ma copine m'a ramené la NES et là, je suis tombé amoureux du rétro. Je me suis alors procuré pas mal de vieilles consoles, avec pour dernière acquisition la famicom, et c'est le grand coup de cœur. Le son, l'image, un style de jeu bien différent de ce à quoi je suis habitué, c'est comme redécouvrir le jeu vidéo après des années !
Je me retrouve donc avec une méchante addiction, un trou dans le portefeuille, et un trou noir dans le salon. (ben oui, dès que je m'approche de mes consoles, le temps se dilate, et 8h sont passées à jouer sans que je m'en aperçoive !).
Je me suis amusé il y a quelques jours à regrouper tout ma collection de jeux dans un fichier Excel en une 15ène d'heure, je suppose que ça servira de preuve pour mon internement forcé.
Malheureusement je ne peux pas encore poster le lien google doc.
Enfin voilà, au plaisir de partager, et de discuter avec vous tous ! :)
Vavanne- Visiteur de l'hôpital
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
Re: Un jeune patient débarque
Belle addiction, bienvenue.
on-off- Docteur *
Si jeune et deja salement atteint !
Bienvenu :)
Bienvenu :)
extros- Patient incurable
Sois le bienvenu
Très belle présentation, bien écrite, et pas de fautes : Serais tu l'élu de la prophétie des 2000,ou plus âgé que tu ne le dis ?
Tomber dans le rétro aujourd'hui c'est chaud, bon courage à la fois pour les recherches et pour les économies, c'est vraiment devenu n'importe quoi.
Même se constituer une petite "collection" sur les machines actuelles c'est compliqué c'est dire !
Au plaisir de te lire et de découvrir ta collec.
Très belle présentation, bien écrite, et pas de fautes : Serais tu l'élu de la prophétie des 2000,ou plus âgé que tu ne le dis ?
Tomber dans le rétro aujourd'hui c'est chaud, bon courage à la fois pour les recherches et pour les économies, c'est vraiment devenu n'importe quoi.
Même se constituer une petite "collection" sur les machines actuelles c'est compliqué c'est dire !
Au plaisir de te lire et de découvrir ta collec.
RetroBalboa007- Infirmier
Bienvenue ici.
Maxicrash- Interne
Welcome !
killvan- Docteur *
Bienvenue jeune élu. Il ne manquerait plus que tu préfères aussi les musiques et les films rétro et tu serais notre porte-parole pour la génération Z.
Salut a toi. Tu es jeune et deja bien atteint :) J'espère qu'a défaut de trouver de l'aide ici, tu te sentiras bien au milieu des autres malades.
Dans ton malheur il y a une bonne nouvelle : c'est que tu ne touches qu'aux consoles pour le moment et pas aux ordinateurs ....
Dans ton malheur il y a une bonne nouvelle : c'est que tu ne touches qu'aux consoles pour le moment et pas aux ordinateurs ....
Fan de métal et vieux groupes de rock, cinéphile dans l'âme et grand fan des vieilles séries star trek, serais-je une anomalie parmi les fans d'influencer et autres tiktokers ?SMR a écrit:Bienvenue jeune élu. Il ne manquerait plus que tu préfères aussi les musiques et les films rétro et tu serais notre porte-parole pour la génération Z.
Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir à lire.
Wolkom' jeune addict !
Sauzâ- Docteur *
La semaine est passé donc je peux enfin posté le lien de ma collection de jeux si ça intéresse quelqu'un.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14W43ydozPMQHwt7cs9587A4Jr8KuWt1z7j43ZUO2uz4/edit?usp=sharing
Au plaisir !
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14W43ydozPMQHwt7cs9587A4Jr8KuWt1z7j43ZUO2uz4/edit?usp=sharing
Au plaisir !
Vavanne a écrit:La semaine est passé donc je peux enfin posté le lien de ma collection de jeux si ça intéresse quelqu'un.
Au plaisir !
Le fichier est impressionant de détails.
Le jeu, l'etat, complet ou non, le prix et meme la côte :)
J'ai un pauvre truc de mon coté.
extros- Patient incurable
Je le trouve super aussi, je vais pas m'attribuer tous les mérites, je l'ai trouvé sur un autre forum en cherchant un moyen de référencer tous mes jeux. C'est celui d'un américain, ça m'a pris du temps mais j'ai enlevé toutes ses données et les ai remplacées par ma collection, le sien est encore plus impressionnant avec 50.000 dollars de valeurs.
Lui les valeurs sont à jour pour l'évolution de sa collection depuis 2020.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PTKaEFdLXRWCVU6t9oDC5mCuxT2umKQATMczyeT30QU/edit?usp=sharing
Lui les valeurs sont à jour pour l'évolution de sa collection depuis 2020.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PTKaEFdLXRWCVU6t9oDC5mCuxT2umKQATMczyeT30QU/edit?usp=sharing
Vavanne a écrit:Bonjour,
Je m'appelle Evan et j'ai 23 ans.
Je me suis arrêté là . . .
Romano- Patient contaminé
Vavanne offre 1 suppo à ce post!
Salut à toi et sois le bienvenu
Impressionnant le fichier Excel
Impressionnant le fichier Excel
CoolSpot- Patient contaminé
Bienvenue !
dami1- Interne
par ici
Paradis- Docteur *
Ha un nouveau collectionneur de consoles ça fait plaisir. Bienvenue.
Samkukai- Patient incurable