GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

+58
Morkalavin
Beubleu
fire-leo
pcengineman
Snafu
guyome
ropy
Tormento
topvince31
Darkopsix
Kurokishi
RePtiLe
speed4
flyz57
Elgregou
le basque
Alucardark
hell_onslaught
dragon_asia
SoLamoi
Gilles_fx
le gamer
tachikoma33
mael_b
Tonkatsu
Kenshinro
Jayseb64
IK+
Allan Theo
corben
Cormano
Luke
Solender
Niconico
Srogneugneu
xinyingho
drfloyd
TotOOntHeMooN
tilou
killvan
DaTa
Lequintal
Maxicrash
Copper
dami1
Maximilien
Jacques Atari
last.wave
Pops
Atmostfear
Rudolf III.
jObiwan
SMR
oldgamer24
kawickboy
tieutieu
Paradis
Fellock
62 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 34 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Luke Lun 14 Nov 2022 - 10:27

Tonkatsu a écrit:J'ai passé l'après midi d'hier dessus, dont Truxton et  Hellfire, deux shoots exigeant où s'il y avait eu du lag gênant, j'aurai lâché, dépit de crever mais ce ne fut pas le cas. J'ai fais un 1cc aussi sur le SSF2, pas d'input merdés, ça répond impec, two in one ou tatsu en l'air ascendant avec Ken.

Alors j'entends que ceux qui ont du lag, cela vient peut être de leur TV mais je crois que beaucoup de gens psychotent sur ce fameux lag. Si j'étais mauvaise langue, je dirai même que des avis se calquent sur d'autres, histoire de ne pas passer pour des footix du JV. Enfin je me comprends comme dirait l'autre. 

En théorie j'aimerai respecter les avis de chacuns mais lui faire un procès d'intention sans même y a avoir joué ça me dépasse, pour rester poli car ça me gave en fait de lire certains coms. 

Je trouve que la ludothèque de cette mini est plus originale justement que les sempiternelles mêmes jeux qu'on a déjà vu cent fois sur des compiles Sega. 

Je pensais connaître pas mal la console dont des Hidden gen mais alors total découverte de Midnight Resistance, fortement inspiré de Contra. 

Cette OST de ouf, j'étais sur le cul  Shocked

Je ne suis pas le seul à parler d'input lag, mais j'imagine que tu parles entre autres de moi.

Les testes de Netageo ont démontré qu'il y a le meme input sur la mini 2 que les mini 1, j'ai donc fait le rapprochement. J'ai le droit de m'exprimer autant que n'importe qui Tonkatsu il me semble, et je l'ai fait sans critiquer personne... Donc désolé de t'avoir gavé, mais j'ai encore le droit de me défendre lorsque je suis critiqué.


J'ai joué avec mes deux MD mini 1 la 1re année sur un écran PC avec un très bon temps de réponse, c'était quand meme là. Je ne vois pas plus de différence sur mon LCD, et avec les consoles d'origines, ça répond dessus instantanément. Cet écran est donc un bon cru. 

Quand t'as des centaines d'heures sur la saga Sonic MD, j'imagine que vous êtes beaucoup dans ce cas ici, sur les versions mini quand tu sautes, que ça répond au bout de 8 ou 9 frames au lieu des 3 du matos d'origine, en plus avec le décalage du bruitage bien connu de Sonic, tu le vois et tu le sens, ça peut difficilement se louper. Certains psychosent peut-être ou doivent changer de TV, ce n'est pas mon cas. 

Des jeux comme les Sonic ou les Shinobi sont très exigeants sur le temps de réponse, tu le sais bien. Cet input rajoute un chouille de difficulté et d'inconfort. Mais est-ce que j'ai dit que c'était catastrophique ou que ça me gênait pour jouer ? Il ne me semble pas. 
J'ai rebondit sur la mini 2, parce que ça me déçoit qu'en 2022 SEGA n'est pas fait l'effort de l'enlever, alors que certains disent que c'est possible sans surcout. C'est quand meme dommage, non ? Pour un appareil officiel à 130 euros ça peut etre décevant, alors qu'on pourrait l'avoir pour le meme prix et sans input, j'vois pas ce qu'il y a d'anormal à s'exprimer la-dessus. Sinon, pardon d'être quelqu'un d'exigeant... Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 34 1f606 

Mais y'a pas mort d'homme, ça reste très jouable et a 95 %, on se retrouve avec les sensations du matos d'origine. Sans dec !

__________


J'ai passer un peu de temps sur cette mini 2 version Jap ce weekend, et je ne suis pas déçu du tout. La belle surprise pour moi, quand on met les menus en français et qu'on lance Shining Force CD, il est en anglais. Un titre auquel j'avais jamais joué, je suis bien content de pouvoir me le faire sans devoir craquer sur une Genesis mini 2 pour lui.

Les Space Harrier I et II sont vraiment superbes. J'ai lu les coms d'un des dév de M2 qui a bossé sur les deux jeux, il dit bien qu'ils peuvent tourner sur une Mega Drive d'origine ! Un gars lui a demandé, et il a dit que c'était possible avec certaines autres fonctions. Y'aurait donc encore un peu de code à faire, mais les voir débarquer en 2023 en boite et notice comme Darius Extra version est possible Razz Je veux y croire.
Il a aussi précisé que le son est par contre en FM sur Space Harrier 2 de 1988, mais il est en PCM 14 kHz sur les deux nouveaux. Les dév doivent comprendre, moi que dalle. Mais la qualité est donc un cran en dessous sur ce point.

View Point est top aussi. Y'a pas de ralentissement, j'imagine que l'option pour switcher d'une version à l'autre est disponible seulement sur les versions US et EUR.

Pour l'input, est ce que j'ai le droit d'en parler ? Mr. Green Mon avis honnête, je n'ai rien senti sur les VS fighting SSFII et Fatal Fury 2, ni sur Shining Force CD, Silpheed, Space Harrier I et II, et très étrangement ni sur Tatsujin. 
J'en ai ressenti seulement sur Sonic CD et Final Fight CD, mais c'est très jouable (!!), rien de catastrophique (!!), on est très loin de la merde et de l'inconfort rencontré sur Switch.

Le seul jeu que je n'aime pas pour l'instant dans tout ceux là c'est Fatal Fury 2. La MD je l'adore, mais alors jouer dessus au VS Fighting NeoGeo en 2022, j'y vois vraiment plus aucun intérêt, contrairement à View Point qui est agréable. Ce n'est que mon avis.

__________


Pour ceux qui se posent encore la question sur cette mini 2 : franchement rien que pour les titres Mega CD, quand on voit le prix d'une machine d'origine, la place qu'elle prend, sa fiabilité, le prix de ses jeux... Pour moi c'est une excellente alternative. L'input lag n'est pas un probleme dessus, je le jure ! Mr. Green J'ai un tout autre avis sur la Switch...

Luke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2258
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 34 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Tonkatsu Lun 14 Nov 2022 - 11:20

Luke a écrit:Des jeux comme les Sonic ou les Shinobi sont très exigeants sur le temps de réponse, tu le sais bien. Cet input rajoute un chouille de difficulté et d'inconfort. Mais est-ce que j'ai dit que c'était catastrophique ou que ça me gênait pour jouer ?
... 

Mais y'a pas mort d'homme, ça reste très jouable et a 95 %, on se retrouve avec les sensations du matos d'origine. Sans dec !
Faut arriver à te suivre, tu dis que l'imput lag ajoute de la difficulté (certes un chouia) et de l'inconfort mais que ça ne te gêne pas pour jouer  What the fuck ?!?

C'est ça qui me dérange, tout ce blabla sur le nombre de frames pour au final nous dire qu'il n'y a pas mort d'homme. Et au passage dégouté ou gâché l'enthousiasme des (hypothétiques) acheteurs.

Tu répètes qu'elle coûtait 130€, précises pour toi, chez nous elle était à 110€. Je confirme tout de même ce n'est pas donné.

Je n'ai pas d'animosité envers toi et bien sûr que tu as le droit de t'exprimer. Je suis ravi que tu apprécies aussi la console  thumleft

-------

https://www.gamopat-forum.com/viewtopic.php?t=118117
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Fellock offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum