GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+16
dav1974
Alfaccc
Jacques Atari
alexmenchi
StaxX
k1200rs21
ace76
iwillbeback
Yoyost
Gilles_fx
drfloyd
youki
rocky007
Zarnal
epc35
Copper
20 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 1 Sep 2022 - 19:14

rocky007 a écrit:ce qui est surtout désespérant c'est qu'à vous lire, l' Amiga était l'unique et seul meilleur ordinateur au monde entier, comme si votre chambre le centre de la planète.

Tu suggères qu'il y avait plusieurs meilleurs ? J'essaie de comprendre ton esprit torturé.

Par définition il ne peut y avoir qu'un seul "meilleur",

Le Bled

epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 1 Sep 2022 - 19:16

Personnellement, je pense que le ST était pourri, mais c'est ma vision de ma chambre, effectivement
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 1 Sep 2022 - 19:16

Copper a écrit:Non c'est pas mon jeu malheureusement on ne le retrouvera jamais Sad
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 1 Sep 2022 - 19:25

Zarnal a écrit:Message des années 80 à un Atariste :


Il s'appelle Laurent?  Mr Pipo?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 1 Sep 2022 - 19:31

Je pense qu'il n'avait pas du apprécier Skweek sur Amiga Sad
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 1 Sep 2022 - 19:40

Copper a écrit:Je pense qu'il n'avait pas du apprécier Skweek sur Amiga Sad
Anachronisme. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 1 Sep 2022 - 19:48

epc35 a écrit:
Quand on commence a trouver des qualités à l'EGA, on est hors course, coté crédibilité.

Tiens compare l'EGA a la version AMIGA




Ou aussi compare la version de Ghostbuster 2 sur Amiga , avec ce que l'on avait sur PC en 89 ... et la je te montre que la version EGA

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 1 Sep 2022 - 19:56

youki a écrit:
epc35 a écrit:
Quand on commence a trouver des qualités à l'EGA, on est hors course, coté crédibilité.

Tiens compare l'EGA a la version AMIGA

C'est un jeu US, la version Amiga a sans doute été portée de la version EGA.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 1 Sep 2022 - 19:56

C'est moche l'EGA la faute à la palette de 64 couleurs... Un peu comme le C64 qui a une palette fixe pourrie...

Et en plus c'était pas si simple à programmer dans mes souvenir (j'ai eu un PC EGA en même temps que mon 500 je préférais largement l'Amiga)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 19:56

Copper a écrit:Oui mais moi je faisais ca en amateur en auto-didacte (et en allant aussi à au collège / lycée / fac accessoirement)

si déjà les codeurs pros se plaignent que l'amiga est horrible à coder alors qu'ils ont des équipes, des collègues, des contacts , des docs, livres etc.. j'image à peine la galère de l'amateur auto-didacte
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 1 Sep 2022 - 19:58

J'aimais bien en tout cas... Et puis c'est pas forcément la technique qui me posait problème mais plus le reste (les graphismes par exemple ou trouver les idées pour les niveaux etc.)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 1 Sep 2022 - 20:29

epc35 a écrit:
youki a écrit:
epc35 a écrit:
Quand on commence a trouver des qualités à l'EGA, on est hors course, coté crédibilité.

Tiens compare l'EGA a la version AMIGA

C'est un jeu US, la version Amiga a sans doute été portée de la version EGA.

Ben alors pourquoi , il ne l'ont pas porté à partir de la version VGA.... puisque l'Amiga est si puissant.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 1 Sep 2022 - 20:56

youki a écrit:Ben alors pourquoi , il ne l'ont pas porté à partir de la version VGA.... puisque l'Amiga est si puissant.

Au hasard, parce que la version VGA 256 couleurs est sortie en 91, soit après la version Amiga, et bien sûr la version originelle en 16 couleurs de 1990.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 20:59

on peut aussi légitiment se poser cette question : l'amiga étant tellement puissant, le standard étant 50 FPS 256 couleurs sur le A1200 (c) dlfrsilver, pourquoi il n'y a aucun Monkey Island, Indy 2 etc.. en portage direct VGA n'existe-t-il ?  On nous vante des jeux 4096 couleurs sur A500 et on peine à dépasser 32 couleurs sur A1200 ?


Spoiler:

Pour info, 688 Attack Sub en 1989 sur PC

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 688-at10

et cette année là sur Amiga :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Track_10GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Match_10
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 21:25

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Il indique clairement qu'il pouvait pas utiliser les fonctions hardware de scroll de l'Amiga à cause du ST qui ne les avait pas ! 

QUOI ????  il n'est pas possible de faire un scroll hardware sur une machine qui n'a pas de scroll hardware ?  INCROYABLE !!!
( même si au final, cela a été possible, mais bon...)

Oui tout comme la greffe de cerveau est impossible chez les Belges, y a déjà de l'eau chaude dans leur tête  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 435303
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 21:27

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:C'est faux, tu te trompes, les plupart d'entre eux se sont achetés un Amiga. Pourquoi tu crois que les ventes d'atari se sont effondrées et les ventes d'Amiga ont explosées dans le même temps ?  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 435303

tu te bases toujours sur tes chiffres imaginaires sortis de ton chapeau... tu ne comprends toujours pas que personne ne t'écoute ?

2.1 millions d'Atari vendus dans le monde. Fais avec. Et arrête l'eau chaude  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 418468 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 418468

tu as fait le même SEARCH que sur HOL pour obtenir ce chiffres ? MDR MDR MDR MDR

conseil cadeau pour ta Noël :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Sql-3e10

mais peut être trop technique, alors je te propose celui là :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 97474310

Y a jamais eu 6 millions d'atari de vendu, arrête de te tripoter la nouille en public avec ça, c'est totalement faux.  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 418468 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 418468 Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 21:29

epc35 a écrit:
youki a écrit:Le 286 , ca date de 1982  , l EGA 1984....   en 90 avec ca tu avais un dinosaure.  

Bien que le EGA , je trouve ca excellent et il y avait d'excellent jeu qui supportait ce format.  Mais bon, je peux comprendre que tu prefere les graphisme Amiga que EGA. 

un PC de 90 avec ce qui se faisait en 90, pulverise un Amiga sur tout les points.  (sauf le prix biensur) .. mais on parle de techno là.

Quand tu avais un PC de 90 en 90 , tu te disais que l'Amiga c'etait une console Vtech pour les gosses de 5 ans.

Le prix c'est pas important, sauf quand il faut dresser les louanges sur le St dont c'était la seule qualité.

Quand on commence a trouver des qualités à l'EGA, on est hors course, coté crédibilité.

La Youki et la crédibilité, c'est comme Rocky00Fesses et la kriek Cerise à 2% d'alcool, ça va pas ensemble  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 418468 Mr. Green MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 21:30

epc35 a écrit:Ca m'amuse les pro-ST qui n'avaient plus rien a faire de l'Amiga en 90, mais qui sont depuis 15 ans sur ce topic pour vomir dessus.

Ca sent le rencard qui a mal tourné "mais non, cette fille, j'en voulais pas, et en plus elle est même pas belle"

Des gens du déni tout simplement. Des golems sans âme, depuis le temps que je le dis.....  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 435303
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 21:31

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:32 couleurs c'était pas suffisant alors 16 j'ose même pas imaginer MDR

Et non le half-brite et le dual playfield ne peuvent pas être utilisés en même temps (enfin sauf si on fait 2 zones distinctes sur l'écran biensur)

pfff plus tu nous en apprends sur l'hardware, plus on est déçu...
je comprends mieux les propos de David Broadhurst quand il explique que réaliser ce que normalement un Amiga est censé faire tient du miracle.

Mais tais-toi donc, tu sais même pas faire scroller un caractère sur un écran, qu'est-ce que tu viens nous emmerder avec tes conneries  Mr. Green MDR MDR MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 21:35

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:Ca m'amuse les pro-ST qui n'avaient plus rien a faire de l'Amiga en 90, mais qui sont depuis 15 ans sur ce topic pour vomir dessus.

Ca sent le rencard qui a mal tourné "mais non, cette fille, j'en voulais pas, et en plus elle est même pas belle"

les Ataristes vous relate l'histoire telle qu'elle est, les amigols la révise...c'est là toute la différence.
il n'y a rien de personnel, je n'avais pas de MAC, de X68000, du Mindset, du QL, du DAI, de l'Archimede, du FM Town, etc.. pourtant j'y fais référence et les défends objectivement ..c'est juste de la culture, ce qui fait cruellement défaut dans votre clan en général, vous qui pensez qu'Amiga est le graal technologique de années 1975 à 2000.
( je dis 1975 car selon vous, en 1985 il avait 10 années d'avance MDR )

Les Atarroristes relate l'histoire avec de vrais morceaux de merde dedans, 100% crème. 

Les Amigaistes donne l'histoire telle qu'elle est réelle, avec la chantilly, les morceaux de pêches et la glace vanille. 

Mais queske tu nous chantes Jeannot, mais t'as jamais eu le moindre ordinateur (vrai morceaux de pauvre dedans  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 435303 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 418468 MDR MDR MDR)

T'as autant de culture que le sahara au mois de juillet bordel! Mais quel buveur d'eau chaude celui là  ohnon ohnon

L'amiga était le meilleur ordinateur occidental, devant le PC, le ST et le MAC et tout le reste de quincaillerie vendue chez nous.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 21:37

rocky007 a écrit:c'est clair que passer 7 années pour sortir enfin son jeu dual playfield doit bien occuper les journées d'un codeur Amigol

et surtout, L'Amiga n'intéresse que les codeurs de jeux qui aiment souffrir....la plupart étant déjà sur des architectures dédiées et bien pensées comme SNES ou Megadrive.

La SNES, la machine pour les momes, ok merci tu peux circuler, et la megadrive, qui est une console que l'Amiga peut venir chatouiller très confortablement le Golem.

PS : la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale, donc arrête de nous bassiner avec celle que tu prétends avoir le buveur d'eau chaude  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 21:38

epc35 a écrit:
rocky007 a écrit:c'est clair que passer 7 années pour sortir enfin son jeu dual playfield doit bien occuper les journées d'un codeur Amigol

et surtout, L'Amiga n'intéresse que les codeurs de jeux qui aiment souffrir....la plupart étant déjà sur des architectures dédiées et bien pensées comme SNES ou Megadrive.

Argument bidon, le prix d'entrée au dev sur consoles était bien plus élevé. Ca garantissait un certain professionalisme mais empêchait toute tentative disruptive venant d'un groupe de dev amateurs, comme ca a existé sur ST et Amiga.

Sans parler que pour les consoles, ces hardware pour mome, le plaisir d'avoir Nintendo verifiant que tout était crotte-bonbon pour pas faire peur aux maternelles.

Mais tellement !!!  MDR MDR MDR MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 21:39

epc35 a écrit:
Copper a écrit:En même temps par rapport à un hardware qui n'affiche que 16 couleurs et qui n'a ni l'un ni l'autre, ni scrolling, ni sprites, (et qui n'est même pas capable de jouer un sample correctement)

Ca s'appelle un hardware épuré, j'anticipe les commentaires de Rocky000.

Oui ou exterminé si on veut employer un autre mot  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 435303
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 21:40

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:L'Amiga avait un énorme avantage par rapport à tous ceux que tu cites, il était en vente un peu partout, y compris en France à un prix accessible.

point vue totalement nombriliste : le mec au Japon il connait pas l'Amiga pour trouvait à la pelle des PC98 ou des X68000.  le mec en UK il trouvait facilement un Archimede..etc..etc..

L'amiga était vendu au Japon Pimprenelle, prends de la graine  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 1 Sep 2022 - 21:40

epc35 a écrit:
youki a écrit:Ben alors pourquoi , il ne l'ont pas porté à partir de la version VGA.... puisque l'Amiga est si puissant.

Au hasard, parce que la version VGA 256 couleurs est sortie en 91, soit après la version Amiga, et bien sûr la version originelle en 16 couleurs de 1990.

Bon alors King quest 5  pourquoi sur PC de 90 on  ca :



ou celle ci en 91 :




Et sur Amiga de 91 on   ca :

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 21:42

epc35 a écrit:
rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:L'Amiga avait un énorme avantage par rapport à tous ceux que tu cites, il était en vente un peu partout, y compris en France à un prix accessible.

point vue totalement nombriliste : le mec au Japon il connait pas l'Amiga pour trouvait à la pelle des PC98 ou des X68000.  le mec en UK il trouvait facilement un Archimede..etc..etc..

Et alors ? Franchement, sans doute l'argument le plus désespéré que j'ai pu voir sur ce forum.

A mon avis, il bosse surement chez Lotus (pas le fab de bagnole, mais le fab de rouleau de PQ  MDR MDR).

Des qu'il sort un truc, ça sent la merde (surement une déformation prout-fesses-lionnelle)  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 21:43

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:
rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:L'Amiga avait un énorme avantage par rapport à tous ceux que tu cites, il était en vente un peu partout, y compris en France à un prix accessible.

point vue totalement nombriliste : le mec au Japon il connait pas l'Amiga pour trouvait à la pelle des PC98 ou des X68000.  le mec en UK il trouvait facilement un Archimede..etc..etc..

Et alors ? Franchement, sans doute l'argument le plus désespéré que j'ai pu voir sur ce forum.
 
ce qui est surtout désespérant c'est qu'à vous lire, l' Amiga était l'unique et seul meilleur ordinateur au monde entier, comme si votre chambre le centre de la planète.

Ben toi avec ton ST dans ton taudis tout pourri, ta chambre c'était pas le centre des chiottes de la Belgique ? 

MDR MDR MDR MDR GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 435303
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 21:46

youki a écrit:
Zarnal a écrit:Message des années 80 à un Atariste :


Il s'appelle Laurent?  Mr Pipo?

Oui Laurent c'est le vrai prénom de Rocky00Fesses. 

Et ouais il est comme le Manneken Pis, il a une toute petite queue, qui fait beaucoup d'urine, à cause de toute l'eau chaude qu'il boit  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 435303 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 435303 MDR MDR MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 21:48

youki a écrit:
epc35 a écrit:
Quand on commence a trouver des qualités à l'EGA, on est hors course, coté crédibilité.

Tiens compare l'EGA a la version AMIGA




Ou aussi compare la version de Ghostbuster 2 sur Amiga , avec ce que l'on avait sur PC en 89 ... et la je te montre que la version EGA


C'est quoi ces versions PC qui puent les chiottes ? La version Amiga est bien meilleure que ces cochonneries !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 21:50

rocky007 a écrit:on peut aussi légitiment se poser cette question : l'amiga étant tellement puissant, le standard étant 50 FPS 256 couleurs sur le A1200 (c) dlfrsilver, pourquoi il n'y a aucun Monkey Island, Indy 2 etc.. en portage direct VGA n'existe-t-il ?  On nous vante des jeux 4096 couleurs sur A500 et on peine à dépasser 32 couleurs sur A1200 ?


Spoiler:

Pour info, 688 Attack Sub en 1989 sur PC

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 688-at10

et cette année là sur Amiga :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Track_10GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Match_10

Encore complètement faux. 

Monkey I, II ou Indy 4 en 256 couleurs nécessiteraient un 68030 et un peu de fast ram.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 21:51

youki a écrit:
epc35 a écrit:
youki a écrit:Ben alors pourquoi , il ne l'ont pas porté à partir de la version VGA.... puisque l'Amiga est si puissant.

Au hasard, parce que la version VGA 256 couleurs est sortie en 91, soit après la version Amiga, et bien sûr la version originelle en 16 couleurs de 1990.

Bon alors King quest 5  pourquoi sur PC de 90 on  ca :



ou celle ci en 91 :




Et sur Amiga de 91 on   ca :

Sierra et leurs jeux de merdes...... 

La honte.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum