GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

+58
Morkalavin
Beubleu
fire-leo
pcengineman
Snafu
guyome
ropy
Tormento
topvince31
Darkopsix
Kurokishi
RePtiLe
speed4
flyz57
Elgregou
le basque
Alucardark
hell_onslaught
dragon_asia
SoLamoi
Gilles_fx
le gamer
tachikoma33
mael_b
Tonkatsu
Kenshinro
Jayseb64
IK+
Allan Theo
corben
Cormano
Luke
Solender
Niconico
Srogneugneu
xinyingho
drfloyd
TotOOntHeMooN
tilou
killvan
DaTa
Lequintal
Maxicrash
Copper
dami1
Maximilien
Jacques Atari
last.wave
Pops
Atmostfear
Rudolf III.
jObiwan
SMR
oldgamer24
kawickboy
tieutieu
Paradis
Fellock
62 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Jeu 8 Sep 2022 - 1:05

Pops a écrit:
Rudolf III. a écrit:Ayant payé environ 40 € de frais de port et 50 € de douane, le prix total de la Mega SG m'était effectivement revenu à peu près à ce prix-là (donc environ 230 € ou 240 €). C'était au printemps 2020.
Si tu as payé 50 de taxes cela veut dire que la valeur CIF était de 250. 
Si tu as payé 40 de shipping cela veut dire que tu as acheté la Mega SG 210.
Sur cette base le all-in est de 210 + 40 + 50 = 300…donc y’a un soucis dans le breakdown, tu es bien au-dessus du 230/240.

D'après le mail de l'époque, c'était 190 $ la console + 50 $ de frais de port = 240 $ le tout.
D'après un autre message sur mon portable avant que le colis ne soit réceptionné, j'en ai eu pour 50 € de frais de douane.

Il faudrait retrouver la conversion dollar-euro de 2020 pour être plus précis (là maintenant, je n'ai pas accès à mon relevé bancaire de 2020). Apparemment, c'était 1€ = 1,11 $ environ. Après conversion, ça fait environ 216 €. On ajoute 50 € de douane et ça fait dans 266 € environ pour le total. Allez, on va arrondir à 270 €.

Donc pas 300 €.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7497
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Jeu 8 Sep 2022 - 1:12

Gilles_fx a écrit:Comparer la mega sg à la md 2 mini
what else ?

D'un autre côté, on ne peut pas jouer aux jeux Mega CD sur Mega SG sans devoir encore investir lourdement sur des trucs externes.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par xinyingho Jeu 8 Sep 2022 - 2:53

mael_b a écrit:Ca n'était pas super évident dans ton post que tu parlais de toi mais c'est surement parce que je n'ai pas lu l'intégralité des 19 pages de ce topic - méa culpa.

Cela étant, je persiste à dire que je ne comprends pas l'objectif des personnes premier degré (du coup pas toi !) qui tiennent ces propos. Elles estiment que l'achat du produit est une pigeonnade... OK mais quel intérêt de le dire publiquement si ce n'est pour dire aux acheteurs qu'ils balancent leur argent par les fenêtres et qu'au final ... ce sont des "cons" selon elles ?!

Je trouve que ça crée inutilement à une mauvaise ambiance...
Effectivement, mon autodérision n'était pas évidente mais je revenais d'un thread de GK où tout le monde partait en autodérision. Et je pense pas que killvan le dit de façon méchante comme il a confirmé d'ailleurs. C'est juste que toutes les machines mini ont pris une sacré augmentation depuis le début du phénomène avec la NES mini. Ca gueulait bien au début, voire çane se vendait pas comme la PS mini, et puis, maintenant, tout le monde fait comme si c'est normal. Je  comprends donc le comportement de killvan.

Darkopsix a écrit:Après les gars posez-vous les bonnes questions, MD1+MD2 180€… le prix du mega SG d’Analogue… et tu peux jouer avec des vraies manettes d’origine et tes jeux.

Alors autant pour une catho je milite pour la console d’origine autant pour jouer exclusivement sur LCD avec Save states etc là la qualité est incomparable :)
Les 2 types de machines n'ont pas du tout le même positionnement. Les machines mini sont des machines qui reproduisent la forme de la machine d'origine en plus petit, tout en plug 'n play, pour un prix contenu (même si c'est moins le cas ici) alors que les produits d'Analogue sont des produits haut de gamme avec une vision modernisée des machines d'origine. Donc c'est pas forcément pertinent de passer de l'un à l'autre. L'un des aspects importants des mini est d'avoir un produit officiel, ce qui n'est pas le cas pour les produits Analogue.

Donc pour ma part, je préfère rester sur la mini 2 :p

killvan a écrit:Bref, la petite morale d<à la fin de ton post démontre une fois de plus ta condescendance, que j'ai déjà lu dans d'autres topics, mais je m'arrête là car pas envie d'entretenir une discussion là dessus, qui plus est hors sujet.
Je te conseille d'arrêter la discussion ici. Pour moi, Fellock est pire que Julien Chièze, il fait du copier-coller des tracts marketing des éditeurs et, dès que tu sors des rengaines des éditeurs, il va te faire la morale sur un ton condescendant sans que cette morale ne s'applique à lui-même puisque, sur la forme, il fait exactement ce qu'il te reproche la plupart du temps. Sur le fond, ça va pas loin et le débat est stérile avec lui. Il y a des choses plus intéressant à faire dans la vie que d'essayer d'avoir une discussion argumentée avec lui :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4547
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par jObiwan Jeu 8 Sep 2022 - 4:57

Pops a écrit:
jObiwan a écrit:Pour cette seconde édition, on notera que SEGA a fait l'effort de proposer la manette dans sa version à 6 boutons, complétant parfaitement la première édition où la manette fut proposée dans sa version 3 boutons. Wink
Quel effort! Le marketing en a surement fait une syncope 😉
Tu sais, une société comme Nintendo n'aurait surement pas pris la tête à faire une telle proposition. Pour preuve, que ce soit la mini ou le nintendo on-line, hors jeux multilangue, il ne connaisse pas le français. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Fellock et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Darkopsix Jeu 8 Sep 2022 - 6:25

Rudolf III. a écrit:
Pops a écrit:
Rudolf III. a écrit:Ayant payé environ 40 € de frais de port et 50 € de douane, le prix total de la Mega SG m'était effectivement revenu à peu près à ce prix-là (donc environ 230 € ou 240 €). C'était au printemps 2020.
Si tu as payé 50 de taxes cela veut dire que la valeur CIF était de 250. 
Si tu as payé 40 de shipping cela veut dire que tu as acheté la Mega SG 210.
Sur cette base le all-in est de 210 + 40 + 50 = 300…donc y’a un soucis dans le breakdown, tu es bien au-dessus du 230/240.

D'après le mail de l'époque, c'était 190 $ la console + 50 $ de frais de port = 240 $ le tout.
D'après un autre message sur mon portable avant que le colis ne soit réceptionné, j'en ai eu pour 50 € de frais de douane.

Il faudrait retrouver la conversion dollar-euro de 2020 pour être plus précis (là maintenant, je n'ai pas accès à mon relevé bancaire de 2020). Apparemment, c'était 1€ = 1,11 $ environ. Après conversion, ça fait environ 216 €. On ajoute 50 € de douane et ça fait dans 266 € environ pour le total. Allez, on va arrondir à 270 €.

Donc pas 300 €.

Oui mais ils envoient par FedEx, qui dit FedEx dit envoie de la facture après réception > illégalité > annulation de la facture.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Jeu 8 Sep 2022 - 7:18

killvan a écrit:
Fellock a écrit:Oui, mais pas quand on traîte les gens. Sinon, il ne faut pas se plaindre si ces mêmes gens se mettent à mal te parler.
Tu peux très bien dire que tu trouves ça trop cher. C'est ton point de vue, mais tu ne détiens pas la vérité universelle. La preuve, beaucoup de gens semblent l'acheter.
Quant à moi, je ne te dirai jamais : "T'es un con, parce que tu ne l'achètes pas". Chacun fait ce qu'il veut de son argent et estime la valeur des choses en son âme et conscience.
Du coup :
- ça ne te plaît pas, tu n'achètes pas.
- ça te plaît, mais tu trouves ça trop cher : tu n'achètes pas ou tu attends de tomber sur une bonne affaire (qui n7arrivera peut-être jamais).
- ça te plaît et tu ne trouves pas le prix déraisonnable : tu l'achètes et tu as hâte d'être fin octobre pour jouer à la b4te.

Quel que soit le choix que tu fais, tu n'as pas à être jugé, alors ce serait bien que tu te comportes de même avec les autres. C'est ça aussi, vivre en société. Wink  
Je n'ai insulté personne, que je sache. Et j'ai déjà dit que je ne prenais pas les acheteurs pour des c*ns, je ne juge personne. Quand je parle de pigeonnade c'est plutôt dans le sens du vendeur vers le consommateur. 
Quant à la preuve lié au fait que beaucoup de gens l'achètent donc c'est une bonne chose, laisse moi rire, l'argument du nombre est loin d'être pertinent, c'est comme si tu disais que les joueurs de Fifa ou Call of (par ex) étaient de vrais grands gamers parce que ces jeux se vendent par palette entière, et qu'un joueur de Shovel Knight (par ex) à côté était un gamer de rang minable. Pas sûr que ton argument du nombre tienne la route, et ce dans plusieurs cas de figure. La masse fait figure de force mais pas forcément de raison.
Bref, la petite morale d<à la fin de ton post démontre une fois de plus ta condescendance, que j'ai déjà lu dans d'autres topics, mais je m'arrête là car pas envie d'entretenir une discussion là dessus, qui plus est hors sujet.

Je te remets la définition du Larousse, parce qu'elle n'est pas bien ancrée dans ta tête :
Pigeon = naïf, facile à duper
Pour moi, c'est une insulte ou plutôt une manière détournée de traîter les gens de cons.
killvan a écrit:ça en fait du pigeon xD
Là, tu ne parles pas du vendeur, mais bel et bien des clients.

Je n'ai pas dit : "Beaucoup l'achètent donc c'est une bonne chose" (quand je dis que tu ne sais pas lire ou que tu ne comprends pas ce que tu lis, tu ne fais qu'aller dans mon sens). J'ai dit que si beaucoup de gens l'achetaient, c'est qu'ils estimaient que son prix n'était pas si déraisonnable que ça. Ety ton exemple sur Fifa est complètement à côté de la plaque. Par contre, puisque ces jeux se vendent bien, on peut dire que ce sont des succès commerciaux et qu'ils semblent appréciés.
Aucune condescendance de ma part, c'est jyuste que tu n'aimes pas être remis à ta place. Dans ce cas, évite simplement de déraper, et tu verras, ça se passera bien. Razz
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Jeu 8 Sep 2022 - 7:27

Darkopsix a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Pops a écrit:
Rudolf III. a écrit:Ayant payé environ 40 € de frais de port et 50 € de douane, le prix total de la Mega SG m'était effectivement revenu à peu près à ce prix-là (donc environ 230 € ou 240 €). C'était au printemps 2020.
Si tu as payé 50 de taxes cela veut dire que la valeur CIF était de 250. 
Si tu as payé 40 de shipping cela veut dire que tu as acheté la Mega SG 210.
Sur cette base le all-in est de 210 + 40 + 50 = 300…donc y’a un soucis dans le breakdown, tu es bien au-dessus du 230/240.

D'après le mail de l'époque, c'était 190 $ la console + 50 $ de frais de port = 240 $ le tout.
D'après un autre message sur mon portable avant que le colis ne soit réceptionné, j'en ai eu pour 50 € de frais de douane.

Il faudrait retrouver la conversion dollar-euro de 2020 pour être plus précis (là maintenant, je n'ai pas accès à mon relevé bancaire de 2020). Apparemment, c'était 1€ = 1,11 $ environ. Après conversion, ça fait environ 216 €. On ajoute 50 € de douane et ça fait dans 266 € environ pour le total. Allez, on va arrondir à 270 €.

Donc pas 300 €.

Oui mais ils envoient par FedEx, qui dit FedEx dit envoie de la facture après réception > illégalité > annulation de la facture.

J'ai reçu le message du montant de douane avant la réception.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Jeu 8 Sep 2022 - 7:27

xin a écrit:
killvan a écrit:Bref, la petite morale d<à la fin de ton post démontre une fois de plus ta condescendance, que j'ai déjà lu dans d'autres topics, mais je m'arrête là car pas envie d'entretenir une discussion là dessus, qui plus est hors sujet.
Je te conseille d'arrêter la discussion ici. Pour moi, Fellock est pire que Julien Chièze, il fait du copier-coller des tracts marketing des éditeurs et, dès que tu sors des rengaines des éditeurs, il va te faire la morale sur un ton condescendant sans que cette morale ne s'applique à lui-même puisque, sur la forme, il fait exactement ce qu'il te reproche la plupart du temps. Sur le fond, ça va pas loin et le débat est stérile avec lui. Il y a des choses plus intéressant à faire dans la vie que d'essayer d'avoir une discussion argumentée avec lui :)
Tiens, mais c'est ma fête, aujourd'hui ?
Apprends à ne pas prendre tes visions erronnées pour la réalité, et ça se passera très b ien pour toi aussi, monsieur Je-sais-tout-mieux-que-les-développeurs.


Dernière édition par Fellock le Jeu 8 Sep 2022 - 7:38, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Pops Jeu 8 Sep 2022 - 7:35

Rudolf III. a écrit:
Pops a écrit:
Rudolf III. a écrit:Ayant payé environ 40 € de frais de port et 50 € de douane, le prix total de la Mega SG m'était effectivement revenu à peu près à ce prix-là (donc environ 230 € ou 240 €). C'était au printemps 2020.
Si tu as payé 50 de taxes cela veut dire que la valeur CIF était de 250. 
Si tu as payé 40 de shipping cela veut dire que tu as acheté la Mega SG 210.
Sur cette base le all-in est de 210 + 40 + 50 = 300…donc y’a un soucis dans le breakdown, tu es bien au-dessus du 230/240.

D'après le mail de l'époque, c'était 190 $ la console + 50 $ de frais de port = 240 $ le tout.
D'après un autre message sur mon portable avant que le colis ne soit réceptionné, j'en ai eu pour 50 € de frais de douane.

Il faudrait retrouver la conversion dollar-euro de 2020 pour être plus précis (là maintenant, je n'ai pas accès à mon relevé bancaire de 2020). Apparemment, c'était 1€ = 1,11 $ environ. Après conversion, ça fait environ 216 €. On ajoute 50 € de douane et ça fait dans 266 € environ pour le total. Allez, on va arrondir à 270 €.

Donc pas 300 €.
Effectivement j'étais resté en $ sur le raisonnement car raccord avec le post initial, mais avec le taux de change en vigueur à l'époque on serait effectivement un peu plus bas (~270€ très cohérent).
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Pops Jeu 8 Sep 2022 - 7:46

Rudolf III. a écrit:
Darkopsix a écrit:Oui mais ils envoient par FedEx, qui dit FedEx dit envoie de la facture après réception > illégalité > annulation de la facture.

J'ai reçu le message du montant de douane avant la réception.
J'allais lui faire remarquer...tout comme moi d'ailleurs sur l'intégralité des colis que j'ai pu recevoir via des intégrateurs. Une réclamation post-livraison est assez rare mais peut arriver notamment en cas de régulation si le montant prévu a été sous-évalué suite à une erreur dans la déclaration. 

@Darkopsix Indépendamment du timing de réception, à quel article de loi ou du code de commerce te réfères-tu pour affimer que la perception d'une taxe à posteriori serait illégale? Car c'est de ça dont il s'agit, du recouvrement de droits et  taxes avancés par l'intégrateur (qui a l'agrément de commissionnaire en douanes) qui procède à une déclaration anticipée de manière à ne pas pénaliser le client sur le temps de livraison (sinon autant passer par la poste)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par corben Jeu 8 Sep 2022 - 9:08

Rudolf III. a écrit:
Pops a écrit:
Rudolf III. a écrit:Ayant payé environ 40 € de frais de port et 50 € de douane, le prix total de la Mega SG m'était effectivement revenu à peu près à ce prix-là (donc environ 230 € ou 240 €). C'était au printemps 2020.
Si tu as payé 50 de taxes cela veut dire que la valeur CIF était de 250. 
Si tu as payé 40 de shipping cela veut dire que tu as acheté la Mega SG 210.
Sur cette base le all-in est de 210 + 40 + 50 = 300…donc y’a un soucis dans le breakdown, tu es bien au-dessus du 230/240.

D'après le mail de l'époque, c'était 190 $ la console + 50 $ de frais de port = 240 $ le tout.
D'après un autre message sur mon portable avant que le colis ne soit réceptionné, j'en ai eu pour 50 € de frais de douane.

Il faudrait retrouver la conversion dollar-euro de 2020 pour être plus précis (là maintenant, je n'ai pas accès à mon relevé bancaire de 2020). Apparemment, c'était 1€ = 1,11 $ environ. Après conversion, ça fait environ 216 €. On ajoute 50 € de douane et ça fait dans 266 € environ pour le total. Allez, on va arrondir à 270 €.

Donc pas 300 €.

Merci de ces précisions.

je pense hélas que désormais on est sur une conversion 1 euro 1 dollar. ça fait déjà 11 % en plus. 190 la console 50 les frais de port et 50 les douanes donc 290 euros au total.

c'est toujours plus intéressant effectivement que les 350 que j'ai vu en France.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par dami1 Jeu 8 Sep 2022 - 9:09

Qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix avec la MD1mini ?
La guerre en Ukraine ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4550
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Lequintal Jeu 8 Sep 2022 - 9:16

dami1 a écrit:Qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix avec la MD1mini ?
La guerre en Ukraine ?
Ca va faire comme Sony qui explique que la pénurie des composants et l'envolée de leur prix les oblige à augmenter le prix de la PS5 de 50 euros, à mon avis Sega va suivre la même logique.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Jeu 8 Sep 2022 - 9:31

dami1 a écrit:Qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix avec la MD1mini ?
La guerre en Ukraine ?

Dans le tout premier live, on nous a expliqué que c'était dû :
- aux composants puisque cette console émule le Mega CD.
- à la pénurie de composants (Covid), c'est aussi cette deuxième raison qui limite le nombre de consoles qui sera plus important au Japon.

Bref, chacun se fera son idée, certains verseront peut-être même dans la thèse du complotisme marketing, mais les deux raisons citées plus haut sont les versions officielles.
Par contre, je tiens juste à vous mettre les prix de mise en vente de la première MD Mini au Japon pour que vous puissiez comparer :
- MD 1 Mini + 1 pad et 42 jeux : 6980 yens
- MD 1 Mini + 2 pads et 42 jeux : 8980 yens
- MD 2 Mini + 1 pad et 60 jeux : 10 980 yens

Il faut savoir que la MD 1 Mini avec deux pads valait déjà cher au Japon. Perso, j'avais récupéré un modèle avec un pad plusieurs mois après sa sortie à 4980 yens.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par killvan Jeu 8 Sep 2022 - 9:47

Fellock a écrit:
xin a écrit:
killvan a écrit:Bref, la petite morale d<à la fin de ton post démontre une fois de plus ta condescendance, que j'ai déjà lu dans d'autres topics, mais je m'arrête là car pas envie d'entretenir une discussion là dessus, qui plus est hors sujet.
Je te conseille d'arrêter la discussion ici. Pour moi, Fellock est pire que Julien Chièze, il fait du copier-coller des tracts marketing des éditeurs et, dès que tu sors des rengaines des éditeurs, il va te faire la morale sur un ton condescendant sans que cette morale ne s'applique à lui-même puisque, sur la forme, il fait exactement ce qu'il te reproche la plupart du temps. Sur le fond, ça va pas loin et le débat est stérile avec lui. Il y a des choses plus intéressant à faire dans la vie que d'essayer d'avoir une discussion argumentée avec lui :)
Tiens, mais c'est ma fête, aujourd'hui ?
Apprends à ne pas prendre tes visions erronnées pour la réalité, et ça se passera très b ien pour toi aussi, monsieur Je-sais-tout-mieux-que-les-développeurs.
Mec, c'est pas parce que t'es prof de fac que ton statut te donne le droit de rabrouer autrui. Dégonfle ton melon hein, toi non plus tu ne détiens pas la vérité universelle, donc garde-le pour toi ton " c'est jyuste que tu n'aimes pas être remis à ta place. Dans ce cas, évite simplement de déraper, et tu verras, ça se passera bien". C'est tout autant valable pour toi :) (surenchéris si tu veux, mais avant essaie de réfléchir un peu à la nature même de tes paroles, pour changer).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Elgregou Jeu 8 Sep 2022 - 9:58

Il y a quand même de gros absents dans les jeux Mega CD, des titres obscurs que la sortie de cette Mega Drive Mini 2 aurait permis de découvrir officiellement :

- Earthworm Jim CD (et son niveau exclusif Big Bruty)
- Heart of the Alien (la vraie suite d'Another World)
- Bari Arm / Android Assault (un shmup absolument fantastique !)
- Lords of Thunder (pour moi, l'absence la plus incompréhensible)
- Snatcher (jamais fait, mais c'est culte à ce qu'il parait)
- Cobra : the space adventure (un jeu à la Snatcher dans l'univers du manga Cobra)
- Road Rash

Et puis c'est très sympa de nous mettre les deux Ecco en version Mega CD. Mais pourquoi ne pas avoir fait pareil avec d'autres jeux sortis à la base sur Megadrive ? J'ai cité Earthworm Jim mais je pense aussi à Flink, Puggsy (qui d'ailleurs comportaient des boss en plus), Mickey Mania, les deux Chuck Rock... J'en oublie certainement d'autres.

Mais on verra quelques-uns d'entre eux, n'en doutons pas, dans une Mega Drive Mini 3... :)


Dernière édition par Elgregou le Jeu 8 Sep 2022 - 20:15, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par killvan Jeu 8 Sep 2022 - 10:00

Elgregou a écrit:Il y a quand même de gros absents dans les jeux Mega CD, des titres obscurs que la sortie de cette Mega Drive Mini 2 aurait permis de découvrir officiellement :

- Earthworm Jim CD (et son niveau exclusif Big Bruty)
- Hear of the Alien (la vraie suite d'Another World)
- Bari Arm / Android Assault (un shmup absolument fantastique !)
- Lords of Thunder (pour moi, l'absence la plus incompréhensible)
- Snatcher (jamais fait, mais c'est culte à ce qu'il parait)
- Cobra : the space adventure (un jeu à la Snatcher dans l'univers du manga Cobra)
- Road Rash

Et puis c'est très sympa de nous mettre les deux Ecco en version Mega CD. Mais pourquoi ne pas avoir fait pareil avec d'autres jeux sortis à la base sur Megadrive ? J'ai cité Earthworm Jim mais je pense aussi à Flink, Puggsy (qui d'ailleurs comportaient des boss en plus), Mickey Mania, les deux Chuck Rock... J'en oublie certainement d'autres.

Mais on verra quelques-uns d'entre eux, n'en doutons pas, dans une Mega Drive Mini 3... :)
Attends toi à une MD mini 3 dans 2 ou 3 ans, pour "rectifier le tir" Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Luke Jeu 8 Sep 2022 - 10:05

- 61 jeux en tout, ça en fait 19 de plus que la MD mini ;
- Plus de nouveaux développements que sur la 1re ;
- Des jeux Mega CD qui prennent beaucoup plus de place ;
- Des composants plus chers qu'en 2018.

C'est logique qu'elle est plus chère, non ? 42 titres à 61 dont une bonne dizaine de jeux Mega CD, on est sur du 50 % de plus, et bien plus du double pour la place de prise. Je comprends pas tous ces joueurs surpris du prix Confused

Passer de 7000 à 11 000 yens, je ne pense pas qu'ils feront plus de marge que sur la 1re.

Konami avec la PCE en 2020 à 110 euros avec 55 jeux, on a moins parlé du prix.

Je ne me souviens pas non plus autant de joueurs critiquer la SNes Mini à 69 euros avec 21 jeux cartouches, avec aucune version localisée. Allo ! Ca si c'était pas de l'enfilade... Mais on dirait que chez Nintendo ils sont immunisés contre l'enculerie Razz (je ne parle pas forcément de Gamopat dans ce poste, hein). 
Je me souviens avoir pris ma SFC mini en juin 2019 pendant mon seul voyage au Japon, très content d'avoir enfin l'exclu de StarFox 2, entre autres... Deux mois après, j'vois pas Nintendo qui le foutent sur l'abonnement Switch ? Si c'est pas des fumiers ça ^^ 
Elle partira en vente d'ailleurs dès mon retour en France.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Jeu 8 Sep 2022 - 10:07

killvan a écrit:
Fellock a écrit:
xin a écrit:
killvan a écrit:Bref, la petite morale d<à la fin de ton post démontre une fois de plus ta condescendance, que j'ai déjà lu dans d'autres topics, mais je m'arrête là car pas envie d'entretenir une discussion là dessus, qui plus est hors sujet.
Je te conseille d'arrêter la discussion ici. Pour moi, Fellock est pire que Julien Chièze, il fait du copier-coller des tracts marketing des éditeurs et, dès que tu sors des rengaines des éditeurs, il va te faire la morale sur un ton condescendant sans que cette morale ne s'applique à lui-même puisque, sur la forme, il fait exactement ce qu'il te reproche la plupart du temps. Sur le fond, ça va pas loin et le débat est stérile avec lui. Il y a des choses plus intéressant à faire dans la vie que d'essayer d'avoir une discussion argumentée avec lui :)
Tiens, mais c'est ma fête, aujourd'hui ?
Apprends à ne pas prendre tes visions erronnées pour la réalité, et ça se passera très b ien pour toi aussi, monsieur Je-sais-tout-mieux-que-les-développeurs.
Mec, c'est pas parce que t'es prof de fac que ton statut te donne le droit de rabrouer autrui. Dégonfle ton melon hein, toi non plus tu ne détiens pas la vérité universelle, donc garde-le pour toi ton " c'est jyuste que tu n'aimes pas être remis à ta place. Dans ce cas, évite simplement de déraper, et tu verras, ça se passera bien". C'est tout autant valable pour toi :) (surenchéris si tu veux, mais avant essaie de réfléchir un peu à la nature même de tes paroles, pour changer).
Oups ! Tu es en plein complexe d'infériorité. Je n'ai jamais mis l'une de mes professions en avant pour t'écraser de ce que je sache.
Mes propos sont parfaitement réfléchis contrairement aux tiens. Tu débarques sur ce topic et tu traites tout le monde de "con" pour la faire courte et tu ne comprends pas pourquoi on te rentre dedans après, et pis, tu demandes aux autres de réfléchir avant de s'exprimer, alors que tu aurais dû être le premier à le faire.
Je ne te détiens peut-être pas la vérité universelle, et je crois l'avoir déjà dit, mais contrairement à toi, je réfléchis un minimum au lieu de poster 95 % de messages inintéressants sur ce forum. Et ne me parle pas de renchérir, alors que tu ne fais que ça depuis le début. Pour moi, c'était fini et on était passé à autre chose. Ne commence pas à être aussi lourd que Xin, sinon on n'en est pas sortis.

Donc, je te le répète, parce que tu n'as pas bien compris : "Si tu n'aimes pas être remis à ta place, évite simplement de déraper. Et tu verras, ça se passera bien". Wink

Dernière chose : j'ai ouvert ce topic pour qu'on parle de la MD 2 Mini et pour vous présenter la liste des jeux au moment de leurs annonces, pas pour que ses éventuels acheteurs se fassent traîter de "pigeons".
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Jeu 8 Sep 2022 - 10:13

Luke a écrit:- 61 jeux en tout, ça en fait 19 de plus que la MD mini ;
- Plus de nouveaux développements que sur la 1re ;
- Des jeux Mega CD qui prennent beaucoup plus de place ;
- Des composants plus chers qu'en 2018.

C'est logique qu'elle est plus chère, non ? 42 titres à 61 dont une bonne dizaine de jeux Mega CD, on est sur du 50 % de plus, et bien plus du double pour la place de prise. Je comprends pas tous ces joueurs surpris du prix Confused

Passer de 7000 à 11 000 yens, je ne pense pas qu'ils feront plus de marge que sur la 1re.

Konami avec la PCE en 2020 à 110 euros avec 55 jeux, on a moins parlé du prix.

Je ne me souviens pas non plus autant de joueurs critiquer la SNes Mini à 69 euros avec 21 jeux cartouches, avec aucune version localisée. Allo ! Ca si c'était pas de l'enfilade... Mais on dirait que chez Nintendo ils sont immunisés contre l'enculerie Razz (je ne parle pas forcément de Gamopat dans ce poste, hein). 
Je me souviens avoir pris ma SFC mini en juin 2019 pendant mon seul voyage au Japon, très content d'avoir enfin l'exclu de StarFox 2, entre autres... Deux mois après, j'vois pas Nintendo qui le foutent sur l'abonnement Switch ? Si c'est pas des fumiers ça ^^ 
Elle partira en vente d'ailleurs dès mon retour en France.
Il faudrait voir, mais je crois que certains avaient critiqué le prix de la PCE Mini. Mais on parlait plus du retard de sa sortie qu'autre chose à l'époque.
Comme je l'ai dit, chacun voit midi à sa porte. Je respecte l'avis des gens qui trouvent la MD 2 Mini trop chère et ça ne m'aurait pas déplu qu'elle vaille 20 ou 30 € de moins. Alors, j'aimerais que ceux qui la trouvent trop chère en fassent de même avec ses acheteurs et qu'ils respectent leur avis sans les traîter de naïfs. C'est aussi simple que ça.
Perso, le prix de cette MD 2 Mini me semble moins bien éclaté que celui des GG Micros (qui sont injouables, j'ai testé la blanche avec les GG Aleste). Elles étaient vendues 4980 yens avec seulement 4 jeux.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Tonkatsu Jeu 8 Sep 2022 - 10:18

Pour Starfox 2 dis toi qu'une fois les serveurs du Switch online, tu ne pourras y jouer que sur ta mini. Faut pas oublier que c'est une sorte de location, qui je trouve commence à douiller dans sa version complète. Le catalogue n'est pas si conséquent depuis le temps.

Pour les jeux mini, il y a toujours du chouinage sur des absents, mais que ce soit Sega, Nintendo ou Konami, il y a des droits d'exploitation. D'ailleurs pour Konami, il n'y a pas un seul de leur jeu sur cette deuxième mini, ni même un disney Sega dont Quackshot, qui fait parti du top de la console.

Perso je peux me contenter de cette playlist. J'attend désormais en mini en bon pigeon que je suis, une master system (et 64) sunglass
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Luke Jeu 8 Sep 2022 - 10:19

Les GG mini c'est clair, ils ont complètement craqué.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Jeu 8 Sep 2022 - 10:25

Elgregou a écrit:Il y a quand même de gros absents dans les jeux Mega CD, des titres obscurs que la sortie de cette Mega Drive Mini 2 aurait permis de découvrir officiellement :

- Earthworm Jim CD (et son niveau exclusif Big Bruty)
- Hear of the Alien (la vraie suite d'Another World)
- Bari Arm / Android Assault (un shmup absolument fantastique !)
- Lords of Thunder (pour moi, l'absence la plus incompréhensible)
- Snatcher (jamais fait, mais c'est culte à ce qu'il parait)
- Cobra : the space adventure (un jeu à la Snatcher dans l'univers du manga Cobra)
- Road Rash

Et puis c'est très sympa de nous mettre les deux Ecco en version Mega CD. Mais pourquoi ne pas avoir fait pareil avec d'autres jeux sortis à la base sur Megadrive ? J'ai cité Earthworm Jim mais je pense aussi à Flink, Puggsy (qui d'ailleurs comportaient des boss en plus), Mickey Mania, les deux Chuck Rock... J'en oublie certainement d'autres.

Mais on verra quelques-uns d'entre eux, n'en doutons pas, dans une Mega Drive Mini 3... :)

Je me suis également plaint de l'absence injustifiable d'Earthworm Jim Special Edition et de Snatcher (pour l'occident en ce qui concerne ce dernier, car la version Mega CD n'est jamais sortie au Japon).

On peut aussi regretter l'absence d'autres bons, voire très bons, titres occidentaux comme Dune, Terminator, un jeu Batman dont j'ai oublié le titre exact (mais la musique tue), un jeu Spiderman (idem, super bande-son). Voire la version Mega CD de Flashback. À la place, on aurait franchement pu se passer de ClayFighter par exemple.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Jeu 8 Sep 2022 - 10:26

Luke a écrit:Les GG mini c'est clair, ils ont complètement craqué.
Il y avait moyen de faire un truc super, avec une console un peu plus grande et plus de jeux embarqués.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Luke Jeu 8 Sep 2022 - 10:26

Tonkatsu a écrit:Pour Starfox 2 dis toi qu'une fois les serveurs du Switch online, tu ne pourras y jouer que sur ta mini. Faut pas oublier que c'est une sorte de location, qui je trouve commence à douiller dans sa version complète. Le catalogue n'est pas si conséquent depuis le temps.

Pour les jeux mini, il y a toujours du chouinage sur des absents, mais que ce soit Sega, Nintendo ou Konami, il y a des droits d'exploitation. D'ailleurs pour Konami, il n'y a pas un seul de leur jeu sur cette deuxième mini, ni même un disney Sega dont Quackshot, qui fait parti du top de la console.

Perso je peux me contenter de cette playlist. J'attend désormais en mini en bon pigeon que je suis, une master system (et 64) sunglass

Ouais, l'abo Switch ça devient trop commercial là. En pro Mega Drive que je suis, j'ai vu leur offre supplémentaire, et ils ont encore perdu des points à mes yeux. Je ne me suis plus abonné sur Switch depuis 2 ans, j'y joue plus de toute façon.

Pour la SFC mini, pas grave, j'ai la SNes mini aussi pour garder StarFox 2 ^^
Fait étonnant au passage : j'ai toujours trouvé la Super Nes moche, et ben je la trouve belle en mini. Allez savoir...

Ouais, Quackshot c'est étrange qu'ils ne l'aient pas calé sur une des deux. Sur la 1re, la liste c'était faite par votes. Il a pas dû passer. Sur la 2e, ils ont dû faire des choix de licences pour pas vendre la machine 150 ou 200 balles.

J'ai envie de rajouter pour les consoles mini qu'on est quand même sur du matos officiel. Je me trompe peut-être, mais je maintiens que le prix de cette MD mini 2 est honnête vu ce qu'il contient.


Dernière édition par Luke le Jeu 8 Sep 2022 - 10:30, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Jeu 8 Sep 2022 - 10:29

Rudolf III. a écrit:e me suis également plaint de l'absence injustifiable d'Earthworm Jim Special Edition et de Snatcher (pour l'occident en ce qui concerne ce dernier, car la version Mega CD n'est jamais sortie au Japon).

On peut aussi regretter l'absence d'autres bons, voire très bons, titres occidentaux comme Dune, Terminator, un jeu Batman dont j'ai oublié le titre exact (mais la musique tue), un jeu Spiderman (idem, super bande-son). Voire la  version Mega CD de Flashback. À la place, on aurait franchement pu se passer de ClayFighter par exemple.
Quelqu'un avait parlé de Road Avenger. C'est vrai que c'était le jeu qu'on pouvait tester sur les bornes de démonstration dans les magasins à l'époque de la sortie du Mega CD 2 en France. Ca aurait été vraiment cool de l'inclure dans la version européenne de la MD 2 Mini. Malheureusement, Sega ne s'est pas foulé en se contentant de copier/coller la liste de la Genesis 2 Mini. C'est dommage. De même, les versions occidentales ont peu de jeux Mega CD, alors que la version japonaise en compte une vingtaine.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par killvan Jeu 8 Sep 2022 - 10:37

Fellock a écrit:
killvan a écrit:
Fellock a écrit:
xin a écrit:
killvan a écrit:Bref, la petite morale d<à la fin de ton post démontre une fois de plus ta condescendance, que j'ai déjà lu dans d'autres topics, mais je m'arrête là car pas envie d'entretenir une discussion là dessus, qui plus est hors sujet.
Je te conseille d'arrêter la discussion ici. Pour moi, Fellock est pire que Julien Chièze, il fait du copier-coller des tracts marketing des éditeurs et, dès que tu sors des rengaines des éditeurs, il va te faire la morale sur un ton condescendant sans que cette morale ne s'applique à lui-même puisque, sur la forme, il fait exactement ce qu'il te reproche la plupart du temps. Sur le fond, ça va pas loin et le débat est stérile avec lui. Il y a des choses plus intéressant à faire dans la vie que d'essayer d'avoir une discussion argumentée avec lui :)
Tiens, mais c'est ma fête, aujourd'hui ?
Apprends à ne pas prendre tes visions erronnées pour la réalité, et ça se passera très b ien pour toi aussi, monsieur Je-sais-tout-mieux-que-les-développeurs.
Mec, c'est pas parce que t'es prof de fac que ton statut te donne le droit de rabrouer autrui. Dégonfle ton melon hein, toi non plus tu ne détiens pas la vérité universelle, donc garde-le pour toi ton " c'est jyuste que tu n'aimes pas être remis à ta place. Dans ce cas, évite simplement de déraper, et tu verras, ça se passera bien". C'est tout autant valable pour toi :) (surenchéris si tu veux, mais avant essaie de réfléchir un peu à la nature même de tes paroles, pour changer).
Oups ! Tu es en plein complexe d'infériorité. Je n'ai jamais mis l'une de mes professions en avant pour t'écraser de ce que je sache.
Mes propos sont parfaitement réfléchis contrairement aux tiens. Tu débarques sur ce topic et tu traites tout le monde de "con" pour la faire courte et tu ne comprends pas pourquoi on te rentre dedans après, et pis, tu demandes aux autres de réfléchir avant de s'exprimer, alors que tu aurais dû être le premier à le faire.
Je ne te détiens peut-être pas la vérité universelle, et je crois l'avoir déjà dit, mais contrairement à toi, je réfléchis un minimum au lieu de poster 95 % de messages inintéressants sur ce forum. Et ne me parle pas de renchérir, alors que tu ne fais que ça depuis le début. Pour moi, c'était fini et on était passé à autre chose. Ne commence pas à être aussi lourd que Xin, sinon on n'en est pas sortis.

Donc, je te le répète, parce que tu n'as pas bien compris : "Si tu n'aimes pas être remis à ta place, évite simplement de déraper. Et tu verras, ça se passera bien".  Wink

Dernière chose : j'ai ouvert ce topic pour qu'on parle de la MD 2 Mini et pour vous présenter la liste des jeux au moment de leurs annonces, pas pour que ses éventuels acheteurs se fassent traîter de "pigeons".
Pas de soucis Mister Melon ! Sans rancune Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Jeu 8 Sep 2022 - 10:42

Pareil pour moi, tâche juste de trouver un remède à ton complexe d'infériorité. Wink
(Je dis ça pour toi, parce que, perso, je m'en fous, en fait.)
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par corben Jeu 8 Sep 2022 - 10:56

Elgregou a écrit:Il y a quand même de gros absents dans les jeux Mega CD, des titres obscurs que la sortie de cette Mega Drive Mini 2 aurait permis de découvrir officiellement :

- Earthworm Jim CD (et son niveau exclusif Big Bruty)
- Hear of the Alien (la vraie suite d'Another World)
- Bari Arm / Android Assault (un shmup absolument fantastique !)
- Lords of Thunder (pour moi, l'absence la plus incompréhensible)
- Snatcher (jamais fait, mais c'est culte à ce qu'il parait)
- Cobra : the space adventure (un jeu à la Snatcher dans l'univers du manga Cobra)
- Road Rash

Et puis c'est très sympa de nous mettre les deux Ecco en version Mega CD. Mais pourquoi ne pas avoir fait pareil avec d'autres jeux sortis à la base sur Megadrive ? J'ai cité Earthworm Jim mais je pense aussi à Flink, Puggsy (qui d'ailleurs comportaient des boss en plus), Mickey Mania, les deux Chuck Rock... J'en oublie certainement d'autres.

Mais on verra quelques-uns d'entre eux, n'en doutons pas, dans une Mega Drive Mini 3... :)

tu as raison c'est vrai que certains jeux comme lords of thunder, snatcher, earthworm jim, heart of the alien auraient mérité d'être là.

Mais en revanche je suis prêt à parier qu'il n'y aura pas de Mega drive mini 3. à mon avis beaucoup de jeux n'ont pas été inclus pour des raisons de droits.

le coût de production de ces machines a augmenté. Sega a de fait réduit les quantités. Plus on avance plus la rentabilité va être difficile à atteindre, avec un coût important et des jeux qui deviennent des jeux de plus en plus éloignés du grand public.

Personnellement ayant eu le fullset megadrive cela ne me gêne pas qu'ils mettent des jeux incroyables comme capt'n havoc, zombies, bubble and squeak, etc. etc... mais je pense qu'il n'y a pas le public pour ces jeux
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par jObiwan Jeu 8 Sep 2022 - 11:13

Il faut supposer que cette MM2 embarque également beaucoup plus de mémoire pour stocker les jeux et ne nous savons pas sous quel format seront les jeux Mega CD.
Les licences seront toujours la bête noire pour ce type de matériel (ou compilation). Le meilleur exemple est Outrun où M2 a du remplacer la Ferrari afin de contourner ce problème.
Sinon, je suis convaincu que la prochaine mini de Sega sera la SMS. L'équipe a avoué subir beaucoup pression pour ce modèle.


Dernière édition par jObiwan le Jeu 8 Sep 2022 - 11:22, édité 1 fois
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 21 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Jeu 8 Sep 2022 - 11:14

C'est ce qu'il me semble aussi.
Ce serait génial d'avoir une SMS mini. Après, il faut voir quels jeux elle embarquera.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum