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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 16 Mai 2022 - 13:16

Copper a écrit:
L'Amiga arrive sans problème à dépasser un C64 

Du grand n'importe quoi.  Comme tu veux etre credible quand tu parles de l'Amiga quand tu sors des inepties pareilles.

Rien , ABSOLUMENT RIEN , ne peut dépasser le C64!  Même pas un Atari St! et encore moins un Amiga. Very Happy

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 16 Mai 2022 - 13:22

j'ai retrouvé un document interne du business plan de l'équipe Amiga :

BUSINESS PLAN 1984  COMMODORE INC.

1- une promesse n'engage que celui qui la croit
2- notre créativité est équivalente à la crédulité de nos clients
3- plus c'est gros, mieux ça marche
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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 16 Mai 2022 - 13:23

dlfrsilver a écrit:
Voilà les meilleurs softs Amiga. C'est une infime partie des softs au TOP de la machine. Aucun de ces jeux ne vient de l'Atari ST contrairement à ce que tu affirmes.

oui ça c'est ton TOP perso..dont les meilleurs sont des jeux qui raments et viennent du PC
tu comprends, pas sprisprite, pas scroscroll, pas bouboum
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Message par rocky007 Lun 16 Mai 2022 - 13:25

babsimov a écrit:
Tiens le sujet d'époque, comme ça tu verras comme on avait vu ta mauvaise foi. Et tu n'as toujours pas changé, toujours dans la mauvaise foi. C'est vrai bon j'aurais pas du attendre autre chose.

avant de traiter qq de mauvaise foi, faudrait peut être que tu te regardes dans un miroir, ça te fera pas de mal

en quoi la vidéo d'un VRAI A500 avec de VRAIS floppys est de mauvaise foi ? 

si t'es pas content, sors moi un VRAI A500 et prouves moi que j'ai tort... malheureusement tu sais que c'est la stricte vérité.
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Message par dlfrsilver Lun 16 Mai 2022 - 13:45

rocky007 a écrit:j'ai retrouvé un document interne du business plan de l'équipe Amiga :

BUSINESS PLAN 1984  COMMODORE INC.

1- une promesse n'engage que celui qui la croit
2- notre créativité est équivalente à la crédulité de nos clients
3- plus c'est gros, mieux ça marche

Merde c'est ce que j'ai trouvé chez Atari dans le dossier sécurisé "Arnaque informatique pour tous".  MDR MDR
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Message par dlfrsilver Lun 16 Mai 2022 - 14:25

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Voilà les meilleurs softs Amiga. C'est une infime partie des softs au TOP de la machine. Aucun de ces jeux ne vient de l'Atari ST contrairement à ce que tu affirmes.

oui ça c'est ton TOP perso..dont les meilleurs sont des jeux qui raments et viennent du PC
tu comprends, pas sprisprite, pas scroscroll, pas bouboum

Tu peux pas comprendre, reste avec tes petits jeux 8 bits en 16 couleurs qui font prout prout et qui rame en 10 images/secondes  MDR MDR

Aucun des jeux cités plus haut ne rame. Et oui certains viennent du PC, et sont très bon quand même, et n'existent pas sur ST (Pas capable).
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Message par epc35 Lun 16 Mai 2022 - 15:05

L'amiga a été un hardware charnière entre les jeux du St et les jeux du PC. C'est facile de dire que la plupart des jeux sont des jeux PC, en oubliant qu'ils sont souvent sortis en plusieurs versions (CGA puis EGA puis VGA) sans parler du son, mais c'est refaire l'histoire à l'aune du gagnant.

Mais tout ca a déjà été dit dans les 3892 topics précédents du même nom.
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Message par Copper Lun 16 Mai 2022 - 15:12

youki a écrit:
Copper a écrit:
L'Amiga arrive sans problème à dépasser un C64 

Du grand n'importe quoi.  Comme tu veux etre credible quand tu parles de l'Amiga quand tu sors des inepties pareilles.

Rien , ABSOLUMENT RIEN , ne peut dépasser le C64!  Même pas un Atari St! et encore moins un Amiga. Very Happy

Si on veut être réaliste on peut dire qu'un Atari ST n'y arrive pas toujours et qu'un Amiga y arrive quasiment tout le temps (si on prend un portage ST il peut ne pas y arriver par exemple)

Personne pour écrire un sujet sur le fanatique du C64 pour changer ? MDR
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Message par Jacques Atari Lun 16 Mai 2022 - 15:47

Nan, ils sont assez sages. Mais si ça te démange, n'hésite pas à t'y coller. Utilise le notepad de l'Amiga, en multitâches. Avec votre niveau en écriture, et vu comment ça rame, c'est pas prêt d'être pondu; et pondu est le bon mot... Rolling Eyes
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Message par epc35 Lun 16 Mai 2022 - 16:03

Les C64 ont pas encore résolu leur oedipe face au cpc avant de s'interesser aux 16 bits.
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Message par dlfrsilver Lun 16 Mai 2022 - 16:56

Monsieur Atari a écrit:Nan, ils sont assez sages. Mais si ça te démange, n'hésite pas à t'y coller. Utilise le notepad de l'Amiga, en multitâches. Avec votre niveau en écriture, et vu comment ça rame, c'est pas prêt d'être pondu; et pondu est le bon mot... Rolling Eyes

Tu confonds avec le notepad sur Atari ST. Le notepad Amiga ne rame pas.
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Message par Copper Lun 16 Mai 2022 - 17:02

Pas besoin du notepad un bon MEmacs devrait suffire Razz
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Message par rocky007 Lun 16 Mai 2022 - 20:08

dlfrsilver a écrit:Tu peux pas comprendre, reste avec tes petits jeux 8 bits en 16 couleurs qui font prout prout et qui rame en 10 images/secondes  MDR MDR

comme celui ci ?  ah sorry, c'est sur amiga  MDR MDR
on voit bien dès que c'est pas un portage Atari, le codeur Amiga peut exprimer tout la quintessence du scroll hardware, le multiplexage avancée de sprites, le son qualité CD et sans oublier bien sûr l'extravagante copper list qui , on le voit ici, fait de vrais miracles




( PS : la version C64 est 10x meilleure, c'est bien triste je trouve )
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Message par Copper Lun 16 Mai 2022 - 20:46

Quand on veut pas se donner la peine d'exploiter une machine ca donne ça... Après même si y a effectivement pas de version ST c'est en plein dans l'époque des portages ST Razz
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Message par rocky007 Lun 16 Mai 2022 - 21:04

et oui, dès qu'un codeur Amiga doit se débrouiller tout seul, voilà le résultat...
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Message par Jacques Atari Lun 16 Mai 2022 - 21:05

Dungeon Master 2 sur Amiga, c'est vraiment la preuve a + b du fameux: "Mais qui était encore sous Amiga (ou ST) à cette époque?" Tu voulais des jeux rapides d'action? Tu avais la Super Nintendo ou même la Mega Drive. Et pour les jeux d'aventure et autres trucs avec une souris, le PC écrasait tout.
Cette pauvre version de DM2 sur Amiga... Même le ST aurait pu la faire tourner! Rolling Eyes



La version PC pour comparer, et rire:

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Message par epc35 Lun 16 Mai 2022 - 22:38

FTL étaient des branques, techniquement, ils ont coulé juste après la sortie de DM2 qui avaient 3 ans de retard.
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Message par dlfrsilver Lun 16 Mai 2022 - 22:49

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Tu peux pas comprendre, reste avec tes petits jeux 8 bits en 16 couleurs qui font prout prout et qui rame en 10 images/secondes  MDR MDR

comme celui ci ?  ah sorry, c'est sur amiga  MDR MDR
on voit bien dès que c'est pas un portage Atari, le codeur Amiga peut exprimer tout la quintessence du scroll hardware, le multiplexage avancée de sprites, le son qualité CD et sans oublier bien sûr l'extravagante copper list qui , on le voit ici, fait de vrais miracles




( PS : la version C64 est 10x meilleure, c'est bien triste je trouve )

Non comme celui là sur Atari ST qui utilise au maximum la machine :



Un jeu ST qui sent les chiottes comme ils les aiment  MDR MDR
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Message par dlfrsilver Lun 16 Mai 2022 - 22:51

Monsieur Atari a écrit:Dungeon Master 2 sur Amiga, c'est vraiment la preuve a + b du fameux: "Mais qui était encore sous Amiga (ou ST) à cette époque?" Tu voulais des jeux rapides d'action? Tu avais la Super Nintendo ou même la Mega Drive. Et pour les jeux d'aventure et autres trucs avec une souris, le PC écrasait tout.
Cette pauvre version de DM2 sur Amiga... Même le ST aurait pu la faire tourner! Rolling Eyes



La version PC pour comparer, et rire:


Portage de la version Macintosh sur Amiga. Nécessite un 68020 (le jeu utilise les instructions bitfield du processeur), et ne tourne qu'avec 2mo de RAM.
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Message par epc35 Lun 16 Mai 2022 - 22:57

Rolling Thunder est en cours de recodage sur Amiga. Le portage original était tout sur le 68000 (étrange !). La nouvelle version Blitter-compatible est plus rapide.

Le plus amusant, c'est que la version Amiga n'est même pas un portage du ST, mais du Spectrum. D'après le topic sur EAB, le code Z80 est encore présent.

On peut imaginer que tous les jeux UK ont été longtemps des portages du spectrum.
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Message par dlfrsilver Lun 16 Mai 2022 - 22:59

epc35 a écrit:Rolling Thunder est en cours de recodage sur Amiga. Le portage original était tout sur le 68000 (étrange !). La nouvelle version Blitter-compatible est plus rapide.

Le plus amusant, c'est que la version Amiga n'est même pas un portage du ST, mais du Spectrum. D'après le topic sur EAB, le code Z80 est encore présent.

Ouais mais quand bien même, c'est un jeu qui est très difficile à convertir. Ils auraient fait l'effort sur la version Amiga, le ST aurait pas pu s'en tirer. Trop rapide, trop de couleurs, trop de sprites......
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Message par rocky007 Lun 16 Mai 2022 - 23:18

c'est vrai, très réussi sur Amiga, on voit toutes la puissance du multitache en action  MDR MDR MDR  encore plouf dlfrsilver

j'attends toujours ( impatiemment ) ton explication Neo Geo Sprite VS Amiga, as tu peur ou quoi  MDR MDR ?


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Message par dlfrsilver Lun 16 Mai 2022 - 23:23

rocky007 a écrit:c'est vrai, très réussi sur Amiga, on voit toutes la puissance du multitache en action  MDR MDR MDR  encore plouf dlfrsilver

j'attends toujours ( impatiemment ) ton explication Neo Geo Sprite VS Amiga, as tu peur ou quoi  MDR MDR  ?



La version Amiga de Rolling Thunder est un port dégueulasse de la version ST, évidemment, avec un simple changement des ports E/S. Aucun support dans le programme pour le chipset de l'Amiga.

De la merde en barre puissance 40, tout est fait au 68000, ça ne pouvait pas marche (youhou Black Tiger, on parle de toi, viens voir un peu par ici!)
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Message par rocky007 Lun 16 Mai 2022 - 23:24

ou inversement, c'est très probablement un port de la version Amiga sur Atari..

pourquoi évites-tu le sujet, j'ai tellement hâte d'avoir ton explication de spécialiste : 

j'attends toujours ( impatiemment ) ton explication Neo Geo Sprite VS Amiga, as tu peur ou quoi  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 3621806995 ?
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Message par dlfrsilver Lun 16 Mai 2022 - 23:34

rocky007 a écrit:c'est vrai, très réussi sur Amiga, on voit toutes la puissance du multitache en action  MDR MDR MDR  encore plouf dlfrsilver

j'attends toujours ( impatiemment ) ton explication Neo Geo Sprite VS Amiga, as tu peur ou quoi  MDR MDR  ?



Mon explication Neo Geo Sprite vs Amiga ? Tu veux pas plutôt que je t'explique comment on fait tourner des sprites en 60 fps avec X niveaux de parallaxes sur un Atari ST en 64 couleurs avec du son digital à 28Khz ?  MDR MDR
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Message par dlfrsilver Lun 16 Mai 2022 - 23:36

rocky007 a écrit:ou inversement, c'est très probablement un port de la version Amiga sur Atari..

pourquoi évites-tu le sujet, j'ai tellement hâte d'avoir ton explication de spécialiste : 

j'attends toujours ( impatiemment ) ton explication Neo Geo Sprite VS Amiga, as tu peur ou quoi  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 3621806995 ?

Tiertex a toujours codé en premier sur Atari ST, et interdisait à ses programmeurs de tirer parti de l'Amiga, parce que je cite l'autre c*n de John Prince (le patron de Tiertex) "le ST ki n'est mieux d'aborddd, pu pissant et tout, vais casser la baraque à frite !"  MDR MDR MDR MDR
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Message par rocky007 Lun 16 Mai 2022 - 23:41

dlfrsilver a écrit:Mon explication Neo Geo Sprite vs Amiga ? Tu veux pas plutôt que je t'explique comment on fait tourner des sprites en 60 fps avec X niveaux de parallaxes sur un Atari ST en 64 couleurs avec du son digital à 28Khz ?  MDR MDR


non, ça va, on va déjà commencer par Neo Geo VS Amiga.... je t'écoute popcorn
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Message par dlfrsilver Lun 16 Mai 2022 - 23:57

rocky007 a écrit:ou inversement, c'est très probablement un port de la version Amiga sur Atari..

pourquoi évites-tu le sujet, j'ai tellement hâte d'avoir ton explication de spécialiste : 

j'attends toujours ( impatiemment ) ton explication Neo Geo Sprite VS Amiga, as tu peur ou quoi  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 3621806995 ?

Bon ok Cono  MDR ! 

Sur Neogeo tout est géré en sprites. Les sprites, et les décors en tuiles de 16x16. Si on lit le manuel de programmation de la neogeo officiel SNK, on donne au 68000 les paramètres et les données à envoyer dans les ports hardware reliés au chipset vidéo de la neogeo, et hop, ce dernier balance les graphismes à l'écran (sprites+décors) sans que ça ne bouffe le moindre cycle CPU au 68000. Ce dernier n'a pas accès au chipset d'affichage en direct. Le passage par le fait de feeder les ports d'affichage est obligatoire.

Sur Amiga, y a pas ce genre de système. Un amiga ne peut pas gérer 380 sprites (tuiles quoi animées) en même temps à l'écran avec de l'animation ou pas. La neogeo oui, elle le peut.

L'Amiga gère l'affichage en planar, la Neogeo gère l'affichage en Bitmap Chunky (affichage de type PC).

Et sur Amiga, la logique des sprites se fait au 68000, qui passe la gestion des sprites au chipset, et sur Amiga, le 68000 peut afficher directement des sprites et du graphismes à l'écran sans utiliser le chipset (les nombreux ST ports pourris en attestent).

ICI le manuel de developpement de la neogeo : http://furrtek.free.fr/noclass/neogeo/NeoGeoPM.pdf

Le systeme de sprites, d'animation et autre est infiniment plus complexe sur neogeo que sur Amiga.
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Message par babsimov Mar 17 Mai 2022 - 0:18

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Tiens le sujet d'époque, comme ça tu verras comme on avait vu ta mauvaise foi. Et tu n'as toujours pas changé, toujours dans la mauvaise foi. C'est vrai bon j'aurais pas du attendre autre chose.

avant de traiter qq de mauvaise foi, faudrait peut être que tu te regardes dans un miroir, ça te fera pas de mal

en quoi la vidéo d'un VRAI A500 avec de VRAIS floppys est de mauvaise foi ? 

si t'es pas content, sors moi un VRAI A500 et prouves moi que j'ai tort... malheureusement tu sais que c'est la stricte vérité.

Mais j'ai pas besoin de faire ça, parce que le test en question portait sur une configuration 500 1 Mo et disque dur.

Relis dont les liens que je t'es donné sur les débats de l'époque et tu verras que je ne suis pas le seul qui remarque que tu es le roi de la mauvaise foi ! Ca a toujours été ta spécialité. 

Dans les liens tout est dit sur ce qu'il y a à dire sur le sujet.


Dernière édition par babsimov le Mar 17 Mai 2022 - 1:41, édité 1 fois
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Message par babsimov Mar 17 Mai 2022 - 1:40

Monsieur Atari a écrit:Dungeon Master 2 sur Amiga, c'est vraiment la preuve a + b du fameux: "Mais qui était encore sous Amiga (ou ST) à cette époque?" Tu voulais des jeux rapides d'action? Tu avais la Super Nintendo ou même la Mega Drive. Et pour les jeux d'aventure et autres trucs avec une souris, le PC écrasait tout.
Cette pauvre version de DM2 sur Amiga... Même le ST aurait pu la faire tourner! Rolling Eyes



La version PC pour comparer, et rire:


Oui t'as raison tiens ! 

Regardons la version Sega CD par rapport à l'Amiga, ben tiens étrangement les graphismes semblent être relativement proches... est ce à dire que ce sont les mêmes ?

Mega CD :


 
En effet , je vois super bien la supériorité de la version Megadrive sur la version Amiga  Rolling Eyes
Ce que je vois, par contre, c'est que forcément un PC avec carte VGA (surement un 486 voir pentium en 1995), il surclasse aisément l'Amiga de 1985 ou la Megadrive de 88/90 selon les pays en terme de couleurs et pour ce type de jeu. Mais bien entendu c'était de ta part un avis totalement objectif ! Tu n'es pas un fanatique, tu n'es pas un double compte...

En tout cas, Dungeon Master 2 ça la fout mal au ST qu'il n'ait pas eu la suite d'un de ses jeux phares !
https://www.mobygames.com/game/dungeon-master-ii-skullkeep

A minima l'équipe aurait pu récompenser la machine sur laquelle elle a eu son succès, mais on dirait que non ! Surtout que graphiquement, à part la version PC, ils se sont pas foulés... est ce à dire qu'ils avaient jugé que ça aurait déjà été trop demander techniquement à un ST ?

Et encore FTL a fait une version FM TOWN qui était autrement plus performant qu'un PC de base et j'ai bien l'impression qu'ils se sont pas foulés non plus :



Rien que pour leur logo la version Mega CD est mieux ! Ou comment ne pas profiter de la supériorité du FM TOWN !!!!!

Petite comparaison d'une version FM TOWN d'un jeu que tu apprécies particulièrement, pour montrer ceux qui savent réellement profiter des avantages techniques d'une machine bien plus puissante que celle sur laquelle le jeu d'origine a été créé :




Mais bon, de toute façon déjà Dungeon Master premier du nom, pour probablement intéressant qu'il fut, il était déjà particulièrement moche !

Et pourtant tiens on verra une vidéo de présentation du jeu sur... Amiga (comme quoi faut croire que le ST l'a pas marqué tiens)



Je l'avais essayé et pas accroché. Alors quand le 2 est sorti je l'ai complétement snobé car entre temps d'autre du genre sont sortis et d'un tout autre calibre. Comme par exemple les Eye Of the Beholder.

Donc déjà en 1991 on a Eye of the Beholder
https://www.mobygames.com/game/eye-of-the-beholder
A mince tiens le ST est zappé aussi, alors que certains ici nous disait que le ST se vendait mieux que l'Amiga à ce moment là (voir même qu'il surclassait les ventes d'Amiga à ce moment là) ! 





Et la version Sega CD


Ah oui je vois effectivement une ENORME différence avec la version Amiga... pfff....

En 1992 (Eye of the Beholder II).

https://www.mobygames.com/game/eye-of-the-beholder-ii-the-legend-of-darkmoon
Pas de version ST non plus on se demande bien pourquoi tiens ? Pas de version Megadrive non plus d'ailleurs.



Avant que tu nous sortes les vidéo de la version PC en 256 couleurs, oui la version PC était plus belle, mais là les graphistes de WestWood eux il ont fait l'effort de travailler les graphiques pour que malgré qu'il y ait moins de couleur affichées le jeu reste malgré tout plaisant au regard. FTL eux non !

Bref, tu vois sur Amiga, jusqu'au moins la fin de Commodore, comme je l'avais dit au DOC et à d'autres, on avait les gros titres du moments. Certains auront même des version AGA équivalentes à la version PC. Ca déclinait niveau support des éditeurs, notamment Américains, mais on avait de quoi se faire plaisir. Pas besoin de passer obligatoirement sur PC, surtout si tu es content en plus de l'OS qui fait tourner ta machine qui était bien meilleur que ne l'était le duo MS/DOS Windows !
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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 17 Mai 2022 - 7:30

babsimov a écrit:En tout cas, Dungeon Master 2 ça la fout mal au ST qu'il n'ait pas eu la suite d'un de ses jeux phares !
Parce que le ST était fini et on le savait. Tout comme l'Amiga, mais des ringards comme toi ne le savaient pas. Garder son Amiga jusqu'en 1998. Alors ça, je crois que ça me fera encore rire dans 20 ans... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 18 435303

babsimov a écrit:Mais bon, de toute façon déjà Dungeon Master premier du nom, pour probablement intéressant qu'il fut, il était déjà particulièrement moche !
Oh ben oui, ça ne valait pas un bon SOTB ou Turrican, des jeux pour lobotomisés avec un pouce... Ça a toujours été la définition du fan de l'Amiga pour moi et depuis le début : des bourrins complètement abrutis incapables de jouer à autre chose que des jeux de tirs bien cons et basiques. scratch

babsimov a écrit:Et pourtant tiens on verra une vidéo de présentation du jeu sur... Amiga (comme quoi faut croire que le ST l'a pas marqué tiens)

Cette vidéo... On se croirait dans Faites Entrer l'Accusé... Heureusement que c'est un fake.

babsimov a écrit:Je l'avais essayé et pas accroché.
Et soudain, je ne suis pas étonné... Rolling Eyes

babsimov a écrit:Alors quand le 2 est sorti je l'ai complétement snobé car entre temps d'autre du genre sont sortis et d'un tout autre calibre. Comme par exemple les Eye Of the Beholder.
Qui doit tout à DM... Rolling Eyes

babsimov a écrit:Bref, tu vois sur Amiga, jusqu'au moins la fin de Commodore,
Et même après. Y'en a qui ont continué bien après, et pendant longtemps... La fête était finie depuis un bail, tout le monde était reparti mais Babsy est resté sur la piste, à danser tout seul et sans musique jusqu'en 98... Rolling Eyes
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