GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+16
dav1974
Alfaccc
Jacques Atari
alexmenchi
StaxX
k1200rs21
ace76
iwillbeback
Yoyost
Gilles_fx
drfloyd
youki
rocky007
Zarnal
epc35
Copper
20 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 15:21

même les codeurs pros le confirment, même un C64 était mieux qu'un Amiga.. le mec il est même étonné que sa routine de scroll puissent fonctionner tellement l'Amiga est mal fichu :

Interview David Broadhurst :

Even though the Amiga had great hardware it wasn‘t easy to make 8 way scrolling games, there was no obvious way to efficiently move the entire screen. The C64 had a character mapped screen which made scrolling more straight forward whereas the Amiga had a bitmapped screen which made 8 way scrolling more CPU intensive.

When I look back at how I implemented 8 way scrolling it's surprising it actually worked. A combination of hardware hacks, interrupts changing hardware registers and background updates happening at a different rate to sprite updates should not have been possible but the result was smooth 8 way scrolling and a decent amount of sprites for gameplay.

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8774
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 15:21

youki a écrit:Pour faire vendre un St , tu peux montrer Cubase,  Pro24, Calamus , XXL ,  le Redacteur, Sygnum 2 , Calcomat , Aladin ,  Platine St , Platon,  NeoChrome , Spectrum 512,  ZZ Rough , ZZ volume ,  CAD 3D etc... 

Et pour les Gamers : Vroom , no second prize, Donjon Master, Falcon , Midwinder, Carrier Command , Star Glider 2 ....

Alors que sur Amiga... ben a part SOTB .. qui peut effectivement faire vendre des Amigas (j'ai vendu le mien comme ca!) à des gamins CPCiste qui n'ont jamais vu un scrolling fluide.... ya rien d'autre.

Ah bon pour faire vendre un ST, tu montres les logiciels "pro" du Domaine Publique ? Mais ça se vend pas. 

Sur Amiga, tu montres les meilleures versions des softs, et les meilleurs : SOTB I II III, lemmings, Vroom (meilleure version et la plus rapide), Monkey Island I et II, Indy 4, Lionheart, Maupiti Islands, Elvira I, II, Waxworks, KGB, Dune, Flashback, Syndicate, Dune II, Dynablaster, Soccer Kid, Alien Breed I, II Tower Assault, Ambermoon, Amberstar, Cannon Fodder, Perihelion, Jaguar XJ220, Stardust, Super Stardust, Ishar I II III, Eye of the Beholder I et II, Mortal Kombat I et II.....

Bref je vais pas tous les citer...... 

Sans parler des logiciels pro, infiniment meilleurs que ceux sur ST :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7674
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 15:24

Copper a écrit:Enfin bref 2.1 million de ST vendus seulement... Et la plupart des gens ont du s'en débarrasser rapidement d'ailleurs...

C'est ce que j'expliquais il y a quelques semaines, plein de ST familiaux et pro ont été balancés à la décharge, d'ou une réduction de leur nombre, et donc d'une tension, y a plus de mecs qui veulent des atari, que d'atari dispo à la vente à proprement parler.

Alors que les Amiga, on les trouve tous facilement sauf le 3000, 4000 et le 1000. Tout les autres sont faciles à trouver, merci aux 7,1 millions de machines vendues de 1985 à 1994.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7674
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 15:24

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Pour ma part la première chose que j'ai vu c'est l'intro de SOTB II plutôt impressionnante quand on avait un CPC.
 Merci de confirmer mes propos , toi aussi tu as été une victime.  J'imagine l'effet sur ton psychisme , toi qui ne connaissait que le CPC en 1990.

Le ST apparait comme naze, dès que tu utilises un Amiga.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7674
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 15:25

Copper a écrit:Quand on avait un CPC, l'Atari ST en 1988 n'était pas du tout impressionnant par contre un Amiga en 1990 oui

Et le MSX 2 était bien mieux que l'Atari ST même avec des jeux qui tournaient sur MSX 1 MDR

L'atari ST faisait "mieux" quand on venait du CPC. Mais dès que tu voyais un A500 à l'oeuvre, le ST apparaissait comme juste pourri.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7674
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 15:26

Zarnal a écrit:
youki a écrit:Pour faire vendre un St , tu peux montrer Cubase,  Pro24, Calamus , XXL ,  le Redacteur, Sygnum 2 , Calcomat , Aladin ,  Platine St , Platon,  NeoChrome , Spectrum 512,  ZZ Rough , ZZ volume ,  CAD 3D etc... 
Et pendant que tu te contentes de montrer des choses dont tu ne sais pas te servir sur ton ST, nous on se contente d'utiliser correctement nos applis dédiées. Razz

Zarnal 1 - Youki 0 

Mr. Green MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7674
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 1 Sep 2022 - 15:27

dlfrsilver a écrit:
Alors que les Amiga, on les trouve tous facilement sauf le 3000, 4000 et le 1000. Tout les autres sont faciles à trouver, merci aux 7,1 millions de machines vendues de 1985 à 1994.

Tu t'etonnes,  l'Amiga etait utilisé comme une console a disquette a jeu lowcost...  les versions dites "pro" , ne se sont quasiment pas vendu. les Pro (a part quelques couillons) n'etaient pas dupe .

Donc peu sur le marché. Du coup beaucoup plus dur a trouver.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 15:30

youki a écrit:
Copper a écrit:Quand on avait un CPC, l'Atari ST en 1988 n'était pas du tout impressionnant par contre un Amiga en 1990 oui

Et le MSX 2 était bien mieux que l'Atari ST même avec des jeux qui tournaient sur MSX 1 MDR

Quand tu avais un  ZX 81 ou ZX Spectrum en 85 , l'Amiga en 1985 pouvait paraitre impressionant.

Quand tu avais un C64 , tu te disais , C'est une machine qui a des capaticités graphique interressante mais c'est hors de prix.

Quand tu avais un STF entre 86 et 89 ,  L'Amiga  , Bof... finallement,  y'a pas tant de valeur ajouter que ca.. ca vaut pas le prix , et c'est qu'une console de jeu a disquette pas conviviale

Quand tu avais un PC en 90 , tu voyais un amiga tu te disais  qu'est que c'est que cette merde.

Correctif sur tes propos érronés : 

quand t'avais un ZX, l'amiga apparaissait comme une machine à 30 années d'avance.

quand t'avais un C64, l'amiga apparaissait comme une machine impressionnant avec une belle palette, plus rapide, et bien plus capable.

Quand t'avais un Atari ST entre 1986 et 89, pour que la magie opère, fallait surtout pas voir un Amiga 500 tourner. Une fois fois, c'était comme une perte de pucelage, le ST était revendu ou partait à la poubelle ou en déchetterie, tout simplement parce que le ST n'est pas du tout convivial par rapport à l'Amiga, buggé et mal foutu avec son OS blanc et vert qui sert à rien.

Quand tu avais un PC en 90, si t'avais un Amiga à côté, ben t'étais content d'être sur Amiga, tu te disais que le PC avait encore un long chemin à parcourir pour arriver à son niveau. Les PC avant 1994, c'était de la merde.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7674
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 15:31

youki a écrit:
Zarnal a écrit:
youki a écrit:Pour faire vendre un St , tu peux montrer Cubase,  Pro24, Calamus , XXL ,  le Redacteur, Sygnum 2 , Calcomat , Aladin ,  Platine St , Platon,  NeoChrome , Spectrum 512,  ZZ Rough , ZZ volume ,  CAD 3D etc... 
Et pendant que tu te contentes de montrer des choses dont tu ne sais pas te servir sur ton ST, nous on se contente d'utiliser correctement nos applis dédiées. Razz

Je me suis servi de toute ces applis regulierement sur mon ST.  Meme si Cubase et Pro24 j'ai pas trop utilisé, j'avais un clavier MIDI que j'avais acheté expres,  j'ai fait un peu mumuse avec , mais je suis nul en musique , alors je peux pas dire que je m'en suis servi intensement.

Voilà, moi j'ai le clavier Miracle sur Amiga, je suis pas musicien et j'ai aussi fait mumuse avec, je m'en suis jamais servi intensément  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7674
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Gilles_fx Jeu 1 Sep 2022 - 15:33

Bonjour
à force de lire les Atarichiotes j'ai été dans l'obligation de prendre rdv chez l'ophtalmo pour que celui ci m'apprenne que finalement je voyais la vie en 16 couleurs résolution st.
Merci les clampins.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1663
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 15:33

ace76 a écrit:
youki a écrit:
Quand tu avais un PC en 90 , tu voyais un amiga tu te disais  qu'est que c'est que cette merde.
Pas d'accord avec toi,a moins d'avoir un pc de fou.
En 1990 la plupart des pc étaient des 286 voire des 8086 .
Le VGA n'était pas répandu comme en 91-92 meme si des jeux magnifiques etaient testés dans tilt/joystick.
En 90 j'avais halluciné de voir Unreal tourner ,habitué que j'étais au 286 EGA.


Et ne parlons de la partie sonore......

200% d'accord. Les PC avant 1993-94 c'était de la merde, et les softs au secours, fallait toujours des machines de compètes pour faire tourner des jeux non optimisés et pourris.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7674
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 15:43

rocky007 a écrit:même les codeurs pros le confirment, même un C64 était mieux qu'un Amiga.. le mec il est même étonné que sa routine de scroll puissent fonctionner tellement l'Amiga est mal fichu :

Interview David Broadhurst :

Even though the Amiga had great hardware it wasn‘t easy to make 8 way scrolling games, there was no obvious way to efficiently move the entire screen. The C64 had a character mapped screen which made scrolling more straight forward whereas the Amiga had a bitmapped screen which made 8 way scrolling more CPU intensive.

When I look back at how I implemented 8 way scrolling it's surprising it actually worked. A combination of hardware hacks, interrupts changing hardware registers and background updates happening at a different rate to sprite updates should not have been possible but the result was smooth 8 way scrolling and a decent amount of sprites for gameplay.

Il s'agit du mec qui a programmé Ghouls'n'Ghosts. A cette époque il programmait et convertissait du ST vers l'Amiga. 

Il ne savait pas utiliser l'amiga correctement. 

Quand il a programmé Assassin pour Amiga en 91-92, tu peux voir que ce qu'il a dit pour GNG n'était plus valide. Assassin est techniquement hyper avancé par rapport à GNG (32 couleurs, full screen 50fps, des musiques mortelles, bref du Team 17 top classe).

Donc ce qu'il a dit en 1988 n'était plus valide 4 ans plus tard, donc ton argument tombe comme d'hab dans le trou des chiottes. 

Je tire la chasse, fermez le ban  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 435303 MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7674
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

k1200rs21 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 15:44

youki a écrit:
ace76 a écrit:
youki a écrit:
Quand tu avais un PC en 90 , tu voyais un amiga tu te disais  qu'est que c'est que cette merde.
Pas d'accord avec toi,a moins d'avoir un pc de fou.
En 1990 la plupart des pc étaient des 286 voire des 8086 .
Le VGA n'était pas répandu comme en 91-92 meme si des jeux magnifiques etaient testés dans tilt/joystick.
En 90 j'avais halluciné de voir Unreal tourner ,habitué que j'étais au 286 EGA.


Et ne parlons de la partie sonore......

Le 286 , ca date de 1982  , l EGA 1984....   en 90 avec ca tu avais un dinosaure.  

Bien que le EGA , je trouve ca excellent et il y avait d'excellent jeu qui supportait ce format.  Mais bon, je peux comprendre que tu prefere les graphisme Amiga que EGA. 

un PC de 90 avec ce qui se faisait en 90, pulverise un Amiga sur tout les points.  (sauf le prix biensur) .. mais on parle de techno là.

Quand tu avais un PC de 90 en 90 , tu te disais que l'Amiga c'etait une console Vtech pour les gosses de 5 ans.

Non tu te trompes, les PC de 90 puaient la merde. l'Amiga était encore à ce moment là bien au dessus.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7674
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 1 Sep 2022 - 15:46

Le scrolling est plus simple avec des tiles qu'en mode bitmap quand la zone scrollée ne tient pas intégralement en mémoire vidéo... L'Amiga permet par contre de définir facilement une zone plus grande que la zone visible que l'on peut faire scroller facilement. Par contre le vrai problème c'est le rebouclage qu'il faut gérer avec des astuces quand on ajoute le décor petit à petit dans le cas d'un scrolling dit "infini".

Après l'Amiga gère aussi 2 plans de scrolling...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 15:47

dlfrsilver a écrit:
Sur Amiga, tu montres les meilleures versions des softs, et les meilleurs : SOTB I II III, lemmings, Vroom (meilleure version et la plus rapide), Monkey Island I et II, Indy 4, Lionheart, Maupiti Islands, Elvira I, II, Waxworks, KGB, Dune, Flashback, Syndicate, Dune II, Dynablaster, Soccer Kid, Alien Breed I, II Tower Assault, Ambermoon, Amberstar, Cannon Fodder, Perihelion, Jaguar XJ220, Stardust, Super Stardust, Ishar I II III, Eye of the Beholder I et II, Mortal Kombat I et II.....

bref, que 99% de jeux sortis en 1992-93, un an avant la faillite de Commodore et 4 ans après la sortie de la Megadrive !  Ceux qui achetaient un Amiga après 1990 étaient juste des malades mentaux, on ne peut être équilibré psychologiquement et acheter une technologie vielle de 7 ans en pensant que ce serait l'avenir.
Je peux encore comprendre les gens ayant peu moyen puissent s'offrir un des millions Amiga en occasion vendu une bouchée de pain avec en cadeau 1000 disquettes , mais pour les autres, franchement il n'y a pas d'excuses.  On est au même niveau que ceux qui matent "les marseillais à las vegas" et qui vont acheter en drop shipping des pilules Aliexpress pour élargir le pénis en 30 secondes vanté sur le TikTok de Dylan / Kevin / Djayson
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 15:51

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Alors que les Amiga, on les trouve tous facilement sauf le 3000, 4000 et le 1000. Tout les autres sont faciles à trouver, merci aux 7,1 millions de machines vendues de 1985 à 1994.

Tu t'etonnes,  l'Amiga etait utilisé comme une console a disquette a jeu lowcost...  les versions dites "pro" , ne se sont quasiment pas vendu. les Pro (a part quelques couillons) n'etaient pas dupe .

Donc peu sur le marché. Du coup beaucoup plus dur a trouver.

Non, tu te trompes encore, ce que tu dis est invalide comme un handicapé de stade 3  Mr. Green MDR MDR MDR

L'amiga était utilisé comme une machine familiale EN EUROPE, avec 4,7 millions de machines vendues, et 2,4 millions de machines de vendues HORS EUROPE.

Il se trouve qu'en dehors de l'Europe, aux USA, l'Amiga n'était pas acheté pour jouer, mais pour travailler.

sur les 2,4 millions de machines, 870.000 étaient strictement dédiées au monde PRO, et ça juste aux USA.

A comparer aux 50.000 Atari modèles pro vendus sur le globe, c'est risible !  Mr. Green MDR MDR MDR MDR

Si on peut les trouver, mais faut soit être aux USA, y vivre, soit acheter sur ebay.us un 3000 et un 4000.

Ces machines sont rares uniquement en Europe (achetées surtout par les éditeurs pour développer).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7674
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Gilles_fx Jeu 1 Sep 2022 - 15:52

Les Atarigol qui avaient un cpc en 90 et qui rêvaient devant des pcs pourris qui faisaient bip bip en 8 couleurs.
Tout s'explique !
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1663
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

dlfrsilver et k1200rs21 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Gilles_fx Jeu 1 Sep 2022 - 15:55

dlfrsilver a écrit:
Alors que les Amiga, on les trouve tous facilement sauf le 3000, 4000 et le 1000. Tout les autres sont faciles à trouver, merci aux 7,1 millions de machines vendues de 1985 à 1994.

J'ai eu un 600, un 1200 puis un 4000 ainsi que 2 cd 32 avec SX1
Certain que pour les Ataristes poubelles coincés à 250 francs de budget c'était compliqué.
En démo party on se foutait bien de votre gueule.
La lutte des classes tout ça.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1663
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 15:55

dlfrsilver a écrit:
Quand il a programmé Assassin pour Amiga en 91-92, tu peux voir que ce qu'il a dit pour GNG n'était plus valide. Assassin est techniquement hyper avancé par rapport à GNG (32 couleurs, full screen 50fps, des musiques mortelles, bref du Team 17 top classe).

Donc ce qu'il a dit en 1988 n'était plus valide 4 ans plus tard, donc ton argument tombe comme d'hab dans le trou des chiottes. 

Je tire la chasse, fermez le ban  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 435303 MDR MDR MDR

ben justement vraiment pas de chance pour toi, tu n'en rates pas une pour être ridiculisé : ce paragraphe parle précisément de Assassin.
en résumé ce jeu fonctionne miraculeusement mais il n'explique pas comment c'est possible...bref , le quotidien du codeur Amiga.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 15:56

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Sur Amiga, tu montres les meilleures versions des softs, et les meilleurs : SOTB I II III, lemmings, Vroom (meilleure version et la plus rapide), Monkey Island I et II, Indy 4, Lionheart, Maupiti Islands, Elvira I, II, Waxworks, KGB, Dune, Flashback, Syndicate, Dune II, Dynablaster, Soccer Kid, Alien Breed I, II Tower Assault, Ambermoon, Amberstar, Cannon Fodder, Perihelion, Jaguar XJ220, Stardust, Super Stardust, Ishar I II III, Eye of the Beholder I et II, Mortal Kombat I et II.....

bref, que 99% de jeux sortis en 1992-93, un an avant la faillite de Commodore et 4 ans après la sortie de la Megadrive !  Ceux qui achetaient un Amiga après 1990 étaient juste des malades mentaux, on ne peut être équilibré psychologiquement et acheter une technologie vielle de 7 ans en pensant que ce serait l'avenir.
Je peux encore comprendre les gens ayant peu moyen puissent s'offrir un des millions Amiga en occasion vendu une bouchée de pain avec en cadeau 1000 disquettes , mais pour les autres, franchement il n'y a pas d'excuses.  On est au même niveau que ceux qui matent "les marseillais à las vegas" et qui vont acheter en drop shipping des pilules Aliexpress pour élargir le pénis en 30 secondes vanté sur le TikTok de Dylan / Kevin / Djayson

Eye of the Beholder date de 1990, Beast I de 1989, Maupiti Islands de 1990. 

L'Amiga ne s'est pas stoppé sur le marché à la mort de commodore, mais en 1997. Le dernier jeu commercial sorti sur Amiga est Worms Director's cut AGA (256 couleurs).

Pourquoi tu crois que plein de ST ont été balancés à la benne en 1990, et que les achats de ST sont tombés par terre claqués au sol dès cette date ? 

Les mecs ont acheté à la place un Amiga. C'est vraiment ce qui s'est passé. 

Et les softs cités n'existent pas sur Atari ST pour la plupart, car ce dernier ne pouvait pas les faire tourner.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7674
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 15:58

Copper a écrit:Après l'Amiga gère aussi 2 plans de scrolling...

qu'on ne verra au final que dans..3 jeux ?  4 peut-être sur 8000 ?  si c'est déjà la galère infinie pour faire un scroll 1 plan, je n'ose imaginer sur 2.  cela confirme juste que l'Amiga est une mauvaise console de jeux
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 15:59

Gilles_fx a écrit:Les Atarigol qui avaient un cpc en 90 et qui rêvaient devant des pcs pourris qui faisaient bip bip en 8 couleurs.
Tout s'explique !

avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7674
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 16:00

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Quand il a programmé Assassin pour Amiga en 91-92, tu peux voir que ce qu'il a dit pour GNG n'était plus valide. Assassin est techniquement hyper avancé par rapport à GNG (32 couleurs, full screen 50fps, des musiques mortelles, bref du Team 17 top classe).

Donc ce qu'il a dit en 1988 n'était plus valide 4 ans plus tard, donc ton argument tombe comme d'hab dans le trou des chiottes. 

Je tire la chasse, fermez le ban  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 435303 MDR MDR MDR

ben justement vraiment pas de chance pour toi, tu n'en rates pas une pour être ridiculisé : ce paragraphe parle précisément de Assassin.
en résumé ce jeu fonctionne miraculeusement mais il n'explique pas comment c'est possible...bref , le quotidien du codeur Amiga.

Non ce bout de texte vient d'un interview quand il a programmé Ghouls'n'Ghosts.

En bossant chez Team 17, il a pris de la bouteille.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7674
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 16:09

Gilles_fx a écrit:J'ai eu un 600, un 1200 puis un 4000 ainsi que 2 cd 32 avec SX1
Certain que pour les Ataristes poubelles coincés à 250 francs de budget c'était compliqué.
En démo party on se foutait bien de votre gueule.
La lutte des classes tout ça.

on compatit, on ne peut que constater les dégâts aujourd'hui après s'être entête dans autant d'achats stupides.  Je suppose que tu t'es aussi acheté une N-Gage, une Pippin, une Ouya et une Gizmondo..
 
ça me rappelle le mec dans les Tuches

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 16:15

dlfrsilver a écrit:Eye of the Beholder date de 1990, Beast I de 1989, Maupiti Islands de 1990. 

L'Amiga ne s'est pas stoppé sur le marché à la mort de commodore, mais en 1997. Le dernier jeu commercial sorti sur Amiga est Worms Director's cut AGA (256 couleurs).

Pourquoi tu crois que plein de ST ont été balancés à la benne en 1990, et que les achats de ST sont tombés par terre claqués au sol dès cette date ? 

Les mecs ont acheté à la place un Amiga. C'est vraiment ce qui s'est passé. 

Et les softs cités n'existent pas sur Atari ST pour la plupart, car ce dernier ne pouvait pas les faire tourner.

bravo 3 jeux sur les 40 que tu as cité sont sorti avant 92... tu voulais prouver quoi ? que j'avais raison ?
rassures-toi comme tu veux, les Ataristes de cette époque n'en avaient plus rien à foutre ni de l'Amiga, ni de l'Atari.  Certains gardaient un œil curieux sur la génération 32 bits, presque par nostalgie , mais pour eux, Amiga c'était déjà du retro gaming.


Dernière édition par rocky007 le Jeu 1 Sep 2022 - 16:17, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 1 Sep 2022 - 16:16

dlfrsilver a écrit:
Non ce bout de texte vient d'un interview quand il a programmé Ghouls'n'Ghosts.

En bossant chez Team 17, il a pris de la bouteille.

voici le texte complet, allez encore une petite gifle de routine pour M. dlfrsilver :

At that time most Amiga / Atari ST games were ports from Atari ST to Amiga. They shared similar hardware and financially it made sense to make one codebase. Even though the Amiga had great hardware it wasn‘t easy to make 8 way scrolling games, there was no obvious way to efficiently move the entire screen. The C64 had a character mapped screen which made scrolling more straight forward whereas the Amiga had a bitmapped screen which made 8 way scrolling more CPU intensive. There we‘re tricks to do 8 way scrolling on the Amiga which I eventually started to use in games such as Assassin
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 16:17

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Quand il a programmé Assassin pour Amiga en 91-92, tu peux voir que ce qu'il a dit pour GNG n'était plus valide. Assassin est techniquement hyper avancé par rapport à GNG (32 couleurs, full screen 50fps, des musiques mortelles, bref du Team 17 top classe).

Donc ce qu'il a dit en 1988 n'était plus valide 4 ans plus tard, donc ton argument tombe comme d'hab dans le trou des chiottes. 

Je tire la chasse, fermez le ban  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 435303 MDR MDR MDR

ben justement vraiment pas de chance pour toi, tu n'en rates pas une pour être ridiculisé : ce paragraphe parle précisément de Assassin.
en résumé ce jeu fonctionne miraculeusement mais il n'explique pas comment c'est possible...bref , le quotidien du codeur Amiga.

Pauv' naze buveur d'eau chaude va ! 

Pris sur lemon au sujet de Bionic commando, mais valable aussi pour Ghouls'n'Chiasse aussi fait pour le ST : 

"Software Creations était également responsable des conversions de Bionic Commando pour C64, Atari ST et Amiga. Les versions 8bits était adorées par les joueurs, mais ils détestaient celle de l'Amiga et les magazines informatiques l'ont défoncé avec des notes très basses. 


C'était principalement du à un mauvais scrolling, typique de l'Atari ST, ou l'écran sautait toujours d'1/4 de l'image au lieu d'un scroll au pixel fluide. Mais le jeu avait aussi des détections de collisions pourries. 


Tout le monde se plaignait que la version Amiga était juste un port naze de l'Atari ST. Qu'est-ce qui était la cause de tout ça? 


Pourquoi Bionic Commando Amiga était un port direct du ST, quand l'Amiga aurait pu faire infiniment mieux? Etiez-vous sous pression avec une deadline à respecter, comme c'était le cas la plupart du temps?

A cette période, la plupart des jeux Amiga / Atari ST étaient portés de l'Atari ST vers l'Amiga. Ils partagaient un hardware similaire et financièrement c'était plus simple de faire un programme commun aux deux. Même si l'Amiga possédait un super hardware c'était pas facile de faire des jeux avec un scrolling multidirectionnel, il n'y avait pas de moyen pour déplacer éfficacement l'écran entier. Le C64 avait un écran character mappé qui rendait les scrolls plus facile à faire là ou l'Amiga avait un écran bitmap qui rendait les scrolling multidirectionnels plus plus couteux en terme de CPU. Il y avait des astuces pour faire un scrolling multidirectionnel sur l'Amiga que j'ai utilisé dans des jeux comme Assassin mais ces astuces étaient inapplicables sur l'Atari ST. Bionic Commando avait une conception très complexe qui était un cauchemar pour la plupart des machines. J'ai fait du mieux que je pouvais à l'époque mais ça aura été un project très difficile à faire aboutir."


donc, pour traduire : 


"je devais faire un programme unique qui tournait sur ST et amiga"
"Impossible d'utiliser les facilités de l'Amiga, c'était pas convertible sur Atari ST"
"donc comme un connard, j'ai du faire un scrolling en soft pourri sauce Atari ST"
"Pardon, fallait que le jeu sorte sur l'étron, euh le ST je veux dire"
"Assassin utilise les aptitudes au scroll de l'Amiga, donc pépère tranquille"
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7674
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

k1200rs21 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 16:18

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Après l'Amiga gère aussi 2 plans de scrolling...

qu'on ne verra au final que dans..3 jeux ?  4 peut-être sur 8000 ?  si c'est déjà la galère infinie pour faire un scroll 1 plan, je n'ose imaginer sur 2.  cela confirme juste que l'Amiga est une mauvaise console de jeux

Y a plein de jeux avec 2 plans de scrolling. T'es juste pas à la page, comme d'hab avec tes jeux ST du DP.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7674
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 1 Sep 2022 - 16:18

rocky007 a écrit:qu'on ne verra au final que dans..3 jeux ?  4 peut-être sur 8000 ?  si c'est déjà la galère infinie pour faire un scroll 1 plan, je n'ose imaginer sur 2.  cela confirme juste que l'Amiga est une mauvaise console de jeux
C'est pas plus compliqué... Cela confirme surtout que le hardware a évolué pour en faire un ordinateur avec des mode bitmap en lieu et place de mode tiles... L'idéal aurait été d'avoir les 2 comme sur la Nintendo DS par exemple...

Enfin bon de toute façon quand on pas programmé le hardware d'une machine on peut difficilement y comprendre grand chose...

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 16:19

rocky007 a écrit:
Gilles_fx a écrit:J'ai eu un 600, un 1200 puis un 4000 ainsi que 2 cd 32 avec SX1
Certain que pour les Ataristes poubelles coincés à 250 francs de budget c'était compliqué.
En démo party on se foutait bien de votre gueule.
La lutte des classes tout ça.

on compatit, on ne peut que constater les dégâts aujourd'hui après s'être entête dans autant d'achats stupides.  Je suppose que tu t'es aussi acheté une N-Gage, une Pippin, une Ouya et une Gizmondo..
 
ça me rappelle le mec dans les Tuches


Tu peux parler, toi le Belge buveur d'eau chaude  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7674
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 1 Sep 2022 - 16:20

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Eye of the Beholder date de 1990, Beast I de 1989, Maupiti Islands de 1990. 

L'Amiga ne s'est pas stoppé sur le marché à la mort de commodore, mais en 1997. Le dernier jeu commercial sorti sur Amiga est Worms Director's cut AGA (256 couleurs).

Pourquoi tu crois que plein de ST ont été balancés à la benne en 1990, et que les achats de ST sont tombés par terre claqués au sol dès cette date ? 

Les mecs ont acheté à la place un Amiga. C'est vraiment ce qui s'est passé. 

Et les softs cités n'existent pas sur Atari ST pour la plupart, car ce dernier ne pouvait pas les faire tourner.

bravo 3 jeux sur les 40 que tu as cité sont sorti avant 92... tu voulais prouver quoi ? que j'avais raison ?
rassures-toi comme tu veux, les Ataristes de cette époque n'en avaient plus rien à foutre ni de l'Amiga, ni de l'Atari.  Certains gardaient un œil curieux sur la génération 32 bits, presque par nostalgie , mais pour eux, Amiga c'était déjà du retro gaming.

C'est faux, tu te trompes, les plupart d'entre eux se sont achetés un Amiga. Pourquoi tu crois que les ventes d'atari se sont effondrées et les ventes d'Amiga ont explosées dans le même temps ?  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 435303
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7674
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum