GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+16
dav1974
Alfaccc
Jacques Atari
alexmenchi
StaxX
k1200rs21
ace76
iwillbeback
Yoyost
Gilles_fx
drfloyd
youki
rocky007
Zarnal
epc35
Copper
20 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 14:20

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Eye of the Beholder date de 1990, Beast I de 1989, Maupiti Islands de 1990. 

L'Amiga ne s'est pas stoppé sur le marché à la mort de commodore, mais en 1997. Le dernier jeu commercial sorti sur Amiga est Worms Director's cut AGA (256 couleurs).

Pourquoi tu crois que plein de ST ont été balancés à la benne en 1990, et que les achats de ST sont tombés par terre claqués au sol dès cette date ? 

Les mecs ont acheté à la place un Amiga. C'est vraiment ce qui s'est passé. 

Et les softs cités n'existent pas sur Atari ST pour la plupart, car ce dernier ne pouvait pas les faire tourner.

bravo 3 jeux sur les 40 que tu as cité sont sorti avant 92... tu voulais prouver quoi ? que j'avais raison ?
rassures-toi comme tu veux, les Ataristes de cette époque n'en avaient plus rien à foutre ni de l'Amiga, ni de l'Atari.  Certains gardaient un œil curieux sur la génération 32 bits, presque par nostalgie , mais pour eux, Amiga c'était déjà du retro gaming.

C'est faux, tu te trompes, les plupart d'entre eux se sont achetés un Amiga. Pourquoi tu crois que les ventes d'atari se sont effondrées et les ventes d'Amiga ont explosées dans le même temps ?  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 435303

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7655
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 14:21

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Non ce bout de texte vient d'un interview quand il a programmé Ghouls'n'Ghosts.

En bossant chez Team 17, il a pris de la bouteille.

voici le texte complet, allez encore une petite gifle de routine pour M. dlfrsilver :

At that time most Amiga / Atari ST games were ports from Atari ST to Amiga. They shared similar hardware and financially it made sense to make one codebase. Even though the Amiga had great hardware it wasn‘t easy to make 8 way scrolling games, there was no obvious way to efficiently move the entire screen. The C64 had a character mapped screen which made scrolling more straight forward whereas the Amiga had a bitmapped screen which made 8 way scrolling more CPU intensive. There we‘re tricks to do 8 way scrolling on the Amiga which I eventually started to use in games such as Assassin

ce qui me donne raison, narvalot du Manneken pis !  Mr. Green MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 14:22

Copper a écrit:
Enfin bon de toute façon quand on pas programmé le hardware d'une machine on peut difficilement y comprendre grand chose...


as-tu enfin retrouvé le nom de ton jeu avec scrolling dual playfield ?   MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8748
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 14:24

dlfrsilver a écrit:C'est faux, tu te trompes, les plupart d'entre eux se sont achetés un Amiga. Pourquoi tu crois que les ventes d'atari se sont effondrées et les ventes d'Amiga ont explosées dans le même temps ?  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 435303

tu te bases toujours sur tes chiffres imaginaires sortis de ton chapeau... tu ne comprends toujours pas que personne ne t'écoute ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8748
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 14:24

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Non ce bout de texte vient d'un interview quand il a programmé Ghouls'n'Ghosts.

En bossant chez Team 17, il a pris de la bouteille.

voici le texte complet, allez encore une petite gifle de routine pour M. dlfrsilver :

At that time most Amiga / Atari ST games were ports from Atari ST to Amiga. They shared similar hardware and financially it made sense to make one codebase. Even though the Amiga had great hardware it wasn‘t easy to make 8 way scrolling games, there was no obvious way to efficiently move the entire screen. The C64 had a character mapped screen which made scrolling more straight forward whereas the Amiga had a bitmapped screen which made 8 way scrolling more CPU intensive. There we‘re tricks to do 8 way scrolling on the Amiga which I eventually started to use in games such as Assassin

Cite au moins le texte en entier : 

"At that time most Amiga / Atari ST games were ports from Atari ST to Amiga. They shared similar hardware and financially it made sense to make one codebase. Even though the Amiga had great hardware it wasn‘t easy to make 8 way scrolling games, there was no obvious way to efficiently move the entire screen. The C64 had a character mapped screen which made scrolling more straight forward whereas the Amiga had a bitmapped screen which made 8 way scrolling more CPU intensive. There we‘re tricks to do 8 way scrolling on the Amiga which I eventually started to use in games such as Assassin but these tricks were not available on the Atari ST. Bionic Commando had a very challenging design that was a nightmare for most machines. I did the best I could at the time but it was a difficult project to build."


Il indique clairement qu'il pouvait pas utiliser les fonctions hardware de scroll de l'Amiga à cause du ST qui ne les avait pas ! 


Tiens baisse la tête Mr le buveur d'eau chaude, prends ta gifle !  MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

k1200rs21 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 14:27

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:C'est faux, tu te trompes, les plupart d'entre eux se sont achetés un Amiga. Pourquoi tu crois que les ventes d'atari se sont effondrées et les ventes d'Amiga ont explosées dans le même temps ?  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 435303

tu te bases toujours sur tes chiffres imaginaires sortis de ton chapeau... tu ne comprends toujours pas que personne ne t'écoute ?

Tu comprends pas que t'es un buveur d'eau chaude bourré qui supporte pas la kriek cerise, et que ton avis de Belge frelaté qui sent l'oignon et l'Atari ST on s'en contre-cire les pompes ? 

Tu t'es pris pour Charles Michel, ça se passe comment ?  MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 14:28

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:C'est faux, tu te trompes, les plupart d'entre eux se sont achetés un Amiga. Pourquoi tu crois que les ventes d'atari se sont effondrées et les ventes d'Amiga ont explosées dans le même temps ?  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 435303

tu te bases toujours sur tes chiffres imaginaires sortis de ton chapeau... tu ne comprends toujours pas que personne ne t'écoute ?

2.1 millions d'Atari vendus dans le monde. Fais avec. Et arrête l'eau chaude  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 418468 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 418468
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 1 Sep 2022 - 14:29

J'utilisais pas le dual playfield... J'étais en half-brite (même si je pense que la version que j'avais publiée n'était qu'en 32 couleurs)

Je ne cherche pas le nom par contre vu que c'était le même de ma version actuelle que j'ai toujours...

Pour le scrolling en dual playfield j'ai fait un autre petit jeu par la suite...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 14:32

dlfrsilver a écrit:
At that time most Amiga / Atari ST games were ports from Atari ST to Amiga. They shared similar hardware and financially it made sense to make one codebase. Even though the Amiga had great hardware it wasn‘t easy to make 8 way scrolling games, there was no obvious way to efficiently move the entire screen. The C64 had a character mapped screen which made scrolling more straight forward whereas the Amiga had a bitmapped screen which made 8 way scrolling more CPU intensive. There we‘re tricks to do 8 way scrolling on the Amiga which I eventually started to use in games such as Assassin

ce qui me donne raison, narvalot du Manneken pis !  Mr. Green MDR MDR MDR

je vois que ta mémoire à court terme est inférieure au poisson rouge ..

je te cite :

Non ce bout de texte vient d'un interview quand il a programmé Ghouls'n'Ghosts.

Il ne savait pas utiliser l'amiga correctement. 

Quand il a programmé Assassin pour Amiga en 91-92, tu peux voir que ce qu'il a dit pour GNG n'était plus valide. Assassin est techniquement hyper avancé par rapport à GNG (32 couleurs, full screen 50fps, des musiques mortelles, bref du Team 17 top classe).

donc non, cette interview date bien après Ghouls'n'Ghosts et après Assassin.  Au moment de l'interview, il connaissait donc bien " les techniques hyper avancées (c) dlfrsilver  ", ce qui ne l’empêche pas de dire qu'il ne comprend toujours pas comment cela a pu fonctionner tellement c'est une galère à coder sur cette machine mal pensée.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8748
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 14:34

dlfrsilver a écrit:
Il indique clairement qu'il pouvait pas utiliser les fonctions hardware de scroll de l'Amiga à cause du ST qui ne les avait pas ! 

QUOI ????  il n'est pas possible de faire un scroll hardware sur une machine qui n'a pas de scroll hardware ?  INCROYABLE !!!
( même si au final, cela a été possible, mais bon...)
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8748
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 14:35

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:C'est faux, tu te trompes, les plupart d'entre eux se sont achetés un Amiga. Pourquoi tu crois que les ventes d'atari se sont effondrées et les ventes d'Amiga ont explosées dans le même temps ?  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 435303

tu te bases toujours sur tes chiffres imaginaires sortis de ton chapeau... tu ne comprends toujours pas que personne ne t'écoute ?

2.1 millions d'Atari vendus dans le monde. Fais avec. Et arrête l'eau chaude  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 418468 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 418468

tu as fait le même SEARCH que sur HOL pour obtenir ce chiffres ? MDR MDR MDR MDR

conseil cadeau pour ta Noël :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Sql-3e10

mais peut être trop technique, alors je te propose celui là :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 97474310
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8748
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 14:42

Copper a écrit:J'utilisais pas le dual playfield... J'étais en half-brite (même si je pense que la version que j'avais publiée n'était qu'en 32 couleurs)

Je ne cherche pas le nom par contre vu que c'était le même de ma version actuelle que j'ai toujours...

Pour le scrolling en dual playfield j'ai fait un autre petit jeu par la suite...

et on peut pas faire du dual playfield et du half brite en même temps ?
ça fait bcp de couleurs pour un puzzle game, quand vas-tu nous montrer cette pépite méconnue de la scène Amiga
je parie que t'es déjà en négo avec dlfrsilver pour lui revendre le source
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8748
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 1 Sep 2022 - 14:53

youki a écrit:Le 286 , ca date de 1982  , l EGA 1984....   en 90 avec ca tu avais un dinosaure.  

Bien que le EGA , je trouve ca excellent et il y avait d'excellent jeu qui supportait ce format.  Mais bon, je peux comprendre que tu prefere les graphisme Amiga que EGA. 

un PC de 90 avec ce qui se faisait en 90, pulverise un Amiga sur tout les points.  (sauf le prix biensur) .. mais on parle de techno là.

Quand tu avais un PC de 90 en 90 , tu te disais que l'Amiga c'etait une console Vtech pour les gosses de 5 ans.

Le prix c'est pas important, sauf quand il faut dresser les louanges sur le St dont c'était la seule qualité.

Quand on commence a trouver des qualités à l'EGA, on est hors course, coté crédibilité.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver et k1200rs21 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 1 Sep 2022 - 14:55

Ca m'amuse les pro-ST qui n'avaient plus rien a faire de l'Amiga en 90, mais qui sont depuis 15 ans sur ce topic pour vomir dessus.

Ca sent le rencard qui a mal tourné "mais non, cette fille, j'en voulais pas, et en plus elle est même pas belle"
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver et k1200rs21 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 1 Sep 2022 - 14:56

32 couleurs c'était pas suffisant alors 16 j'ose même pas imaginer MDR

Et non le half-brite et le dual playfield ne peuvent pas être utilisés en même temps (enfin sauf si on fait 2 zones distinctes sur l'écran biensur)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 15:04

Copper a écrit:32 couleurs c'était pas suffisant alors 16 j'ose même pas imaginer MDR

Et non le half-brite et le dual playfield ne peuvent pas être utilisés en même temps (enfin sauf si on fait 2 zones distinctes sur l'écran biensur)

pfff plus tu nous en apprends sur l'hardware, plus on est déçu...
je comprends mieux les propos de David Broadhurst quand il explique que réaliser ce que normalement un Amiga est censé faire tient du miracle.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8748
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 15:11

epc35 a écrit:Ca m'amuse les pro-ST qui n'avaient plus rien a faire de l'Amiga en 90, mais qui sont depuis 15 ans sur ce topic pour vomir dessus.

Ca sent le rencard qui a mal tourné "mais non, cette fille, j'en voulais pas, et en plus elle est même pas belle"

les Ataristes vous relate l'histoire telle qu'elle est, les amigols la révise...c'est là toute la différence.
il n'y a rien de personnel, je n'avais pas de MAC, de X68000, du Mindset, du QL, du DAI, de l'Archimede, du FM Town, etc.. pourtant j'y fais référence et les défends objectivement ..c'est juste de la culture, ce qui fait cruellement défaut dans votre clan en général, vous qui pensez qu'Amiga est le graal technologique de années 1975 à 2000.
( je dis 1975 car selon vous, en 1985 il avait 10 années d'avance MDR )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8748
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 1 Sep 2022 - 15:39

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:32 couleurs c'était pas suffisant alors 16 j'ose même pas imaginer MDR

Et non le half-brite et le dual playfield ne peuvent pas être utilisés en même temps (enfin sauf si on fait 2 zones distinctes sur l'écran biensur)

pfff plus tu nous en apprends sur l'hardware, plus on est déçu...
je comprends mieux les propos de David Broadhurst quand il explique que réaliser ce que normalement un Amiga est censé faire tient du miracle.
En même temps par rapport à un hardware qui n'affiche que 16 couleurs et qui n'a ni l'un ni l'autre, ni scrolling, ni sprites, (et qui n'est même pas capable de jouer un sample correctement)

L'Amiga reste bien plus intéressant que les autres machines accessibles (niveau codage) à son époque (et non un PC à 90000F HT sans carte son n'était pas accessible)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver et k1200rs21 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 16:05

c'est clair que passer 7 années pour sortir enfin son jeu dual playfield doit bien occuper les journées d'un codeur Amigol

et surtout, L'Amiga n'intéresse que les codeurs de jeux qui aiment souffrir....la plupart étant déjà sur des architectures dédiées et bien pensées comme SNES ou Megadrive.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8748
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Zarnal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 1 Sep 2022 - 16:09

rocky007 a écrit:c'est clair que passer 7 années pour sortir enfin son jeu dual playfield doit bien occuper les journées d'un codeur Amigol

et surtout, L'Amiga n'intéresse que les codeurs de jeux qui aiment souffrir....la plupart étant déjà sur des architectures dédiées et bien pensées comme SNES ou Megadrive.

Argument bidon, le prix d'entrée au dev sur consoles était bien plus élevé. Ca garantissait un certain professionalisme mais empêchait toute tentative disruptive venant d'un groupe de dev amateurs, comme ca a existé sur ST et Amiga.

Sans parler que pour les consoles, ces hardware pour mome, le plaisir d'avoir Nintendo verifiant que tout était crotte-bonbon pour pas faire peur aux maternelles.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 1 Sep 2022 - 16:12

Copper a écrit:En même temps par rapport à un hardware qui n'affiche que 16 couleurs et qui n'a ni l'un ni l'autre, ni scrolling, ni sprites, (et qui n'est même pas capable de jouer un sample correctement)

Ca s'appelle un hardware épuré, j'anticipe les commentaires de Rocky000.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 1 Sep 2022 - 16:19

Oui mais moi je faisais ca en amateur en auto-didacte (et en allant aussi à au collège / lycée / fac accessoirement)

La Megadrive est sympa mais n'était pas accessible pour coder et puis je pense qu'on en fait le tour très vite techniquement parlant (et puis sa palette de 512 couleurs n'est pas terrible non plus)

Franchement l'Atari ST c'était vraiment nul à chier... (Je l'avais bien compris en lisant Micro Mag)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 1 Sep 2022 - 16:24

Oui, la palette de la MD est pas top, et elle est assez critiquée coté sonore.

La SNES, elle est moins péchue, même si c'est relatif.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 1 Sep 2022 - 16:28

rocky007 a écrit:les Ataristes vous relate l'histoire telle qu'elle est, les amigols la révise...c'est là toute la différence.
il n'y a rien de personnel, je n'avais pas de MAC, de X68000, du Mindset, du QL, du DAI, de l'Archimede, du FM Town, etc.. pourtant j'y fais référence et les défends objectivement ..c'est juste de la culture, ce qui fait cruellement défaut dans votre clan en général, vous qui pensez qu'Amiga est le graal technologique de années 1975 à 2000.

L'Amiga avait un énorme avantage par rapport à tous ceux que tu cites, il était en vente un peu partout, y compris en France à un prix accessible.

Encore une fois, le fait d'aller chercher tout et n'importe quoi sur un topic ST/Amiga montre la vacuité de vos arguments, comme le gosse chétif dans la cour d'école "t'y va voire, je va aller chercher mon fraire, il va te casser la geul"  '(texte corrigé sous Calamus)
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 16:36

epc35 a écrit:L'Amiga avait un énorme avantage par rapport à tous ceux que tu cites, il était en vente un peu partout, y compris en France à un prix accessible.

point vue totalement nombriliste : le mec au Japon il connait pas l'Amiga pour trouvait à la pelle des PC98 ou des X68000.  le mec en UK il trouvait facilement un Archimede..etc..etc..
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8748
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 1 Sep 2022 - 16:38

rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:L'Amiga avait un énorme avantage par rapport à tous ceux que tu cites, il était en vente un peu partout, y compris en France à un prix accessible.

point vue totalement nombriliste : le mec au Japon il connait pas l'Amiga pour trouvait à la pelle des PC98 ou des X68000.  le mec en UK il trouvait facilement un Archimede..etc..etc..

Et alors ? Franchement, sans doute l'argument le plus désespéré que j'ai pu voir sur ce forum.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver et k1200rs21 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Jeu 1 Sep 2022 - 16:44

Message des années 80 à un Atariste :

Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 16:53

epc35 a écrit:
rocky007 a écrit:
epc35 a écrit:L'Amiga avait un énorme avantage par rapport à tous ceux que tu cites, il était en vente un peu partout, y compris en France à un prix accessible.

point vue totalement nombriliste : le mec au Japon il connait pas l'Amiga pour trouvait à la pelle des PC98 ou des X68000.  le mec en UK il trouvait facilement un Archimede..etc..etc..

Et alors ? Franchement, sans doute l'argument le plus désespéré que j'ai pu voir sur ce forum.
 
ce qui est surtout désespérant c'est qu'à vous lire, l' Amiga était l'unique et seul meilleur ordinateur au monde entier, comme si votre chambre le centre de la planète.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8748
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 16:54

Zarnal a écrit:Message des années 80 à un Atariste :



ah bravo, on a enfin retrouvé le jeu de Copper.
ça résume assez bien l'état d'esprit de l'amigol.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8748
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 1 Sep 2022 - 17:00

Non c'est pas mon jeu malheureusement on ne le retrouvera jamais Sad

Et puis la catégorie wild c'est pour le TI 99/4A MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 1 Sep 2022 - 17:14

rocky007 a écrit:ce qui est surtout désespérant c'est qu'à vous lire, l' Amiga était l'unique et seul meilleur ordinateur au monde entier, comme si votre chambre le centre de la planète.

Tu suggères qu'il y avait plusieurs meilleurs ? J'essaie de comprendre ton esprit torturé.

Par définition il ne peut y avoir qu'un seul "meilleur",

Le Bled
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum