GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

+58
Morkalavin
Beubleu
fire-leo
pcengineman
Snafu
guyome
ropy
Tormento
topvince31
Darkopsix
Kurokishi
RePtiLe
speed4
flyz57
Elgregou
le basque
Alucardark
hell_onslaught
dragon_asia
SoLamoi
Gilles_fx
le gamer
tachikoma33
mael_b
Tonkatsu
Kenshinro
Jayseb64
IK+
Allan Theo
corben
Cormano
Luke
Solender
Niconico
Srogneugneu
xinyingho
drfloyd
TotOOntHeMooN
tilou
killvan
DaTa
Lequintal
Maxicrash
Copper
dami1
Maximilien
Jacques Atari
last.wave
Pops
Atmostfear
Rudolf III.
jObiwan
SMR
oldgamer24
kawickboy
tieutieu
Paradis
Fellock
62 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Jeu 8 Sep 2022 - 11:14

C'est ce qu'il me semble aussi.
Ce serait génial d'avoir une SMS mini. Après, il faut voir quels jeux elle embarquera.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11658
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par topvince31 Jeu 8 Sep 2022 - 11:16

Bon ben j'ai craqué, j'ai precommandé la version euro sur amazon...
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par corben Jeu 8 Sep 2022 - 11:17

jObiwan a écrit:Il faut supposer que cette MM2 embarque également beaucoup plus de mémoire pour stocker les jeux et ne nous savons pas sous quel format seront les jeux Mega CD.
Les licences seront toujours la bête noire pour ce type de matériel (ou compilation). Le meilleur exemple est Outrun où M2 à remplacer la Ferrari afin de contourner ce problème.
Sinon, je suis convaincu que la prochaine mini de Sega sera la SMS. L'équipe a avoué subir beaucoup pression pour ce modèle.

j'adore la SMS j'ai le fullset.

Mais honnêtement j'aimerai bien qu'on monte un peu en gamme au niveau des machines. de la dreamcast voir des jeux d'arcade comme planet harriers, scud race, daytona 2, ce serait formidable.

Est ce qu'il n'y aurait pas un marché pour une machine centrée sur les jeux de voiture ?


Dernière édition par corben le Jeu 8 Sep 2022 - 11:17, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par corben Jeu 8 Sep 2022 - 11:17

topvince31 a écrit:Bon ben j'ai craqué, j'ai precommandé la version euro sur amazon...
attention rechute  MDR
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Darkopsix Jeu 8 Sep 2022 - 11:30

Pops a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Darkopsix a écrit:Oui mais ils envoient par FedEx, qui dit FedEx dit envoie de la facture après réception > illégalité > annulation de la facture.

J'ai reçu le message du montant de douane avant la réception.
J'allais lui faire remarquer...tout comme moi d'ailleurs sur l'intégralité des colis que j'ai pu recevoir via des intégrateurs. Une réclamation post-livraison est assez rare mais peut arriver notamment en cas de régulation si le montant prévu a été sous-évalué suite à une erreur dans la déclaration. 

@Darkopsix Indépendamment du timing de réception, à quel article de loi ou du code de commerce te réfères-tu pour affimer que la perception d'une taxe à posteriori serait illégale? Car c'est de ça dont il s'agit, du recouvrement de droits et  taxes avancés par l'intégrateur (qui a l'agrément de commissionnaire en douanes) qui procède à une déclaration anticipée de manière à ne pas pénaliser le client sur le temps de livraison (sinon autant passer par la poste)

L’article 1695 du Code général des impôts qui stipule que seule la DGDDI a la compétence pour percevoir la TVA, et FedEx a utilisé la procédure simplifié (point II du même article) sauf qu’ils ne te demandent pas ton accord.




Après c’est du code civil, un contrat doit être signé dès 2 côtés etc…


Et comme ils t’envoient la facture après réception tu n’a plus la possibilité de le refuser.




C’est illicite.




Les autres transporteurs ont adapté leurs fonctionnement depuis (c’est livraison contre paiement) mais pas FedEx.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Jeu 8 Sep 2022 - 11:47

corben a écrit:
jObiwan a écrit:Il faut supposer que cette MM2 embarque également beaucoup plus de mémoire pour stocker les jeux et ne nous savons pas sous quel format seront les jeux Mega CD.
Les licences seront toujours la bête noire pour ce type de matériel (ou compilation). Le meilleur exemple est Outrun où M2 à remplacer la Ferrari afin de contourner ce problème.
Sinon, je suis convaincu que la prochaine mini de Sega sera la SMS. L'équipe a avoué subir beaucoup pression pour ce modèle.

j'adore la SMS j'ai le fullset.

Mais honnêtement j'aimerai bien qu'on monte un peu en gamme au niveau des machines. de la dreamcast voir des jeux d'arcade comme planet harriers, scud race, daytona 2, ce serait formidable.

Est ce qu'il n'y aurait pas un marché pour une machine centrée sur les jeux de voiture ?
Disons que la SMS m'attire, parce que :
- c'est une console que je connais mal (une quinzzaine de titres tout au plus, surtout grâce à la GG).
- elle vaut vachement cher au Japon.

Donc si Sega nous en sort une avec une soixantaine de jeux, ce serait super.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Paradis Jeu 8 Sep 2022 - 11:53

22 pages, ça a sans doute été évoqué What a Face ?
Mais qu’en est-il de la qualité du filtre cathodique (Scanlines)
Ils ont réglé le problème ?

Sinon perso, j'attends une mini Saturn amoureux
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Pops Jeu 8 Sep 2022 - 12:41

Darkopsix a écrit:L’article 1695 du Code général des impôts qui stipule que seule la DGDDI a la compétence pour percevoir la TVA, et FedEx a utilisé la procédure simplifié (point II du même article) sauf qu’ils ne te demandent pas ton accord.
Après c’est du code civil, un contrat doit être signé dès 2 côtés etc…
Et comme ils t’envoient la facture après réception tu n’a plus la possibilité de le refuser.
C’est illicite.
Les autres transporteurs ont adapté leurs fonctionnement depuis (c’est livraison contre paiement) mais pas FedEx.
Ah le fameux article avec le non moins fameux "mais mon accord dans tout ça" que l'on retrouve avec quelques autres dans à peu près tous les forums Retro dont le topic commence par "je ne veux pas payer la TVA, comment faire?"...C'est comme Mario, un classique. 

Afin d'éviter un débat vain, je te pose une question préalable: en tant qu'acheteur in fine c'est 1- le fait de payer les droits et taxes dus qui te gênent ou 2- le fait qu'un intégrateur s'en charge à ta place (alors que tu n'as comme moi ni l'agrément ni la compétence pour)?
Si tu me réponds 1, je ne perdrai pas de temps dans la discussion. Si tu me réponds 2 voilà mon positionnement.

Dès l'instant où tu achètes un bien auprès d'un vendeur qui désigne un intégrateur dans ces CGV pour effectuer le shipping, les CGV de l'intégrateur (et leur accord) s'appliquent de fait (et dedans tout bien mentionné en terme de responsabilités et de frais). La légitimité de l'intégrateur qui a l'agrément de commissionnaire en douanes à destination est couverte par le code des Douanes. Tu te doutes bien que compte-tenu des volumes en jeu, la DGDDI a bordé un minimum la procédure. Si, indépendamment de la raison, tu souhaites procéder différemment il n'appartient qu'à toi de demander au vendeur un mode de transport plus adapté à tes attentes...tout comme il appartiendra au vendeur de te répondre "fume c'est du belge".

Sinon, sur le coup des factures volontairement en retard, je pense qu'il faut arrêter de faire d'un cas une généralité. Aucune de mes factures Fedex n'est jamais arrivé à posteriori (Rudolf aussi apparemment et tant d'autres), pas plus que celles des autres intégrateurs du reste. Souvent, procédure éléectronique oblige, je reçois même l'avis de réglement par email avant que la commande n'ait quitté le JP! Dernier exemple en date avec justement Fedex en fin d'année dernière.

Que tu aies une dent contre eux et peut-être même à juste titre, soit. Mais cela ne peut pas tout justifier non plus.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Jeu 8 Sep 2022 - 13:02

Luke a écrit:
Tonkatsu a écrit:Pour Starfox 2 dis toi qu'une fois les serveurs du Switch online, tu ne pourras y jouer que sur ta mini. Faut pas oublier que c'est une sorte de location, qui je trouve commence à douiller dans sa version complète. Le catalogue n'est pas si conséquent depuis le temps.

Pour les jeux mini, il y a toujours du chouinage sur des absents, mais que ce soit Sega, Nintendo ou Konami, il y a des droits d'exploitation. D'ailleurs pour Konami, il n'y a pas un seul de leur jeu sur cette deuxième mini, ni même un disney Sega dont Quackshot, qui fait parti du top de la console.

Perso je peux me contenter de cette playlist. J'attend désormais en mini en bon pigeon que je suis, une master system (et 64) sunglass

Ouais, l'abo Switch ça devient trop commercial là. En pro Mega Drive que je suis, j'ai vu leur offre supplémentaire, et ils ont encore perdu des points à mes yeux. Je ne me suis plus abonné sur Switch depuis 2 ans, j'y joue plus de toute façon.

Pour la SFC mini, pas grave, j'ai la SNes mini aussi pour garder StarFox 2 ^^
Fait étonnant au passage : j'ai toujours trouvé la Super Nes moche, et ben je la trouve belle en mini. Allez savoir...

Ouais, Quackshot c'est étrange qu'ils ne l'aient pas calé sur une des deux. Sur la 1re, la liste c'était faite par votes. Il a pas dû passer. Sur la 2e, ils ont dû faire des choix de licences pour pas vendre la machine 150 ou 200 balles.

J'ai envie de rajouter pour les consoles mini qu'on est quand même sur du matos officiel. Je me trompe peut-être, mais je maintiens que le prix de cette MD mini 2 est honnête vu ce qu'il contient.

Il y a aussi des DLC et Season Pass inclus dans leur abonnement étendu, donc pour peu qu'ils nous intéressent en plus des jeux N64 et Mega Drive, ça devient intéressant... mais il faut encore attendre que leur offre s'élargisse un peu plus pour qu'elle devienne plus intéressante que maintenant.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Tonkatsu Jeu 8 Sep 2022 - 13:33

Totalement perso mais je trouve que les DLC MK à part quelques circuits sur les 16 dispos aujourd’hui (les deux vagues), isont beaucoup moins bien que ceux de base. Mais c'est subjectif, le DLC animal crossing je m'en fous. Après je peux comprendre que certains soient satisfait de l'offre et de ce qui est proposé mais pour l'instant c'est pas ma came dont le catalogue famélique MD. Enfin c'est pas le sujet.

Concernant la SMS, Ils ont pu mettre le castle of Illusion et world Illusion, on aurait bon espoir de voir le castle et land (legend on s'en passera  Razz). J'aimerai bien le Lucky Dime Caper et les Sonic. Par contre qu'ils nous fassent pas le coup du manque de place cette fois ci. Je veux une console blindée en jeux. Par contre un seul pad moisi suffira pour baisser la note Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2591
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Jeu 8 Sep 2022 - 13:36

Je ne cracherai pas sur un petit Psycho Fox ni sur les deux Aleste (même si je peux y jouer sur Switch).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Darkopsix Jeu 8 Sep 2022 - 13:51

On va éviter tout débat stérile en effet, je vais jouer comme toi d’un argument d’autorité, j’ai travaillé chez un intégrateur et ce ne sont pas des suppositions, l’envoyeur stipule que c’est l’acheteur qui règle les frais de tva, à aucun moment le client n’est en contrat de près ou de loin avec le transporteur.

Les transporteurs utilisaient automatiquement le la procédure simplifiée car elle leur permettait de facturer automatiquement des frais de dossier + la tva même si l’article ne passait pas par la case douane de l’aéroport/port. En gros ils se mettaient la TVA dans la poche si elle n’était pas réclamée par la DGDDI.

Il existe un courrier type complet rédigé par un juriste qui fonctionnait avec tout les transporteurs, les transporteurs ont modifié leur manière de récolter ces taxes et aujourd’hui à part FedEx, plus aucun transporteur ne te délivre de colis taxé sans que tu aie réglé cette taxe et de facto accepté leurs conditions.

J’étais sceptique moi aussi ayant bossé la dedans mais effectivement ça marche, mais il est vrai que sur les forums d’import et retro gaming ce n’est plus à la mode, la nouvelle mode c’est la sous déclaration en passant par des proxys.

PS: tu te trompes de personne je n’ai aucun grief avec FedEx, je les utilise régulièrement et suivant la provenance on rencontre les 2 cas de figures, mais en provenance du Far East je suis très rarement prévenu en amont des frais.

PS2: mais si tu veux on peut continuer à discuter de ce sujet en PM pour ne pas perturber la discussion initiale.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par corben Jeu 8 Sep 2022 - 14:17

Tonkatsu a écrit:Totalement perso mais je trouve que les DLC MK à part quelques circuits sur les 16 dispos aujourd’hui (les deux vagues), isont beaucoup moins bien que ceux de base. Mais c'est subjectif, le DLC animal crossing je m'en fous. Après je peux comprendre que certains soient satisfait de l'offre et de ce qui est proposé mais pour l'instant c'est pas ma came dont le catalogue famélique MD. Enfin c'est pas le sujet.

Concernant la SMS, Ils ont pu mettre le castle of Illusion et world Illusion, on aurait bon espoir de voir le castle et land (legend on s'en passera  Razz). J'aimerai bien le Lucky Dime Caper et les Sonic. Par contre qu'ils nous fassent pas le coup du manque de place cette fois ci. Je veux une console blindée en jeux. Par contre un seul pad moisi suffira pour baisser la note Mr. Green

Phantasy Star
les wonderboy 
les alex kidd
black belt
buggy run
choplifter
cloud master
les fantasy zone
golden axe warrior
golvellius
hang on
kenseiden
kung fu kid
les jeux mickey
master of darkness
les 2 power strike
psycho fox
psychic world
quartet
r type
rainbow islands
rocky
sagaia
shadow dancer
les sonic
space gun
les streets of rage
submarine attack
chase hq
teddy boy
vigilante
les 2 zillion
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Tonkatsu Jeu 8 Sep 2022 - 14:28

Je valide et y ajoute Battle Outrun, Bubble Bobble, Ninja Gaiden, The Ninja, Enduro racer, Secret Command, Shinobi et Double Dragon Cool

Avec en exclu chez nous Astérix.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2591
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Pops Jeu 8 Sep 2022 - 14:32

Darkopsix a écrit:On va éviter tout débat stérile en effet, je vais jouer comme toi d’un argument d’autorité, j’ai travaillé chez un intégrateur et ce ne sont pas des suppositions, l’envoyeur stipule que c’est l’acheteur qui règle les frais de tva, à aucun moment le client n’est en contrat de près ou de loin avec le transporteur.

Les transporteurs utilisaient automatiquement le la procédure simplifiée car elle leur permettait de facturer automatiquement des frais de dossier + la tva même si l’article ne passait pas par la case douane de l’aéroport/port. En gros ils se mettaient la TVA dans la poche si elle n’était pas réclamée par la DGDDI.

Il existe un courrier type complet rédigé par un juriste qui fonctionnait avec tout les transporteurs, les transporteurs ont modifié leur manière de récolter ces taxes et aujourd’hui à part FedEx, plus aucun transporteur ne te délivre de colis taxé sans que tu aie réglé cette taxe et de facto accepté leurs conditions.

J’étais sceptique moi aussi ayant bossé la dedans mais effectivement ça marche, mais il est vrai que sur les forums d’import et retro gaming ce n’est plus à la mode, la nouvelle mode c’est la sous déclaration en passant par des proxys.

PS: tu te trompes de personne je n’ai aucun grief avec FedEx, je les utilise régulièrement et suivant la provenance on rencontre les 2 cas de figures, mais en provenance du Far East je suis très rarement prévenu en amont des frais.
C'est bien que tu donnes dans le transport international aussi, je me sentirai moins seul à l'avenir (même si mon marché est très particulier). Je n'en ferai pas un argument d'autorité pour autant de mon coté, je te rassure  Wink

Il y aurait beaucoup à dire sur la génèse de ces opérations douanières, les évolutions, les "sournoiseries" des intégrateurs aussi mais ce n'est pas le lieu. Cela reprendrait beaucoup de tes propos par ailleurs, donc je ne suis pas du tout dans la contestation têtue (sauf quand on dit du mal de la PCE, je perds tout contrôle Razz )

Un seul point cependant sur "l'accord du client final" quant à la prestation du transport et la Douanes afférente...j'insiste, mais ce sera la seule fois, tu l'accordes de fait lors de l'achat auprès du Vendeur.

Un exemple tout bête avec Amazon dans leurs T&Cs transport que n'importe quel acheteur se doit de lire avant de cliquer sur commander:
"With respect to each item for which Import Fees have been calculated, you authorize Amazon Export or Merchant (as applicable) to designate a carrier ("Designated Carrier") to act as your direct or indirect representative/agent with the relevant customs and tax authorities in the destination country, to clear your merchandise, process and remit your actual Import Fees for such item"

Après on peut toujours en contester le format ou la méthode, mais les informations sont là...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Darkopsix Jeu 8 Sep 2022 - 15:00

Wink le cas d’Amazon est juste je te l’accorde néanmoins différent puisqu’ils s’occupent de traiter et régler tout les frais en ton nom et place et te les facturent en amont. Alors qu’un marchand normal coche la case paiement des frais et taxes a charge du client. (On parle bien hors IOSS hein).
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par killvan Jeu 8 Sep 2022 - 16:13

Paradis a écrit:

Sinon perso, j'attends une mini Saturn amoureux
Ce serait déjà autrement plus intéressant, à mon sens, qu'une MD mini 2 ou une SMS mini. Une mini Saturn avec une cinquantaine de hits justifierait amplement sa centaine d'euros, là je n'y trouverai rien à redire.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par corben Jeu 8 Sep 2022 - 16:21

sauf qu'une mini saturn ce serait jamais 100 euros.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Jeu 8 Sep 2022 - 16:34

corben a écrit:sauf qu'une mini saturn ce serait jamais 100 euros.
J'en ai bien peur. D'ailleurs, c'est parce qu'une Saturn Mini ou une Dreamcast Mini seraient bien trop chères, surtout en ce moment, que Sega a préféré proposer une MD 2 Mini, toujours donc selon les propos d'Okunari qui ne ferme pas la porte à ces projets dans le futur.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par SoLamoi Jeu 8 Sep 2022 - 17:07

Une Master system 1 mini ça aurait été cool
SoLamoi
SoLamoi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par xinyingho Jeu 8 Sep 2022 - 17:40

Paradis a écrit:22 pages, ça a sans doute été évoqué What a Face ?
Mais qu’en est-il de la qualité du filtre cathodique (Scanlines)
Ils ont réglé le problème ?

Sinon perso, j'attends une mini Saturn amoureux

Pour la qualité des filtres, il faudra attendre que quelqu'un reçoive la machine pour pouvoir en parler Very Happy
Pas facile de juger sans avoir le résultat dans les mains Wink

Tous les segamaniaques attendent une saturn mini et une dc mini. Mais bizarrement, personne ne parle d'une sg-1000 mini ou même d'une pico/beena mini lol
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Paradis Jeu 8 Sep 2022 - 19:40

Merci @xinyingho
Vu que tout le monde avait râlés pour ce fichu filtre
Je pensais naïvement que SEGA avait certainement communiqué à ce propos.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par last.wave Ven 9 Sep 2022 - 6:55

Ça me parait compliqué de faire une DC mini, niveau puissance de la bécane et refaire la manette à un coût décent. Quid des VM ? Ils seraient sûrement factices. Une vraie manette DC avec des faux VMs, mouais. Cela serait-il vraiment pertinent ? Les jeux Dreamcast ne sont pas chers et il y a le GDemu. Et faire une mini d'une console qui n'a pas rencontré de succès commercial me parait être une aberration pour SEGA. Le but n'est pas de faire plaisir aux fans, le but est de se faire des pesos faciles. La DC est une console fantastique mais ne jouit pas de la notoriété de la Megadrive. En plus, c'est une déjà une console de petit gabarit comparée aux autres.

Pour revenir à la MD2, on dirait qu'ils ont mis le bouton power du modèle jap sur la version européenne, un détail diront certains mais si cela se confirme c'est quand même balot pour une console dont le seul intérêt pour moi réside dans l'aspect esthétique et la miniaturisation.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par mael_b Ven 9 Sep 2022 - 7:38

last.wave a écrit:Pour revenir à la MD2, on dirait qu'ils ont mis le bouton power du modèle jap sur la version européenne, un détail diront certains mais si cela se confirme c'est quand même balot pour une console dont le seul intérêt pour moi réside dans l'aspect esthétique et la miniaturisation.
Oui c'est ce que je mettais en page précédente également. C'est le point qui me "gene" le plus parce que la fidélité esthétique de la mini est importante. C'est dommage d'avoir appliqué le découpage du port cartouche par rapport à la version JAP mais pas la forme du bouton power... au pire j'aurai préféré l'inverse
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par jObiwan Ven 9 Sep 2022 - 11:46

La photo présentant le modèle européen est validée et actée ? Possible que cela soit modifié pour le modèle qui sera mis en vente.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Ven 9 Sep 2022 - 12:07

Sur amazon, c'est la photo du pack.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par jObiwan Ven 9 Sep 2022 - 13:58

Donc, il y a un très faible espoir qu'il s agit d un photomontage.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par topvince31 Ven 9 Sep 2022 - 14:03

quelle est vilaine cette megadrive 2, j'ai jamais aimé vs la 1 (et que dire de la master system...)
Pourtant les courbes sont belles, mais je sais pas..
topvince31
topvince31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 46
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par last.wave Ven 9 Sep 2022 - 23:11

D’ailleurs il me semble aussi qu’il y a une LED sur la MDII pal qui n’est pas présente sur la MDII jap, et ne sera donc pas présente sur la mini PAL.

Je viens de lire que le Outrun allait être modifié à cause des droits pour la Ferrari ! Donc ce ne sera même pas exactement les jeux d’époque. Ça commence à faire beaucoup.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Gilles_fx Sam 10 Sep 2022 - 0:59

Elgregou a écrit:Il y a quand même de gros absents dans les jeux Mega CD, des titres obscurs que la sortie de cette Mega Drive Mini 2 aurait permis de découvrir officiellement :

- Earthworm Jim CD (et son niveau exclusif Big Bruty)
- Heart of the Alien (la vraie suite d'Another World)
- Bari Arm / Android Assault (un shmup absolument fantastique !)
- Lords of Thunder (pour moi, l'absence la plus incompréhensible)
- Snatcher (jamais fait, mais c'est culte à ce qu'il parait)
- Cobra : the space adventure (un jeu à la Snatcher dans l'univers du manga Cobra)
- Road Rash

Et puis c'est très sympa de nous mettre les deux Ecco en version Mega CD. Mais pourquoi ne pas avoir fait pareil avec d'autres jeux sortis à la base sur Megadrive ? J'ai cité Earthworm Jim mais je pense aussi à Flink, Puggsy (qui d'ailleurs comportaient des boss en plus), Mickey Mania, les deux Chuck Rock... J'en oublie certainement d'autres.

Mais on verra quelques-uns d'entre eux, n'en doutons pas, dans une Mega Drive Mini 3... :)

- Earthworm Jim CD (et son niveau exclusif Big Bruty)
Ok si tu veux
- Heart of the Alien (la vraie suite d'Another World)
Je suis d'accord
- Bari Arm / Android Assault (un shmup absolument fantastique !)
Daubique
- Lords of Thunder (pour moi, l'absence la plus incompréhensible)
Portage, red-inferior version, vraie version dispo sur pc engine mini
- Snatcher (jamais fait, mais c'est culte à ce qu'il parait)
Portage cdromantic inferior version, Policenauts est meilleurs, idem dispo sur pc engine mini
- Cobra : the space adventure (un jeu à la Snatcher dans l'univers du manga Cobra)
Portage, comme Snatcher mais avec des problèmes de vues, idem Konami licence expirée
- Road Rash
lol, jouer à Road Rash sur MD après la version 3DO, triple lol

Ta liste est tellement obscure qu'elle fait partie du top 10 des recherches ebay.
En comparaison Mega Schwarzschild, Dark Wizard ou Ishii Hisaichi no Daisekai c'est du pipi de chat

En fait bon nombre d'entre vous ont joués au MCD sur Joypad, Consoles + et Youtube fr ce qui peut expliquer vos fantasmes un peu étranges
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 22 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Sam 10 Sep 2022 - 4:13

La version Mega CD de Snatcher contient des scènes un peu modifiées, des scènes en plus, et un dernier acte étendu, donc je ne vois pas en quoi ce serait une version inférieure. De plus, je le rappelle, mais le jeu sur PC Engine Mini est UNIQUEMENT EN JAPONAIS, tandis que la version Mega CD est traduite ET doublée en anglais. Et vu qu'il y avait un ou deux jeux Konami sur la première Mega Drive Mini, mais aucun sur la deuxième, oui, l'absence de Snatcher en occident est incompréhensible et injustifiable.

Quant à Lords of Thunder, ça va, il ne faut pas non plus exagérer, ça reste une très bonne version, et qui aura le mérite de proposer un rendu musical différent et pas forcément plus mauvais qu'avant.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum