GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

+59
Morkalavin
Beubleu
fire-leo
pcengineman
Snafu
guyome
ropy
Tormento
topvince31
sdebrou
Darkopsix
Kurokishi
RePtiLe
speed4
flyz57
Elgregou
le basque
Alucardark
hell_onslaught
dragon_asia
SoLamoi
Gilles_fx
le gamer
tachikoma33
mael_b
Tonkatsu
Kenshinro
Jayseb64
IK+
Allan Theo
corben
Cormano
Luke
Solender
Niconico
Srogneugneu
xinyingho
drfloyd
TotOOntHeMooN
tilou
killvan
DaTa
Lequintal
Maxicrash
Copper
dami1
Maximilien
Jacques Atari
last.wave
Pops
Atmostfear
Rudolf III.
jObiwan
SMR
oldgamer24
kawickboy
tieutieu
Paradis
Fellock
63 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Sam 10 Sep 2022 - 4:13

La version Mega CD de Snatcher contient des scènes un peu modifiées, des scènes en plus, et un dernier acte étendu, donc je ne vois pas en quoi ce serait une version inférieure. De plus, je le rappelle, mais le jeu sur PC Engine Mini est UNIQUEMENT EN JAPONAIS, tandis que la version Mega CD est traduite ET doublée en anglais. Et vu qu'il y avait un ou deux jeux Konami sur la première Mega Drive Mini, mais aucun sur la deuxième, oui, l'absence de Snatcher en occident est incompréhensible et injustifiable.

Quant à Lords of Thunder, ça va, il ne faut pas non plus exagérer, ça reste une très bonne version, et qui aura le mérite de proposer un rendu musical différent et pas forcément plus mauvais qu'avant.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7485
Date d'inscription : 28/11/2018

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Sam 10 Sep 2022 - 5:08

Plus que Lords of Thunder, j'aurais vraiment aimé pouvoir jouer à Keio the Fliying Dragon.
Quant à Bari Arms, ça reste un bon shoot du support. Dommage qu'il ne fasse pas partie du listing de la console, lui non plus.
Mais bonb, on va quand même pouvoir s'éclater sur Dennin Aleste. C'était vraiment LE shmup que je voulais voir débarquer sur la machine. D'ailleurs, c'est tout de suite après son annonce que j'ai préco la console.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Sam 10 Sep 2022 - 7:03

Il est très sympa, Keio Flying Squadron. Et pas trop difficile (en tout cas, je l'avais trouvé accessible pour un shoot). Et rigolo comme tout.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Luke Sam 10 Sep 2022 - 7:43

Gilles_fx a écrit:

- Bari Arm / Android Assault (un shmup absolument fantastique !) Daubique

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 1f606
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Pops Sam 10 Sep 2022 - 7:57

Rudolf III. a écrit:Il est très sympa, Keio Flying Squadron. Et pas trop difficile (en tout cas, je l'avais trouvé accessible pour un shoot). Et rigolo comme tout.
Et cher aussi...Et devenu plus difficile à trouver...

Mais quel jeu, je suis d'accord! Avec Sexy Parodius il fait partie de mes shoots "décalés" préférés.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Pops Sam 10 Sep 2022 - 8:00

Luke a écrit:
Gilles_fx a écrit:

- Bari Arm / Android Assault (un shmup absolument fantastique !) Daubique

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 1f606
 
@Gilles_fx tu as la dent dure Gilles, ce n'est peut-être pas le shoot qui révolutionne le genre mais ce n'était pas merdique non plus...après je n'y ai joué qu'une fois en emulation il y a 20 ans donc mes souvenirs sont peut être embués  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par mael_b Sam 10 Sep 2022 - 9:17

last.wave a écrit:Je viens de lire que le Outrun allait être modifié à cause des droits pour la Ferrari ! Donc ce ne sera même pas exactement les jeux d’époque. Ça commence à faire beaucoup.
Oui enfin ça ne change absolument rien au jeu. C'est un détail graphique qui n'a pas le moindre impact sur le gameplay donc ça n'est quand même pas bien méchant...
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par drfloyd Sam 10 Sep 2022 - 9:23

perso je n'envisage pas de prendre la console, non pas à cause des jeux, non pas à cause du prix, mais du fait que je n'aimais pas le look de la Megadrive II.

_______________________________________________________
Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Srogneugneu Sam 10 Sep 2022 - 10:42

Rudolf III. a écrit:Quant à Lords of Thunder, ça va, il ne faut pas non plus exagérer, ça reste une très bonne version, et qui aura le mérite de proposer un rendu musical différent et pas forcément plus mauvais qu'avant.

L'exagération dépend toujours du référentiel initial dans lequel tu te places (de surcroit dans le domaine de l'appréciation subjective, parler d'"exagération" m’interpelle toujours ^ ^)...
Personnellement, je suis un fan de la version PCE (je la 1Life quasi tous les mois tant je l'aime) et il m'est impensable de jouer à cette version Mega CD.
La faute à un un travail d'adaptation incompétent au niveau du réglage de la difficulté et plus particulièrement des hitpoints.
Par exemple : l'épée au corps à corps est OVER nerfée, c'est n'importe quoi, ça casse le fin équilibre du jeu original (plus aucun intérêt à choisir la bonne armure / le bon élément au début des niveaux, dépenses au magasin sans réels enjeux, etc.), et globalement c'est tout le sel et piquant du gameplay qui s'est envolé.
Le jeu me parait tout fade, sans saveur... reste à cette version la couche superficielle, graphismes et musiques, qui reste excellente (ce qui est le plus discuté dans le débat de la superior version, alors qu'osef des détails graphiques ou de compressions sonores, le gros soucis se situe dans les changements de gameplay profonds).

Bari-Arms est un super jeu quand on s'y penche. 
Son rythme est moins "frénétique" que les cadors du genre, surtout au début, mais il a ses atouts.
Je suis ravi que ses qualités non conventionnelles sont de plus en plus reconnues dans le cercle des doseurs de Shmup (et pas que : longtemps considéré comme un "hidden gem", il est reconnu dorénavant comme un jeu incontournable de la ludo Mega CD).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par mael_b Sam 10 Sep 2022 - 13:20

Je suis également un fan de bari-arms que je préfère à dennin aleste. Il a un petit côté stratégique bien sympathique !
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Elgregou Sam 10 Sep 2022 - 18:24

Gilles_fx a écrit:
Elgregou a écrit:Il y a quand même de gros absents dans les jeux Mega CD, des titres obscurs que la sortie de cette Mega Drive Mini 2 aurait permis de découvrir officiellement :

- Earthworm Jim CD (et son niveau exclusif Big Bruty)
- Heart of the Alien (la vraie suite d'Another World)
- Bari Arm / Android Assault (un shmup absolument fantastique !)
- Lords of Thunder (pour moi, l'absence la plus incompréhensible)
- Snatcher (jamais fait, mais c'est culte à ce qu'il parait)
- Cobra : the space adventure (un jeu à la Snatcher dans l'univers du manga Cobra)
- Road Rash

Et puis c'est très sympa de nous mettre les deux Ecco en version Mega CD. Mais pourquoi ne pas avoir fait pareil avec d'autres jeux sortis à la base sur Megadrive ? J'ai cité Earthworm Jim mais je pense aussi à Flink, Puggsy (qui d'ailleurs comportaient des boss en plus), Mickey Mania, les deux Chuck Rock... J'en oublie certainement d'autres.

Mais on verra quelques-uns d'entre eux, n'en doutons pas, dans une Mega Drive Mini 3... :)

- Earthworm Jim CD (et son niveau exclusif Big Bruty)
Ok si tu veux
- Heart of the Alien (la vraie suite d'Another World)
Je suis d'accord
- Bari Arm / Android Assault (un shmup absolument fantastique !)
Daubique
- Lords of Thunder (pour moi, l'absence la plus incompréhensible)
Portage, red-inferior version, vraie version dispo sur pc engine mini
- Snatcher (jamais fait, mais c'est culte à ce qu'il parait)
Portage cdromantic inferior version, Policenauts est meilleurs, idem dispo sur pc engine mini
- Cobra : the space adventure (un jeu à la Snatcher dans l'univers du manga Cobra)
Portage, comme Snatcher mais avec des problèmes de vues, idem Konami licence expirée
- Road Rash
lol, jouer à Road Rash sur MD après la version 3DO, triple lol

Ta liste est tellement obscure qu'elle fait partie du top 10 des recherches ebay.
En comparaison Mega Schwarzschild, Dark Wizard ou Ishii Hisaichi no Daisekai c'est du pipi de chat

En fait bon nombre d'entre vous ont joués au MCD sur Joypad, Consoles + et Youtube fr ce qui peut expliquer vos fantasmes un peu étranges


Je n'y peux rien si tes goûts de chiotte (dire que Bari-Arms est daubique, lol) et si ton purisme "Ouin ouin c'est mieux sur les autres supports" te mettent des œillères sur les orbites, aussi... scratch
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par mael_b Sam 10 Sep 2022 - 19:16

J'avais pas vu le message de @gilles_fx... mais mec tu sais pas parler normalement sur un forum ou quoi ?! C'est du troll permanent c'est incroyable ! 

T'aime pas bari arm, OK tu peux le dire y a aucun soucis. Mais viens pas dire que c'est une daube et que ceux qui l'aime ne connaissent pas le MCD... on se croirait dans la cours d'une école... a plus de 40 ans on est censé pouvoir tenir des propos mesurés !

J'adore bari-arm que je possède depuis pres de 15 ans et alors que je joue au megacd depuis sa sortie où presque (acheté dans les 90s)... 

Faudrait quand même apprendre à rédiger des messages normaux et arrêter de dire que c'est ironique ou pour rire parce qu'en fait c'est juste chiant.

Désolé  il fallait que ça sorte car ce topic ne fait que partir en vrille...
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Elgregou Sam 10 Sep 2022 - 20:41

Quand on s'exprime à 40 ans par des locutions telles que "Red inferior version" ou "lol, triple lol", faut pas trop en attendre du bonhomme.

Et puis vive l'argumentation :

1) À propos d'Earthworm Jim CD : "Si tu veux"
2) À propos de Bari-Arms : "Daubique"
3) À propos de Road Rash : "Jouer à Road Rash sur MD après la version 3DO"  
4) À propos de Lords of Thunder :"Vraie version dispo sur PC Engine Mini"

1) Oui je veux. Seule version avec un niveau supplémentaire, quelques passages ajoutés et une orchestration CD. Ça justifie bien le fait qu'on aurait pu avoir la meilleure version du jeu existante, non ?
2) Quelle argumentation !
3) À ce compte-là, autant poursuivre la mauvaise foi et dire : "Jouer à Final Fight CD après la version Arcade"
4) Ah bon ? Y'a des vraies et des fausses versions des jeux maintenant ?


--------------


Bref. On parle Megadrive et Mega CD, le mec vient parler PC Engine et 3DO...


Ah. Et j'oubliais de répondre à ça :

Ta liste est tellement obscure qu'elle fait partie du top 10 des recherches ebay.
En comparaison Mega Schwarzschild, Dark Wizard ou Ishii Hisaichi no Daisekai c'est du pipi de chat



Déjà, mollo sur la condescendance. 
Ensuite, que les jeux fassent partie du top 10 des recherches Ebay (je suis par ailleurs sûr que tu as des sources et chiffres fiables...) montre non seulement l'intérêt porté à ces titres, mais aussi la difficulté qu'on a aujourd'hui pour y jouer.
Dis-nous donc comment jouer à Shining Force CD autrement que sur le support d'origine...
Même question pour Earthworm Jim CD.
Même question pour Bari-Arms. Ou Snatcher. Ou tous les jeux de ce Top 10.

Ces jeux que je qualifie d'obscurs le sont pour le grand public. Et si les collectionneurs les connaissent, je doute que la plupart d'entre eux aient pu y toucher. D'où l'intérêt de les ressortir.
Tes Mega Shwarzchild et compagnie, c'est sans doute moins connu mais peut-être pas aussi intéressant sur le plan ludique. Et moins vendeur, aussi.


------------------


Et pour terminer sur une note d'humour :

"En fait bon nombre d'entre vous ont joués au MCD sur Joypad, Consoles + et Youtube fr ce qui peut expliquer vos fantasmes un peu étranges"


Madame Irma, je crois que ta boule déconne un peu : https://www.gamopat-forum.com/t53019-vds-console-mega-cd2-peu-fonctionnelle-megadrive-2
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Elgregou Dim 11 Sep 2022 - 6:09

Bon sinon, profitant d'un peu de temps libre j'ai relancé ma Mega Drive Mini pour revoir un petit peu son émulation.

Quoi de mieux pour juger de la qualité de la bête qu'un petit Sonic qui permettra de juger de la fluidité de l'animation, de l'input / audio lag et de la finesse des graphismes ?
Mon premier contact est bien plus satisfaisant que dans mes souvenirs. Ca pixellise un peu, mais c'est le propre des jeux en émulation sur écran HD. Après tout, les Mega Man Collection sur la Switch sont du même acabit et cela passe plutôt bien. Sonic répond bien et l'audio lag, bien que je le perçois, me semble assez minime.
Me serais-je un peu trop emporté à l'époque ?

Puis je mets en route la Recalbox, toujours avec Sonic...

Et là... OUAAAAAHH !!! La qualité est juste incomparable.
L'audio lag est absent.
Les graphismes bénéficient d'un filtre qui les affine : l'image est nette, on ne se croirait pas du tout sur un écran HD.
Pas d'input lag non plus.


Donc ma conclusion semblera peut-être personnelle, mais je pense qu'elle peut s'appliquer en réalité à bon nombre de joueurs. Ceux qui n'ont pas la possibilité de comparer directement avec l'émulation sur Recalbox (ou d'autres moyens supérieurs) ne verront pas à quel point l'émulation sur la Megadrive Mini est finalement médiocre. Il faut, je pense, "vivre" l'expérience Recalbox (parfaitement configurée, bien sûr) pour voir à quel point la Mini de Sega fait le strict minimum et embarque avec elle des problèmes de roms qui n'existent plus depuis que les émulateurs ont évolué.

En conclusion, je pense que l'appréciation de la qualité d'émulation de la Mega Drive Mini a bénéficié d'un manque d'éléments comparatifs.
C'est un peu la même chose pour toutes ces sorties de compilations rétros sur la Switch (ou ailleurs). J'ai parlé des Mega Man, hé bien encore une fois ces derniers sont bien plus beaux sur Recalbox.
À force qu'on nous donne officiellement le minimum syndical, je pense que l'on devient simplement moins exigeants.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Pops et mael_b offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Tonkatsu Dim 11 Sep 2022 - 9:54

LOL
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Pops Dim 11 Sep 2022 - 11:05

Ha ce forum...et après on ose dire qu'il n'y pas de fun chez les Gamos.
Moi je m'amuse bien rien qu'en lecture  MDR

"Remets en une Serge!"popcorn
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Tonkatsu Dim 11 Sep 2022 - 11:15

T'es pas très exigeant comme garçon. Tu dois manquer d'éléments comparatifs  vieux
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par corben Dim 11 Sep 2022 - 11:18

Merci cela m'a donné envie de jouer au jeu et en fait je me suis rendu compte que je n'y avais joué que sous le nom américain d'Android Assault.

Je vais approfondir le jeu mais au premier abord il a l'air très sympa
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9298
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Pops Dim 11 Sep 2022 - 11:38

Tonkatsu a écrit:T'es pas très exigeant comme garçon. Tu dois manquer d'éléments comparatifs  vieux
T'inquiète pas pour mes éléments de comparaison  Wink
Je ne doute pas que d'autres forums soient tout aussi sympathiques, je n'éprouve simplement pas le besoin d'aller me divertir ailleurs...ce qui me couterait encore plus de temps que ce qui j'y passe déjà et je ne le souhaite absolument pas. Certes le contenu est inégal suivant les intervenants mais la prose de beaucoup est agréable avec, de mon point de vue, un bon "esprit gaulois" (festif, rebelle, grivois...histoire qu'il y en est pas un qui me sorte ses histoires de souches!). Et ça me suffit...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Tonkatsu Dim 11 Sep 2022 - 11:41

Un forum de bons vieux cons quoi Cool
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Pops Dim 11 Sep 2022 - 11:45

Tonkatsu a écrit:Un forum de bons vieux cons quoi Cool
Si tu le dis...c'est aussi ta tranche d'âge  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par mael_b Dim 11 Sep 2022 - 12:11

corben a écrit:Merci cela m'a donné envie de jouer au jeu et en fait je me suis rendu compte que je n'y avais joué que sous le nom américain d'Android Assault.

Je vais approfondir le jeu mais au premier abord il a l'air très sympa
Je n'y ai, pour ma part, joué qu'en version japonaise. Il existe des différences avec Android Assault ?
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Tonkatsu Dim 11 Sep 2022 - 12:36

Pops a écrit:
Tonkatsu a écrit:Un forum de bons vieux cons quoi Cool
Si tu le dis...c'est aussi ta tranche d'âge  Wink
Ah mais je m'y inclus, ce n'était pas péjoratif Very Happy 

On vieillit tous et radote sur ce forum. Où plus gênant on veut t'expliquer trois ans après la sortie de la mini MD que son émulation n'est pas dingue et qu'il y a mieux en la comparant.

Pour avoir fait Flashback (qui n'est pas sur la console car hackée) et les deux Sonic, je n'ai pas constaté de lag dans le gameplay ou d'audio gênant qui puisse nuire à une expérience de jeu. Tu le sens direct si ça déconne et même Elgregou ne l'a pas ressentit de prime abord puisqu'il a fallu qu'il l'a compare à un autre matos (lui même est-il fidèle à l'original ?). 

Hier encore j'ai relancé des jeux Sega Classics 3DS dont Sonic 2, remaster avec un 60fps constant, du jamais vu sur console et qui enterre le hardware d'origine. Cela m'empêchera-t-il de revenir sur MD sans apprécier un jeu downgradé ? Bien sûr que non.

J'ai même une analogue Mega SG, et pourtant c'est bien la mini sur laquelle je joue car j'aime bien voir sa gueule dans le meuble TV et le feeling d'avoir de l'officiel sous les yeux. Je ne dis pas que mentionner du lag c'est nul (bien au contraire) mais quand il n'est pas perceptible et donc ne nuit pas au fun, OSEF, non ? Ton cerveau finit de toute façon par s'habituer à la version que tu joues.

A un moment on peut juste brancher une console et s'amuser dessus sans faire le vieux retro gamer tatillon ? Pigeon ou pas  saispas
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Dim 11 Sep 2022 - 12:52

Je pense que cela constitue une excellente morale de l'histoire, ce dernier message. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par mael_b Dim 11 Sep 2022 - 13:19

Oui, c'est bien dit. 

J'avoue ne pas remarquer grand chose côté lag. Je ne dois pas y être sensible. Ma comparaison se fait par rapport au matériel d'origine, branché sur une tv cathodique. C'est mon setup par défaut et je ne note pas de grande différence quand je suis sur la mini.
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Dim 11 Sep 2022 - 15:41

mael_b a écrit:Oui, c'est bien dit. 

J'avoue ne pas remarquer grand chose côté lag. Je ne dois pas y être sensible. Ma comparaison se fait par rapport au matériel d'origine, branché sur une tv cathodique. C'est mon setup par défaut et je ne note pas de grande différence quand je suis sur la mini.
Pareil, tout ce qui est fps, filtres et autre, je m'en bats les roustons. Si je veux du vrai, je branche ma MD sur mon cathodique et fin du débat.
Je suis content de mes consoles mini et je suis persuadé que la MD 2 Mini fera le taf. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.
Bref, 100 % d'accord avec le message de Tonkatsu.
Après, si vous voulez un vrai comparatif, je pense que Netageo en fera un quand il recevra sa MD 2 Mini. Il l'avait déjà fait sur la PCE Mini et, à l'époque, c'était le meilleur test de la console qui soit.
Tout ça pour dire que mon message n'engage que moi. Si des personnes sont très sensibles à ces filtres et ces fps, je les encourage à attendre un vrai retour, mais c'est au risque de ne plus pouvoir se procurer la console.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par corben Dim 11 Sep 2022 - 16:07

mael_b a écrit:
corben a écrit:Merci cela m'a donné envie de jouer au jeu et en fait je me suis rendu compte que je n'y avais joué que sous le nom américain d'Android Assault.

Je vais approfondir le jeu mais au premier abord il a l'air très sympa
Je n'y ai, pour ma part, joué qu'en version japonaise. Il existe des différences avec Android Assault ?
je me suis mal fait comprendre. personnellement je ne connaissais pas bari arm. je n'avais joué qu'à la version us et j'ai retesté aujourd'hui la version us/

je ne sais pas s'il y a des différences avec la version jap si ce n'est une jaquette assez hideuse en us c'est sur 

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Androi10
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9298
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Tormento Mar 13 Sep 2022 - 9:52

Zéro difference notable entre Bari-Arm jap et Android Assault US... d'ailleurs je crois que l'écran-titre de la version US a même gardé le nom "Bari Arm" :)
Tormento
Tormento
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Srogneugneu Jeu 15 Sep 2022 - 9:36

Tonkatsu a écrit:mais quand il n'est pas perceptible et donc ne nuit pas au fun, OSEF, non ? Ton cerveau finit de toute façon par s'habituer à la version que tu joues.

Après, sans mauvaises intentions ni arrière-pensées, je m'interroge beaucoup depuis quelque temps sur la différence fondamentale qu'il existe entre la perception de l'input lag (et autres défauts) et la qualité effective (ressentie) de l'expérience de jeu. On considère que dès lors qu'il y a perception, c'est le palier "mauvais", mais rien ne dit que c'est mauvais avant cela.
 
Je veux dire, est-ce qu'il est si déconnant que cela d'envisager que même si l'on ne s'en rend pas compte (du lag, des défauts), l'expérience de jeu peut être réellement impactée de manière significative (quelques frames de lag, c'est parfois ce qui manque à notre turbo-cerveau pour passer un saut tendax ou esquiver une boulette...) ?
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Jeu 15 Sep 2022 - 10:01

Je considère que si je ne ressens pas de latence de commande, c'est que ça n'impacte pas mon expérience de jeu. Il y a aussi des tas de jeux où ça ne se joue pas à la milliseconde près.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 23 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Srogneugneu Jeu 15 Sep 2022 - 10:11

Rudolf III. a écrit:Je considère que si je ne ressens pas de latence de commande, c'est que ça n'impacte pas mon expérience de jeu.

Oui, cela semble instinctif comme considération, mais j'en doute de plus en plus.
Une conscientisation du lag (qui est subjective, certains vont être plus sensibles) n'enlève pas la possibilité de "nuisance" potentielle de ce lag avant perception.


"des tas de jeux où ça ne se joue pas à la milliseconde près."

Il ne s'agit pas de cela.
Dans tous les jeux (qu'importe leur niveau d'exigence), quand tu perds (que tu n'esquives pas, que la hitbox ennemie te touche, que tu tombes, glisses, etc.), qui te dit qu'en rajoutant les quelques frames de lag manquantes, tu n'aurais pas réussi dans un univers parallèle ? Le cerveau est hyper rapide dans ces signaux, les réflexes humains se jouent à la ms. 
Bref, cela me travaille depuis un certain temps cette question (et je pense qu'il n'y a pas de réponse que l'on pourrait trancher de manière certaine).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum