GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+17
guyome
crapahute
StaxX
babsimov
cryodav76
epc35
Anarwax
TotOOntHeMooN
François
dav1974
dlfrsilver
rocky007
Zarnal
Copper
youki
drfloyd
Jacques Atari
21 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 15 Mai 2022 - 21:35

babsimov a écrit:
Je te parlais d'un 500 1 MO et disque dur. Forcément que sur l'Amiga 500 de base on est plus limité. Mais bon c'est comme ta vidéo ou tu prétendait simuler un disque dur avec un RAM disque sur une machine avec 512 ko, forcément qu'à un moment tu peux plus rien faire !


je te cite : le HD en 1990 c'est encore dans les 5000 frs pour 20 MO hein, en particulier en externe

et maintenant tu prétends que c'est config "standard" d'un utilisateur Amiga c'est 1mo + disque dur ?  MDR MDR 

enfin au moins tu l'admets : un A500 sans HD est inutilisable en multitâche, on progresse.  parce que bon, d'après tes explications, tu savais écouter un module, formater une disquette, installer un programme et taper un texte... entre nous, tu formatais toute la journée en même temps que taper une texte ?



Des milliers d'acheteur à l'époque on fait le chemin ST vers Amiga et sont resté sur Amiga... Faut croire qu'ils ont apprécié, parce que sinon ils seraient revenu au nirvana du ST !
euh non, ils sont passé directement au PC


L'avantage du 500 c'est qu'on peut très simplement lui ajouter des extensions mémoires... le 520ST faut sortir le fer à souder (à non un simple briquet si je me souviens bien de tes propos).

c'est là qu'on voit quand qq'un est à bout d'arguments, humilié et touchant le fond, c'est quand il jouera sa dernière carte :  l'écran vert ou la RAM à souder.. l'étape suivante est souvent moins rigolote : incontinence avec extrême dilatation du sphincter, vomissements intempestifs, transpiration abondante, acnés putride généralisée

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8728
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 15 Mai 2022 - 21:42

rocky007 a écrit:c'est là qu'on voit quand qq'un est à bout d'arguments, humilié et touchant le fond, c'est quand il jouera sa dernière carte :  l'écran vert ou la RAM à souder..
Et lecteur simple face... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 15 Mai 2022 - 21:44

Copper a écrit:Ils se contentent d'utiliser les algorithmes existants mais il faut quand même avoir des bonnes connaissances des différents algorithmes disponibles et savoir les paramétrer mais ce n'est pas une science exacte non plus...

Mais de toute façon ca ne change rien au fait que tu as une vision de codeur Razz

Rien que quand tu dis que l'on pourrait faire autrement... Pour la reconnaissance d'image par exemple c'est pas évident de faire autrement (et de toute façon de nos jours les réseaux de neurones donnent de meilleurs résultats)

Juste pour ton information on apprenait déjà les réseaux de neurones en 1999 même si on insistait pas trop là dessus malheureusement... La disponibilité de données en masse et l'augmentation de la puissance de calcul (GPU / TPU / CUDA) a changé la donne...

Non , j'ai pas une vision de codeur , j'ai une vision plutot pragmatique , si entre 2 solutions si tu en a une qui donne d'aussi bon resultat plus rapidement et de maniere plus fiable, ben je choisi celle ci , plutot que celle qui est a la mode.  Si celle qui est a la mode qui est meilleur pour un probleme donné, je prendrais cette option la.

Les reseaux de neurones, la premier fois que j'ai entendu parler de ca , c'etait dans le Livre de l'IA sur Atari ST par peter bosetti chez Micro Application... un livre de 1987 je crois bien.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Dim 15 Mai 2022 - 21:46

je confirme, jamais voulu d'un gaga, pc direct
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18118
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par StaxX Dim 15 Mai 2022 - 22:04

J'infirme, j'ai eu un Amiga 500 (1Mo) après mon 520ST...
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 15 Mai 2022 - 22:09

J'ai eu plein de potes qui ont revendu leur ST pour avoir un Amiga et jouer à SOTB. Ils changeaient pour jouer, uniquement jouer. Pas pour bosser. Forcément.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par François Dim 15 Mai 2022 - 22:18

Et encore, pour jouer, SOTB, hein...  Wink
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 525
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 15 Mai 2022 - 22:20

youki a écrit:Les reseaux de neurones, la premier fois que j'ai entendu parler de ca , c'etait dans le Livre de l'IA sur Atari ST par peter bosetti chez Micro Application... un livre de 1987 je crois bien.

oui, il y avait également une dossier programmation très bien fait dans  ST MAG, c'est fou quand on y réfléchit, pendant que sur Atari on bossait déjà sur IA, sur Amiga ils s'arrachaient les cheveux en tentant de multiplexer leurs sprites pour dépasser un C64
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par StaxX Dim 15 Mai 2022 - 22:36

Me concernant c'était pour jouer bien sûr, mais aussi pour composer et dessiner.
C'est que je faisais aussi sur mon 520ST mais en moins bien que sur mon A500, et ça c'est indéniable !
Concernant le multitâche j'en avais rein à battre, j'utilisais mon A500 comme un ST Mr. Green
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 15 Mai 2022 - 23:53

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Je te parlais d'un 500 1 MO et disque dur. Forcément que sur l'Amiga 500 de base on est plus limité. Mais bon c'est comme ta vidéo ou tu prétendait simuler un disque dur avec un RAM disque sur une machine avec 512 ko, forcément qu'à un moment tu peux plus rien faire !


je te cite : le HD en 1990 c'est encore dans les 5000 frs pour 20 MO hein, en particulier en externe

et maintenant tu prétends que c'est config "standard" d'un utilisateur Amiga c'est 1mo + disque dur ?  MDR MDR 

enfin au moins tu l'admets : un A500 sans HD est inutilisable en multitâche, on progresse.  parce que bon, d'après tes explications, tu savais écouter un module, formater une disquette, installer un programme et taper un texte... entre nous, tu formatais toute la journée en même temps que taper une texte ?



Des milliers d'acheteur à l'époque on fait le chemin ST vers Amiga et sont resté sur Amiga... Faut croire qu'ils ont apprécié, parce que sinon ils seraient revenu au nirvana du ST !
euh non, ils sont passé directement au PC


L'avantage du 500 c'est qu'on peut très simplement lui ajouter des extensions mémoires... le 520ST faut sortir le fer à souder (à non un simple briquet si je me souviens bien de tes propos).

c'est là qu'on voit quand qq'un est à bout d'arguments, humilié et touchant le fond, c'est quand il jouera sa dernière carte :  l'écran vert ou la RAM à souder.. l'étape suivante est souvent moins rigolote : incontinence avec extrême dilatation du sphincter, vomissements intempestifs, transpiration abondante, acnés putride généralisée


Tiens le sujet d'époque, comme ça tu verras comme on avait vu ta mauvaise foi. Et tu n'as toujours pas changé, toujours dans la mauvaise foi. C'est vrai bon j'aurais pas du attendre autre chose.
https://www.gamopat-forum.com/t88841p810-guerre-st-amiga-fight

Et comme ça, ça m'évitera d'une fois plus devoir te réexpliquer les mêmes choses.

Et là les réactions des participants du forum à l'époque lors de la première mise en ligne de ma vidéo :
https://www.gamopat-forum.com/t89326p30-guerre-st-amiga-fight

Et la tienne quand tu es revenu après ton ban qui faisait suite à celui de DLFRSILVER

https://www.gamopat-forum.com/t89326p180-guerre-st-amiga-fight

T'a reconnu que je disais la vérité, mais ton fair play ne tiendra que quelques réponses.

Et ici ta vidéo biaisé pour simuler un disque dur avec un ram disk sur une machine de 512 ko !

https://www.gamopat-forum.com/t89326p960-guerre-st-amiga-fight

J'ai rien de plus à ajouter, t'es toujours le même et j'ai fait le tour de la question.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 16 Mai 2022 - 7:39

Alors Babsy, t'as pu dormir cette nuit? Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 16 Mai 2022 - 9:26

youki a écrit:
Non , j'ai pas une vision de codeur , j'ai une vision plutot pragmatique , si entre 2 solutions si tu en a une qui donne d'aussi bon resultat plus rapidement et de maniere plus fiable, ben je choisi celle ci , plutot que celle qui est a la mode.  Si celle qui est a la mode qui est meilleur pour un probleme donné, je prendrais cette option la.

Les reseaux de neurones, la premier fois que j'ai entendu parler de ca , c'etait dans le Livre de l'IA sur Atari ST par peter bosetti chez Micro Application... un livre de 1987 je crois bien.

Tu as une vision plutôt pragmatique de codeur Razz

Les réseaux de neurones c'est plus ancien que ça de toute façon mais ca avait un peu été mis de coté normal quand on a pas des données en masse ni la puissance de calcul nécessaire... C'est une question de mode aussi mais pas seulement donc.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 16 Mai 2022 - 10:04

rocky007 a écrit:
youki a écrit:Les reseaux de neurones, la premier fois que j'ai entendu parler de ca , c'etait dans le Livre de l'IA sur Atari ST par peter bosetti chez Micro Application... un livre de 1987 je crois bien.

oui, il y avait également une dossier programmation très bien fait dans  ST MAG, c'est fou quand on y réfléchit, pendant que sur Atari on bossait déjà sur IA, sur Amiga ils s'arrachaient les cheveux en tentant de multiplexer leurs sprites pour dépasser un C64

Non on ne s'arrache pas forcément les cheveux vu que les sprites sont dès le départ prévus pour être réutilisés... Ca reste le point faible de l'Amiga selon moi mais par rapport aux consoles vu que le ST ni même le STE n'en n'ont...

L'Amiga arrive sans problème à dépasser un C64 alors que le ST il dépasse à peine un Amstrad CPC (et je préfère largement l'Amstrad CPC d'ailleurs surtout de nos jours)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 16 Mai 2022 - 10:11

Copper a écrit:
Non on ne s'arrache pas forcément les cheveux vu que les sprites sont dès le départ prévus pour être réutilisés... Ca reste le point faible de l'Amiga selon moi mais par rapport aux consoles vu que le ST ni même le STE n'en n'ont...

tu vois, dans la même phrase tu arrives à faire la question et la réponse : l'Atari n'est en effet pas une console.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 16 Mai 2022 - 10:27

L'Atari ST a été conçu pour être une bonne machine à écrire mais au final il n'aura été qu'une mauvaise console de jeu Razz


Dernière édition par Copper le Lun 16 Mai 2022 - 10:44, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 16 Mai 2022 - 10:29

Ah, maintenant c'est Coppy qui l'a mauvaise... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 16 Mai 2022 - 10:36

Non pas du tout je reste très objectif en plus je trouve Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 16 Mai 2022 - 10:37

Monsieur Atari a écrit:J'ai eu plein de potes qui ont revendu leur ST pour avoir un Amiga et jouer à SOTB. Ils changeaient pour jouer, uniquement jouer. Pas pour bosser. Forcément.

Ce qui veut dire qu'ils utilisaient leur ST pour jouer uniquement. Forcément.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 16 Mai 2022 - 10:42

Ils ont pas du aimer la version ST Razz

J'avais l'habitude de coder sur mon CPC j'ai continué sur Amiga
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 16 Mai 2022 - 10:43

Copper a écrit:Non pas du tout je reste très objectif en plus je trouve Razz
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu le coup de la "machine à écrire". Y'a plus qu'à attendre le retour de l'idiot du village avec sa vanne du "cale porte" et le duo sera au complet... Rolling Eyes

epc35 a écrit:Ce qui veut dire qu'ils utilisaient leur ST pour jouer uniquement. Forcément.
A 15/16 ans, oui, on jouait tous. SOTB était trop tentant pour beaucoup, même si pas mal ont déchanté devant le peu d'intérêt du truc. Mais le gars qui avait 30 balais et qui bossait, soit dans la musique ou la PAO, s'il avait un ST pour cela, l'Amiga, il en avait rien à foutre, et à raison.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 16 Mai 2022 - 10:54

Copper a écrit:Ils ont pas du aimer la version ST Razz

J'avais l'habitude de coder sur mon CPC j'ai continué sur Amiga

Ahah tu m'étonnes, le plus drôle, c'est qu'en plus la version ST affiche une 60aine de couleurs sur Beast.

Et tu vois graphiquement le torchon que c'est.... avec 60 couleurs ?  MDR MDR MDR

Et pas mal de Coders sur CPC sont passés sur Amiga. Donc c'est pas vraiment une surprise que tu dises ça.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 16 Mai 2022 - 11:07

Monsieur Atari a écrit:
Copper a écrit:Non pas du tout je reste très objectif en plus je trouve Razz
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu le coup de la "machine à écrire". Y'a plus qu'à attendre le retour de l'idiot du village avec sa vanne du "cale porte" et le duo sera au complet... Rolling Eyes

epc35 a écrit:Ce qui veut dire qu'ils utilisaient leur ST pour jouer uniquement. Forcément.
A 15/16 ans, oui, on jouait tous. SOTB était trop tentant pour beaucoup, même si pas mal ont déchanté devant le peu d'intérêt du truc. Mais le gars qui avait 30 balais et qui bossait, soit dans la musique ou la PAO, s'il avait un ST pour cela, l'Amiga, il en avait rien à foutre, et à raison.

Youhou ! Ohé du caleporte ! Que trépasse si je faiblis  MDR MDR MDR

95% des utilisateurs ST jouaient avec leur machines. Tout le reste c'était 5% de la base utilisateur, d'ou aussi les prix prohibitifs des applications sur la gamme ST. 

Et ne parler que du ST pour la MAO, c'est oublier que les pros utilisaient majoritairement des Macs et des PCs.

Rappel, le parc installé de STF dans le monde c'était 2,1 millions de machines, 5000 TT030, 13-14000 Falcon.
La moitié du parc installé d'Amiga  Mr. Green 

Rappel bis : 5000 TT030 contre 600.000 Amiga 2000 (machine à usage professionel)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 16 Mai 2022 - 11:08

Monsieur Atari a écrit:
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu le coup de la "machine à écrire".

A 15/16 ans, oui, on jouait tous. SOTB était trop tentant pour beaucoup, même si pas mal ont déchanté devant le peu d'intérêt du truc. Mais le gars qui avait 30 balais et qui bossait, soit dans la musique ou la PAO, s'il avait un ST pour cela, l'Amiga, il en avait rien à foutre, et à raison.

Normal en même temps quand on parle de traitement de texte Redacteur ou Papyrus tout le temps (aucun intérêt de nos jours)

Quand à SOTB pour moi c'était pas y jouer l'important mais plutôt de comprendre comment ca fonctionne techniquement (et pour l'émulateur AmTari aussi d'ailleurs)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 16 Mai 2022 - 11:17

Copper a écrit:Normal en même temps quand on parle de traitement de texte Redacteur ou Papyrus tout le temps (aucun intérêt de nos jours)
Euh, vous en parlez plus que nous. Mais c'est normal, c'était quelque chose d'inaccessible pour vous à l'époque. On comprend le manque 30 ans après... Rolling Eyes

Copper a écrit:Quand à SOTB pour moi c'était pas y jouer l'important mais plutôt de comprendre comment ca fonctionne techniquement
C'était bien la seule chose à faire car, franchement, à part un idiot du village, qui pouvait jouer à ça?
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 16 Mai 2022 - 11:23

Ben déjà tous les idiots de STistes qui ont revendu leur ST pour y jouer déjà Razz (Et y'en a pas mal visiblement)

Alors que s'ils avaient été "corporate" ils auraient pris un STE par exemple
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 16 Mai 2022 - 11:30

C'est clair que c'était des crétins. Dépenser 3500 balles pour SOTB, franchement... Moi j'ai racheté pas mal de leurs jeux à l'époque, originaux ou non, et j'ai continué sur ST. Les années 90/91 ont été merveilleuses pour le ST. C'était la fin mais on a terminé en beauté: Maupiti Island, Epic, Prince Of Persia etc. Après, j'ai attendu que la Super Nintendo sorte. Quand on voyait les jeux de Konami ou de Capcom, qui était encore sous ST et Amiga à cette époque à part des ringards ou des fanatiques? Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 16 Mai 2022 - 11:42

Monsieur Atari a écrit:C'est clair que c'était des crétins. Dépenser 3500 balles pour SOTB, franchement... Moi j'ai racheté pas mal de leurs jeux à l'époque, originaux ou non, et j'ai continué sur ST. Les années 90/91 ont été merveilleuses pour le ST. C'était la fin mais on a terminé en beauté: Maupiti Island, Epic, Prince Of Persia etc. Après, j'ai attendu que la Super Nintendo sorte. Quand on voyait les jeux de Konami ou de Capcom, qui était encore sous ST et Amiga à cette époque à part des ringards ou des fanatiques? Rolling Eyes

Pas que SOTB. Il y a eu tellement de titres AAA sortis sur amiga que les 3500 balles ont été largement rentabilisés. 

sur le ST, les années 90/91 ont été assez triste, puisque les éditeurs s'évertuaient à sortir des jeux que les utilisateurs de ST n'achetaient pas ! Maupiti Islands, Bruno Langlois m'a dit de face qu'il s'est vendu à 15.000 exemplaires sur ST, Amiga et PC. Donc un jeu mythique, mais acheté au final par peu de gens. 

Epic est un jeu creux et vide (que ce soit sur ST ou Amiga). Prince of Persia est une bonne surprise sur ST, mais c'est du au soin particulier de son programmeur, qui a codé une version améliorée pour Microids, qui a fait le portage pour le compte de Broderbund France.

Tu oublies totalement une chose : Les consoles, étaient un autre type d'utilisateur. La SNES c'était une console de gosse, La megadrive visait les ados et les jeunes adultes. tu peux pas simplement amener le débat sur l'aspect technique. 

Moi les consoles, ça ne m'a jamais emballé : jeux trop chers, systèmes fermés, et squat de la télé des parents impossible. 

Konami et capcom utilisaient des Game Construction Kits pour faire leurs jeux console et arcade. A la même époque, ces outils n'existaient pas sur les micro-ordinateurs européens.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 16 Mai 2022 - 12:20

oui oui, relis mon post à ce sujet, le 90% du TOP 25 des jeux Amiga sont des jeux ST et PC..mais oui vous avez raison, l' Atari était tellement mauvais ..heureusement que vous avez SOTB pour justifier l'existence de l'Amiga
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 16 Mai 2022 - 12:38

rocky007 a écrit:oui oui, relis mon post à ce sujet, le 90% du TOP 25 des jeux Amiga sont des jeux ST et PC..mais oui vous avez raison, l' Atari était tellement mauvais ..heureusement que vous avez SOTB pour justifier l'existence de l'Amiga

Les Meilleurs jeux Amiga : 

- Monkey Island I & II
- Indiana Jones III et IV
- Simon le Sorcier
- Beneath a Steel Sky
- King Quest 6
- Alien Breed Tower Assault
- Soccer Kid 
- Yo Joe
- Dyna Blaster
- BC KID
- Croisiere pour un cadavre
- Flashback
- Flight of the Amazon Queen
- Dune I et II
- KGB
- Syndicate
- Beast I, II, III
- Pinball Dreams/Fantasies/Illusions
- Deliverance 
- Eye of the Beholder I & II
- Legend of Kyrandia
- Double Dragon III
- Quik the Thunder Rabbit
- Battle Isle
- Elvira I, II, III (Waxworks)
- Ultima 6
- Cannon Fodder I et II
- Perihelion
- Lionheart
- Ambermoon
- Stardust
- Super Stardust
- Abandoned Places I et II
- Mr Nutz
- Turrican I, II, III
- Uridium II
- BAT II
- Darkseed
- Odyssey
- Risky Woods
- Crazy Cars III
- First Samurai & Second Samurai
- Desert Strike
- Switchblade II
- Lotus Turbo I, II, III
- The Chaos Engine
- Arabian Nights
- Bubba 'n' Stix
- Liberation Captive II
- Brian the Lion
- K240
- Ruff'n'Tumble
- Unreal
- Kid Chaos
- Civilization
- Colonization
- Rick Dangerous I et II

(Et y en a bien d'autre!)

Voilà les meilleurs softs Amiga. C'est une infime partie des softs au TOP de la machine. Aucun de ces jeux ne vient de l'Atari ST contrairement à ce que tu affirmes.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 16 Mai 2022 - 12:48

Avant Soundtracker, il y avait Sonix. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 16 Mai 2022 - 13:16

Copper a écrit:
L'Amiga arrive sans problème à dépasser un C64 

Du grand n'importe quoi.  Comme tu veux etre credible quand tu parles de l'Amiga quand tu sors des inepties pareilles.

Rien , ABSOLUMENT RIEN , ne peut dépasser le C64!  Même pas un Atari St! et encore moins un Amiga. Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum