GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

+59
Morkalavin
Beubleu
fire-leo
pcengineman
Snafu
guyome
ropy
Tormento
topvince31
sdebrou
Darkopsix
Kurokishi
RePtiLe
speed4
flyz57
Elgregou
le basque
Alucardark
hell_onslaught
dragon_asia
SoLamoi
Gilles_fx
le gamer
tachikoma33
mael_b
Tonkatsu
Kenshinro
Jayseb64
IK+
Allan Theo
corben
Cormano
Luke
Solender
Niconico
Srogneugneu
xinyingho
drfloyd
TotOOntHeMooN
tilou
killvan
DaTa
Lequintal
Maxicrash
Copper
dami1
Maximilien
Jacques Atari
last.wave
Pops
Atmostfear
Rudolf III.
jObiwan
SMR
oldgamer24
kawickboy
tieutieu
Paradis
Fellock
63 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Mar 6 Sep 2022 - 19:16

mael_b a écrit:
killvan a écrit:C'est bien triste...
Ouai tout comme tes interventions condescendantes sur ce topic envers les acheteurs... C'est bien triste...
Je n'aurais pas dit mieux.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11634
Date d'inscription : 10/09/2013

Gilles_fx et mael_b offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Gilles_fx Mar 6 Sep 2022 - 19:44

Nous sommes des pigeon qui recevront la md mini 2 day one, paie à notre âme.
Amen

Edit : quel est le plus pigeon ? Celui qui achète un combo md + mcd à 400 boules ou bien celui qui achète une md2 mini ?
That is the question  study
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Fellock offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Lequintal Mar 6 Sep 2022 - 20:24

Bonne question Gilles  !

Y a eu un petit restock cet apres midi sur amazon
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Gilles_fx et Fellock offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par corben Mar 6 Sep 2022 - 20:40

Lequintal a écrit:Bonne question Gilles  !

Y a eu un petit restock cet apres midi sur amazon
ah bon, tu es sur ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Lequintal Mar 6 Sep 2022 - 20:49

Je viens de verifier sur mon fil FB, je me suis planté j'ai recu une notification comme quoi elle était dispo sur Amazon UK
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par corben Mar 6 Sep 2022 - 21:00

Lequintal a écrit:Je viens de verifier sur mon fil FB, je me suis planté j'ai recu une notification comme quoi elle était dispo sur Amazon UK
j'ai regardé ce soir avant mêmes nos messages et il n'y en a plus nulle part même en angleterre
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Mar 6 Sep 2022 - 21:45

Rudolf III. a écrit:Les options "mettre dans le panier" et "acheter immédiatement" ne sont pas du tout présentes chez moi, et aucun prix n'est affiché non plus chez moi : c'est quoi, ce délire ?!?

Pour être sûr, j'ai vérifié avec la page japonaise "PC Engine Mini" : ces options sont bien présentes chez moi, ainsi que le prix. Mais pas pour la Mega Drive Mini 2.

Du coup, je suis le seul à n'avoir aucun prix affiché, ni aucune possibilité d'ajouter dans le panier et donc d'acheter, sur Amazon.co.jp pour la Mega Drive Mini 2 japonaise ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par corben Mar 6 Sep 2022 - 21:57

Rudolf III. a écrit:
Rudolf III. a écrit:Les options "mettre dans le panier" et "acheter immédiatement" ne sont pas du tout présentes chez moi, et aucun prix n'est affiché non plus chez moi : c'est quoi, ce délire ?!?

Pour être sûr, j'ai vérifié avec la page japonaise "PC Engine Mini" : ces options sont bien présentes chez moi, ainsi que le prix. Mais pas pour la Mega Drive Mini 2.

Du coup, je suis le seul à n'avoir aucun prix affiché, ni aucune possibilité d'ajouter dans le panier et donc d'acheter, sur Amazon.co.jp pour la Mega Drive Mini 2 japonaise ?
c'est pareil chez moi
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Kurokishi Mar 6 Sep 2022 - 22:02

peut etre parcequ' il a une adresse au japon ?  Confused
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 294
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Mar 6 Sep 2022 - 22:12

D'accord, merci.

Normalement, le site fait la remarque sur l'impossibilité de livrer à l'adresse indiquée (et donc de payer) après qu'on essaie de mettre l'article dans le panier, tout en laissant quand même le prix et les options panier/paiement apparentes avant de cliquer... en tout cas, dans mon expérience que j'ai d'Amazon.co.jp quand j'ai passé des commandes, mais peut-être y a-t-il des cas de figure que je ne connaissais pas sur ce site ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Kurokishi Mar 6 Sep 2022 - 22:19

En passant par buyee c'est bon j'arrive a la preco
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 294
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Lequintal Mar 6 Sep 2022 - 22:20

On connait les chiffres de consoles qui étaient dispo ?
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Mar 6 Sep 2022 - 23:14

Elgregou a écrit:
Rudolf III. a écrit:


J'ai lu ton retour, ainsi que les cinq ou six pages qui ont suivi ton message : dommage que tu sembles avoir ignoré certaines réponses qui t'avaient été données, comme le fait que la qualité de l'émulation serait variable selon les jeux, que ton problème d'affichage venait peut-être de mauvais réglages de ta télé, ou encore que le problème de musiques accélérées de Sonic Spinball pourrait apparemment se régler en jouant à la version japonaise.

Sinon, les musiques de la version américaine de Sonic Spinball semblent avoir une vitesse normale sur le Nintendo Switch Online, sachant que c'est M2 qui s'est chargé de l'émulation sur la Mega Drive Mini, sur les jeux Mega Drive du Nintendo Switch Online, et sur la Mega Drive Mini 2, donc sachant que la version problématique de la Mini 1 est antérieure à la version Nintendo Switch Online, on peut aussi penser qu'ils ont pris en compte certains problèmes d'émulation et qu'ils ont fait plus attention avec la Mini 2 ? Cela dit, je n'ai pas été vérifié ce qu'il en est de la version Nintendo Switch Online de Comix Zone par rapport à celle de la première Mini, pour voir s'ils ont réglé ou non le problème de musique pour ce jeu également sur Switch.

Non, je n'ai pas ignoré les réponses qui ont suivi même si je n'ai effectivement pas répondu.

Pour la qualité de l'émulation variable selon les jeux : peut-être que oui, peut-être que non. Cela n'enlève rien au résultat final qui fait que certaines roms proposées sur la Megadrive Mini offrent une mauvaise émulation. Ce qui me fait dire que Sega a pioché sur le net les roms à gauche et à droite sans vérifier leur qualité et leur fidélité par rapport au matériau d'origine.

Que Sonic Spinball soit de vitesse normale sur la version japonaise ? Oui, mais quand je jouais au jeu PAL sur le support d'origine il y a de cela bien des années, la vitesse des musiques n'était pas ralentie. Considérant cela, je pose deux conclusions :
- Sega, encore une fois, a pris une rom "défectueuse" (ou bien est-ce leur émulateur "maison" ?). Et ne même pas vérifier cela alors que cette tare saute aux yeux dès le lancement du jeu montre bien le laxisme de la firme. Tout comme des testeurs "pros" qui n'ont pas relevé la chose, aussi...
- Etre obligé de passer sur la version japonaise pour bénéficier des conditions optimales, ce n'est simplement pas normal. C'est du bricolage.

Quid du problème qui viendrait de ma télé ? Je ne pense pas, du tout. J'avais testé un peu toutes les options dont celle-ci disposait et rien ne changeait. De plus, je rappelle que l'émulation offert par ma Recalbox était parfaite pour les mêmes réglages.
Je précise par ailleurs que certains points que j'évoquais comme le lag sonore ont, en ce qui les concerne, été notés par une portion non négligeable d'acheteurs de cette Mini.


----


Pour ton deuxième paragraphe, hé bien qui vivra verra... L'ennui c'est de devoir payer plus de 100 euros pour tester le bousin ! ^^
Et comme les testeurs "pros" ont montré qu'ils ne disposaient pas d'assez de conscience professionnelle pour convenablement décortiquer la machine, il ne reste qu'à attendre le retour des joueurs en priant pour que ceux-ci ne soient pas aveuglés par "l'effet bonheur" de leur achat. Wink

Pour le rendu visuel, il faudrait revoir ça avec d'autres joueurs, par exemple il faudrait que tu regardes comment ça rend chez d'autres joueurs. A voir.

Pour Sonic Spinball, j'ai lu une hypothèse, mais j'ignore si elle est avérée. Apparemment, ils auraient mis la version PAL 50 Hz sur Mega Drive Mini, mais en l'accélérant pour que ça tourne en 60 Hz... ce qui aurait également accéléré les musiques. Mais j'ignore si ce fait est vraiment avéré (ni pourquoi ils auraient fait ça). En tout cas, pour ce que j'ai vu et entendu, le problème de musique accéléré semble réglé sur la version NSO.

Pour Comix Zone, j'ai eu du mal à trouver car, dans ton message, ta deuxième vidéo montrant le rendu musical sur Mega Drive Mini semble avoir été supprimée. Néanmoins, je pense avoir trouvé de quoi tu parlais : il y a un bruit strident de quelques secondes au début de la mélodie (et à d'autres passages), c'est ça ? J'ai regardé la version Nintendo Switch Online, et visiblement, le problème semble toujours valable :  https://youtu.be/J0mpCMBpNv8?t=470

J'ai vu que tu t'étais interrogé sur la raison pour laquelle les journalistes n'avaient pas repéré ce problème sur ce jeu : j'ai constaté que ce passage musical arrive après une phase durant laquelle tout le monde semble faire game over, c'est un trou mortel (difficile) à franchir (avec un game over immédiat si on tombe dans le vide), donc peut-être que peu de joueurs aient été suffisamment doués pour arriver à ce niveau (quand bien même ce niveau se situe effectivement près du début du jeu) ? Ce jeu a quand même la réputation d'être très difficile, ne l'oublions pas.

Après, vu que le jeu est disponible depuis deux mois à peine sur le NSO, peut-être feront-ils un patch pour régler ce problème de son (c'est un truc qui a été fait pour un certain nombre de jeux N64 par exemple) ? D'ailleurs, on en arrive à un gros défaut des machines Mini : c'est vraiment con, qu'elles ne bénéficient d'aucune mise à jour (sous forme de clé USB par exemple) pour régler certains problèmes d'émulation ou ajouter de nouvelles fonctionnalités, voire ajouter certains jeux (bref, tout ce qui se fait sur le NSO par exemple). A ma connaissance, la seule machine Mini qui bénéficie de ce genre de traitement de faveur avec une mise à jour plus ou moins régulière du firmware et de la liste de jeux, c'est le C64 Mini (et a fortiori le TheC64, c'est-à-dire la version "maxi" ou "taille réelle" de la machine). Mais bon, peut-être que ça n'intéresse personne, sous prétexte que les joueurs préféreraient s'en remettre aux hacks officieux ? Par exemple, j'ai l'impression d'être le seul à avoir parlé des mises à jour du firmware et des jeux qui ont été rajoutés à la liste sur le topic du TheC64 en remontant ce dernier, donc ça veut tout dire aussi.

Bon, bref, on verra bien ce que ça donnera sur la Mega Drive Mini 2. Vu qu'il y a pas mal de jeux Mega CD, peut-être que les musiques CD seront nettement plus faciles à émuler que les pures "musiques Mega Drive", donc qu'il y aura potentiellement moins de soucis à ce niveau-là ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Kurokishi Mer 7 Sep 2022 - 0:19

j'en vois sur amazon uk mais ça va pas tenir longtemps
Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Captur16


Dernière édition par Kurokishi le Mer 7 Sep 2022 - 0:28, édité 1 fois
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 294
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Gilles_fx Mer 7 Sep 2022 - 0:25

Kurokishi a écrit:j'en vois sur amazon uk mais ça va pas tenir longtemps

121 euros
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1639
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Mer 7 Sep 2022 - 1:26

Lequintal a écrit:On connait les chiffres de consoles qui étaient dispo ?
Non, quelle que soit la région du monde, on ignore le nombre de consoles dispo. On sait juste qu'il y a plus de japonaises que d'US. En revanche, rien n'a filtré pour les européennes.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par xinyingho Mer 7 Sep 2022 - 4:39

Gilles_fx a écrit:Nous sommes des pigeon qui recevront la md mini 2 day one, paie à notre âme.
Amen

Edit : quel est le plus pigeon ? Celui qui achète un combo md + mcd à 400 boules ou bien celui qui achète une md2 mini ?
That is the question  study

Le plus pigeon est celui qui a déjà les machines originales et qui prend encore les 3 versions de md mini 2 :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Darkopsix Mer 7 Sep 2022 - 7:07

Kurokishi a écrit:En passant par buyee c'est bon j'arrive a la preco

Entre frais de port, frais de traitement buyee et taxes à l’arrivée, elle va te faire mal cette mini 2
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par dragon_asia Mer 7 Sep 2022 - 9:41

Dispo sur amazon.de, a 109,99 + 4,78€ de livraison.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Lequintal Mer 7 Sep 2022 - 9:44

Fellock a écrit:
Lequintal a écrit:On connait les chiffres de consoles qui étaient dispo ?
Non, quelle que soit la région du monde, on ignore le nombre de consoles dispo. On sait juste qu'il y a plus de japonaises que d'US. En revanche, rien n'a filtré pour les européennes.
oki, y a peu de communication au final
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par corben Mer 7 Sep 2022 - 9:57

stock sur amazon.fr.

Maintenant il faut que je réfléchisse à ce que je vais vendre pour financer ça.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Mer 7 Sep 2022 - 9:58

dragon_asia a écrit:Dispo sur amazon.de, a 109,99 + 4,78€ de livraison.

Je confirme, je viens de la voir en préco sur amazon fr. Pour la liste des jeux, reportez-vous sur la 1re page de ce topic, c'est la même que pour la Genesis 2 Mini.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par killvan Mer 7 Sep 2022 - 10:13

Gilles_fx a écrit:Nous sommes des pigeon qui recevront la md mini 2 day one, paie à notre âme.
Amen

Edit : quel est le plus pigeon ? Celui qui achète un combo md + mcd à 400 boules ou bien celui qui achète une md2 mini ?
That is the question  study
Sans doute celui qui pleure avec ses 4000 e de revenu par mois, qui a 4 gosses sans savoir que ça coûte cher et qui se plaint de ne pas avoir assez de fuel pour l'hiver, mais qui va se prendre sa petite md mini à 110 boules ? Razz
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par killvan Mer 7 Sep 2022 - 10:16

mael_b a écrit:
killvan a écrit:C'est bien triste...
Ouai tout comme tes interventions condescendantes sur ce topic envers les acheteurs... C'est bien triste...
Rien de condescendant dans mes propos, si tu te sens visé parce que tu n'assumes pas être un pigeon, pas ma faute. Bref j'arrête de commenter dans ce topic : perso j'ai assumé être un pigeon quand j'ai pris la compil des Mario 3D sur switch ou encore les game & watch Mario/Zelda, d'autres n'y arrivent pas, tant mieux (ou tant pis, c'est selon). Les fans de Nintendo sont sans doute plus réaliste que la frange d'extrêmistes fans de Sega.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par mael_b Mer 7 Sep 2022 - 10:18

xinyingho a écrit:Le plus pigeon est celui qui a déjà les machines originales et qui prend encore les 3 versions de md mini 2 :)
Franchement, je ne comprends pas l'intérêt de ce genre de message ni l'objectif recherché...
En plus cela me parait totalement faux pour pleins de raisons :
- tout le monde n'a pas l'intégralité des jeux proposés (car le seul achat d'une machine originale ne suffit pas)
- on peut avoir envie de jouer sur un matos officiel, avec les manettes officielles, sans sacrifier la qualité d'affichage. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir profiter d'une MD sur un écran cathodique (le rendu étant particulièrement nul sur LCD) ou d'avoir un raspberry
- on peut avoir plusieurs TV (voir plusieurs maisons pour les plus chanceux) et ce genre de matos se déplace bcp plus facilement
- on peut avoir envie de l'objet parce qu'on est matérialiste et que tout bêtement on aime ce qui vient d'une boite qui ne sort plus de console.
- ...

Bref, il y a pleins de raisons qui peuvent justifier cet achat "plaisir" sans pour autant être un pigeon
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par mael_b Mer 7 Sep 2022 - 10:21

killvan a écrit:
mael_b a écrit:
killvan a écrit:C'est bien triste...
Ouai tout comme tes interventions condescendantes sur ce topic envers les acheteurs... C'est bien triste...
Rien de condescendant dans mes propos, si tu te sens visé parce que tu n'assumes pas être un pigeon, pas ma faute. Bref j'arrête de commenter dans ce topic : perso j'ai assumé être un pigeon quand j'ai pris la compil des Mario 3D sur switch ou encore les game & watch Mario/Zelda, d'autres n'y arrivent pas, tant mieux (ou tant pis, c'est selon). Les fans de Nintendo sont sans doute plus réaliste que la frange d'extrêmistes fans de Sega.
Tu fais bien d'arrêter de commenter si tu n'es pas capable de voir que tu es condescendant... La langue française est riche et complexe et si tu ne vois pas la portée de tes mots c'est embêtant.
killvan a écrit:si tu te sens visé parce que tu n'assumes pas être un pigeon, pas ma faute
Là c'est même un jugement (à l'emporte pièce et sans fondement mais bon... on va dire que c'est pas méchant) !
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par killvan Mer 7 Sep 2022 - 10:33

"La langue française est riche et complexe et si tu ne vois pas la portée de tes mots c'est embêtant."

Qui a parlé de condescendance ? :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par mael_b Mer 7 Sep 2022 - 10:45

killvan a écrit:"La langue française est riche et complexe et si tu ne vois pas la portée de tes mots c'est embêtant."

Qui a parlé de condescendance ? :)
tu as tendu le bâton pour te faire battre Wink
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Mer 7 Sep 2022 - 10:55

Il est vrai que j'ai aussi du mal à comprendre où est la "pigeonnade", si on se fait plaisir en étant au courant de ce qu'on achète avant de payer.


Dernière édition par Rudolf III. le Mer 7 Sep 2022 - 10:56, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Tonkatsu Mer 7 Sep 2022 - 10:56

Fellock a écrit:
dragon_asia a écrit:Dispo sur amazon.de, a 109,99 + 4,78€ de livraison.

Je confirme, je viens de la voir en préco sur amazon fr. Pour la liste des jeux, reportez-vous sur la 1re page de ce topic, c'est la même que pour la Genesis 2 Mini.
Par contre faudrait mettre la liste à jour car Final fight est indiqué comme une exclue JP. 

J'ai préco la FR mais je ne sais pas si je vais annuler car je n'étais pas au courant pour le bouton power japonais sur la pal (ça fait tâche) et l'absence de la led entre les boutons rouge. Elle fait moins fidèle à l'original du coup, contrairement aux autres minis.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 18 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Mer 7 Sep 2022 - 11:00

Selon le Larousse, un pigeon, c'est un homme naïf, facile à duper.
Les gens sur ce forum qui achètent la MD 2 Mini semblent savoir ce qu'ils achètent. De même, lorsque tu as acheté ton Mario 3D, tu savais parfaitement ce que tu achetais. Donc, le terme "pigeon" est mal employé ici.
Sega n'essaie pas de nous la mettre à l'envers. On sait exactement ce qu'on achète et on a le choix entre passer à la caisse ou s'abstenir. Ceux qui passent à la caisse le font en leur âme et conscience. Perso, j'ai vraiment hâte de déballer les miennes (oui, j'en ai préco 2 : une US et une jap) et de m'éclater sur ces machines. Parce que je t'assure d'une chose, c'est que je vais m'éclater sur la plupart de ces jeux.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum